Web - Amazon

We provide Linux to the World


We support WINRAR [What is this] - [Download .exe file(s) for Windows]

CLASSICISTRANIERI HOME PAGE - YOUTUBE CHANNEL
SITEMAP
Audiobooks by Valerio Di Stefano: Single Download - Complete Download [TAR] [WIM] [ZIP] [RAR] - Alphabetical Download  [TAR] [WIM] [ZIP] [RAR] - Download Instructions

Make a donation: IBAN: IT36M0708677020000000008016 - BIC/SWIFT:  ICRAITRRU60 - VALERIO DI STEFANO or
Privacy Policy Cookie Policy Terms and Conditions
Ans après Live Aid

Ans après Live Aid

Cet été sera le vingt-cinquième anniversaire de Live Aid. Dans de nombreux esprits occidentaux prise de conscience des problèmes et des défis de l'Afrique a commencé avec Live Aid et il semble approprié de mettre d'autres événements mémorables en Afrique dans un temps ligne visée à Live Aid.

Nous commençons avec la course jusqu'à Vivez l'aide et allons ajouter des événements à ce calendrier au cours des semaines à venir alors que nous travaillons dans nos archives.

1950 (35 ans avant de Live Aid)

En 1950, seuls quatre pays africains (Liberia, Afrique du Sud, l'Egypte et l'Ethiopie) étaient indépendants des puissances coloniales occidentales, tout le reste étaient des colonies. La Libye est devenue indépendante en 1951. De nombreux pays emboîté à travers les deux prochaines décennies, et en 1960, la France a accordé l'indépendance à la plupart de l'Afrique occidentale française. Beaucoup dépendait le premier président à l'indépendance dans chaque pays. Dans certains pays, les présidents qui ont pris le pouvoir par un transfert bien ordonnée du pouvoir statué pacifiquement et avec succès depuis des décennies. Les exemples sont Félix Houphouët-Boigny en Côte d'Ivoire (président de 1960 à 1993) ou Julius Nyerere en Tanzanie (président de 1961 à 1986).

Certains ressortissants coloniales ne ont pas volontiers accorder l'indépendance résultant des guerres sanglantes de l'indépendance qui a duré pendant une décennie ou plus. Dans certains cas, comme le Mozambique et l'Angola, une éventuelle indépendance après la guerre (les deux en 1975) a conduit à la guerre civile sanglante qui a procédé à 1992 pour le Mozambique et 2002 pour l'Angola. Les guerres civiles sont en partie le résultat de la militarisation des guerres pour l'indépendance (de sorte que le nouveau président avait une base militaire) et explique en partie par la richesse (en particulier dans le cas de l'Angola, qui a une riche diamant et ressources pétrolières). Leurs personnes, et en particulier les enfants, ont payé un lourd tribut à la cupidité des autres.

Rhodésie (Zimbabwe) a déclaré son indépendance du Royaume-Uni de façon unilatérale en 1965, mais ce ne est qu'en 1979 que le gouvernement de la minorité blanche a donné lieu à constitution démocratique fin à la guerre de brousse de 16 ans.

Burundi à l'indépendance en 1962 de la Belgique, et les divisions comme ailleurs tribaux et ethniques immédiatement fait surface lorsque les puissances coloniales se sont retirées. En 1963, les Hutus ont tué environ 12 000 membres de la tribu Tutsi au Burundi et plusieurs centaines de milliers d'autres ont fui à travers la frontière vers le Rwanda. Entre 1966 et 1976, la violence intertribale continué impliquant les forces gouvernementales des deux côtés et plusieurs centaines de milliers de personnes ont été tuées par la violence dans cette période.

Globalement, les 30 années avant Live Aid ont été une période de changement et de turbulences dans une grande partie de l'Afrique, mais il est bon de rappeler, pour ceux d'entre nous en Grande-Bretagne qui ont des siècles de démocratie pacifique et les droits humains derrière nous, que le passé récent de bien de l'Afrique est en difficulté. Nous, et d'autres puissances coloniales, devons accepter que le pouvoir détenu par la violence était quelque chose qui, à un degré, nous avons enseigné au sein de la durée de vie du leadership africain existant. Il ya une expérience variée de succès dans l'Ouest tenté d'aider et d'influence post-indépendance, l'Afrique, mais il ya quelques brillants exemples d'aide efficace pour les enfants de l'Afrique.

Nous commençons notre histoire plus détaillée il ya quarante ans, en partie parce que ce est quand d'enfants SOS a commencé à jouer un rôle en Afrique, et notre expérience a commencé:

1971 (14 ans avant Live Aid)

Côte d'Ivoire: Invité par un prêtre de prendre sa retraite, d'enfants SOS de prendre en charge un orphelinat catholique romaine à Abobo Gare, Abidjan (la principale gare routière) à Abidjan, Côte d'Ivoire et le transformer d'un orphelinat à fournir des soins axés sur la famille dans Village d'enfants SOS, la première sur le continent de l'Afrique. Une école primaire pour les enfants locaux a été inclus dans ce début modeste pour enfants SOS en Afrique.

Ouganda: le premier Premier ministre de l'Ouganda, Milton Obote, tombe dans un coup d'Etat militaire dirigé par Idi Amin.

Ghana: SOS Enfants ouvre sa première communauté au Ghana à Tema

1972 (13 ans avant Live Aid)

Ouganda: Amin ordonne 60000 Asiatiques quitter l'Ouganda

1973 (12 ans avant Live Aid)

Rwanda: le premier président du Rwanda depuis l'indépendance (Grégoire Kayibanda 1962-1973) a été renversé par un coup d'Etat Juvénal Habyarimana qui a introduit une règle de parti et est resté au pouvoir pendant deux décennies jusqu'à ce que le génocide rwandais. Au début, la hausse des prix des produits de base apporté une certaine prospérité, mais il y avait un déclin rapide dans la pauvreté.

1974 (11 ans avant Live Aid)

Ethiopie: Environ 200 000 personnes meurent dans le nord de l'Ethiopie à la suite de la famine. L'empereur Hailé Sélassié est renversé par une junte militaire communiste (le Derg).

Ethiopie: enfants SOS commencer la construction de village d'enfants dans Makalle, la capitale du Tigray dans le nord de l'Ethiopie qui était où la plupart des enfants qui avaient été laissés orphelins par la famine vivaient. Ainsi que les soins à la famille pour les orphelins, le village a une petite ferme modèle de promouvoir l'auto-suffisance et d'enseigner des méthodes de culture, un centre médical, une école primaire et secondaire et un grand "Programme de renforcement des familles" pour garder les familles vulnérables locales ensemble.

1976 (9 ans avant Live Aid)

Burundi: Un coup d'Etat sans effusion de sang installé colonel Bagaza comme président qui a conduit à une période de calme relatif mais avec peu de liberté politique ou religieuse. Huit ans plus tard la position de Bagaza comme président a été légitimé par une élection avant qu'il a été renversé par un coup d'Etat.

Ouganda: Idi Amin se déclare «président à vie» et prétend à la terre au Kenya et en Tanzanie

1977 (8 ans avant Live Aid)

Rwanda: La situation de la pauvreté généralisée au Rwanda avait détruit toute la capacité communautaire pour les orphelins. Voir les enfants dans tel besoin a conduit enfants SOS à entrer au Rwanda et mettre en place des soins à la famille pour les orphelins dans un village d'enfants SOS ainsi que d'un centre médical et une école primaire et secondaire.

Somalie: Somalie envahit l'Éthiopie et tente de se emparer de la région de l'Ogaden, mais échoue.

1978 (7 ans avant Live Aid)

Ethiopie: Des milliers d'opposants meurent dans une campagne "Terreur rouge" par le Derg; collectivisation de l'agriculture commence; Front de libération du peuple du Tigray lance la guerre pour l'autonomie régionale.

Burundi: Une paix relative a été l'occasion pour les enfants SOS de fournir orphelins de conflit avec soins à la famille pour les orphelins dans un village d'enfants SOS ainsi que d'un centre médical et une école primaire et secondaire.

Ouganda / Tanzanie: Une guerre entre la Tanzanie et l'Ouganda conduit en 1979 au renversement d'Idi Amin en Ouganda.

1979 (6 ans avant Live Aid)

Ouganda: Yusufu Lule installé en tant que président, mais est rapidement remplacé par Godfrey Binaisa.

1980 (6 ans avant Live Aid)

Rhodésie: Zimbabwe se terminant le 16 années de guerre Rhodesian Bush.

Ouganda: L'armée dépose président Binaisa et organise des élections qui sont remportées par Milton Obote.

Algérie: Un tremblement de terre frappe El Asnam en Algérie, atteignant 7,7 sur l'échelle de Richter. Environ 5.000 matrice; SOS Enfants fait une offre pour construire un village d'enfants pour aider ceux qui sont produits par la catastrophe.

1984 (1 an Avant Live Aid)

Ethiopie: Quatre provinces du Tigré-éthiopiennes fortement peuplées, Gojjam, Hararghe, du Tigré et Wollo-expérimentés historiquement bas des pluies cette année. Le gouvernement de l'Ethiopie a été aux prises avec soulèvement régional, qui a fait l'objet de son attention. Près de la moitié de l'Ethiopian produit national brut était consacré à la défense. La famine résultant affecté Érythrée et l'Éthiopie et a causé au moins des centaines de milliers de morts, ainsi que de quitter quelques millions de personnes démunies de la perte de lifestock. La famine a été largement télévisé et a causé un choc dans tout l'Occident.

Ethiopie: SOS Enfants lance un programme d'aide d'urgence pour aider les personnes autour de son village bien établi dans le milieu de la zone de famine.

1985 (Live Aid année)

Un chant de Noël "Savent-ils son Noël" a été lancé par un groupe d'artistes appelé "Band Aid" attirer l'attention sur le sort des personnes mourir de faim en Ethiopie. La chanson a vendu 3,5 millions d'exemplaires, un record et a généré un énorme sentiment de Solidaire auprès du public avec ceux qui souffrent.

Suite à ce succès, Live Aid, une scission de concert rock entre Londres et Philadelphie a été organisé pour aider les victimes de la famine en Éthiopie. Estimations allant jusqu'à 400 millions de personnes ont regardé ou écouté le concert. Le sentiment de Solidaire engendré, et l'énorme succès financier (avec près de £ 150m fonds bruts soulevées), a conduit à un optimisme populaire sur la capacité de l'Occident à résoudre des problèmes de longue date de l'Afrique. Bob Geldorf est devenu un leader d'opinion respecté sur les problèmes de l'Afrique et comment les résoudre.

Après Live Aid il y avait un degré d'anti-climax et la controverse. Anti-climax car la famine ne était pas "une famine à la fin tous les famines» et la réponse a été de courte durée. Controverse, car inévitablement des questions ont été posées par la BBC et d'autres quant à savoir si les fonds recueillis ont été dépensés judicieusement et en particulier si les fonds prolongent le conflit qui était une cause de la famine.

Néanmoins, Live Aid a montré aux gens soignés. Live Aid a commencé un niveau de l'intérêt populaire pour l'aide internationale et le développement parmi les parties de la population (surtout les jeunes) qui ne avait jamais été auparavant intéressés et elle a mis les perceptions et les attentes de l'aide auprès d'une génération qui sont maintenant, 25 années plus tard, coeur soutiens financiers de nombreuses ONG.

Afrique du Sud: Desmond Tutu reçoit le prix Nobel de la paix.

Ouganda: Milton Obote, le président de l'Ouganda qui avait été renversé par Idi Amin en 1971, mais avait repris la présidence en 1980 a été renversé du pouvoir au nouveau dans un coup sans effusion de sang et de l'Ouganda se est échappé à travers la frontière vers la Zambie

Somalie: SOS Enfants ouvre un village d'enfants à Mogadiscio, en Somalie, offrant des soins en milieu familial au nombre croissant d'orphelins là-bas.

1986 (1 an après Live Aid)

Ouganda: Les rebelles se emparent du pouvoir et installer Yoweri Museveni en tant que président.

Cameroun: Près de 2000 personnes meurent, beaucoup dans leur sommeil, comme les gaz toxiques du lac Nyos tuent toute vie dans le 15 km entourant.

1987 (2 ans après Live Aid)

Mozambique: SOS Enfants commence la construction d'un village de Tete au Mozambique pour fournir des soins à la famille pour les enfants laissés orphelins par la guerre civile. Lors de la construction d'un programme de secours d'urgence est exécuté pour faire face aux effets de la famine.

1988 (3 ans après Live Aid)

Somalie: SOS Enfants ouvre un hôpital en Somalie traiter 30 000 patients par an.

Burundi: massacre de milliers de Tutsis de Hutu

1989 (4 ans après Live Aid)

RDC: SOS Enfants mis en place un village d'enfants à Bukavu, RDC (ex-Zaïre) où le pire du conflit avaient laissé de nombreux enfants sans parents.

Ouganda: SOS Enfants mis en place un village d'enfants pour fournir des soins axés sur la famille dans Kakiri, Kampale.

Afrique du Sud: FW de Klerk remplace PW Botha en tant que président. Il accepte de rencontrer Nelson Mandela et libère de nombreux militants de l'ANC.

Mozambique: Programme des secours d'urgence est mis en place pour aider les personnes souffrant de la famine.

1990 (5 ans après Live Aid)

Somalie: SOS Enfants lance une opération de secours d'urgence majeure en Somalie après le déclenchement de la guerre civile.

Rwanda: Un groupe armé de réfugiés tutsis envahit le nord du Rwanda depuis l'Ouganda à partir de la guerre civile au Rwanda.

Afrique du Sud: Nelson Mandela est libéré de prison après 27 ans d'incarcération.

Namibie: Namibie gagne son indépendance de l'Afrique du Sud le 21 Mars.

Algérie: Après un accord est conclu avec le gouvernement algérien, SOS Enfants déménage le village construit à la suite du tremblement de terre de 1980, à Draria, à 8 miles au sud d'Alger.

Ghana: SOS Enfants ouvre une école internationale à Tema. Placement Global GCSE et le baccalauréat international, il sensibilise les élèves de toute l'Afrique

1991 (6 ans après Live Aid)

Sahara Occidental: Sahara Occidental finalement obtient son indépendance se terminant 18 années de conflit armé.

Afrique du Sud: des pourparlers multipartites sont a commencé. Les sanctions internationales sont levées. FW de Klerk abolit de nombreuses lois de l'apartheid. Il est importants combats entre l'ANC et le mouvement zoulou Inkatha.

1992 (7 ans après Live Aid)

Afrique du Sud: Un programme aide d'urgence SOS établie dans la province du Natal pour fournir une maison pour les bébés orphelins abandonnés dans les hôpitaux locaux.

Mozambique: Un autre programme d'aide d'urgence SOS est configuré comme l'harevst au Mozambique échoue. SOS Enfants se engage à répéter cette année, avec l'aide allant aux enfants et d'autres souffrant de malnutrition

1993 (8 ans après Live Aid)

Rwanda: Un cessez le feu dans la guerre civile rwandaise a donné un soulagement temporaire à la longue souffrance Rwandais.

Afrique du Sud: FW de Klerk et Nelson Mandela reçu conjointement le Prix Nobel de la Paix.

Burundi: la guerre civile éclate au Burundi, Hutu Président Ndadaye est assassiné par les rebelles tutsis. Certains 300000 meurent dans le conflit qui a suivi. SOS Enfants met en place un programme d'aide d'urgence à Muyinga, offrant une maison pour les enfants rendus orphelins par le conflit.

Togo: Dans une tentative de faire passer des réformes démocratiques, la France, l'Allemagne et les Etats-Unis retenir l'aide du Togo.

1994 (9 ans après Live Aid)

Angola: SOS Enfants met en place une communauté à Lubango, Angola, de fournir des soins en milieu familial aux enfants rendus orphelins par des décennies de conflit. Un programme de vaccination contre la méningite est commencé, à partir de laquelle des centaines de personnes meurent.

Rwanda: Le génocide rwandais; dans les six mois suivant l'assassiner du Président Habyarimana quelques 800 000 personnes sont massacrés. SOS Enfants immédiatement mis en place un village d'urgence pour les enfants rendus orphelins par le génocide.

Afrique du Sud: Nelson Mandela est investi président le 10 mai, après la victoire de l'ANC 62,65% des voix à l'élection nationale. Enfants SOS construit village Cape Town en 1994. SOS Enfants met en place un village à Cape Town. Ce est la première communauté de SOS intégration raciale en Afrique du Sud après la fin de l'apartheid.

Egypte: De graves inondations en Egypte du Sud laisse des centaines de morts et plus de 15 000 sans-abri. SOS Enfants met en place un programme d'aide d'urgence à Asyut, composé de 42 maisons familiales temporaires, les centres médicaux et les centres sociaux.

Lesotho: Après des combats et les troubles politiques ont entraîné des retards, le premier village d'enfants SOS a ouvert au Lesotho à Maseru.

1995 (10 ans après Live Aid)

Botswana: Plusieurs milliers de Kalahari tribu sont déplacé en dehors de la Réserve du Kalahari central, la patrie traditionnelle du Kalahari

1996 (11 ans après Live Aid)

Guinée: Les membres des forces armées de la Guinée mutinerie, 30 meurent et le palais présidentiel se embrase

1996-1997 (11 ans après Live Aid)

RDC: Première guerre du Congo a débuté lorsque des rebelles de l'Ouganda et le Rwanda ont envahi la RDC (Zaïre). Elle se est terminée avec le renversement du président Seko et l'installation du chef rebelle Kabila comme président.

Ouganda: le président Museveni est confirmée par l'élection de la première élection présidentielle directe de l'Ouganda.

Burkina Faso: Une épidémie de méningite balaie Burkina Faso, tuant 4000.

1997 (12 ans après Live Aid)

Burkina Faso: Après la situation politique se installe, SOS Enfants ouvre sa première communauté au Burkina Faso en Polosgo, 10 km au nord de Ouagadougou.

Burundi: Le logement temporaire fourni par SOS Enfants dans le cadre du projet des secours d'urgence est activée dans le village permanent Muyinga d'enfants SOS

1998 (13 ans après Live Aid)

Angola: enfants SOS Village met en place de ses premiers enfants angolais dans la capitale, Lubango

Cameroun: Transparency International Cameroun noms comme le pays le plus corrompu au monde.

République démocratique du Congo: la suite de troubles dans la région Sud-Kivu, d'enfants SOS met en place un programme d'aide d'urgence à Uvira. Plus tard, ce est devenu un village permanent d'enfants SOS.

Guinée-Bissau: Les combats dans le voisinage du village d'enfants SOS Bissau conduit à l'évacuation forcée des enfants, à Bakoteh en Gambie, pour une année.

Kenya: 224 sont tués et des milliers blessés dans l'explosion d'une bombe à l'ambassade américaine à Nairobi

2000 (15 ans après Live Aid)

Botswana: Les inondations frappe Botswana, laissant plus de 60 000 sans-abri

Ethiopie: Un des résultats catastrophiques de la sécheresse dans d'enfants SOS mise en place d'un programme d'aide d'urgence à Gode. Cette tard devient un Village pour enfants permanente.

Madagascar: Deux cyclones ont frappé Madagascar, laissant des milliers de sans-abri

Swaziland: SOS Enfants met en place un programme d'aide d'urgence à Mbabane à l'allégement des effets des inondations dans la région

2001 (16 ans après Live Aid)

Ghana: allégement de la dette pour le Ghana est assuré par un système de la banque mondiale et le FMI.

Guinée-Bissau: la Banque mondiale et le FMI se interrogent sur la disparition de millions de fonds de développement.

Nigeria: la guerre entre les tribus conduit à l'armée nigériane mobilisée. Les troupes vont à tuer plus de 200 civils

2002 (17 ans après Live Aid)

République démocratique du Congo: Un programme de secours d'urgence est mis en place par SOS Enfants suite à l'éruption d'un volcan appelé Mont Nyiragongo, qui a laissé des milliers de sans-abri.

Guinée, en Sierra Leone, au Libéria: les pays se accordent beaucoup à sécuriser les frontières mutuelles, afin d'étayer les tentatives pour contrer l'insurrection

Malawi: En réponse à la situation du VIH / sida au Malawi, enfants SOS met en place un programme de sensibilisation communautaire à Lilongwe

2003 (18 ans après Live Aid)

Cap-Vert: En réponse à l'augmentation de la misère sociale dans la capitale Praia, enfants SOS ouvre son deuxième village au Cap-Vert dans les pays voisins Sao Domingos

Kenya: Après un hiatus de trois ans, le Fonds monétaire international commence à fournir une aide au Kenya à nouveau.

Libéria: enfants SOS met en place un programme de court terme des secours d'urgence de fournir refuge pour 7.000 personnes après des combats au Libéria.

2004 (19 ans après Live Aid)

Botswana: Le Botswana n'a plus les mondes plus haut taux d'incidence du VIH. Le taux descend en dessous de 37,5%.

Liberia: Plus de 500 millions de dollars promis par les donateurs à fournir une aide à la reconstruction.

Mali: Comme le Programme alimentaire mondial déclare pénurie et la famine alimentaires graves, causés par les criquets et la sécheresse, village d'enfants SOS de Mopti distribue des denrées alimentaires et de secours à l'aide de la zone voisine

Maroc: le nord du Maroc est frappé par un tremblement de terre, plus de 500 sont laissés morts

Soudan: L'armée nationale du Soudan est envoyé à réprimer le soulèvement rebelle. Il ya un mouvement de masse de réfugiés du Soudan au Tchad, en raison de la violence croissante

Swaziland: le Swaziland est réputé avoir les mondes plus forte incidence du VIH par l'ONU

2005 (20 ans après Live Aid)

Afrique du Sud: Le 2 Juillet, le concert Live 8 a lieu simultanément dans tous les Etats du G8 et l'Afrique du Sud. Le 7 Juillet, les dirigeants mondiaux décident d'augmenter l'aide aux pays pauvres de 25 milliards de dollars, d'ici 2010, à 50 milliards de dollars. La moitié de l'argent promis irait à l'Afrique.

Angola: Des centaines sont tués par le virus mortel de Marburg. SOS Enfants ouvre son deuxième village à Benguela, une zone côtière qui abritait des réfugiés pendant la guerre civile angolaise.

Tchad: SOS Enfants fournit des secours d'urgence aux victimes de la crise du Darfour dans le camp de réfugiés de Oure Cassoni au Tchad.

Lesotho: plans ambitieux sont annoncés pour offrir des tests de dépistage du VIH à l'ensemble de la population

2006 (21 ans après Live Aid)

Bénin: Le Bénin est accordée allégement de la dette par la Banque mondiale et la Banque africaine de développement, à la suite de l'engagement pris par le G8 en 2005. Village d'enfants SOS se ouvre de ses tiers enfants à Dassa Zoumé-.

Namibie: Une épidémie de polio conduit à une campagne nationale de vaccination. Au moins 12 meurent.

Tanzanie: énorme dette de près de $ 650 000 000 est annulé par la Banque africaine de développement, comme on le voit en Tanzanie d'avoir un niveau décent de responsabilité et un bon dossier de la finance

2007 (22 ans après Live Aid)

Ethiopie: Une épidémie de virus Ebola frappe l'Éthiopie.

Tanzanie: Un schéma de donner des médicaments anti-paludisme subventionnés est piloté en Tanzanie par l'ex-président américain Bill Clinton

2008 (23 ans après Live Aid)

Kenya: Après violences post-électorale, SOS Enfants lance un programme d'aide d'urgence.

2009 (24 ans après Live Aid)

Guinée: 157 filière et sur un mille blessés après que les soldats ouvrent le feu sur un rassemblement de stade de Conakry.

Guinée-Bissau: le président Joao Bernardo Viera est assassiné par des soldats renégats dans une attaque de vengeance perçue.

Kenya: L'armée est utilisée pour distribuer de la nourriture, après que le gouvernement kenyan affirme qu'au moins 10 millions de personnes sont dans le besoin de nourriture.

Lesotho: un village d'enfants est construit dans Quthing, de fournir des logements pour les enfants rendus orphelins par le VIH / SIDA

Mozambique: plus de 350 000 personnes ont besoin de l'aide, à la suite de la famine, selon l'ONU

2010 (25 ans après Live Aid)

Niger: Avec une crise alimentaire imminente, d'enfants SOS met en place un programme d'aide d'urgence à Tahoua, visant à fournir une aide à 10 000 enfants et les familles vulnérables.

Nigeria: affrontements entre chrétiens et musulmans dans la ville de Jos laisse beaucoup de morts. Construction d'un nouveau village d'enfants SOS dans la ville est retardée.

Angola: Jours avant la beginnning de la Coupe d'Afrique des Nations 2010, une attaque contre le bus de l'équipe Togo laisse deux officicals morts et plusieurs blessés

Niger: SOS Enfants lancer un programme d'aide d'urgence au Niger pour aider les enfants et les communautés survivent les effets de la crise alimentaire en développement.

Afrique du Sud: La Coupe du Monde de la FIFA 19 débute en Juin 2010 en Afrique du Sud, le premier pays africain à accueillir la finale. Étoiles néerlandaise et anglaise de football visiter SOS Orphelins à Mamelodi et Rustenburg.

Ouganda: Plusieurs explosions à Kampala laisse scores morts alors qu'ils regardaient la finale de la Coupe du Monde.

2011 (26 ans après Live Aid)

Afrique de l'Est: la famine se propage à travers l'Afrique de l'Est. SOS Enfants lance une urgence appel Afrique Famine pour aider autant d'enfants et les familles en Afrique de l'Est que possible

Partager:

Parrainer un enfant avec enfants SOS donne un enfant les meilleurs soins possibles à mesure qu'ils grandissent.

Our "Network":

Project Gutenberg
https://gutenberg.classicistranieri.com

Encyclopaedia Britannica 1911
https://encyclopaediabritannica.classicistranieri.com

Librivox Audiobooks
https://librivox.classicistranieri.com

Linux Distributions
https://old.classicistranieri.com

Magnatune (MP3 Music)
https://magnatune.classicistranieri.com

Static Wikipedia (June 2008)
https://wikipedia.classicistranieri.com

Static Wikipedia (March 2008)
https://wikipedia2007.classicistranieri.com/mar2008/

Static Wikipedia (2007)
https://wikipedia2007.classicistranieri.com

Static Wikipedia (2006)
https://wikipedia2006.classicistranieri.com

Liber Liber
https://liberliber.classicistranieri.com

ZIM Files for Kiwix
https://zim.classicistranieri.com


Other Websites:

Bach - Goldberg Variations
https://www.goldbergvariations.org

Lazarillo de Tormes
https://www.lazarillodetormes.org

Madame Bovary
https://www.madamebovary.org

Il Fu Mattia Pascal
https://www.mattiapascal.it

The Voice in the Desert
https://www.thevoiceinthedesert.org

Confessione d'un amore fascista
https://www.amorefascista.it

Malinverno
https://www.malinverno.org

Debito formativo
https://www.debitoformativo.it

Adina Spire
https://www.adinaspire.com