Vérifié contenu

Coût marginal

Sujets connexes: Economie

Contexte des écoles Wikipédia

Arrangeant une sélection Wikipedia pour les écoles dans le monde en développement sans internet était une initiative de SOS Enfants. SOS Enfants a regardé des enfants en Afrique depuis quarante ans. Pouvez-vous aider dans leur travail en Afrique ?

Dans l'économie et de la finance , le coût marginal est le changement coût total qui se pose lorsque la quantité produite par une unité de changement. Mathématiquement, la fonction de coût marginal (MC) est exprimée comme la dérivée de la fonction coût total (TC) par rapport à la quantité (Q). A noter que le coût marginal peut changer avec le volume, et donc à chaque niveau de la production, le coût marginal est le coût de l'unité supérieure produite.

Une courbe de coût marginal typique

MC = \ frac {} {dTC dQ}

En termes généraux, le coût marginal à chaque niveau de la production comprend les coûts supplémentaires nécessaires pour produire la prochaine unité. Si la production de véhicules supplémentaires nécessite, par exemple, la construction d'une nouvelle usine, le coût marginal de ces véhicules supplémentaires comprend le coût de la nouvelle usine. Dans la pratique, l'analyse est séparé en cas court et à long terme, et sur la plus longue piste, tous les coûts sont marginaux. A chaque niveau de la production et la période considérée, les coûts marginaux comprennent tous les coûts qui varient avec le niveau de la production, et d'autres coûts sont considérés comme des coûts fixes.

Ce est un principe général de l'économie qui a (rationnelle) producteur doit toujours produisent (et vendre) la dernière unité si le coût marginal est inférieur au prix du marché. Comme le prix du marché sera dictée par l'offre et la demande , elle conduit à la conclusion que le coût marginal est égal revenu marginal. Ces principes généraux sont soumis à un certain nombre d'autres facteurs et des exceptions, mais le coût marginal et tarification au coût marginal jouent un rôle central dans les définitions économiques de efficacité.

Tarification au coût marginal est le principe que le marché, avec le temps, provoquer des biens destinés à être vendus à leur coût marginal de production. Si les marchandises sont en fait vendus à leur coût marginal dépend de la concurrence et d'autres facteurs, ainsi que le laps de temps considéré. Dans la critique la plus générale de la théorie de la tarification au coût marginal, les économistes notent que le pouvoir de monopole peut permettre à un producteur à maintenir les prix au-dessus du coût marginal; plus précisément, si un bon a une faible élasticité de la demande (les consommateurs sont insensibles aux variations de prix) et la fourniture du produit est limité (ou peut être limité), les prix peuvent être considérablement supérieur au coût marginal. Depuis cette description se applique à la plupart des produits avec des artistes établis marques, tarification au coût marginal peuvent être relativement rares; un exemple serait sur les marchés des produits.

Un certain nombre d'autres facteurs peuvent influer sur le coût marginal et son applicabilité aux problèmes du monde réel. Certains d'entre eux peuvent être considérés comme les défaillances du marché. Il peut se agir asymétries d'information, la présence de négatif ou positif externalités, les coûts de transaction, discrimination par les prix et d'autres.

fonctions de coûts et relation au coût moyen

Dans le cas le plus simple, la fonction de coût total et son dérivé sont exprimés comme suit, où Q représente la quantité de production, VC représente les coûts variables (coûts qui varient avec Q), et le FC représente des coûts fixes:

TC = FC + VC

MC = \ frac {} {dTC dQ} = \ frac {d (FC + VC)} {} dQ = \ frac {} {DVC dQ}

Depuis (par définition) les coûts fixes ne varient pas avec la quantité de production, il se retire de l'équation quand il se différencie. La conclusion importante est que le coût marginal ne est pas lié aux coûts fixes. Ceci peut être comparé avec coût total moyen ou ATC, qui est le coût total divisé par le nombre d'unités produites et ne inclut coûts fixes.

ATC = \ frac {FC + VC} {Q}

Pour le calcul discrète sans calcul, le coût marginal est égal à la variation du coût total (ou variable) qui vient avec chaque unité supplémentaire produite. Par exemple, supposons que le coût total de faire une chaussure est de 30 $ et le coût total de faire deux chaussures est de 40 $. Le coût marginal de production de la deuxième chaussure est $ 40 - $ 30 = $ 10.

Économies d'échelle

La production peut être soumis à des économies d'échelle (ou déséconomies d'échelle). L'augmentation des rendements d'échelle sont dites d'exister si les unités supplémentaires peuvent être produites pour moins de l'unité précédente, ce est le coût moyen est en baisse. Cela ne peut se produire si le coût moyen à tout niveau donné de production est supérieur au coût marginal. Inversement, il peut y avoir des niveaux de production où le coût marginal est plus élevé que le coût moyen, et le coût moyen se élèvera pour chaque unité de production après ce point. Ce type de fonction de production est génériquement connu comme la productivité marginale décroissante: à de faibles niveaux de production, gains de productivité sont faciles et les coûts marginaux en baisse, mais les gains de productivité sont de plus petite que la production augmente; finalement, les coûts marginaux augmentent parce accroître la production (capital, le travail ou organisation existante) devient plus cher. Pour ce cas génériques, le coût moyen minimum se produit à l'endroit où le coût moyen et le coût marginal sont égaux (lorsqu'elle est portée, les deux courbes se croisent); ce point ne sera pas au minimum du coût marginal si les coûts fixes sont supérieurs à zéro.

Les coûts et les économies d'échelle court et long terme

Une distinction d'école est faite entre court terme et le coût marginal à long terme. L'ancien prend forme inchangée, par exemple, les biens d'équipement et les frais généraux du producteur, tout changement dans sa production ne impliquant que des changements dans les entrées de main-d'œuvre, des matériaux et de l'énergie. Cette dernière permet à tous les intrants, y compris les éléments de capitaux (usines, matériel, bâtiments) pour varier.

Une fonction de coût à long terme de décrit le coût de production en fonction de la production en supposant que toutes les entrées sont obtenus à prix courants, que la technologie actuelle est utilisée, et tout est en cours de construction nouvelle à partir de zéro. Compte tenu de la durabilité de nombreux éléments du fonds de ce concept d'école est moins utile que celui qui permet une certaine mise au rebut des biens d'équipement existants ou l'acquisition de nouveaux biens d'équipement pour être utilisé avec le stock existant de biens d'équipement acquis dans le passé. Coût marginal à long terme signifie alors le coût supplémentaire ou la réduction des coûts par unité de production supplémentaire ou réduite, y compris les dépenses en biens d'équipement supplémentaires ou tout sauver de disposer des biens d'équipement existants. Notez que la hausse des coûts marginaux et la baisse des coûts marginaux peuvent différer, en contraste avec le coût marginal selon le concept des manuels moins utiles.

Les économies d'échelle sont dits exister lorsque le coût marginal selon le concept d'école tombe en fonction de la production et est inférieure à la coût moyen par unité. Cela signifie que le coût moyen de la production d'une nouvelle installation plus grande intégré à partir de zéro est inférieure à celle d'une nouvelle installation plus petit intégré à partir de zéro. Selon le concept plus utile, avec un stock de capital existant, il est nécessaire de distinguer les coûts qui varient avec la sortie des coûts comptables qui comprendra également l'intérêt et l'amortissement sur ce stock de capital existant, qui peut être d'un type différent de ce que peut actuellement être acquis au cours des dernières années à des prix passées. Le concept d'économies d'échelle, puis ne se applique pas.

Externalités

Les externalités sont des coûts (ou avantages) qui ne sont pas supportés par les parties à l'économique transaction. Un producteur peut, par exemple, de polluer l'environnement, et d'autres peuvent supporter ces coûts. Un consommateur peut consommer un bien qui produit des avantages pour la société, tels que l'éducation; parce que la personne ne reçoit pas tous les avantages, il peut consommer moins de l'efficacité suggère. Alternativement, un individu peut être un fumeur ou alcoolique et imposer des coûts sur les autres. Dans ces cas, la production ou la consommation du bien en question peuvent différer de niveau optimal.

Les externalités négatives de la production

Les externalités négatives de la production

Coûte beaucoup du temps, privés et sociaux ne divergent pas les uns des autres, mais parfois coûts sociaux peuvent être soit plus ou moins de coûts privés. Lorsque les coûts sociaux marginaux de production sont supérieures à celle de la fonction des coûts privés, nous voyons l'apparition d'un externalité négative de la production. Processus de production qui entraînent la pollution sont un exemple classique de la production qui crée des externalités négatives.

Ces externalités sont le résultat des entreprises d'extériorisation leurs coûts à un tiers afin de réduire leur propre coût total. En raison de l'externalisation de ces coûts, nous voyons que les membres de la société seront affectés négativement par un tel comportement de la firme. Dans ce cas, nous voyons que l'augmentation du coût de la production sur la société crée une courbe de coût social qui représente un coût plus élevé que la courbe des coûts privés.

Dans un état d'équilibre, nous voyons que les marchés en créant des externalités négatives de la production seront surproduction que la bonne. Par conséquent, le niveau de production socialement optimal serait inférieure à celle observée.

Les externalités positives de production

Externalités positives de la production

Lorsque les coûts sociaux marginaux de production sont moins que celle de la fonction des coûts privés, nous voyons l'apparition d'un externalité positive de la production. La production de les biens publics sont un exemple classique de la production qui créent des externalités positives. Un exemple d'un tel bien public, ce qui crée une divergence des coûts sociaux et privés, comprend la production de l'éducation . Il est souvent considéré que l'éducation est un facteur positif pour toute société dans son ensemble, ainsi que positif pour ceux qui sont directement impliqués dans le marché.

L'examen du diagramme pertinent, nous voyons que cette production crée une courbe de coût social qui est inférieure à celle de la courbe privé. Dans un état d'équilibre, nous voyons que les marchés créer des externalités positives de la production sera sous produire ce bien. Par conséquent, le niveau de production socialement optimal serait supérieure à celle observée.

Les coûts sociaux

D'une grande importance dans la théorie du coût marginal est la distinction entre les coûts privés et sociaux marginaux. Le coût marginal privé montre le coût associé à l'entreprise en question. Ce est le coût marginal privé qui est utilisé par les décideurs d'entreprise dans leurs objectifs de maximisation du profit, et par les particuliers dans leurs choix d'achat et de consommation. Coût social marginal est similaire à coût privé en ce qu'il comprend les fonctions de coût de l'entreprise privée, mais aussi celui de la société dans son ensemble, y compris les partis qui ne ont pas d'association directe avec les coûts de production privés. Il intègre tous les négatifs et positifs externalités, de la production et la consommation.

Ainsi, au moment de décider si oui ou combien acheter, les acheteurs tiennent compte du coût pour la société de leurs actions si coïncident coût privé marginal et social. L'égalité de prix avec le coût marginal social, en alignant l'intérêt de l'acheteur à l'intérêt de la communauté dans son ensemble est une condition nécessaire pour l'allocation des ressources économiquement efficace.

Autres définitions des coûts

  • Les coûts fixes sont les coûts qui ne varient pas avec la sortie, par exemple, louer. Dans le long terme, tous les coûts peuvent être considérés comme variables.
  • Coût variable également connu comme, les coûts d'exploitation, coûts de revient, sur les coûts et les coûts directs, des coûts qui varient directement avec le niveau de production, par exemple, le travail, le carburant, la puissance et le coût des matières premières.
  • Les coûts sociaux de production sont les frais engagés par la société, dans son ensemble, résultant de la production privée.
  • Le coût total moyen est le coût total divisé par la quantité de la production.
  • Coût fixe moyen est le coût fixe divisée par la quantité de la production.
  • Coût variable moyen coûts variables sont divisées par la quantité de la production.
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Marginal_cost&oldid=187973716 "