Vérifié contenu

Accordéon diatonique

Sujets connexes: Instruments de musique

Contexte des écoles Wikipédia

SOS Enfants produite ce site pour les écoles ainsi que ce site de vidéo sur l'Afrique . Tous les enfants disponibles pour le parrainage de SOS Enfants des enfants sont pris en charge dans une maison de famille près de la charité. Lire la suite ...

Un bouton accordéon diatonique

Un accordéon diatonique ou accordéon diatonique est un type de accordéon à boutons où le Clavier mélodie côté est limitée aux notes de diatonique échelles dans un petit nombre de clés (parfois un seul). Le côté basse contient habituellement le principal accords de la clé de l'instrument et les notes profondes de ces accords.

Melodeon

Il ya un certain désaccord géographique sur l'accordéon termes de bouton et accordéon diatonique. En Angleterre, un bisonoric (note différente sur poussoir et tirage du soufflet) accordéon à boutons avec une, deux ou trois rangées de boutons sur la droite (mélodie) côté est susceptible d'être appelé un accordéon diatonique. En Irlande, un accordéon diatonique se réfère uniquement aux instruments une rangée, tandis que dans le sud des Etats-Unis, même ceux-ci sont appelés accordéons.

Les notes disponibles sur le côté de la mélodie sont basés sur différentes touches. Par exemple, vous pourriez avoir un melodeon une rangée dans la clé de G. Cela vous donne les notes G / A - B / C - D / E - F # / G, réparties sur 4 boutons. Communément utilisé mélodéons inclure aujourd'hui le D / G boîte avec deux rangées, surtout utilisée en anglais de la musique traditionnelle (en particulier pour l'accompagnement social et de la danse Morris ), tandis que les instruments à G / C, C / F ou G / C / F (avec trois rangées de boutons aigus), sont largement utilisés en France, en Italie et en Europe centrale / orientale. Musiciens traditionnels irlandais favorisent généralement instruments en B / C ou C # / D. Parce que les touches de ce dernier sont un demi-ton à part, toutes les notes de la gamme chromatique sont en théorie disponibles (contrairement à la / G boîte de D ou d'autres où l'intervalle est un quart). Il ya beaucoup de variations sur ces aménagements avec mélodéons 2½ en rangée, les altérations et les différentes options que les joueurs personnalisent parfois pour répondre à leurs propres exigences.

L'accordéon diatonique à deux rangs est apparemment limitée par être capable de jouer seulement dans ses deux principales clés données - par exemple, D et G, et leurs tonalités mineures associées de A et E. Cependant quelques airs dans les grandes touches de E et A peut aussi être géré, et dans la pratique plus la musique traditionnelle britannique et irlandaise, et la musique nord-américaine avec ces racines, se égare peu de cet ensemble limité de touches. La grande majorité du répertoire traditionnel peut être joué en utilisant seulement quatorze notes disponibles sur tous les mélodéons deux rangs.

Joueurs de Melodeon bien connus en cours d'enregistrement comprennent musiciens anglais John Spiers (de Spiers and Boden et Bellowhead), John Kirkpatrick, Andy Cutting (de Blowzabella) et Tim van Eyken. Il ya aussi beaucoup de joueurs non-Anglais actuels ou récemment décédés dont les enregistrements peuvent être facilement situé en dehors de leur pays d'origine, y compris Marc Perrone (France), Ricardo Tesi (Italie), Martin O'Connor (Irlande), Sharon Shannon (Irlande), Marc Savoy (Louisiana Cajun), Yves Lambert (Québec, Canada), Kepa Junkera (Pays Basque), John Delafose (Louisiane "zydeco"), Boozoo Chavis (Louisiane "zydeco") et Flaco Jimenez (États-Unis musicien "Tex-Mex" ).

Case Polka

Accordéon de Styrie ou Boîte de style slovène est très populaire dans la région alpine de l'Europe. Ce type de boîte a également été faite aux États-Unis par Anton Mervar Bouton Accordéon Fabricant (1885-1942), intronisé le 30 Novembre, 1991. Les principales différences sont l'utilisation de plus gros, plus profondes roseaux basse (roseaux Helicon) et la note unisonoric unique dans chaque rangée RH, mais un.

Hybrides

Bisonoric bouton accordéon diatonique (marque allemande, début du 20e siècle).

La plupart des accordéons diatoniques bouton (par exemple: melodeon) sont bisonoric, qui signifie que chaque touche produit deux notes: une lorsque le soufflet est comprimé, un autre alors qu'il est étendu; d'autres instruments (par exemple: garmon ') sont unisonoric, avec la production de chaque la même note indépendamment de soufflet direction; d'autres encore (par exemple: Schwyzerörgeli, trikitixa) présentent une combinaison des deux types d'actions.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Diatonic_button_accordion&oldid=185706600 "