Vérifié contenu

Partenariat

Sujets connexes: Professionnel

Saviez-vous ...

Ce contenu de Wikipedia a été sélectionné par SOS Enfants d'aptitude dans les écoles à travers le monde. Parrainer un enfant de faire une réelle différence.

Un partenariat est un type de entité commerciale dans laquelle les partenaires partagent entre eux les profits ou les pertes de l'entreprise d'affaires dans lequel tous ont investi.

Droit Civil

Dans les systèmes de droit civil , un partenariat est un nominer contrat entre les personnes qui, dans un esprit de collaboration, d'exercer une entreprise; contribuer en biens, de connaissances ou d'activités; et de partager son profit. Les partenaires peuvent avoir une accord de partenariat, ou d'une déclaration de partenariat et dans certains juridictions telles accords peuvent être enregistrés et disponibles pour consultation publique. Dans de nombreux pays, un partenariat est également considéré comme un cadre juridique entité, même si les systèmes juridiques différents aboutissent à des conclusions différentes sur ce point. Un partenariat peut être formé par deux ou plusieurs personnes.

Allemagne

Des partenariats peuvent être formés dans les formes légales de General Partnership ( Offene Handelsgesellschaft, OHG) ou Limited Partnership (Kommanditgesellschaft, KG). Un partenariat peut être formé par deux ou plusieurs personnes.

Dans le OHG, tous les partenaires sont pleinement responsables des dettes de la société, alors que dans le KG il ya commandités indéfiniment responsables et commanditaires dont la responsabilité est limitée à leurs contributions fixes au partenariat. Bien qu'un partenariat lui-même ne est pas une entité juridique, il peut acquérir des droits et contracter des dettes, acquérir la propriété de biens immobiliers et ester en justice.

Chine

En Chine continentale, l'entreprise un partenariat englobe partenariats généraux et sociétés à responsabilité limitée. Une société en nom collectif comprend des partenaires généraux qui portent une responsabilité conjointe et solidaire pour les dettes de l'entreprise de partenariat. Une entreprise de société à responsabilité limitée comprend des partenaires et les commanditaires où les commanditaires sont responsables que dans la mesure de leurs apports en capital.

Japon

Le Code civil japonais prévoit des partenariats par contrat, qui sont communément connus comme kumiai nin'i (任意組合) ou "partenariats volontaires." Une loi plus récente a permis la création de sociétés à responsabilité limitée.

Une forme de partenariat unique au Japon est le Société en participation ou de «partenariat anonyme," dans lequel les partenaires ont une responsabilité limitée tant qu'ils restent anonymes en leur qualité de partenaires et ne participent pas au fonctionnement du partenariat. Droit des sociétés japonaise prévoit également le partenariat comme sociétés appelées mochibun kaisha.

Droit Commun

Les partenariats sont souvent favorisés par rapport aux sociétés à des fins d'imposition, comme une structure de partenariat élimine le l'impôt sur les dividendes prélevé sur les profits réalisés par les propriétaires d'une société.

La forme la plus élémentaire de partenariat est une société en nom collectif, dans lequel tous les partenaires de gérer l'entreprise et sont personnellement responsables de ses dettes. Deux autres formes qui se sont développées dans la plupart des pays sont les société en commandite (LP), dans lequel certains "commanditaires" renoncent à leur capacité à gérer l'entreprise en échange d'une responsabilité limitée pour les dettes de la société, et de la société à responsabilité limitée (LLP), dans lequel tous les partenaires ont un certain degré de responsabilité limitée.

Il existe deux types de partenaires. Commandités ont une obligation de responsabilité stricte à des tiers blessés par le Partenariat. Commandités peuvent avoir responsabilité solidaire ou responsabilité conjointe et solidaire en fonction des circonstances. La responsabilité des commanditaires est limitée à leur investissement dans la société.

Un partenaire silencieux est celui qui part encore dans les pertes et profits de l'entreprise, mais qui ne est pas impliqué dans sa gestion, et / ou dont l'association avec l'entreprise ne est pas connu du public.

Hong Kong

Un partenariat à Hong Kong est une entité commerciale formée par la Hong Kong partenariats ordonnance, qui définit un partenariat comme «la relation entre des personnes qui exploitent une entreprise en commun en vue de profit» et ne est pas une société par actions ou d'une société. Si l'entité d'affaires enregistre auprès du Registrar of Companies, il prend la forme d'une société en commandite défini dans le Limitée ordonnance sur les partenariats. Toutefois, si cette entité de l'entreprise ne parvient pas à se enregistrer auprès du Registrar of Companies, alors il devient une société en nom collectif comme un défaut.

Australie

Résumant s. 5 de la Partnership Act 1958 (Vic) (ci-après la «Loi»), pour un partenariat en Australie existe, quatre critères principaux doivent être réunies. Ils sont:

  • Accord valable entre les parties;
  • Pour exploiter une entreprise - ce est défini rubrique 3 que «tout commerce, profession ou profession»;
  • En commun - ce qui signifie qu'il doit y avoir une réciprocité des droits, intérêts et obligations;
  • Voir à but lucratif - ainsi organisations caritatives ne peuvent pas être partenariats (organismes de bienfaisance sont généralement des associations Loi sur les associations Incorporations sous incorporés 1981 (Vic))

Royaume-Uni société en commandite

Une société en commandite dans le Royaume-Uni se compose de:

  • une ou plusieurs personnes appelées commandités, qui sont responsables de toutes les dettes et obligations de l'entreprise; et
  • une ou plusieurs personnes appelées commanditaires, qui contribuent une somme / sommes d'argent comme capital ou des biens évalués à un montant déterminé. Les commanditaires ne sont pas responsables des dettes et obligations de l'entreprise au-delà du montant de la contribution.

Les commanditaires ne peuvent pas:

  • tirer ou recevoir en retour une partie de leurs contributions au partenariat au cours de sa durée de vie; ou
  • participer à la gestion de l'entreprise ou le pouvoir de lier la firme.

Se ils le font, ils deviennent responsables de toutes les dettes et obligations de l'entreprise jusqu'à concurrence du montant établi ou reçu sur le dos ou engagés tout en prenant part à la gestion, selon le cas peut être.

Inde

Selon acte de partenariat indien de 1932, section 4, «Partenariat est défini comme la relation entre deux ou plusieurs personnes qui ont accepté de partager les bénéfices de l'exécution de l'entreprise en tout ou l'un d'eux agissant pour tous».

USA

Le gouvernement fédéral des États-Unis ne ont pas le droit législatif spécifique régissant l'établissement de partenariats. Au lieu de cela, les plusieurs états composites du pays contiennent chacune leur propre gouvernance la loi et la commune de partenariats. Ces états suivent largement principes de common law généraux de partenariats si une société en nom collectif, une société en commandite ou d'un société à responsabilité limitée. En l'absence de loi fédérale applicable, le Conférence nationale des commissaires sur Uniform State Laws a émis modèles lois (appelé acte uniforme) dans lequel pour encourager l'adoption de l'uniformité du droit des sociétés dans les États par leurs législatures respectives non contraignant. Cela comprend la Loi et le Partenariat Uniforme Acte Uniforme Limited Partnership. Bien que le gouvernement fédéral n'a pas le droit législatif spécifique pour l'établissement de partenariats, il a un régime législatif vaste et hyperdetailed pour le imposition des sociétés dans le Code interne du chiffre d'affaires. Le CEI est Titre 26 du Code des États-Unis dans laquelle K sous-chapitre du chapitre 1 crée conséquences fiscales d'une telle grande échelle et la portée qu'il efficace sert un régime législatif fédéral régissant les sociétés.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Partnership&oldid=184486824 "