Vérifié contenu

Guidisme

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Ce contenu de Wikipedia a été sélectionné par SOS Enfants d'aptitude dans les écoles à travers le monde. parrainage SOS enfant est cool!

Chanter Guides

Un guide, Guide ou éclaireuse est un membre d'une section de certains Organisations directeurs qui est entre les âges de 10 et 14. Les limites d'âge sont différentes dans chaque organisation. Le terme Girl Scout est utilisé dans le États-Unis et plusieurs pays d'Asie orientale. Les deux termes sont utilisés indifféremment dans cet article.

Guides sont organisés en unités / troupes en moyenne 15 à 30 filles de moins de conseils d'une équipe de dirigeants. Unités subdivisent en patrouilles d'environ six Guides et participent à des activités de plein air et spéciaux intérêt. Unités peut affilier à des organisations nationales et internationales. Certaines unités, en particulier dans l'Europe , ont été co-éducation depuis les années 1970, permettant garçons et les filles de travailler ensemble en tant que scouts. Il ya d'autres sections de programme pour les filles âgées et les jeunes.

Appellation

Robert Baden-Powell était un soldat célèbre qui a combattu dans la guerre des Boers en Afrique du Sud au début du 20e siècle. Pendant le Siège de Mafeking, quand la ville et britanniques soldats ont été assiégés par les soldats boers, BP remarqué à quel point les jeunes garçons se rendaient utiles en effectuant des messages pour les soldats. Quand il est rentré, il a décidé de mettre certaines de ses idées de scoutisme en pratique pour voir si elles seraient tout bon pour les jeunes garçons et a pris 21 garçons camping sur L'île de Brownsea, près de Poole dans le Dorset . Le camp a été un succès, et BP a écrit son livre pour le Scoutisme de garçons, couvrant suivi, de signalisation, la cuisine, etc. Bientôt les garçons ont commencé à se organiser en patrouilles et les troupes et se appelle "Boy Scouts". Les filles ont acheté le livre aussi bien et se organisèrent en patrouilles de Eclaireuses.

En 1909, il y avait un boy-scout Rassemblement à Crystal Palace à Londres. Parmi les milliers de scouts il y avait aussi un groupe de filles de Pinkneys Green, dans Berkshire, qui a parlé à BP et lui a demandé de laisser les filles soient scouts. BP a décidé de prendre des mesures.

Eerste Nederlandsche Meisjes Gezellen Vereeniging (société des Compagnons Premières néerlandais filles), 1911, premiers Guides néerlandais

En ces jours, pour les filles au camp et randonnée ne était pas commune, comme cet extrait du journal Scout montre: "Si une fille ne est pas autorisé à courir, ou même se dépêcher, nager, faire du vélo, ou lever les bras au dessus de sa tête, comment peut-elle devenir un scout? "

La carrière de BP avait été dans l'armée britannique. Il a été un régiment indien appelé Khyber Guides qui ont servi sur la frontière nord-ouest de l'Inde. BP a persuadé la jeune fille «Scouts» qui guide était un nom très spécial dont ils peuvent être fiers. Ainsi, en 1910 le premier des Guides a commencé.

Depuis 1910 guides ont propagé et il ya maintenant des millions de guides dans le monde entier. L'Association mondiale des Guides et des Eclaireuses (AMGE) a été formé pour relier Guides. Dans certains pays, les filles préféraient se appeler «Girl Scouts».

(Référence: «Le manuel Guide ', Londres: L'Association Guide, 1996)

Le premier Guide Company était le 1er Pinkneys Guides Vert (Miss Baden Powell propre), qui existent encore dans Pinkneys vert, Maidenhead en anglais comté de Berkshire.

Polonais Guides par le monument à petite Partisan de Varsovie

Points clés

Les choses qui sont partagés entre toutes les parts Guide sont:

  • Le Guide Promise - filles deviennent Guides en faisant leur Promesse. Chaque pays a sa propre promesse, mais tous ont les mêmes trois parties: devoir envers Dieu ou à votre religion; devoir de votre pays; en gardant la loi Guide.
  • Le Good Turn - chaque Guide tente de faire quelque chose pour quelqu'un d'autre type, sans paiement et sans qu'on lui demande, tous les jours.
  • L'insigne mondiale - ce qui peut être porté sur l'uniforme ou des vêtements ordinaires. Les trois feuilles de trèfle représentent la triple promesse. La veine dans le centre est une aiguille de boussole, montrant le chemin et les deux étoiles reposer pendant la Promesse et la Loi. Les couleurs représentent le soleil d'or brille sur tous les enfants du monde, à partir d'un ciel bleu. Ce badge est un symbole de guidage qui peut être reconnu partout dans le monde.
  • Le drapeau mondiale - ce est dans les mêmes couleurs que l'insigne mondiale et peut être effectuée ou piloté par un membre du mouvement. Il est souvent utilisé comme le drapeau Unité. Les trois blocs jaunes représentent le triple promesse et le coin blanc représente la volonté de paix des membres de tous les AMGE.
  • Le Guide de Connexion - les trois doigts représentent les trois parties de la Promesse. Le signe de Guide est utilisé lorsque conclure ou renouveler la Promesse et peut être utilisé lors d'une rencontre d'autres guides. Il peut également être utilisé lors de la réception d'un badge ou à la fin des réunions.
  • La devise - être préparé - Cela signifie que les guides sont prêts à faire face à tout ce qui pourrait se dresser sur leur chemin.
  • Le poignée de main gauche - ce est la façon dont les membres du Mouvement se saluent. La main gauche est le plus proche du cœur et ainsi montre d'amitié. En outre, les guerriers ont tenu leur bouclier dans la main gauche, donc en mettant en bas de votre écran, cela signifiait que vous étiez vulnérable, ce qui en fait un écran à la fois de courage et de confiance.
  • Journée de la Pensée - le 22 Février de chaque année Guides pensent de leurs soeurs Guide à travers le monde. La date a été choisie lors d'une conférence mondiale parce que ce était l'anniversaire de la fois le Chef Guide mondial Fondateur et.
  • Les Centres Monde - il ya 4 maisons de Guide dans différentes parties du monde: Notre Chalet en Suisse; Pax Lodge à Londres; Notre Cabana au Mexique; et Sangam en Inde.
  • Le Guide mondial chef - Olave, Lady Baden-Powell est la seule personne à avoir jamais été Chef Guide mondial. Elle était l'épouse du fondateur, Lord Baden-Powell de Gilwell et a vécu de 1889 à 1977.

Unité affiliation

Les groupes locaux, appelés diversement unités, des entreprises ou des troupes sont l'unité fondamentale des Guides. Ceux-ci sont dirigés par un adulte, normalement une femme qui est entre 18 et 65 ans. Elle a la responsabilité pour les filles de son groupe et prévoit des activités pour les filles ainsi que les réunions leader. Ces dirigeants sont pris en charge par des assistants. Les réunions ont lieu partout d'hebdomadaire à mensuelle en fonction des engagements des participants et les activités en cours.

Uniformes

Emblèmes nationaux ou d'autres individuelles peuvent être trouvés sur l'article Scoutisme de chaque pays.

Uniforme est une caractéristique spécifique du Scoutisme. Robert Baden-Powell a déclaré qu'il «cache toutes les différences de statut social dans un pays et fait pour l'égalité, mais, encore plus important, il couvre les différences de pays et de la race et de croyance, et fait tous se sentent qu'ils sont membres avec un autre de la une grande fraternité ".

En 1909 le régime des guides, l'uniforme pour le mouvement naissant a été donné comme:

Jersey de la couleur de l'entreprise. Foulard de couleur de la compagnie. Jupe, culottes, bas, bleu foncé. Cap - barrette rouge, ou en été, un grand chapeau de paille. Musette, cuisson billy, lanière et un couteau, bâton ou la lumière marchant personnel. Cape, accroché sur le dos. Épaule noeud, de la couleur «Groupe» sur l'épaule gauche. Insignes, beaucoup plus les mêmes que les Boy Scouts. Les officiers portent pays ordinaire marche-robe, avec barrette de bleu foncé, blanc épaule noeud, bâton de marche, et sifflent sur lanière.

Guide uniforme varie au sein des cultures, de climats et les activités entreprises. Ils sont souvent ornés avec des badges indiquant les réalisations et les responsabilités d'un Guide. Dans certains endroits, les uniformes sont fabriqués et distribués par des sociétés agréées et l'organisation de Guiding locale. Dans d'autres endroits, les membres font eux-mêmes uniformes.

Lones

Lones sont des filles qui vivent trop loin pour assister à des réunions dans un quartier de guidage. Souvent, ils courent le programme par la poste, mais il ya des filles qui font partie de Lones de l'Air qui parler et avoir des réunions unitaires par radio. Lones ont un «L» sur leur badge promesse.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Girl_Guiding_and_Girl_Scouting&oldid=549306969 "