Vérifié contenu

Merrimack

Sujets connexes: Géographie nord-américain

Saviez-vous ...

SOS Enfants produite ce site pour les écoles ainsi que ce site de vidéo sur l'Afrique . Un lien rapide pour le parrainage d'enfants est http://www.sponsor-a-child.org.uk/

Merrimack
288px
Un homme sur le front de mer du centre-ville Lowell, Massachusetts examine la Merrimack inondée
Origine Franklin, New Hampshire
Bouche Océan Atlantique
Les pays du bassin États Unis
Longueur 110 km (177 km)
élévation Source n / a
Moy. décharge 7562 pi3 / s
Région du bassin Env. 5000 sq mi (12 900 km 2)
Merrimack bassin versant

La rivière Merrimack (ou Merrimac River, une orthographe plus tôt qui est parfois encore utilisé) est une 110- mile (177 km) -Long rivière dans le nord-est des États-Unis . Il se élève à la confluence de la Pemigewasset et rivières de Winnipesaukee dans Franklin, New Hampshire, se écoule vers le sud dans Massachusetts, et se écoule ensuite au nord jusqu'à ce qu'il se jette dans le Océan Atlantique au Newburyport. Du point où le Merrimack tourne au nord-est de Lowell, Massachusetts avant, la Frontière du Massachusetts-New Hampshire est à peu près calculé que la ligne trois miles au nord de la rivière.

Le Merrimack est un accent régional important à la fois dans le New Hampshire et le Massachusetts. Dans le New Hampshire, la partie centre-sud de l'état est connu comme le Merrimack région de la vallée, et dans le Massachusetts, le " Merrimack Valley »fait référence à un groupe de villes et les petites villes dans la partie nord de l'État.

Plusieurs navires de guerre américains ont été nommé USS Merrimack et USS Merrimac en l'honneur de cette rivière.

Historique et détails

Avant la glaciation, le Merrimack a poursuivi sa course vers le sud au-delà de nos jours frontière du New Hampshire Massachusetts entrer l'océan Atlantique, près de Boston . Après la retraite du glacier, les débris déposés au nord de Boston rempli la basse vallée de Merrimack, redirigeant la rivière dans son virage nord-courant à Lowell. Le Neville site archéologique est situé le long des rives du fleuve dans le New Hampshire.

Le bassin versant de la rivière totale est d'environ 5000 miles carrés (12 900 km 2), couvrant une grande partie du sud du New Hampshire et une partie du nord-est du Massachusetts. Sur ses rives sont un certain nombre de villes construites pour profiter de la puissance de l'eau au 19ème siècle, quand les usines de textiles ont dominé l'économie de la Nouvelle Angleterre: Concord, Manchester, et Nashua dans le New Hampshire, et Lowell, Laurent, et Haverhill, dans le Massachusetts. À l'embouchure de la rivière se trouve la petite ville de Newburyport. Avant la construction de la Canal Middlesex, Newburyport était une importante ville de la construction navale, dans un endroit pour recevoir New Hampshire bois qui avait été flottait en aval.

La rivière est peut-être mieux connu pour le classique américain au début littéraire Une semaine sur la rivière Merrimack et Concord par Henry David Thoreau. Parmi ses affluents sont les Souhegan River, qui se étend à l'ouest de la ville de Merrimack, New Hampshire; la Nashua rivière, qui coule vers le nord dans la ville de Nashua; la Concord, qui coule vers le nord à partir de Concord, Massachusetts à Lowell; et le Shawsheen rivière, qui après avoir également écoulant vers le nord, se joint à l'Merrimack au Lawrence.

Étymologie et l'orthographe

Merrimack dans Pembroke, NH
Merrimack dans Lowell, MA

L'étymologie du nom de la rivière Merrimack - à partir de laquelle toutes les utilisations ultérieures découlent, telles que le nom de la guerre civile à toute épreuve - reste inconnu.

Il existe certaines preuves que ce est natif américain. En 1604, les indigènes de la suite La Nouvelle-Angleterre a dit Pierre Dugua, sieur de Monts, qui menait une colonie de langue française haut-parleurs Acadia (plus tard Nouvelle-Écosse), d'une belle rivière au sud. Les Français prononcé sans délai son nom indigène comme Merremack. En 1605, Samuel de Champlain suivi cet exemple, a trouvé la rivière et l'a rebaptisée Rivière du gaz.

Les Français et leur nom ne restent pas sur le Merrimack. Les indigènes des logements le long du fleuve à l'époque étaient les Agawam sur le cours inférieur, le Pawtucket au Lowell, Massachusetts, le Nashua, et Souhegan Namoskeag autour Manchester, New Hampshire, le Penacook nord à partir Bow, New Hampshire, et l'Winnepisseogee à la source, Le lac Winnipesaukee. Ils étaient tous membres d'une nation de Haut-parleurs algonquines connu sous le nom Nipmuck.

Selon Joseph B. Walker, en se appuyant sur Chandler Eastman Potter est l'histoire de Manchester (1856), Merremack contient les éléments merruh ("strong") et auke («lieu» -a reconnaissable terminaison locative), et signifie «le lieu de fort courant, - un terme pas inappropriée, si l'on considère ... les rapides de la rivière ...." Potter était une autorité sur les affaires autochtones américaines en Nouvelle-Angleterre coloniale.

Walker poursuit en citant l'orthographe des Merimacke, Merimack et Merrimacke dans "les documents coloniaux du Massachusetts", ainsi que l'Merrimake et Merrymake d'une subvention de 1 721 terres à Penacook, New Hampshire. La Nouvelle-Angleterre de Prospect de William Wood de 1634 appelle la rivière l'Merrimacke et localise pas Huit miles delà Agowamme ( Ipswich, Massachusetts). Il accueille, dit-il, «Sturgeon, Sammon et Basse, et diverses autres sortes de poissons."

Merrimac, Massachusetts, se installe en 1638 et à l'origine partie de Amesbury, Massachusetts, a été appelé Amesbury Ouest jusqu'en 1876, date à laquelle elle a adopté son nom et l'orthographe actuelle. Merrimack, New Hampshire a été constituée en 1746, son nom orthographe "Marrymac" dans le dossier de sa première réunion de ville. Il est appelé Merrimac dans le début du 19e siècle: dans le recensement décennal de 1810, il a été orthographié Merrimac, mais dans les années 1820 et par la suite, Merrimack.

En 1914, membre du Congrès américain John Jacob Rogers (MA) demanda que l'orthographe officielle soit Merrimack.

Mai 2006 inondations

Alors que la rivière Merrimack est sujette à un mineur inondations , sur 15 mai 2006 précipitations soulevé la rivière de plus de 8 (2,4 pieds m) au-dessus du niveau d'inondation, forçant des évacuations, dommages à la propriété, et de briser la canalisation principale des eaux usées dans la ville de Haverhill, Massachusetts, le dumping 35.000.000 gallons de déchets d'eaux d'égout brutes dans la rivière par jour. Rapports des précipitations totales varient, mais la plupart des régions semblent avoir reçu autour d'un pied de la pluie avec des zones recevoir autant que 17 (43 pouces cm).

Selon le Boston Globe, environ 1500 personnes ont été évacuées de leurs maisons pour échapper aux inondations.

Cette inondation a également incité la ville de Lowell, Massachusetts laisser tomber le contrôle des inondations Francis Gate pour la troisième fois seulement dans ses 150 ans de service. Lorsque réduit, Francis porte scelle le système de canaux de la ville hors de sa source sur le Merrimack. La Grande Porte, comme il est également appelé, a été construit en 1850 sous la direction de James B. Francis. Jugé inutile quand il a été construit, "La Folie de Francis« premier sauvé la ville en 1852, et a fait une poignée de fois depuis, le plus récemment dans le flot Avril 2007 - Le due à un puissant Nor'easter. Le niveau de l'eau à Lowell a atteint environ 58 pieds (18 m) de cet événement, ou moins d'un pied moins grave que le déluge 2006.

La crue la plus importante dans l'histoire enregistrée de la Merrimack était en Mars 1936, lorsqu'une double flot de pluie et la fonte des neiges et de la glace se gonflait Merrimack à 68,4 pieds (20,8 m), 10 pieds (3 m) de plus que le déluge 2006 . Le Livre de Jack Kerouac Docteur Sax est réglé lors de cet événement.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Merrimack_River&oldid=219697656 "