Vérifié contenu

Corporation

Sujets connexes: Professionnel

Contexte des écoles Wikipédia

Ce contenu de Wikipedia a été sélectionné par SOS Enfants d'aptitude dans les écoles à travers le monde. Cliquez ici pour en savoir plus sur le parrainage d'enfants.

Une société est une personnalité juridique, généralement utilisé pour faire des affaires. Sociétés existent comme un produit de droit des sociétés, et leurs règles d'équilibrer les intérêts de la actionnaires qui investissent leur capital et les employés qui apportent leur travail. Les gens travaillent ensemble dans des sociétés à produire. Dans les temps modernes, les sociétés sont devenus une partie de plus en plus dominante de la vie économique. Les gens comptent sur les sociétés pour l'emploi , pour leurs biens et services, de la valeur des pensions, la croissance économique et le développement social.

La caractéristique d'une société est son indépendance juridique des gens qui la créent. Si une société ne parvient pas, les actionnaires perdent leur argent, et les employés vont perdre leur emploi, mais ni ne seront responsables des dettes qui restent dues aux créanciers de la société. Cette règle est appelée responsabilité limitée, et ce est pourquoi les sociétés se terminent par " Ltd "(ou une variante comme" Inc. »et« plc "). Dans les mots du juge britannique, Walton J, est une société ...

"... Seulement une fiction juridique de la imagination, manquant à la fois un corps à coups de pied et un âme à être condamné. "

Mais malgré cela, les sociétés sont reconnus par la loi d'avoir des droits et des responsabilités comme des personnes réelles. Les sociétés peuvent exercer des droits humains contre des individus réels et l'État, et ils peuvent être responsables de violations des droits humains. Tout comme ils sont "nés" à l'existence par ses membres qui obtiennent un certificat de constitution, ils peuvent «mourir» quand ils perdent de l'argent dans insolvabilité. Les sociétés peuvent même être reconnus coupables d'infractions criminelles, comme la fraude et homicide involontaire coupable. Cinq caractéristiques ordinaires de la société moderne, selon Harvard University professeurs Hansmann et Kraakman sont ...

  • personnalité juridique distincte de la société (le droit d'ester en justice en son propre nom)
  • responsabilité limitée des actionnaires (de sorte que lorsque la compagnie est insolvable, ils ne doivent l'argent qu'ils ont souscrit en actions)
  • parts transférables (généralement sur une bourse cotée, comme le London Stock Exchange , New York Stock Exchange ou Euronext Paris )
  • gestion déléguée, en d'autres termes, le contrôle de la société placée dans les mains d'un conseil d'administration
  • la propriété des investisseurs, qui Hansmann et Kraakman prennent pour signifier, l'appropriation par les actionnaires.

La propriété d'une société est compliquée par l'interdépendance croissante économique et social, comme différent acteurs en compétition pour avoir un mot à dire dans les affaires de l'entreprise. Dans les pays les plus développés à l'exclusion du monde anglophone, les conseils d'administration ont des représentants des actionnaires et employés à " cogérer "stratégie de l'entreprise. Appels pour augmenter responsabilité sociale des entreprises sont prises par les consommateurs, l'environnement et militants des droits humains, ce qui a conduit à de plus grandes sociétés élaboration de codes de conduite. En Australie , le Canada , le Royaume-Uni et l' États-Unis , droit des sociétés n'a pas encore entré dans ce domaine, et ses blocs de construction reste l'étude de la gouvernance d'entreprise et de la finance d'entreprise .

L'histoire de sociétés

1/8 part de la Stora Kopparberg mienne, daté 16 juin 1288.

Le mot «société» dérive du corpus, la latine mot pour le corps, ou d'un «ensemble de personnes». Entités qui portaient sur les entreprises et étaient les sujets de droits juridiques ont été trouvés dans la Rome antique, l'Inde ancienne et de la Empire Maurya. Dans l'Europe médiévale, les églises se sont intégrés, comme l'ont fait les gouvernements locaux, comme le Pape et le City of London Corporation. Le fait est que l'intégration serait survivre plus longtemps que la vie de tout membre particulier, existant à perpétuité. La plus ancienne société commerciale présumée dans le monde, le Stora Kopparberg de la communauté minière Falun, en Suède , a obtenu un charte du roi Magnus Eriksson en 1347. De nombreux pays européens affrété sociétés de mener aventures coloniales, comme le Dutch East India Company ou de la Compagnie de la Baie d'Hudson, et ces sociétés sont venus à jouer un grand rôle dans l'histoire de le colonialisme entreprise.

Pendant la période de l'expansion coloniale, au XVIIe siècle, les véritables ancêtres de la Société moderne émergé comme la «compagnie à charte". Agissant en vertu d'une charte sanctionné par le monarque néerlandais, Vereenidge Oost-Indische Compagnie (COV), ou Dutch East India Company, défait portugais forces et se est établi dans la Îles Moluques afin de profiter au large de la européenne demande de épices. Les investisseurs dans le VOC étaient délivre des certificats en papier comme preuve de l'actionnariat, et ont pu échanger leurs actions sur l'original Amsterdam Bourse. Les actionnaires sont également explicitement accordés responsabilité limitée dans la charte royale de l'entreprise. À la fin du XVIIe siècle, Stewart Kyd, l'auteur du premier traité sur droit des sociétés en anglais, défini une société que

"Une collection de nombreux individus réunis en un seul corps, sous une dénomination spéciale, ayant succession perpétuelle sous une forme artificielle, et acquis par la politique de la loi, avec la capacité d'agir, à plusieurs égards, en tant qu'individu, en particulier de prendre et l'octroi de la propriété, des obligations contractuelles, et ester en justice, de jouir de privilèges et immunités en commun, et d'exercer une variété de droits politiques, plus ou moins étendues, selon la conception de son institution, ni les pouvoirs conférés , que ce soit au moment de sa création, ou à toute période ultérieure de son existence ".

Mercantilisme

Un obligation émise par le Dutch East India Company, datant de 1623, pour la somme de 2400 florins

Labellisé par deux contemporains et historiens comme «la société grandiose de marchands dans l'univers", la British East India Company serait venu à symboliser l'dazzingly riche potentiel de la société, ainsi que de nouvelles méthodes d'entreprise qui pourrait être à la fois brutale et exploiteur. Le 31 Décembre 1600, la monarchie anglaise accordé à la société un monopole de quinze ans sur le commerce vers et depuis le Indes orientales et l'Afrique . En 1611 actionnaires de la Compagnie des Indes gagnaient un près de 150% retour sur leur investissement. Émissions d'actions subséquentes ont démontré à quel point la société lucrative était devenu. Sa première émission d'actions en 1613-1616 a soulevé 418 000 ₤, et son offre de deuxième 1617-1622 soulevé millions ₤ 1,6.

Dans le États-Unis , l'affrètement de gouvernement a commencé à tomber de la mode dans le milieu des années 1800. Droit des sociétés à l'époque était centrée sur la protection de l'intérêt public, et non sur les intérêts des actionnaires de la société. Chartes d'entreprise sont étroitement réglementés par les Etats. Formant une société habituellement exigé un acte de la législature. Les investisseurs ont généralement à donner une voix égale dans la gouvernance d'entreprise, et les entreprises ont été tenus de se conformer aux objectifs exprimés dans leurs chartes. Beaucoup d'entreprises privées dans le 19ème siècle éviter le modèle d'entreprise pour ces raisons ( Andrew Carnegie a formé son opération de l'acier comme société en commandite, et John D. Rockefeller a mis en place Standard Oil en tant que fiducie). Finalement, les gouvernements des États ont commencé à réaliser les recettes d'enregistrement des sociétés plus disponibles en fournissant des lois plus permissives entreprise. New Jersey a été le premier état à adopter une "habilitation" droit des sociétés, dans le but d'attirer plus d'affaires à l'Etat. Delaware a suivi, et est rapidement devenu connu comme l'état le plus de société se trouve dans le pays après New Jersey a augmenté les impôts sur les sociétés, les chasser. New Jersey réduit ces taxes après cette erreur a été réalisé, mais il était alors trop tard; même aujourd'hui, la plupart des grandes entreprises publiques sont mis en place en vertu de la loi du Delaware.

Au début du XIXe siècle, la politique du gouvernement sur les deux côtés de l'Atlantique a commencé à changer, ce qui reflète la popularité croissante de la proposition que les sociétés ont été Surfant sur la vague économique de l'avenir. En 1819, la Cour suprême des États-Unis a accordé une pléthore de sociétés droits qu'ils ne avaient pas auparavant reconnus ou dont il bénéficie. Chartes d'entreprise ont été jugées «inviolable», et non soumis à modification arbitraire ou suppression par les gouvernements de l'Etat. La société dans son ensemble a été marqué une «personne morale», possédant à la fois l'individualité et de l'immortalité.

À peu près au même temps que les événements ci-dessus se produisaient aux États-Unis, la législation britannique a été de même de libérer la société du carcan de restrictions historiques. En 1844, le Parlement britannique a adopté la Loi sur les sociétés anonymes, ce qui a permis aux entreprises d'intégrer sans une charte royale ou un acte additionnel du Parlement. Dix ans plus tard, l'Angleterre inscrit dans le droit la marque prééminente du droit des sociétés modernes - le concept de responsabilité limitée. En réponse à l'augmentation de la pression des intérêts de capitaux émergents, le Parlement a adopté la Loi sur la responsabilité limitée de 1855, qui a établi le principe que toute société pourrait profiter de la responsabilité juridique limitée sur les deux réclamations contractuelles et délictuelles tout simplement en se inscrivant comme une entreprise "limitée" avec le organisme gouvernemental approprié.

Ce commutateur révolutionnaire illimité à responsabilité limitée invité un écrivain pour l'économiste périodique anglais pour écrire en 1855 que «jamais, peut-être, était un changement avec tant de véhémence et généralement exigé, dont l'importance était tellement surfait." L'imprécision flagrante de la deuxième partie de ce jugement a été reconnu par le même magazine plus de 75 années plus tard, quand il a affirmé que, «[l] a historien de l'économie de l'avenir... Peuvent être enclins à attribuer à l'innommable l'inventeur du principe de la responsabilité limitée, telle qu'elle est appliquée aux sociétés de trading, une place d'honneur avec Watt et Stephenson, et d'autres pionniers de la révolution industrielle ".

Sociétés modernes

À la fin du XIXe siècle, les forces de la responsabilité limitée, l'Etat et la déréglementation nationale et marchés de capitaux de plus en plus largement se étaient réunis pour donner naissance à la société dans sa forme moderne-jour. Le bien-connue Comté de Santa Clara v. Décision Southern Pacific Railroad a commencé à influencer l'élaboration des politiques. La baisse des restrictions à la fusions et acquisitions encouragé une vague de consolidation d'entreprise: 1898-1904, 1800 sociétés américaines ont été regroupés en 157. L'ère d'entreprise moderne avait commencé.

Le 20e siècle a vu une prolifération de loi d'habilitation à travers le monde, dont certains affirment aidé à conduire booms économiques dans de nombreux pays avant et après la Première Guerre mondiale partir des années 1980, de nombreux pays avec de grandes sociétés d'État déplacées vers la privatisation, la vente de services publiques et les entreprises à des sociétés. La déréglementation - réduire la réglementation d'intérêt public de l'activité de l'entreprise - souvent accompagné la privatisation dans le cadre d'un idéologiquement politique de laissez-faire. Un autre changement important a été l'après-guerre à l'élaboration de conglomérats, dans laquelle les grandes sociétés achetées petites sociétés d'élargir leur base industrielle. Les entreprises japonaises ont développé un modèle de conglomérat horizontale, le keiretsu, qui a ensuite été reproduit dans d'autres pays.

Droit des sociétés

L'existence d'une société nécessite un cadre juridique spécial et le corps de la loi qui accorde spécifiquement la société la personnalité juridique, et typiquement une société considère comme une personne fictive, une personne morale ou une personne morale (par opposition à une personne physique). En tant que tel, lois sur les sociétés donnent généralement sociétés la capacité de posséder des biens, de signer des contrats contraignants, payer des impôts dans une capacité qui est distincte de celle de ses actionnaires (qui sont parfois désignés comme «membres». Selon Lord Chancellor Haldane,

"... Une société est une abstraction Il n'a pas d'esprit de ses propres pas plus qu'il a un corps de son propre;. Son actif et dirigeant se doit par conséquent être recherchée dans la personne de quelqu'un qui est vraiment l'âme dirigeante et de la volonté de la société, le très ego et centre de la personnalité de la société ".

La personnalité juridique a deux implications économiques. D'abord, il accorde la priorité sur les créanciers les actifs de l'entreprise en cas de liquidation. Deuxième actifs, d'entreprises ne peuvent pas être retirées par ses actionnaires, ni les actifs de l'entreprise peuvent être prises par les créanciers personnels de ses actionnaires. La seconde fonction nécessite une législation spéciale et un cadre juridique spécial, car il ne peut être reproduite par le droit des contrats standard.

Les réglementations les plus favorables à la intégration comprennent:

Responsabilité limitée
Contrairement à un partenariat ou entreprise individuelle, les actionnaires d'une entreprise moderne ont "limité" responsabilité pour les dettes et obligations de la société. En conséquence leurs pertes potentielles ne peuvent pas dépasser le montant auquel ils ont contribué à la société à titre de cotisation ou payés part. Réglementation à responsabilité limitée permettent aux sociétés de socialiser leurs coûts pour le principal avantage des actionnaires. La justification économique de ce phénomène réside dans le fait qu'il permet la négociation anonyme dans les actions de la société en vertu d'éliminer les créanciers de la société en tant que parties prenantes dans une telle transaction. Sans responsabilité limitée, un créancier ne permettrait pas susceptibles toute part pour être vendu à un acheteur de solvabilité au moins équivalent à celui du vendeur. Responsabilité limitée permet en outre les entreprises à augmenter énormément plus de fonds pour les entreprises en combinant des fonds auprès des propriétaires de stock. Responsabilité limitée réduit la quantité qu'un actionnaire peut perdre dans une entreprise. Cela réduit considérablement le risque pour les actionnaires potentiels et accroît à la fois le nombre d'actionnaires prêts et le montant qu'ils sont susceptibles d'investir.
Durée de vie perpétuelle
Un autre règlement favorable, le actifs et la structure de la société existent au-delà de la durée de vie d'un de ses actionnaires, obligataires ou employés. Cela permet pour la stabilité et l'accumulation du capital, qui devient ainsi disponible pour l'investissement dans des projets de taille plus importante et plus long terme que si les actifs de l'entreprise sont restés soumis à dissolution et distribution. Cette fonctionnalité a également eu une grande importance dans le médiéval période, lorsque la terre a fait don à l'Église (une société) ne générerait pas les frais féodaux qu'un seigneur pouvait prétendre à la mort d'un propriétaire foncier. À cet égard, voir Statut de mainmorte. Il est important de noter que la fonction "à vie perpétuelle" est une indication de la durée du potentiel illimité de l'existence de la société, et son accumulation de la richesse et donc le pouvoir. (En théorie, une société peut avoir sa charte révoquée à tout moment, mettre fin à son existence en tant qu'entité juridique. Toutefois, dans la pratique, la dissolution se produit uniquement pour les sociétés qui en font la demande ou ne parviennent pas à répondre aux besoins annuels de dépôt.)

Propriété et contrôle

Les personnes et les autres entités juridiques composées de personnes (tels que fiducies et autres sociétés) peuvent avoir le droit de vote ou de parts dans le résultat des sociétés. Dans le cas des sociétés à but lucratif, ces électeurs détiennent d'actions et sont donc appelés actionnaires ou des actionnaires. Lorsque aucun actionnaires existent, une société peut exister en tant que non-société anonyme, et au lieu d'avoir des actionnaires, la société a des membres qui ont le droit de voter sur ses opérations. Si le non-société anonyme ne est pas utilisé dans un but lucratif, il est appelé une société sans but lucratif . Dans les deux catégories, la société comprend un collectif d'individus avec un statut juridique distinct et avec des privilèges spéciaux non prévus aux entreprises individuelles ordinaires, associations ou à des groupes d'individus.

Aux fins des paragraphes qui suivent, le terme «membres» seront utilisés pour se référer aux actionnaires d'une société anonyme et les membres d'une société sans capital-actions.

Il existe deux grandes classes de formes de gouvernance d'entreprise dans le monde. Dans la plupart du monde, contrôle de la société est déterminé par un conseil d'administration qui est élu par les actionnaires. Dans certaines juridictions, comme l'Allemagne, le contrôle de la société est divisée en deux niveaux avec un conseil de surveillance qui élit un gestion bord. L'Allemagne est également le seul à avoir un système connu sous le nom cogestion dans laquelle la moitié du conseil de surveillance est composé de représentants des employés. Le Chef de la direction, président, trésorier, et d'autres officiers titrés sont généralement choisis par le conseil pour gérer les affaires de la société.

En plus de l'influence des actionnaires, les sociétés peuvent être contrôlés (en partie) par les créanciers comme les banques. En contrepartie de prêter de l'argent à la société, les créanciers peuvent exiger une participation de contrôle analogue à celui d'un membre, y compris un ou plusieurs sièges au conseil d'administration. Dans certains pays, comme l'Allemagne et le Japon, ce est la norme pour les banques de posséder des parts dans des sociétés alors que dans d'autres pays comme les États-Unis et les banques du Royaume-Uni sont interdits de posséder des actions en société externe.

Les membres d'une société (à l'exception des sociétés sans but lucratif) sont dit d'avoir un "intérêt résiduel." Si la société fin à son existence, les membres sont les dernières à recevoir ses actifs, après les créanciers et les autres ayant des intérêts dans la société. Cela peut rendre l'investissement dans une société à risque; Toutefois, un portefeuille d'investissement diversifié minimise ce risque. En outre, les actionnaires reçoivent la prestation de règlements à responsabilité limitée, rendant responsable des actionnaires que le montant qu'ils ont contribué. Cela se applique uniquement dans le cas des sociétés à but lucratif; à but non lucratif ne sont pas autorisés à avoir des avantages résiduels disponibles pour les membres.

Formation

Historiquement, les sociétés ont été créées par spéciale charte de gouvernements. Aujourd'hui, les sociétés sont généralement inscrit sur l'état, la province ou le gouvernement national et devenir réglementée par les lois adoptées par ce gouvernement. L'inscription est la principale condition préalable à l'hypothèse de la société à responsabilité limitée. Dans le cadre de cet enregistrement, il doit dans de nombreux cas être tenus de désigner l'adresse principale de la société ainsi que d'un agent enregistré (une personne ou une société qui est désignée pour recevoir le service juridique de la procédure). Dans le cadre de l'enregistrement, il peut également être nécessaire de désigner un agent ou autre représentant légal de la société en fonction de la compétence de dépôt.

Généralement, une société de fichiers des statuts avec le gouvernement, la pose sur la nature générale de la société, le montant des stocks, il est autorisé à émettre, ainsi que les noms et adresses des administrateurs. Une fois les articles sont approuvés, les administrateurs de la société se réunissent pour créer règlements qui régissent les fonctions internes de la société, tels que les procédures de réunion et des postes d'agents.

La loi de la juridiction dans laquelle une société opère régira la plupart de ses activités internes, ainsi que ses finances. Si une société opère en dehors de son pays d'origine, il est souvent nécessaire de se inscrire auprès d'autres gouvernements comme un société étrangère, et est presque toujours soumis aux lois de son pays d'accueil relatives à l'emploi , crimes , contrats, actions civiles, et analogues.

Appellation

Les entreprises ont généralement un nom distinct. Historiquement, certaines sociétés ont été nommées d'après leur appartenance: par exemple, «Le Président et les boursiers du Harvard College." Aujourd'hui, les sociétés dans la plupart des juridictions ont un nom distinct qui n'a pas besoin de faire référence à leur appartenance. Au Canada, cette possibilité est prise à sa logique extrême: de nombreuses petites sociétés canadiennes ont pas de nom du tout, simplement en fonction de leur nombre Numéro d'enregistrement de la taxe de vente provinciale (par exemple, "12345678 Ontario Limited").

Dans la plupart des pays, les noms de sociétés comprennent le terme «Société» ou une abréviation qui désigne le statut d'entreprise de l'entité. Ces conditions varient selon les juridictions et de la langue. Dans certaines administrations, ils sont obligatoires, et dans d'autres ils ne sont pas. Leur utilisation met toutes les personnes à avis constructif qu'ils ont à traiter avec une entité dont la responsabilité reste limitée, dans le sens où elle ne atteint pas revenir aux personnes qui constituent l'entité; on ne peut recueillir de quelque actifs de l'entité contrôle encore au moment on obtient un jugement contre elle.

Certaines juridictions ne autorisent pas l'utilisation du mot «société» seule pour indiquer la position de l'entreprise, puisque le mot «société» peut se référer à un partenariat ou à un entreprise individuelle, ou même, archaïque, à un groupe de personnes pas nécessairement liés (par exemple, ceux qui séjournent dans une taverne).

Les questions non résolues

La nature de la société continue d'évoluer en réponse à des situations nouvelles comme des sociétés existantes promouvoir de nouvelles idées et les structures, les tribunaux réagissent, et les gouvernements émettre de nouveaux règlements. Une question de longue date est celui de la responsabilité diffuse. Par exemple, si une société est jugé responsable d'une mort, comment devrait culpabilité et de punition pour qu'il soit réparti entre les actionnaires, administrateurs, dirigeants et employés, et de la société elle-même? Voir la responsabilité des entreprises, et plus particulièrement, homicide involontaire coupable entreprise.

La loi diffère selon les juridictions, et est dans un état de flux. Certains soutiennent que les actionnaires devraient être ultimement responsable dans de telles circonstances, les obligeant à tenir compte des questions autres que le profit lors de l'investissement, mais une société peut avoir des millions de petits actionnaires qui ne connaissent rien au sujet de ses activités commerciales. En outre, les commerçants - en particulier les hedge funds - peuvent retourner parts dans des sociétés plusieurs fois par d'émission de journée.La des récidivistes entreprises (voir H. Glasbeak, «richesse en catimini: la criminalité des entreprises, droit des sociétés, et de la perversion de la démocratie" (Between the Lines Press: Toronto 2002) soulève la question de la soi-disant "la peine de mort pour les entreprises."

Types de sociétés

La plupart des sociétés sont enregistrés auprès de la juridiction locale soit comme une société anonyme ou d'une société sans capital-actions. les sociétés de capitaux de vendre des actions à générer du capital. Une société par actions est généralement une société à but lucratif. Un non-société anonyme n'a pas actionnaires, mais peut avoir des membres qui ont des droits de vote de la société.

Certaines juridictions ( Washington, DC , par exemple) dans des sociétés distinctes à but lucratif et sans but lucratif, par opposition à diviser en stock et non-stock.

À but lucratif et sans but lucratif

Dans les systèmes économiques modernes, de conventions la gouvernance d'entreprise apparaissent souvent sur une grande variété d'entreprises et à but non lucratif des activités. Bien que les lois régissant ces créatures de Statut diffèrent souvent, les tribunaux interprètent souvent des dispositions de la loi qui se appliquent aux entreprises à but lucratif de la même manière (ou d'une manière similaire) lors de l'application des principes à des organisations à but non lucratif - que les structures sous-jacentes de ces deux types d'entités souvent se ressembler.

Peu d'actionnaires et du public

L'institution la plus souvent référencé par le mot «corporation» est un établissement public ou une société cotée en bourse, dont les actions sont négociées sur une bourse publique (par exemple, le New York Stock Exchange ou Nasdaq aux Etats-Unis), où d'actions des sociétés sont achetées et vendues par et pour le grand public. La plupart des plus grandes entreprises dans le monde sont des sociétés cotées en bourse. Cependant, la majorité des sociétés sont dit être étroitement tenue, en privé tenue ou des sociétés à proximité, ce qui signifie qu'il ne existe aucun marché pour la négociation d'actions. Beaucoup de ces sociétés sont détenues et gérées par un petit groupe de gens d'affaires ou des entreprises, bien que la taille d'une telle société peut être aussi vaste que les plus grandes sociétés publiques.

Sociétés fermées ont quelques avantages par rapport à des sociétés cotées en bourse. Une petite entreprise, étroitement tenue peut souvent prendre des décisions de changer la société, beaucoup plus rapidement que société cotée en bourse. Une société cotée en bourse est également à la merci du marché, ayant des flux de capitaux à l'intérieur et sur la base non seulement sur ce que l'entreprise est en train de faire, mais le marché et même ce que font les concurrents. Sociétés cotées en bourse ont également des avantages sur leurs homologues étroitement détenues. Sociétés cotées en bourse ont souvent plus fonds de roulement et peut déléguer la dette à travers tous les actionnaires. Cela signifie que les gens investis dans une société cotée en bourse seront chaque prendre un coup beaucoup plus faible pour leur propre capital par opposition à ceux qui participent à une société fermée. Sociétés cotées en bourse souffrent si exacte de cet avantage. Une société fermée peut souvent prendre volontairement un coup de profiter avec peu ou pas de répercussions (tant que ce ne est pas une perte soutenue). Une société cotée en bourse est bien souvent sous contrôle extrême si le bénéfice et la croissance ne sont pas évidentes pour les détenteurs d'actions, donc les détenteurs d'actions peuvent vendre, endommager davantage la société. Souvent ce coup est assez pour faire une petite entreprise publique sûr.

Souvent les communautés bénéficient d'une société fermée plus que d'une entreprise publique. Une société fermée est beaucoup plus susceptibles de rester dans un endroit unique qui les a bien traités, même si vous allez dans les moments difficiles. Les actionnaires peuvent encourir certains des dommages de l'entreprise peut recevoir d'une mauvaise année ou la période lente dans les bénéfices de l'entreprise. Les travailleurs bénéficieront en ce que les entreprises à capital fermé ont souvent une meilleure relation avec les travailleurs. Dans les grandes sociétés cotées en bourse, souvent quand une année a mal tourné la première zone à ressentir les effets sont la force de travail avec licenciements ou les heures de travail, des salaires ou des avantages à couper. Encore une fois, dans une entreprise étroitement tenue les actionnaires peuvent encourir ces dommages de profit plutôt que de passer à des travailleurs. Entreprises étroitement tenues sont souvent connus pour être plus socialement responsable que les entreprises cotées en bourse.

Les affaires des sociétés cotées en bourse et étroitement tenues sont similaires à bien des égards. La principale différence dans la plupart des pays est que les sociétés cotées en bourse ont la charge de se conformer aux lois supplémentaires sur les valeurs mobilières, qui (en particulier aux États-Unis) pouvant exiger la divulgation périodique supplémentaire (avec des exigences plus sévères), les normes de gouvernance d'entreprise plus strictes et obligations procédurales supplémentaires occasion d'opérations importantes sociétés (par exemple, les fusions) ou des événements (par exemple, les élections des administrateurs).

Une société fermée peut être un filiale d'une autre société (son société mère), qui peut lui-même être un ou une société publique étroitement tenue.

Sociétés de secours mutuels

Un bénéfice mutuel société sans but lucratif est une société constituée aux États-Unis pour le seul bénéfice de ses membres. Un exemple d'une société à but non lucratif de bénéfice mutuel est un club de golf. Les particuliers paient pour rejoindre le club, les adhésions peuvent être achetés et vendus, et toute propriété détenue par le club est distribué à ses membres si le club se dissout. Le club peut décider, dans ses statuts d'entreprise, combien de membres d'avoir, et qui peut être un membre. En général, se il est une corporation à but non lucratif, une société de secours mutuel ne est pas un organisme de bienfaisance. Parce que ce ne est pas un organisme de bienfaisance, une société à but non lucratif de l'avantage mutuel ne peut pas obtenir 501 (c) (3) le statut. Se il ya un différend quant à la façon dont une société à but non lucratif de l'avantage mutuel est exploité, ce est aux membres de régler le différend puisque la société existe pour servir uniquement les besoins de ses membres et non le grand public.

Entreprises du monde entier

Après le succès du modèle d'entreprise au niveau national, de nombreuses sociétés sont devenues transnationale ou multinationales: de plus en plus au-delà des frontières nationales pour atteindre des positions parfois remarquables de pouvoir et d'influence dans le processus de mondialisation .

Les sociétés typiques «transnationale» ou «multinationale» peut se intégrer dans un réseau d'actionnaires qui se chevauchent et mandats, avec de multiples branches et des lignes dans les différentes régions, nombre de ces sous-groupes comprenant dans leur propre droit. La croissance par l'expansion peut favoriser branches nationales ou régionales; croissance par acquisition ou fusion peut entraîner une pléthore de groupes dispersés autour et / ou couvrant le monde entier, avec des structures et des noms qui ne font pas toujours clairement les structures de propriété des actionnaires et de l'interaction.

Dans la propagation des sociétés sur plusieurs continents, l'importance de culture d'entreprise a grandi comme un facteur d'unification et un contrepoids aux sensibilités nationales et locales de sensibilisation culturelle.

Australie

En Australie sociétés sont des marques et réglementés par le gouvernement du Commonwealth à travers le Australian Securities and Investments Commission. La loi sur les corporations a été largement codifié dans la Loi sur les corporations 2001.

Brésil

En Brésil il ya beaucoup de différents types de sociétés ("sociedades»), mais les deux plus courantes sont commercialement parlant: (i) "limitada sociedade", identifié par "Ltda." après le nom de la société, ce qui équivaut à la société anonyme britannique, et (ii) "Sociedade Anónima» ou «Companhia", identifié par «SA» ou «Companhia" au nom de la société, ce qui équivaut à la société anonyme britannique. Le «Ltda." est principalement régie par le nouveau Code civil, adoptée en 2002, et le "SA" par la loi 6.404 du 15 Décembre 1976 .

Canada

Dans le Canada à la fois le gouvernement fédéral et le provinces ont lois sur les sociétés, et donc une société peuvent avoir une province ou d'une charte fédérale. Beaucoup de sociétés âgées au Canada proviennent de Textes de forme législative avant l'introduction de la loi générale sur les sociétés. La plus ancienne société commerciale au Canada est le Compagnie de la Baie d'Hudson; si son activité a toujours été basée au Canada, son Charte royale a été publié en Angleterre par le roi Charles II en 1670, et est devenu une charte canadienne par l'amendement en 1970 quand il a déménagé son siège social de Londres au Canada. Sociétés reconnues par le gouvernement fédéral sont régis par la Loi sur les sociétés.

Pays germanophones

Allemagne , l'Autriche , la Suisse et le Liechtenstein reconnaissent deux formes de société: la Aktiengesellschaft (AG), analogue à des sociétés publiques dans le monde anglo-saxon, et de la Gesellschaft mit beschränkter Haftung (GmbH), semblable à (et une inspiration pour) moderne société à responsabilité limitée.

Italie

Italie reconnaît deux formes de sociétés à responsabilité limitée: "Srl", ou "Società un Responsabilità Limitata" (similaire à Société à responsabilité limitée) et «spa» ou «Società per Azioni" (semblables à American société anonyme).

Japon

La forme prédominante de société par actions en Japon est le Kabushiki Kaisha, utilisé par les entreprises publiques ainsi que les petites entreprises. Mochibun kaisha, un formulaire pour les petites entreprises, sont de plus en plus commun.

Royaume-Uni

Dans le Royaume-Uni , «société» se réfère le plus souvent à un personne morale formée par Charte royale ou par la loi, dont quelques-uns maintenant rester. La BBC est la société la plus ancienne et la plus connue encore en existence. D'autres, comme le British Steel Corporation, étaient privatisée dans les années 1980.

Dans le secteur privé, les sociétés sont mentionnés dans la loi que les entreprises, et sont régies par la Companies Act 2006 (ou l' Irlande du Nord équivalent). Le type le plus commun de la société est le secteur privé société anonyme («Limited» ou «Ltd.»). Sociétés anonymes privées peuvent soit être limités par actions ou par garantie. D'autres formes d'entreprises comprennent la société anonyme ("PLC") et le société à responsabilité illimitée.

États Unis

Plusieurs types de sociétés existent dans le États-Unis . Générique, toute entité commerciale qui est reconnu comme distinct du peuple qui en sont propriétaires (c.-à-pas est une entreprise individuelle ou d'une société) est une personne morale. Cette étiquette générique comprend les entités qui sont connus par ces étiquettes juridiques comme «association», «organisation» et «société à responsabilité limitée», ainsi que les sociétés appropriées. Seule une entreprise qui a été officiellement incorporée selon les lois d'un État particulier est appelé «corporation». Les sociétés américaines peuvent être soit des sociétés à but lucratif ou à des entités à but non lucratif. Sociétés à but non lucratif exonérés d'impôt sont souvent appelés "501 (c) 3 société", après la section de l' Internal Revenue Code qui traite de leur exemption fiscale.

Les sociétés sont créées par le dépôt des documents requis avec un gouvernement d'état particulière. Le processus est appelé «incorporation», se référant à la notion abstraite de vêtements l'entité avec un «voile» de la personnalité artificielle (incarnant, ou "corporatif" il, «corpus» étant le mot latin pour «corps»). Seules certaines personnes morales, y compris les banques, sont à charte. D'autres déposent tout simplement leurs statuts avec le gouvernement de l'Etat dans le cadre d'un processus d'inscription.

Le gouvernement fédéral ne peut que créer des personnes morales en vertu des pouvoirs pertinents dans la Constitution des États-Unis . Par exemple, le Congrès a le pouvoir constitutionnel de réglementer le secteur bancaire, il a le pouvoir de charter banques fédérales. En outre, le Congrès a le pouvoir de créer et propres entreprises qui servent un but du gouvernement fédéral, comme Amtrak ou de la Federal Deposit Insurance Corporation.

Une fois constituée, la société a la personnalité artificielle partout où il peut fonctionner, jusqu'à ce que la société peut être dissoute. Une société qui opère dans un état ​​tout en étant incorporé dans un autre est une «société étrangère." Ce label applique aussi aux sociétés constituées à l'extérieur des États-Unis. Les sociétés étrangères doivent habituellement inscrire auprès de la secrétaire du bureau de l'état dans chaque État de mener légalement des affaires dans cet état.

Une société est légalement un citoyen de l'État (ou autre juridiction) dans lequel il est incorporé (sauf lorsque les circonstances dirigent la société être classé en tant que citoyen de l'état dans lequel il a son siège social, ou de l'état dans lequel il fait le majorité de ses activités). Droit des affaires de l'entreprise diffère d'un État à État, et de nombreuses sociétés potentiels choisissent d'incorporer dans un Etat dont les lois sont les plus favorables à ses intérêts commerciaux. Beaucoup de grandes sociétés sont incorporés dans le Delaware, par exemple, sans être physiquement situé là parce que cet état ​​a des lois de l'impôt des sociétés et de divulgation très favorables.

Entreprises mis en place pour la vie privée ou la protection des actifs intègrent souvent dans Nevada, qui ne nécessite pas la divulgation de l'actionnariat. De nombreux États, en particulier les plus petites, ont modelé leurs lois sur les sociétés après la Model Business Corporation Act, l'un des nombreux ensembles de modèles de droit établi et publié par l' American Bar Association.

Comme les personnes morales, les sociétés ont certains droits qui se fixent à des fins naturelles. La grande majorité d'entre eux attachent aux sociétés en vertu du droit de l'Etat, en particulier la loi de l'état dans lequel la société est constituée - puisque les entreprises l'existence même repose sur les lois de cet Etat. Quelques droits attachent aussi par le droit constitutionnel et législatif fédéral, mais ils sont rares et espacées par rapport aux droits des personnes physiques. Par exemple, une société a le droit personnel d'intenter un procès (ainsi que la capacité à être poursuivi) et, comme une personne physique, une société peut être diffamé.

Mais une société n'a pas le droit constitutionnel d'exercer librement sa religion, parce que la pratique religieuse est quelque chose que seules les personnes "naturels" peuvent faire. Autrement dit, seuls les êtres humains, pas des entités commerciales, avoir les facultés nécessaires de la foi et de la spiritualité qui leur permettent de posséder et d'exercer les croyances religieuses.

Harvard College (une composante de l'Université de Harvard), officiellement le président et Fellows de la Harvard College (également connu sous le nom de Harvard Corporation), est la plus ancienne société de l'hémisphère occidental. Fondée en 1636, la seconde des deux conseils d'administration de Harvard a été constituée par la Cour du Massachusetts Grand et Général en 1650. De manière significative, Massachusetts lui-même était une colonie de l'entreprise à ce moment - détenue et exploitée par la Massachusetts Bay Company (jusqu'à ce qu'elle perde sa charte en 1684) - afin de Harvard College est une société créée par une société.

Beaucoup de nations ont modelé leurs propres lois sur les sociétés sur le droit des affaires américain. Le droit des sociétés en Arabie Saoudite , par exemple, suit le modèle du droit des sociétés État de New York. En plus de sociétés typiques aux Etats-Unis, le gouvernement fédéral, en 1971, adopté la Loi sur le règlement des revendications autochtones de l'Alaska (ANCSA), qui a autorisé la création de 12 sociétés indigènes régionales pour autochtones de l'Alaska et plus de 200 sociétés villageoises qui avaient droit à un règlement des terres et de l'argent. En plus des 12 sociétés régionales, la législation a permis une corporation régionale treizième sans un règlement des terres pour les autochtones de l'Alaska vivant hors de l' État de l'Alaska à l'heure de passage du ANCSA.

Fiscalité des entreprises

Dans de nombreux pays les bénéfices des sociétés sont imposés à un taux d'impôt sur ​​les sociétés, et les dividendes versés aux actionnaires sont imposés à un taux distinct. Un tel système est parfois appelé " double imposition ", parce que les bénéfices distribués aux actionnaires seront éventuellement imposés deux fois. Une solution à ce (comme dans le cas des systèmes fiscaux de l'Australie et du Royaume-Uni) est pour le bénéficiaire du dividende pour avoir droit à un crédit d'impôt qui tient compte du fait que les bénéfices représentés par le dividende ont déjà été imposés. Le bénéfice de l'entreprise étant transmis est donc effectivement seulement imposé au taux de la taxe payée par le bénéficiaire final du dividende. Dans d'autres systèmes, les dividendes sont imposés à un taux inférieur à celui d'autres revenus (par exemple aux États-Unis) ou les actionnaires sont imposés directement sur ​​les bénéfices de la société et les dividendes ne sont pas imposables (par exemple, les sociétés S aux États-Unis).

La critique de sociétés

Adam Smithdans laRichesse des Nations critiqué laforme de société anonyme société en raison de la séparation de la propriété et de la gestion.

Les administrateurs de ces [anonymes] entreprises, cependant, étant les gestionnaires plutôt de l'argent des autres que de leur propre, il ne peut pas ainsi être attendus, qu'ils doivent veiller sur elle avec la même vigilance anxieuse avec laquelle les partenaires dans un privé copartnery fréquemment veiller sur leur propre .... négligence et la profusion, par conséquent, doit toujours prévaloir, plus ou moins, dans la gestion des affaires d'une telle société.

Le contexte pour le terme d'Adam Smith pour «sociétés» dans la Richesse des nations était la société anonyme. Au 18ème siècle, la société anonyme était une entité distincte créée par le roi de Grande-Bretagne que les sociétés commerciales charte royale. Ces entités ont été attribuées juridique monopole dans les régions désignées du monde, comme la British East India Company .

En outre, le contexte des points de devis à des complications inhérentes à la charte des sociétés par actions. Chaque société a un Tribunaux de gouverneurs et fonctions au jour le jour ont été supervisées par les gestionnaires locaux. Gouverneur supervision des opérations au jour le jour était minime et a été exacerbé par la géographie du 18ème siècle.

Le temps de navigation de l'Inde à la Grande-Bretagne était plusieurs mois et itinéraires aller-retour prenait souvent un an ou plus. Ce fut pendant la période intérimaire que les gestionnaires locaux ont profité de la temporisation en pillant la population locale au détriment des intérêts des actionnaires. La corruption et la corruption étaient inhérentes à ce type de modèle d'entreprise que les responsables locaux ont cherché à éviter une surveillance étroite par les tribunaux des gouverneurs, des politiciens et des premiers ministres. Dans ces circonstances, Smith n'a pas jugé société anonyme gouvernance pour être honnête. Plus important encore, la Compagnie des Indes démontré défauts inhérents à la forme sociale. La division entre les propriétaires et les gestionnaires dans une société anonyme, et la responsabilité juridique limitée cette division a été basée sur la garantie que les actionnaires seraient apathiques sur les activités d'une entreprise aussi longtemps que la société a continué d'être rentable. Tout comme problématique, les lois de l'agence sur laquelle la forme sociale a été basée permis aux conseils d'administration de l'être autonome et sans contrainte de par l'actionnaire souhaite que les administrateurs sont devenus négligents et finalement intéressée à la gestion de la société.

Juriste et professeur de droit à l' Université de la Colombie-Britannique Joel Bakan décrit l'entité d'entreprise moderne comme «un psychopathe institutionnelle» et une «créature psychopathe. Dans le documentaire La Société , Bakan prétend que les sociétés, lorsque considérés comme des personnes naturelles de vie, présentent les traits de personnalité antisociale ou psychopathie. Aussi dans le film, Robert Monks, un ancien candidat du Parti républicain pour le Sénat du Maine, affirme que:

"La société est une machine de extériorisation (déplaçant ses coûts de fonctionnement à des organismes extérieurs et des personnes), de la même manière qu'un requin est une machine à tuer."

Noam Chomskya critiqué les décisions juridiques qui ont conduit à la création de la société moderne:

Les sociétés, qui étaient précédemment considérées entités artificielles, sans droits, ont été accordés tous les droits des personnes, et beaucoup plus, car ils sont des «personnes immortelles" et "personnes" de la richesse et de la puissance extraordinaire. En outre, ils ne sont plus liés aux fins spécifiques désignés par une charte d'État, mais pouvaient agir comme ils le souhaitent, avec peu de contraintes.

Les événements récents dans les entreprises américaines peuvent suggèrent que le comportement exploiteur commun pendant le temps deAdam Smithpeut pas être une simple curiosité historique.

Savants influentsFrank Easterbrook etDaniel Fischel, comme un côté pour leur thèse principale, soutiennent de façon limitée que si la richesse de maximisation est une priorité de la politique normative de la société, alors le droit des sociétés sert le bien-être général en imitant, sans le coût élevé de la négociation, le contractuel accords qui seraient atteints par les actionnaires, les gestionnaires et les employés. Par exemple:

"Responsabilité limitée diminue la nécessité de surveiller les agents. Pour se protéger [en son absence], les investisseurs pourraient surveiller leurs agents de plus près. Le plus de risques qu'ils portent, plus ils vont surveiller. Mais au-delà d'un point de surveillance supplémentaire ne vaut pas le coût . En outre, la prise de risque spécialisée implique que de nombreux investisseurs auront un portefeuille diversifié. Seule une partie de leur richesse sera investi dans une entreprise. Ces investisseurs diversifiés ont ni l'expertise ni l'incitation à surveiller les actions des agents plus spécialisés. NE FAIT à responsabilité limitée la diversification et la passivité d'une stratégie plus rationnelle et donc potentiellement réduit le coût d'exploitation de la société ".

D'autres entités commerciales

Presque tous les types d'organisation reconnue réalise certaines activités économiques (par exemple, la famille). D'autres organisations qui peuvent mener des activités qui sont généralement considérés comme entreprise existent en vertu des lois des différents pays. Ceux-ci comprennent:

  • La coopérative de consommateurs
  • Partenariat
  • Société en commandite (LP)
  • Société à responsabilité limitée (LLP)
  • Responsabilité limitée société en commandite (de LLLP)
  • Société à responsabilité limitée (LLC)
  • Company Limited (Ltd.)
  • Not-for-profit corporation
  • Entreprise individuelle
  • société de fiducie,la loi d'affectation spéciale
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Corporation&oldid=220460483 "