Vérifié contenu

Torrey Canyon

Sujets connexes: Air & Sea transports

Saviez-vous ...

SOS Enfants produite ce site pour les écoles ainsi que ce site de vidéo sur l'Afrique . Parrainer un enfant de faire une réelle différence.

Carrière
Nom: Torrey Canyon
Propriétaire: Barracuda Tanker Corporation
Opérateur: British Petroleum
Port d'immatriculation: Libéria
Posé: 1959
Destin: A coulé après l'échouage, le 18 Mars 1967
Caractéristiques générales
Type: Supertanker
Longueur: 974,4 m (297,0 m)
Largeur: 125,4 pi (38,2 m)
Tirant d'eau: 68,7 pi (20,9 m)
Capacité: 120 000 tonnes de pétrole brut

Le Torrey Canyon était un superpétrolier capable de transporter une cargaison de 120 000 tonnes de pétrole brut , qui était naufrage au large de la côte occidentale de Cornwall, Angleterre in Mars 1967, provoquant une catastrophe écologique. A cette époque, le pétrolier était le plus grand navire jamais être détruit.

Design et d'histoire

Lorsque prévue aux États-Unis en 1959, il avait une capacité de 60 000 tonnes, mais le navire a été agrandi au Japon pour 120 000 tonnes de capacité. Au moment de l'accident, il a été enregistré au Libéria et possédée par Barracuda Tanker Corporation, une filiale de Union Oil Company de la Californie , mais affrété par British Petroleum . Ce était 974,4 pieds (297,0 m) de long, 125,4 pieds (38,2 m) Beam et 68,7 pieds (20,9 m) projet.

Accidents et déversements d'hydrocarbures

Le navire a quitté le Raffinerie de Kuwait National Petroleum Company à Mina al-Ahmadi sur son dernier voyage le 19 Février 1967 pleine cargaison de pétrole brut, d'atteindre le Îles Canaries de 14 Mars. De là, la route prévue était de Milford Haven.

Le 18 Mars 1967, en raison d'une erreur de navigation, le Torrey Canyon frappé Rock Pollard Seven Stones entre le récif Cornish continentale et les îles Scilly . Une enquête dans le Libéria , où le navire a été immatriculé, trouvé Shipmaster Pastrengo Rugiati était à blâmer, parce qu'il a pris un raccourci pour gagner du temps pour se rendre à Milford Haven.

Le 28 Mars 1967, le Fleet Air Arm envoyé Avions Blackburn Buccaneer de RNAS Lossiemouth à abandonner quarante-deux mille bombes lb sur le navire. Ensuite, la Royal Air Force envoyé Jets Hawker Hunter de RAF Chivenor faire tomber des bidons de carburant de l'aviation pour faire le feu d'huile. Toutefois, exceptionnellement élevés marées éteindre le feu et il a fallu de nouvelles attaques Vixens de mer de la RNAS Yeovilton et Buccaneers de la Naval Air Station à Brawdy, ainsi que plusieurs chasseurs de la RAF avec de la gelée de pétrole liquéfié (non napalm, que HMG nié que les forces britanniques avaient des stocks de napalm), pour enflammer l'huile. Les tentatives d'utilisation rampes de mousse pour contenir l'huile étaient un succès limité en raison de leur fragilité en haute mer. Bombardements se sont poursuivis dans le lendemain devant le Torrey Canyon a finalement coulé.

L'épave se trouve maintenant à une profondeur de 30 mètres (98 pi).

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Torrey_Canyon&oldid=532952334 "