Vérifié contenu

Les grenouilles

Sujets connexes: Théâtre

Renseignements généraux

Cette sélection se fait pour les écoles par la charité pour enfants lire la suite . SOS Enfants a regardé des enfants en Afrique depuis quarante ans. Pouvez-vous aider dans leur travail en Afrique ?

Les grenouilles

Croquis d'Aristophane
Écrit par Aristophane
Chœur Grenouilles, Initiés, les citoyens de Enfers
Personnages Dionysos
Xanthias, esclave Dionysos '
Héraclès
cadavre
Charon
Éaque, le concierge de l'Hadès
femme de ménage
hôtesse
Plathane, servante de l'auberge
Euripide
Eschyle
Pluton ou Hadès
divers extras
Réglage En dehors de la maison d'Héraclès; Lac Acheron; Enfers

Grenouilles (Βάτραχοι (Bátrachoi)) est un comédie écrite par le grec ancien dramaturge Aristophane. Il a été effectuée à la Lenaia, l'un des Festivals de Dionysos, dans 405 BC, et a reçu la première place.

Parcelle

The Frogs raconte l'histoire du dieu Dionysos, désespérant de l'état d'Athènes tragédiens, et aurait remis de la désastreuse Bataille des Arginuses. Il se rend à Hadès apporter Euripide retour d'entre les morts. Il apporte avec lui son esclave Xanthias, qui est intelligent, plus fort, plus rationnelles, plus prudentes et plus courageux que Dionysos. La pièce se ouvre que Xanthias Dionysos et soutiennent sur ce type de plaintes Xanthias peuvent utiliser pour ouvrir le jeu comiquement.

Pour trouver un chemin fiable pour Tartare, Dionysos cherche conseil auprès de son demi-frère Héraclès qui avait été là avant afin de récupérer le chien de l'enfer Cerberus. Dionysos se présente à sa porte vêtu d'un lion portant un cache-club. Héraclès, en voyant le Dionysos efféminé habillé comme lui-même, ne peut pas se empêcher de rire. A la question de savoir quelle est la route la plus rapide pour se rendre à l'Hadès, Héraclès répond avec les options de vous pendre, boire du poison, ou en sautant d'une tour. Dionysos opte pour le long voyage sur un lac (éventuellement Lac Acheron); celui qui Héraclès prit lui-même.

Lorsque Dionysos arrive à la rivière, Charon lui ferries traversant. Xanthias, être un esclave, ne est pas autorisé dans le bateau, parce qu'il n'a pas pu prendre part à la Bataille des Arginuses, et doit marcher autour d'elle. Comme Dionysos aide rangée, il entend un chœur de coasser des grenouilles (la seule scène dans le jeu, avec des grenouilles). Leur chant-Brecece · cecs? le CO · acs? le CO · acs? ( hellénique : Βρεκεκεκέξ κοάξ κοάξ) -Est constamment répété, et Dionysos rejoint dans et hors-chants eux. Quand il arrive à la rive, Dionysos rencontre avec Xanthias, et ils obtiennent une brève alerte de Empusa. Un deuxième refrain composé d'esprits de Mystiques dionysiaques apparaissent bientôt.

La prochaine rencontre est avec Éaque, qui erreurs Dionysos pour Heracles en raison de sa tenue. Toujours en colère sur le vol d'Héraclès de Cerberus, Aeacus menace de libérer plusieurs monstres sur lui pour se venger. Effrayé, Dionysos métiers vêtements avec Xanthias. Une femme de chambre arrive alors et il est heureux de voir Héraclès. Elle l'invite à une fête avec des filles de danse vierges et Xanthias est plus qu'heureux d'obliger. Mais Dionysos veut rapidement au commerce retour les vêtements. Dionysos, de retour dans la peau de lion Héraclès, rencontre plus de gens en colère à Heracles, et donc il fait Xanthias commerce une troisième fois.

Lorsque les rendements Éaque, Xanthias lui dit qu'il doit torturer Dionysos pour obtenir la vérité quant à savoir si oui ou non il est vraiment un voleur, et il offre plusieurs options brutales pour le faire. Le terrifié Dionysos dit la vérité qu'il est un dieu. Après chaque est fouettée, Dionysos est portée devant les maîtres de Éaque, et la vérité est vérifiée.

Dionysos trouve alors Euripide au milieu d'un conflit. Euripide, qui avait tout récemment décédé, conteste la grande Eschyle au siège du «meilleur poète tragique» à la table du dîner de l'Hadès. Un concours est organisé avec Dionysos en tant que juge. Les deux auteurs se relaient citant versets de leurs pièces et à se moquer de l'autre. Euripide soutient les personnages de ses pièces sont mieux parce qu'ils sont plus fidèles à la réalité et logique, alors que Eschyle croit ses personnages idéalisés sont mieux car ils sont héroïques et des modèles de vertu. Eschyle prend le dessus dans l'argument, et commence à faire un fou d'Euripide. Il montre que les vers d'Euripide est prévisible et stéréotypée en ayant des lignes de citation d'Euripide de beaucoup de ses prologues, chaque fois interposant avec "... perdu sa petite bouteille d'huile." Euripide compteurs en établissant Eschyle vers lyriques de la musique de flûte, montrant qu'il se conforme facilement tetrameter iambic, exprimée par le segment "oho quel coup viennent-vous pas à la rescousse" (traduction Lattimore) d'Eschyle de jeu perdu Myrmidons. Eschyle rétorque à cela en se moquant d'Euripide mètres chorales et lyriques monodies avec castagnettes.

Pour clore le débat, un équilibre est mis en et chaque sont dit de dire quelques lignes en elle. Les lignes de celui qui a le «poids» plus entraînera la balance pencher en leur faveur. Eschyle gagne, mais Dionysos est toujours pas en mesure de décider qui il fera revivre. Il se décide enfin à prendre le poète qui donne les meilleurs conseils sur la façon de sauver la ville. Euripide donne des réponses savamment formulés mais essentiellement sans signification tandis Eschyle fournit plus de conseils pratiques, et Dionysos décide de prendre Eschyle en arrière au lieu d'Euripide. Avant de partir, Eschyle proclame que Sophocle devrait avoir sa chaise alors qu'il est parti, pas Euripide.

Honneurs

The Frogs remporté la première place au Lenaia en 405 avant JC, et était tellement de succès qu'il a obtenu une seconde des performances sans précédent au début de 404 BC. Aristophane a également reçu une couronne d'olive pour le conseil politique, il a donné dans le jeu.

Analyse critique

Politique

Kenneth Dover affirme que le thème sous-jacent de politique The Frogs est essentiellement «bonnes vieilles méthodes, de nouvelles façons de mauvaises". Il souligne le parabasis des preuves de ceci: "Le antepirrhema du parabasis (718-37) exhorte le corps des citoyens de rejeter la direction de ceux qu'elle suit maintenant, parvenus de parents étrangers (730-2), et retourner à des hommes de connue l'intégrité qui ont été élevés dans le style de familles nobles et riches "(Dover 33). Kleophon est mentionné dans l'ode de la parabasis (674-85), et est à la fois "vilipendé comme un étranger" (680-2) et décrié à la fin de la pièce (1504, 1532).

The Frogs se écarte du modèle de point de vue politique offert dans les œuvres antérieures d'Aristophane, comme Le Acharniens (425 BC), Paix (421 BC), et Lysistrata (411 BC), qui ont tous été appelé la «paix» joue. The Frogs ne est pas souvent ainsi étiqueté, cependant - Dover souligne que si Kleophon se oppose fermement à toute paix qui ne vient pas de la victoire, et les dernières lignes de la pièce suggère Athènes devrait chercher une fin moins obstiné de la guerre, le conseil d'Eschyle (1463-5) prévoit un plan pour gagner et pas une proposition de capitulation. En outre, The Frogs contient des messages solides graves qui représentent des différences significatives de critique générale de la politique et des pensées idéalistes de bonnes conditions de paix. Au cours de la parabasis, Aristophane présente des conseils à donner les droits des citoyens dos à des gens qui avaient participé à la oligarchique révolution dans 411 BC, arguant qu'ils ont été induits en erreur par «Trucs» Phrynichos »(littéralement« de wrestlings »). Phrynichos était un chef de file de la révolution oligarchique qui a été assassiné, à la satisfaction générale, en 411. Cette proposition était assez simple pour être instauré par un seul acte de l'assemblée, et a été effectivement mis en application par le décret de Patrokleides après la perte de la flotte à Aegospotami. La vie anonyme déclare que ce conseil était la base de la réception d'Aristophane de la couronne d'olivier, et l'auteur de l'ancienne hypothèse dit admiration du parabasis était le principal facteur qui a conduit à la seconde production de la pièce.

JT Sheppard affirme que le général exilé Alcibiade est un objectif principal des grenouilles. Au moment où le jeu a été écrit et produit, Athènes était dans une situation désespérée dans la guerre avec le Ligue du Péloponnèse, et le peuple, Sheppard affirme, aurait logiquement Alcibiade sur leurs esprits. Sheppard cite un segment de texte à partir de près du début de la parabasis:

        Mais rappelez-vous ces hommes aussi, vos propres parents, père et fils, qui ont combattu à côté de vous oftimes, versé leur sang sur de nombreuses mers;  Subvention pour que l'on redire le pardon dont ils vous rêvez sur leurs genoux.  Vous qui la nature fait de la sagesse, laissez tomber votre vengeance dormir;  Saluez que parents et Athéniens, bourgeois véritables de gagner et de garder, Whosoe'er va braver les tempêtes et se battre pour Athènes à vos côtés!  (Traduction Murray, de g. 697) 

Il affirme que si ce texte se réfère apparemment aux citoyens dépossédés de leurs droits, il sera en fait évoquer des souvenirs d'Alcibiade, exilé le héros des Athéniens. Un soutien supplémentaire comprend la présentation du chœur, qui récite ces lignes, comme initiés de la mystères. Ce, dit Sheppard, sera également le souvenir invite d'Alcibiade, dont l'exil initial a été largement basée sur l'impiété au sujet de ces institutions religieuses. Poursuivant cette pensée, le public est provoqué en rappelant le retour d'Alcibiade en 408 avant JC, quand il a fait sa paix avec les déesses. La raison Aristophane si subtilement allusion à ces points, selon Sheppard, ce est parce Alcibiade avait encore beaucoup de rivaux à Athènes, comme Kleophon et Adimante, qui sont à la fois fustigé dans le jeu. Sheppard cite également Eschyle au cours du débat du prologue, où le poète cite L'Orestie:

        Subterranean Hermes, gardien des royaumes de mon père,
        Devenir mon sauveur et mon allié, en réponse à ma prière.
        Car je suis venu et je ne en reviens à cette ma terre.  (Traduction Dillon, de g. 1127)

Ce choix d'extrait concerne à nouveau pour Alcibiade, toujours en remuant sa mémoire dans le public. Sheppard conclut en faisant référence à la mention directe d'Alcibiade de nom, qui se produit au cours de Dionysos de test final des poètes, cherchant des conseils sur Alcibiade lui-même et une stratégie pour la victoire. Bien Euripide explosions premier Alcibiade, Eschyle répond avec le conseil pour le ramener, ce qui porte les allusions subtiles à une tête clairement indiqué et la conclusion du point d'Aristophane.

Structure des grenouilles

Selon Kenneth Dover la structure des grenouilles est comme suit: Dans la première partie de Dionysos »a pour but d'obtenir l'admission à Pluton 'palais, et il le fait par la ligne 673. Le parabasis suit, (lignes 674 à 737) et dans le dialogue entre les esclaves d'une lutte de pouvoir entre Euripide et Eschyle est révélé. Euripide est jaloux de la place de l'autre comme le plus grand poète tragique. Pluton est posée par Dionysos pour arbitrer le concours ou Agon.

Charles Paul Segal soutient que The Frogs est unique dans sa structure, car il combine deux formes de motifs comiques, un motif de voyage et un motif de concours ou motif agôn, chaque motif étant donné un poids égal dans le jeu.

Segal soutient que Aristophane transforme la structure de la comédie grecque quand il a abaissé le concours ou l'agôn qui a précédé habituellement le parabasis et élargi le parabasis dans l'agôn. Dans Aristophane Les pièces antérieures, à savoir., Les Acharniens et Les Oiseaux, le protagoniste est victorieuse avant la parabasis et après la parabasis est généralement représenté la mise en œuvre de ses réformes. Segal suggère cet écart a donné un ton de gravité de la pièce. Pour plus de détails, voir Vieille Comédie.

Sophocle

Sophocle est mentionné que quelques fois dans Les grenouilles, et les lecteurs de nouvelles à la pièce peut se demander pourquoi il est exclu de la compétition des poètes. Aristophane excuses de Sophocle absence par Dionysos »et de Aeacus les explications lorsqu'on lui a demandé de lui: Dionysos répond à Héraclès qu'il souhaite tester Sophocle fils L'habileté de Iophon et Aeacus dit Xanthias que Sophocle lieu Eschyle en haute estime et ne contestent pas la position d'Eschyle. Dover se interroge sur la pénurie de la présence de Sophocle, et l'explique par rapport à l'époque de la composition de la pièce. Aristophane a commencé à composer Les grenouilles après la mort d'Euripide autour de 406 BC, tandis que Sophocle vivait encore. La mort de Sophocle au cours de cette année peut-être forcée Aristophane pour régler certains détails de la pièce, mais si le travail était déjà dans ses derniers stades, les changements aurait pu facilement pris la forme des rares mentions de Sophocle dans le travail survivant.

Traductions

  • Charles Cavendish Clifford, 1848, verset: texte intégral
  • Gilbert Murray, 1906, verset
  • Benjamin B. Rogers, 1924, verset: texte intégral
  • Arthur S. Way, 1934, verset
  • Richmond Lattimore, 1962, verset
  • David Barret, 1964, prose et en vers
  • Matt Dillon, 1995, verset: texte intégral
  • Steven Killen et al., 2006, prose et en vers
  • George Theodoridis, 2006, de la prose: texte intégral
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=The_Frogs&oldid=205036272 "