Vérifié contenu

Le patient anglais

Sujets connexes: Romans

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants, qui se déroule près de 200 sos écoles dans le monde en développement, a organisé cette sélection. Cliquez ici pour en savoir plus sur le parrainage d'enfants.

Le patient anglais
Englishpatient.jpg
Première couverture édition
Auteur (s) Michael Ondaatje
Artiste de couverture Cecil Beaton (première édition)
Pays Canada
Langue Anglais
Genre (s) Métafiction historiographique, Roman
Éditeur McClelland and Stewart
Date de publication Septembre 1992
Type de support Imprimer (couverture cartonnée et livre de poche)
Pages 320 pp (première édition, couverture cartonnée)
ISBN ISBN 0-7710-6886-7 (première édition, couverture cartonnée)
Nombre OCLC 26257641

Le Patient anglais est un roman 1992 par le romancier Sri Lanka-Canada Michael Ondaatje. L'histoire traite les histoires progressivement révélées d'un homme brûlé critique anglais accentué hongrois, son infirmière canadienne, un voleur canadienne-italienne, et un Indien sapeur dans l'armée britannique comme ils vivent la fin de la Seconde Guerre mondiale dans une villa italienne. Le roman a remporté le Canada Prix du Gouverneur général et le Booker Prize pour la fiction. Le roman a été adapté dans un primé le film du même nom en 1996. Le récit est non-linéaire et les personnages principaux sont examinés en profondeur et en détail.

Résumé de complot

La toile de fond historique pour ce roman est la Seconde Guerre mondiale en Afrique du Nord et l'Italie. Hana, une jeune infirmière de l'Armée canadienne, vit dans la Villa San Girolamo abandonnée en Italie, qui est rempli de bombes non explosées, cachés. Tout ce qu'elle sait au sujet de son patient anglais, ce est qu'il a été brûlé au-delà de la reconnaissance dans un accident d'avion avant d'être emmené à l'hôpital par un Tribu bédouine. Il a également affirmé être l'anglais. La seule possession que le patient a est une copie d' Hérodote les histoires de qui ont survécu à l'incendie. Il a annoté ces histoires et est constamment se souvenant de ses explorations dans le désert en détail, mais ne peut pas dire son nom. Le patient est, en fait, László de Almásy, un explorateur du désert hongrois qui faisait partie d'un groupe de cartographie britannique. Il a choisi, cependant, pour effacer son identité et la nationalité.

Caravage, un Canadien qui était au service de renseignement étranger de la Grande-Bretagne depuis la fin des années 1930, était un ami du père de Hana, qui est mort à la guerre. Caravage, qui est entré dans le monde de l'espionnage cause de son habileté comme un voleur, vient à la villa à la recherche de Hana. Il a entendu dans un autre hôpital qu'elle était là en prenant soin d'un patient brûlé. Caravaggio porte les cicatrices physiques et psychologiques; il a été délibérément laissé derrière pour espionner les forces allemandes et a finalement été capturé, interrogé et torturé, ses pouces ayant été coupées. Cherchant vengeance trois ans plus tard, le Caravage (comme Almásy) est accro à la morphine, qui fournit Hana.

Un jour, alors que Hana joue du piano, deux soldats britanniques entrez dans la villa. Un des soldats est Kip, un Indien Sikh qui a été formé comme ingénieur de sapeur ou de combat, spécialisée dans les bombes et munitions disposition. Kip explique que les Allemands souvent piégés instruments de musique avec des bombes, et qu'il restera dans la villa pour le débarrasser de ses dangers. Kip et le patient anglais deviennent immédiatement amis.

Vous êtes invité à raconter son histoire, le patient commence à révéler tout: Un gentleman anglais, Geoffrey Clifton et sa femme, Katharine, accompagnés du patient de équipe d'exploration du désert. Le travail du patient était de dessiner des cartes du désert, et l'avion des Cliftons fait ce travail plus facile. Almásy tombé en amour avec Katharine Clifton une nuit alors qu'elle lisait à partir des histoires d'Hérodote haute voix autour d'un feu de camp. Ils ne tardèrent pas une affaire très intense, mais en 1938, Katharine le coupent, affirmant que Geoffrey deviendrait fou se il les découvre.

Lorsque la Seconde Guerre mondiale a éclaté en 1939, les membres de l'équipe d'exploration ont décidé de plier bagages camp de base, et Geoffrey Clifton offerts pour ramasser Almásy dans son avion, et prend avec lui Katharine. Cependant, Geoffrey se retourne et son avion se écrase dans un effort pour tuer tous trois d'entre eux, révélant qu'il avait connu de l'affaire. Geoffrey est mort immédiatement; Katharine a survécu, mais a été horriblement blessé. Almásy l'a emmenée à " la grotte des nageurs ", un endroit l'équipe d'exploration avait déjà découvert, et son couvert avec un parachute afin qu'il puisse quitter trouver de l'aide. Après trois jours, il a atteint une ville, mais les Britanniques se méfiaient de lui parce qu'il était incohérent et eu un nom de famille étrangère. Ils l'ont enfermé comme un espion.

Lorsque Almásy finalement échappé, il savait qu'il était trop tard pour sauver Katharine, alors il se laisse capturés par les Allemands, aider leur espion traverser le désert au Caire. Il revient alors à chercher le corps de Katherine; Mais alors qu'il survolait le désert, l'aéronef est observé par les Allemands et abattu en flammes. Almásy parachuté bas couvert de flammes qui était où les Bédouins l'a trouvé.

Caravage, qui avait eu des soupçons que le patient ne était pas anglais, remplit dans les détails. Geoffrey Clifton était, en fait, un espion anglais et avait des renseignements sur l'affaire de Almásy avec Katharine. Il a également eu l'intelligence qui Almásy travaillait déjà avec les Allemands.

Au fil du temps tout en Almásy divulgue les détails de son passé, Kip devient proche de Hana. Le frère de Kip avait toujours méfié de l'Ouest, mais Kip entré l'armée britannique volontiers. Il a été formé comme un sapeur par Seigneur Suffolk, un gentleman anglais, qui a accueilli dans sa famille Kip. Sous la formation de Lord Suffolk, Kip est devenu très habile dans son travail. Lorsque Lord Suffolk et son équipe ont été tués par une bombe, Kip se est séparé du monde et émotionnellement retiré de tout le monde. Il a décidé de quitter l'Angleterre et a commencé à désamorcer les bombes en Italie. Le meilleur ami de Kip, un sergent de l'armée britannique, est tué dans l'explosion d'une bombe.

Kip forme une relation amoureuse avec Hana et l'utilise pour se reconnecter à l'humanité. Il devient une partie d'une communauté à nouveau et commence à sentir à l'aise comme un amant. Puis il entend à la radio que les Etats-Unis ont largué la bombe atomique sur le Japon. Il devient déprimé et se sépare de tout le monde, y compris Hana. Il finit par quitter.

Personnages dans Le Patient anglais

Almásy

Comte Ladislas de Almásy est le personnage-titre. Il arrive sous les soins d'Hana brûlé au-delà de la reconnaissance. Il a un visage, mais il est méconnaissable et ses balises ne sont pas présents. La seule identification qu'ils ont de lui, ce est qu'il a dit aux Bédouins qu'il était anglais. Ainsi, ils l'appellent juste le Patient anglais. Dépourvus de toute identification, Almásy sert comme une sorte de toile vierge sur laquelle les autres personnages projettent leurs désirs. Hana trouve en lui la rédemption pour ne pas être aux côtés de son père quand il est mort de la même façon sans personne pour le consoler. Kip trouve un ami. L'ironie de l'histoire se pose en ce Almásy ne est pas, en fait, l'anglais. Au contraire, il est le hongrois de naissance et a essayé d'effacer tous les liens vers les pays à travers ses explorations du désert.

En raison de son rejet complet du nationalisme, beaucoup des actions de Almasy qui sembleraient autrement répréhensible sont peu pardonné. Pour un homme sans nation, il ne est pas mauvais pour aider un espion allemand à travers le désert. L'Allemand est tout simplement un autre homme. Almásy est dépeint sous un jour sympathique. Ce est en partie parce que Almásy raconte sa propre histoire, mais ce est aussi parce Almásy adhère toujours à son propre code moral.

Almásy est également au centre de l'une des histoires d'amour de roman. Il est impliqué dans une relation adultère avec Katharine Clifton, qui conduit finalement à sa mort et la mort de son mari, Geoffrey Clifton. Katharine est la figure qui dirige Almásy à la sensualité. Il tombe amoureux de sa voix comme elle lit Hérodote . Sensualité-les dans les deux sens sexuels et d'observation-est un thème majeur au roman.

Le personnage est vaguement basé sur László Almásy, qui était en fait homosexuel, un explorateur du désert bien connu dans les années 1930 l'Egypte et qui a aidé à la partie allemande de la Seconde Guerre mondiale. Almásy n'a pas subi de brûlures ou de mourir en Italie, mais a survécu à la guerre et a vécu jusqu'en 1951.

Hana

Hana est un vingt-année-vieille nourrice Armée canadienne. Hana est déchiré entre sa jeunesse et sa maturité. Dans un sens, elle a perdu son enfance trop tôt. Une bonne infirmière, elle a rapidement appris qu'elle ne pouvait pas devenir émotionnellement attachée à ses patients. Elle les appelle tous «copain», mais se détache immédiatement une fois qu'ils sont morts. Son amant, un officier canadien, est tué. Hana vient à croire qu'elle est une malédiction dont les amis mourir inévitablement. Symbolique de son détachement et la perte de l'enfance, elle coupe tous ses cheveux et ne regarde plus dans les miroirs après trois jours de travailler comme infirmière.

Contrairement à ce détachement, en apprenant la mort de son père Hana a une rupture émotionnelle. Puis elle met toute son énergie à se occuper de l'Patient anglais. Elle lave ses plaies et lui fournit de la morphine. Lorsque l'hôpital est abandonné, Hana refuse de quitter et reste avec son patient à la place. Elle voit que Almásy saintlike et avec les hanches "du Christ". Elle tombe en amour avec le Patient anglais d'une manière purement non-sexuelle.

Le caractère de Hana est entièrement paradoxale. Elle est mature pour son âge, mais elle se accroche encore enfantin pratiques. Elle joue à la marelle dans la villa et voit le patient comme un héros noble qui souffre. Elle projette ses propres images romantiques sur la table rase du patient, formant une sorte de conte de fées de l'existence elle-même. Une forte relation avec sapeur, Kip, est également formé pendant son séjour à la villa.

Roupillon

Triumph 3HW 350cc moto utilisée par Kip dans le roman

Kirpal (Kip) Singh est un Indien Sikh. Kip a été formé pour être un officier sapeur par Lord Suffolk qui a également, pour l'essentiel, de lui une partie de sa famille fait. Kip est, peut-être, le personnage le plus en conflit du roman. Son frère est un Nationaliste indien et fortement anti-occidental. En revanche, Kip volontairement rejoint l'armée britannique, mais il a été accueilli avec des réserves de ses collègues blancs. Cela provoque Kip à devenir quelque peu retirée émotionnellement.

Le seul endroit en Angleterre où Kip est complètement et sans réserve accepté est le ménage de Lord Suffolk, le noble anglais excentrique qui développe la pratique du démantèlement des bombes allemandes non explosées, une discipline compliquée et très dangereux - et qui devient mentor, ami de Kip et en vigueur père de substitution. Retrait émotionnel de Kip devient plus prononcée lorsque Lord Suffolk et son équipe sont tués alors qu'ils tentaient de démanteler un nouveau type de bombe, qui a explosé. (Il convient de noter que Charles Howard, 20e comte de Suffolk, était une personne historique réelle, qui a fait développer la pratique du démantèlement des bombes et a été effectivement tué de la manière décrite dans le livre).

Après cet événement, Kip est ordonné à l'Italie où il rencontre Hana. Lui et son partenaire l'entendre jouer du piano, et, comme les instruments de musique étaient souvent câblées, entré la villa pour l'arrêter. Le partenaire de Kip quitte la villa, mais Kip reste sur pour effacer le grand nombre de mines et de pièges qu'il croit que les Allemands ont quitté le camp et ensembles-up dans la cour.

Kip et Hana deviennent amants et, par là, Kip commence à retrouver la confiance et un sentiment de communauté. Il se sent bien accueilli par ces Occidentaux, et ils ont tous semblent former un groupe qui ne tient pas compte des origines nationales.

Ils se réunissent et célèbrent le 21e anniversaire de Hana, un symbole de leur amitié et l'acceptation de Kip. Il part et ne revient jamais, bien que plus tard dans sa vie, il pense souvent à Hana.

Caravaggio

David Caravage est un voleur et ami de longue date du Canada du père de Hana. Sa profession est légitimée par la guerre, comme le Alliés nécessaires aux gens de voler des documents importants pour eux. Caravaggio arrive dans la villa comme «l'homme avec les mains bandées". Ses ravisseurs allemands avaient coupé ses pouces. Il, physiquement et mentalement, ne peut plus voler, ayant "perdu son sang-froid".

Hana se souvient Caravage comme un voleur très humain. Il serait toujours se laisser distraire par l'élément humain dans un emploi. Par exemple, si un calendrier de l'avent était sur le mauvais jour, il serait le fixer. Elle a aussi des sentiments profonds d'amour pour Caravage. Il est débattue si cet amour est romantique ou tout simplement familiale, cependant Caravage fait afficher un amour romantique vers Hana dans certaines parties du livre.

Caravaggio est également accro à la morphine, comme ce est Almásy. Il utilise pour obtenir des informations sur Almásy.

Caravaggio entend de la bombe atomique est tombée sur le Japon et commente qu'il ne croit pas que les Américains auraient chuté sur un pays de Blancs. Michael Ondaatje a déclaré dans une interview sur la BBC Radio 4 diffusion 9 Août 2012, que la plupart des gens pensent que ce commentaire est attribué à Kip, mais ce était en fait Caravage.

Katharine Clifton

Katharine est l'épouse de Geoffrey Clifton. Elle a une liaison avec Almásy que son mari découvre. Elle est instruite Oxford. Almásy tombe en amour avec elle comme elle lit à partir de l'exemplaire emprunté de Almásy de Les histoires autour d'un feu de camp.

Katharine Clifton et se sont réunis à Oxford. Pendant le contexte des événements racontés par Le Patient anglais, elle avait été mariée à Geoffrey pour seulement un an. Le lendemain, ils se marient, elle et Geoffrey voler dans le désert pour rejoindre l'équipage de l'expédition Almásy. Une fois l'affaire commence, elle est déchirée par la culpabilité et rompt l'affaire finalement. Après Geoffrey se tue, et ils sont coincés dans le désert, elle admet qu'elle a toujours aimé Almásy.

Geoffrey Clifton

Le mari de Katharine Clifton. Il rejoint le groupe d'exploration de Almásy comme un autre explorateur du désert, mais est en fait une mission secrète du gouvernement britannique (renseignement militaire) de faire des cartes détaillées de l'Afrique du Nord. L'avion, il est «propriétaire» ne est pas un "cadeau de mariage", mais bien de l'État. Pour effectuer sa mission, il quitte sa belle jeune femme dans le désert avec les vrais explorateurs. Tout le reste suit.

Geoffrey et Katharine Clifton étaient fondées sur Sir Robert Clayton Est-Clayton, 9e Baronet de Marden, et 5ème baronnet de Hall Place, Maidenhead, et son épouse, Dorothy, qui étaient tous deux morts au moment où le roman se déroule. L'avion de Clayton, un Gipsy Moth I, a été appelé "Rupert", et lui et Dorothy étaient des pilotes. Clayton est mort de antérieure aiguë poliomyélite contractée dans les deux mois suivant la fin du printemps 1932 un véritable expédition au Gilf Kebir pour lequel il a engagé et Almásy Pat Clayton (la base pour le caractère de Madox); Dorothy est mort dans un accident d'avion en 1933.

Adaptation de film

En 1996, elle a été faite dans un le film du même nom par Anthony Minghella, mettant en vedette Ralph Fiennes, Kristin Scott Thomas, Juliette Binoche, Willem Dafoe, Colin Firth et Naveen Andrews.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=The_English_Patient&oldid=544752397 "