Vérifié contenu

Voie maritime du Saint-Laurent

Saviez-vous ...

SOS Enfants a fait cette sélection Wikipedia aux côtés d'autres écoles des ressources . Cliquez ici pour en savoir plus sur le parrainage d'enfants.

Le Eisenhower Locks dans Massena, NY.

Le Saint- Lawrence Seaway est le nom commun pour un système de canaux qui permet navires océaniques pour se rendre de l' océan Atlantique à l' Grands Lacs , aussi loin que le lac Supérieur . Légalement il se étend de Montréal à Le lac Érié, y compris le Le canal Welland et la Grands Lacs Waterway. La voie maritime est nommé d'après le Fleuve Saint-Laurent, où il suit des Lac Ontario à l' Océan Atlantique .

Histoire

Le Saint Lawrence Seaway a été précédée par un certain nombre d'autres canaux. En 1862, écluses sur le Saint-Laurent a permis le transit des navires 186 pieds (57 m) de long, 44½ pieds (13,6 m) de largeur et 9 pieds (2,7 m) de profondeur. Le canal Welland à ce transit de délai de navires 142 pieds (43 m) de long, 26 pieds (7,9 m) de largeur et 10 pieds (3,0 m) de profondeur. Ce sont généralement trop petites pour permettre le passage de plus gros navires océaniques.

Les propositions de la Voie maritime ont commencé en 1909, mais a été atteint à la résistance des lobbyistes ferroviaires et portuaires aux États-Unis. En plus de remplacer le système de canal, production d'hydroélectricité a également conduit le projet. Après avoir rejeté de nombreux accords de construire une voie maritime, la construction a été approuvé en 1954, lorsque le Canada a déclaré qu'il était prêt à procéder unilatéralement. La Voie maritime a ouvert en 1959 et a coûté $ 470 000 000 dollars US, $ 336,2 millions ont été versés par le gouvernement canadien.

L'ouverture de la Voie maritime est souvent crédité de faire la Erie Canal obsolète, déclenchant ainsi le déclin économique sévère de plusieurs villes État de New York.

Dimensions des écluses et canaux

La taille des navires qui peuvent traverser la voie maritime est limitée par la taille des écluses. Écluses sur le Saint-Laurent et sur le canal Welland sont 766 (233,5 pieds m) de long, 80 pieds (24 m) de largeur et 30 pieds (9,1 m) de profondeur. La taille maximale autorisée du navire est légèrement plus petit: 740 pieds (225,6 m) de long, 78 pieds (23,8 m) de largeur et 26 pieds (7,9 m) de profondeur; de nombreux navires conçus pour être utilisés sur les Grands Lacs après l'ouverture de la Voie maritime ont été construits à la taille maximale autorisée par les écluses, dénommée officieusement Voie maritime-Max. Les grands navires de la lac flotte cargo sont construits sur les Grands Lacs et ne peut pas descendre la route maritime vers l'océan. Le seul verrou sur la Voies navigables des Grands Lacs est 1200 pieds (357 m) de long, 110 pieds (33,5 m) de large et 32 pieds (9,8 m) de profondeur, mais les chaînes ne sont pas conservées que profonde.

profondeur de l'eau est un autre obstacle aux navires, en particulier dans les cours d'eau de raccordement tels que le fleuve Saint-Laurent. La profondeur dans les canaux de la voie maritime est de 41 pieds (12,5 m) ( profondeur panamax) en aval de Québec, 35 pieds (10,7 m) entre la ville et le Québec Deschaillons, 37 pieds (11,3 m) à Montréal, et 28 pieds (8,2 m) en amont de Montréal. Canaux dans la voie navigable des Grands Lacs sont un peu moins profondes: de 25 à 27 pieds (7,62 à 8,2 m). À la fin des années 1990, la Voie maritime a été approfondi et élargi l'accès de plus en plus près du navire de taille Panamax amont de l'océan Atlantique à Montréal.

des profondeurs de la Manche et de tailles de verrouillage limitées signifient que seulement 10% des navires de haute mer peut traverser toute la voie maritime. Les propositions visant à élargir la voie maritime, datant dès le Années 1960, ont été rejetées comme trop coûteux et respectueux de l'environnement et économiquement malsaine. Faibles niveaux d'eau dans les Grands Lacs ont également posé des problèmes pour certains navires au cours des dernières années.

Effets sur l'environnement

Pour créer un chenal navigable à travers la Rapides Long Sault et de permettre centrales hydroélectriques à mettre en place immédiatement en amont de Cornwall, en Ontario et Massena, New York, un lac artificiel a dû être créé. Appelé lac Saint-Laurent, il a fallu inondations sur 1er juillet 1958 de dix villages de l'Ontario, maintenant collectivement connu sous le nom " Les villages perdus ". Il a également été l'inondation du côté de New York, mais pas de communautés ont été touchées.

La création de la voie maritime a également conduit à l'introduction d'espèces étrangères d'animaux aquatiques, y compris le lamproie marine et de la la moule zébrée, dans le Bassin des Grands Lacs. Ces organismes ont été introduits par l'eau de ballast des navires océaniques.

La Voie maritime offre spectacles et loisirs significative tels que la navigation de plaisance, le camping, la pêche et la plongée. On notera en particulier que la voie maritime fournit un certain nombre d'épaves divable dans les limites de plongée de loisirs (profondeur inférieure à 130 m.). De façon surprenante, la température de l'eau peut être aussi chaude que 70 ° C avec peu ou pas de thermocline du milieu à la fin de l'été.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Saint_Lawrence_Seaway&oldid=216465284 "