Vérifié contenu

Batailles de la guerre américano-mexicaine

Contexte des écoles Wikipédia

Arrangeant une sélection Wikipedia pour les écoles dans le monde en développement sans internet était une initiative de SOS Enfants. Tous les enfants disponibles pour le parrainage de SOS Enfants des enfants sont pris en charge dans une maison de famille près de la charité. Lire la suite ...

Les batailles de la guerre américano-mexicaine comprennent toutes les missions principales et des escarmouches plus signalés, y compris le Bataille de Palo Alto, et de la Bataille de Resaca de la Palma, qui a eu lieu avant le début officiel des hostilités.

Fond

Le Guerre américano-mexicaine a duré de 1846 jusqu'en 1848. Il est issu des différends frontaliers non résolus entre la République du Texas et le Mexique après l'annexion de l'ancien par les Etats-Unis neuf ans après la Révolution du Texas. Elle se est terminée en 1848 avec le Traité de Guadalupe Hidalgo dont le Mexique, sous une contrainte extrême, remis une vaste étendue de terre qui se élève à plus de la moitié de sa territoire national aux États-Unis pour la somme de 15 millions de dollars américains.

Représentation de la Bataille de Chapultepec.

Liste des batailles

Clé
(A) - Victoire américaine
(M) - Victoire mexicaine
(I) - non concluante

1846

Bataille Date Remarques de fiançailles Résultat
Thornton Affair 25/26 avril Escarmouches dans les régions frontalières contestées du sud Texas. (M)
Siège de Fort Texas 3 au 9 mai Armée mexicaine assiège avant-poste américain. (I)
Bataille de Palo Alto 8 mai Armée mexicaine en vertu Mariano Arista dans le territoire contesté entre la Rio Grande (Rio Bravo) et le Rio Nueces engager une armée américaine de tenter de lever le siège précité de Fort Texas. (A)
Bataille de Resaca de la Palma Le 9 mai Arista est vaincu par Zachary Taylor . (A)
Occupation de Matamoros 18 mai Les troupes américaines occupent Matamoros, Tamaulipas, sans résistance. Plus de 300 malades et blessés Mexicains capturés dans les hôpitaux. (A)
Bataille de Monterey 7 juillet Occupe US Navy Monterey, Californie. (A)
Occupation de Camargo, Tamaulipas. 14 juillet - (A)
Bataille de Canoncito début Août Stephen Watts Kearny défaites Manuel Armijo sur le chemin de Santa Fe, Nouveau-Mexique. (A)
Bataille de Santa Fe 18 août Kearny occupe Santa Fe, Nouveau-Mexique. (A)
Bataille de Monterrey 21 au 23 septembre Zachary Taylor forces Pedro de Ampudia se rendre Monterrey. (A)
Siège de Los Angeles 22 au 30 septembre Dirigée par Gen José María Flores, Californios et les Mexicains reprennent Los Angeles . (M)
Bataille de Chino 26 au 27 septembre Californios défaite et capturé 24 Américains, dirigés par Benjamin D. Wilson, qui se cachaient dans un maison en adobe à Rancho Chino, aujourd'hui près de Chino, en Californie. (M)
Bataille de Rancho Dominguez 7 octobre Californios, dirigé par José Antonio Carrillo, vaincre 203 Marines américains dirigés par le capitaine US Navy William Mervine. (M)
Première bataille de Tabasco 24 au 26 octobre Commodore Perry fait une manifestation contre Tabasco (I)
Occupation de Tampico, Tamaulipas 14 novembre Occupation par l'US Navy. (A)
Occupation de Saltillo, Coahuila 16 novembre Occupation par le L'armée américaine. (A)
Bataille de Natividad 16 novembre Ville située dans le nord de la Californie. (A)
Bataille de San Pasqual 6 décembre Californeros et Présidial Lancers défaite Stephen Watts Kearny. (M)
Bataille de El Brazito 25 décembre Aussi appelé la «bataille de Temascalitos" en espagnol. Forces mexicaines attaquent El Brazito, Nouveau-Mexique. Les forces américaines ont été menées par Colonel Alexaner W. Doniphan. (A)

1847

Bataille Date Remarques de fiançailles Résultat
Bataille de Santa Clara, en Californie 2 janvier Combattu en Californie . (A)
Bataille de Rio San Gabriel 8 janvier Partie d'une série de batailles pour le contrôle de Los Angeles . (A)
Bataille de La Mesa 9 janvier Dernier conflit avant que les forces américaines entrer Los Angeles. (A)
Bataille du Canada 24 janvier Sterling Prix défaites insurgés dans Nouveau Mexique. (A)
Bataille de Mora 24 janvier / 1 février Après un attentat manqué par les forces américaines menée par Israël sur Hendley 24 janvier sur 1 février de l'autre expédition armés de canons a réussi à raser le village de Mora au Nouveau-Mexique. (A)
Siège de Pueblo de Taos Février 3/4 Rancheros et mexicaine milice se rendent aux forces américaines se terminant ainsi la Révolte Taos. (A)
Bataille de Buena Vista Février 22/23 Antonio López de Santa Anna se engage Zachary Taylor sud de Saltillo dans l'une des plus grandes batailles de la guerre. (A)
Bataille de la Sacramento 28 février Alexander W. Doniphan captures Chihuahua. (A)
Bataille de Embudo col 29 janvier Dernière position des insurgés avant la Siège de Pueblo de Taos. (A)
Siège de Veracruz 9 au 29 mars Commençant avec des débarquements marins, les forces américaines assiègent et encerclent progressivement mexicaine Marines et la Garde côtière dans vicieux vingt-jours de siège. (A)
Bataille de Cerro Gordo 18 avril Surnommé le " Thermopyles de l'Ouest ». (A)
Bataille de Tuxpan 18 avril Contre-amiral Perry se empare de la ville portuaire de Tuxpan sur la côte du Golfe . (A)
Escarmouche à Las Vegas, Nouveau-Mexique 6 juin - (A)
Deuxième bataille de Tabasco 16 juin Commodore Perry captures Villahermosa, la dernière ville portuaire sur la côte du Golfe . (A)
Bataille de Contreras (aussi connu comme bataille de Padierna) 19 août Santa-Anna ne parvient pas à soutenir la ligne mexicaine à un moment critique; tourne la victoire en déroute. (A)
Bataille de Churubusco 20 août Troupes mexicaines régulière et San Patricios vertu Manuel Rincón tenir un monastère fortifié contre Winfield Scott; un peu plus de la moitié des San Patricios sont tués ou capturés, la retraite reste avec le reste des forces mexicaines dans la région. (A)
Bataille de Molino del Rey 8 septembre Américains perdent près de 800 hommes dans une tentative de prendre une fonderie de canons suspectée: "Ils sont tombés en pelotons et les entreprises." (A)
Bataille de Chapultepec 13 septembre Agressions Scott Château de Chapultepec. Los Niños Héroes passer dans la légende. Certains membres San Patricios capturés exécutés le jour avant la bataille. (A)
Bataille de Mexico Septembre 13/14 De violents combats pour la ville de Mexico . (A)
Siège de Puebla 14 septembre Forces mexicaines commencent le siège de Puebla, Puebla. -
Chute de Mexico 15 septembre Les forces américaines entrent dans la ville de Mexico. (A)
Bataille de Mulegé 2 octobre Forces mexicaines menées par Capitaine Manuel Pineda vaincu un petit détachement de forces américaines près de Mulegé, Baja California Sur. (M)
Bataille de Huamantla 9 octobre Colonne de secours des États-Unis est capable d'atteindre Puebla. (A)
Siège de Puebla 12 octobre Siège de Puebla levée. (A)
Escarmouche à Atlixco 19 octobre Aussi connu comme le "Atlixco Affair" (I)

1848

Bataille Date Remarques de fiançailles Résultat
Bataille de Santa Cruz de Rosales 16 mars Sterling Prix avance dans Chihuahua après la Traité de Guadalupe Hidalgo a déjà été signé. (A)

De Janvier à Août mexicaine partisans ont continué à résister à l'armée américaine d'occupation. Combats formelle, cependant, avait cessé à la fin de Janvier.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Battles_of_the_Mexican-American_War&oldid=186923575 "