Vérifié contenu

Basilique de Santa Maria degli Angeli

Sujets connexes: architecture

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants a essayé de rendre le contenu plus accessible Wikipedia par cette sélection des écoles. Visitez le site Web d'enfants SOS au http://www.soschildren.org/

Santa Maria degli Angeli à Assise.

La basilique de Santa Maria degli Angeli (Sainte Marie des Anges) est une église située dans la plaine au pied de la colline de Assise, en Italie, dans le hameau de Santa Maria degli Angeli.

La basilique a été construite entre 1569 et 1679 entourant la petite église du 9ème siècle, le Portioncule, l'endroit le plus sacré pour les Franciscains. Ce est là que le jeune François d'Assise a compris sa vocation et a renoncé au monde pour vivre dans la pauvreté parmi les pauvres et a donc commencé le Mouvement franciscain.

Histoire

Après la mort de Saint François en 1226, les frères ont construit plusieurs petites huttes autour de la Portioncule. En 1230, un réfectoire et des bâtiments adjacents ont été ajoutés. Dans le cadre de petits portiques et hébergements temps pour les frères ont été ajoutés autour de la Portioncule. Certaines de ces fondations ont été découverts lors de fouilles sous le plancher de la basilique actuelle entre 1967 et 1969.

Comme un grand nombre de pèlerins affluèrent à Assise pour recevoir le "Pardon d'Assise", le petit espace de la Portioncule est devenu tout à fait insuffisant pour accueillir tous ces pèlerins. La nécessité a augmenté de construire une église incorporant la Portioncule. Les bâtiments autour du sanctuaire ont été prises par ordre de Pie V (1566-1572), à l'exception de la chapelle de la Transito, la cellule dans laquelle saint François était mort. Construction de la basilique a commencé le 25 Mars 1569.

Cette majestueuse église, la septième plus grande église chrétienne, a été conçu dans un gras Maniérisme préfigurant la Baroque par deux architectes célèbres, Galeazzo Alessi et Vignola. Les travaux ont progressé lentement, en raison du manque constant de l'argent, que le bâtiment a été financé par des dons. Le dôme remarquable, reposant sur un tambour octogonal avec huit fenêtres et les corniches, a été terminé en 1667. La construction de l'église a finalement été achevée en 1679. En 1684, un clocher a été ajouté. Il a été à l'origine destiné à avoir un tour jumelle, mais la seconde n'a jamais été construite.

Sur 15 Mars 1832 la centrale nef, une partie d'une allée latérale et le chœur est effondré lors d'un violent tremblement de terre. Le dôme échappé à la destruction, mais a été laissé avec une large fissure. Le abside et les chapelles latérales ont été laissés debout. La reconstruction de la basilique a commencé en 1836 par l'architecte Luigi Poletti et il a été achevé en 1840. Il rénové la façade dans un style néoclassique. Entre 1924 et 1930 cette façade a été remis son style pré-baroque d'origine, par Cesare Bazzani (Rome, 5 March1873 - Rome, 30 Mars 1939). La statue dorée de la Vierge degli Angeli ("Madonna des Anges") par le sculpteur Colasanti, a été mis sur le dessus de la façade en 1930.

Sur 11 Avril, 1909 , l'église a été soulevée par le pape Pie X pour le statut de «basilique patriarcale et la chapelle papale"

Description

Nef avec la Portioncule.

Le basilique a un plan rectangulaire, divisé en une nef centrale et deux nefs latérales, flanqué de dix chapelles latérales, avec à l'extrême fin à une croisillon, et une longue choeur par une abside semi-circulaire, en saillie du plan de sol. La Portioncule est situé directement sous le dôme. L'église est de 126 mètres de long, 65 mètres de large et le dôme est de 75 mètres de haut.

L'intérieur est simple et élégant, avec seulement quelques décorations, en contraste frappant avec les décorations des chapelles latérales. La nef et les bas-côtés ont été reconstruits dans le style dorique néoclassique par Luigi Poletti. L'abside détient le chœur en bois précieux, sculpté par les frères franciscains à partir de 1689, le pape cathedra (de bas-reliefs de E. Manfrini) et l'autel papal. La chapelle de la Transito, la cellule dans laquelle saint François est mort, est encore préservé. Il est situé dans la baie de la chorale, contre les colonnes de droite de la coupole.

Les chapelles latérales ont été décorées par de grands artistes de plusieurs périodes, y compris Antonio Circignani (toutes les peintures de la chapelle de Sainte-Anne, de 1602 à 1603), Francesco Appiani, (chapelles de Saint-Antoine et Saint-Pierre-aux-Liens, 1756-1760), Ventura Salimbeni (Chapelle de l'élimination du Seigneur, 1602).

La Portioncule

La Portioncule.

Le chiesetta (petite église) de Portioncule (italien pour «Little partie") est l'endroit le plus sacré pour Franciscains. Francis a été donné cette petite église, datant du 9ème siècle, par le Moines bénédictins.

L'église est magnifiquement décoré par des artistes de différentes époques. Dessus de l'entrée est la fresque de Johann Friedrich Overbeck (1829) représentant Saint François recevant du Christ et la Vierge l'indulgence, connu sous le nom "Pardon d'Assise". La paroi latérale sur le côté droit montre des fragments de deux fresques par un inconnu Artistes Ombrie. L'intérieur austère est décoré dans un style simple Style gothique avec des fresques du 14ème et du 15ème siècle. Le travail le plus remarquable est la fresque en six parties dans l'abside de cette petite église, peint par Ilario da Viterbo (1393). A l'arrière, au-dessus de l'entrée, est une fresque représentant la Crucifixion par Pérugin.

Le Transito

La Cappella del Transito est la petite pièce où saint François est décédé le 3 Octobre 1226. Ce était une petite cabane servant infirmerie primitive pour les malades. Il est décoré à l'extérieur par la fresque de la La transito par Domenico Bruschi (1886). A l'intérieur, au-dessus du petit autel, est la corde de saint François. Derrière l'autel, il ya un vitrage cuite statue de saint François par Andrea della Robbia (c. 1490). Sur les murs il ya une fresque de Giovanni Spagna (1520), représentant les premiers disciples de saint François, avec leurs noms ci-dessus chaque portrait (Ruffino, Leone, Massée et Egidio).

La crypte

Une nouvelle crypte a été construite derrière l'autel entre 1965 et 1970. Pendant les fouilles fondations des petites huttes originaux, entourant la Portioncule, ont été exposés. L'autel de la crypte repose sur un massif, un tronc d'arbre multi-ramifié, sculpté par Francesco Prosperi. Derrière l'autel se trouve un émaillée, cuite, bas-relief tabernacle Andrea della Robbia, exprimant avec une extrême finesse les émotions des personnages. La section de partie supérieure comprend St François recevant les stigmates, le couronnement de la Vierge (avec les anges musiciens), Saint Jérôme pénitent; la partie inférieure a l'Annonciation, la Nativité et l'Adoration par les mages.

Le Rose Garden et la Chapelle Rose

Rose garden - statue en bronze par V. Rossignoli (1916).

On pénètre dans le jardin de roses par la sacristie. Ce sont les derniers vestiges de la forêt ancienne dans laquelle St François et ses frères vivaient. Ici il a parlé au tourterelles, les invitant à louer le Seigneur. Colombes ont été nidification depuis des temps immémoriaux dans les mains de la statue de saint François dans cette roseraie.

Selon la tradition (déjà attestée à la fin du 13ème siècle), une nuit saint François, se sentant à la tentation d'abandonner son mode de vie, roulé nu dans les épines de ronces dans une tentative de surmonter le doute et la tentation. En contact avec son corps, les buissons de ronces transformés en roses de chien sans épines. Depuis lors, l'églantier Rosa canina Assisiensis cultivar a été cultivé dans le jardin.

Concession de la faiblesse, fresque de la chapelle Rose par Tiberio d'Assise.

De la roseraie, on entre dans la chapelle Rose. Ce était la cellule où saint François reposé et a passé le reste de la nuit dans la prière et la pénitence. Voici Saint-François a également rencontré Saint Antoine de Padoue. Après sa mort, une chapelle a été construit au 13ème siècle, agrandi au 15ème siècle par Saint- Bernardin de Sienne. Il a été décoré entre 1506 et 1516 avec une série de fresques par plusieurs peintres, parmi lesquels l'Ombrie Tiberio d'Assise, représentant la communauté franciscaine début et les premiers saints de l'ordre, le miracle des roses et la concession de l'indulgence

Musée

Les petites maisons Friary du musée de la Portioncule avec de nombreux objets religieux, découvertes archéologiques, et une collection remarquable de peintures:

  • Crucifix par Giunta Pisano (1236)
  • un portrait de peinture bois de saint François par le (anonyme) Maestro di San Francesco (13ème siècle); le corps du saint défunt a été mis sur cette peinture.
  • peinture sur bois de Saint- Francis attribuée à Cimabue
  • une Vierge à l'Enfant du peintre siennois Sano di Pietro (14ème siècle)
  • une terre cuite par Andrea della Robbia (c 1490.) Avec dans le haut de gauche à droite: ". St François reçoit les stigmates", "Couronnement de Marie» et «Saint Jérôme pénitent"; en bas, de gauche à droite: "l'Annonciation", "la Nativité", et "l'Adoration des Mages".
  • Saint-François et de sainte Claire par Cesare Sermei et son atelier.
  • la Vierge du lait, une sculpture en terre cuite polychrome (14e final, début du 15ème c.)
  • de nombreuses fresques d'attribution incertaine.
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Basilica_of_Santa_Maria_degli_Angeli&oldid=219550766 "