Vérifié contenu

François d'Assise

Contexte des écoles Wikipédia

Ce contenu de Wikipedia a été sélectionné par SOS Enfants d'aptitude dans les écoles à travers le monde. enfants SOS est le plus grand don de charité du monde enfants orphelins et abandonnés la chance de la vie familiale.

Saint François d'Assise, OFM
Saint François d'Assise par Jusepe de Ribera.jpg
L'Extase de saint François
une peinture à l'huile par Jusepe de Ribera (1642)
Religieux, un diacre, confesseur
et fondateur de religion
1181 - 1182
Assise, Duché de Spoleto, Saint-Empire romain
Mort 3 octobre 1226 (âgés de 43 à 45)
Assise, Marche, États pontificaux;
Honoré dans Église catholique romaine
Communion anglicane
Église luthérienne
Église vieille-catholique
Nouvel Age écologistes
Canonisé 16 juillet 1228, Assise, Italie par Le pape Grégoire IX
Majeur tombeau Basilique Saint-François d'Assise
Fête 4 octobre
Attributs Tau croix, colombe , oiseaux, animaux, le loup au pied, Pax et Bonum,
Habit franciscain pauvres, stigmates
Patronage animaux ; la environnement; Italie ; marchands; passagers clandestins; louveteaux; San Francisco, Californie

Saint François d'Assise ( italien : San Francesco d'Assisi,Giovanni di Pietro di Bernardone, mais surnommé Francesco ("le Français") par son père, 1181/1182 - 3 Octobre 1226), était un Italienne catholique frère et prédicateur. Il a fondé les hommes Ordre des Frères Mineurs, les femmes Ordre de Saint-Clare, et de la Tiers-Ordre franciscain pour les hommes et les femmes ne sont pas capables de vivre la vie de prédicateurs itinérants suivies par les premiers membres de l'Ordre des Frères mineurs ou la vie monastiques du Clarisses. Bien qu'il n'a jamais été ordonnés à la Sacerdoce catholique, Francis est l'une des figures religieuses les plus vénérés de l'histoire.

Le père Francis de Pietro di Bernardone était, un marchand de soie prospère. Il a vécu la vie pleine d'entrain typique d'un jeune homme riche, même la lutte comme un soldat Assise. En allant à la guerre en 1204, Francis a eu une vision qui l'a redirigé vers Assise, où il a perdu son goût pour sa vie mondaine. Sur un pèlerinage à Rome , il a rejoint les pauvres à la mendicité au Basilique Saint-Pierre. L'expérience l'a conduit à vivre dans la pauvreté. Francis retourné à la maison, a commencé à prêcher dans les rues, et bientôt amassé une suivante. Son Ordre a été autorisée par Pape Innocent III en 1210. Il a ensuite fondé l'Ordre de Clarisses, qui est devenu un clos ordre religieux pour les femmes, ainsi que l'Ordre des Frères et des Sœurs de la Pénitence (communément appelé le Tiers-Ordre).

En 1219, il est allé en Egypte pour tenter de convertir le sultan de mettre un terme au conflit des croisades . En ce point, l'Ordre franciscain était passé à un point tel que sa structure organisationnelle primitive ne était plus suffisante. Il retourne en Italie pour organiser l'ordre. Une fois que sa communauté a été autorisé par le pape, il se retira de plus en plus des affaires externes. En 1223, Francis organisé pour la première crèche de Noël. En 1224, il a reçu le stigmates, faisant de lui la première personne enregistrée à supporter les blessures de La Passion du Christ. Il est mort pendant les heures du 3 Octobre, 1226 le soir, tout en écoutant une lecture qu'il avait demandé des Psaume 140.

Le 16 Juillet 1228, il a été déclaré saint par Le pape Grégoire IX. Il est connu comme le saint patron des animaux , les environnement, et est l'un des deux saints patrons de l'Italie (avec Catherine de Sienne). Il est d'usage catholique et anglicane églises à organiser des cérémonies bénédiction des animaux sur son jour de la fête de Octobre 4. Il est également connu pour son amour de la Eucharistie, sa douleur au cours de la Chemin de la Croix, et pour la création de la crèche de Noël ou Crèche.

Jeunesse

François d'Assise était un des sept enfants nés de Pietro, et son épouse Pica de Bourlemont, sur lequel on sait peu, sauf qu'elle était une femme noble originaire de Provence, France. Pietro était en France pour affaires tandis que Francis est né à Assise, et lui avait Pica baptisé Giovanni. Quand son père est retourné à Assise, il a pris à l'appeler Francesco ("le Français"), peut-être en l'honneur de son succès commercial et l'enthousiasme pour toutes les choses françaises. Comme l'enfant a été renommé dans la petite enfance, le changement ne peut guère avoir eu quelque chose à voir avec son aptitude à l'apprentissage du français, comme certains l'ont pensé.

Dans sa jeunesse, Francesco est devenu un passionné de troubadours et était fasciné par toutes les choses transalpine. Bien que beaucoup hagiographes remarque sur ses vêtements lumineux, amis riches, et l'amour des plaisirs, ses écrans de désillusion envers le monde qui l'entourait venu assez tôt dans sa vie, comme le montre l '«histoire du mendiant." Dans ce récit, il vendait tissu et velours sur le marché pour le compte de son père quand un mendiant vint à lui et a demandé l'aumône . À la conclusion de son contrat d'affaires, Francis abandonné ses marchandises et courut après le mendiant. Quand il l'a trouvé, Francis donna à l'homme tout ce qu'il avait dans ses poches. Ses amis rapidement réprimandé et se moquaient de lui pour son acte de charité . Rentré chez lui, son père le gronda de rage.

En 1201, il rejoint une expédition militaire contre Pérouse et a été fait prisonnier au Collestrada, passé un an comme un captif. Il est possible que sa conversion spirituelle était un processus graduel enracinée dans cette expérience. À son retour à Assise en 1203, Francis est retourné à sa vie insouciante et en 1204, une grave maladie a conduit à une crise spirituelle. En 1205, Francis est parti pour Pouilles se enrôler dans l'armée de la Comte de Brienne. Une étrange vision fit revenir à Assise, en approfondissant son éveil ecclésiastique.

Selon la légende hagiographique, par la suite, il a commencé à éviter les sportifs et les fêtes de ses anciens compagnons. En réponse, ils lui ont demandé en riant se il songeait à se marier, à laquelle il a répondu, «oui, une mariée plus juste que ne importe quel d'entre vous ont jamais vu», qui signifie son «Dame Pauvreté ». Il a passé beaucoup de temps dans des endroits isolés, demandant à Dieu de l'illumination. Par degrés il a pris aux lépreux de soins infirmiers, les victimes les plus répulsives dans la Lazar maisons près Assise. Après un pèlerinage à Rome , où il a rejoint les pauvres à la mendicité aux portes des églises, il a dit qu'il avait une mystique vision de Jésus-Christ dans la chapelle de pays de San Damiano, juste à l'extérieur d'Assise, dans lequel le Icône du Christ crucifié lui dit: «François, François, va et répare ma maison qui, comme vous pouvez le voir, tombe en ruines." Il en a déduit l'église en ruine dans lequel il était actuellement en train de prier, et ainsi il a vendu un morceau de tissu dans le magasin de son père pour aider le prêtre il à cet effet.

Son père, Pietro, indigné, a tenté de changer son esprit, d'abord avec les menaces et des coups. Au milieu d'une procédure judiciaire devant la Évêque d'Assise, Francis a renoncé à son père et son patrimoine, mettant de côté même les vêtements qu'il avait reçues de lui devant le public. Pour les deux prochaines mois, il vivait comme un mendiant dans la région d'Assise. Revenant à la campagne autour de la ville pendant deux ans, il embrassa la vie d'un pénitent, au cours de laquelle il a restauré plusieurs chapelles en ruine dans la campagne autour Assise, dont le Portioncule, le petit chapelle de Saint- Marie des Anges juste à l'extérieur de la ville, qui devint plus tard sa demeure préférée.

Fondation de l'Ordre franciscain

Une série d'articles sur
Adoration eucharistique

Monstrans2.jpg

Documents pontificaux
Mirae Caritatis • Dominicae Cenae • Mysterium Fidei • Mediator Dei • Ecclesia de Eucharistia

Organismes et événements
Congrégation du Saint-Sacrement • Servantes du Très-Saint-Sacrement • Adoratrices perpétuelles • Sociétés du Tabernacle • Congrès eucharistique

Individus notables
St. Francis Peter Eymard • Jean Vianney • Marie Tamisier • Leo Dupont

Les méditants eucharistiques
Thérèse de Lisieux • Maria Candida • Conchita de Armida • Maria Valtorta

Francis considéré comme son partie stigmates de la imitation du Christ.

À la fin de cette période (le 24 Février, 1209, selon à la Jordanie de Giano), François entendit une sermon qui a changé sa vie pour toujours. Le sermon était sur le Matthieu 10: 9, dans laquelle le Christ dit à ses disciples qu'ils devraient aller de l'avant et de proclamer que le Royaume des Cieux était sur eux, qu'ils ne devraient pas prendre l'argent avec eux, ni même un bâton de marche ou des chaussures pour la route. Francis a été inspiré pour se consacrer à une vie de pauvreté.

Vêtu d'un vêtement rugueux, pieds nus, et, après le précepte évangélique, ni personnel ni scrip, il a commencé à prêcher le repentir. Il est bientôt rejoint par son premier suiveur, un compagnon éminent compatriote, le juriste Bernardo di Quintavalle, qui contribué tout ce qu'il avait à l'œuvre. Moins d'un an Francis avait onze disciples. Francis a choisi de ne jamais être ordonné prêtre et la communauté a vécu comme «frères mineurs», fratres minores en latin. Les frères ont vécu une vie simple dans le désert léproserie de Rivo Torto près d'Assise; mais ils passent beaucoup de temps à errer à travers les districts montagneux de Ombrie, toujours joyeux et plein de chansons, mais faire une profonde impression sur leurs auditeurs par leurs exhortations ferventes.

La prédication de François pour les gens ordinaires était inhabituel puisqu'il ne avait pas permis de le faire. En 1209, il compose une règle simple pour ses disciples (les «frères»), (la primitiva Regula ou "Règle primitive") qui venait de versets dans la Bible. La règle était «Pour suivre les enseignements de notre Seigneur Jésus-Christ et à marcher sur ses traces." En 1209, Francis a mené ses onze premiers disciples à Rome pour obtenir la permission du Le pape Innocent III pour fonder un nouvel ordre religieux. Dès l'entrée à Rome, les frères ont rencontré l'évêque Guido d'Assise, qui avait en sa compagnie Giovanni di San Paolo, le Cardinal évêque de Sabina. Le cardinal, qui était le confesseur du pape Innocent III, a été immédiatement favorable à Francis et a accepté de représenter Francis au pape. À contrecœur, le pape Innocent a accepté de rencontrer les frères François et le lendemain. Après plusieurs jours, le pape a décidé d'admettre le groupe informelle, ajoutant que quand Dieu a augmenté le groupe dans la grâce et le nombre, ils pourraient revenir pour une admission officielle. Le groupe était tonsure. Ce était important en partie parce qu'il a reconnu l'autorité ecclésiastique et empêché sa suite des accusations possibles de l'hérésie, comme il était arrivé à la Vaudois décennies antérieures. Bien que le pape Innocent avait initialement ses doutes, à la suite d'un rêve dans lequel il vit Francis tenant la Basilique de Saint Jean de Latran (la cathédrale de Rome, ainsi la «église de maison» de toute la chrétienté), il a décidé d'approuver ordre de Francis. Cela se est produit, selon la tradition, le 16 Avril 1210 et constituait la fondation officielle de la Ordre franciscain. Le groupe, puis le «Frères Mineurs" (Frères Mineurs ou Ordre franciscain), prêché dans les rues et ne possédait rien. Ils ont été centrées dans Portioncule, et prêchaient la première fois en Ombrie, avant de se étendre dans toute l'Italie.

Missions travail

Dès lors, sa nouvelle ordonnance a augmenté rapidement avec de nouvelles vocations. En entendant François prêchant dans l'église de San Rufino à Assise en 1209, Claire d'Assise se est profondément touché par son message et elle a réalisé sa vocation. Son cousin Rufino, le seul membre masculin de la famille dans leur génération, a également rejoint la nouvelle ordonnance.

Le pape Innocent III a un rêve de saint François d'Assise soutenir l'église de basculement (attribué à Giotto)

Dans la nuit du Dimanche des Rameaux, 28 Mars, 1211, Clare se est faufilé sur le palais de sa famille. Francis a reçu Clare à la Portioncule et institué l'Ordre du Pauvres Dames, appelé plus tard Clarisses. Ce était un ordre pour les femmes, et il a donné un habit religieux, ou une robe, semblable à la sienne à la noble dame plus tard connu comme Sainte Claire d'Assise, avant il lui a ensuite déposé et quelques compagnons dans un monastère voisin de Bénédictines. Plus tard, il les a transférés à San Damiano. Là, ils ont été rejoints par beaucoup d'autres femmes d'Assise. Pour ceux qui ne pouvaient pas quitter leurs maisons, il a formé plus tard, le Tiers-Ordre des Frères et des Sœurs de la Pénitence. Ce était une fraternité composée de soit laïcs ou clergé dont les membres ne se est retiré du monde, ni pris vœux religieux. Au lieu de cela, ils ont effectué les principes de la vie franciscaine dans leur vie quotidienne. Avant longtemps, la présente ordonnance a augmenté au-delà de l'Italie.

Déterminé à apporter l'Evangile à toutes les créatures de Dieu, François a cherché à plusieurs reprises à prendre son message de l'Italie. Dans la fin du printemps 1212, il partit pour Jérusalem, mais il a fait naufrage par une tempête sur la Côte dalmate, le forçant à retourner en Italie. Le 8 mai 1213, il a été donné l'utilisation de la montagne de La Verna (Alverna) comme un don de Comte Orlando di Chiusi, qui l'a décrit comme "éminemment approprié pour celui qui veut faire pénitence dans un endroit éloigné de l'humanité.» La montagne allait devenir l'un de ses lieux de prédilection pour la prière. Dans la même année, Francis a navigué pour le Maroc, mais cette fois d'une maladie l'a forcé à se détacher de son voyage en Espagne. Retour à Assise, plusieurs seigneurs (parmi eux Tommaso da Celano, qui allait plus tard écrire la biographie de saint François) et quelques hommes bien éduqués rejoint son Ordre. En 1215, Francis est allé de nouveau à Rome pour la Quatrième Concile de Latran. Pendant ce temps, il a probablement rencontré un canon, Dominique de Guzman (plus tard pour être saint Dominique, le fondateur des Frères Prêcheurs, un autre Ordre religieux catholique). En 1217, il a offert d'aller en France. Cardinal Ugolino de Segni (le futur pape Grégoire IX), un des premiers partisans et important de Francis, lui a conseillé contre cela et a dit qu'il était encore nécessaire en Italie.

Saint-François devant le sultan Al-Kamil de l'Egypte témoin de l'épreuve du feu (mur fresque, Giotto.)

En 1219, accompagné d'un autre frère et l'espoir de convertir le sultan d'Egypte ou de gagner le martyre dans la tentative, Francis est allé en Egypte où un Crusader armée avait été campé pendant plus d'une année assiégeant la ville fortifiée de Damietta two miles (3,2 km) en amont de la bouche de l'un des principaux canaux du Nil. Le Sultan, al-Kamil, un neveu de Saladin , avait succédé à son père en tant que sultan d'Egypte en 1218 et a été campé amont de Damiette, incapable de soulager. Une attaque sanglante et futile sur la ville a été lancé par les chrétiens le 29 Août, 1219 suivant laquelle les deux parties ont convenu d'un cessez-le feu qui a duré quatre semaines. Il était le plus probablement pendant cet intermède que François et son compagnon traversèrent les lignes sarrasins et ont été traduits devant le sultan, restant dans son camp pour quelques jours. La visite est rapporté dans les sources croisés contemporains et dans les premières biographies de François, mais ils ne donnent aucune information sur ce qui a transpiré pendant la rencontre au-delà de noter que le Sultan a reçu gracieusement et que Francis Francis prêché aux Sarrasins sans effet, de retour sains et saufs à l'Crusader camp. Aucune source arabe contemporaine mentionne la visite. Un détail, ajoutée par Bonaventure dans la vie officielle de François (écrit quarante ans après l'événement), concerne un défi alléguée par Francis offrant procès par-le-feu afin de prouver la véracité de l'Evangile chrétien. Bien que Bonaventure ne suggère pas autant, biographies ultérieures sont allés plus loin, affirmant que le feu a été allumé que François ne hésite pas entré sans subir des brûlures. Un tel incident est représenté dans le cycle de fresques du 13ème siècle en retard, attribué à Giotto, dans la basilique supérieure d'Assise (voir illustration ci-jointe). Selon certaines sources tardives, le sultan a donné Francis permission de visiter les lieux sacrés de la Terre Sainte et même pour y prêcher. Tout ce qui peut être affirmé en toute sécurité, ce est que Francis et son compagnon ont quitté le camp pour Crusader Acre, d'où ils se embarquèrent pour l'Italie dans la seconde moitié de 1220. Se appuyant sur un sermon 1267 par Bonaventure, plus tard, des sources signalent que le sultan secrètement converti ou accepté un baptême lit de mort à la suite de la rencontre avec Francis. L'Ordre franciscain a été présent dans la Terre Sainte presque sans interruption depuis 1217 lorsque Frère Elias est arrivé à Acre. Il a reçu des concessions de la Sultan mamelouk en 1333 à l'égard de certaines Lieux Saints Jérusalem et Bethléem , et (en ce qui concerne l'Église catholique) de privilèges de juridiction Pape Clément VI en 1342.

À Greccio, près d'Assise, autour de 1220, Francis a célébré Noël en mettant en place l'presepio ou crèche d'abord connu ( Crèche). Son imagerie nativité reflète la scène dans les peintures traditionnelles. Il a utilisé des animaux réels pour créer une scène de vie de sorte que les fidèles pouvaient contempler la naissance de l'enfant Jésus d'une manière directe, ce qui rend l'utilisation des sens, en particulier la vue. Thomas de Celano, un biographe de François et de Saint Bonaventure à la fois, dit comment il a utilisé une seule (mangeoire) mangeoire remplie de paille mis entre un vrai bœuf et âne. Selon Thomas, ce était beau dans sa simplicité avec la crèche agissant comme l'autel pour la messe de Noël.

Réorganisation de l'Ordre franciscain et la mort

Saint François d'Assise avec le Sultan al-Kamil (15ème siècle)

A cette époque, l'Ordre croissant de frères a été divisé en provinces et les groupes ont été envoyés à la France, l'Allemagne, la Hongrie, l'Espagne et le Orient. Lors de la réception d'un rapport du martyre de cinq frères dans Maroc , Francis retourné à l'Italie via Venise. Cardinal Ugolin Conti di a ensuite été nommé par le Pape comme le protecteur de l'Ordre. Les frères en Italie en ce moment causaient des problèmes, et comme tel, Francis devaient revenir pour corriger ces problèmes. L'Ordre Franciscain avait augmenté à un rythme sans précédent, par rapport à des ordres religieux antérieurs, mais sa sophistication organisation ne avait pas suivi le rythme de cette croissance et a eu peu plus à gouverner à l'exemple de François et règle simple. Pour résoudre ce problème, Francis a préparé une règle nouvelle et plus détaillée, la «Première règle» ou «règle Sans Bulle »(Regula prima Regula non bullata) qui encore une fois affirmé la dévotion à la pauvreté et la vie apostolique. Cependant, il a introduit une plus grande structure institutionnelle, même si cela n'a jamais été officiellement approuvé par le pape.

Le 29 Septembre 1220, Francis a remis la gouvernance de l'Ordre au Frère Peter Catani à la Portioncule. Cependant, le frère Peter est mort seulement cinq mois plus tard, le 10 Mars 1221, et fut enterré dans la Portioncule. Lorsque de nombreux miracles ont été attribués au frère décédé, les gens ont commencé à affluer vers la Portioncule, perturbant la vie quotidienne des Franciscains. Francis a ensuite prié, demandant Peter d'arrêter les miracles et à obéir dans la mort comme il avait obéi pendant sa vie. Les rapports de miracles ont cessé. Frère Pierre a été succédé par le Frère Elias Vicaire de Francis. Deux ans plus tard, Francis a modifié la "première règle" (la création de la "Deuxième règle» ou «la règle avec un taureau"), et le pape Honorius III a approuvé le 29 Novembre 1223. Comme la Règle officielle de l'ordre, il a appelé les frères "d'observer le saint Evangile de notre Seigneur Jésus Christ, vivant dans l'obéissance, sans rien en propre et dans la chasteté." En outre, il a mis la réglementation en matière de discipline, la prédication, et l'entrée dans l'ordre. Une fois que la règle a été approuvée par le pape, Francis a retiré plus en plus des affaires externes. Au cours de 1221 et 1222, Francis a traversé l'Italie, d'abord vers le sud jusqu'à Catane en Sicile et ensuite au nord jusqu'à Bologne .

Saint-François reçoit les stigmates (fresque attribuée à Giotto)

Pendant qu'il priait sur la montagne de Verna, au cours d'une journée quarante rapide en vue de Saint-Michel (29 Septembre), Francis est dit avoir eu une vision vers le 14 Septembre, 1224, la fête de la Exaltation de la Croix, à la suite de laquelle il a reçu le stigmates. Frère Léon, qui avait été avec Francis à l'époque, a laissé un compte rendu clair et simple de l'événement, le premier compte définitive du phénomène de stigmates. "Soudain, il aperçut une vision d'un séraphin, un ange six ailes sur une croix . Cet ange lui a donné le don de les cinq plaies du Christ. "La souffrance de ces stigmates et de trachome, Francis a reçu des soins dans plusieurs villes ( Sienne, Cortona, Nocera) en vain. En fin de compte, il a été ramené à une cabane à côté de la Portioncule. Ici, à l'endroit où tout a commencé, sentant la fin proche, il a passé les derniers jours de sa vie dicter son testament spirituel. Il est mort dans la soirée du 3 Octobre 1226, chantant Psaume 142 (141) - "Voce mea ad Dominum».

Le 16 Juillet 1228, il a été déclaré saint par le pape Grégoire IX (l'ancien cardinal Ugolino di Conti, ami de saint François et Cardinal Protecteur de l'Ordre). Le lendemain, le pape a posé la première pierre pour la basilique Saint-François à Assise. Il a été enterré le 25 mai 1230, sous la basilique inférieure, mais sa tombe a été rapidement caché sur ordres de Frère Elias pour le protéger des envahisseurs sarrasins. Son lieu de sépulture est resté inconnu jusqu'à ce qu'il a été découvert en 1818. Pasquale Belli puis construit pour ses restes une crypte dans le style néo-classique dans la Basilique inférieure. Il a été remodelé entre 1927 et 1930 dans sa forme actuelle par Ugo Tarchi, décapage de la paroi de ses décorations en marbre. En 1978, les restes de saint François ont été examinés et confirmés par une commission de spécialistes nommés par Le Pape Paul VI, et mis dans une urne de verre dans le tombeau antique en pierre. Saint François est considéré comme le premier poète italien par les critiques littéraires. Il croyait bourgeois devraient être en mesure de prier Dieu dans leur propre langue, et il a souvent écrit dans le dialecte de l'Ombrie à la place du latin. Ses écrits sont considérés comme ayant une grande valeur littéraire et religieuse.

Caractère et l'héritage

Habit de François d'Assise

Il a fait valoir que personne dans l'histoire était aussi dédié comme François d'imiter la vie, et réaliser l'œuvre du Christ, à sa manière du Christ. Ce est important pour comprendre le personnage et son affinité pour l'Eucharistie et le respect de François pour les prêtres qui ont effectué le sacrement. Lui et ses disciples célébré et même vénéré pauvreté. La pauvreté est donc au cœur de son caractère que dans son dernier travail écrit, le Testament, il a dit que la pauvreté absolue particuliers et des entreprises était le mode de vie essentiel pour les membres de son ordre. Il croyait que la nature elle-même était le miroir de Dieu. Il a appelé toutes les créatures ses «frères» et «sœurs», et même prêché aux oiseaux et soi-disant convaincu un loup de cesser d'attaquer des gens du coin se ils acceptaient de nourrir le loup. Dans son "Cantique des Créatures" ("Louanges de Créatures» ou «Cantique du Soleil"), il a mentionné le "Frère Soleil» et «Sister Moon," le vent et l'eau, et «notre sœur la mort." Il a évoqué ses maladies chroniques que ses «sœurs». Son sens profond de la fraternité en Dieu embrassé d'autres, et a déclaré que "il se considérait pas l'ami du Christ se il n'a pas chérir ceux pour qui le Christ est mort." La visite de François à l'Egypte et ont tenté rapprochement avec le monde musulman avait de lourdes conséquences, passé depuis longtemps sa propre mort, puisque, après la chute du Crusader-Uni, il serait Franciscains, de tous les catholiques, qui serait autorisé à rester en Terre Sainte et d'être reconnu comme " Custodie de Terre Sainte "au nom de l' Église catholique .

Nature et environnement

Une statue de jardin de François d'Assise avec des oiseaux

Beaucoup d'histoires qui entourent la vie de saint François-dire qu'il avait un grand amour pour les animaux et l'environnement. Peut-être le plus célèbre incident qui illustre l'humilité du Saint envers la nature est racontée dans les «Fioretti" ("Fioretti"), une collection de légendes et le folklore qui ont surgi après la mort du saint. Il est dit que, un jour, alors que Francis voyageait avec quelques compagnons, ils tombèrent sur un endroit de la route où les oiseaux ont rempli les arbres de chaque côté. Francis a dit à ses compagnons «d'attendre pour moi tandis que je vais prêcher à mes sœurs les oiseaux." Les oiseaux l'entouraient, intrigué par la puissance de sa voix, et pas un d'entre eux se sont envolés. Il est souvent représenté avec un oiseau, généralement à la main.

Une autre légende de la Fioretti dit que dans la ville de Gubbio, où François a vécu pendant un certain temps, était un loup "terrifiant et féroce, qui dévorait les hommes ainsi que les animaux." Francis avait de la compassion sur le bourgeois, et donc il est allé dans les collines de trouver le loup. Bientôt, la peur de l'animal avait causé tous ses compagnons à fuir, mais le saint pressé sur. Quand il a trouvé le loup, il a fait le signe de la croix et a commandé le loup à venir à lui et blessé personne. Miraculeusement, le loup a fermé ses mâchoires et se coucha aux pieds de saint François. "Frère Loup, vous faire beaucoup de mal dans ces régions et que vous avez fait beaucoup de mal», dit Francis. «Tous ces gens vous accusent et vous maudissent ... Mais un frère loup, je voudrais faire la paix entre vous et les gens." Puis Francis conduit le loup dans la ville, et entouré par les citoyens effrayés fait un pacte entre eux et le loup. Parce que le loup avait "fait le mal de la faim, les gens de la ville étaient à nourrir le loup régulièrement. En retour, le loup ne serait plus une proie sur eux ou leurs troupeaux. De cette façon Gubbio a été libéré de la menace du prédateur. Francis a même fait un pacte au nom des chiens de la ville, qu'ils ne seraient pas déranger à nouveau le loup. Enfin, pour montrer les habitants qu'ils ne seraient pas lésés, Francis a béni le loup.

Francis prêché l'enseignement de l'Eglise catholique, que le monde a été créé bon et beau par Dieu, mais souffre d'un besoin de rédemption à cause du péché originel de l'homme. Il a prêché à l'homme et la bête la capacité universelle et le devoir de toutes les créatures à louer Dieu (un thème commun dans le Psaumes) et le devoir des hommes pour protéger et profiter de la nature à la fois comme les intendants de la création de Dieu et comme des créatures nous-mêmes.

Le 29 Novembre 1979, le Pape Jean-Paul II a déclaré saint François d'être le patron de l'écologie.

Puis lors de la Journée mondiale de l'environnement 1982, il a dit que l'amour et le soin de la création de Saint-François était un défi pour les catholiques contemporains et un rappel "ne pas se comporter comme des prédateurs dissidents où la nature est concerné, mais à en assumer la responsabilité, en prenant tout soins pour que tout reste en bonne santé et intégrée, afin d'offrir un environnement accueillant et chaleureux, même à ceux qui nous réussir ". Le même Pape a écrit à l'occasion de la Journée mondiale de la Paix, 1er Janvier 1990, le saint d'Assise "offre aux chrétiens un exemple de respect authentique et profonde pour l'intégrité de la création ..." Il a continué à faire valoir que St Francis: "Comme un ami des pauvres qui a été aimé par les créatures de Dieu, saint François a invité toute la création - les animaux, les plantes, les forces naturelles, même Frère Soleil et Sœur Lune - pour donner honneur et louange au Seigneur Le pauvre homme. d'Assise nous donne témoin frappant de constater que lorsque nous sommes en paix avec Dieu, nous sommes mieux en mesure de nous consacrer à l'édification de la paix avec toute la création qui est inséparable de la paix entre tous les peuples ".

Le Pape Jean-Paul II a conclu que la section du document par ces mots: «Ce est mon espoir que l'inspiration de saint François nous aidera à maintenir toujours vive un sentiment de« fraternité »avec toutes ces belles et bonnes choses que Dieu Tout-Puissant a créé ».

jour de fête

Saint François de jour de fête est observée sur Octobre 4. Une fête secondaire en l'honneur du stigmates reçu par St Francis, célébrée le 17 Septembre, a été inséré dans le Général calendrier romain en 1585 (au plus tard le Calendrier tridentine) et supprimé en 1604, mais a été restauré en 1615. Dans le Missel New Roman de 1969, il a été enlevé, comme quelque chose d'un dédoublement de la fête principale le 4 Octobre, à partir du calendrier général et laissé aux calendriers de certains localités et de l'Ordre franciscain. Partout où la traditionnelle Missel romain est utilisé, cependant, la fête des Stigmates reste dans le calendrier général.

Le 18 Juin 1939, le Pape Pie XII nommé Francis un joint Saint Patron de l'Italie avec Sainte Catherine de Sienne avec la lettre apostolique "Licet Commissa", AAS XXXI (1939), 256-257. Pape Pie mentionné les deux saints dans le discours laudatif il prononça le 5 mai 1949, dans l'église de Santa Maria sopra Minerva.

St. Francis est honoré dans le Église d'Angleterre, le Église anglicane du Canada, le Episcopal Church USA, Vieille-catholique, le Église évangélique luthérienne en Amérique, et d'autres églises et communautés religieuses sur Octobre 4. Le Église évangélique en Allemagne, cependant, commémore jour de la fête de saint François le jour de son décès, le 3 Octobre.

François

Le 13 Mars 2013, sur son élection en tant que pape , le cardinal Jorge Mario Bergoglio de l'Argentine a choisi comme son Francis nom du pape en l'honneur de Saint François d'Assise, devenant François .

Principaux écrits

Eglise de Saint-François, Salta
  • Canticum Fratris Solis ou Laudes creaturarum, Cantique du Soleil
  • Prière devant le Crucifix, 1205 (existant dans le dialecte d'origine Ombrie ainsi que dans une traduction latine contemporaine).
  • Regula non bullata, la Règle Plus tôt, 1221.
  • Regula bullata, la Règle plus tard, 1223.
  • Testament, 1226.
  • Admonitions.

Pour une liste complète, voir l'expérience franciscaine.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Francis_of_Assisi&oldid=558378430 "