Vérifié contenu

Brothers Grimm

Sujets connexes: écrivains et critiques

Contexte des écoles Wikipédia

Ce contenu de Wikipedia a été sélectionné par SOS Enfants d'aptitude dans les écoles à travers le monde. Mères SOS chaque regard après une une famille d'enfants parrainés .

Wilhelm (à gauche) et Jakob Grimm (à droite) d'une peinture 1855 par Elisabeth Jerichau-Baumann

Les Frères Grimm ( allemand : Die Gebrüder Grimm), Jakob et Wilhelm Grimm, étaient Universitaires allemands qui étaient les mieux connus de la publication de collections contes et contes de fées et pour leur travail en linguistique, relative à la façon dont les sons dans les mots changent avec le temps ( Loi de Grimm). Ils sont parmi les conteurs les plus connus de romans de l'Europe , permettant la généralisation de la connaissance de ces contes que Rumpelstiltskin, Blanche Neige, La Belle Au Bois Dormant, Rapunzel, Cendrillon, et Hansel et Gretel.

Histoire

Les Frères Grimm, Jacob (1785-1863) et Wilhelm Karl (1786-1859), devenu célèbre comme les auteurs de contes de fées. En tant que chercheurs, ils ont également contribué à la linguistique comparée. Les frères Grimm étaient également très importants historiens de la langue médiévale et du folklore.

Les frères Grimm sont nés en Hanau, Jacob le 4 Janvier 1785, et Wilhelm le 24 Février 1786. Ils ont grandi en jouant des jeux de faire-croient ensemble, et leur relation étroite tout au long de leurs réalisations fait possible. La famille vivait à proximité Grimm la maison des magistrats entre 1790 et 1796 tandis que le père était employé par le prince de Hesse. Les frères ont fréquenté l'école dans Kassel, et les deux études de droit à l'Université de Marburg. Ce était l'inspiration de Friedrich von Savigny qui éveille en eux un intérêt dans le passé. En 1808, Jacob a été nommé bibliothécaire à la cour du roi de Westphalie, et en 1816 il est devenu bibliothécaire à Kassel, où Wilhelm a également été employé. Ils y restèrent jusqu'en 1830, quand ils ont obtenu des places à l'Université de Göttingen.

Les frères Grimm ont publié leur premier volume de contes de fées, contes de l'enfance et à la maison, en 1812. Ils avaient reçu leurs histoires de paysans et villageois. Dans leur collaboration Jacob a fait plus de la recherche, tandis que Wilhelm, plus fragile, la mettre en forme littéraire et a fourni le style enfantin. Ils se sont aussi intéressés dans le folklore et la littérature primitive. Entre 1816 et 1818, ils ont publié deux volumes de légendes allemands et aussi un volume de l'histoire littéraire tôt.

Dans le temps, les frères se sont intéressés dans les langues anciennes et leur relation à l'allemand. Jacob a commencé à se spécialiser dans l'histoire et la structure de la langue allemande. Les relations entre les mots sont devenus connus comme la loi de Grimm. Ils se sont réunis immenses quantités de données. En 1830, les frères déplacés à l'Université de Göttingen, où Jacob a été nommé professeur et bibliothécaire en chef. Wilhelm est également devenu professeur en 1835. Les deux ont été licenciés de la même année pour avoir protesté contre la décision du roi d'abolir la constitution Hanovre. Leurs dernières années ont été consacrées à l'écriture d'un définitif le dictionnaire de la langue allemande, le premier volume publié en 1854, et il a été exploitée par les générations futures.

Wilhelm est mort à Berlin le 16 Décembre 1859, pendant que Jacob poursuivi ses travaux sur le dictionnaire et les projets connexes jusqu'à sa mort à Berlin le 20 Septembre 1863.

Biographie

Jakob Ludwig Grimm et Karl Wilhelm Grimm sont nés sur 4 janvier 1785 , et 24 février 1786 , respectivement, dans Hanau près de Francfort en Hessen. Ils faisaient partie d'une famille de neuf enfants, seulement six moururent en bas âge. Leur petite enfance a été passé à la campagne dans ce qui a été décrit comme un état «idyllique». Lorsque le frère aîné Jakob avait onze ans, cependant, leur père, Philipp Wilhelm, est mort, et la famille a emménagé dans une résidence urbaine à l'étroit. Deux ans plus tard, le grand-père de l'enfant est également mort, eux et leur mère laissant à lutter dans des circonstances réduites. (Certains psychologues modernes ont fait valoir que cette antécédents familiaux dure a influencé les façons les frères Grimm serait interpréter et présenter leurs contes.) Les Frères avaient tendance à idéaliser et pères excuse, laissant une prédominance des femmes méchants dans les contes de l'infâme- les belles-mères méchantes, par exemple, la méchante belle-mère et demi-sœurs dans «Cendrillon», la vieille femme néfaste dans "Blanche-Neige et les Sept Nains", et le père gentiment dans "The Frog King", mais cette opinion ne tient pas compte du fait que les frères étaient collectionneurs de contes populaires, et non leurs auteurs:

"Ils ont exhorté la fidélité au texte parlé, sans fioritures, et bien il a été démontré qu'ils ne pratiquent pas toujours ce qu'ils prêchaient, l'oralité idéalisée de leur style était beaucoup plus proche de la réalité que les narrations littéraires que l'on croyait nécessaire."
"Les chercheurs et psychiatres ont jeté un filet de camouflage sur les histoires avec leur implacable, mais fascinante, question de« Qu'est-ce que cela signifie? "

Une autre influence est peut-être montré dans le penchant des frères pour les histoires telles que Les Douze Frères, qui montrent une fille et plusieurs frères (de leur propre structure familiale) surmonter l'opposition.

Les deux frères ont été éduqués à les Friedrichs- Gymnase à Kassel et plus tard à la fois lire la loi au Université de Marburg. Ils étaient une vingtaine d'années quand ils ont commencé la linguistique et études philologiques qui aboutiront à la fois Loi de Grimm et de leurs éditions recueillies de fées et contes populaires. Bien que leurs recueils de contes sont devenus immensément populaire, ils étaient essentiellement un sous-produit de la recherche linguistique qui était principal objectif des Frères.

Jakob resté célibataire jusqu'à sa mort, mais Wilhelm épousa Dorothea sauvage, la fille d'un pharmacien dont les frères ont entendu l'histoire Little Red Riding Hood, en 1825. Ils ont eu quatre enfants, trois moururent en bas âge. En 1830, ils ont formé un ménage Göttingen avec Jakob, où les deux frères sont devenus professeurs.

En 1837, les frères Grimm rejoint cinq de leurs professeurs de collègue à la Université de Göttingen pour protester contre l'abolition de la libérale constitution de l'état de Hanovre par le roi Ernest-Auguste Ier, un fils réactionnaire du roi George III . Ce groupe est venu à être connu dans les allemands Unis comme Die Sieben Göttinger (Le Sept de Göttingen). Les deux, avec les cinq autres, ont protesté contre l'abrogation. Pour cela, les professeurs ont été licenciés de leurs postes universitaires et trois expulsés - y compris Jakob. Jakob installe à Kassel, en dehors du royaume de Ernest, et Wilhelm l'y rejoint, à la fois de rester avec leur frère Ludwig. Cependant, l'année suivante, les deux ont été invités à Berlin par le roi de Prusse, et il se installe à la fois.

Graves des frères Grimm dans le cimetière St Matthäus Kirchhof dans Schöneberg, à Berlin .

Wilhelm est mort en 1859; son frère aîné est mort en 1863. Jakob Les frères sont enterrés dans le cimetière St. Matthäus Kirchhof dans Schöneberg, à Berlin . Les Grimms aidé fomenter une opinion publique démocratique national en Allemagne et sont chéris comme les progéniteurs du mouvement démocratique allemande, dont révolution de 1848/1849 a été écrasé par le Royaume de Prusse, où il a été établi une monarchie constitutionnelle .

Les Contes

Les Frères Grimm a commencé à recueillir des contes populaires autour de 1807, en réponse à une vague d'intérêt éveillé en folklore allemand qui a suivi la publication de Achim von Arnim et Collection de chansons folkloriques de Clemens Brentano Des Knaben Wunderhorn ("Magic Corne de La Jeunesse"), 1805-8. En 1810, le Grimms produit une collection de manuscrits de plusieurs dizaines de contes, qu'ils avaient enregistrés en invitant conteurs de leur domicile et de transcrire ce qu'ils ont entendu. Bien qu'il croit souvent qu'ils ont pris leurs histoires de paysans, beaucoup de leurs informateurs étaient de la classe moyenne ou aristocratique, racontant des histoires qu'ils avaient entendues de leurs serviteurs, et plusieurs des informateurs étaient des Ascendance huguenote et contes racontés d'origine française. On pense que certains éléments des histoires étaient «purifié» pour les frères qui étaient chrétienne.

En 1812, les Frères publié un recueil de 86 contes de fées allemands dans un volume intitulé enfants et Hausmärchen ( "Les enfants et les contes de ménage"). Ils ont publié un second volume de 70 contes de fées en 1814 ("1815" sur la page de titre), qui forment ensemble la première édition de la collection, contenant 156 histoires.

Ils ont écrit un ouvrage en deux volumes intitulé Deutsche Sagen qui comprenait 585 légendes allemandes qui ont été publiés en 1816 et 1818. Les légendes sont racontées dans l'ordre chronologique des événements historiques qui ont été liés. Puis ils se sont arrangés les légendes régionales thématique pour chaque créature conte comme des nains, des géants, des monstres, etc. ne sont pas dans ne importe quel ordre historique. Ces légendes ne étaient pas aussi populaire que les contes de fées.

Une deuxième édition, de la Thérapie des enfants et Hausmärchen, suivi en 1819-1822, étendu à 170 contes. Cinq autres éditions ont été émises au cours de la vie des Grimm, dans lequel histoires ont été ajoutés ou soustraits, jusqu'à la septième édition de 1857 contenait 211 contes. Beaucoup de changements ont été apportés à la lumière des avis défavorables, en particulier ceux qui se sont opposés que tous les contes étaient adapté aux enfants, malgré le titre. Ils ont également été critiqués pour être insuffisamment allemande; cela non seulement affecté les contes qu'ils comprenaient, mais leur langue comme ils ont changé "Fee" (fées) à une magicienne ou sage femme, chaque prince, le fils d'un roi, tous les princesse à la fille d'un roi. (Il est reconnu depuis longtemps que certaines de ces histoires tard ajoutée ont été tirées de papier plutôt que de sources orales.)

Ces éditions, équipées avec des notes savantes, ont été conçus comme des œuvres graves du folklore. Les Frères a également publié le Kleine Ausgabe ou "petite édition," contenant une sélection de 50 histoires expressément conçus pour les enfants (par opposition à la plus formelle Große Ausgabe ou «grande édition"). Dix impressions de la «petite édition» ont été émis entre 1825 et 1858.

Les frères Grimm ne était pas le premier à publier des recueils de contes populaires. La collection 1697 français par Charles Perrault est le plus célèbre, se il y avait plusieurs autres, y compris une collection allemand par Johann Karl August Musäus publié en 1782-7. Les collections antérieures, cependant, ont fait peu de prétention à la stricte fidélité aux sources. Les frères Grimm ont été les premiers travailleurs de ce genre à présenter leurs histoires interprétations fidèles de la nature des matériaux folkloriques directs qui sous-tend les sophistications d'un adaptateur comme Perrault. Ce faisant, les frères Grimm ont franchi une étape essentielle vers la base et modernes folklore études, conduisant à l'œuvre de folkloristes comme Peter et Iona Opie et d'autres.

Il est à noter que la méthode des frères Grimm était commun dans leur époque historique. Arnim et Brentano modifiés et adaptés les chansons folkloriques de Des Knaben Wunderhorn; dans les années 1800 Brentano recueillies contes populaires de la même manière que les frères Grimm. Les bonnes pratiques académiques violés par ces premiers chercheurs ne avaient pas encore été codifié dans la période au cours de laquelle ils ont travaillé. Les frères Grimm ont été critiqués pour une malhonnêteté de base, pour faire de fausses déclarations sur leur fidélité-pour dire une chose et faire une autre; si et dans quelle mesure ils étaient trompeurs, ou auto-égarement, est peut-être une question ouverte.

Linguistique

Au tout début du 19ème siècle, l'époque à laquelle les frères Grimm a vécu, le Saint Empire romain germanique avait récemment dissous, et la nation moderne de l'Allemagne ne existait pas. A sa place était un confédération de 39 petites et moyennes Etats allemands, la plupart des Etats nouvellement créés par Napoléon quand il a réorganisé l'Allemagne. L'élément unificateur majeur pour le peuple allemand de l'époque était un langage commun. Donc, une partie de ce qui a motivé les Frères dans leurs écrits et dans leur vie était le désir d'aider à créer une identité allemande.

Moins connu à l'extérieur du grand public de l'Allemagne est l'œuvre des Frères sur un dictionnaire allemand, le Dictionnaire de Grimm. Ce était très vaste, ayant 33 volumes et pesant 84 kg, et est toujours considéré comme la norme de référence pour l'allemand étymologie. Les travaux ont commencé en 1838, mais à la fin de leur vie, seuls les articles pour la lettre «A» à travers une partie de la lettre «F» ont été achevés. En fin de compte, le travail n'a pas été considérée comme complète jusqu'en 1960.

Jacob est reconnu pour énoncer Loi de Grimm, consonantique germanique Shift, qui a d'abord observé par le philologue danois Rasmus Christian Rask. Loi de Grimm était la première systématique non trivial changement de son jamais être découvert.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Brothers_Grimm&oldid=228529990 "