Vérifié contenu

Kuru (maladie)

Sujets connexes: la santé et de la médecine

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS croit que l'éducation donne une meilleure chance dans la vie des enfants dans le monde en développement aussi. Pour comparer les organismes de bienfaisance de parrainage ce est le meilleur lien de parrainage .

Kuru
les ressources de classification et externes
CIM 10 Un 81,8
CIM 9 046,0
DiseasesDB 31861
MedlinePlus 001379
eMedicine med / 1248
MeSH D007729

Kuru est une maladie qui affecte le cerveau . C'était endémique chez les Tribu Fore de Papouasie-Nouvelle-Guinée et a été universellement fatale. Elle est caractérisée par des maux de tête, douleurs articulaires et secouant des membres. On pense qu'elle est causée par les prions et est lié à La maladie de Creutzfeldt-Jakob. Il est surtout connu pour la épidémie qui se est produite en Papouasie-Nouvelle-Guinée dans le milieu du XXe siècle. Le mot signifie kuru "tremblant de peur" dans la langue du peuple Fore, les plus couramment atteints de la maladie. Il est également connu sous le nom de maladie de rire à cause des éclats de rire pathologiques affiche les patients lorsque souffrant de la maladie. Tremblante est présente dans presque tous les patients atteints encéphalopathie spongiforme transmissible.

Histoire

Kuru a été noté la première fois dans les autochtones de Nouvelle-Guinée en 1957-1959. Ce était à la fin des années 1950 que l'ampleur de la maladie a été réalisée, après avoir atteint grandes taux d'infection dans le sud de la Fore Okapa sous-district, si l'agent était inconnu.

La maladie a été recherché par Daniel Carleton Gajdusek qui a reçu (avec Baruch S. Blumberg) le prix Nobel de physiologie ou médecine en 1976 pour son travail sur elle.

Transmission

Il est considéré par certains que la maladie se propager facilement dans les Fores en raison de leur pratiques funéraires cannibales. La dysmorphie évident dans les taux d'infection - il était plus fréquente chez les femmes et les enfants - est parce que tandis que les hommes du village ont mangé la chair de la victime, les femmes et les enfants ont mangé le cerveau, où les particules de la maladie sont concentrées. Il ya aussi la forte possibilité qu'il a été transmis à des femmes et des enfants plus facilement parce qu'ils ont pris la tâche de nettoyage proches après death.With élimination de ces pratiques, Kuru disparu parmi les Fore Sud dans une génération.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Kuru_(disease)&oldid=215514382 "