Vérifié contenu

Football australien

Sujets connexes: Sport

Renseignements généraux

Enfants SOS offrent un chargement complet de la sélection pour les écoles pour une utilisation sur les intranets des écoles. Tous les enfants disponibles pour le parrainage de SOS Enfants des enfants sont pris en charge dans une maison de famille près de la charité. Lire la suite ...

Football australien
Arrêt dans un game.jpg AFL
Un balle dans un match entre Essendon et Au cours de l'aubépine AFL saison 2007.
Le plus haut conseil d'administration Commission AFL
Pseudo (s) Football, footy, règles Aussie
Première joué 1859 à Melbourne , en Australie
Les joueurs inscrits 693052 (total) (2008)
130000 (adultes) (2007)
Clubs 2659
Caractéristiques
Contact Full contact
membres de l'équipe 22 (18 Onfield)
Mixité Simple (au niveau supérieur)
Catégorisation De plein air
Équipement Football
Olympique Sport de démonstration, 1956 Jeux Olympiques de Melbourne

Football australien, officiellement connue sous le football australien, également appelé le football, footy ou Aussie règles (et dans certaines régions est commercialisé comme AFL, après la Australian Football League, la ligue de football australien ne entièrement professionnelle) est un le sport joué entre deux équipes de 18 joueurs sur le terrain soit sur une Terrain de football australien, modifiée terrain de cricket ou de taille similaire salle de sport.

L'objectif du jeu est de déplacer la balle vers les champs faibles et botter le ballon à travers l'objectif de l'équipe. Le principal moyen de marquer des points est en bottant le ballon entre les deux poteaux de but de haut. L'équipe avec le score total plus élevé à la fin du match gagne moins soit un Draw est déclarée ou une tie-break est utilisé.

Pendant la lecture générale, les joueurs peuvent se positionner ne importe où sur le terrain et utiliser ne importe quelle partie de leur corps pour déplacer la balle. Les méthodes primaires sont coups de pied, handballing et courir avec le ballon. Il ya des règles sur la façon dont la balle peut être manipulé: par exemple, les joueurs courir avec le ballon doivent intermittence rebondir ou le toucher sur le terrain. Lancer la balle ne est pas autorisé et les joueurs ne doit pas se faire prendre en tenant le ballon. La possession de balle est en litige en tout temps sauf quand un coup franc ou d'une marque ne est versée. Une particularité du jeu est le marque, où les joueurs ne importe où sur le terrain qui attrapent une balle d'un coup (avec conditions spéciales) sont vu accorder la possession. Football australien est un sport de contact, dans lequel les joueurs peuvent attaquer en utilisant leurs mains ou utiliser leur corps pour gêner adversaires. Contact physique dangereuse (comme avoir poussé un adversaire dans le dos), des interférences lors du marquage et délibérément ralentir le jeu sont découragés avec les coups francs, pénalités de distance ou de suspension pour un certain nombre de matchs, en fonction de la gravité de l'infraction. Concours physiques fréquentes, spectaculaire marquage, mouvement rapide des deux joueurs et la balle et score élevé sont les principaux attributs du jeu.

Détails de la Les origines de jeu en Australie sont obscures et encore l'objet de nombreux débats. Football australien se est organisé à Melbourne mai 1859, lorsque le premier lois du jeu ont été publiées par le Melbourne Football Club.

Football australien est la principale participation et sport de spectateur en Australie. Le sport est également joué au niveau amateur dans de nombreux pays et dans plusieurs variantes.

La compétition la plus prestigieuse est la Australian Football League (AFL), culminant dans le rapport annuel AFL Grand Final, actuellement l'événement de championnat de club plus fréquenté dans le monde. Le règles du football australien sont régies par la Commission AFL avec les conseils des Lois de l'AFL du Comité jeu.

Lois du jeu

Domaine

Typique Règles australiennes sur le terrain de football de jeu.

Fois le ballon et le terrain de jeu sont de forme elliptique. Pas plus de 18 joueurs de chaque équipe sont autorisés à être sur le terrain à tout moment.

Jusqu'à quatre interchange (réserve) joueurs peuvent être échangés pour ceux sur le terrain à tout moment pendant le jeu. En Règles australiennes terminologie, ces joueurs attendent de substitution "sur le banc" zone -un une rangée de sièges sur la ligne de touche. Les joueurs doivent échanger à travers un échange de "porte" désigné avec des pénalités strictes pour trop de joueurs d'un côté sur le terrain. En outre, certaines ligues comme l'AFL ont chaque équipe désigne un joueur comme un substitut qui peut être utilisé pour faire un seul échange permanent de joueurs pendant un match.

Il n'y a pas hors-jeu, ni y sont mis positions dans les règles; contrairement à de nombreuses autres formes de football, les joueurs des deux équipes peuvent se disperser à travers l'ensemble du champ avant le début du jeu. Cependant, une structure typique sur le terrain se compose de six avant, six ou "défenseurs" et six backmen les milieux de terrain, généralement deux ailiers, une centre et trois adeptes, y compris une ruckman, ruck-rover et rover. Seuls quatre joueurs de chaque équipe sont autorisés dans le carré central (50 mètres (55 m)) à chaque rebond de centre, qui se produit au début de chaque trimestre, et de redémarrer le jeu après un but est marqué. Il ya aussi d'autres règles relatives à la position des joueurs autorisés pendant balles arrêtées (ce est après une marque ou coup franc) et au cours de kick-ins suivants le score d'un derrière.

Durée du match

Un jeu se compose de quatre trimestres et un chronométreur officie leur durée. Quarts sont de 20 minutes au niveau professionnel. L'horloge se arrête si une équipe marque, le ballon sort du jeu ou à la discrétion de l'arbitre. L'arbitre signale temps d'arrêt pour arrêter l'horloge pour diverses raisons, comme le joueur en possession étant abordés au sol et premier plan à jouer stagnante que chaque camp peut récupérer le ballon. Temps reprend lorsque l'arbitre signale temps sur. Le chronomètre de jeu officiel ne est connu sur le terrain par les chronométreurs. Heure officielle du jeu ne se affiche pas pour les joueurs ou le public; la seule connaissance qu'ils ont du temps est lorsque les sirènes sonnent pour marquer le début et la fin de chaque trimestre. Heure officielle peuvent être estimés par les radiodiffuseurs à afficher aux téléspectateurs. Les équipes changent de côté à la fin de chaque trimestre.

Jeu général

Marquage (attraper) la balle est une compétence importante. (Photo: Essendon grande John Coleman prend une Specky en 1950.)

Jeux sont arbitrés par arbitres. Football australien commence après la première sirène, l'arbitre la balle rebondit sur le sol (ou la jette en l'air si la condition du sol est pauvre), et les deux ruckmen (généralement les plus hauts joueurs de chaque équipe), bataille pour le ballon en l'air sur son chemin vers le bas. Ceci est connu comme le ballon-up. Certains litiges en cours de lecture peuvent aussi être réglés avec un ballon-up du point de discorde. Si le ballon ne va jamais en dehors des limites (au-delà de la frontière ovale autour du bord du champ), un arbitre limite se tiendra le dos à l'avant-champ et de renvoyer la balle en jeu avec une touche, une haute arrière lancent retour dans le champ de jeu.

Le ballon peut être propulsé dans une direction au moyen d'un pied, poing fermé (appelé handball ou handpass) ou robinet ouvert à la main, mais il ne peut pas être jeté en toutes circonstances. Une fois qu'un joueur prend possession de la balle, il doit disposer soit par coups de pied ou handballing il. Toute autre méthode d'élimination est illégal et se traduira par un coup franc à l'équipe adverse. Cela est généralement appelé "élimination incorrecte", "laisser tomber la balle" ou "jeter". Si la bille ne est pas en possession d'un joueur qu'il peut être déplacé sur une partie quelconque du corps.

Un joueur peut courir avec le ballon, mais il doit être rebondi ou touché sur le terrain au moins une fois tous les 15 mètres. joueurs de l'opposition peuvent cogner ou attaquer le joueur à obtenir le ballon et, lorsqu'il est attaqué, le joueur doit disposer de la balle proprement ou risquer d'être pénalisé pour en tenant le ballon. Le porteur du ballon ne peut être abordé entre les épaules et les genoux. Si le joueur de l'opposition contacts avec force un joueur dans le dos tout en effectuant un plaquage, le joueur de l'opposition sera pénalisé pour un pousser dans le dos. Si l'opposition aborde le joueur en possession dessous des genoux (faible attaquer ou un voyage) ou au-dessus des épaules (un Plaquage haut), l'équipe en possession du ballon obtient un coup franc.

Domaine précis et objectif coups de pied est la compétence la plus importante dans le football australien

Si un joueur prend possession de la balle qui a parcouru plus de 15 mètres (16 m) de la coup d'un autre joueur, par le biais d'une prise, il est revendiquée comme une marque (ce qui signifie que le jeu se arrête alors qu'il se prépare à lancer à partir du moment où il a marqué). Alternativement, il peut choisir de «jouer sur": perdre l'ensemble tiré dans l'espoir d'appuyer sur un avantage pour son équipe (plutôt que de permettre à l'opposition de repositionner alors qu'il se prépare pour le coup franc). Une fois qu'un joueur a choisi de jouer, la lecture normale reprend et le joueur qui a pris la marque est à nouveau en mesure de se attaquer.

Il existe différents styles de coups de pied selon la façon dont la balle est tenu dans la main. Le style le plus commun des coups de pied vu dans le match d'aujourd'hui, principalement en raison de sa précision supérieure, est le déposer punt, où le ballon est tombé des mains vers le bas, près du sol, à coups de pied alors que la balle tourne dans un mouvement inverse sur la fin de la fin de son passage dans l'air. Autres coups de pied couramment utilisés sont le torpille punt (aussi connu comme la spirale, le baril, ou une vis plate), où le ballon est tenu plat à un angle à travers le corps, ce qui rend la balle rotation autour de son axe long dans l'air, résultant en distance supplémentaire (similaire à la mouvement traditionnel d'une Punt de football américain), et de la punt de checkside ou «banane», des coups de pied dans le ballon à l'extérieur du pied est utilisé pour la balle courbe (vers la droite si débuté du bon pied) vers les objectifs qui sont sur un angle. Il existe également le «claquement», ce qui est presque le même que celui d'une plate checkside, sauf que l'on a débuté l'intérieur du pied et courbes dans la direction opposée. Il est également possible de frapper la balle afin qu'elle rebondit sur le sol. Ceci est connu comme un "grubber". Grubbers peuvent rebondir en ligne droite ou courbe vers la gauche ou la droite.

Mis à part les coups francs, marques ou lorsque le ballon est en possession d'un arbitre pour une balle ou jeter, la balle est toujours en litige et ne importe quel joueur de chaque côté peut prendre possession de la balle.

Points

Les deux postes centraux grands sont les poteaux de but, et les deux poteaux extérieurs plus courtes sont les postes de derrière

Un but, vaut 6 points, est marqué lorsque le ballon est propulsé à travers les poteaux de but à ne importe quelle hauteur (y compris au-dessus de la hauteur des postes) au moyen d'un coup de pied de l'équipe attaquante. Il peut voler à travers "le plein" (sans toucher le sol) ou rebondir à travers, mais ne doit pas avoir été touché, sur le chemin, par ne importe quel joueur de l'équipe soit. Un but ne peut être marqué du pied d'une opposition (défendre) joueur.

A derrière, vaut 1 point, est marqué quand le ballon passe entre un poteau de but et un poste de derrière, à ne importe quelle hauteur, ou si le ballon frappe un poteau de but ou si un joueur envoie le ballon entre les poteaux de but en le touchant avec ne importe quel partie du corps autre que le pied. A derrière est également accordé à l'équipe attaquante si le ballon touche ne importe quelle partie d'un joueur de l'opposition, y compris son pied, avant de passer entre les poteaux de but. Quand un joueur de l'opposition marque délibérément un derrière pour l'équipe attaquante (généralement en dernier recours, en raison du risque de leur Marquer un but), ce est appelé se précipita derrière. Avant le début de la saison 2009, il n'y avait pas de pénalité supplémentaire imposée pour précipiter un derrière, par rapport à tout autre derrière. Cependant, pour le début de la saison 2009, une nouvelle règle a été annoncé l'attribution d'un coup franc contre tout joueur qui se précipite délibérément derrière.

Le objectif arbitre signale un but avec deux mains levées à la hauteur du coude, un derrière avec une main, puis confirme le signal avec l'autre objectif arbitre en agitant des drapeaux dessus de sa tête.

L'équipe qui a marqué le plus de points à la fin du jeu gagne la partie. Si les scores sont à égalité de points à la fin du jeu, le jeu est un tirage au sort; temps supplémentaire ne se applique que pendant les matchs de finales dans certaines compétitions.

A titre d'exemple d'un relevé de notes, envisager un match entre Collingwood et St Kilda. Le score de Collingwood de 16 buts et 12 fesses équivaut à 108 points. Le score de St Kilda de sept buts et 10 fesses équivaut à un pointage de 52 points. Collingwood gagne le match par une marge de 56 points. Un tel résultat serait écrit:

" Collingwood 16,12 (108) a défait St Kilda 7,10 (52). "

Et il dit:

«Collingwood, seize à douze, cent huit, a battu St Kilda sept à dix, cinquante-deux".

En outre, on peut dire que:

«Collingwood battu St Kilda par cinquante-six points."

L'équipe d'accueil est généralement apparaît en premier et le côté visite est listé secondes. Le score est écrit à l'égard de l'équipe locale.

Par exemple, Port Adelaide a gagné en semaines successives, une fois que le côté de la maison et une fois que l'équipe visiteuse. Ceux-ci seraient écrits en ces termes:

" Port Adelaide 23,20 (158) a défait Essendon 8,14 (62) ".
" West Coast 17,13 (115) vaincu par Port Adelaide 18,10 (118) ".

Structure et compétitions

La saison de football, bon, est de Mars à Août (du début de l'automne à la fin de l'hiver en Australie) avec les finales étant tenues en Septembre et Octobre. Dans les tropiques , le jeu est parfois joué dans le saison des pluies (Octobre à Mars). Compétitions pré-saison dans sud de l'Australie commence généralement à la fin Février.

L'AFL est reconnu par le Commission australienne des sports comme l'Organisation Sportive Nationale pour le football australien. Il ya également sept organisations territoire de l'Etat / en Australie, dont la plupart sont désormais détenues par ou affiliés à l'AFL.

La plupart de ces organiser des concours annuels de club semi-professionnel tandis que les autres surveillent plus d'une ligue. Organisations et compétitions de semi-professionnels ou amateurs locaux sont souvent affiliés à leurs organisations étatiques.

L'AFL est le de facto organisme qui régit Football australien monde. Il ya aussi un certain nombre d'organisations affiliées qui régit clubs et compétitions amateurs du monde entier.

Pour les compétitions presque tous australiens règles du club l'objectif est de gagner la Premiership. Le premier ministre est toujours décidé par une série de finales. Les équipes qui occupent les postes les plus élevés sur l'échelle play off dans un "semi-KO" série finale. Depuis les années 1930, la série finale a été souvent contestée par les quatre meilleures équipes (3e contre 4e (première demi-finale); 1er contre 2e (deuxième demi-finale); gagnante du premier rapport perdant du deuxième (dernière préliminaire), le vainqueur du deuxième rapport vainqueur de jeu préliminaire dans le Grande Finale pour le premier ministre). Plusieurs ligues ont adopté une série finale impliquant cinq, six ou huit équipes avec une variété de méthodes utilisées pour déterminer le gagnant. Le AFL système de finale est contestée par les huit meilleures équipes.

Contrairement à de nombreux Football Association compétitions il ya généralement pas de "ligue" séparée et trophées "tasse". L'équipe terminant au premier rang sur l'échelle est souvent considéré comme un "premier mineur», bien que cela n'a que peu ou pas d'importance. Dans l'AFL, ce est le Trophée McClelland et est considéré comme un prix de consolation. L'équipe qui termine au bas de l'échelle à la fin de la saison reçoit «le cuillère en bois ".

Il est rare promotion et de relégation se produisent à des compétitions de niveau de l'Etat de football australien même si elle est fréquente chez les ligues de banlieue (comme le Ligue de football de l'Est et Amateur Football Association victorienne à Melbourne).

Histoire

Origines

Une statue à côté du Melbourne Cricket Ground sur le site approximative du match de 1858 "foot-ball» entre Grammaire et Melbourne Scotch College. Tom Wills est représenté umpiring derrière deux jeunes joueurs contestant la balle. La plaque indique: "Wills a fait plus que tout autre personne - comme footballeur et arbitre, co-scénariste des règles et promoteur du jeu - de développer football australien au cours de sa première décennie."

Preuves Dès 1841, il est documenté de «foot-ball" en cours de lecture dans la région métropolitaine et le pays Victoria ainsi que la mention des premiers matches de Adelaide (1843) et le sud Terre de Van Diemen (Tasmanie). Bien que les règles exactes étant joué dans ces matchs sont inconnues ont pu les partager similitudes et influences.

En 1858, Anglais matchs de football de l'école publique ont commencé à être joué à Melbourne et districts environnants. La plus ancienne connue telle match a été joué le 15 Juin 1858 par le Scotch College et Melbourne Grammar School sur la Estran St Kilda.

Une lettre par Tom Wills a été publiée dans La vie de Bell à Victoria & Sporting Chronicle le 10 Juillet 1858, appelant à un "club foot-ball", ou quelque autre «jeu de sport", avec un "code de lois" pour garder les joueurs de cricket en forme pendant l'hiver. Cette lettre est considérée par de nombreux historiens comme étant un catalyseur pour le développement d'un nouveau code du football en 1859 aujourd'hui connu comme le football australien.

Le 31 Juillet, un match knock-un combat à Yarra Park a été joué entre une «St Kilda équipe de zéro »et« équipe de zéro Melbourne ". Les arbres ont été utilisés pour poteaux de but et il n'y avait pas de frontières et le match a duré de 13 heures jusqu'à la nuit. Il y avait pas de règles et de combats souvent éclaté. Melbourne est une ville relativement jeune, la majorité des premiers joueurs étaient des migrants et les médias de l'époque ont noté que les participants de chaque nationalité ont joué le jeu leur propre façon particulière: les Anglais a joué d'une manière qui ressemblait rugby , les Écossais ont joué imprudemment, et les Irlandais ont joué d'une manière qui ressemblait le sport irlandais Football gaélique. Comment les Gallois joué est inconnue.

Une autre étape importante dans le développement du sport était un match entre Melbourne Grammar School et Scotch College, qui a débuté le 7 Août 1858 à Richmond Park, a été arbitré par Wills et Macadam, et qui participe également directeur Scotch College Thomas H. Smith. Une deuxième journée de jeu a eu lieu le 21 Août et une troisième, et dernier, jour le 4 Septembre. Bien que les règles complètes qui ont été utilisés est inconnu, certains détails du match survécu. Il a été joué avec un ballon rond, la distance entre les objectifs était d'environ un demi-mille (environ quatre fois plus long que le moderne Melbourne Cricket Ground de la surface de jeu), il y avait 40 joueurs de chaque côté et un seul but a été marqué de chaque côté avec le jeu étant déclaré nul. Les deux écoles ont participé chaque année depuis pour le Coupe Cordner-Eggleston.

Premières règles

Les règles Melbourne Football Club de 1859 sont la plus ancienne série de lois pour le football australien survivant. Le dix règles simples ont été établis le 17 mai à une réunion a été présidée par Wills et présents étaient des journalistes WJ Hammersley et JB Thompson. Comptes des personnes directement impliquées diffèrent. Certaines sources affirment que Thomas H. Smith, Alex Bruce et ou HCA Harrison étaient également présents. La réunion se est tenue à l'Hôtel Parade, East Melbourne accueilli par le propriétaire et membre Melbourne Cricket Club Jerry Bryant. Le publicain était un ami de Tom Wills ayant un intérêt personnel dans l'introduction de football pour les écoles de Melbourne. Bryant avait joué un rôle dans l'organisation de matches de football début à la proximité de Richmond Park et son fils a été l'un des premiers joueurs. Les règles ont été signés par Tom Wills, William Hammersley, J. Sewell, JB Thompson, Alex Bruce, T. Butterworth et Thomas H. Smith. Surtout, les règles ont été largement diffusés et distribués.

La concurrence au début de Victoria

Un jeu à la Richmond Paddock dans les années 1860. Un pavillon au MCG est sur la gauche dans le fond. (A Gravure sur bois de Robert Bruce, le 27 Juillet 1866.)

En 1859, plusieurs nouveaux clubs de football formés y compris le Castlemaine Football Club, Geelong Football Club (qui Wills directement contribué à former) et le Melbourne University Football Club. Alors que de nombreux matchs ponctuelles sont enregistrées comme ayant eu lieu entre plusieurs premières équipes de la banlieue et le pays de Melbourne Victoria (comme le Ballarat et Geelong compétitions), dans les premiers jours de nombreux ne avaient pas encore formé des clubs pour la compétition régulière.

Le premier trophée jamais pour le football australien, le 1861 Challenge Cup, a été remporté en 1862 en vertu des règles de Melbourne par l'Université sur Melbourne. La compétition a continué dans les années 1860 avec l'ajout d'autres équipes de la banlieue de Melbourne. Deux autres compétitions, le Challenge Cup Yarra Sud (qui avait évolué à partir des Jeux calédoniens) et "Second folles» ont eu lieu dans les années 1860 et 1870.

Quelques règles rivales ont cédé le pas à une acceptation des règles Melbourne. En 1860, le Melbourne Football Club remanié ses règles après l'entrée de plusieurs autres clubs. L'obligation de rebondir la balle lors de l'exécution a été introduite dans une nouvelle version importante des règles de Melbourne en 1866 par HCA Harrison et ses règles comité pour satisfaire propre ensemble de la Geelong Football Club des règles très différentes. Derrière les messages, introduites à cette époque, sont également soupçonnés d'avoir provenir directement des règles Geelong. Les nouvelles règles sont devenus connus comme les règles victoriennes, qui est devenu plus largement adoptées. En 1869, un délai de 100 minutes a été introduit dans le jeu pour la première fois. Avant cela, les gagnants ont été décidées dans un certain nombre de façons, mais le plus souvent la première équipe à deux buts coup de pied.

La relation avec le cricket est venu principalement à partir de co-existence et beaucoup des fondateurs de football ont été les joueurs de cricket. En conséquence, le sport part une certaine terminologie (ie "arbitres" et "limite"). Cependant, les autorités de cricket ne ont pas permis initialement football pour être joué sur leurs terres et dans les premières années de football a été joué principalement dans les parcs. Le premier match de football joué au Melbourne Cricket Ground (MCG) ne était pas jusqu'en 1876. Les autorités de cricket suite vu la possibilité de capitaliser sur la croissance rapide du football australien, cependant, et bientôt la plupart des motifs de Victoria ont été agrandi pour accueillir le double objectif, une situation qui continue à ce jour .

Les matches de football entre 1859 et 1899 ont été joués dans un format 20-per-côté.

Propager à d'autres colonies

Gravure du premier match de football Intercolonial entre Victoria et Australie du Sud à la East Melbourne Cricket Ground, 1879. Victoria, a gagné 7 buts à 0.

Peu à peu, le jeu connu d'abord comme «règles Melbourne" est devenu "règles victoriennes" puis "Australian Rules" ou "règles" Australasie racines acquise dans d'autres colonies d'Australasie, en commençant par Australie du Sud (1860), Tasmanie (1864), Queensland (1866), et Nouvelle-Zélande (1871). En 1877, la première de ce sport organes directeurs, le Football Association d'Australie du Sud et de la Association victorienne Football ont été formé le 30 Avril et le 17 mai respectivement. Le jeu a commencé à être joué dans Nouvelle-Galles du Sud en 1877, dans Australie occidentale en 1881 (au cours de la Années 1880, les jeunes hommes envoyés à l'école à Adélaïde a la maison de jeu quand ils avaient terminé leurs études plus-venu des Etats de l'Est plus tard dans la ruée vers l'or WA) et le Territoire de la capitale australienne en 1911. En 1916, le jeu a été joué pour la première dans le Territoire du Nord, en établissant une présence permanente dans tous les États et territoires du continent australien.

Le Ligue nationale de South Australian Football (SANFL), anciennement nommé l'Association sud-australienne de football, et de la West Australian Football League (WAFL), anciennement nommé l'Association de l'Ouest de football australien, étaient forts, compétitions séparées par les années 1890. Cependant, la fin du siècle le code a commencé à décliner en Nouvelle-Galles du Sud et du Queensland en grande partie attribuable à la concurrence avec d'autres codes de football les plus populaires, ainsi que rivalités interétatiques et le manque d'organismes forts locales en vigueur. Dans le cas de Sydney, le déni d'accès aux lieux et la perte de joueurs professionnels à d'autres codes de football directement inhibée à la croissance de la partie.

La première match de Intercolonial a été joué entre Victoria et Australie du Sud le 2 Août 1879.

Emergence du VFL

En 1896, les délégués des clubs-Carlton AGV plus forts et les plus riches, Collingwood, Essendon, Fitzroy, Geelong, Melbourne, St Kilda et South Melbourne-se sont réunis pour former une compétition de rupture et, en 1897, le Victorian Football League (VFL), est né comme une compétition à huit équipes. Popularité du VFL a augmenté rapidement et en 1925 avec 12 équipes, était devenu le championnat le plus important dans le jeu et allait dominer de nombreux aspects de ce sport à partir de là.

Effets des deux guerres mondiales

Soldats australiens, des marins, des aviateurs et prendre part à un jeu impromptue de bout-en-bout football australien en Australie centrale en 1944.
Un joueur NSW outmarks un opposant West Australian sur la place de but au 1933 Australian Football Carnaval au Sydney Cricket Ground.

Tant Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale a eu un effet dévastateur sur le sport du football australien et le sport australien en général. Pendant les matchs à gratter ont été joués par l'Australien " creuseurs "dans des endroits éloignés à travers le monde, le jeu a perdu beaucoup de ses grands joueurs au service en temps de guerre. Certains concours jamais complètement récupéré. Entre 1914 et 1915 les négociations ont eu lieu pour la fusion proposée avec la ligue de rugby , le code prédominante du football en New South Wales et du Queensland ont été examinées et testées. Première Guerre mondiale, je ai vu le jeu en Nouvelle-Zélande aller dans la cavité pendant trois quarts de siècle. Dans le Queensland, la ligue de l'Etat sont allés dans l'évidement pour la durée de la guerre. University Club VFL a quitté la ligue et est allé dans l'évidement en raison de lourdes pertes. Le WAFL perdu deux clubs et de la SANFL a été suspendu pour un an en 1916 en raison de pertes de club lourds. Le choc ANZAC Day est un exemple de la façon dont la guerre continue d'être rappelé dans la communauté du football.

Interstate le football et le Conseil national de Football australienne

Le rôle principal du Conseil national de football australien était de gouverner le jeu au niveau national pour faciliter représentant interétatique et la concurrence du club.

Le ANFC couru le Championnat d'Australie, le premier concours national des clubs, qui a débuté en 1888 et a vu des clubs de différents États de concourir sur un pied d'égalité. Pendant ce temps, le Port Adelaide a remporté un quatre records des championnats nationaux de clubs. Bien que les clubs d'autres Etats ont été invités à des moments, la finale était presque toujours entre les premiers ministres des deux compétitions les plus fortes de l'Etat de l'Australie-temps-Sud et de Victoria et la majorité des matchs ont été joués à Adélaïde à la demande de la SAFA / SAFL. Dans les années 1960, que les clubs VFL plus en plus recrutés les meilleurs joueurs des autres Etats, ils ont commencé à dominer la compétition et le dernier match a été joué en 1976, avec North Adelaide étant le dernier vainqueur non-victorienne en 1972. Entre 1977 et 1987, le Conseil de football australien (AFC) en collaboration avec le VFL a couru un série de nuit, qui a invité les clubs et les côtés représentatives de tout le pays à participer à la «National Football League" pour la Coupe du Wills, cependant côtés victoriennes encore dominé.

Avec le manque de concurrence internationale, les matches entre les équipes représentatives de l'État ont été considérés avec une grande importance. Originaire des matchs intercoloniales début, ces tests ont continué bien après Fédération de l'Australie en 1901 et les carnavals interétatiques réguliers coordonnés Conseil Football australien. En 1908, un Jubilé Australasian Football Carnaval a été organisée pour célébrer les 50 ans de football australien. Le carnaval inclus équipes représentant Victoria, Australie du Sud, Queensland, Nouvelle Galles Du Sud, Tasmanie, Australie-Occidentale et Nouvelle Zélande. Encore une fois, en raison principalement de l'VFL recruter les meilleurs joueurs, Victoria dominé matchs interétatiques pendant trois quarts de siècle. Représentant de football a été maintenu en vie plus longtemps que la compétition nationale de club avec l'introduction de État des règles d'origine en 1977. Les nouvelles règles signifie que, plutôt que de représenter l'état de leur club adoptée, les joueurs reviendraient à jouer pour l'état où ils ont d'abord été recrutés. Ce éclaté instantanément la mainmise de Victoria au cours des titres de l'Etat et l'Australie occidentale et en Australie du Sud a commencé à gagner beaucoup de leurs matchs contre Victoria. Tant Nouvelle-Galles du Sud et la Tasmanie ont remporté des victoires surprises à domicile contre Victoria en 1990.

Vers un concours national du club

Un match de saison AFL Premiership au Carrara sur le Stade Gold Coast entre Adélaïde et Melbourne. L'AFL est le la plus fréquentée compétition nationale en Australie et la ligue ne est pleinement professionnel pour le football australien dans le monde.

En 1978, le terme Barassi Line a été utilisé pour décrire la dichotomie qui existait dans la culture de football de l'Australie, où Football australien était plus populaire dans tous les Etats barrer Nouvelle-Galles du Sud et du Queensland. Cette description a incité les premières suggestions de concurrence régulière interétatique club et de surmonter la dichotomie et d'établir une ligue nationale.

En 1980, la façon dont le jeu a été joué avait radicalement changé en raison de tactiques d'entraînement innovantes, avec l'élimination progressive du nombre de coups de pied les styles du jeu et l'utilisation croissante de handball; alors que la présentation a été influencé par la télévision.

En 1982, dans un mouvement qui annonçait de grands changements dans le sport, l'un des clubs VFL originaux et maintenant en difficulté, South Melbourne, a déménagé à Sydney et est devenu connu sous le nom Sydney Swans. À la fin des années 1980, en raison de la mauvaise situation financière de la plupart des clubs victoriens, le VFL a poursuivi une concurrence plus nationale. Deux clubs plus non-victoriennes, le West Coast Eagles et le Brisbane Bears a commencé à jouer en 1987. Dans leurs premières années, les clubs de Sydney et Brisbane ont lutté à la fois sur et en dehors du terrain parce que les revenus de la télévision importants qu'ils ont générés en jouant sur un dimanche sont allés au VFL. Pour protéger ces revenus VFL accordé importants projets de concessions et une aide financière pour maintenir leur compétitivité. Chaque club a été tenu de payer une redevance de licence qui a permis aux clubs en fonction victoriennes de survivre.

La ligue a changé son nom à la Australian Football League (AFL) après la saison 1989. En 1991, il a gagné sa première équipe australienne du Sud, Adelaide, qui a payé cinq millions de dollars pour entrer dans l'AFL. Au cours des cinq prochaines années, plus de deux équipes non-victorienne, Fremantle et Port Adelaide, a rejoint la ligue. De 2011 à 2012, deux nouvelles équipes ont été ajoutées aux concurrence les Suns Gold Coast en 2011 et les Banlieue ouest de Sydney Giants en 2012. L'AFL, avec actuellement 18 clubs membres, est la compétition d'élite de ce sport et le corps plus puissant et continue à rechercher de nouvelles possibilités d'expansion dans de nouveaux marchés.

Suite à l'émergence de l'Australian Football League, le SANFL, WAFL et d'autres ligues de l'Etat ont diminué rapidement à un statut secondaire. En dehors de ces il ya beaucoup de ligues semi-professionnels et amateurs autour de l'Australie, où ils jouent un rôle très important dans la communauté, et particulièrement dans les zones rurales. L'AGV, encore en existence d'un siècle après le schisme d'origine, fusionné avec l'ancien réserves concurrence VFL en 1998. La nouvelle entité a pris le nom VFL et est resté un concours principalement basée Etat.

État des jeux d'origine a également diminué en importance, surtout après un nombre croissant de retraits par les joueurs de l'AFL. L'AFL a tourné son attention pour la représentation à un annuelle Les règles internationales de la série contre l'Irlande en 1998, avant l'abolition de l'État d'origine en 1999. Les ligues de l'Etat de deuxième niveau et territoriaux encore contestent matchs représentatifs interétatiques.

Bien que Tasmanie AFL candidature est en cours, l'accent de l'AFL est devenu gagner parts de marché dans les droits lucratifs et de radiodiffusion dans les deux États australiens peuplés, l'introduction sur le clubs Côte D'Or ( Gold Coast Football Club) et Banlieue ouest de Sydney ( Banlieue ouest de Sydney Football Club). L'AFL régulièrement horaires pré-saison des matchs d'exhibition dans tous les états et territoires australiens dans le cadre de la Défi régional. L'AFL a signalé une nouvelle expansion en programmant un match de compétition en Nouvelle-Zélande 2013 et jusqu'à trois matches de la compétition en 2014 joué à Wellington.

Football australien internationale

Action d'un match de l'Australie 1999 de football en Nauru au Linkbelt Oval

Football australien est joué à un niveau amateur divers pays à travers le monde. Plus de 50 pays sont à la maison à des clubs ou ligues qui jouent régulièrement. Vingt pays ont participé à la Coupe d'Europe et 22 pays ont participé à la Coupe Internationale avec deux compétitions interdisant joueurs australiens. Plus de 20 pays ont soit affiliation ou accords de travail avec l'AFL. Il ya eu plusieurs joueurs dans le VFL / AFL qui sont nés en dehors de l'Australie et depuis 1982, un nombre croissant de joueurs ont été recrutés à l'extérieur Australie grâce à des initiatives telles que l' expérience irlandaise et, plus récemment, des programmes de bourses internationales.

Dans la fin du 19e et début du 20e siècle, la propagation de jeu avec la diaspora australienne à des domaines tels que la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud; Mais cette croissance est entré en déclin rapide après la Première Guerre mondiale Après la Seconde Guerre mondiale, le sport a connu une petite quantité de la croissance dans la région du Pacifique, en particulier dans Nauru, Papouasie-Nouvelle-Guinée et plus tard la Nouvelle-Zélande.

La plupart du courant clubs amateurs et des ligues en existence ont développé depuis les années 1980, quand les ligues ont commencé à être mis en place en Amérique du Nord, Europe et Asie. Comme la taille de la diaspora australienne a augmenté, tout comme le nombre de clubs en dehors de l'Australie. Cette expansion a été en outre assistée par le multiculturalisme et assisté par matchs d'exhibition ainsi que l'exposition générée par les joueurs qui se sont convertis depuis et vers d'autres codes de football. En Papouasie-Nouvelle-Guinée, la Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud et les États-Unis, il ya des milliers de joueurs.

L'AFL est devenu de facto le Conseil d'administration lorsqu'il a poussé pour la fermeture duConseil international de football australien en 2002. Lefootball australien International Cup est actuellement le plus haut niveau de la compétition internationale senior.

Les règles internationales de football

Depuis 1967, il ya eu beaucoup de matches entre équipes australiennes de football (principalement de l'Australie) et les équipes de football gaélique (principalement de l'Irlande), en vertu de divers ensembles de hybride, règles de compromis connu sous le nom des règles internationales de football. En 1984, les premiers matches officiels représentatifs des règles internationales ont été joués, et ceux-ci ont été joués annuellement chaque Octobre entre l'AFL et de la Gaelic Athletic Association, également connu sous le GAA, entre 1998 et 2006. Ceux-ci faisaient partie de l'agent Règles International Série , qui a attiré de grandes foules et l'intérêt des médias en Irlande et en Australie. En 2007, la série de règles internationales a été abandonné en raison de l'agression et de la gravité de l'équipe australienne de l'année précédente, mais en 2008, en vertu de nouvelles règles pour protéger le joueur avec le ballon, il a repris en Australie.

La culture de football australien

Avant le début de chaque match AFL, les joueurs passent par une bannière construit par les partisans.
Football australien est populaire parmi les communautés autochtones.

Football australien est un sport riche en tradition etdes références culturelles australiennes, en particulier autour des rituels de gameday pour les joueurs, les officiels et les supporters.

Football australien a suscité un intérêt plus général chez les Australiens (tel que mesuré par le rapport Sweeney Sport) que tout autre code de football, et, par rapport à tous les sports tout au long de la nation, a toujours au premier rang dans les rapports de l'hiver, et plus récemment la troisième place derrièrele cricketetnager en été.

En 2006, 615 549 participants inscrits ont joué au football australien en Australie. Participation a augmenté 7,84% entre 2005-06. Le statistiques Commission australienne des sports montrent une augmentation de 64% du nombre total de participants au cours de la période de 10 ans entre 2001-2010.

Football australien est joué dans plus de 30 pays à travers le monde. En 2004, il y avait plus de 25.000 participants de l'extérieur de l'Australie. Cela a augmenté à environ 35.000 personnes dans 32 pays à jouer dans des compétitions structurées en dehors de l'Australie. Règles australiennes est le sport national de Nauru .

Beaucoup de jeux connexes ont émergé de football, principalement avec des variations de contact afin d'encourager une plus grande participation. Il se agit notamment Kick-à-coup (et ses variantes telles que "de bout en bout Footy" et "Marqueurs Up"), Auskick, Rec Footy, règles australiennes de la femme football, Footy 9-a-side, Masters d'Australie de football, le handball et le plus long coup de pied-concours. Les joueurs en dehors de l'Australie se livrent parfois à des jeux connexes sur les champs disponibles, comme Metro Footy (joué sur les champs de gril) et Règles Samoa (jouées sur des terrains de rugby).

Temple de la renommée du football australien

Pour le centenaire de la VFL / AFL en 1996, le Temple de la renommée du football australien a été établi. En cette année 136 identités ont été intronisés, dont 100 joueurs, 10 entraîneurs, 10 arbitres, 10 administrateurs et six représentants des médias.

Les sélections ont causé une certaine controverse, principalement en raison de la prédominance des joueurs VFL au détriment de ceux qui ont joué dans d'autres ligues dans les années avant qu'il y ait une compétition nationale.

L'éliteLegendstatut a été accordé à 12 membres du Temple de la renommée en 1996:Ron Barassi,Haydn Bunton seniors,Roy Cazaly,John Coleman,Jack Dyer,Polly agriculteurs,Leigh Matthews,John Nicholls,Bob Pratt,Dick Reynolds,Bob Skilton etTed Whitten (voir liste ci-dessus pour plus de détails).

Les douze membres suivants ont été promus au statut de "Legend" depuis 1996:Ian Stewart (1997),Gordon Coventry (1998),Peter Hudson (1999),Kevin Bartlett (2000),Barrie Robran (2001),le projet de loi Hutchison ( 2003),Jock McHale (2005),Darrel Baldock (2006),Norm Smith (2007),Alex Jesaulenko (2008),Kevin Murray (2010) etBarry Cable (2012).

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Australian_rules_football&oldid=545384185 "