Vérifié contenu

L'offre et la demande

Sujets connexes: Economie

Saviez-vous ...

Cette sélection Wikipedia est déconnecté disponibles à partir enfants SOS pour la distribution dans le monde en développement. SOS Children travaille dans 45 pays africains; pouvez-vous aider un enfant en Afrique ?

Le prix P d'un produit est déterminé par un équilibre entre la production à chaque prix (offre S) et les désirs de ceux avec le pouvoir d'achat à chaque prix (demande D). Le graphique montre une augmentation de la demande de D 1 à D 2, avec pour conséquence une augmentation des prix et de la quantité Q du produit vendu.

En économie, l'offre et la demande décrit les relations de marché entre vendeurs et acheteurs potentiels d'un bonne. L'offre et la demande modèle prix et la quantité vendue dans un détermine marché . Ce modèle est fondamental dans microéconomique analyse, et est utilisé comme une base pour d'autres modèles et de théories économiques. On prévoit que dans un marché concurrentiel, le prix sera fonctionner pour égaliser la quantité demandée par les consommateurs, et la quantité fournie par les producteurs, résultant en une équilibre économique des prix et la quantité. Le modèle intègre d'autres facteurs changeants équilibre comme un changement de la demande et / ou de fourniture.

Les fondamentaux

L'intersection des courbes de l'offre et de la demande qui détermine le prix d'équilibre (P0) et la quantité (Q0).

Strictement parlant, le modèle de l'offre et de la demande se applique à un type de marché appelé concurrence parfaite dans laquelle aucun acheteur unique ou le vendeur a beaucoup d'effet sur les prix, et les prix sont connus. La quantité d'un produit fourni par le producteur et la quantité demandée par le consommateur dépendent de la prix de marché du produit. La loi de l'offre qui quantité fournie est liée au prix. Il est souvent dépeint comme directement proportionnelle à prix: plus le prix du produit, plus le producteur fournira, ceteris paribus («toutes choses égales par ailleurs»). La loi de la demande est normalement représenté comme une relation inverse de la quantité demandée et le prix: plus le prix du produit, moins le consommateur exigera, ceteris paribus. Les relations respectives sont appelés la courbe de l'offre et la courbe de la demande ou l'offre et de la demande pour faire court.

Les lois de l'état de l'offre et de la demande que le prix d'équilibre du marché et de la quantité d'un marchandise est à l'intersection de la demande des consommateurs et producteur approvisionnement. À ce stade, la quantité fournie est égal à la quantité demandée (comme indiqué sur la figure). Si le prix d'un bien est dessous de l'équilibre, les consommateurs exigent plus de la bonne que les producteurs sont prêts à l'offre. Cela définit une pénurie du bien. Une pénurie se traduit par les producteurs de plus en plus le prix jusqu'à ce qu'un équilibre soit atteint. Si le prix d'un bien est supérieure à l'équilibre, il ya un surplus de la bonne. Les producteurs sont motivés pour éliminer le surplus en abaissant le prix, jusqu'à ce qu'un équilibre soit atteint.

De la livraison

Le calendrier de l'offre, graphiquement représentée par la courbe d'offre, ce est la relation entre le prix de marché et de la quantité de biens produits. En analyse à court terme, où certaines variables d'entrée sont fixés, une pente positive peut refléter le droit de rendements marginaux décroissants, qui stipule qu'au-delà un certain niveau de la production, des parts supplémentaires de la production nécessitent de grandes quantités d'entrée. Dans le à long terme, où aucune variables d'entrée sont fixés, une courbe d'offre positive pente peut refléter déséconomies d'échelle.

Pour une entreprise donnée dans un industrie parfaitement concurrentielle, se il est plus rentable de produire ensuite pour ne pas produire, le bénéfice est maximisée par produire juste assez pour que le producteur de coût marginal est égal au prix du bien sur le marché.

La courbe d'offre de main-d'œuvre est un exemple de plus en plus nette entrée (par exemple, les salaires) au-dessus d'un certain point entraînant une diminution de la production nette (heures travaillées).

Parfois, les courbes d'offre plier vers l'arrière. Un exemple bien connu est le flexion vers l'arrière courbe de l'offre de main-d'œuvre. En général, en tant que travailleur de les augmentations de salaires, il est prêt à travailler de longues heures, puisque les salaires plus élevés augmentent la utilité marginale du travail, et de la coût d'opportunité de ne pas travailler. Mais lorsque le salaire atteint un montant extrêmement élevé, l'employé peut éprouver le loi de l'utilité marginale décroissante. La grande quantité d'argent qu'il fait fera encore l'argent de peu de valeur pour lui. Ainsi, il travaillera moins en moins que les augmentations de salaires, préférant passer son temps dans les loisirs. La courbe d'offre vers l'arrière-flexion a également été observé dans les marchés non-travail, y compris le marché du pétrole: après la flambée des prix du pétrole provoquée par la crise pétrolière de 1973 , de nombreux pays exportateurs de pétrole diminué leur production de pétrole.

La courbe d'offre pour sociétés de production de services publics est inhabituelle. Une grande partie de leurs coûts totaux sont sous la forme de coûts fixes. La courbe d'offre pour ces entreprises est souvent constant (présentée comme une ligne horizontale).

Une autre variante postulé d'une courbe de l'offre est que le travail des enfants. Supply augmentera à mesure que les salaires augmentent, mais à un certain point les parents d'un enfant va tirer l'enfant de la main-d'œuvre infantile due à des pressions culturelles et un désir de se concentrer sur l'éducation. L'offre ne augmentera pas que les augmentations de salaire, jusqu'à un point où le salaire est suffisamment élevé pour compenser ces préoccupations. Pour une courbe de demande normale, ce qui peut entraîner deux points d'équilibre stables - un salaire élevé et un point d'équilibre de bas salaires.

horaire de la demande

L'horaire de la demande, représentée graphiquement par la courbe de demande, représente la quantité de biens que les acheteurs sont prêts et capables d'acheter à des prix différents, en supposant que tous les autres facteurs hors-prix restent les mêmes. La courbe de la demande est presque toujours représenté comme le bas-pente, ce qui signifie que les baisses de prix, les consommateurs pourront acheter plus de la bonne.

Tout comme les courbes de l'offre reflètent courbes de coûts marginaux, les courbes de demande peuvent être décrits comme courbes d'utilité marginales.

Les principaux déterminants de la demande individuelle sont les suivants: le prix de la bonne, le niveau de revenu, les goûts personnels, la population (nombre de personnes), les politiques gouvernementales, le prix de produits de substitution, et le prix de produits complémentaires.

La forme de la courbe de la demande globale peut être convexe ou concave, peut-être en fonction de la répartition des revenus.

Comme décrit ci-dessus, la courbe de demande est généralement en pente vers le bas. Il peut y avoir de rares exemples de marchandises qui ont à la hausse en pente des courbes de demande. Deux types hypothétiques différentes de biens avec les courbes de demande ascendante sont une Giffen bon (une inférieure douce, mais agrafes, bon) et un Veblen bon (un bon fait plus à la mode par un prix plus élevé).

Les changements dans l'équilibre du marché

Utilisations pratiques de l'offre et analyse de la demande sont souvent centrées sur les différentes variables qui changent prix d'équilibre et la quantité, représentée comme changements dans les courbes respectives. Statique comparative d'un tel changement retrace les effets de l'équilibre initial à un nouvel équilibre.

variations de la courbe de la demande

Un hors-service ou à droite-ward changement dans la demande augmente deux prix d'équilibre et la quantité

Lorsque les consommateurs augmentent la quantité demandée à un prix donné, il est considéré comme une augmentation de la demande. Augmentation de la demande peut être représentée sur le graphique que la courbe être déplacé vers l'extérieur. A chaque point de prix, une plus grande quantité est demandé, à partir de la courbe D1 initiale à la nouvelle courbe D2. Plus les gens qui veulent le café est un exemple. Dans le schéma, ce qui soulève le prix d'équilibre de P1 à P2 supérieur. Cela soulève la quantité d'équilibre de Q1 à Q2 supérieur. Un mouvement le long de la courbe est décrit comme un "changement dans la quantité demandée» pour le distinguer d'un «changement de la demande», ce est, un déplacement de la courbe. Dans l'exemple ci-dessus, il ya eu une augmentation de la demande qui a entraîné une augmentation (équilibre) quantité. L'augmentation de la demande pourrait également provenir de l'évolution des goûts, des revenus, des informations produits, des modes, et ainsi de suite.

Si la demande diminue, alors le contraire qui se passe: un déplacement vers l'intérieur de la courbe. Si la demande commence à D2, et diminue à D1, le prix diminuera, et la quantité diminue. Ce est un effet de changement de la demande. La quantité fournie à chaque prix est le même que avant le quart de la demande (à la fois Q1 et Q2). La quantité d'équilibre, le prix et la demande sont différents. À chaque point, une plus grande somme est exigée (quand il ya un changement de D1 à D2).

Approvisionnement variations de la courbe

Un hors-service ou à droite-ward déplacement de l'offre réduit le prix d'équilibre, mais augmente la quantité

Lorsque les coûts des fournisseurs changent pour une production donnée, la courbe d'offre se déplace dans la même direction. Par exemple, supposons que quelqu'un invente une meilleure façon de cultiver le blé de sorte que le coût du blé qui peut être cultivée pour une quantité donnée diminuera. Indication contraire, les producteurs seront prêts à fournir plus de blé à tous les prix, ce qui déplace la courbe d'offre vers l'extérieur S1, S2 soit une augmentation de l'offre. Cette augmentation de l'offre provoque le prix d'équilibre de diminuer de P1 à P2. La quantité d'équilibre augmente de Q1 à Q2 que la quantité demandée augmente aux nouveaux prix plus bas. Dans une courbe déplacement de l'offre, le prix et le passage de la quantité dans des directions opposées.

Si la quantité fournie diminue à un prix donné, le contraire se produit. Si la courbe de l'offre commence à S2, et déplace vers l'intérieur pour S1, le prix d'équilibre augmentera, et la quantité diminue. Ce est un effet de changement d'alimentation. La quantité demandée à chaque prix est le même qu'avant le passage d'alimentation (à la fois Q1 et Q2). La quantité d'équilibre, le prix et l'approvisionnement changé.

Quand il ya un changement dans l'offre ou de la demande, il ya quatre mouvements possibles. La courbe de la demande peut se déplacer vers l'intérieur ou vers l'extérieur. La courbe d'offre peut également se déplacer vers l'intérieur ou vers l'extérieur.

Voir aussi: Demande induite

Élasticité

Un concept très important dans la compréhension de la théorie de l'offre et la demande est l'élasticité. Dans ce contexte, il se réfère à la fourniture et la demande réagissent à divers facteurs. Une façon de définir l'élasticité est le pourcentage de variation d'une variable divisée par le pourcentage de variation d'une autre variable (appelée élasticité arc, qui calcule l'élasticité dans une plage de valeurs, contrairement au point élasticité, qui utilise calcul différentiel pour déterminer l'élasticité à un moment précis). Ce est une mesure des variations relatives.

Souvent, il est utile de savoir comment la quantité demandée ou fournie va changer lorsque les changements de prix. Ceci est connu comme la élasticité-prix de la demande et de la élasticité-prix de l'offre. Si un monopoleur décide d'augmenter le prix de leur produit, comment cela affectera leur chiffre d'affaires? Sera le prix unitaire a augmenté de compenser la baisse probable du volume des ventes? Si un gouvernement impose une taxe sur un bien, ce qui augmente le prix effectif, comment cela affectera la quantité demandée?

Une autre caractéristique d'élasticité est qu'il ne est plus que de la pente de la fonction. Par exemple, une ligne avec une pente constante aura élasticité différent en différents points. Par conséquent, la mesure de l'élasticité est indépendante d'unités arbitraires (comme quarts de gallons par rapport, par exemple pour la réaction de la quantité demandée de lait à un changement de prix), tandis que la mesure de la pente ne est pas seulement.

Une manière de calculer l'élasticité est la variation en pourcentage de la quantité sur la variation en pourcentage associée au prix. Par exemple, si le prix se déplace de 1,00 $ à 1,05 $, et la quantité fournie va de 100 à 102 stylos stylos, la pente est de 2 / 0,05 ou 40 stylos par dollar. Depuis l'élasticité dépend des pourcentages, la quantité de stylos a augmenté de 2%, et le prix a augmenté de 5%, de sorte que l'élasticité prix de l'offre est 2/5 ou 0,4.

Depuis les changements sont en pourcentages, de changer l'unité de mesure ou de la monnaie ne affectera pas l'élasticité. Si la quantité demandée ou fournie change beaucoup lorsque le prix change un peu, il est dit d'être élastique. Si la quantité change peu lorsque les prix change beaucoup, il est dit inélastique. Un exemple d'alimentation parfaitement inélastique, ou élasticité zéro, est représentée comme une courbe d'alimentation vertical . (Voir cet article ci-dessous)

Élasticité par rapport aux variables autres que le prix peut également être envisagée. Une des plus courantes à considérer est revenu. Comment la demande pour un bon changement si le revenu augmenté ou diminué? Ceci est connu comme la élasticité-revenu de la demande. Par exemple, combien serait la demande d'un luxe voiture augmentation si le revenu moyen a augmenté de 10%? Si elle est positive, cette augmentation de la demande serait représenté sur un graphique par un changement positif dans la courbe de la demande. À tous les niveaux de prix, plus de voitures de luxe seraient exigées.

Un autre élasticité est parfois considéré comme le élasticité croisée de la demande, qui mesure la réactivité de la quantité demandée d'un bien à un changement dans le prix d'un autre bien. Cela est souvent considéré quand on regarde les changements relatifs à la demande lors de l'étude compléter et produits de substitution. Complément marchandises sont des marchandises qui sont généralement utilisés ensemble, où si l'on est consommée, habituellement l'autre est aussi. Produits de substitution sont ceux où l'on peut être substitué à l'autre, et si le prix d'un bien augmente, on peut acheter moins et acheter son substitut à la place.

Élasticité croisée de la demande est mesurée par la variation en pourcentage de la demande pour la première bonne qui se produit en réponse à une variation en pourcentage dans le prix de la deuxième bonne. Pour un exemple avec un bon complément, si, en réponse à une augmentation de 10% du prix du carburant, la quantité de voitures neuves ont exigé diminué de 20%, l'élasticité croisée de la demande serait -2,0.

Courbe d'offre verticale (parfaitement inélastique Supply)

Lorsque la demande D 1 est en vigueur, le prix sera P 1. Lorsque D 2 est en cours, le prix sera P 2. Notez que les deux valeurs à la quantité Q est. Depuis la fourniture est fixé, tout changement dans la demande ne affecteront prix.

Ce est parfois le cas qu'une courbe de l'offre est verticale: ce est la quantité fournie est fixe, quel que soit le prix du marché. Par exemple, l'aire de surface ou terres du monde est fixé. Peu importe combien quelqu'un serait prêt à payer pour une pièce supplémentaire, le supplément ne peut être créé. Aussi, même si personne ne voulait tout le pays, il ne serait toujours exister. Land a donc une courbe d'offre verticale, ce qui lui donne l'élasticité zéro (ce est à dire, peu importe comment grand changement dans le prix, la quantité fournie ne changera pas).

Économie de l'offre fait valoir que la fonction d'offre globale - la fonction de l'offre totale de l'ensemble de l'économie d'un pays - est relativement vertical. Ainsi, théoriciens de l'offre soutiennent contre la stimulation de la demande du gouvernement, qui ne ferait que conduire à l'inflation avec une courbe d'offre verticale.

Autres marchés

Le modèle de l'offre et de la demande se applique également à différents marchés spécialisés.

Le modèle se applique à les salaires, qui sont déterminés par le marché pour travail. Les rôles typiques de fournisseur et le consommateur sont inversés. Les fournisseurs sont des individus qui tentent de vendre leur travail au plus haut prix. Les consommateurs de travaux sont des entreprises, qui cherchent à acheter le type de travail dont ils ont besoin au prix le plus bas. Le prix d'équilibre pour un certain type de travail est le salaire.

Le modèle se applique à taux d'intérêt, qui sont déterminés par le marché monétaire. À court terme, l' offre de monnaie est une courbe d'offre verticale, qui la banque centrale d'un pays peut contrôler par politique monétaire. La demande de monnaie intersection avec l'offre de monnaie pour déterminer le taux d'intérêt.

D'autres formes de marché

Le modèle de l'offre et de la demande est utilisé pour expliquer le comportement des marchés parfaitement concurrentiels, mais son utilité en tant que norme de performance se étend à d'autres types de marchés. Dans ces marchés, il peut y avoir aucune courbe d'offre, comme ci-dessus, à l'exception par analogie. Au contraire, le ou les fournisseurs sont modélisés comme l'interaction avec la demande pour déterminer le prix et la quantité. En particulier, les décisions des acheteurs et les vendeurs sont interdépendants d'une manière différente d'un marché parfaitement concurrentiel.

Un monopole est le cas d'un seul fournisseur qui peut ajuster l'offre ou le prix d'un bon à volonté. Le monopole de maximisation du profit est modélisée comme l'ajustement du prix de sorte que son profit est maximisé donné le montant qui est exigé à ce prix. Ce prix sera plus élevé que dans un marché concurrentiel. Une analyse similaire peut être appliqué lorsqu'un bien a un seul acheteur, un monopsone, mais de nombreux vendeurs. Oligopole est un marché avec si peu de fournisseurs qu'ils doivent tenir compte de leurs actions sur le prix du marché ou de l'autre. La théorie des jeux peut être utilisé pour analyser un tel marché.

La courbe d'alimentation n'a pas besoin d'être linéaire. Toutefois, si l'offre est d'un cabinet de maximisation du profit, il peut être prouvé que les courbes-baisse courbes en pente d'approvisionnement (soit une baisse de prix en augmentant la quantité fournie) sont incompatibles avec la concurrence parfaite en équilibre. Puis courbes d'offre auprès d'entreprises de maximiser leurs profits peuvent être en pente verticale, horizontale ou à la hausse.

Positivement pente des courbes de demande?

Hypothèses microéconomiques standard ne peuvent pas être utilisés pour réfuter l'existence de courbes de demande ascendante. Cependant, malgré des années de recherche, aucune généralement convenu exemple d'un produit qui a une courbe de demande ascendante (également connu en tant que Giffen) a été trouvé. Certains suggèrent que les produits cosmétiques de luxe peuvent être classés comme une bonne Giffen. Comme le prix d'un produit cosmétique de luxe haut de gamme baisse, les consommateurs y voient un peu de bonne qualité par rapport à ses pairs. La baisse des prix peut indiquer des ingrédients de moindre qualité, ainsi les consommateurs ne voudrait pas d'appliquer un tel produit inférieure à leur visage.

Lay économistes croient parfois que certains biens communs ont une courbe ascendante. Par exemple, les gens vont parfois acheter un bien de prestige (par ex. Une voiture de luxe) parce que ce est cher, une baisse de prix peut effectivement réduire la demande. Cependant, dans ce cas, le bien acheté est en fait prestige, et non la voiture elle-même. Ainsi, lorsque le prix de la voiture de luxe diminue, il est en fait diminuer la quantité de prestige associé à la bonne (voir aussi Veblen bonne). Cependant, même avec la baisse-pente des courbes de demande, il est possible que l'augmentation du revenu peut conduire à une diminution de la demande pour un bien particulier, probablement en raison de l'existence d'alternatives plus attrayantes qui deviennent abordables: un bon avec cette propriété est connue en tant que bien inférieur.

Courbe d'offre négativement pente

Il ya des cas où le prix des biens obtient moins cher, mais plusieurs de ces produits sont fabriqués. Ce est généralement liée à économies d'échelle et production de masse. Un cas particulier est logiciels, où la création de la première instance d'un programme informatique donné a un coût élevé, mais le coût marginal de copier ce programme et de distribution pour de nombreux consommateurs est faible (près de zéro).

Estimation empirique

Offre et la demande dans un marché relations peuvent être estimés statistiquement de prix, la quantité, et d'autres données avec suffisamment d'informations dans le modèle. Cela peut être fait avec des équations simultanées méthodes d'estimation dans économétrie. Ces méthodes permettent de résoudre les "coefficients structurels,« modèles pertinents les homologues algébriques estimés de la théorie. Le Problème de l'identification des paramètres est un problème commun dans "estimation structurelle." Typiquement, les données sur variables exogènes (ce est, les variables autres que le prix et la quantité, qui sont tous deux variables endogènes) sont nécessaires pour effectuer une telle estimation. Une alternative à "estimation structurelle" est estimation de forme réduite, qui régresse chacune des variables endogènes sur les variables exogènes respectifs.

Utilisations macroéconomiques de la demande et l'offre

Offre et la demande ont également été généralisée pour expliquer macroéconomiques variables dans un économie de marché, y compris le la quantité de la production totale et le grand niveau des prix. Le Aggregate modèle demande-Offre agrégée peut être l'application la plus directe de l'offre et de la demande à la macroéconomie, mais d'autres modèles macroéconomiques utiliser également offre et la demande. Comparé à microéconomiques utilisations de la demande et de l'offre, différents (et les plus controversées) théorique considérations se appliquent à ces macroéconomiques homologues que la demande globale et l'offre globale. Offre et la demande peuvent également être utilisés dans la théorie macroéconomique de relier la masse monétaire à la demande et les taux d'intérêt.

insuffisance de la demande

Un les résultats de la demande de manque à gagner de la demande réelle pour un produit donné étant inférieure à la demande projetée, ou estimée, pour ce produit. insuffisance de la demande sont causées par la demande surestimation dans la planification de nouveaux produits. La demande est due à une surestimation biais d'optimisme et / ou fausse déclaration stratégique.

Histoire

L'expression «offre et la demande" a été d'abord utilisé par James Denham-Steuart dans son Enquête sur les Principes d'économie politique, publié en 1767. Adam Smith a utilisé l'expression dans son livre 1776 La richesse des nations, et David Ricardo intitulé un chapitre de son travail 1817 Principes d'économie politique et de la fiscalité "sur l'influence de la demande et de l'approvisionnement sur les prix".

Dans La Richesse des nations, Smith admet généralement que le prix d'offre a été fixé mais que son «mérite» (valeur) diminuerait que sa «rareté» a augmenté en effet ce qui a été appelé plus tard la loi de la demande. Ricardo, dans les Principes de l'économie politique et de la fiscalité, avec plus de rigueur fixé l'idée des hypothèses qui ont servi à construire ses idées de l'offre et de la demande. Antoine Augustin Cournot d'abord développé un modèle mathématique de l'offre et de la demande dans son 1838 Recherches sur les Principes mathématiques de la théorie des richesses.

Au cours de la fin du 19ème siècle l'école marginaliste de la pensée a émergé. Ce champ a été essentiellement commencé par Stanley Jevons, Carl Menger et Léon Walras. L'idée principale était que le prix a été fixé par le prix le plus cher, ce est le prix à la marge. Ce était un changement substantiel des pensées d'Adam Smith sur la détermination du prix de l'offre.

Dans son essai 1870 "sur la représentation graphique de l'approvisionnement et de la demande», Fleeming Jenkin a attiré pour la première fois le graphique populaire de l'offre et de la demande qui, par Marshall, finirait par se transformer en le plus célèbre graphique en économie.

Le modèle a été développé et popularisé par Alfred Marshall dans les années 1890 Principes de manuels d'économie. Avec Léon Walras, Marshall avait l'air à l'endroit où les deux courbes croisées d'équilibre. Ils ont également commencé en regardant l'effet des marchés sur l'autre.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Supply_and_demand&oldid=216862387 "