Vérifié contenu

Morris dance

Sujets connexes: Loisirs

Renseignements généraux

Les articles de cette sélection écoles ont été organisés par sujet du programme d'études grâce aux bénévoles d'enfants SOS. Avec enfants SOS vous pouvez choisir de parrainer des enfants dans plus de cent pays

Cotswold Morris avec des mouchoirs

Morris danse est une forme de danse folklorique anglaise généralement accompagnée par la musique. Il est basé sur l'intensification rythmique et l'exécution des chiffres chorégraphiés par un groupe de danseurs, portant généralement plaquettes de cloche sur leurs tibias. Met en œuvre tels que des bâtons, des épées et mouchoirs peuvent également être exercés par les danseurs. Dans un petit nombre de danses pour un ou deux hommes, des mesures sont exécutées à proximité et à travers une paire de argile tabac tuyaux posés dans l'autre sur le sol.

Anglais records remontent à 1448, lorsque sept shillings ont été versés aux danseurs morris par la Compagnie des Orfèvres à Londres. Mentionne plus de la danse morris se produisent à la fin du 15ème siècle, et il ya aussi les premiers enregistrements comme la visite "Visitation articles" la danse de l'épée de mention évêques, guising et d'autres activités de danse, ainsi que jeux de MUMMING. En outre, les premiers dossiers mentionnent invariablement "Morys" dans un cadre judiciaire, et un peu plus tard dans la Les processions de Maires dans Londres . Les dossiers de la Cour mentionne les deux hommes et les femmes que la danse. Ce ne est que plus tard qu'il commence à être mentionné comme quelque chose de réalisé dans les paroisses. Il ya certainement aucune preuve que ce est un pré- Rituel chrétien, comme on le prétend souvent.

À l'époque moderne, il est communément considéré comme un principalement anglais activité, mais il ya environ 150 côtés Morris (ou équipes) aux États-Unis. Expatriés britanniques forment une grande partie de la tradition morris en Australie , Canada , Nouvelle-Zélande et Hong Kong . Il ya des groupes isolés dans d'autres pays, par exemple ceux de Utrecht et Helmond, Pays-Bas; Morris Groupe arctique de Helsinki, la Finlande et à Stockholm, en Suède; ainsi que de Chypre; et l'Alsace, France.

Nom et origines

Une petite statue d'un "Moriskentänzer" faite par Erasmus Grasser en 1480, une d'un ensemble de 16, dont seulement 10 restent. Ce danseur est clairement " mauresque ", mais tous les neuf autres sculptures survivants ont caractéristiques caucasien. Tous portent des cloches sur leurs pattes.

Le terme est dérivé de danse mauresque, attesté que Morisk danse et Moreys Daunce, morisse Daunce dans le milieu du 15e siècle. L'orthographe Morris danse apparaît au 17ème siècle. Termes comparables dans d'autres langues sont l'allemand Moriskentanz (également du 15ème siècle), morisques français, croate Moreška et moresco, moresca ou morisca en Italie et en Espagne. Une autre théorie est qu'il découle de la "MORISCA" roumaine, ce qui signifie "petit moulin".

En 1492 Ferdinand d'Aragon et Isabelle de Castille a réussi à conduire les Maures de l'Espagne et l'unification du pays. Dans la célébration de cela, un spectacle connu comme un Moresca a été conçue et réalisée. Cela peut encore être vu effectuée dans des endroits comme Ainsa, Aragon. Incorporé dans ce concours était la danse locale - l'paloteao. Cela aussi peut encore être vu effectuée dans les villages d'Aragon, Pays Basque, Castille, la Catalogne et le nord du Portugal. L'original "Moresca" est considéré comme une danse de l'épée. Une danse folklorique épée similaire est connu sous le nom Calusari danse de la Roumanie, qui se répandit en Bulgarie et en Serbie et il est également soupçonné d'être étroitement lié à la danse Morris. Les spéculations suggèrent que la danse a été emprunté à la Dacie par les Celtes. Les bâtons dans Morris danse sont un résidu des épées dans le "Moresca". La similitude avec ce qui est devenu connu sous le nom anglais "Morris" est supposé. Bien que les dossiers Chronicle Grand Londres pailletées danseurs espagnols exerçant une danse énergique avant Henry VII à Noël 1494, les comptes de Heron mentionnent également "pleying de la danse de mourice" quatre jours plus tôt ce qui pourrait signifier que le Morris Dance était un divertissement autochtones existant déjà dans Angleterre, peut-être depuis le Moyen Age. Les premiers dossiers de la cour indiquent que le "mauresque" a été réalisée à la cour en son honneur, y compris la danse - le «mauresque» ou «morisce" ou "morys« danse.

Histoire en Angleterre

Illustration de William Kempe morris danse de Londres à Norwich en 1600

Avant la guerre civile anglaise , le travail paysannerie a pris part à des danses Morris, en particulier au Pentecôte. En 1600, le Shakespeare acteur William Kempe morris dansé de Londres à Norwich , un événement relaté dans son Nine daies Wonder (1600). Le puritain gouvernement Oliver Cromwell , cependant, supprimé Pentecôte Ales et autres festivités. Lorsque la couronne a été restauré par Charles II , les festivals de printemps ont été restaurés. En particulier, la Pentecôte Ales est venu à être célébré à la Pentecôte ( Pentecôte), que la date coïncide avec l'anniversaire de Charles II .

Danseurs Morris et un cheval hobby: détail de Tamise à Richmond, avec le Vieux palais royal, c.1620

Danse Morris a continué en popularité jusqu'à ce que la révolution industrielle et son accompagnement des changements sociaux. Quatre équipes prétendent une lignée continue de la tradition au sein de leur village ou ville: Abingdon (leur équipe Morris a été entretenue par la famille Hemmings), Bampton, Headington Quarry, et Chipping Campden. D'autres villages ont ravivé leurs propres traditions, et des centaines d'autres équipes à travers le monde ont adopté (et adapté) ces traditions, ou ont créé leurs propres styles à partir des blocs de construction de base de morris pas à pas et les chiffres.

Plusieurs folkloristes Anglais étaient responsables pour l'enregistrement et la relance de la tradition dans le début du 20e siècle, souvent à partir d'une poignée d'membres survivants de côtés milieu du 19e siècle village. Parmi ceux-ci, les plus notables sont Cecil Sharp, Maud Karpeles, et Mary Neal.

Boxing Day 1899 est largement considéré comme le point de départ de la renaissance Morris. Cecil de Sharp était en visite à la maison d'un ami à Headington, près d'Oxford , lorsque le Côté Headington Quarry Morris est arrivé à effectuer. De Sharp a été intrigué par la musique et recueilli plusieurs airs de musicien de la côte, William Kimber; pas avant une dizaine d'années plus tard, cependant, at-il commencer à recueillir les danses, sous l'impulsion et d'abord assisté par Mary Neal, un des fondateurs de la Espérance Club (un co-operative et le club de couture pour les jeunes femmes de travail dans Londres ), et Herbert MacIlwaine, directeur musical de l'Espérance Club. Neal a été la recherche de danses pour ses filles à réaliser, et ainsi de la première représentation de relance était par les jeunes femmes à Londres.

Dans les premières décennies du 20e siècle, les côtés de plusieurs hommes ont été formés, et en 1934 la Morris Anneau a été fondée par six côtés de relance. Dans les années 1960 et surtout les années 1960, il y avait une explosion de nouvelles équipes de danse, certains d'entre eux des femmes ou mixtes côtés. À l'époque, il y avait souvent des débats houleux sur la régularité et la même légitimité de femmes qui dansent la morris, même si il ya des preuves d'aussi loin que le 16ème siècle qu'il y avait des danseurs morris femmes. Il ya maintenant des hommes, femmes et mixtes côtés se trouvent.

En partie parce que les femmes et les côtés mixtes ne sont pas admissibles à l'adhésion complète de la Morris Ring, deux autres organismes nationaux (et internationaux) ont été formés, le Fédération Morris et Ouvrir Morris. Les trois organismes assurent la communication, des conseils, de l'assurance, instructionals (séances d'enseignement) et les possibilités sociales et de danse à leurs membres. Les trois organismes coopèrent sur certaines questions, tout en conservant leurs identités distinctes.

Styles

Cotswold style danse morris dans les motifs de la cathédrale de Wells, Wells, Angleterre - Exeter Morris Men

Aujourd'hui, il ya six styles prédominants de danse Morris, et différentes danses ou traditions dans chaque style nommé d'après leur région d'origine.

  • Cotswold Morris: danse d'une zone principalement dans Gloucestershire et Oxfordshire; un établi impropre, puisque les Cotswolds chevauchent cette région que partiellement. Normalement dansé avec des mouchoirs ou des bâtons pour accompagner les mouvements de la main. Danses sont généralement pour 6 ou 8 danseurs, mais en solo et duo (danses connues que des gabarits simples ou doubles) se produisent également.
  • Nord-Ouest morris: plus de militaires dans le style et souvent procession, qui se est développée sur les usines dans le Nord-Ouest de l'Angleterre au 19ème et début du 20ème siècles.
  • Morris de la frontière anglaise Welsh frontière: un style simple lâche, plus vigoureuse, traditionnellement dansé avec visages noircis.
  • danse Longsword du Yorkshire et le sud de Durham, dansé avec une longue, métal rigide ou épées de bois pour, généralement, six ou huit danseurs.
  • Rappeur de Northumberland et Durham Co., a dansé avec de courtes épées flexibles en acier à ressort, habituellement pour cinq danseurs.
  • Molly Danse du Cambridgeshire. Traditionnellement dansé sur Plough lundi, ils étaient danses de fête au bal collecter de l'argent lors des hivers rigoureux. Un des danseurs serait habillé en femme, d'où le nom.

Cotswold

Lionel Bacon enregistre Cotswold traditions Morris de ces villages: Abingdon, Adderbury, Ascot-under-Wychwood, Badby, Bampton, Bidford, Bledington, Brackley, Bucknell, Chipping Campden, Ducklington, Eynsham, Headington Quarry, Hinton-dans-le-Hedges, Ilmington, Kirtlington, Leafield, Longborough, Oddington, Sherbourne, Stanton Harcourt, et Wheatley.

Bacon énumère également la tradition de Lichfield, qui est Cotswold comme malgré la distance de la zone Cotswold Morris de cette ville; l'authenticité de cette tradition a été remise en question. En 2006, un petit nombre de danses d'une tradition jusqu'alors inconnu a été découvert par Barry soins de Moulton Morris Men (Ravensthorpe, Northants) - deux d'entre eux dansant.

D'autres danses énumérées par Bacon comprennent danses Border Morris de Brimfield, Bromsberrow Heath, Evesham, Leominster, Much Wenlock, Pershore, Upton-upon-Severn, Upton Snodsbury, Blanc Mesdames Aston, et non Cotswold divers, danses non-frontaliers de Steeple Claydon et Winster. Il ya un certain nombre de traditions qui ont été recueillies depuis le milieu du XXe siècle, bien peu ont été largement adoptée. Les exemples sont Broadwood, Duns Tew, et Ousington-sous-Wash dans le style Cotswold et Haute et Basse Penn dans le style de la bordure. En fait, pour beaucoup des traditions "recueillies" dans Bacon, seulement des informations sont disponibles sur la façon dont ils ont été dansé au XIXe siècle, et ils ont été reconstruits à un degré qui les rend inventions du XXe siècle largement ainsi. Certaines traditions ont été reconstruits à plusieurs égards étonnamment disparates; Un exemple serait Adderbury, dansé de façon très différente par les hommes Morris Adderbury Adderbury et le Village Morris.

Nord Ouest

Horwich, un côté Nord-Ouest morris

La tradition du Nord-Ouest est nommé d'après la région du Nord-Ouest de l'Angleterre et a toujours figuré côtés mixtes et féminins - au moins aussi loin que le 18ème siècle. Il ya une image d'Eccles Wakes (peint dans les années 1820, à en juger par le style de robe de certains des participants et des spectateurs) qui montre les deux danseurs masculins et féminins.

Historiquement, la plupart des côtés dansé dans divers styles de chaussures ou des bottes, bien que la danse en sabots était aussi très commune. Côtés revivalistes modernes ont tendance plus vers le port de sabots. Les danses étaient souvent associés à rushcarts à l'échelle locale se réveille ou les jours fériés. Les danses elles-mêmes étaient souvent appelés «labyrinthe» ou «danses guirlande», comme ils participent d'un ensemble très complexe de mouvements dans lesquels les danseurs tissent dans et hors de l'autre. Certaines danses ont été réalisées avec un cerceau en osier (décorée de guirlandes de fleurs) maintenu au-dessus de la tête de la danseuse. Certains danseurs ont également été associés à une tradition de MUMMING et de tenir une rythme egging jeu dans leur région.

Les danseurs Britannia noix de coco, nommé d'après un moulin non loin de Bacup, sont uniques dans la tradition, en ce qu'ils utilisé bobines sciés à faire du bruit, et d'effectuer à l'accompagnement d'un ensemble de cuivres. Ils sont l'un des rares groupes du Nord-Ouest MORRIS encore noirs leurs faces. Il est dit que la danse a trouvé son chemin à travers la zone Cornishmen qui ont migré pour travailler dans le Rossendale carrières.

Vers la fin du 19ème siècle, la tradition Lancashire a été repris par des côtés associés aux moulins et chapelles non conformistes, généralement composées de jeunes filles. Ces duré jusqu'à la Première Guerre mondiale, après que beaucoup muté en «danseurs de jazz". (Une troupe Bolton peut être vu dans un documentaire d'avant-guerre par Humphrey Jennings.) Les danses ont évolué stylistiquement et la robe de danseurs a changé pour inclure pompons et des éléments d'autres groupes, comme les pom-pom girls et danseurs irlandais. Cependant, ils se considèrent comme "danseurs Morris", portent des cloches, et sont toujours basés principalement dans le Nord-Ouest de l'Angleterre. Ce type de Morris a été autour depuis les années 1940 et est aussi appelé Carnaval ou la danse "moelleux morris". Ils participent à de nombreuses compétitions différentes au cours de l'année et se terminent par un "Championnat" où une troupe de danse est couronné les champions. Ce type de morris se retrouve également dans le nord du Pays de Galles, où il ya de nombreuses organisations différentes avec de nombreuses troupes différentes. En 2008 NEMDCO (nord de l'Angleterre Morris Danse Organisation Carnival) a tenu une grande compétition à Blackpool dans la salle de bal Blackpool Tower. Le gagnant de ce concours était de Valence, une troupe de Liverpool. Au cours de la folk revival dans les années 1960, beaucoup de vieilles étapes danses telles que "Stubbins Lane Garland" étaient souvent transmises par des personnes âgées.

Nord-Ouest Carnaval Morris dancing troupe dans Skipton, Yorkshire en 1987

Frontière

Morris danseurs avec des visages peints en noir, traditionnelles le long de la frontière avec le Pays de Galles
Morris dansant avec peint en noir visages Monmouth, au sud du Pays de Galles, dans le cadre du relais de la flamme olympique, 2012

Le terme " Border Morris "a été d'abord utilisé par CE Cawte dans un article de 1963 sur les traditions de danse Morris Herefordshire, Shropshire, et Worcestershire - comtés le long de la frontière avec le Pays de Galles . Caractéristiques de la tradition telle qu'elle est pratiquée dans les 19e et début du 20e siècle comprennent le noir peint faces (dans certaines régions); utilisation soit une petite bande de cloches (dans certaines régions) ou pas du tout (cloches dans d'autres); costume composé souvent de vêtements ordinaires décorés avec des rubans, des bandes de tissu, ou des morceaux de papier de couleur; ou parfois "déguisements"; un petit nombre de danses du répertoire de l'équipe, souvent un seul et rarement plus de deux; nombre très variable de danseurs de l'ensemble et les configurations de l'ensemble (certains côtés avaient des versions différentes d'une danse pour différents nombres de danseurs); et l'accent mis sur le bâton danse presque à l'exclusion de danses mouchoir. Une discussion complète de la tradition est prévu dans Border Morris.

Danse épée

Plough lundi la danse par la Royal Liberté Morris

Habituellement considéré comme un type de morris, bien que de nombreux artistes se considèrent comme une forme de danse traditionnelle dans son propre droit, est le tradition de la danse de l'épée, qui comprend à la fois rappeur épée et traditions épée longue. Dans les deux styles les «épées» ne sont pas des épées réels, mais des outils spécialement conçus pour la danse. Les danseurs sont généralement liés l'un à l'autre par l'intermédiaire des sabres, avec une extrémité de chacune est tenue par une danseuse et l'autre extrémité par un autre. côtés de Rapper se composent de cinq danseurs, qui sont liées-en permanence pendant la danse. L'épée de rappeur est une bande très flexible du printemps-acier avec un manche en bois à chaque extrémité. L'épée longue est d'environ 2'6 "(0,8 mètres) de long, avec un manche en bois à une extrémité, une pointe émoussée, et aucun bord. Parfois rubans sont enfilés à travers un trou dans la pointe OIF l'épée, et les danseurs se accrocher à eux pendant le cours de la danse. côtés Longsword se composent généralement de cinq à huit danseurs. Dans les deux rappeur et épée longue il ya souvent un surnuméraire «caractère», qui danse autour, à l'extérieur, et à l'intérieur de l'ensemble.

Mumming

L'Anglais mimes jouent implique parfois morris ou épée danses soit incorporé dans le cadre du jeu ou exécutés au même événement. Mummers pièces sont souvent réalisées dans les rues près de Noël pour célébrer la nouvelle année et le printemps à venir. Dans ces pièces sont des thèmes centraux de la mort et de la renaissance.

Autres traditions

Autres formes comprennent Molly danse de Cambridgeshire. Molly danse, qui est associée à Plough lundi, est une forme parodique dansé dans des bottes de travail et au moins un homme Molly habillé en femme. Le plus grand événement Molly danse est le Festival Ours Paille Whittlesea, créé en 1980, a tenu à Whittlesey dans le Cambridgeshire en Janvier.

Il y a aussi hoodening qui vient de l'Est Kent, et de la Abbots Bromley Corne de danse.

Une autre expression de la tradition morris est emboutissage de navire. Cela a été pratiqué dans le East Riding of Yorkshire jusqu'à ce que les années 1920. Il a été une forme dansée par des valets de ferme itinérants dans des ensembles de trois ou quatre, à l'époque de Chandeleur.

En outre, il existe une version spécifiquement gallois de cet art Terpsichorean qui est distincte du style frontières Morris. Ce style est appelé Tradition Nantgarw après un petit village dans la vallée de Taff. Certaines des danses Nantgarw proviennent directement de notes prises sur les danses traditionnelles Welsh Morris, particulièrement celles écrites par le Dr Thomas Ceinwen. D'autres sont plus modernes inventions faites dans le style des danses anciennes. Danses dans le style Nantgarw comprennent; Caseg Eira (La Mare neige), Hela'r Sgwarnog (chasse Le Lièvre) et Ty Coch Caerdydd (The Red House de Cardiff).

Musique

La musique a été traditionnellement assurée soit par un flûte et le tambour ou d'un violon. Ceux-ci sont encore utilisés aujourd'hui, mais l'instrument le plus commun est l' accordéon diatonique . Accordéons et concertinas sont également fréquents, et d'autres instruments sont parfois utilisés. Souvent tambours sont utilisés.

Cotswold et épée danseurs sont le plus souvent accompagnés par un seul joueur, mais frontaliers du Nord-Ouest et les côtés ont souvent une bande, comprenant habituellement un tambour.

Pour Cotswold et (à un degré) danses de frontaliers, les mélodies sont traditionnelles et spécifiques: le nom de la danse est souvent en fait le nom de la chanson et danses du même nom de différentes traditions aura légèrement différentes mélodies. Pour Northwest et de la danse de l'épée, il est moins souvent une mélodie spécifique pour une danse: les joueurs peuvent utiliser plusieurs morceaux, et vont souvent changer airs lors d'une danse.

Pour danses qui ont mis en morceaux, il ya souvent un morceau court fixé à hauteur. Ce est chantée par le musicien (s) ou par tout le côté comme une introduction à l'air avant la danse. Les chansons sont généralement rurale mise au point (ce est à dire liée aux pratiques agricoles ou la vie du village) et souvent de débauche ou vulgaire. Chansons pour quelques danses varient d'un côté à l'autre, et certaines parties omettent chansons tout à fait.

Plusieurs albums notables ont été libérés, en particulier la série Sur Morris, qui se compose de Sur Morris, Fils de Morris Sur, Petit-fils de Morris Sur, Grande Petit-fils de Morris Sur, Morris Sur la route, et Mère de tous Morris.

Terminologie

Comme beaucoup d'activités, la danse Morris dispose d'une gamme de mots et expressions qu'il utilise de façon particulière.

De nombreux participants se référer au monde de la danse Morris dans son ensemble que le Morris.

Une troupe morris est généralement considéré comme un côté ou une équipe. Les deux termes sont interchangeables. Malgré la terminologie, la danse Morris est presque jamais concurrentiel.

Un ensemble (qui peut également être considéré comme un côté) est un certain nombre de danseurs dans une disposition particulière pour une danse. La plupart des danses Cotswold Morris sont dansé dans un ensemble rectangulaire de six danseurs, et la plupart des danses du Nord-Ouest dans un ensemble rectangulaire de huit; mais il existe de nombreuses exceptions.

Un gabarit est une danse exécutée par un (ou parfois deux) danseurs, plutôt que par un ensemble. Sa musique n'a généralement pas le rythme qu'implique le mot gabarit dans d'autres contextes.

Les titres des officiers varient d'un côté à l'autre, mais la plupart des côtés avoir au moins les éléments suivants:

  • Le rôle de l'écuyer varie. Dans certains côtés l'écuyer est le leader, qui va parler pour le côté en public, généralement plomb ou appeler les danses, et souvent décider du programme pour une performance. En d'autres côtés l'écuyer est plus d'un administrateur, avec le contremaître prendre la tête, et les danses appelées par ne importe quel danseur expérimenté.
  • Le contremaître enseigne et forme les danseurs, et est responsable pour le style et le niveau de la danse de côté. Le contremaître est souvent «active» avec les danseurs «passives».
  • Le collecteur de fonds est traditionnellement le gardien du sac - ce est-à-dire, les fonds et le matériel de l'secondaires. Dans certains côtés aujourd'hui l'argentier agit comme secrétaire particulier (réservations secrétaire) et il ya souvent un trésorier séparée.
  • Sur certains côtés un chiffonnier gère et coordonne le kit ou costumes de l'équipe. Cela peut notamment inclure cloche-tampons, maux de ruban, écharpes et autres accessoires.

Beaucoup de parties ont un ou plusieurs imbécile s. Un imbécile sera généralement extravagante habillé, et communiquer directement avec le public dans la parole ou de mime. Le fou est souvent danser autour et même à travers une danse sans paraître vraiment être une partie de celui-ci, mais il faut un danseur talentueux pour retirer tels duper tout en ajoutant à fait et non distraire de la principale série de danse. Ceux qui sont méchants dans le public font souvent référence à l'ensemble du groupe comme un «paquet de fous".

Pete le fou royale Liberté Morris

Beaucoup de parties ont également une bête: un danseur dans un costume fait pour ressembler à un animal réel ou mythique. Bêtes interagissent principalement avec le public, en particulier les enfants. Dans certains groupes cette danseuse se appelle le hobby.

Une tradition de Cotswold Morris est une collection de danses qui viennent d'une région particulière, et qui ont quelque chose en commun: généralement les étapes, les mouvements des bras et des figures de danse. Beaucoup de traditions plus récentes sont inventés par les équipes de réanimation.

La plupart Cotswold danse de figures communes de rechange (ou seulement de chiffres) avec un chiffre distinctif (ou chorale). Les figures communes sont communs à tous (ou certains) les danses dans la tradition; la figure distinctive distingue que la danse des autres dans la même tradition. Parfois (en particulier dans les danses de coin) les choeurs ne sont pas identiques, mais qui ont leur propre séquence spécifique à la tradition. Néanmoins, quelque chose sur la façon dont le refrain est dansé permettra de distinguer que la danse des autres. Plusieurs traditions ont souvent essentiellement la même danse, où le nom, mélodie, et la figure distinctive sont identiques ou similaires, mais chaque tradition emploie ses chiffres et le style communes.

En Angleterre, une bière est une fête privée où un certain nombre de côtés morris se réunir et exécuter des danses pour leur propre plaisir plutôt que pour une audience. La nourriture est généralement fourni, et parfois ce est un repas officiel connu comme une fête ou d'ale-fête. De temps en temps une bière du soir sera combinée avec une journée ou week-end de la danse, où tous les invités seront côtés visiter la région et de se produire en public. En Amérique du Nord, le terme est largement utilisé pour décrire un week-end plein de danse impliquant des représentations publiques et des ateliers parfois. Dans le seizième-vingtième siècles, le terme "ale" visé à un événement Church- ou le village parrainé où la bière ou de la bière a été vendue à lever des fonds. Danseurs Morris ont été souvent employés à de tels événements.

La danse moderne

«L'âme» de la danse morris existe au sein de nombreux groupes individuels, qui sont pour la plupart constitué en clubs ou sur les côtés autonomes, chacune avec sa propre constitution et les procédures. Côtés ne existent pas dans l'isolement, et généralement coexister dans un esprit de bonne volonté et se réunissent régulièrement, et pas seulement dans les grandes fêtes folkloriques ou des réunions organisées par les trois organisations faîtières nationales (Ring, la Fédération et ouvert), mais aussi au annuelle Fêtes ou Ales que de nombreux côtés organisent. Outre de grandes quantités de boire et de manger, ces événements (qui peuvent se exécuter sur un week-end entier) sont l'occasion pour un grand nombre de danseurs Morris et musiciens de partout au pays de se réunir dans des ensembles massés, effectuer toute la zone couverte par l'hôte côté.

En théorie, les côtés peuvent reconnaître les droits géographiques des autres, bien que, sauf dans des cas très inhabituels, il est en fait rien pour arrêter l'exécution d'un côté dans le cœur d'un autre. Dans le passé, cela a peut-être rarement été fait sans autorisation et l'accord, mais dans la pratique moderne de tels avantages sont principalement pris pour acquis. Dans la plupart des cas, les côtés partenaire à l'autre via un système d'invitations mutuelles à Morris lieux de danse.

Danse Morris est maintenant un art et les loisirs dont bénéficient les hommes et les femmes à travers le monde. En Angleterre, il ya beaucoup de côtés mixtes Morris qui permettent aux gens de danser et avoir des rôles sans distinction de sexe.

Évolution

Le maintien de la morris est autant dans les mains de groupes indépendants de passionnés comme il est dans les regroupements à l'échelle nationale tels que La Morris Ring ou La Fédération Morris. Ainsi, alors que pour certains côtés il ya un sentiment que la musique et la danse enregistrée au 19e siècle doivent être maintenues, il ya ceux qui réinterprètent librement la musique et de la danse en fonction de leurs capacités et y compris les influences modernes. En 2008, un article de première page dans le magazine indépendant a noté l'influence croissante des neopaganism dans la tradition morris moderne. L'article vedette les vues de côtés neopagan Head Wolf et Vixen Morris et la Lune Morris Hunter et leur contraste avec ceux de la plus traditionnelle à long Man Morris Men.

Inversement, le Telegraph a publié un article le 5 Janvier 2009, la prévision de la disparition de morris danse d'ici 20 ans, en raison du manque de jeunes gens prêts à participer. Cette histoire généralisée issue d'un membre senior de la plus traditionnellement d'esprit Morris Ring, et ne peut refléter la situation par rapport à des groupes de membres de cette seule organisation.

Le succès de Terry Pratchett romans du Disque-Monde a vu le tout inventé Sombre tradition Morris étant amené à la vie dans une certaine forme par morris côtés authentiques comme le Witchmen Morris et Jack Frost Morris.

L'avènement de l'Internet dans les années 1990 a également donné côtés morris une nouvelle plate-forme sur laquelle effectuer. Beaucoup côtés morris ont maintenant des sites Web de divertissement qui cherchent à refléter la personnalité publique des côtés individuels autant que d'enregistrer leurs exploits et performances à venir liste.

Il ya aussi une multitude de blogs prospère Morris liés, des forums et sur les côtés individuels se trouvent maintenant une présence interactive sur les principaux sites de réseautage social.

Kit et de l'habillement

Il ya grande variété montré dans la façon dont se habillent côtés morris, de l'habillement à prédominance blanche de côtés Cotswold aux vestes en lambeaux portés par des équipes de frontaliers. Certains éléments communs de vêtements sont: bellpads; baudriers; rosettes; gilets; culotte au genou; sabots de bois; chapeaux de paille, chapeaux haut, ou lanceurs; foulards; brassards.

Homonymes

  • La danse peut avoir donné son nom à des jeux de société morris de trois hommes, morris de six hommes et marelle.
  • Erasmus Grasser, un sculpteur allemand, créé 16 figurines en bois d'animation réalistes à la fin du 15ème siècle appelé les danseurs Morris.
  • Deux navires nommés Morris Dance ont servi dans la Royal Navy. Le premier HMS Morris Dance était un Danse classe dragueur de mines, lancé en 1919. Le deuxième HMS Morris Dance était un Cours de danse chalutier armé, lancé en 1940.
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Morris_dance&oldid=544164515 "