Vérifié contenu

Haraldskær Femme

Sujets connexes: Archéologie

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS croit que l'éducation donne une meilleure chance dans la vie des enfants dans le monde en développement aussi. Voir http://www.soschildren.org/sponsor-a-child pour connaître le parrainage d'enfants.

Haraldskær femme dans un cercueil de verre recouverte, Vejle, au Danemark

Le Haraldskær femme est un âge de fer Homme des tourbières naturellement conservé dans une tourbière dans Jutland, au Danemark . Manoeuvres découvert le corps en 1835 lors de la fouille tourbe sur le domaine Haraldskær. Un différend quant à l'âge et l'identité de ce corps bien conservé ont été réglées en 1977, lorsque datation au radiocarbone déterminé de façon concluante que sa mort se est produite vers 500 av. Cette découverte archéologique a été l'un des premiers organismes de tourbières découvertes, l'être deux autres connu Tollund homme (Danemark) et Lindow Man (Angleterre).

Le corps de la femme est Haraldskær remarquablement conservé en raison de la conditions anaérobies et tanins de la tourbière dans laquelle elle a été trouvée. Non seulement le intacte squelette trouvé, mais également de la peau et des organes internes. Son corps se trouve dans l'état dans une couverte de verre orné cercueil, permettant la visualisation du corps frontale, à l'intérieur du Eglise de Saint Nicolai dans le centre Vejle, au Danemark.

Une erreur d'identité

Eglise Saint Nicolai, Vejle, au Danemark

Après la découverte du corps, les premières théories de son identité centrées autour de la persona de la Norvège Gunnhild Mère de Kings, qui vivait vers l'an 1000. La plupart des organismes de tourbières récupérés indiquent la victime est décédée d'un assassiner violente ou le sacrifice rituel. Ces théories sont compatibles avec le corps étant jeté dans une tourbière, par opposition à l'enfouissement dans la terre sèche.

Le Jómsvíkinga saga raconte que la reine Gunhild a été assassiné, puis noyé dans une tourbière, sa mort ayant été ordonnée par le Danemark Harald Bluetooth. Basé sur la croyance de son personnage royal, le roi Frédéric VI de Danemark a commandé un système complexe sarcophage être sculpté de tenir son corps. Ce traitement royal des restes de Haraldskær femme explique l'excellent état de conservation du cadavre; inversement, Tollund Man, une découverte plus tard, n'a pas été correctement conservé et la plupart des corps a été perdu, ne laissant que la tête d'origine reste dans son affichage.

Un jeune 19ème siècle archéologue nommé JJA Worsaae tenu la théorie adverse, que Haraldskær Femme dérivé de l'âge du fer. tests au radiocarbone de l'année 1977 a révélé Haraldskær femme mourut vers 500 avant JC, et donc ne pouvait éventuellement être reine Gunhild. Même si elle ne est pas maintenant connecté à ne importe quelle lignée royale, son corps se trouve encore en état dans un affichage de haute honneur dans le nord nef de l'église Saint Nicolai.

Détails de Haraldskær Femme

Haraldskær immobiliers aux années 1857

Le corps de Haraldskær femme a l'enveloppe de la peau intacte complète, ainsi que les organes internes. Elle est estimée à mort à l'âge d'environ 50. Elle est noté pour avoir une blessure par incision à la zone articulation du genou, où un objet (éventuellement une branche forte) a pénétré jusqu'à une certaine profondeur. Si elle a été victime d'assassiner ou d'un sacrifice rituel ne est pas clair. Dans tous les cas, Haraldskær femme présente un état de conservation à couper le souffle. Sa peau est profondément bronzé avec robuste tonus de la peau et toutes les articulations du corps sont conservés avec la peau sus-jacente dans un état comme si elle est morte il ya un an, bien que légèrement desséchée.

Analyse médico-légale a été effectuée sur Haraldskær Femme de l'année 2000, révélant contenu de l'estomac de mil et de mûres non décortiqué. Son cou présentait des marques comme si une corde peut avoir été appliqué pour la torture ou de strangulation. On a déterminé que la mort était une forme de meurtre rituel, comme indiqué par les données légales et aussi parce crémation était le mode dominant de l'inhumation à cette époque dans le Jutland.

Bog chimie

Il ya un nombre limité de tourbières qui ont existé depuis des millénaires qui ont les bonnes conditions pour la conservation des tissus de mammifères. La plupart de ces tourbières se produisent en Europe du Nord, où environ 700 organismes anciens ont été découverts à partir de l'année 2006. Ces tourbières sont formés dans les zones qui manquent de drainage et donc avoir peu d'échanges d'eau douce; ils sont également caractérisés par des conditions pratiquement anaérobies complètement. Cet environnement, dépourvue d'oxygène, nie le sous-sol répandue aérobie organismes toute opportunité d'initier le processus de décomposition des tissus. Expérimentateurs modernes ont été en mesure de reproduire les conditions de tourbières dans le laboratoire et de démontrer le processus de préservation et, bien que sur des délais plus courts que les 2500 années le corps de la femme a survécu Haraldskær.

L'environnement de la chimie de tourbière comprend un environnement acide totalement saturé, où des concentrations importantes d'acides organiques et aldéhydes sont présents. Couches de sphaigne et tourbe aider à préserver les cadavres en enveloppant le tissu dans une matrice d'immobilisation, ce qui empêche la circulation de l'eau et tout l'oxygénation.

Une caractéristique supplémentaire de conservation anaérobie par tourbières acides est la capacité de conserver les cheveux, les vêtements et articles en cuir. Un excellent exemple de la chevelure complète du cuir chevelu ainsi que des vêtements de vêtements étant préservé est pour l' âge du bronze Egtved Girl, également récupéré dans Jutland, au Danemark .

La plupart des organismes de tourbières découvertes avaient certains aspects de la décadence ou bien ne ont pas été correctement conservés. Lorsque ces spécimens sont exposés à l'atmosphère normale sans techniques spéciales de conservation, ils peuvent commencer rapidement le processus de décomposition. En conséquence d'une telle mauvaise manipulation, de nombreux spécimens ont été effectivement détruit.

Relation avec d'autres organismes des tourbières

Géographiquement les principaux endroits où les corps des tourbières ont été découverts sont le Danemark, le nord de l'Allemagne , le Pays-Bas (au moins 65), le Royaume-Uni et l'Irlande . La plupart des corps ont été retrouvés dans l'extraction de routine de la tourbe pour des utilisations de carburant et d'amendement du sol. La plus ancienne de ces organismes dates à environ 8000 avant JC, alors que la majorité des spécimens dérivent de la Âge du Fer à Roman époque (environ 800 avant JC à 400 après JC). Des fouilles importantes ont eu lieu dans le Jutland suite de la découverte que la conservation systématique de fer organismes et les bâtiments de l'âge est attribuable à acides habitats de tourbière anaérobies.

Haraldskær femme dans la littérature

La première référence littéraire Haraldskær femme était en 1845 le travail du dramaturge danois Jens Christian Hostrup. Cette œuvre dramatique, The Sparrow et la Grue Dance, dépeint reine Gunhild comme un personnage fantomatique mystérieux qui matérialise un tailleur avant de lui présenter un anneau magique. Le don modifie la façon dont les gens perçoivent le bénéficiaire et le transforme en une figure héroïque. Le jeu se moque de l'incapacité de la bourgeoisie à se engager les réalités du milieu du XIXe siècle, et le travail discrédite indirectement la théorie que le Haraldskær femme était en fait la reine Gunhild, devenant ainsi le premier grand appui public de l'hypothèse de Worsaae.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Haraldskær_Woman&oldid=221642436 "