Vérifié contenu

Svartalfar

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Ce contenu de Wikipedia a été sélectionné par SOS Enfants d'aptitude dans les écoles à travers le monde. SOS Enfants a regardé des enfants en Afrique depuis quarante ans. Pouvez-vous aider dans leur travail en Afrique ?

Dans la mythologie nordique , Svartalfar ( Vieux norrois Swart " elfes »ou« elfes noirs », svartálfr singulier) sont des êtres qui habitent Svartalfheim ( Vieux norrois «monde des elfes de Swart» ou «monde des elfes noirs"). Tant le Svartalfar et Svartalfheim sont uniquement attestées dans le Prose Edda, écrit dans le 13ème siècle par Snorri Sturluson. Les chercheurs ont noté que le Svartalfar semble être synonyme de nains et potentiellement le dökkálfar (vieux norrois "elfes noirs").

Attestations

Le Svartalfar et Svartalfheim sont uniquement attestées dans le Edda en prose, dans lequel ils sont mentionnés dans deux livres; Gylfaginning (Svartalfheim) et Skáldskaparmál (Svartalfar). Dans le chapitre 33 de Gylfaginning, la figure du trône Haute raconte la liaison du loup Fenrir. Haute rapporte que lorsque Fenrir était devenue si grande que les dieux ont commencé à croître concernés, le dieu Odin a envoyé le dieu Le messager de Freyr Skirnir jusqu'à Svartalfheim à "une certaine nains "qui a fait l'entrave soyeuse encore extrêmement solide Gleipnir de six ingrédients fantastiques. Alors que les autres chaînes ne ont pas réussi, Gleipnir réussit à lier le loup.

Dans le chapitre 35 de Skáldskaparmál, il est détaillée que la demi-dieu Loki fois coupé les cheveux d'or brillant de la déesse Sif, épouse du dieu Thor . Après audition de la tonte des serrures de sa femme, Thor, se emparant de Loki, l'intention de briser tous les os dans le corps de Loki jusqu'à Loki jure pour obtenir Svartalfar de faire "une tête de cheveux d'or qui se développer comme tout autre cheveux". Loki se dirige ensuite vers un groupe de nains, les Fils d'Ivaldi, qui non seulement les cheveux forgeron Sif mais aussi divers autres objets importants détenus par les dieux, et le conte se poursuit.

Théories et interprétations

Les chercheurs ont fait remarquer que, comme les deux attestations mentionnant les êtres et l'emplacement semblent se référer aux nains, svartálfr et nain peut être simplement synonymes pour le même concept. Érudit John Lindow commente que si le dökkálfar et svartálfr ont été considérés de la même au moment de la rédaction de la Prose Edda est également difficile.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Svartálfar&oldid=519808571 "