Vérifié contenu

Anaconda

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Cette sélection Wikipedia est déconnecté disponibles à partir enfants SOS pour la distribution dans le monde en développement. Une bonne façon d'aider d'autres enfants est de parrainer un enfant

Green-anaconda.jpg

Un anaconda est un grand serpent, non venimeux dans les régions tropicales d'Amérique du Sud . Bien que le nom se applique en fait à un groupe de serpents, il est souvent utilisé pour se référer à une seule espèce en particulier, l'anaconda commun ou vert, Eunectes murinus, ce qui est l'un des plus grands serpents au monde.

Anaconda peut se référer à:

  • Tout membre du genre Eunectes, un groupe de grands serpents aquatiques trouvé en Amérique du Sud
    • Eunectes murinus, l'anaconda vert, la plus grande espèce, se trouve à l'est des Andes en Colombie, le Venezuela, les Guyanes, l'Équateur, le Pérou, la Bolivie, le Brésil et Trinité-et-Tobago .
    • Eunectes notaeus, l'anaconda jaune, une petite espèce, se trouve dans l'est de la Bolivie, le sud du Brésil, le Paraguay et le nord de l'Argentine.
    • Eunectes deschauenseei, l'anaconda sombre tacheté, est une espèce rare trouvés dans le nord du Brésil et côtière en Guyane française.
    • Eunectes beniensis, l'anaconda bolivien, les espèces les plus récemment défini, se trouve dans les départements de Beni et de Pando en Bolivie .
  • Le anaconda géant est un serpent mythique de proportions énormes, dit-on trouvé en Amérique du Sud.
  • Toute grande serpent qui "écrase" sa proie (voir Constriction), si elle est appliquée de manière lâche, pourrait être appelé anaconda.

Étymologie

Diverses théories existent quant à l'origine du nom lui-même. L'une suggère la plus largement acceptée il a été dérivé à partir de la Henakandaya cinghalais depuis les sons phonétiques sont très similaires. Cependant, ce nom est utilisé pour désigner le serpent liane brune, Ahaetulla pulverulenta, une mince espèces arboricoles qui pousse à cinq pieds (152 cm) au plus et ne se nourrit que de petits vertébrés. Une autre théorie par Yule et Burnell (1886) est basé sur une entrée dans le catalogue des Serpents indiennes du musée de Leyde (Ray, 1693) qui lit: Anacondaia Zeylonensibus, id est Bubalorum aliorumque jumentorum membra conterens, signifiant «le anacondaia du Ceylan , ce est à dire celui qui écrase les membres de buffles et de bêtes d'étrier ". Sans un lien clair cinghalais, ils suggèrent une de la langue tamoule place: anai-Kondra (Anaik-konda), ce qui signifie par «qui a tué un éléphant." National Geographic, le mot anaconda vient du Tamil mot anaikolra, ce qui signifie éléphant tueur.

Le nom a été d'abord utilisé dans la langue anglaise en 1768 par V. Jonasson dans une description colorée d'un grand serpent trouvé dans Ceylan (aujourd'hui Sri Lanka ), probablement un python réticulé, Python réticulé. Le compte, qui explique comment les écrase de serpents et dévore tigres, est plein d'idées fausses populaires, mais a été très lu à l'époque, et ainsi donné naissance au mythe de l'anaconda de Ceylan.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Anaconda&oldid=544652246 "