Vérifié contenu

Robert Baden-Powell, 1er baron Baden-Powell

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS croit que l'éducation donne une meilleure chance dans la vie des enfants dans le monde en développement aussi. parrainage SOS enfant est cool!

Robert Baden-Powell, 1er baron Baden-Powell
Photographie en noir et blanc d'un homme en uniforme militaire, avec ses médailles épinglées sur le côté gauche de sa veste. Il porte un chapeau à large bord et tenant un bâton de marche dans les deux mains.
Fondateur de Scoutisme
Surnom BP
22 Février 1857 (22/02/1857)
Paddington, Londres, Angleterre
Mort 8 Janvier 1941 (09/01/1941) (âgés de 83)
Nyeri, au Kenya
Service / branche Armée britannique
Années de service 1876-1910
Rang Lieutenant Général
Commandes tenue
  • Chef d'équipe, Seconde Guerre Matabele (1896-1897)
  • 5e Dragoon Guards en Inde (1897)
  • Inspecteur général de cavalerie, en Angleterre (1903)
Batailles / guerres
Prix
  • Ashanti Star (1895)
  • Matabélé campagne, Afrique du Sud Colombie Médaille Société (1896)
  • Médaille de la Reine de l'Afrique du Sud (1899)
  • Médaille Afrique du Sud du Roi (1902)
  • Scouts Silver Wolf
  • Scouts Prix Buffalo Argent (1926)
  • Comité Mondial du Scoutisme Loup de Bronze (1935)
  • Grand-Croix de l'Ordre du Dannebrog, le Danemark (1921)
  • Großes Dankabzeichen des OPB (1927)
  • Großes Ehrenzeichen der Republik h Bande (1931)
  • Goldene Gemse (1931)
  • Grand-Croix dans le Ordre d'Orange-Nassau (1932)
  • Ordre du Mérite (1937)
  • Prix de la Paix Wateler (1937)
  • Ordre de Saint-Michel et Saint-Georges
  • Ordre royal de Victoria
  • Ordre du Bain
Autres travaux Fondateur du Mouvement international de scoutisme; écrivain; artiste
Signature

Robert Stephenson Smyth Baden-Powell, 1er baron Baden-Powell, OM, GCMG, GCVO, KCB (pron .: / b ən p . əl /; 22 Février 1857 au 8 Janvier 1941), également connu comme BP ou Lord Baden-Powell, était un lieutenant-général dans le Armée britannique, écrivain, fondateur du Mouvement Scout et le premier Chef Scout de l'Association des scouts .

Après avoir été éduqué à Charterhouse School, Baden-Powell a servi dans l'armée britannique de 1876 à 1910 en Inde et en Afrique. En 1899, pendant la Seconde Guerre des Boers en Afrique du Sud, Baden-Powell a défendu avec succès la ville dans le Siège de Mafeking. Plusieurs de ses livres, écrits militaires pour les militaires la reconnaissance et la formation scout dans ses années africaines, ont également été lu par les garçons. Sur la base de ces premiers livres, il écrit Scouting for Boys, publiés en 1908 par Sir Arthur Pearson, pour le lectorat de jeunes. En 1907, il a occupé la première Camp scout de l'île de Brownsea, qui est maintenant considérée comme le début du Scoutisme.

Après son mariage Olave St Clair Soames, Baden-Powell, sa sœur Agnes Baden-Powell et notamment son épouse ont donné activement orientations au mouvement scout et Mouvement des Guides . Baden-Powell a vécu ses dernières années dans Nyeri, au Kenya, où il mourut et fut enterré en 1941.

Jeunesse

Baden-Powell est né comme Robert Stephenson Smyth Powell, ou plus familièrement Stephe Powell, au 6 rue Stanhope (maintenant 11 Stanhope Terrasse), Paddington à Londres, le 22 Février 1857. Il a été nommé d'après son parrain, Robert Stephenson , le chemin de fer et ingénieur civil; son troisième nom était le nom de jeune fille de sa mère. Son père révérend Baden Powell, Chaire savilienne de géométrie à l'Université d'Oxford, avait déjà quatre enfants adolescents de la seconde de ses deux mariages précédents. Le 10 Mars 1846 au Église de St Luke, Chelsea, le Révérend Powell a épousé Henrietta Grâce Smyth (3 Septembre 1824 au 13 Octobre 1914), fille aînée de l'amiral William Henry Smyth et 28 ans sa cadette. Rapidement, ils avaient Warington (début 1847), George (fin 1847), Auguste (1849) et Francis (1850). Après trois autres enfants qui sont morts très jeunes, ils avaient Stephe, Agnes (1858) et Baden (1860). Les trois plus jeunes enfants et l'Auguste souvent mal étaient des amis proches. Révérend Powell est mort quand Stephe avait trois ans, et comme hommage à son père et à fixer ses propres enfants en dehors de leurs demi-frères et cousins, la mère a changé le nom de famille de Baden-Powell. Par la suite, Stephe a été élevé par sa mère, une femme forte qui a été déterminé que ses enfants réussir. Baden-Powell disait d'elle en 1933 "Tout le secret de ma monter sur, a couché avec ma mère."

Après avoir assisté Rose Hill School, Tunbridge Wells, au cours de laquelle son frère préféré la mort d'Auguste, Stephe Baden-Powell a reçu une bourse pour Charterhouse, un prestigieux école publique. Sa première introduction aux techniques de scoutisme est grâce à la traque et jeu de cuisine tout en évitant les enseignants dans les bois voisins, qui étaient strictement hors des limites du terrain. Il a également joué le piano et le violon, était un artiste ambidextre, et d'agir apprécié. Vacances ont été dépensés Yachting ou des expéditions de canot avec ses frères.

Carrière militaire

En 1876, RSS Baden-Powell, comme il se appelait alors, a rejoint le 13e Hussards en Inde avec le grade de lieutenant. Il amélioré et perfectionné ses compétences en dépistage militaires au milieu de la Zulu au début des années 1880 dans le La province du Natal en Afrique du Sud, où son régiment avait été posté, et où il était Cité à l'ordre. Lors d'un de ses voyages, il rencontra un grand collier de perles en bois, porté par le roi Zulu Dinizulu, qui a ensuite été incorporé dans le Programme de formation Badge de Bois il a commencé après qu'il a fondé le mouvement scout. Les compétences de Baden-Powell impressionné ses supérieurs et il était brevetted Major comme secrétaire militaire et la haute Aide de camp du commandant en chef et gouverneur de Malte , son oncle le général Sir Henry Augustus Smyth. Il a été affecté à Malte pendant trois ans, travaille également comme officier de renseignement de la Méditerranée pour le directeur du renseignement militaire. Il voyageait fréquemment déguisé en collecteur de papillon, intégrant des plans d'installations militaires dans ses dessins d'ailes de papillon.

Baden-Powell est retourné en Afrique en 1896, et servi dans la Seconde Guerre Matabele, à l'expédition pour soulager Le personnel British South Africa Company en état de siège dans Bulawayo . Ce était une expérience formatrice pour lui non seulement parce qu'il a eu le temps de sa vie commandant des missions de reconnaissance en territoire ennemi dans le Matopos Hills, mais parce que beaucoup de ses idées Scout Boy plus tard a pris tenir ici. Ce était au cours de cette campagne qu'il a rencontré et lié d'amitié avec l'éclaireur américaine Frederick Russell Burnham, qui a présenté Baden-Powell à la Old West américain et le travail du bois (c.-à- scoutcraft), et voici qu'il portait sa signature Stetson campagne chapeau et Foulard pour la première fois.

Baden-Powell a été accusé de l'exécution illégale d'un prisonnier de guerre en 1896, le Matabélé chef Uwini, qui avait été promis sa vie serait épargnée se il se rend. Uwini a été abattu par un peloton sous les ordres de Baden-Powell. Baden-Powell a été autorisé par une enquête, et a affirmé plus tard, il a été "libéré sans une tache sur mon personnage."

Après Rhodésie, Baden-Powell servi dans la quatrième Ashanti guerre en Côte D'Or. En 1897, à l'âge de 40 ans, il a été brevetted colonel (le plus jeune colonel de l'armée britannique) et de la commande donnée 5e Dragoon Guards en Inde. Quelques années plus tard, il a écrit un petit manuel, intitulé Aids to Scouting, un résumé des conférences qu'il avait données sur le sujet du scoutisme militaire, pour aider les recrues de train. L'utilisation de ce et d'autres méthodes, il a pu les former à penser de façon indépendante, utiliser leur initiative, et de survivre dans le désert.

Baden-Powell est retourné en Afrique du Sud avant la Seconde Guerre des Boers et a été engagé dans de nouvelles actions militaires contre les Zoulous. Il a organisé le Légion d'Frontiersmen pour aider l'armée régulière. Bien engagé dans cette, il était à Mafeking quand il a été entouré par une armée des Boers, parfois de plus de 8000 hommes.

Baden-Powell est devenu commandant de la garnison pendant la suite Siège de Mafeking, qui a duré 217 jours. Bien que beaucoup plus nombreux, la garnison tendit jusqu'à l'arrivée, en partie grâce à la ruse tromperies élaborées par Baden-Powell. Faux champs de mines ont été plantées et ses soldats prétendaient éviter inexistante barbelés tout en se déplaçant entre les tranchées. Baden-Powell n'a la plupart du travail lui-même reconnaissance. Dans un cas en notant que les Boers ne avaient pas retiré de la ligne de chemin de fer, Baden-Powell chargé une locomotive blindée avec des tireurs d'élite et avec succès fait descendre les rails dans le cœur du campement des Boers et à nouveau dans une tentative stratégique de décapiter la direction des Boers.

Baden-Powell sur une carte postale patriotique en 1900

Opinions contraires des actions de Baden-Powell pendant le siège soutiennent que son succès dans la résistance des Boers a été fixé au détriment de la vie des soldats et des civils africains indigènes, y compris les membres de sa propre garnison africaine. Pakenham a déclaré que Baden-Powell considérablement réduit les rations à la garnison natif. Cependant, en 2001, après des recherches ultérieures, Pakenham décidément se retira de cette position.

Pendant le siège, le Mafeking Corps de cadets de garçons blancs ci-dessous en âge de combattre montait la garde, porte des messages, assistés dans les hôpitaux, et ainsi de suite, ce qui libère les hommes adultes pour lutter contre. Baden-Powell n'a pas former le Corps de cadets de lui-même, et il n'y a aucune preuve qu'il a pris beaucoup attention à eux pendant le siège. Mais il était suffisamment impressionnés par leur courage et la sérénité avec laquelle ils ont effectué leurs tâches pour les utiliser plus tard comme une leçon de choses dans le premier chapitre de Scouting for Boys. Le siège a été levé le 16 mai 1900. Baden-Powell a été promu Major-général, et est devenu un héros national. Après avoir organisé le Afrique Constabulary Sud, la force de police nationale, il est retourné en Angleterre pour prendre un poste d'inspecteur général de cavalerie en 1903. Tout en maintenant ce point, Baden-Powell a joué un rôle dans la réforme de la formation de reconnaissance dans la cavalerie britannique, donnant la force d'un avantage important Dans le Scoutisme capacité sur ses rivaux continentaux. En 1907, il a été nommé au commandement d'une division dans le nouvellement formé Force territoriale.

En 1910, le lieutenant-général Baden-Powell a décidé de prendre sa retraite de l'armée, réputé sur les conseils du roi Édouard VII , qui a suggéré qu'il pourrait mieux servir son pays par la promotion de Scoutisme.

Sur le déclenchement de la Première Guerre mondiale en 1914, Baden-Powell se est mis à la disposition du ministère de la Guerre. Pas de commande lui a été donnée, car, Lord Kitchener a déclaré: «il pouvait mettre la main sur plusieurs généraux divisionnaires compétentes, mais n'a pu trouver aucune personne qui pourrait poursuivre le travail inestimable des scouts." Il a été largement répandu que Baden-Powell a été engagé dans l'espionnage, et les agents de renseignement a pris grand soin de se propager le mythe.

Scoutisme

Prononciation de Baden-Powell
/ b ən p . əl /
Man, Nation, Maiden
Se il vous plaît appeler Baden.
En outre, pour Powell
Rimer avec Noel

-Verset Par BP

A son retour de l'Afrique en 1903, Baden-Powell a constaté que son manuel de formation militaire, Aids to Scouting, était devenu un best-seller, et a été utilisé par les enseignants et les organisations de jeunesse. Suite à son implication dans les Boys 'Brigade de Secrétaire Brigade et officier responsable de sa section de reconnaissance, avec les encouragements de son ami, William Alexander Smith, Baden-Powell a décidé de ré-écrire Aids to Scouting pour répondre à un lectorat de jeunes. En Août 1907, il tenue d'un camp sur l'île de Brownsea pour tester ses idées. Une vingtaine de garçons ont participé: huit de sociétés Boys Brigade locales, et environ douze les garçons de l'école publique, pour la plupart fils de ses amis.

Baden-Powell a également été influencée par Ernest Thompson Seton, qui a fondé la Indiens Woodcraft. Seton donné Baden-Powell une copie de son livre L'écorce de bouleau Rouleau de les Indiens Woodcraft et ils se sont rencontrés en 1906. Le premier livre sur le mouvement scout, Baden-Powell Scouting for Boys a été publié en six versements en 1908, et a vendu environ 150 millions d'exemplaires que le quatrième livre du 20e siècle best-seller.

Examiner les Boy Scouts of Washington DC du portique de la Maison Blanche: Baden-Powell, Président Taft , ambassadeur britannique Bryce (1912)

Les garçons et les filles forment spontanément scouts et par inadvertance le scoutisme avaient commencé, d'abord comme un ressortissant, et bientôt un phénomène international. Le scoutisme est de grandir dans des relations parallèles amicales avec la Brigade des garçons. Un rassemblement pour tous les scouts se est tenue à Crystal Palace à Londres en 1909, à laquelle Baden-Powell a découvert les premiers Girl Scouts . Le Guide Mouvement fille a ensuite été formalisée en 1910 sous les auspices de la sœur de Baden-Powell, Agnes Baden-Powell. L'ami de Baden-Powell Juliette Gordon Low a été encouragé par lui pour amener le mouvement aux États-Unis, où elle a fondé le Eclaireuses des Etats-Unis.

En 1920, le 1er Jamboree Scout Mondial a eu lieu en Olympia, et Baden-Powell a été acclamé Chef Scout du Monde. Baden-Powell a été créé un Baronet en 1921 et Baron Baden-Powell, de Gilwell, dans le comté d'Essex, le 17 Septembre 1929, Gilwell Park étant le centre de formation chef scout international. Après avoir reçu cet honneur, Baden-Powell surtout se intitulait "Baden-Powell de Gilwell".

Trois pionniers du scoutisme: Robert Baden-Powell (assis), Ernest T. Seton (à gauche), et Dan Beard (à droite)

En 1929, au cours de la 3ème Jamboree Scout Mondial, il a reçu comme cadeau un nouveau 20-puissance Rolls-Royce voiture (numéro de châssis GVO-40, l'inscription OU 2938) et une Eccles Caravan. Cette combinaison bien servi les Baden-Powell dans leurs autres voyages à travers l'Europe. La caravane a été surnommé Eccles et est maintenant exposée au Gilwell Park. La voiture, surnommé Jam Roll, a été vendue après sa mort par Olave Baden-Powell en 1945. Jam Roll et Eccles ont été réunis à Gilwell pour le 21e Jamboree Scout Mondial en 2007. Récemment, il a été acheté pour le compte du Scoutisme et est détenue par un organisme de bienfaisance, BP Jam rouleau Ltd. fonds sont recueillis pour rembourser le prêt qui a servi à acheter la voiture. Baden-Powell a également eu un impact positif sur l'amélioration de l'éducation des jeunes. Sous son commandement dédié le mouvement Scoutisme mondial a augmenté. En 1922, il y avait plus d'un million de scouts dans 32 pays; en 1939, le nombre de scouts était de plus de 3,3 millions.

Au 5ème Jamboree Scout Mondial en 1937, Baden-Powell a donné son adieu au scoutisme, et se retira de la vie publique Scoutisme. 22 Février l'articulation anniversaire de Robert et Olave Baden-Powell, continue à être marqué comme Journée du Fondateur par les Scouts et Journée de la Pensée par des guides à rappeler et célébrer le travail du Chef Scout et Guide Chef du Monde.

Dans sa dernière lettre aux scouts, Baden-Powell a écrit:

... Je ai eu une vie plus heureuse et je veux que chacun d'entre vous d'avoir une vie heureuse aussi. Je crois que Dieu nous a mis dans ce monde pour y être heureux et de profiter de la vie. Le bonheur ne vient pas d'être riche, ni seulement la réussite dans votre carrière, ni par l'auto-indulgence. Un pas vers le bonheur est de vous faire sain et fort pendant que vous êtes un garçon, de sorte que vous pouvez être utile et vous pouvez donc profiter de la vie quand vous êtes un homme. étude de la nature va vous montrer comment plein de belles et merveilleuses choses que Dieu a fait le monde pour que vous appréciiez. Se contenter de ce que vous avez et faites le meilleur de lui. Rechercher sur le bon côté des choses au lieu de le sombre une. Mais la vraie façon d'obtenir le bonheur est en donnant des bonheur à d'autres personnes. Essayez de laisser ce monde un peu meilleur que vous l'avez trouvé et quand votre tour viendra à mourir, vous pourrez mourir heureux en pensant que tout cas vous ne avez pas perdu votre temps, mais avez fait de votre mieux. «Soyez prêts» de cette façon, à vivre heureux et à mourir heureux - coller à votre Promesse scoute toujours - même après que vous avez cessé d'être un garçon - et Dieu vous aide à le faire.

Vie privée

Olave Baden-Powell

En Janvier 1912, Baden-Powell était en route pour New York sur un World Tour Scoutisme, sur le Arcadian paquebot, quand il a rencontré Olave St Clair Soames. Elle avait 23 ans, alors qu'il était de 55; ils ont partagé le même anniversaire, le 22 Février. Ils se sont fiancés en Septembre de la même année, provoquant une sensation de médias en raison de la renommée de Baden-Powell. Pour éviter l'intrusion de presse, ils se sont mariés en secret le 31 Octobre 1912, à l'église Saint-Pierre à Parkstone. Les Scouts de l'Angleterre a fait don chacun un sou pour acheter Baden-Powell un cadeau de mariage, une voiture (à noter que ce ne est pas la Rolls-Royce ils ont été présentés avec en 1929). Il ya un monument à leur mariage dans l'église de St Mary, L'île de Brownsea.

Baden-Powell tombe

Baden-Powell et Olave vivaient dans Pax Hill, près de Bentley, Hampshire d'environ 1919 jusqu'en 1939. La maison Bentley était un cadeau de son père. Directement après, il avait épousé, Baden-Powell a commencé à souffrir de maux de tête persistants, qui ont été considérées par son médecin pour être des origine psychosomatique et traitée avec l'analyse des rêves. Les maux de tête ont disparu lors de son déplacement dans une chambre de fortune mis en place sur son balcon.

Baden-Powell ayant une épouse et trois enfants, 1917

Baden-Powell avait trois enfants, un fils (Peter) et deux filles. Peter a réussi en 1941 à la baronnie Baden-Powell.

  • Arthur Robert Peter (Peter), plus tard, 2ème Baron Baden-Powell (1913-1962). Il se est marié Carine Crause-Boardman en 1936, et a eu trois enfants: Robert Crause, plus tard, 3e baron Baden-Powell; David Michael (Michael), actuel héritier des titres, et Wendy.
  • Heather Grâce (1915-1986), qui a épousé John King et a eu deux enfants: Michael, décédé dans le naufrage du SS Héraklion, et Timothy;
  • Betty (1917-2004), qui a épousé Gervas Charles Robert Clay en 1936 et a eu une fille: Gillian, et ses trois fils: Robin, Nigel et Crispin.

En outre, lorsque la sœur Auriol Davidson de Olave Soames née meurt en 1919, Olave et Robert l'ont emmenée trois nièces, chrétiens (1912-1975), Clare (1913-1980), et Yvonne, (1918-1995?), Dans leur famille et amenés comme leurs propres enfants.

En 1939, Baden-Powell et Olave déplacés vers un chalet qu'il avait commandé à Nyeri, au Kenya , près du Mont Kenya , où il avait déjà été pour récupérer. La petite maison d'une pièce, qu'il nomma Paxtu, a été situé sur le terrain de la Outspan Hôtel, appartenant à Eric Sherbrooke Walker, premier secrétaire particulier et l'un des premiers inspecteurs scouts de Baden-Powell. Walker a également propriétaire de la Treetops Hôtel, environ 17 km dans les montagnes Aberdare , souvent visité par Baden-Powell et les gens de la Happy Valley réglé. Le chalet Paxtu est intégré dans les bâtiments Outspan hôtel et sert un petit musée de Scoutisme.

Baden-Powell est décédé le 8 Janvier 1941 et est enterré à Nyeri, au cimetière Saint-Pierre Sa tombe porte un cercle avec un point au centre "ʘ", qui est le signe de sentiers pour "Going Home", ou "je suis allé maison ": Quand son épouse Olave est mort, ses cendres ont été envoyés au Kenya et enterrés à côté de son mari. Le Kenya a déclaré La tombe de Baden-Powell un monument national.

Les croyances personnelles

Une affiche de propagande Première Guerre mondiale tirée par Baden-Powell

Tim Jeal, qui a écrit la biographie Baden-Powell, a fait valoir que la méfiance de Baden-Powell du communisme a conduit à son soutien implicite, par naïveté, du fascisme. En 1939, Baden-Powell a noté dans son journal: «Lay toute la journée Lire. Mein Kampf. Un livre merveilleux, avec de bonnes idées sur l'éducation, la santé, la propagande, l'organisation, etc. - et idéaux qui Hitler . ne se pratique pas "Baden-Powell admiré Benito Mussolini au début de la carrière du dirigeant fasciste italien.

Certains Scoutisme "Merci" badges très précoces avaient une croix gammée symbole sur eux. Selon le biographe Michael Rosenthal, Baden-Powell utilisé la croix gammée parce qu'il était un nazi sympathisant. Jeal, cependant, soutient que Baden-Powell était ignorant de l'association croissante avec le nazisme du symbole et qu'il a utilisé le symbole pour son centenaire sens de «bonne chance» en Inde. Aussi, Baden-Powell a été nommé par les nazis en " Le Livre noir de gens à être arrêté lors de la conquête de Grande-Bretagne. Scoutisme a été considéré comme une organisation d'espionnage dangereuse par les nazis. Enfin, lorsque l'utilisation de la croix gammée nazie est devenu bien connu, les Scouts cessé de l'utiliser.

Artiste et écrivain

Baden-Powell a fait des peintures et des dessins presque tous les jours de sa vie. La plupart ont un caractère humoristique ou informative. Il a publié des livres et autres textes au cours de ses années de service militaire tant pour financer sa vie et d'éduquer ses hommes.

Baden-Powell était considéré comme un excellent conteur. Pendant toute sa vie, il a dit "fils" déchirant à des auditoires. Après avoir publié Scouting for boys, Baden-Powell continué à écrire plus de manuels et de matériels éducatifs pour tous les scouts, ainsi que les directives pour les chefs scouts. Dans ses dernières années, il a également écrit sur le mouvement scout et ses idées pour son avenir. Il a passé la dernière décennie de sa vie en Afrique, et beaucoup de ses livres ultérieurs eu des thèmes africains. Actuellement, de nombreuses pages de son journal sur le terrain, avec des dessins complets, sont exposés à la Musée national Scoutisme Irving, Texas.

Sexualité

Les premières discussions sur la sexualité de Baden-Powell concentré sur sa relation avec son ami proche Kenneth McLaren. Biographie tard Tim Jeal traite de la relation et conclut qu'il n'y a pas de preuve concluante que cette amitié était physique. Jeal examine ensuite les points de vue de Baden-Powell sur les femmes, son appréciation de la forme masculine, ses relations militaires, et son mariage, concluant que Baden-Powell aurait pu être un homosexuel refoulé. La conclusion de Jeal est partagée par certains biographes et contestée par d'autres, mais ne est pas encore examiné en détail par d'autres chercheurs.

Travaux

Livres militaires
  • 1884: Reconnaissance et Scoutisme
  • 1885: Cavalerie Instruction
  • 1889: chasse au sanglier ou Hoghunting
  • 1896: la chute de Prempeh
  • 1897: La campagne Matabele
  • 1899: Aids to Scouting pour N.-C.Os et les hommes
  • 1900: Sport guerre
  • 1901: Notes et Instructions pour la South African Constabulary
  • 1914: formation rapide de la guerre
Livres Scoutisme
  • 1908: Scouting for Boys
  • 1909: Fils pour scouts
  • 1912: Le Manuel pour les Guides ou comment les filles peuvent aider à construire l'Empire (co-écrit avec Agnès Baden-Powell)
  • 1913: Boy Scouts delà de la mer: My World Tour
  • 1916: Manuel du louveteau
  • 1918: guidisme
  • 1919: aides à la Chef Eclaireur
  • 1921: les activités des scouts: plusieurs fils
  • 1922: Route du Succès
  • 1929: Reconnaissance et mouvements de jeunesse
  • is 1929: Dernier Message aux Scouts
  • 1935: Scoutisme Tour du Monde
Autres livres
  • 1905: ambidextrie (co-écrit avec John Jackson)
  • 1915: Indian Memories
  • 1915: Mes aventures comme un espion
  • 1916: Les jeunes Chevaliers de l'Empire: leur code, et plus Scout Yarns
  • 1921: favoris est un vieux loup
  • 1927: les chicots de la vie et comment les satisfaire
  • 1933: les enseignements du Varsity de la vie
  • 1934: Aventures et accidents
  • 1936: Adventuring à Manhood
  • 1937: African Adventures
  • 1938: oiseaux et les bêtes de l'Afrique
  • 1939: Paddle Your Own Canoe
  • 1940: Plus de Sketches Of Kenya
Sculpture
  • 1905 John Smith
Couverture de la première partie de Scouting for boys, Janvier 1908

Prix

Statue de Baden-Powell par Don Potter devant Baden-Powell House à Londres
Memorial à Baden-Powell, "Chef Scout du Monde", à l'abbaye de Westminster

En 1937, Baden-Powell a été nommé à la Ordre du mérite, une des récompenses les plus exclusifs de la Système britannique de distinctions honorifiques, et il a également reçu 28 décorations par des Etats étrangers, y compris le Grand Officier de l'portugaise Ordre du Christ, le Grand Commandeur de la Grèce Ordre du Sauveur (1920), le commandant de la Française Légion d'honneur (1925), la première classe de l'Ordre du Mérite hongrois (1929), la Grand-Croix de la Ordre du Dannebrog du Danemark, de la Grande Croix de la Ordre du Lion Blanc, la Grand-Croix de la Ordre du Phénix, et de la Ordre Polonia Restituta.

Le Prix Argent Loup porté par Robert Baden-Powell est rendu la ligne de ses successeurs, avec le courant Chef Scout, Bear Grylls, le port de cette attribution initiale.

Le Loup de bronze, la seule distinction de la Organisation Mondiale du Mouvement Scout, décerné par le Comité Mondial du Scoutisme pour les services exceptionnels au scoutisme mondial, a été décerné à Baden-Powell par une décision unanime du Comité international puis le jour de l'institution du Loup de Bronze en Stockholm en 1935. Il a également été le premier récipiendaire de la Argent Buffalo Award en 1926, la plus haute distinction conférée par le Boy Scouts of America.

En 1927, à la suédoise Jamboree national, il a été décerné par le Österreichischer Pfadfinderbund avec le "Großes Dankabzeichen des OPB.

En 1931, Baden-Powell a reçu la plus haute distinction de la Première République d'Autriche (Großes Ehrenzeichen der Republik h Bande) des mains du président Wilhelm Miklas. Baden-Powell était aussi l'une des premières et des rares bénéficiaires de la Goldene Gemse, la plus haute distinction conférée par le Österreichischer Pfadfinderbund.

En 1931, le Major Frederick Russell Burnham dédié Mont Baden-Powell en Californie à son vieil ami du Scoutisme 40 années avant. Aujourd'hui, leur amitié est honoré à perpétuité par le dévouement du pic voisine, Mont Burnham.

Baden-Powell a été nominé pour le Prix Nobel de la paix à de nombreuses reprises, y compris 10 nominations séparées en 1928.

En 2002, Baden-Powell a été nommé dans la BBC liste s 'de la 100 Greatest Britons après un vote à l'échelle du Royaume-Uni.

Dans le cadre de la Scoutisme 2007 Centenaire, le Népal rebaptisé Urkema Peak Baden-Powell Peak.

Promotions

  • Commandé Sous-lieutenant - 11 sur Septembre 1876 (avec effet rétroactif accordé le rang de Lieutenant de la même date, le 17 Septembre 1878)
  • Capitaine - 16 mai 1883
  • Major - 1 Juillet 1892
    • Brevet Le lieutenant-colonel - 25 Mars 1896
  • Le lieutenant-colonel - 25 Avril 1897
    • Brevet Colonel - 8 mai 1897
  • Major-général - 23 mai 1900
  • Le lieutenant-général - 10 Juin 1907

Honneurs

Britannique

  • Chevalier Commandeur de l'Ordre du Bain (KCB) - 9 Novembre 1909 (CB: 1901)
  • Chevalier Grand-Croix de l'Ordre royal de Victoria (GCVO) - 1 Janvier 1923 (KCVO 3 Octobre 1909)
  • Chevalier de grâce de l'Ordre vénérable de Saint-Jean (KStJ) - 23 mai 1912
  • Baronet - 1 Janvier 1921 (en date du 21 Février 1923)
  • Chevalier Grand-Croix de l'Ordre de Saint-Michel et Saint-Georges (GCMG) - 3 Juin 1927
  • Baron Baden-Powell, de Gilwell dans le comté d'Essex - le 17 Septembre 1929
  • Membre de l'Ordre du Mérite (OM) - 11 mai 1937

Autres

  • Grand Officier de l'Ordre du Christ du Portugal (GOC) - 7 Octobre 1919
  • Grand Commandeur de l'Ordre du Rédempteur du Royaume de Grèce - le 21 Octobre 1920
  • Grand-Croix de l'Ordre du Dannebrog du Danemark - 11 sur Octobre 1921

Lectures connexes: biographies

  • Begbie, Harold (1900). * L'histoire de Baden-Powell: Le Loup qui ne dort jamais au Projet Gutenberg. Londres: Grant Richards.  
  • Kiernan, RH (1939). Baden-Powell. Londres: Harrap.  
  • Saunders, Hilary St George (1948). La gauche Poignée de main.  
  • Palstra, Theo PM (Avril 1967). Baden-Powel, zijn leven en werk. Den Haag: De Nationale Padvindersraad.  
  • Drewery, Mary (1975) Baden-Powell:. L'homme qui a vécu deux fois. Londres: Hodder and Stoughton. ISBN 0-340-18102-8.  
  • Brendon, Piers (1980). Eminent Edwardians. Houghton Mifflin Company. ISBN 0-395-29195-X.  
  • Jeal, Tim (1989). Baden-Powell. Londres: Hutchinson. ISBN 0-09-170670-X.  
  • Hillcourt, William; Olave, Lady Baden-Powell (1992) Baden-Powell:. Les deux vies d'un héros. New York: Gilwellian Appuyez sur d / b / Journal Magazine d'un animateur. ISBN 0-8395-3594-5.  
  • "Robert Baden-Powell, fondateur du Mouvement Scout Mondial, Chef Scout du monde". Pine Tree Web. http://www.pinetreeweb.com/BP.htm. Récupérée 29 Juillet de 2007.
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Robert_Baden-Powell,_1st_Baron_Baden-Powell&oldid=544085767"