Vérifié contenu

Roundhead

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants produite ce site pour les écoles ainsi que ce site de vidéo sur l'Afrique . Cliquez ici pour en savoir plus sur le parrainage d'enfants.

«Têtes rondes» était le surnom donné aux puritains partisans de Parlement au cours de la Anglais guerres civiles. Factions politiques et religieuses Roundhead inclus (mais ne sont pas limités à) Presbytériens, républicains classiques, Levellers, et Indépendants. Aujourd'hui, Têtes rondes sont plus associés à Oliver Cromwell , qui se est fait connaître en tant que soldat député et parlementaire, et éventuellement imposées unité sur les différentes factions parlementaires en se imposant comme Lord Protecteur en 1653. Les ennemis de Roundheads, les partisans royalistes du roi Charles Ier , étaient surnommés Cavaliers.

Étymologie

Pendant la guerre et pendant un certain temps après, "Roundhead" semble avoir été d'abord utilisé comme un terme de dérision, vers la fin de 1641 lorsque les débats au Parlement sur le Exclusion Bill évêques ont été à l'origine des émeutes au Westminster. Certains des puritains , mais pas tous, portaient leurs cheveux coupés étroitement autour de la tête, et il y avait donc un contraste évident entre eux et les hommes de la mode courtoise avec leur longue boucles. Une autorité dit de la foule qui a rassemblé il: "Ils avaient les cheveux de leurs têtes très peu d'entre eux plus longtemps que leurs oreilles, après quoi il arriva que ceux qui habituellement avec leurs cris assisté à Westminster étaient par un surnom appelé Roundheads."

Selon John Rushworth (collections historiques), le mot a été utilisé d'abord sur 27 Décembre 1641 par un officier nommé David Masquer dissous, qui lors d'une émeute aurait tiré son épée et dit qu'il allait «couper la gorge de ces chiens à tête ronde qui gueulait contre les évêques".

Le principal conseiller Charles II , le Comte de Clarendon (. De Histoire de la rébellion, le volume IV Page 121) remarque sur la question: "et de ces contestations les deux termes de« Têtes rondes »et« Cavalier »a grandi pour être reçu dans le discours, ... ceux qui ont été examinés lors que les fonctionnaires au roi étant alors appelés «Cavaliers», et l'autre de la populace méprisé et méprisés sous le nom de «Têtes rondes» ".

Richard Baxter attribue l'origine du terme à une remarque faite par la reine Henrietta Maria au procès de la Comte de Strafford; se référant à John Pym, elle a demandé qui était l'homme roundheaded.

Histoire

Les Roundheads finalement gagné la seconde guerre civile en 1648, et de Charles Ier a été exécuté en 1649. Il a en outre des combats en Irlande et en Ecosse, et Cromwell défaits à l'invasion Ecossais à l'appui de Charles II à la Bataille de Worcester en 1651. Ces événements sont parfois appelés la Troisième guerre civile, bien que strictement parlant Ecosse était une puissance étrangère.

Dans le New Model Army ce était une infraction punissable d'appeler un autre soldat un "Roundhead". Le nom restée en usage pour décrire ceux qui tendances républicaines jusqu'à après la Glorieuse Révolution de 1688.

En général, les historiens modernes désapprouvent l'utilisation du terme «Têtes rondes», sauf dans les discussions de son utilisation pendant les guerres civiles.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Roundhead&oldid=218928232 "