Vérifié contenu

Fort de Chartres

Sujets connexes: architecture

Saviez-vous ...

Enfants SOS bénévoles ont aidé à choisir des articles et faites autre matériel de programme de parrainage d'enfants aide les enfants du monde en développement à apprendre aussi.

Fort de Chartres
États-Unis National Register of Historic Places
Historic Landmark US National
Lieu historique Illinois State
Le corps de garde de Fort de Chartres a été reconstruit dans les années 1930.
Localisation: Randolph County, Illinois, États-Unis
Ville la plus proche: Prairie du Rocher, Illinois
Coordonnées: 38 ° 05'04 "N 90 ° 09'28" W Coordonnées: 38 ° 05'04 "N 90 ° 09'28" W
Surface: Bottoms américains
Construit: 1720
Le style d'architecture: Colonial fortification française
Conseil d'administration: État
NRHP Référence #: 66000329
Les grandes dates
Ajouté à PNSR: 15 octobre 1966
Désigné de la LNH: 9 octobre 1960

Fort de Chartres était un Français fortification construite en 1720 sur la rive est du fleuve Mississippi dans l'actuelle Illinois. Le nom de Fort de Chartres a également été appliquée aux deux fortifications successives construites à proximité pendant le 18ème siècle à l'ère du contrôle colonial français sur Louisiane et le Illinois Pays.

Une reconstruction partielle du troisième et dernier fort, qui a été construit de locale calcaire peu avant la fin de la domination française dans la Midwest, est conservé dans un Illinois parc d'État four miles (6 km) à l'ouest de Prairie du Rocher dans l'extrême nord-ouest Randolph County, Illinois. Ce est au sud de St. Louis, Missouri. Le site et ses bâtiments associés ont été placés sur la Registre national des lieux historiques et reconnu comme un National Historic Landmark, le 15 Octobre, 1966. Ce est dans la zone inondable qui est devenu connu sous le nom American Bottom.

Le nom de l'ancien fort honoré Louis, duc de Chartres, fils du Régent de France. Le magazine de pierre du fort, qui a survécu à la ruine progressive qui se abattit sur le reste du site, est considéré comme le plus ancien bâtiment de l'état de Illinois. Le parc d'état de accueille aujourd'hui plusieurs grandes reconstitutions au fort de l'époque coloniale la vie civile et militaire chaque été.

Histoire

Un échauguette à l'angle de l'un des reconstruite bastions.

Le Français

Le 1er Janvier 1718, le gouvernement français a accordé un monopole du commerce à John Law et son Société de l'Occident. L'espoir de faire un miniers de fortune métaux précieux, la société a construit un fort pour protéger ses intérêts. Le fort en bois a été construite en 1718-1720 par un contingent français de Nouvelle-Orléans, dirigée par Pierre Dugué de Boisbriand. Lorsque l'administration de l'Illinois Pays a été déplacé de Canada à Nouvelle-Orléans, la gouvernance a été transféré à la Compagnie des Indes. Le fort a été construit pour être le siège du gouvernement et de contrôler les Indiens de la région, en particulier le Fox. Le fort original était une palissade de rondins avec deux bastions dans les coins opposés.

Dans les cinq ans, les inondations du Mississippi avait quitté le fort original en mauvais état. Construction d'un deuxième fort loin de la rivière, mais toujours sur la plaine d'inondation, a commencé en 1725. Ce fort a également été faite de rondins et a eu un bastion à chacun des quatre coins. En 1731 la Compagnie des Indes était allé défunte et retourné la Louisiane et de son gouvernement au roi.

Le deuxième fort en bois se est détériorée un peu moins vite, mais en 1742 était en mauvais état. En 1747, la garnison française se installe à décantation primaire 18 les miles de la région (29 km) au sud au Kaskaskia. Les Français débattu où reconstruire le fort. Quand la règle de la zone revient à la couronne française dans les années 1730, les fonctionnaires ont commencé à discuter de la construction d'une forteresse de pierre. Le gouvernement de la Nouvelle-Orléans voulait déplacer la garnison permanente à Kaskaskia, mais le commandant locale a plaidé pour un emplacement à proximité du site d'origine.

Le gouvernement a décidé de reconstruire un fort en pierre près les premiers forts plutôt qu'à Kaskakia. La construction a commencé en 1753 et a été essentiellement achevé en 1756; Cependant, la construction a continué sur le site pour un autre quatre ans. Le calcaire fort avait des murs de 15 pieds (3 m) -haute et 3 pi (1m) -thick, enfermant une superficie de 4 hectares (16 000 m²). La pierre pour la construction a été extrait en falaises d'environ deux ou trois miles (4 km) éloignés et a dû être transporté à travers un petit lac.

Les Britanniques

En 1763, le Traité de Paris a été signé après la Guerre de Sept Ans ( Guerre française et indienne) et le Français a transféré le contrôle de la Illinois Pays de la Grande-Bretagne . Le fort de pierre avait servi comme centre de l'administration française de la région pour seulement dix ans. Avec le Proclamation royale de 1763, la Couronne britannique a déclaré la quasi-totalité de la terre entre le Appalaches et la rivière Mississippi, de la Floride à Terre-Neuve-un Réserve indienne.

Les Britanniques avaient des difficultés à obtenir un régiment à leur fort nouvellement acquise, mais le 10 Octobre 1765, un petit détachement de la 42e Royal Highland Regiment a pris le contrôle de la forteresse et ses environs. Le 42e a été peu remplacé par le 34e Régiment. Les colons français ont été sommés de quitter ou d'obtenir un permis spécial pour rester. Beaucoup de colons français déplacés à la culture plus agréable de Saint-Louis. Le 34e Régiment de fantassins rebaptisé l'installation Fort Cavendish, après son colonel. Toutefois, le poste était connu comme Ft. Chartres de 1768 sur, après la 34e ont été remplacés par le 18e (Royal Irish) Régiment sous le commandement du lieutenant-colonel Wilkins. Les Britanniques, abandonna le poste mai 1772 lorsque la majorité de la 18e (Royal Irish) Régiment a ordonné de revenir à Philadelphie. Une petite partie en vertu de capitaine Hugh Seigneur est resté à Kaskaskia jusqu'en mai 1776.

Ruine

Le Mississippi a continué à faire sentir ses effets après le fort a été abandonné. En 1772, le mur sud et bastion est tombé dans la rivière. Les autres murs se sont détériorées, et les visiteurs ont noté arbres qui poussent dans les années 1820 par les. Les sections locales charrié des pierres pour la construction au cours des années. En 1900, les murs ont disparu. La seule partie du fort original qui restait du bâtiment de pierre qui avait servi de poudrière.

Reconstruction

La poudrière du fort avant la restauration.
La poudrière du fort, ici restaurée, est considéré comme immeuble de standing le plus ancien dans l'Illinois.

L'État de l'Illinois a acquis les ruines en 1913 comme un site historique et restauré la poudrière en 1917. La poudrière est pensé pour être le plus vieux bâtiment de l'état de Illinois. Dans les années 1920 les fondations des bâtiments et des murs du fort ont été exposés. À la fin des années 1920 et à travers les années 1930, aux États-Unis WPA reconstruit la passerelle et deux bâtiments en pierre.

Un bâtiment du musée de la combinaison et le bureau, construit en 1928 sur les fondations d'un bâtiment fort original, abrite des expositions illustrant la vie française au Fort de Chartres. La grande pierre "gardes House," reconstruit en 1936, contient une chapelle catholique meublées dans le style des années 1750, avec la chambre d'un prêtre, la chambre d'un mitrailleur, une salle agent-of-the-jour, et une chambre de garde. Aussi sur les motifs sont un four fonctionnant cuire, un abri de jardin construit en rondins verticaux en français Colonial poteaux sur-solle (français: après sur le rebord) la construction, et un jardin de cuisine avec des lits surélevés de produire typique de français du 18ème siècle Illinois .

Reconstruction partielle des murs du fort sur les fondations originales suivi en 1989. Les cadres de certains bâtiments supplémentaires ont été érigés comme un affichage de la techniques de construction à poteaux et à poutres utilisées pour les originaux. Les fondations et les caves d'autres bâtiments ont été exposés pour l'affichage éducatif.

Aujourd'hui, le site possède un musée et une petite boutique de souvenirs. Il accueille chaque Juin à un Rendez-vous ce que l'on dit être l'un des plus grand et le plus ancien dans le pays célébrant frontière française et de la culture indienne.

Le site est protégé par moderne digues, mais le fleuve Mississippi est toujours une menace occasionnelle. Le inondation de 1993 rupture de la digue et envoyé les eaux quinze pieds de profondeur à tour en haut des murs.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Fort_de_Chartres&oldid=543872040 "