Vérifié contenu

Citizens Advice Bureau

Renseignements généraux

Enfants SOS offrent un chargement complet de la sélection pour les écoles pour une utilisation sur les intranets des écoles. SOS Enfants a regardé des enfants en Afrique depuis quarante ans. Pouvez-vous aider dans leur travail en Afrique ?

Un Citizens Advice Bureau (CAB) est l'un d'un réseau d'organismes de bienfaisance indépendants à travers le Royaume-Uni qui donnent gratuitement, des informations confidentielles et des conseils pour aider les gens avec leur argent, juridique, des consommateurs et d'autres problèmes.

Les deux objectifs du service de conseils citoyens sont:

  • Pour fournir les conseils les gens ont besoin pour les problèmes auxquels ils sont confrontés.
  • Pour améliorer les politiques et les principes qui affectent la vie des gens.

Conseillers formés aident écrire des lettres, faire des appels téléphoniques, de négocier avec les créanciers et représenter des clients devant les tribunaux et les tribunaux.

Il ya aussi des organisations de citoyens du Bureau de conseils en Australie , Nouvelle Zélande , Israël , Et le le Bronx, New York, USA .

Lorsqu'on se réfère à plus d'un CAB local, l'ACR abréviation est parfois au pluriel parce que CABx Bureau est un mot français avec les bureaux pluriel, bien OEC est également utilisé.

Histoire

Les origines du service moderne Citizens Advice remontent au rapport Betterton sur l'assistance publique du rapport 1924.This recommandé que les centres de conseil devraient être mis en place pour offrir aux membres de l'avis public de les aider avec leurs problèmes. Durant les années 1930, que les préparatifs et les plans ont été établis pour la possibilité d'une guerre, le rôle que le secteur bénévole aurait été déterminée. Le Conseil national de services sociaux (CNSS) a convoqué une réunion en 1938 à qui prévoit d'établir «Citoyens Bureaux d'aide» ont été mis au point en cas de guerre.

Les 200 premiers bureaux a ouvert le 4 Septembre 1939, quatre jours après la Seconde Guerre mondiale a commencé. Beaucoup de ces premières bureaux ont été exploités par les «gens du debout» dans la communauté, par exemple, le directeur de la banque locale. En 1942 il y avait 1 074 bureaux dans une large gamme de bureaux improvisés tels que les cafés, les salles paroissiales, des maisons privées et des abris antiaériens. Les bureaux mobiles sont également devenus important pour assurer que les gens puissent accéder à des conseils. Bon nombre des questions traitées au cours de cette période étaient directement liés à la guerre. Il se agit notamment le traçage des militaires ou des prisonniers de guerre, les évacuations, pensions et autres allocations manquantes.

Beaucoup bureaux en temps de guerre fermé à la fin de la guerre, même se il était évident qu'il y avait encore un besoin pour les services qui avaient été établies. Un problème particulier est la pénurie chronique de logements dans les années qui suivent immédiatement la fin de la guerre. Dans les années 1950, le financement a été coupé et en 1960 il n'y avait que 415 bureaux. En 1972, Le service de conseils citoyens est devenu indépendant. Avant cela, l'organisation nationale faisait partie du CNSS (Conseil national des services sociaux) et la plupart des bureaux ont été exécutés par le CVS local ( Conseil du service volontaire).

En 1973, le gouvernement a financé NACAB, l'Association nationale des Citizens Advice Bureaux, pour agrandir le réseau. En 2003 cela a changé son nom à Citizens Advice (en Angleterre et Irlande du Nord) et de Cyngor Bopeth ou "conseils sur tout" (Pays de Galles).

En 2003, l'Association nationale des Citizens Advice Bureaux (NACAB) changé son nom pour Citizens Advice. Au pays de Galles, il a été rebaptisé Citizens Advice Cymru (Cyngor ar bopeth Cymru).

En 2008/9, il y avait 416 bureaux membres offrant des conseils de plus de 3300 endroits en Angleterre et au Pays de Galles et un autre 22 bureaux en Irlande du Nord qui sont tous des organismes de bienfaisance indépendants.

Une série dramatique de télévision 1984 après-midi Miracles prendre plus de temps représenté le type de cas qu'une branche des années 1980 aurait à traiter.

Principes

Le service de conseils citoyens en Angleterre et au Pays de Galles, Irlande du Nord, et l'Ecosse est guidé par quatre principes. Toutes les Citizens Advice Bureaux et les travailleurs pour les bureaux doivent adhérer à ces principes, et les bureaux doivent démontrer qu'ils adhèrent à ces principes afin de conserver l'adhésion des organisations faîtières nationales.

  • Un service gratuit
  • Confidentialité
  • Impartialité
  • Indépendance

Le service est également engagé à:

  • Accessibilité
  • Efficacité
  • responsabilisation de la collectivité
  • Le droit du client de décider
  • Un service volontaire
  • Autonomisation
  • Recherche d'information
  • Un service généraliste

Travail

Beaucoup de travail de la Citizens Advice Service consiste à fournir des conseils sur des questions telles que gestion et de protection sociale, la dette avantages logement, l'immigration et l'asile, l'emploi, les plaintes des consommateurs et des différends entre propriétaires / locataires. Conseils est disponible dans les bureaux, mais aussi dans des lieux communautaires, dans les maisons des gens, par téléphone, par courriel et au www.adviceguide.org.uk.

Le service de conseils citoyens, à la fois localement et à l'échelle nationale, utilise également les problèmes des clients comme preuve pour influencer les décideurs politiques d'examiner les lois ou pratiques administratives qui causent des difficultés indues aux clients, dans un processus dénommé "politique sociale".

Organisation et financement

Le service de conseils citoyens est une des plus grandes organisations de volontaires au Royaume-Uni avec plus de 20 000 bénévoles. La majorité d'entre eux sont partie conseillers volontaires de temps avec différents niveaux de formation, mais ce chiffre inclut aussi les syndics et les administrateurs. Typiquement, il y aura un gestionnaire payé du bureau, conseil des superviseurs de la session et, dans certains cas, certains conseillers payés. Avec la complexité croissante des requêtes de nombreux bureaux sont avoir à recourir à l'emploi de plus de personnel pour faire face à l'évolution constante de la législation.

Chaque bureau ou groupe local est un organisme de bienfaisance indépendant distinct avec les fiduciaires indépendants. Beaucoup de bureaux sont également des sociétés anonymes et peuvent avoir un conseil d'administration, qui seront également les fiduciaires de l'organisation. Bureaux à travers le Royaume-Uni ont différents besoins de la communauté et des ressources très différentes, et offrent par conséquent différents styles et niveaux de service.

Ils reçoivent souvent des fonds importants par les autorités locales, et les avocats locaux peuvent convenir de fournir des conseils juridiques limitée pro bono. Certains membres du personnel peut être qualifié pour donner des conseils juridiques spécialisés ou de conseiller en matière d'immigration. Les organisations faîtières du service au Royaume-Uni donnent accès à des cours de formation pour tous les bénévoles et les employés.

Tous les bureaux essaient de se assurer que leurs services sont accessibles à toutes les sections de la communauté, de sorte que cette disposition peut être faite pour les personnes isolées, les communautés d'immigrants, habitants des zones rurales, les personnes âgées et handicapées, le cas échéant.

Tous les bureaux en Angleterre, Pays de Galles et d'Irlande du Nord sont membres du Citizens Advice, le nom de fonctionnement de l'Association nationale des Citizens Advice Bureaux. Irlande du Nord bureaux sont également membres de l'Association d'Irlande du Nord du Citizens Advice Bureaux (NIACAB). Bureaux en Ecosse sont membres de Citizens Advice Scotland (CAS), qui fait partie de l'Association écossaise de Citizens Advice Bureaux. Les deux conseils citoyens et CAS sont des marques organismes de bienfaisance et sont financés en partie par le Department for Business, Innovation et des Compétences (bien que les deux organisations sont complètement indépendant du gouvernement central); Bureaux membres paient également des abonnements fortement subventionnés pour les services offerts. Citizens Advice et CAS fournissent bureaux avec des services d'information, de formation et de conseil, et vérifient régulièrement bureaux individu contre les exigences de leurs normes d'adhésion respectifs.

support informatique

Composition du Citizens Advice donne à chacun l'accès du bureau sur le portail national d'information, connu sous le nom Advisernet et à l'accès Internet fourni par un Virtual Private Network.

Informations sur les problèmes et les conseils qui leur est offerte de clients est entré dans la base de données nationale de cas, dont l'utilisation est obligatoire depuis 2008. Bien que les données sur les cas est stockées de manière centralisée et soutenu par Citizens Advice, les données ne peuvent être accessibles par le bureau qui est entré l'information.

Nouvelles initiatives

Malgré le grand nombre de bénévoles travaillant pour l'organisation, le niveau de la demande pour le service souvent dépasse de loin les ressources. Citizens Advice a récemment commencé à examiner les moyens d'atteindre tous les membres de la communauté à travers de nouveaux supports tels que des conseils e-mail et la télévision numérique.

Une autre initiative a été permettant aux étudiants universitaires pour former en tant que conseillers d'acquérir des crédits en vue de leur diplôme. Cela a été lancée par un partenariat entre le Université de Portsmouth et Portsmouth Citizens Advice Bureau et est également disponible à la Université de Reading et de la Université de Northampton.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Citizens_Advice_Bureau&oldid=411360462 "