Vérifié contenu

Are You There Dieu? Ce est moi, Margaret.

Sujets connexes: Romans

Contexte des écoles Wikipédia

Enfants SOS offrent un chargement complet de la sélection pour les écoles pour une utilisation sur les intranets des écoles. Un lien rapide pour le parrainage d'enfants est http://www.sponsor-a-child.org.uk/

Are You There Dieu? Ce est moi, Margaret.
AreYouThereGod.jpg
1970 édition de poche
Auteur (s) Judy Blume
Pays États Unis
Langue Anglais
Genre (s) Jeunes adultes
Éditeur Yearling
Date de publication 1970
Type de support Imprimer
Pages 149 pp
ISBN ISBN 0-440-40419-3

Are You There Dieu? Ce est moi, Margaret. Est une 1970 livre Judy Blume, généralement classé comme un roman pour jeunes adultes, sur une préadolescente en sixième qui a grandi sans religion . Margaret a une chrétienne et une juive parent, et le roman explore sa quête pour une seule religion. Margaret est également confronté à de nombreuses autres questions pré-adolescents, comme lui acheter premier soutien-gorge, ayant sa première période (et faire face à ceinturée des serviettes hygiéniques), la jalousie envers une autre fille qui a développé une figure féminine tôt que les autres filles, aimant les garçons, et si d'exprimer son avis si elle diffère de ce que ses copines semblent croire.

Résumé de complot

Le conflit principal dans le roman vient de la nécessité de Margaret à concilier son patrimoine religieux mixte. Elle traite également de ses problèmes de la croyance en Dieu, que l'histoire est souvent entrelacé avec son priant en commençant par les paroles du titre. À l'école, elle est assignée un long projet d'étude indépendante de l'année, à laquelle elle choisit une étude sur les croyances des gens, qui se avère être plus qu'elle ne peut traiter comme elle est de trouver beaucoup de choses sur elle-même ainsi. Elle est également aux prises avec un conflit entre ses grands-parents des deux côtés de sa famille, que ses grands-parents maternels essaient de se assurer qu'elle est en effet chrétienne comme elle est née avec une mère chrétienne. Margaret semble profiter au lieu de passer du temps avec sa grand-mère paternelle, qui semble l'accepter pour ce qu'elle est et est plus accepter de son fils le mariage interreligieux, même si elle a fait référence à Margaret comme «mon jeune fille juive" et son présenter à les services de la synagogue, mais plus dans le but de montrer ce que sa petite-fille la foi juive implique. (À l'avant-dernier chapitre, la grand-mère de Margaret introduit un veuf chrétienne qu'elle a été datant de la famille, en indiquant comme le père de Margaret, elle a conclu une relation interreligieuse elle-même) Une scène en particulier se est passé quand Margaret a obtenu dans une dispute avec une autre fille, elle est allé à un église et est allé à l'intérieur du confessionnal. Lorsque l'invisible prêtre lui demanda ce que son problème était, elle avait d'abord cru en Dieu Lui-même parlait à elle, comme elle ne était pas enseigné le concept de confession ou comment un confessionnal a été construit pour les besoins de confidentialité. Elle répond simplement "Je suis désolé", puis exécute hors de l'église en larmes. Également au cours de ce livre, Margaret se sent laissé de côté quand ses amis commencent à obtenir leurs périodes, et Margaret est sûr que quelque chose ne va pas avec elle et qu'elle ne sera jamais commencer.

Le succès de Blume Êtes-vous là Dieu, ce est moi Margaret. Son inspiré pour écrire un autre livre, Puis à nouveau, peut-être je ne vais pas, qui traite cette fois avec Tony Miglione, un garçon du même âge de Margaret qui se occupe de la puberté ainsi, bien que son passage de l'enfance à l'âge adulte a quelques clairement différents chemins que ne Margaret.

Censure

En raison de son traitement franche la sexualité et la religion, ce livre est l'un des 100 meilleurs livres les plus fréquemment contestées dans les bibliothèques américaines (ce est à dire des livres qui ont été demandés d'être interdit), figurant actuellement au nombre de soixante-deux sur cette liste.

Dans le 1970 Blume a connu très peu de tentatives à interdire ou censurer son travail. Selon elle, cela a changé du jour au lendemain après la 1980 élection présidentielle. Elle a déclaré dans une interview que une nuit une femme lui a téléphoné, lui demandant si elle avait écrit Are You There Dieu? Ce est moi, Margaret. Lorsque Blume répondu par l'affirmative, la femme l'a appelée un « communiste »et a raccroché. Blume plaisanté en disant qu'elle n'a jamais comprendre si le harceleur assimilé communisme à la menstruation ou de religion, les deux préoccupations majeures dans la vie de douze années-vieille Margaret.

Ponctuation

La ponctuation préféré de Blume du titre est: êtes-vous Il Dieu? Ce est moi, Margaret. Sans virgule entre "il" et "Dieu". Bien que ce est à tort selon les règles communément admises de l'anglais écrit, Blume destiné ce donc il n'y avait pas de séparation dans l'histoire entre Margaret et Dieu. Cela se reflète dans le titre du roman et dans le texte ainsi; Blume ne met jamais une virgule pour séparer le mot Dieu à chaque fois que Margaret se adresse à lui.

Bagatelles

  • La phrase «Je dois, je dois, je dois augmenter mon buste", qui Margaret et ses amis chantent tout en faisant des exercices visant à augmenter la taille des seins, est rentré dans la culture populaire après avoir été à l'origine populaire dans les années 1940 et 50.
  • Dans le 2006 édition, ceinturée des serviettes hygiéniques ont été remplacés par des serviettes hygiéniques adhésives.
  • Chicago punk rock The Lawrence Arms a écrit une chanson intitulée «Are You There, Margaret? Ce est moi, Dieu." pour leur record de 2006 Oh! Calcutta !.
  • Dans la troisième saison de South Park, les écrivains inclus un épisode intitulé " Are You There Dieu? Ce est moi, Jésus.
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Are_You_There_God%3F_It%27s_Me,_Margaret.&oldid=189701938 "