Vérifié contenu

Pétrole

Sujets connexes: affaires ; géologie et géophysique

Contexte des écoles Wikipédia

SOS Enfants produite ce site pour les écoles ainsi que ce site de vidéo sur l'Afrique . Cliquez ici pour en savoir plus sur le parrainage d'enfants.

Mondiales prouvées les réserves de pétrole, 2009
Pumpjack pompage un puits de pétrole près de Lubbock, Texas
Une raffinerie de pétrole à Mina-Al-Ahmadi, Koweït

Petroleum ( L. pétrole, du grec : πέτρα (rock) + latine : oleum (huile)) est un phénomène naturel liquide inflammable constitué d'un mélange complexe de des hydrocarbures de divers poids moléculaires et d'autres liquides des composés organiques , qui se trouvent dans formations géologiques sous la terre de la surface. Le nom Petroleum couvre à la fois naturels pétroles bruts non transformés et les produits pétroliers qui sont constitués de pétrole brut raffiné. Un combustible fossile , il est formé lorsque de grandes quantités d'organismes morts, habituellement zooplancton et les algues , sont enterrés sous roche sédimentaire et se soumettre à une chaleur intense et la pression.

Le pétrole est récupéré principalement par forage pétrolier. Cela vient après des études de géologie structurale (à l'échelle du réservoir), l'analyse des bassins sédimentaires, la caractérisation des réservoirs (principalement en termes de porosité et de structures perméables). Il est raffiné et séparé, le plus facilement par le point d'ébullition , dans un grand nombre de produits de consommation, de essence (ou essence) et kérosène à asphalte et chimique réactifs utilisés pour fabriquer des plastiques et produits pharmaceutiques. Des hydrocarbures est utilisée dans la fabrication d'une grande variété de matériaux, et il est estimé que le monde consomme environ 88 millions barils par jour.

L'utilisation de combustibles fossiles tels que le pétrole peut avoir un impact négatif sur la biosphère terrestre, libérant polluants et de GES dans les écosystèmes de l'air et dommageables à travers des événements tels que les déversements de pétrole. Préoccupé par la l'appauvrissement de la terre de réserves limitées de pétrole, et l'effet que cela aurait sur une société dépendant de lui, est un domaine connu sous le nom pic pétrolier.

Étymologie

Le mot «pétrole» vient du grec : πέτρα (petra) pour le rock et le grec : ἔλαιον (elaion) pour le pétrole. Le terme a été trouvé (dans l'orthographe "petraoleum") dans les sources vieil anglais du 10ème siècle. Il a été utilisé dans le traité De Natura Fossilium, publié en 1546 par le minéralogiste allemand Georg Bauer, également connu sous le nom Georgius Agricola. Au 19ème siècle, le terme «pétrole» a été fréquemment utilisé pour désigner les huiles minérales produites par distillation à partir de matières organiques solides telles que minées charbon cannel (et plus tard l'huile de schiste ) et les huiles raffinées produites d'eux; au Royaume-Uni, le stockage (et de transport plus tard) de ces huiles étaient régies par une série de lois pétroliers, de la Loi sur le pétrole 1862 partir.

Composition

Dans son sens le plus strict, le pétrole ne comprend que le pétrole brut, mais en usage courant, il comprend tout le liquide, gazeux et solides des hydrocarbures. En vertu de surface les conditions de pression et de température, les hydrocarbures plus légers méthane , éthane , propane et butane se produit sous forme de gaz, tandis que le pentane et plus lourds sont sous la forme de liquides ou de solides. Cependant, dans un souterrain réservoir d'huile les proportions de gaz, liquide, solide et dépendent des conditions du sous-sol et sur la diagramme de phase du mélange de pétrole.

Une puits de pétrole produit de l'huile principalement brut, avec un peu de gaz naturel dissous en elle. Parce que la pression est inférieure à la surface que souterraine, une partie du gaz va sortir de la solution et être récupéré (ou brûlé) en tant que gaz associé ou de gaz de la solution. Un puits de gaz produit du gaz naturel principalement. Cependant, comme la température et la pression sont plus élevées que souterraine à la surface, le gaz peut contenir des hydrocarbures plus lourds tels que le pentane, hexane, et heptane dans le état gazeux . A l'état de surface de ces volonté condenser à partir du gaz pour former condensats de gaz naturel, souvent abrégé en condensat. condensats ressemble en apparence et l'essence est similaire dans sa composition à certains volatil pétroles bruts légers.

La proportion d'hydrocarbures légers dans le mélange de pétrole varie considérablement entre différents les champs de pétrole, allant de jusqu'à 97 pour cent en poids dans les huiles plus légères à aussi peu que 50 pour cent dans les huiles plus lourdes et bitumes.

Les hydrocarbures en pétrole brut sont pour la plupart des alcanes , les cycloalcanes et les diverses des hydrocarbures aromatiques tandis que les autres composés organiques contiennent de l'azote , l'oxygène et le soufre , et des traces de métaux tels que le fer, le nickel, le cuivre et le vanadium . La composition moléculaire exacte varie largement d'une formation à mais la proportion des éléments chimiques varient dans des limites assez étroites comme suit:

Composition en poids
Élément Gamme de pourcentage
Carbone 83 à 87%
Hydrogène 10 à 14%
Azote 0,1 à 2%
Oxygène 0,05 à 1,5%
Soufre 0,05 à 6,0%
Métaux <0,1%

Quatre types de molécules d'hydrocarbures différents apparaissent dans le pétrole brut. Le pourcentage relatif de chaque variable de l'huile de pétrole, la détermination des propriétés de chaque huile.

Composition en poids
Hydrocarbure Moyenne Gamme
Paraffines 30% 15 à 60%
Naphtènes 49% 30 à 60%
Aromatics 15% 3 à 30%
Asphaltics 6% reste
La plupart des huiles du monde sont non-conventionnelle.

Le pétrole brut varie considérablement en apparence en fonction de sa composition. Il est généralement noir ou brun foncé (même si elle peut être jaunâtre, rougeâtre, ou même verdâtre). Dans le réservoir, il se trouve généralement en association avec le gaz naturel, qui étant formes plus légères un chapeau de gaz sur le pétrole, et l'eau salée qui, étant plus lourd que la plupart des formes de pétrole brut, se enfonce généralement en dessous. Le pétrole brut peut aussi être trouvé sous forme semi-solide mélangé avec du sable et de l'eau, comme dans le Sables bitumineux de l'Athabasca au Canada, où il est généralement considéré comme brut bitume. Au Canada, le bitume est considéré comme une forme collante, noir, goudron de pétrole brut qui est si épais et lourd qu'il doit être chauffé ou dilué avant qu'il se écoule. Le Venezuela a également de grandes quantités de pétrole dans le Orinoco sables bitumineux, bien que les hydrocarbures piégés dans les sont plus fluides que dans le Canada et sont généralement appelés huile lourde supplémentaire. Ces ressources de sables bitumineux sont appelés pétrole non conventionnel pour les distinguer de l'huile qui peut être extraite en utilisant des méthodes de puits de pétrole traditionnels. Entre eux, le Canada et le Venezuela contiennent estimées à 3,6 milliards de barils (570 × 10 ^ 9 m 3) de bitume et de pétrole extra-lourd, environ deux fois le volume des réserves mondiales de pétrole conventionnel.

Le pétrole est utilisé principalement, en volume, pour produire le mazout et l'essence, à la fois important " énergie "sources primaires. 84 pour cent en volume des hydrocarbures présents dans le pétrole est converti en carburants riches en énergie (carburants à base de pétrole), y compris l'essence, le diesel, le jet, le chauffage, et d'autres huiles de carburant, et de gaz de pétrole liquéfié. Les notes légères de pétrole brut produisent les meilleurs rendements de ces produits, mais que les réserves mondiales de pétrole léger et moyen sont épuisées, les raffineries de pétrole sont de plus en plus amenés à traiter le pétrole lourd et du bitume, et utiliser des méthodes plus complexes et coûteux à produire les produits requis. Parce que les pétroles bruts plus lourds ont trop de carbone et pas assez de l'hydrogène, ces processus impliquent généralement éliminer le carbone ou ajouter de l'hydrogène aux molécules, et en utilisant craquage catalytique fluide pour convertir les molécules plus longues et plus complexes dans l'huile pour les plus courts, plus simples dans les carburants.

Grâce à sa haute densité d'énergie, transport facile et abondance relative, le pétrole est devenu la plus importante source d'énergie dans le monde depuis le milieu des années 1950. Le pétrole est également la matière première pour beaucoup produits chimiques, y compris les produits pharmaceutiques, solvants , engrais , les pesticides et les matières plastiques; 16 pour cent ne sont pas utilisés pour la production d'énergie est convertie en ces autres matières. Petroleum se trouve dans poreux formations rocheuses dans la partie supérieure strates de certaines zones de la Terre de la croûte . Il est également du pétrole dans sables bitumineux (sables bitumineux). Connu les réserves de pétrole sont généralement estimés à environ 190 km 3 (1.2 billion (Échelle courte) barils) sans sables bitumineux, ou 595 km 3 (3740000000000 barils) avec les sables bitumineux. La consommation est actuellement d'environ 84 millions de barils (13,4 × 10 ^ 6 m 3) par jour, soit 4,9 km 3 par an. Qui à son tour donne une alimentation en huile résiduelle de seulement environ 120 ans, si la demande actuelle rester statique.

Chimie

Octane, un hydrocarbure trouvée dans le pétrole. Les lignes représentent des liaisons simples; sphères noires représentent le carbone ; sphères blanches représentent un atome d'hydrogène .

Le pétrole est un mélange d'un très grand nombre de différents hydrocarbures; les molécules les plus couramment trouvés sont les alcanes (linéaire ou ramifié), les cycloalcanes, des hydrocarbures aromatiques ou des produits chimiques plus complexes comme asphaltènes. Chaque variété de pétrole a un mélange unique de molécules , qui définissent ses propriétés physiques et chimiques, comme la couleur et viscosité.

Les alcanes, aussi connu comme les paraffines, sont des hydrocarbures saturés à chaînes droites ou ramifiées qui contiennent seulement du carbone et de l'hydrogène et ont la formule générale C n H 2n + 2. Ils ont généralement de 5 à 40 atomes de carbone par molécule, bien que des quantités infimes de molécules plus courtes ou plus longues peuvent être présents dans le mélange.

Les alcanes à partir de pentane (C 5 H 12) octane (C 8 H 18) sont raffiné dans l'essence, ceux de nonane (C 9 H 20) à hexadécane (C 16 H 34) dans le carburant diesel, kérosène et carburéacteur. Alcanes avec plus de 16 atomes de carbone peuvent être affinées en le mazout et huile de graissage. Au bout plus lourd de la gamme, la cire de paraffine est un alcane à environ 25 atomes de carbone, tandis que asphalte a 35 et plus, même si ceux-ci sont généralement fissurée par les raffineries modernes en produits de plus grande valeur. Les molécules les plus courts, ces quatre ou moins d'atomes de carbone, sont dans un état gazeux à température ambiante. Ce sont des gaz de pétrole. Selon la demande et le coût de la récupération, ces gaz sont soit évasée off, vendu comme gaz de pétrole liquéfié sous pression, ou utilisé pour alimenter les brûleurs propres de la raffinerie. Pendant l'hiver, le butane (C 4 H 10), est mélangé dans la piscine de l'essence à des taux élevés, parce que ses passes de haute pression de vapeur avec des démarrages à froid. Liquéfié sous pression légèrement au-dessus atmosphérique, il est surtout connu pour alimenter briquets, mais ce est aussi une source principale de carburant pour de nombreux pays en développement. Le propane peut être liquéfié sous pression modeste et est consommé pour à peu près toutes les applications se appuyant sur le pétrole pour l'énergie, de la cuisine à chauffage au transport.

Les cycloalcanes, également connus sous le nom de naphtènes, sont des hydrocarbures saturés ayant un ou plusieurs cycles de carbone auxquels des atomes d'hydrogène sont fixés conformément à la formule C n H 2n. Cycloalcanes avoir des propriétés similaires à alcanes, mais ont des points d'ébullition plus élevés.

Les hydrocarbures aromatiques sont des hydrocarbures insaturés ayant un ou plusieurs cycles à six planes carbone appelés cycles benzéniques , dans laquelle les atomes d'hydrogène sont fixés à la formule C n H n. Ils ont tendance à brûler avec une flamme de suie, et beaucoup ont un arôme doux. Certains sont cancérigène.

Ces différentes molécules sont séparées par distillation fractionnée dans une raffinerie de pétrole pour produire de l'essence, du carburéacteur, le kérosène et d'autres hydrocarbures. Par exemple, 2,2,4-triméthylpentane (isooctane), largement utilisé dans l'essence, a une formule chimique de C 8 H 18 et il réagit avec l'oxygène exothermique:

2 C 8 H 18 (l) + 25 O 2 (g) → 16 CO 2 (g) + 18 H 2 O (g) (AH = -10,86 MJ / mole d'octane)

La quantité de diverses molécules dans un échantillon d'huile peut être déterminée en laboratoire. Les molécules sont typiquement extraites dans un solvant , puis séparés dans un chromatographe en phase gazeuse, et enfin déterminée avec un approprié détecteur, tel qu'un détecteur à ionisation de flamme ou d'un spectromètre de masse . En raison du grand nombre d'hydrocarbures co-élue dans l'huile, beaucoup ne peuvent pas être résolus par chromatographie en phase gazeuse traditionnelle et apparaissent généralement comme une bosse dans le chromatogramme. Cette mélange complexe suspens (UCM) d'hydrocarbures est particulièrement évident lors de l'analyse des huiles et des extraits d'altération des tissus des organismes exposés à l'huile.

La combustion incomplète des résultats de pétrole ou l'essence dans la production de sous-produits toxiques. Trop peu de résultats d'oxygène dans le monoxyde de carbone . En raison des températures et des pressions élevées impliquées, les gaz d'échappement provenant de la combustion de l'essence dans les moteurs de voiture incluent habituellement les oxydes d'azote qui sont responsables de la création de smog photochimique .

Équations empiriques propriétés thermiques

La chaleur de combustion

A un volume constant de la chaleur de combustion d'un produit pétrolier peut être approchée comme suit:

Q_v = 12400 - 2,100d ^ 2 .

Q_v est mesurée en cal / gramme et d est la poids spécifique à 60 ° F (16 ° C).

Conductivité thermique

La conductivité thermique de liquides à base de pétrole peut être modélisée comme suit:

K = \ frac {} 0,823 {d} [1 à 0,0203 (T-32)] 0,547

où K est mesurée en BTU · m -2 h -1, t est mesurée en ° C et d est la densité à 60 ° F (16 ° C).

Chaleur spécifique

La chaleur spécifique d'une huile de pétrole peut être modélisée comme suit:

c = \ frac {1} {d} [0,388 + 0.00045t] ,

où c est mesurée en BTU / ° F lbm-, t est la température en degrés Fahrenheit et d est la densité à 60 ° F (16 ° C).

Dans les unités de kcal / kg (· ° C), la formule est:

c = \ frac {1} {d} [0,4024 + 0.00081t] ,

t est la température en degrés Celsius et d est la densité à 15 ° C.

Chaleur latente de vaporisation

La chaleur latente de vaporisation peut être modélisée dans des conditions atmosphériques comme suit:

L = \ frac {1} {d} [110,9 - 0.09t] ,

où L est mesurée en BTU / lbm, t étant mesuré en ° F et D est la densité à 60 ° F (16 ° C).

Dans les unités de kcal / kg, la formule est:

L = \ frac {1} {d} [194,4 - 0.162t] ,

t est la température en degrés Celsius et d est la densité à 15 ° C.

Formation

Structure de vanadium composé de porphyrine (à gauche) extraite du pétrole par Alfred E. Treibs, père de géochimie organique. Treibs noté la similitude structurelle étroite de cette molécule et chlorophylle a (à droite).

Le pétrole est un combustible fossile provenant de l'ancienne fossilisée des matériaux organiques, tels que zooplancton et les algues . De grandes quantités de ces restes réglés au fond de la mer ou sur un lac, le mélange de sédiments et d'être enseveli sous des conditions anoxiques. Comme d'autres couches réglées sur le lit de la mer ou d'un lac, une chaleur intense et la pression accumulée dans les régions inférieures. Ce processus a causé la matière organique pour changer, d'abord dans une matière cireuse connue sous le nom kérogène, qui se trouve dans divers schistes bitumineux dans le monde entier, puis avec plus de chaleur en hydrocarbures liquides et gazeux via un processus connu sous le nom catagenèse. La formation de produit à partir de pétrole hydrocarbure pyrolyse dans une variété de principalement réactions endothermiques à haute température et / ou pression.

Il y avait certains environnements riches en nutriments chaudes comme le Golfe du Mexique et de l'ancien Téthys où les grandes quantités de matière organique tomber au fond de l'océan a dépassé la vitesse à laquelle il pourrait se décomposer. Cela a abouti à de grandes masses de matière organique étant enfouis sous dépôts ultérieurs comme le schiste formés à partir de la boue. Ce dépôt organique massif devint plus tard chauffée et transformée sous pression dans l'huile.

Les géologues se réfèrent souvent à la plage de température dans laquelle les formes pétrolières comme une «fenêtre d'huile" -below l'huile de température minimale reste piégé sous forme de kérogène, et au-dessus de la température maximale de l'huile est convertie au gaz naturel à travers le processus de un craquage thermique. Parfois, l'huile formée à des profondeurs extrêmes peuvent migrer et se coincer à un niveau beaucoup plus profond. Le Athabasca Oil Sands sont un exemple.

Réservoirs

Réservoirs de pétrole brut

Hydrocarbures piège.

Trois conditions doivent être réunies pour les réservoirs de pétrole pour former: un roche source riche en matière d'hydrocarbures enfouis à une profondeur de chaleur souterraine pour faire cuire dans l'huile; une poreux et perméable roche réservoir pour elle de se accumuler dans; et un capuchon de roche (joint) ou un autre mécanisme qui l'empêche de se échapper vers la surface. Dans ces réservoirs, typiquement fluides se organiser comme un gâteau à trois couches avec une couche d'eau au-dessous de la couche d'huile et une couche de gaz au-dessus, bien que les différentes couches varient en taille entre les réservoirs. Parce que la plupart des hydrocarbures sont moins denses que la roche ou l'eau, ils migrent souvent vers le haut à travers les couches de roches adjacentes jusqu'à ce que soit atteint la surface ou se enfermer dans des roches poreuses (connus sous le nom réservoirs ) par des roches imperméables ci-dessus. Cependant, le processus est influencé par les flux d'eau souterraines, provoquant l'huile de migrer des centaines de kilomètres horizontalement ou même de courtes distances à la baisse avant de devenir piégé dans un réservoir. Lorsque les hydrocarbures sont concentrées dans un piège, un formes de champ de pétrole, à partir de laquelle le liquide peut être extrait par forage et pompage .

Les réactions qui produisent du pétrole et du gaz naturel sont souvent modélisés comme des premières réactions de dégradation de commande, où les hydrocarbures sont décomposés au pétrole et au gaz naturel par un ensemble de réactions parallèles, et l'huile finit par se décomposer au gaz naturel par un autre ensemble de réactions. Le dernier ensemble est régulièrement utilisé dans usines pétrochimiques et des raffineries de pétrole .

Les puits sont forés dans des réservoirs de pétrole pour en extraire le pétrole brut. "Ascenseur naturelles" méthodes de production qui comptent sur la pression de réservoir naturel pour forcer le pétrole à la surface sont généralement suffisant pour un certain temps après réservoirs sont d'abord exploitées. Dans certains réservoirs, comme au Moyen-Orient, la pression naturelle est suffisante sur une longue période. La pression naturelle dans la plupart des réservoirs, cependant, se dissipe finalement. Puis l'huile doit être extrait à l'aide " ascension artificielle "signifie. Au fil du temps, ces« primaires »méthodes deviennent moins efficaces et les« méthodes de production secondaires »peuvent être utilisés. Une méthode secondaire commun est "Injection d'eau" ou injection d'eau dans le réservoir pour augmenter la pression et forcer l'huile à l'arbre percé ou "puits". Finalement «tertiaire» ou «renforcées» méthodes de récupération du pétrole peuvent être utilisés pour augmenter les caractéristiques d'écoulement du pétrole par injection de vapeur, le dioxyde de carbone et d'autres gaz ou des produits chimiques dans le réservoir. Aux États-Unis, les méthodes de production primaire représentent moins de 40 pour cent de l'huile produite sur une base quotidienne, les méthodes secondaires représentent environ la moitié, et la récupération tertiaire 10 pour cent restants. L'extraction du pétrole (ou «bitume») à partir de gisements de pétrole / sables bitumineux et schistes bitumineux nécessite l'extraction du sable ou du schiste et en le chauffant dans un récipient ou autoclave, ou en utilisant "in situ" les méthodes d'injection de liquides chauds dans le dépôt, puis de pompage le liquide d'huile saturée.

Réservoirs de pétrole non conventionnelles

bactéries de pétrole manger biodégrader huile qui a échappé à la surface. Les sables bitumineux sont des réservoirs d'huile partiellement biodégradés encore dans le processus de se échapper et se biodégrader, mais ils contiennent autant de pétrole migration que, bien que la plupart de celui-ci a échappé, de grandes quantités sont encore présents, plus que l'on peut trouver dans les réservoirs de pétrole conventionnel. Les fractions plus légères du pétrole brut sont détruits premier, résultant dans des réservoirs contenant une forme extrêmement lourde du pétrole brut, appelé bitume brut au Canada, ou le pétrole brut extra-lourd dans le Venezuela . Ces deux pays ont les plus grands gisements mondiaux de sables bitumineux.

D'autre part, les schistes bitumineux sont des roches mères qui ne ont pas été exposés à la chaleur ou de la pression suffisamment long pour convertir les hydrocarbures piégés dans le pétrole brut. Techniquement parlant, les schistes bitumineux ne sont pas toujours schistes et ne contiennent pas d'huile, mais sont des roches sédimentaires à grain amende contenant un solide organique insoluble appelé kérogène. Le kérogène dans la roche peut être converti en le pétrole brut en utilisant la chaleur et la pression pour simuler les processus naturels. La méthode a été connu pendant des siècles et a été breveté en 1694 sous la Couronne britannique le brevet 330 couverture, "un moyen d'extraire et de faire de grandes quantités de poix, goudron, et l'huile d'une sorte de pierre." Bien que les schistes bitumineux se trouvent dans de nombreux pays, les États-Unis plus grands gisements du monde.

Classification

Certains bruts de référence avec leur la teneur en soufre (horizontal) et API gravité (vertical) et quantité relative de la production.

Le industrie pétrolière classe généralement pétrole brut par la position géographique qu'il est produit dans (par exemple, West Texas Intermediate, Brent, ou Oman ), son Densité API (une mesure de la densité de l'industrie pétrolière), et sa teneur en soufre. Le pétrole brut peut être considéré la lumière si elle a une faible densité ou lourde si elle a haute densité; et il peut être appelé douce si elle contient relativement peu de soufre ou sure si elle contient des quantités importantes de soufre.

La situation géographique est importante car elle affecte les coûts de transport à la raffinerie. Le pétrole brut léger est plus souhaitable que l'huile lourde, car il produit un rendement plus élevé de l'essence, tandis que l'huile douce commandes un prix plus élevé que le pétrole sure car il a moins de problèmes environnementaux et nécessite moins de raffinage pour satisfaire aux normes de soufre imposées sur les carburants dans les pays consommateurs. Chaque huile brute a des caractéristiques moléculaires uniques qui sont compris par l'utilisation de pétrole brut analyse de test dans les laboratoires pétroliers.

Barils d'une zone dans laquelle des caractéristiques moléculaires de pétrole brut ont été déterminées et l'huile a été classé sont utilisés comme prix références à travers le monde. Certains des bruts de référence communs sont:

  • West Texas Intermediate (WTI), une très haute qualité, doux, huile légère livré au Cushing, en Oklahoma pour le pétrole en Amérique du Nord
  • Brent Blend, comprenant 15 des huiles de champs dans la Brent et Systèmes Ninian dans le Est Shetland du bassin de la mer du Nord . L'huile est débarqué à Sullom Voe terminal dans Shetland . La production de pétrole de l'Europe, l'Afrique et le pétrole du Moyen-Orient qui coule de l'Ouest tend à être valorisé cette huile, qui forme une référence
  • Dubaï et Oman, utilisé comme référence pour le pétrole brut sulfureux Moyen-Orient se écoulant vers la région Asie-Pacifique
  • Tapis (à partir de la Malaisie , utilisé comme référence pour la lumière huile Extrême-Orient)
  • Minas (de l'Indonésie , utilisé comme référence pour le pétrole lourd Extrême-Orient)
  • Le OPEP du panier de référence, une moyenne pondérée de l'huile à partir de divers mélanges OPEP (Organisation des pays exportateurs de pétrole) pays
  • Midway Sunset lourd, par lequel l'huile lourde en Californie est un prix

Il ya la baisse des quantités de ces huiles de référence étant produites chaque année, afin que les autres huiles sont plus communément ce qui est effectivement livré. Alors que le prix de référence peut être de West Texas Intermediate livré à Cushing, l'huile réelle d'être échangé peut être un pétrole lourd canadien réduit prononcé Hardisty, Alberta, et pour un mélange Brent livré aux Shetland, il peut être un mélange de Russie à l'exportation livré au port de Primorsk.

Industrie pétrolière

Prix de New York Mercantile Exchange pour West Texas Intermediate depuis 2000

L'industrie pétrolière est impliqué dans les processus globaux de exploration, l'extraction, le raffinage , transporter (souvent avec pétroliers et pipelines), et de produits pétroliers de marketing. Les plus grands volumes de produits de l'industrie sont mazout et de l'essence. Le pétrole est également la matière première pour beaucoup produits chimiques, y compris les produits pharmaceutiques, les solvants, les engrais, les pesticides et les matières plastiques. L'industrie est généralement divisée en trois grandes composantes: amont, intermédiaires et en aval. Midstream opérations sont généralement inclus dans la catégorie aval.

Le pétrole est vital pour de nombreuses industries, et est d'une importance au maintien de la industrialisé la civilisation elle-même, et donc une préoccupation essentielle pour de nombreux pays. Le pétrole représente un grand pourcentage de la consommation d'énergie dans le monde, allant d'un minimum de 32 pour cent pour l'Europe et l'Asie, jusqu'à un maximum de 53 pour cent pour le Moyen-Orient, en Amérique centrale (44%) et du Sud, l'Afrique (41%) et en Amérique du Nord (40%). Le monde dans son ensemble consomme 30 milliards barils (4,8 km³) de pétrole par an, et les plus grands consommateurs de pétrole se composent essentiellement de pays développés. En fait, 24 pour cent du pétrole consommé en 2004 est allé aux États-Unis seulement, mais d'ici à 2007 ce taux était tombé à 21 pour cent du pétrole mondial consommée.

Aux États-Unis, dans les États de Arizona, Californie, Hawaii, Nevada, l'Oregon et Washington, la Petroleum Association États de l'Ouest (WSPA) représente les entreprises responsables de la production, la distribution, le raffinage, le transport et le pétrole de marketing. Cette association professionnelle à but non lucratif a été fondée en 1907 et est l'association commerciale de pétrole la plus ancienne aux Etats-Unis.

Histoire

Oil derrick dans Okemah, Oklahoma, 1922.

Petroleum, sous une forme ou une autre, a été utilisé depuis les temps anciens, et il est maintenant important de toute la société, y compris dans l'économie, la politique et la technologie. La montée en puissance se explique par l'invention de la Moteur à combustion interne, la hausse l'aviation commerciale, et de l'importance du pétrole à la chimie organique industrielle, en particulier la synthèse de plastiques, engrais, solvants, adhésifs et pesticides.

Il ya plus de 4000 ans, selon Hérodote et Diodore de Sicile, asphalte a été utilisé dans la construction des murs et les tours de Babylone; il y avait des puits de pétrole près de Ardericca (près de Babylone), et un ressort de tangage Zacynthe. De grandes quantités de celui-ci ont été trouvés sur les rives de la rivière Issus, un des affluents de l' Euphrate . Anciens persans comprimés indiquent les utilisations médicinales et d'éclairage de pétrole dans les niveaux supérieurs de leur société. En 347 après JC, l'huile a été produite à partir de puits de bambou percé en Chine. Les premiers explorateurs britanniques au Myanmar documentés une industrie de l'extraction de pétrole florissante basée à Yenangyaung, qui en 1795 avait des centaines de puits creusés à la main en cours de production. Les origines mythologiques des champs de pétrole à Yenangyaung, et son contrôle monopolistique héréditaire par 24 familles, indiquent des origines très anciennes.

Dans les années 1840, le processus pour distiller le kérosène du pétrole a été inventé par James Young en Ecosse et la première raffinerie a été construit par Ignacy Lukasiewicz, offrant une alternative moins chère à l'huile de baleine. La demande de pétrole comme combustible pour l'éclairage en Amérique du Nord et dans le monde a rapidement grandi. La question de ce qui constitue le premier puits de pétrole commercial est une question difficile à répondre. De 1859 Edwin Drake puits près de Titusville, en Pennsylvanie, est populairement considéré comme le premier puits moderne. Le puits de Drake est probablement distingué parce qu'il a été foré, pas creusé; parce qu'il a utilisé un moteur à vapeur; parce qu'il y avait une société qui lui est associée; et parce qu'il a déclenché un boom majeur. Cependant, il y avait une activité considérable avant Drake dans diverses parties du monde dans le milieu du 19e siècle. Un groupe dirigé par le major Alexeyev du Corps Bakinskii of Mining Engineers main foré un puits dans la région de Bakou en 1848. Il y avait des puits de moteur-percés dans West Virginia dans la même année que Drake bien. Un puits début commerciale était creusés à la main dans la Pologne en 1853, et un autre dans les environs de la Roumanie en 1857. À peu près au même temps le premier au monde, petite, une raffinerie de pétrole a été ouvert au Jasło en Pologne, avec une plus grande ouverture au Ploieşti en Roumanie peu de temps après. La Roumanie est le premier pays au monde à avoir eu sa production annuelle de pétrole brut officiellement enregistrée dans les statistiques internationales: 275 tonnes pour 1857. Le premier puits de pétrole commercial au Canada est devenu opérationnel en 1858 au Oil Springs, Ontario (alors Canada-Ouest). Homme d'affaires James Miller Williams a creusé plusieurs puits entre 1855 et 1858 avant de découvrir une riche réserve de pétrole quatre mètres sous terre. Williams extrait 1,5 million de litres de pétrole brut par 1860, une grande partie de raffinage dans l'huile de la lampe à pétrole. Le puits de William est devenu commercialement viable avant un an Pennsylvanie le fonctionnement de Drake et pourrait faire valoir pour être le premier puits de pétrole commercial en Amérique du Nord. La découverte à Oil Springs a déclenché un boom pétrolier qui a des centaines de spéculateurs et aux travailleurs de la région. Les progrès dans le forage est poursuivie en 1862 lorsque foreur locale Shaw a atteint une profondeur de 62 mètres en utilisant la méthode de forage du printemps pôles. Le 16 Janvier 1862, après une explosion de gaz naturel premier geyser de pétrole du Canada est entrée en production, tirant en l'air à une vitesse enregistrée de 3000 barils par jour. À la fin du 19ème siècle l'Empire russe, en particulier le Société Branobel en Azerbaïdjan , avait pris les devants dans la production.

Accès à l'huile était et est toujours un facteur important dans plusieurs conflits militaires du XXe siècle, y compris la Seconde Guerre mondiale, au cours de laquelle les installations pétrolières étaient un atout stratégique majeur et étaient intensivement bombardé. Opération Barbarossa inclus dans le but de capturer le Champs pétrolifères de Bakou, car elle fournirait pétrole fournitures indispensables pour l'armée allemande, qui souffrait de blocages. L'exploration pétrolière en Amérique du Nord au début du 20e siècle, a conduit plus tard aux États-Unis de devenir le premier producteur au milieu du siècle. Comme la production de pétrole aux États-Unis a atteint un sommet au cours des années 1960, cependant, les États-Unis a été dépassé par l'Arabie saoudite et la Russie.

Aujourd'hui, environ 90 pour cent des besoins en carburant des véhicules sont couverts par le pétrole. Petroleum fait également en hausse de 40 pour cent de la consommation totale d'énergie aux États-Unis, mais est responsable de seulement 1 pour cent de la production d'électricité. La valeur de pétrole comme source d'énergie portable, dense alimenter la grande majorité des véhicules et comme la base de nombreux produits chimiques industriels, il est l'un des plus importants au monde produits. Viabilité de la marchandise d'huile est contrôlé par plusieurs paramètres clés, nombre de véhicules dans le monde en concurrence pour le carburant, la quantité de pétrole exportée vers le marché mondial ( Modèle des pays exportateurs), Net Gain énergie (énergie fournie de l'énergie moins économiquement utile consommée), la stabilité politique des pays exportateurs de pétrole et capacité à défendre les lignes d'approvisionnement en pétrole.

Les trois principaux pays producteurs de pétrole sont l'Arabie saoudite , la Russie et les Etats-Unis. Environ 80 pour cent des réserves facilement accessibles dans le monde sont situés dans le Moyen-Orient, avec 62,5 pour cent provenant de l'arabe 5: Arabie Saoudite , Emirats Arabes Unis , l'Irak, le Qatar et le Koweït . Une grande partie de l'huile totale du monde ne existe que de sources non conventionnelles, telles que bitume Canada et l'huile de schiste dans Venezuela. Bien que les volumes importants de pétrole sont extraits de sables bitumineux, en particulier au Canada, les obstacles logistiques et techniques subsistent, comme l'extraction de pétrole nécessite de grandes quantités de chaleur et d'eau, ce qui rend sa teneur en énergie nette très faible par rapport au pétrole brut classique. Ainsi, les sables bitumineux du Canada ne sont pas tenus de fournir plus de quelques millions de barils par jour dans un avenir prévisible.

Conventionnelle production de pétrole brut, ceux ayant énergie Gain net supérieur à 10 cessé de croître en 2005 à environ 74 millions de barils par jour (11,8 millions de m 3 / j). Le (AIE) World Energy Outlook 2010 de l'Agence internationale de l'énergie estime que la production de pétrole brut classique a atteint un sommet et se épuise à 6,8 pour cent par an. Environnement d'exploitation conjointe de US Joint Forces Command 2010 publié cet avertissement à tous les américains commandes militaires "En 2012, la capacité de production de pétrole excédent pourrait disparaître entièrement, et dès 2015, le déficit de la production pourrait atteindre près de 10 millions de barils par jour."

Livraison

Dans les années 1950, les frais d'expédition constitués de 33 pour cent du prix du pétrole transporté du golfe Persique aux USA, mais en raison du développement de superpétroliers dans les années 1970, le coût du transport a chuté à seulement 5 pour cent du prix du pétrole Persique aux Etats-Unis. En raison de l'augmentation de la valeur du pétrole brut au cours des 30 dernières années, la part du coût du transport maritime sur le coût final de la marchandise livrée était inférieure à 3% en 2010. Par exemple, en 2010 le coût d'expédition du persan Golfe aux États-Unis était de l'ordre de 20 $ / t et le coût du pétrole brut livré environ 800 $ / t.

Prix

Après l'effondrement du système de fixation des prix de l'OPEP-administré en 1985, et une expérience de courte durée avec des prix revenu net, les pays exportateurs de pétrole ont adopté un mécanisme de tarification lié au marché. Première adoptée par PEMEX en 1986, prix lié au marché a été largement acceptée, et en 1988 est devenu et est toujours la principale méthode pour les prix du pétrole brut dans le commerce international. La référence actuelle, ou des marqueurs de prix, sont Brent, WTI, et Dubaï / Oman.

Utilisations

La structure chimique de pétrole est hétérogène, composé de chaînes de différentes longueurs d'hydrocarbures. Pour cette raison, le pétrole peut être pris à des raffineries de pétrole et les produits chimiques d'hydrocarbures séparée par distillation et on traite par un autre des procédés chimiques, à être utilisés pour une variété de fins. Voir Les produits pétroliers.

Carburants

Une affiche utilisée pour promouvoir covoiturage comme un moyen de rationner l'essence au cours de la Seconde Guerre mondiale.

Le plus commun fractions de distillation de pétrole sont combustibles.carburants comprennent (en augmentant plage de température d'ébullition):

Fractions communes de pétrole que les carburants
FractionEbullitionoC
Gaz de pétrole liquéfié (GPL) -40
Butane -12 À -1
Essence -1 À 110
carburéacteur150-205
Kérosène 205-260
Mazout 205-290
Le carburant diesel 260-315

Autres dérivés

Certains types d'hydrocarbures qui en résultent peuvent être mélangés avec d'autres non-hydrocarbures, pour créer d'autres produits finis:

  • Les alcènes(oléfines) qui peuvent être fabriquées dans des matières plastiques ou d'autres composés
  • Lubrifiants (produit des huiles de mitrailleuses légères, les huiles de moteur, et graisses, en ajoutant stabilisateurs de viscosité au besoin).
  • Cire, utilisé pour l'emballage de les aliments congelés, entre autres.
  • Le soufre ou l'acide sulfurique . Ce sont des matériaux industriels utiles. L'acide sulfurique est habituellement préparé comme précurseur acide de l'oléum, un sous-produit de l'élimination du soufre à partir de combustibles.
  • Masse goudron.
  • Asphalte
  • Coke de pétrole, utilisé dans les produits de spécialité de carbone ou combustible solide.
  • Paraffine
  • Aromatiquespétrochimiques à être utilisés en tant que précurseurs dans une autreproduction de produits chimiques.

Agriculture

Depuis les années 1940, la productivité agricole a considérablement augmenté, principalement en raison de l'utilisation accrue de forte intensité énergétiquemécanisation,engraiset pesticides.pesticides Presque tous et de nombreux engrais sont fabriqués à partir de pétrole.

Petroleum par pays

Statistiques sur la consommation

Consommation

Selon l'estimation US Energy Information Administration (EIA) pour 2011, le monde consomme 87.421.000 de barils de pétrole chaque jour.

La consommation de pétrole par habitant (couleurs plus foncées représentent plus de la consommation).

Ce tableau ordonne la quantité de pétrole consommée en 2011 en milliersde barils (1000 bbl) par jour et en milliers de mètres cubes (1000 m3) par jour:

Consommer Nation 2011(1000 bbl /
jour)
(1000 m3/
jour)
population
en millions
bbl / an
par habitant
m3/ an
par habitant
la production nationale /
consommation
États Unis1 18,835.52,994.6 314 21,8 3,47 0,51
Chine 9,790.01,556.5 1345 2,7 0,43 0,41
Japon2 4,464.1709,7 127 12,8 2,04 0,03
Inde 2 3,292.2523,4 1198 1 0,16 0,26
Russie 1 3,145.1500,0 140 8.1 1,29 3,35
Arabie Saoudite(OPEP)2,817.5447,9 27 40 6.4 3,64
Brésil 2,594.2412,4 193 4,9 0,78 0,99
Allemagne2 2,400.1381,6 82 10,7 1,70 0,06
Canada 2,259.1359,2 33 24,6 3,91 1,54
La Corée du Sud 2 2,230.2354,6 48 16,8 2,67 0,02
Mexique 1 2,132.7339,1 109 7.1 1,13 1,39
France2 1,791.5284,8 62 10,5 1,67 0,03
Iran(OPEP)1,694.4269,4 74 8.3 1,32 2.54
Royaume-Uni1 1,607.9 255,6 61 9,5 1,51 0,93
Italie 2 1,453.6231.1 60 8,9 1,41 0,10

Source: US Energy Information Administration

Données sur la population:

1 le pic de production du pétrole déjà passé dans cet état

2Ce pays est un pas important producteur de pétrole

Production

Producteurs de pétrolepays
Graphique de Haut pays producteurs de pétrole 1960-2006, y compris l'Union soviétique

Dans le jargon industrie pétrolière,la productionse réfère à la quantité de brut extrait de réserves, pas la création littérale du produit.

# Nation la production103bbl / j (2006)103bbl / j (2007)103bbl / j (2008)103bbl / j (2009)Présent Partager
1 Arabie Saoudite(OPEP)1066510234 10782 9760 11,8%
2 Russie 1 96779876 9789 993412,0%
3 États Unis1 8331848185149141 11,1%
4 Iran(OPEP)4148 4043 41744177 5,1%
5 Chine 3846 3901 3973 3996 4,8%
6 Canada2 328833583350 3294 2100 4,0%
7 Mexique 1 3707 3501 31853001 3,6%
8 Emirats Arabes Unis(OPEP) 2945 2948 3046 2795 3,4%
9 Koweït(OPEP)2675 2613 27422496 3,0%
10 Venezuela(OPEP)1 2803 26672643 2471 3,0%
11 Norvège 1 2786 2565 2466 2350 2,8%
12 Brésil 2166 2279 24012577 3,1%
13 Irak(OPEP)3 2008 2094 2385 2400 2,9%
14 Algérie(OPEP)2122 2173 2179 2126 2,6%
15 Nigeria(OPEP)24432352 2169 2211 2,7%
16 Angola(OPEP)1435 1769 2014 1948 2,4%
17 Libye(OPEP) 1809 1845 1875 1789 2,2%
18 Royaume-Uni 1689 1690 1584 1422 1,7%
19 Kazakhstan 13881445 1429 1540 1,9%
20 Qatar(OPEP)1141 1136 1207 1213 1,5%
21 Indonésie 1102 1044 1051 1023 1,2%
22 Inde 854 881 884 877 1,1%
23 Azerbaïdjan 648 850 875 1012 1,2%
24 Argentine 802 791 792 794 1,0%
25 Oman 743 714 761 816 1,0%
26 Malaisie 729 703 727 693 0,8%
27 Egypte 667 664 631 678 0,8%
28 Colombie 544 543 601 686 0,8%
29 Australie 552 595 586 588 0,7%
30 Equateur(OPEP) 536 512 505 485 0,6%
31 Soudan 380 466 480 486 0,6%
32 Syrie 449 446 426 400 0,5%
33 Guinée Equatoriale 386 400 359 346 0,4%
34 Thaïlande 334 349 361 339 0,4%
35 Viêt-Nam 362 352 314 346 0,4%
36 Yémen 377 361 300 287 0,3%
37 Danemark 344 314 289 262 0,3%
38 Gabon 237 244 248 242 0,3%
39 Afrique Du Sud 204 199 195 192 0,2%
40 Turkménistan Pas de données 180 189 198 0,2%

Source: US Energy Information Administration

1Le pic de production du pétrole conventionnel déjà passé dans cet état

2 Bien que la production de pétrole classique du Canada est à la baisse, sa production totale de pétrole augmente à mesure que la production des sables bitumineux se développe. Lorsque sables bitumineux sont inclus, le Canada possède la deuxième plus grande réserves de pétrole du monde après l'Arabie Saoudite.

3Bien que toujours un membre, l'Irak n'a pas été inclus dans les chiffres de production depuis 1998

En 2013, les Etats-Unis va produire une moyenne de 11,4 millions de barils par jour, ce qui en ferait le deuxième plus grand producteur d'hydrocarbures, et il est prévu de doubler l'Arabie saoudite avant 2020.

Exportation

Les exportations de pétrole par pays.

Dans l'ordre des exportations nettes en 2011, 2009 et 2006 en milliersde barils /det mille m³ / j:

# Nation Exportation103bbl / j (2011)103m3/ j (2011)103bbl / j (2009)103m3/ j (2009)103bbl / j (2006)103m3/ j (2006)
1 Arabie Saoudite(OPEP)8336 1325 732211648651 1376
2 Russie 1 7083 1126 7194 1144 6565 1044
3 Iran(OPEP) 2540 403 2486 395 2519 401
4 Emirats Arabes Unis(OPEP) 2524 401 2303 366 2515 400
5 Koweït(OPEP)2343 373 2124 338 2150 342
6 Nigeria(OPEP)2257 359 1939 308 2146 341
7 Irak(OPEP) 1915 304 1764 280 1438 229
8 Angola(OPEP) 1760 280 1878 299 1363 217
9 Norvège 1 1752 279 2132 339 2542 404
10 Venezuela(OPEP)1 1715 273 1748 278 2203 350
11 Algérie(OPEP)1 1568 249 1767 281 1847 297
12 Qatar(OPEP)1468 233 1066 169 - -
13 Canada2 1405 223 1168 187 1071 170
14 Kazakhstan 1396 222 1299 207 1114 177
15 Azerbaïdjan(OPEP)1 836 133 912 145 532 85

Source: US Energy Information Administration

1 le pic de production déjà passé dans cet état

2 Les statistiques canadiennes sont compliquées par le fait qu'il est à la fois un importateur et exportateur de pétrole brut, et affine grandes quantités de pétrole pour le marché américain. Il est la principale source des importations américaines de pétrole et de produits, en moyenne 2,5 millions de b / j (400 000 m 3 / j) en Août de 2007. .

La production mondiale totale / consommation (en 2005) est d'environ 84 millions de barils par jour (13.400.000 m3/ d).

Importation

Les importations de pétrole par pays.

Afin d'importations nettes en 2011, 2009 et 2006 en milliersde barils /det mille m³ / j:

# Nation Importation103bbl / jour (2011)103m3/ jour (2011)103bbl / jour (2009)103m3/ jour (2009)103bbl / jour (2006)103m3/ jour (2006)
1 États Unis1 8728 1388 9631 1531 12220 1943
2 Chine2 5487 872 4328 688 3438 547
3 Japon 4329 688 4235 673 5097 810
4 Inde 2349 373 2233 355 1687 268
5 Allemagne 2235 355 2323 369 2483 395
6 Corée Du Sud 2170 345 2139 340 2150 342
7 France 1697 270 1749 278 1893 301
8 Espagne 1346 214 1439 229 1555 247
9 Italie 1292 205 1381 220 1558 248
10 Singapour 1172 186 916 146 787 125
11 République de Chine (Taiwan) 1009 160 944 150 942 150
12 Pays-Bas 948 151 973 155 936 149
13 Dinde 650 103 650 103 576 92
14 Belgique 634 101 597 95 546 87
15 Thaïlande 592 94 538 86 606 96

Source: US Energy Information Administration

1 le pic de production du pétrole déjà passé dans cet état

2Producteur de pétrole majeur dont la production est toujours en hausse

Importer aux Etats-Unis par pays 2010

les importations de pétrole aux États-Unis 2010

Les consommateurs non producteurs

Les pays dont la production de pétrole est de 10% ou moins de leur consommation.

# Nation Consommer(B / j)(M³ / jour)
1 Japon 5578000886831
2 Allemagne 2677000425609
3 Corée Du Sud 2061000327673
4 France 2060000327514
5 Italie 1874000297942
6 Espagne 1537000244363
7 Pays-Bas 946700150513
8 Dinde 57501191663

Source: CIA World Factbook

Effets sur l'environnement

Le carburant diesel déversement sur ​​une route

Parce que le pétrole est une substance naturelle, sa présence dans l'environnement ne doit pas être le résultat de causes humaines telles que les accidents et les activités de routine ( exploration sismique, forage, d'extraction, de raffinage et de combustion). Des phénomènes tels que les suintements et les puits de goudron sont des exemples de domaines que le pétrole affecte sans la participation de l'homme. Indépendamment de la source, les effets du pétrole lorsqu'il est libéré dans l'environnement sont similaires.

Réchauffement climatique

Lors de la combustion, le pétrole libère du dioxyde de carbone; un gaz à effet de serre . Avec la combustion du charbon, la combustion de pétrole est le plus grand contributeur à l'augmentation des concentrations atmosphériques de CO 2 atmosphérique CO. 2 a augmenté régulièrement depuis la révolution industrielle aux niveaux actuels de plus de 390 ppmv, à partir des 180 à 300 ppmv des préalables 800000 années, conduire le réchauffement climatique . L'utilisation effrénée de pétrole pourrait provoquer un effet de serre d'emballement sur ​​Terre. Jusqu'à présent, la température de la Terre a été soulevée par presque un degré Celsius entier. Cette élévation de température a réduit la calotte glaciaire de l'Arctique à 1.100.000 milles carrés (2,8 millions de km 2 ), plus petit que jamais enregistré. En raison de cette fusion, plus de réserves de pétrole ont été révélés. Il est estimé par l'Agence internationale de l'énergie, environ 13 pour cent du pétrole non découvert dans le monde réside dans l'Arctique.

Extraction

L'extraction de pétrole est tout simplement l'élimination de l'huile à partir du réservoir (gisement de pétrole). L'huile est souvent récupéré sous la forme d'une émulsion eau-dans-huile, et produits chimiques spéciaux appelés désémulsifiants sont utilisés pour séparer l'huile de l'eau. L'extraction de pétrole est coûteuse et parfois préjudiciable à l'environnement, bien que Dr. John Hunt de la Woods Hole Oceanographic Institution a fait remarquer dans un article écrit en 1981 que plus de 70 pour cent des réserves dans le monde sont associés à visibles macroseepages, et de nombreux champs de pétrole se trouvent en raison de naturelles suintements. L'exploration et l'extraction de pétrole en mer perturbe le milieu marin environnant.

Les déversements de pétrole

Kelp après un déversement de pétrole
Huile Sick dudéversement de pétrole Montara en mer de Timor, Septembre 2009
Les bénévoles de nettoyage en place au lendemain de lamarée noire du Prestige

Le pétrole brut et des carburants raffinésdéversements depétrolier accidents de navires ont endommagé naturellesdes écosystèmes enAlaska, legolfe du Mexique, lesîles Galapagos, en France et de nombreuxautres endroits.

La quantité de pétrole déversé lors d'accidents a varié de quelques centaines de tonnes à plusieurs centaines de milliers de tonnes (par exemple, Explosion de Deepwater Horizon, Atlantic Empress, Amoco Cadiz ). Les petits déversements ont déjà prouvé qu'ils ont un grand impact sur ​​les écosystèmes, tels que le Marée noire de l'Exxon Valdez

Les déversements d'hydrocarbures en mer sont généralement beaucoup plus dommageable que ceux sur la terre, car ils peuvent se propager à des centaines de miles nautiques dans une fine nappe de pétrole qui peut couvrir des plages avec une mince couche d'huile. Cela peut tuer les oiseaux de mer, les mammifères, crustacés et autres organismes il manteaux. Les déversements de pétrole sur les terres sont plus facilement maîtrisable si un barrage en terre de fortune peut être rapidement rasé autour du site du déversement avant que la plupart des fuites de pétrole, et les animaux terrestres peut éviter l'huile plus facilement.

Contrôle des déversements de pétrole est difficile, nécessite des méthodes ad hoc, et souvent une grande quantité de main-d'œuvre. Le largage de bombes et d'engins incendiaires des aéronefs sur le Torrey Canyon épave a produit des résultats médiocres; techniques modernes incluraient le pompage du pétrole de l'épave, comme dans la marée noire du Prestige ou de la marée noire de l'Erika.

Bien que le pétrole brut est principalement composée de divers hydrocarbures, certains composés hétérocycliques d'azote, comme la pyridine, la picoline et la quinoléine sont signalés comme contaminants associés avec le pétrole brut, ainsi que des installations de traitement de schiste pétrole ou le charbon, et ont également été trouvés au bois de l'héritage les sites de traitement. Ces composés ont une solubilité dans l'eau très élevée, et par conséquent ont tendance à se dissoudre et se déplacer avec de l'eau. Certaines bactéries d'origine naturelle, telles que Micrococcus, Arthrobacter, et Rhodococcus et ont été montrés pour dégrader ces contaminants.

Tarballs

Une archive est une goutte de pétrole brut (à ne pas confondre avec le goudron, qui est généralement dérivé de pins plutôt que le pétrole) qui a été altérées après flottant dans l'océan. Tarballs sont une aquatique polluant dans la plupart des environnements, même si elles peuvent se produire naturellement, par exemple, dans le canal de Santa Barbara en Californie. Leur concentration et les caractéristiques ont été utilisées pour évaluer l'étendue de les déversements de pétrole. leur composition peut être utilisée pour identifier leurs sources d'origine, et Tarballs eux-mêmes peuvent être dispersés sur de longues distances par les courants marins profonds. Ils sont lentement décomposés par les bactéries, y compris Chromobacterium violaceum , Cladosporium resinae , Bacillus submarinus , Micrococcus varians , Pseudomonas aeruginosa , Candida marina et Saccharomyces estuari .

Baleines

James S. Robbins a fait valoir que l'avènement de kérosène de pétrole raffiné a sauvé certaines espèces de grandes baleines del'extinctionen fournissant un substitut bon marché pour l'huile de baleine, éliminant ainsi l'impératif économique pour open-bateau chasse à la baleine.

Alternatives au pétrole

Aux États-Unis en 2007 environ 70 pour cent du pétrole a été utilisé pour le transport (essence, diesel, kérosène), 24 pour cent par l'industrie (par exemple la production de matières plastiques), 5 pour cent pour les usages résidentiels et commerciaux, et de 2 p cent pour la production d'électricité. En dehors des États-Unis, une proportion plus élevée du pétrole tend à être utilisé pour l'électricité.

Alternatives aux carburants à base de pétrole

Typiquebrésiliennestation d'essence avec quatrecarburants alternatifs à vendre:diesel (B3),gazohol (E25),l'éthanol pur (E100), etle gaz naturel comprimé (GNC).

Véhicules à carburant alternatif désigne à la fois:

  • véhicules qui utilisent descarburants alternatifs utilisés dans standard ou modifiésmoteurs à combustion interne tels quevéhicules au gaz naturel,les véhicules de l'éthanol pur,les véhicules polycarburants,biodieselvéhicules -powered, et les véhicules à hydrogène.
  • véhicules dotés de systèmes avancés de propulsion qui réduisent ou l'utilisation de pétrole substitut tels que les véhicules électriques batterie, les véhicules plug-in hybrides électriques,les véhicules électriques hybrides etl'hydrogènedes véhicules à piles à combustible.

Alternatives à l'aide d'huile dans l'industrie

Matières premières biologiques existent pour les usages industriels tels quela production bioplastique.

Alternatives au pétrole brûlant pour l'électricité

Dans les pays producteurs de pétrole avec peu de capacité de raffinage, l'huile est parfois brûlé pour produire de l'électricité.énergies renouvelablestechnologies telles quel'énergie solaire,l'énergie éolienne,microsystèmes hydro,biomasse etbiocarburantssont utilisés, mais les principales solutions de rechange restent à grande échellede l'hydroélectricité,nucléaireet charbon la production alimentée.

Avenir de la production de pétrole

Consommation dans les vingtième et vingt et unième siècles a été abondamment poussé par la croissance de l'automobile; la 1985-2003 surabondance de pétrole, même alimenté les ventes de véhicules bas de l'économie dans Pays de l'OCDE. En 2008, la crise économique semble avoir un certain impact sur ​​les ventes de ces véhicules; encore, la consommation d'huile de 2008 montre une légère augmentation. Le BRIC pourraient également kick in, aussi brièvement la Chine a été le premier marché automobile en Décembre 2009. Les perspectives immédiates allusion encore à la hausse. À long terme, les incertitudes persistent, la l'OPEP estime que les pays de l'OCDE vont pousser les politiques à basse consommation à un moment donné dans le futur; quand cela arrive, il va certainement freiner les ventes de pétrole et l'OPEP et EIA gardé abaisser leurs estimations 2020 de la consommation au cours des 5 dernières années. Les produits pétroliers sont de plus en plus en concurrence avec d'autres sources, principalement du charbon et du gaz naturel, les deux sources moins onéreuses.

La production américaine de pétrole et les importations, de 1920 à 2005.

La production va également faire face à une situation de plus en plus complexe; tandis que les pays de l'OPEP ont encore de grandes réserves à des prix de production bas, réservoirs nouvellement trouvées conduisent souvent à des prix plus élevés; géants en mer tels que Tupi, Guara et du Tibre exigent des investissements élevés et de plus en plus des capacités technologiques. réservoirs de Subsalt tels que Tupi étaient inconnus dans le XXe siècle, principalement parce que l'industrie était incapable de les sonder. techniques récupération améliorée du pétrole (RAP) (exemple: Daqing, Chine) continuera à jouer un rôle majeur dans l'augmentation pétrole récupérable du monde.

Pic pétrolier

Prévisions Global Peak Oil

Le pic pétrolier est la projection que la production future de pétrole (que ce soit pour des puits individuels de pétrole, gisements de pétrole entières, des pays entiers, ou de la production dans le monde entier) finira pic puis décliner à un taux similaire au taux d'augmentation avant le pic que ces réserves sont épuisées . Le pic des découvertes de pétrole était en 1965, et la production de pétrole par an a dépassé chaque année découvertes de pétrole depuis 1980.

Hubbert appliqué sa théorie de prédire avec précision le pic de production de pétrole des États-Unis à une date entre 1966 et 1970. Cette prévision est fondée sur les données disponibles au moment de sa publication en 1956. Dans le même document, Hubbert prédit le pic pétrolier mondial en "demi- un siècle "après sa publication, ce qui serait 2006.

Il est difficile de prédire le pic pétrolier dans une région donnée, en raison du manque de connaissances et / ou de transparence dans la comptabilité des réserves mondiales de pétrole. Les scientifiques et les chercheurs de l'Université Oxford affirment que les chiffres officiels sont gonflés parce que les membres de l'OPEP réserves dans les années 1980 sur-signalé lors de la compétition pour les parts du marché mondial. Basé sur des données de production disponibles, les promoteurs ont déjà prédit le pic pour le monde d'être dans les années 1989, 1995 ou 1995 à 2000. Certains de ces prévisions datent d'avant la récession du début des années 1980, et la réduction conséquente de la consommation mondiale, dont l'effet est de retarder la date de tout pic de plusieurs années. Tout comme le 1971 US pic de production de pétrole n'a été clairement reconnu après le fait, un pic de la production mondiale sera difficile de discerner clairement que les baisses de production au large. Le pic est également une cible mobile comme il est maintenant mesurée comme «liquides», qui comprend les carburants synthétiques, au lieu de l'huile juste conventionnelle.

Le Agence internationale de l'énergie (AIE) a déclaré en 2010 que la production de pétrole brut classique avait atteint un sommet en 2006 à 70 Mb / j, puis aplati à 68 ou 69 par la suite. Depuis pratiquement tous les secteurs économiques dépendent fortement sur ​​le pétrole, le pic pétrolier pourrait conduire à une "défaillance partielle ou complète des marchés», ou une transition ordonnée vers 100 pour cent de l'énergie renouvelable , dans le plus court d'une décennie.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Petroleum&oldid=546003576 "