Vérifié contenu

Melbourne

Sujets connexes: Villes ; Océanie (Australasie)

Saviez-vous ...

Les articles de cette sélection écoles ont été organisés par sujet du programme d'études grâce aux bénévoles d'enfants SOS. Une bonne façon d'aider d'autres enfants est de parrainer un enfant

Melbourne
Victoria
Melbourne montage six cadre infobox jpg.jpg
(De haut à gauche en bas à droite) Centre-ville de Melbourne, Flinders Street Station, Mémorial du souvenir, Federation Square, Melbourne Cricket Ground, Royal Exhibition Building.
Melbourne est situé en Australie
Melbourne
Population: 4169103 (Metropolitan Area) ( 2e)
• Densité: 1567 / km² (4,058.5 / sq mi) (Zone urbaine; 2006)
Fondée: 30 Août 1835
Coordonnées: "144 ° 57'47 de" E 37 ° 48'49 Coordonnées: "144 ° 57'47 de" E 37 ° 48'49
Altitude: 31 m (102 pi)
Surface: 8806 km² (3,400.0 sq mi) (LGA total)
Fuseau horaire:

• Été ( DST)

AEST ( UTC + 10)

AEDT ( UTC + 11)

Localisation:
LGA: 31 municipalités dans le Grand Melbourne
Comté: Grant, Bourke, Mornington
État / territoire électorat (s): 54 districts et régions électorales
Division fédérale (s): 23 divisions
Température max moyenne Temp moyenne min Les précipitations annuelles
19,8 ° C
68 ° F
10,2 ° C
50 ° F
646,9 mm
25,5 en

Melbourne / m ɛ l b ər n / Est la capitale et la ville la plus peuplée de l'État de Victoria, et de la deuxième ville la plus peuplée de l'Australie . Le Melbourne City Centre est la plaque tournante de la grande région métropolitaine et de la Recensement division de statistique qui "Melbourne" est le nom commun. En Juin 2011, la zone géographique plus grande avait une population de 4.170.000. Les habitants de Melbourne sont appelés Melburnians. La métropole est situé sur la grande baie naturelle connue sous le nom Port Phillip, avec le centre-ville positionné sur l'estuaire de la Yarra River (au point le plus au nord de la baie). La région métropolitaine se étend ensuite vers le sud du centre-ville, le long des rives est et ouest de Port Phillip et se développe dans l'arrière-pays. Le centre-ville est situé dans la municipalité connue sous le nom Ville de Melbourne. La région métropolitaine se compose d'un 30 autres municipalités.

Melbourne a été fondée en 1835 (47 ans après la La colonisation européenne de l'Australie) par des colons venus Launceston en Terre de Van Diemen. Il a été nommé par Gouverneur de Nouvelle-Galles du Sud Sir Richard Bourke en 1837, en l'honneur du Premier ministre de l'époque britannique, William Lamb, 2e vicomte Melbourne. Melbourne a été officiellement déclarée ville par la reine Victoria en 1847. En 1851, il est devenu la capitale de la colonie nouvellement créé de Victoria. Pendant le Ruée vers l'or victorienne des années 1850, il a été transformé en un des plus grands et des villes les plus riches du monde. Après le fédération de l'Australie en 1901, il a servi en tant que siège du gouvernement par intérim de la nation nouvellement créé de l'Australie jusqu'en 1927.

Souvent désigné comme le "Garden City" et "la capitale culturelle de l'Australie", Melbourne est le berceau des institutions culturelles telles que Film australien (ainsi que le premier long métrage du monde), La télévision australienne, football australien , le Mouvement de l'art impressionniste australien (connu sous le nom Heidelberg School) et Styles de danse tels que australiens Nouvelle Vogue et le Melbourne Shuffle. Il est également un important centre de contemporain et traditionnel Musique australienne. Melbourne a été classée comme la ville la plus vivable au monde dans les cotes publié par le The Economist Group de Intelligence Unit en Août 2011 et de nouveau en 2012. Il a également été classée dans les dix premières villes universitaires mondiaux par Université mondial Index des villes de RMIT (depuis 2006) et les meilleurs mondiaux 20 Innovation Cities par l'Agence Global Innovation de 2thinknow (depuis 2007). La métropole est également le foyer de la le plus grand réseau de tramway de monde. Aéroport de Melbourne, l'aéroport principal des passagers, est le deuxième en importance en Australie et aux Port de Melbourne est le plus achalandé port de l'Australie pour les cargaisons conteneurisées et générale.

Histoire

Première histoire et le fondement

Melbourne Landing, 1840; aquarelle par W. Liardet (1840)

Avant l'arrivée des colons européens, la zone a été occupée pendant environ 31000 à 40000 années par la sous 20000 chasseurs-cueilleurs de trois indigène tribus régionales: la Wurundjeri, Boonwurrung et Wathaurong. La région était un lieu de rencontre important pour les clans de la Kulin Nation Alliance et une source essentielle de nourriture et d'eau. Le premier établissement européen à Victoria a été créé en 1803 sur Sullivan Bay, près de l'actuel Sorrento, mais ce règlement a été abandonné en raison d'un manque perçu de ressources. Il serait de 30 ans avant qu'un autre règlement a été tentée.

En mai et Juin 1835, la zone qui est aujourd'hui au centre et le nord de Melbourne a été explorée par John Batman, un membre éminent de la Port Phillip Association Terre de Van Diemen (maintenant appelé Tasmanie), qui a négocié l'achat de 600 000 acres (2400 km 2) avec huit anciens Wurundjeri. Batman choisi un site sur la rive nord de la rivière Yarra, déclarant que «ce sera l'endroit idéal pour un village". Batman est ensuite retourné à Launceston en Tasmanie. Au début Août 1835, un groupe différent de colons, y compris John Pascoe Fawkner, à gauche Launceston sur le navire Enterprize. John Pascoe Fawkner a été contraint de débarquer à Georgetown, Tasmanie en raison de dettes impayées. Le reste de la partie a continué et est arrivé à l'embouchure de la rivière Yarra, le 15 Août 1835. Le 30 Août 1835, le parti a débarqué et a établi un règlement sur le site de l'actuel Musée de Melbourne Immigration. John Batman et son groupe sont arrivés le 2 Septembre 1835 et les deux groupes ont finalement accepté de partager le règlement.

Traité de Batman avec les Aborigènes a été annulée par la Le nouveau gouvernement Galles du Sud (qui à l'époque gouvernée tous continentale est de l'Australie), qui a compensé l'association. En 1836, Gouverneur Bourke a déclaré la ville la capitale administrative de la Port Phillip district de Nouvelle-Galles du Sud, et mis en service le premier plan de la ville, le Hoddle Grid, en 1837. Plus tard cette année, le règlement a été nommé "Melbourne" après le Premier ministre britannique , William Lamb, 2e vicomte Melbourne, dont le siège était Melbourne Hall dans le village de marché Melbourne, Derbyshire. Le 13 Avril 1837, de la colonie bureau de poste générale a été officiellement ouvert avec ce nom.

Entre 1836 et 1842, victorienne Groupes autochtones ont été largement dépossédés de territoire plus grand que l'Angleterre . En Janvier 1844, il y avait, dit-on 675 Aborigènes résident dans des camps sordides à Melbourne. Bien que le Bureau colonial britannique nommé cinq "Protecteurs autochtones» pour l'ensemble de la population autochtone de Victoria, en arrivant à Melbourne en 1839, ils ont travaillé "... Dans une politique de terre qui a annulé leur travail, et il n'y avait pas de volonté politique de changer cette" . "Ce était la politique du gouvernement pour encourager les squatters de prendre possession de quelque pays [autochtone] ils ont choisi,... Ce qui explique en grande partie pourquoi presque tous les habitants de vastes prairies de Port Phillip étaient morts si tôt après 1835". En 1845, moins de 240 Européens riches lieu toutes les licences pastorales alors émises à Victoria et sont devenus les patriarches "... Qui étaient à exercer autant de pouvoir politique et économique à Victoria pour les générations à venir».

Melbourne a été déclaré ville par lettres patentes de la reine Victoria , publié le 25 Juin 1847. Le Port Phillip District est devenu la colonie séparée de Victoria en 1851, avec comme capitale Melbourne. Avec la population autochtone dépossédés de leurs terres et de leur gestion de feu ayant été interrompue pendant près de 15 ans, la colonie a connu pour la première fois ses plus grands jamais les feux de brousse, brûlant environ 25% de la superficie des terres de Victoria Jeudi Noir le 6 Février 1851.

Ruée vers l'or au Victoria

"Toile Town", South Melbourne dans les années 1850 représentant hébergement temporaire pour les milliers de personnes qui versés dans Melbourne chaque semaine pendant la ruée vers l'or.
Lithographie de la Royal Exhibition Building (maintenant un site du patrimoine mondial ) construit pour accueillir le Exposition universelle de 1880

La découverte d'or à Victoria en 1851 a conduit à la Ruée vers victorienne d'or, et à Melbourne, qui a servi de principal port et a fourni la plupart des services de la région, ont connu une croissance rapide. En quelques mois, la population de la ville a augmenté de près des trois quarts, de 25 000 à 40 000 habitants. Par la suite, la croissance a été exponentielle et en 1865, Melbourne avait dépassé Sydney comme ville la plus peuplée d'Australie.

Un afflux de migrants interétatiques et à l'étranger, en particulier irlandais, allemands et chinois, a vu le développement des bidonvilles y compris une «ville de tentes" temporaire établi sur les rives sud de la Yarra. Migrants chinois ont fondé une Chinatown en 1851, qui reste la plus longue peuplement chinois continue dans le monde occidental. Dans la foulée de la Eureka Rébellion, le soutien du public de masse pour le sort des mineurs à Melbourne a entraîné des changements politiques majeurs à la colonie. Les différentes nationalités impliquées dans la révolte Eureka Stockade et Burke et Wills expédition donnent une indication des flux migratoires dans la seconde moitié du XIXe siècle.

La croissance démographique et le flux de l'or dans la ville ont contribué à stimuler un programme de grand bâtiment civique en commençant par la conception et la construction de la plupart des survivants des bâtiments institutionnels, y compris de Melbourne Parliament House, le Bâtiment du Trésor et de la Réserve du Trésor, le Old Melbourne Gaol, Victoria Barracks, le Bibliothèque d'État, Cour Suprême, Université, General Post Office, Government House, Maison des douanes du Melbourne Town Hall, Saint-Paul, Les cathédrales de St Patrick et plusieurs grands marchés, y compris le survivant Queen Victoria Market. Proche banlieue de la ville ont été planifiées, être lié par les boulevards et les jardins. Melbourne était devenu un centre financier majeur, le foyer de plusieurs banques, le Monnaie royale à l'Australie de première Bourse en 1861. Grands bâtiments privés ont également été construits à cette époque, y compris le Athenaeum Hall et plusieurs grands hôtels. La population autochtone a continué de baisser avec un 80% de baisse totale estimée par 1863, principalement en raison de maladies introduites, notamment la variole , la frontière la violence et de la dépossession de leurs terres.

boom de terre et le buste

Le Palais fédéral café; un des nombreux hôtels de tempérance érigés à la fin du 19ème siècle

Le boom économique de la ruée vers l'or victorienne a culminé dans les années 1880, époque à laquelle Melbourne est devenue la ville la plus riche dans le monde, et le plus grand après Londres dans l' Empire britannique . Melbourne a accueilli deux expositions internationales à la grande construite à cet effet bâtiment d'exposition entre 1880 et 1890, ce qui stimule la construction de plusieurs hôtels prestigieux dont le Menzies, fédérale et la Grande (Windsor).

En 1855, le Melbourne Cricket Club fixé possession de son désormais célèbre sol, le MCG. Football australien a commencé pour de bon vers 1858, et Yarra clubs d'aviron et régates "" est devenu populaire à la même époque. En 1861, la Melbourne Cup était première manche. En 1864, Melbourne a acquis son premier monument public-statue Burke et Wills. En 1880, un central téléphonique a été établie et dans la même année, les fondations de la cathédrale Saint-Paul ont été licenciés; en 1881 lumière électrique a été installé dans le bâtiment du marché de l'Est, et l'année suivante une centrale capable de fournir 2000 lampes à incandescence était en fonctionnement. En 1885, le premier tramway de câble à Melbourne a été construit. tramways de câble étaient d'usage général avant les années 1920, quand ils ont été remplacés par des moteurs électriques. Trams électriques ont été introduits dans les banlieues en 1906.

Lors d'une visite en 1885 journaliste anglais George Augustus Henry Sala a inventé l'expression "Marvellous Melbourne", qui a collé à long dans le vingtième siècle et est encore utilisé aujourd'hui par Melburnians. Activité de construction croissante a abouti à un «boom de la terre", qui, en 1888, atteint un pic de développement spéculative alimentée par la confiance des consommateurs et de la valeur des terres escalade. À la suite de l'explosion, les grands bâtiments commerciaux, palais de café, terrasse logement et manoirs ont proliféré dans la ville. La mise en place d'une installation hydraulique en 1887 a permis pour la fabrication locale des ascenseurs, résultant dans la première construction d'immeubles de grande hauteur; notamment de l'APA 1889 (The Australian) Building, le plus haut bâtiment de bureaux du monde à la fin de la plus haute et Melbourne plus de la moitié d'un siècle. Cette période a également vu l'expansion d'un réseau de transport basé sur rail radiale majeur.

Un sarrasins boosterism qui avait typé Melbourne pendant cette période a pris fin en 1891 avec une dépression sévère de l'économie de la ville, en envoyant les industries de la finance et de l'immobilier locaux dans une période de chaos au cours de laquelle 16 petites banques et sociétés de construction se sont effondrées et 133 sociétés anonymes en liquidation. La crise financière Melbourne a été un facteur dans le Dépression économique australienne des années 1890 et la Crise bancaire australien de 1893. Les effets de la dépression sur la ville était profonde, mais il se rétablit suffisamment à croître lentement au début du XXe siècle.

Fédération de l'Australie

The Big Picture, l'ouverture de la première Parlement de l'Australie le 9 mai 1901, peinte par Tom Roberts

Au moment de l'Australie Fédération le 1er Janvier 1901, Melbourne est devenu le siège du gouvernement de la fédération. Le premier Parlement fédéral a été convoquée le 9 mai 1901 dans le Royal Exhibition Building, déplaçant la suite au Parlement Maison victorienne où il se trouvait jusqu'en 1927, quand il a été transféré à Canberra . Le Gouverneur général de l'Australie résidait à Government House à Melbourne jusqu'en 1930 et de nombreuses institutions nationales principales sont restés à Melbourne dans le XXe siècle.

Période d'après-guerre

Dans les années qui ont immédiatement suivi la Seconde Guerre mondiale, Melbourne se est rapidement développée, sa croissance stimulée par Diffusez l'immigration de guerre en Australie, principalement de l'Europe du Sud et de la Méditerranée. Alors que le "Paris End" de Collins Street a commencé boutique de shopping de Melbourne et ouvertes cultures de café de l'air, du centre-ville a été considéré par beaucoup comme le renfermé, le domaine morne des employés de bureau, quelque chose exprimée par John Brack dans son célèbre tableau Collins St., 17:00 (1955).

limites de hauteur dans le CBD de Melbourne ont été levées en 1958, après la construction de ICI House, la transformation de l'horizon de la ville avec l'introduction de gratte-ciel. Expansion des banlieues a alors intensifié, desservie par de nouveaux centres commerciaux intérieurs commençant par Chadstone Shopping Centre. La période d'après-guerre a également vu un renouvellement majeur de la CDB et St Kilda Road, qui modernise considérablement la ville. Nouveaux règlements relatifs aux incendies et le réaménagement ont vu la plupart des bâtiments de la CDB plus grands avant-guerre soit démoli ou partiellement retenu par une politique de façadisme. Bon nombre des plus grandes maisons de banlieue de l'époque de la rampe ont également été démoli ou subdivisé.

Melbourne dispose d'une juxtaposition étendue de moderne et Bâtiments de l'ère Victoria.

Pour contrer la tendance à la croissance faible densité résidentiel de banlieue, le gouvernement a commencé une série de projets controversés de logements sociaux dans le centre-ville par le Commission du logement de Victoria, qui a abouti à la démolition de nombreux quartiers et une prolifération de tours de grande hauteur. Des années plus tard, avec la montée rapide de la propriété d'un véhicule automobile, l'investissement dans les développements d'autoroute et des routes fortement accéléré l'étalement urbain vers l'extérieur et déclin de la population du centre-ville. Le Bolte gouvernement a cherché à accélérer rapidement la modernisation de Melbourne. Projets routiers majeurs, y compris la rénovation de St Kilda Junction, l'élargissement de Hoddle Street, puis le vaste 1969 Plan de transport Melbourne a changé le visage de la ville dans un environnement dominée par la voiture.

Booms financiers et d'exploitation minière de l'Australie entre 1969 et 1970 ont donné lieu à l'établissement du siège de nombreuses grandes entreprises ( BHP Billiton et Rio Tinto , entre autres) dans la ville. Nauru économie alors en plein essor de l 'donné lieu à plusieurs investissements ambitieux à Melbourne, comme Nauru House. Melbourne est resté l'activité principale de l'Australie et centre financier jusqu'à la fin des années 1970, quand il a commencé à perdre cette primauté à Sydney.

Comme le centre de l'Australie " Rust Belt ", Melbourne a connu un ralentissement économique entre 1989 à 1992, suite à l'effondrement de plusieurs institutions financières locales. En 1992, le nouvellement élu Kennett gouvernement a lancé une campagne pour relancer l'économie avec une campagne agressive de développement des travaux publics couplés avec la promotion de la ville comme une destination touristique avec un accent sur les grands événements et le tourisme sportif. Pendant cette période, la Grand Prix d'Australie a déménagé à Melbourne Adelaide. Les grands projets inclus la construction d'une nouvelle installation pour la Musée de Melbourne, Federation Square, le Melbourne Exhibition and Convention Centre, Crown Casino et la Tollway CityLink. Autres stratégies inclus la privatisation de certains services de Melbourne, y compris l'énergie et les transports publics, et une réduction du financement aux services publics tels que la santé, l'éducation et les infrastructures de transport public.

Contemporain Melbourne

Depuis le milieu des années 1990, Melbourne a maintenu population importante et la croissance de l'emploi. Il a été l'investissement internationale substantielle dans les industries de la ville et le marché immobilier. Centre-ville de renouvellement urbain se est produite dans des domaines tels que Southbank, Port Melbourne, Melbourne Docklands et, plus récemment, Wharf Sud. Selon le Australian Bureau of Statistics, Melbourne soutenu l'augmentation de la population le plus élevé et le taux de croissance économique de ne importe quelle ville de la capitale australienne au cours des trois exercices clos Juin 2004. Ces facteurs ont entraîné une croissance de la population et l'expansion des banlieues à travers les années 2000.

Une vue panoramique sur les Docklands de Melbourne et les toits de la ville de Waterfront City regardant à travers Victoria Harbour.
Les Docklands consulté la nuit en 2005.

Partir de 2006, la croissance de la ville se ouvre sur "coins verts" et au-delà de la ville limite de la croissance urbaine. Prédictions de la population de la ville pour atteindre 5 millions de personnes ont poussé le gouvernement de l'État de revoir la limite de croissance en 2008 dans le cadre de sa stratégie de Melbourne @ cinq millions. En 2009, Melbourne a été moins touchée par la Fin des années 2000-crise financière par rapport à d'autres villes australiennes. A cette époque, plus de nouveaux emplois ont été créés à Melbourne que tout autre australienne capital presque autant que les deux prochaines villes à plus forte croissance, Brisbane et Perth, combinés, et le marché de l'immobilier de Melbourne restait forte, résultant des prix immobiliers historiquement élevés et le loyer généralisée augmente.

Géographie

Topographie

Melbourne est situé dans la partie sud-est de l'Australie continentale, dans l'état de Victoria. Géologiquement, il est construit sur la confluence de Quaternaire lave coule à l'ouest, Silurien mudstones à l'est, et Sable accumulation Holocène au sud le long Port Phillip. Les banlieue sud sont situés sur le Selwyn faute qui transects Mount Martha et Cranbourne.

Melbourne se étend le long de la La rivière Yarra vers la Yarra Valley et la Dandenong Ranges à l'est. Elle se étend vers le nord à travers les vallées de brousse ondulantes de la tributaries- de la Yarra Moonee Ponds Creek (vers l'aéroport de Tullamarine), Merri Creek, Darebin Creek et Plenty River à les couloirs de croissance périurbaines de Craigieburn et Whittlesea.

La ville atteint le sud-est à travers Dandenong au couloir de croissance Pakenham vers L'Ouest de Gippsland, et vers le sud à travers le Dandenong vallée du ruisseau, le Mornington Peninsula et la ville de Frankston en passant par les pics de Olivers Hill, Mount Martha et Seat Arthurs, se étendant le long des rives de Port Phillip, comme un seul agglomération pour atteindre la banlieue chic de Portsea et Point de Nepean. Dans l'ouest, il se étend le long de la Maribyrnong River et ses affluents au nord vers Sunbury et les contreforts de la Macedon Ranges, et le long de la plaine volcanique plat vers Melton à l'ouest, Werribee sur les contreforts de la Vous Yangs granit crête et Geelong dans le cadre de la grande région métropolitaine au sud-ouest.

Grandes plages de Bayside de Melbourne sont situés dans la banlieue sud-est le long des rives de Port Phillip Bay, dans des domaines comme Port Melbourne, Albert Park, St Kilda, Elwood, Brighton, Sandringham, Menton et Frankston bien il ya des plages dans la banlieue ouest de Altona et Williamstown. Le plus proche plages de surf sont situés 85 kilomètres (53 km) au sud-est de la Melbourne CBD dans les arrière-plages de Rye, Sorrente et Portsea.

Melbourne est également 25e plus grande ville du monde par la masse terrestre, la suite de saint Louis, Moscou et Pittsburgh, à 2080 kilomètres carrés.

Climat

Automne dans la banlieue Canterbury

Melbourne a un modéré climat océanique ( Classification de Köppen Cfb) et est bien connu pour ses conditions météorologiques changeantes. Ceci est principalement dû à l'emplacement de Melbourne situé sur la limite des zones intérieures très chauds et l'océan Austral froid. Cette différence de température est plus prononcée dans les printemps et en été et peut provoquer de très fortes fronts froids se forment. Ces fronts froids peuvent être responsables de toutes sortes de phénomènes météorologiques violents de coups de vent à des orages violents et de la grêle, de grosses gouttes de température, et de fortes pluies.

Port Phillip est souvent plus chaud que les océans qui l'entourent et / ou la masse de terre, en particulier au printemps et en automne; ce qui peut mettre en place un "effet de baie" similaire à la " effet lac "vu aux États-Unis où les douches sont intensifiés sous le vent de la baie. Relativement flux étroites de fortes averses peuvent souvent affecter les mêmes endroits (généralement les banlieues de l'Est) pour une période prolongée de temps, tandis que le reste de Melbourne et entoure séjours sec. Dans l'ensemble, Melbourne est, grâce à la pluie ombre de la Otway Ranges, néanmoins sec que la moyenne pour le sud de Victoria. Dans la ville et ses environs, cependant, les précipitations varie considérablement, passant d'environ 425 millimètres (17 po) à Little River à 1250 millimètres (49 po) sur la frange orientale à Gembrook.

Melbourne est également sujette à des douches convectifs isolés qui forment quand un bassin d'eau froide traverse l'état, surtout se il ya réchauffement diurne considérable. Ces douches sont souvent lourds et peuvent contenir de la grêle et des rafales et des baisses significatives de la température, mais ils traversent très rapidement parfois avec une tendance de compensation rapide à temps ensoleillé et relativement calme et la température de remonter à ce qu'il était avant la douche. Cela se produit souvent dans l'espace de quelques minutes et peut être répété plusieurs fois dans une journée, donnant Melbourne la réputation d'avoir «quatre saisons en un jour", une expression qui fait partie de la section locale de la culture populaire et familier à de nombreux visiteurs de la ville.

Melbourne est plus froid que d'autres capitales de l'État australien continent en hiver. La température la plus basse enregistrée est -2,8 ° C (27,0 ° F), le 4 Juillet 1901. Toutefois, les chutes de neige sont rares: l'apparition plus récente de grésil dans la CDB était le 25 Juillet 1986 et les chutes de neige les plus récents dans l'est externe banlieues et Mount Dandenong était le 10 Août 2005. Plus communément, Melbourne expériences gelées et le brouillard en hiver.

Étés Melbourne se caractérisent par jour occasionnelles de chaleur extrême. Cela se produit lorsque la configuration synoptique est propice au transport de l'air très chaud du centre de l'Australie vers le coin sud-est du continent. Les déserts intérieurs de l'Australie sont parmi les zones les plus chaudes de la terre, en particulier les pièces intérieures du nord-ouest de l'Australie. Chaque été, la chaleur intense builds à partir du District de Pilbara en Australie occidentale autour Octobre / Novembre et la diffusion largement sur les parties intérieures tropicales et subtropicales du continent par Janvier. Dans les mois d'été, la partie sud du continent chevauche le vent ceinture ouest vers le sud et la crête de haute pression subtropicale au nord. L'accumulation de chaleur intense se produit lorsqu'une haute pression est très dominante dans les niveaux supérieurs de l'atmosphère sur les régions tropicales et subtropicales de l'Australie en été permettant une vaste zone de conditions atmosphériques stables à prédominer. À l'occasion d'une forte front froid se développera en été et apporter les vents d'ouest plus au nord que leur position moyenne estivale. A ces occasions, les vents du nord-ouest se développent avant le passage du front froid et parfois ceux-ci peuvent être très forte vigueur, même tempête. Lorsque cela se produit l'air chaud de l'intérieur du pays est traîné jusque sur le sud est de l'Australie, parfois même jusque dans le sud de la Tasmanie. Comme cette masse d'air se effectue entièrement sur la masse terrestre continental il reste inchangé, ce est à dire qu'il ne capte pas l'humidité supplémentaire à partir d'un plan d'eau et conserve la plupart sinon la totalité de sa chaleur. A ces occasions, les pièces normalement tempérées du sud de Victoria, y compris Melbourne, peuvent éprouver toute la fureur du climat désertique bien que brièvement que le front froid responsable passe généralement par le biais relativement permettant rapidement vents frais du sud de l'océan sud de remplacer le désert chaud air. La température la plus élevée enregistrée dans la ville de Melbourne est de 46,4 ° C (115,5 ° F), sur 7 Février de 2009.

Les données climatiques pour Melbourne
Mois Jan Février Mar Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Année
Record ° C (° F) 45,6
(114,1)
46,4
(115,5)
41,7
(107,1)
34,9
(94,8)
28,7
(83,7)
22,4
(72,3)
23,1
(73,6)
26,5
(79,7)
31,4
(88,5)
36,9
(98,4)
40,9
(105,6)
43,7
(110,7)
46,4
(115,5)
Moyenne haute ° C (° F) 25,9
(78,6)
25,8
(78,4)
23,9
(75)
20,3
(68,5)
16,7
(62,1)
14,1
(57,4)
13,5
(56,3)
15,0
(59)
17,2
(63)
19,7
(67,5)
22,0
(71,6)
24,2
(75,6)
19,9
(67,8)
Moyenne basse ° C (° F) 14,3
(57,7)
14,6
(58,3)
13,2
(55,8)
10,8
(51,4)
8.6
(47,5)
6,9
(44,4)
6.0
(42,8)
6,7
(44,1)
8.0
(46,4)
9,5
(49,1)
11,2
(52,2)
12,9
(55,2)
10,2
(50,4)
Record ° C (° F) 5.5
(41,9)
4.5
(40,1)
2,8
(37)
1,5
(34,7)
-1,1
(30)
-2,2
(28)
-2,8
(27)
-2,1
(28,2)
-0,5
(31,1)
0,1
(32,2)
2,5
(36,5)
4.4
(39,9)
-2,8
(27)
Précipitations mm (pouces) 47,6
(1,874)
48,0
(1,89)
50,3
(1,98)
57,4
(2,26)
55,8
(2,197)
49,0
(1,929)
47,5
(1,87)
50,0
(1,969)
58,1
(2,287)
66,4
(2,614)
60,4
(2,378)
59,5
(2,343)
650,0
(25,591)
Moy. Jours de pluie 8.4 7,5 9.4 11,8 14,6 15,4 16,1 16,1 14,9 14,2 11,8 10,4 150,6
Moyenne mensuelle heures d'ensoleillement 279,0 234,9 210,8 168,0 120,9 108,0 114,7 145,7 171,0 195,3 210,0 232,5 2,190.8
Source: Bureau de la météorologie "

Structure urbaine

Une vue panoramique de CBD de Melbourne avec l'étalement urbain vers Mount Dandenong.

Le centre du quartier central des affaires de Melbourne est formé par la Hoddle Grille (dimensions de 1 de 0,5 miles (1,6 par 0,80 km)). Sud fronts de pointe de la grille sur la rivière Yarra. Office, commerciaux et publics développements dans les districts voisins de Southbank et Docklands ont fait de ces zones réaménagées dans les extensions de la CDB dans tout sauf le nom. Le centre-ville est bien connue pour son historique et de premier plan ruelles et arcades (les plus marquantes sont Bloquer Place et Royal Arcade) qui contiennent une variété de boutiques et de cafés sont un sous-produit de la disposition de la ville.

La structure urbaine de Melbourne dispose de grands parcs et jardins et de larges avenues.

CBD de Melbourne, par rapport aux autres villes australiennes, a des limites de hauteur relativement sans restriction et à la suite de vagues de développement d'après-guerre contient cinq des six plus hauts bâtiments de l'Australie, dont la plus haute est la Eureka Tower, située à Southbank. Il dispose d'une terrasse d'observation près du sommet d'où vous pouvez voir ci-dessus l'ensemble des structures de Melbourne. La tour du Rialto, de la ville deuxième plus haut, reste le plus haut bâtiment de la vieille de la CDB; son pont d'observation pour les visiteurs a récemment fermé.

La CDB et entoure contiennent également de nombreux bâtiments historiques importants tels que la Palais royal des expositions, le Melbourne Town Hall et Parliament House. Bien que la région est décrite comme le centre, il ne est pas réellement le centre démographique de Melbourne du tout, en raison d'un étalement urbain au sud-est, le centre démographique étant situé à Glen Iris.

Melbourne est typique des villes australiennes en ce qu'après la fin du 20e siècle, il a élargi la notion sous-jacente d'un «quart d'acre maison et de jardin» pour chaque famille, souvent désigné localement sous le Australian Dream. Ceci, couplé avec la popularité de l'automobile privée après 1945, a conduit à la structure urbaine auto-centrée désormais présent aujourd'hui dans les banlieues intermédiaires et extérieures. Beaucoup de Melbourne métropolitaine est donc caractérisé par une faible étalement de densité, tandis que ses zones du centre-ville disposent principalement de moyenne densité, formes urbaines axés sur le transport. Le centre-ville, Docklands, régions de St. Kilda Road et Southbank disposent formes à haute densité.

Melbourne est souvent désigné comme le jardin ville d'Australie, et de l'état de Victoria était autrefois connu comme l'état de jardin. Il ya une abondance de parcs et jardins à Melbourne, beaucoup près de la CBD avec une variété d'espèces végétales communes et rares au milieu des panoramas paysagers, les voies piétonnes et les avenues bordées d'arbres. Il ya aussi de nombreux parcs dans les banlieues de Melbourne, comme dans les municipalités de Stonnington, Boroondara et Port Phillip, sud-est du quartier central des affaires. La vaste zone couverte par Melbourne urbaine est officiellement divisée en centaines de banlieues (pour l'adressage et postaux), et administré comme zones de gouvernement local dont 31 sont situés dans la région métropolitaine.

Logement

Pin Oak Cour, Vermont Sud (connue comme la fiction " Ramsay Street "dans le feuilleton Neighbours ) est typique de la majorité de la banlieue de Melbourne.
"Melbourne Style" terrasse maisons victoriennes sont communs dans les banlieues et ont fait l'objet de gentrification.

Logement à Melbourne est caractérisé par des logements locatifs minimale et le manque de logements sociaux et la forte demande pour, et largement inabordables. Logement public est généralement fourni par le Commission du logement de Victoria et exploite dans le cadre de l'Entente sur le logement du Commonwealth-Etat, par lequel le financement du logement public est prévue par les deux gouvernements fédéraux et d'État.

À l'heure actuelle, Melbourne connaît une croissance démographique élevée, générant une forte demande de logements. Cela a créé un boom de l'immobilier, poussant les prix du logement et ayant un effet sur les prix de location ainsi que la disponibilité de tous les types de logements. Subdivision se produit régulièrement dans les zones éloignées extérieures de Melbourne avec Afficher les maisons de nombreux développeurs offrant des forfaits de maison et terrain.

Environnement

Comme de nombreux environnements urbains, Melbourne est confronté à des problèmes environnementaux importants, beaucoup d'entre eux relatif à grande empreinte urbaine de la ville et l'étalement urbain et la demande d'infrastructures et de services. Une de ces questions est la consommation d'eau, la sécheresse et de faibles précipitations. Sécheresse à Victoria, de faibles précipitations et des températures élevées épuiser Melbourne approvisionnement en eau et le changement climatique peut avoir un impact à long terme sur les approvisionnements en eau de Melbourne. Melbourne a été dans une période de sécheresse depuis 1997. En réponse à l'approvisionnement en eau faibles et faibles précipitations dues à la sécheresse, le gouvernement a mis en œuvre restrictions d'eau et une gamme d'autres options, y compris: des programmes de recyclage de l'eau pour la ville, les incitations pour les réservoirs d'eau des ménages, des systèmes de traitement des eaux grises, des initiatives de sensibilisation à la consommation d'eau, et d'autres initiatives d'économie d'eau et de réutilisation; aussi, en Juin 2007, le gouvernement a annoncé qu'un Bracks $ 3,1 milliards Wonthaggi usine de dessalement serait construit sur la côte sud-est de Victoria, capable de traiter 150 milliards de litres d'eau par année, ainsi que 70 km (43 mi) pipeline de la région de Goulburn dans le nord de Victoria à Melbourne et une nouvelle liaison de conduite d'eau Melbourne et Geelong. Les deux projets sont menés dans des partenariats public-privé controversées et une multitude de rapports indépendants ont constaté que ni projet est nécessaire pour alimenter en eau la ville et que la gestion durable de l'eau est la meilleure solution. En attendant, la sécheresse doit être surmonté.

En réponse à Attribution du changement climatique récent , le Ville de Melbourne, en 2002, a fixé un objectif de réduire les émissions de carbone à zéro net d'ici 2020 et Moreland Conseil municipal a créé le programme Zéro Moreland, mais pas toutes les municipalités métropolitaines ont suivi, avec le Ville de Glen Eira décidant notamment en 2009 de ne pas devenir neutre en carbone. Melbourne possède une des plus grandes empreintes urbaines dans le monde en raison de sa faible densité de logement, résultant dans un vaste étalement urbain, avec un haut niveau de dépendance de la voiture et les transports publics minimale en dehors des zones intérieures. Une grande partie de la végétation dans la ville sont des espèces non indigènes, la plupart d'origine européenne, et dans de nombreux cas est l'hôte d' espèces envahissantes et les mauvaises herbes. Importantes introduites nuisibles urbains comprennent la Myna commune, Feral Pigeon, Brown Rat, Wasp européenne, Étourneau sansonnet et Renard Rouge. Beaucoup de banlieues, en particulier vers le Yarra Valley et les collines au nord-est et l'est, sont allés pendant des périodes prolongées sans feux de régénération conduisant à un manque de jeunes arbres et les broussailles en brousse de la région urbanisée. Le ministère du Développement durable et de l'Environnement répond en partie à ce problème en brûlant régulièrement off. Plusieurs parcs nationaux ont été désignés dans la zone urbaine de Melbourne, y compris le parc national de la péninsule de Mornington, Port Phillip Heads National Marine Park et Parc national de la Pointe Nepean dans le sud-est, Organ Pipes National Park au nord et à Dandenong Ranges National Park à l'est. Il ya aussi un certain nombre de parcs importants de l'Etat juste à l'extérieur de Melbourne. La responsabilité de réglementer la pollution relève de la compétence de l' EPA Victoria et plusieurs conseils locaux. Pollution de l'air, selon les normes mondiales, est classé comme étant bonne. Été et l'automne sont les pires moments de l'année pour la brume atmosphérique dans la zone urbaine.

Une autre question environnementale récente à Melbourne a été le projet du gouvernement de Victoria du canal approfondissement Ports Melbourne en draguant baie de Port Phillip-le projet d'approfondissement de Port Phillip Channel. Il était sujet à controverse et de règlements stricts parmi les craintes que les plages et la faune marine pourrait être affectée par la perturbation des métaux lourds et d'autres sédiments industriels. Autres principaux problèmes de pollution à Melbourne comprennent les niveaux de bactéries, y compris E. coli dans la rivière Yarra et ses affluents causée par les fosses septiques, ainsi que la litière . Jusqu'à 350 000 mégots de cigarettes entrent dans le ruissellement des eaux pluviales chaque jour. Plusieurs programmes sont mis en œuvre pour minimiser la pollution de la plage et de la rivière. En Février 2010, La Décennie de transition , une initiative pour la transition de la société humaine, l'économie et l'environnement vers le développement durable, a été lancé à Melbourne.

Culture

La Trobe salle de lecture dans le Bibliothèque d'État de Victoria
Théâtre Princesse
Le plafond de verre teinté de la Grande Salle de la National Gallery of Victoria

Melbourne est un centre culturel international, avec des activités culturelles couvrant grands événements et festivals, théâtre, comédies musicales, comédie, musique, art, architecture, littérature, cinéma et la télévision. Melbourne est la ville natale du film australien et la télévision, football australien , l' école Heidelberg de l'impressionnisme australienne, Australian danse contemporaine (y compris les Melbourne Shuffle et styles New Vogue), et est le foyer de la National Gallery of Victoria, en Australie est le plus ancien et le plus grand du public musée d'art. En 2008, Melbourne est devenue la deuxième ville après Edimbourg d'être déclarée Ville UNESCO de littérature. Il a trois fois partagé la position supérieure dans une enquête réalisée par The Economist de la villes les plus vivables monde sur la base d'un certain nombre d'attributs qui comprennent ses larges offres culturelles.

Festivals

La ville célèbre une grande variété d'événements et de festivals de toutes sortes, y compris plus grande communauté de l'Australie Festival- culturels annuelsMoomba, leMelbourne International Arts Festival,Melbourne International Film Festival,Melbourne International Comedy Festival et leFestival Fringe de Melbourne.

Live performance

Le Australian Ballet est basée à Melbourne, tout comme l' Orchestre symphonique de Melbourne. Melbourne est la deuxième maison de l'Opéra d'Australie après avoir fusionné avec "Opéra d'État de Victoria" en 1996. L' Opéra victorienne avait sa saison inaugurale en 2006 et opère à partir de divers endroits à Melbourne.

Théâtres remarquables et lieux de performance comprennentle Victorian Arts Centre (qui comprend leState Theatre,Hamer Hall, le Playhouse et la Fairfax Studio),Melbourne Recital Centre,Sidney Myer Music Bowl,Théâtre Princesse,Regent Theatre,Théâtre Forum,Théâtre Palace,Comédie Théâtre,Théâtre Athénée,Théâtre de Sa Majesté,Théâtre Capitol,Palais Theatre et l'Australian Centre for Contemporary Art.

Film

La ville a une histoire cinématographique vaste. En effet, les premiers longs métrages du monde ont été produites à Melbourne et de ses banlieues. 1900 Limelight Grands Soldats de la Croix , le premier au monde épique religieux, anticipé le début des années 1900 l'âge d'or de Melbourne production d'un film ère marquée par l'exploration de l'histoire locale et l'identité naissante de l'Australie. Le 1854 insurrection civile de Ballarat a été apporté à la vie sur l'écran dans Eureka Stockade , et L'histoire de Kelly Gang (le long métrage premier long métrage de fiction du monde et de la jurisprudence de la " drame Bushranging ") a suivi les frasques de Ned Kelly et sa bande de hors la loi. Cinéastes Melbourne continué à produire Bushranger et condamner films, tels que de 1907 Robbery Under Arms et 1908 de Pour la durée de sa vie naturelle , jusqu'à 1912, quand les politiciens victoriennes ont interdit la projection de films de Bushranger pour ce qu'ils percevaient comme la promotion de la criminalité.

De les industries du film de Melbourne et l'Australie ont diminué peu après et est venu à un arrêt virtuel dans les années 1960. Un film tourné notable et ensemble à Melbourne lors de cette accalmie est de 1959 sur la plage . Les années 1970 ont vu une renaissance majeure de film australien, donnant lieu à l' Australian New Wave, ainsi que les Ocker et genres Ozploitation, incité par les productions à base de Melbourne Stork et pourpre d'Alvin respectivement. Autres films des années 1970 à Melbourne, tels que pique-nique à Hanging Rock et Mad Max , permettraient d'atteindre une renommée mondiale. 2004 a vu la construction du plus grand cinéma et la télévision studio de complexe de Melbourne, Docklands Studios Melbourne, qui a accueilli de nombreux films domestiques et émissions de télévision, ainsi que international fonctionnalités Ghost Rider , Savoir , La Toile de Charlotte , Nightmares and Dreamscapes et Where the Wild Things Are , parmi d'autres. Melbourne est également le siège de Village Roadshow Pictures, la plus grande société de production de films de l'Australie. Acteurs célèbres des temps modernes de Melbourne comprennent Cate Blanchett, Rachel Griffiths, Olivia Newton-John, Guy Pearce et Eric Bana.

La culture de la rue

Melbourne est connue pour son vaste réseau de ville animée allées et arcades. (Photo: Centre Place).

Melbourne a été placé à côté de New York et Berlin comme un des grands hauts lieux de l'art de rue du monde, et ses rues vastes art chargé allées, ruelles et arcades ont été voté par Lonely Planetlecteurs que l'attraction culturelle de l'Australie.

Architecture

Le South Melbourne Town Hall est de l'Etat de Victoria à l'importance du patrimoine est cotée sur leregistre du patrimoine victorienne (H0217).

La ville est reconnue pour son mélange d'architecture moderne qui croise avec une large gamme de bâtiments du XXe siècle et au début du XIXe. Certains des bâtiments les plus architectural remarquable historiques incluent le site du patrimoine mondial -listed Palais royal des expositions, construit sur ​​une période de deux ans pour l' Exposition Internationale de Melbourne en 1880, AC Goode House, un bâtiment de style gothique situé dans la rue Collins conçu par Wright, Reed & Beaver (1891), de style gothique vénitien Vieille Bourse de William Pitt (1888), gothique Banque de William Wardell (1883), qui met en vedette certains des plus beaux intérieurs de Melbourne, l'incomplète Parlement, la cathédrale Saint-Paul (1891) et de Flinders Street Station ( 1909), la station la plus achalandée de chemin de fer de banlieue dans le monde au milieu des années 1920.

La ville dispose également du Mémorial du souvenir qui a été construit comme un mémorial pour les hommes et les femmes de Victoria qui ont servi dans la Première Guerre mondiale et est maintenant un mémorial pour tous les Australiens qui ont servi en temps de guerre. Le désormais démoli style Queen Anne APA australienne du bâtiment (1889), 3ème plus haut bâtiment du monde au moment de l'achèvement, est dit avoir anticipé la course de gratte-ciel à New York City et Chicago .

À partir de 2012, la ville contient un total de 594 immeubles de grande hauteur, avec 8 en cours de construction, 71 prévus et 39 au stade de la proposition faisant l'horizon de la ville, la deuxième plus grande en Australie. La CDB est dominé par les immeubles de bureaux modernes, y compris le Rialto Towers (1986), construit sur ​​le site de plusieurs grands bâtiments victoriens classiques, dont deux-bâtiment Rialto (1889) conçu par William Pitt et le bâtiment Winfield (1890) conçu par Charles Debro & Richard Speight-restent encore aujourd'hui et, plus récemment, des immeubles d'habitation salut hauteur y compris Eureka Tower (2006), le 10e plus haut complexe résidentiel dans le monde.

Architecture résidentielle est pas définie par un seul style architectural, mais plutôt un mélange éclectique de moderne autoportante logements dans la région métropolitaine (en particulier dans les domaines de l'étalement urbain), qui est peut-être le type le plus commun de logements en dehors de Melbourne intérieure, terrasse victorienne logements , maisons en rangée et historiqueitalienne,Tudor renaissance etdemeures néo-géorgiennes communs dans des quartiers commeToorak.

Sport

1881 gravure de laMelbourne Cup, "la course qui arrête une nation"
Statue auMelbourne Cricket Ground deTom Wills arbitrer le premier match de connu defootball australien

Melbourne est remarquable que la ville hôte pour les Jeux olympiques d'été 1956 (les premiers Jeux Olympiques de l'hémisphère sud), ainsi que les Jeux du Commonwealth de 2006. La ville est le foyer de trois grands événements annuels sportives internationales: l' Open d'Australie (l'un des quatre tournois du Grand Chelem des tournois de tennis); la Melbourne Cup (courses de chevaux); et le Grand Prix d'Australie ( Formula One ). Melbourne a été proclamé "Ultimate Sports City du monde", en 2008, pour la deuxième fois. La ville est le foyer de la Musée national des sports, qui jusqu'en 2003 était situé en dehors des membres pavillon au Melbourne Cricket Ground. Il a rouvert en 2008 dans le stand olympique.

Football australien et le cricket sont les sports les plus populaires à Melbourne. Il est considéré comme le foyer spirituel des deux sports en Australie. Le premier match officiel Test cricket a été joué au cricket de Melbourne Terrain Mars 1877. La réglementation australienne premier match enregistrée de football a été joué à Melbourne en 1858. La Ligue de Football australienne est basée à Docklands Stadium. Neuf des équipes de la Ligue sont basés dans la région métropolitaine de Melbourne . Jusqu'à cinq matchs AFL sont joués chaque semaine à Melbourne, en attirant une moyenne de 40.000 personnes par match. En outre, la ville accueille chaque année l' AFL Grand Final.

La ville est le foyer de nombreuses franchises professionnelles / équipes dans les compétitions nationales, y compris: les clubs de cricket de Melbourne étoiles, Melbourne Renegades et Bushrangers victoriennes, qui jouent dans le Big Bash League et d'autres compétitions de cricket domestiques; football clubs Melbourne Victory et Melbourne Heart, qui jouent dans la A-League concurrence; ligue de rugby club de Melbourne tempête qui joue dans la compétition de la LNR; Rugby Club Melbourne Rebels, qui joue dans le Super Rugby concurrence; netball club de Melbourne Vixens, qui joue dans la trans-Tasman trophée ANZ Championship; Basketball Club Melbourne Tigers, qui joue dans la compétition NBL; Boomers Bulleen et Dandenong Rangers, qui jouent dans le WNBL; équipes de hockey sur glace et glace Melbourne Melbourne Mustangs, qui jouent dans la Ligue de hockey sur glace australienne; et club de baseball Melbourne Aces, qui joue dans la Ligue australienne de baseball. L'aviron est aussi une grande partie de l'identité sportive de Melbourne, avec un certain nombre de clubs situées sur la rivière Yarra, dont de nombreux athlètes olympiques australiens formés.

En Novembre 2008, il a été annoncé que leVictorian Major Events Company avait informé leComité olympique australien que Melbourne a été envisagent de faire des offres pour les soit2024 ouJeux Olympiques d'été 2028.

Économie

Divertissement et de la conférence enceinte de Melbourne (Crown Casino et Centre des congrès) annuel des contributions importantes à l'économie victorienne (2 milliards de dollars $ 3,000,000,000 respectivement).

Melbourne a une économie très diversifiée avec des forces particulières dans la finance, la fabrication, la recherche, l'informatique, l'éducation, la logistique et le transport et le tourisme. Melbourne est le siège de plusieurs des plus grandes sociétés de l'Australie, dont cinq des dix plus importantes dans le pays (selon les revenus), et cinq des six plus grandes dans le pays (sur la base de la capitalisation boursière) ( ANZ, BHP Billiton (plus grand minière du monde entreprise), la National Australia Bank, Rio Tinto et Telstra); ainsi que ces organismes et des groupes de réflexion représentatifs comme le Business Council of Australia et le Conseil australien des syndicats. La ville abrite le plus grand et le plus achalandé de l'Australie port qui gère plus de 75 milliards de dollars en échanges commerciaux chaque année et 39% du commerce de conteneurs de la nation. L'aéroport de Melbourne fournit un point d'entrée pour les visiteurs nationaux et internationaux, et est le deuxième aéroport le plus achalandé de l'Australie.

Melbourne est également un important centre financier. Deux des quatre grandes banques, NAB et ANZ, ont leur siège social à Melbourne. La ville a su se tailler un créneau que le premier centre de l'Australie pour retraite (caisses de retraite), avec 40% du total, et 65% de l'industrie des super-fonds, y compris les 40 milliards de dollars de dollars du gouvernement fédéral Fonds pour l'avenir. La ville a été classé 34e dans les 50 premières villes financiers interrogés par les MasterCard Worldwide Centers of Commerce Index (2007), entre Barcelone et Genève, et la deuxième à Sydney (14) en Australie.

Melbourne est le centre industriel de l'Australie. Il est le centre de l'Australie industrie automobile, qui comprend Ford et Toyota installations de fabrication, et l'installation de fabrication du moteur de Holden et fournisseurs de pièces. Il a les quartiers généraux et centres de conception automobile australien. Il abrite également une très grande variété d'autres fabricants, allant de la pétrochimie, les pièces d'aéronefs et des produits pharmaceutiques à la mode des vêtements, la fabrication du papier et de la transformation alimentaire.

Il est un important centre international de biotechnologie, et est la base de sociétés telles que CSL et Biota. Melbourne possède une importante industrie des TIC qui emploie plus de 60.000 personnes (un tiers de la main-d'œuvre des TIC de l'Australie), avec un chiffre d'affaires de 19,8 milliards de dollars et les recettes d'exportation sur 615 millions de dollars. En outre, le tourisme joue également un rôle important dans l'économie de Melbourne, avec environ 7,6 millions de visiteurs nationaux et 1,88 million de visiteurs internationaux en 2004 En 2008, Melbourne a dépassé Sydney avec le montant d'argent que les touristes nationaux ont passé dans la ville. représentant environ $ 15,8 milliards par an Melbourne a été d'attirer une part croissante des marchés de conférences nationales et internationales. La construction a débuté en Février 2006, d'un siège 5000-centre de convention internationale 1 milliard $, Hôtel Hilton et commerciale quartier adjacent au Melbourne Exhibition and Convention Centre de lier le développement le long de la rivière Yarra avec le Southbank et plusieurs milliards de dollars Docklands réaménagement.

Démographie

Célébrations du Nouvel An chinois à Chinatown.Melbourne a une grande population chinoise, la plus ancienne colonie chinoise continue en Australie et la deuxième plus longue peuplement chinois continue dans le monde occidental.

Melbourne est une ville diversifiée et multiculturelle. En 2006, 35,8% de sa population est née à l'étranger, dépassant la moyenne nationale de 23,1%. En concordance avec les données nationales, la Grande-Bretagne est le lieu d'outre-mer les plus fréquemment rapportés de naissance, avec 4,7%, suivie par l'Italie (2,1%), la Croatie (1,7%), le Vietnam (1,6%), la République populaire de Chine (1,5%), et la Nouvelle-Zélande (1,5%). Melbourne est le troisième plus grand du monde la population de langue grecque, après Athènes et Thessalonique (grec ville sœur de Melbourne), et le nom de famille vietnamienne Nguyen est le deuxième le plus commun dans le répertoire téléphonique de Melbourne. La ville dispose également des communautés indiennes, sri lankais, et malaisiennes-né substantielles, en plus de l'Afrique du Sud et les récentes soudanais afflux. La diversité culturelle se reflète dans les restaurants de la ville servant différentes cuisines internationales.

Plus des deux tiers des habitants de Melbourne parlent que l'anglais à la maison (68,1%). Chinois (principalement Cantonais et mandarin) est la deuxième plus commun la langue parlée à la maison (3,6%), avec la troisième grec, italien et vietnamien quatrième cinquième, chacun avec plus de 100.000 locuteurs . Bien que la migration inter-États net de Victoria a fluctué, la division statistique Melbourne a augmenté d'environ 50 000 personnes par an depuis 2003. Melbourne a attiré la plus grande proportion d'immigrants internationaux à l'étranger (48 000) trouvant dépassant apport de migrant international de Sydney sur le pourcentage, ainsi que d'avoir forte migration inter-États de Sydney et d'autres capitales due à davantage de logements abordables et de coût de la vie, qui ont été deux facteurs clés récents de conduire la croissance de Melbourne.

Ces dernières années, Melton, Wyndham et Casey, partie de la division statistique Melbourne, ont enregistré le taux de croissance le plus élevé de tous les secteurs de gouvernement local en Australie. Malgré une étude démographique indiquant que Melbourne pourrait dépasser Sydney de la population d'ici à 2028, l' ABS a projeté dans deux scénarios que Sydney restera supérieure à Melbourne au-delà de 2056, mais par une marge de moins de 3% par rapport à une marge de 12% aujourd'hui. Cependant, le premier scénario prévoit que la population dépasse Melbourne Sydney en 2039, principalement en raison de niveaux plus élevés de pertes migratoires internes supposées pour Sydney.

Après une tendance à la diminution de la densité de la population depuis la Seconde Guerre mondiale, la ville a vu augmentation de la densité dans les banlieues et de l'Ouest en partie grâce à des plans de planification du gouvernement victoriennes, commeCode Postal 3000 etMelbourne 2030 qui ont eu pour but de limiter l'étalement urbain.

Éducation

Ormond College, qui fait partie de l'Université de Melbourne

Melbourne a été classée quatrième ville universitaire haut du monde en 2008, après Londres, Boston et Tokyo dans un sondage commandé par l'Institut royal de technologie de Melbourne. Melbourne est le foyer de l' Université de Melbourne, ainsi que l'Université Monash, la plus grande université en Australie. L'Université de Melbourne est la deuxième plus ancienne université en Australie. Il a été classé au premier rang parmi les universités australiennes dans les 2010 les classements internationaux THES.

Le Times Higher Education Supplement 2011-2012 classé l'Université de Melbourne que la 37e (30e rang par QS) meilleure université dans le monde. Université Monash a été classée comme la 117e (60e rang par QS) meilleure université dans le monde. Les deux universités sont membres du Groupe des Huit.

Autres universités situées à Melbourne comprennent La Trobe University, Université RMIT, Swinburne University of Technology, basée dans la ville intérieure Melbourne banlieue de Hawthorn, Université de Victoria, qui a neuf campus à travers la région ouest de Melbourne, dont trois en plein coeur du quartier central des affaires de Melbourne (CDB) et encore quatre dans les dix kilomètres de la CDB, et le campus de la St Patrick de l' Université catholique. australienne Deakin University maintient deux campus principaux à Melbourne et Geelong, et est la troisième plus grande université de Victoria. Au cours des dernières années, le nombre d' étudiants internationaux dans les universités de Melbourne a augmenté rapidement, en raison d'une augmentation du nombre de places étant mis à la disposition des étudiants qui paient des droits complets.

Religion

Cathédrale Saint-Paul de Londres

Melbourne est la maison à un large éventail de confessions religieuses, la foi la plus largement répandue qui est chrétienne (58,9%) avec une grande population catholique (28,3%). La grande population chrétienne est signifié par deux grandes cathedrals- de la ville St-Patrick (catholique romaine), et Saint-Paul (anglicane). Deux ont été construits dans l' ère victorienne et sont d'importance patrimoniale considérable que les principaux monuments de la ville.

Les autres catégories comprennentpas de religion (20,0%),anglicane(12,1%),orthodoxe orientale(5,9%) et l'Eglise unie (4,0%).bouddhistes, musulmans, juifs,hindousetsikhs représentent collectivement 9,2% de la population.

Melbourne a le plus grand juive population en Australie, la communauté actuellement au nombre de 60 000 environ. La ville abrite également le plus grand nombre de l'Holocauste des survivants d'une ville australienne, en effet le plus élevé par habitant en dehors d'Israël lui-même. Reflétant cette communauté dynamique et en croissance, Melbourne a une pléthore d'institutions culturelles, éducatives et religieuses juives, y compris plus de 40 synagogues et 7 à temps plein des écoles de jour paroissiale, avec un journal juif local.

Gouvernance

Le Parlement de Victoria se réunit en Parliament House

La gouvernance de Melbourne est divisé entre le gouvernement de Victoria et les 26 villes et cinq comtés qui composent la région métropolitaine. Il n'y a pas la tête de cérémonie ou politique de Melbourne; cependant, la lord-maire de la ville de Melbourne remplit souvent un rôle en tant que premier parmi ses pairs, en particulier lorsque interétatique ou étranger.

Les conseils locaux sont chargés de fournir les fonctions énoncées dans le Local Government Act de 1989, tels que la planification urbaine et la gestion des déchets . La plupart des autres services gouvernementaux sont fournis ou réglementés par le gouvernement de l'État de Victoria, qui régit de Parlement à Spring Street. Ceux-ci comprennent les services qui sont associés avec le gouvernement local dans d'autres pays et notamment les transports en commun, les routes principales, le contrôle du trafic, la police, l'éducation au dessus du niveau préscolaire, la santé et la planification des grands projets d'infrastructure. Le gouvernement de l'État se réserve le droit de déroger à certaines décisions gouvernementales locales, y compris la planification urbaine, et les questions Melburnian comportent souvent en bonne place dans l'élection de l'État.

Infrastructure

Santé

Vue aérienne de Hôpital Royal de Melbourne en Parkville

Le Gouvernement du Département de Victoria de la Santé supervise environ 30 hôpitaux publics de la région métropolitaine de Melbourne, et de 13 organisations de services de santé.

Il existe de nombreux médicale, grands neurosciences et biotechnologie des instituts de recherche situés à Melbourne: Saint- Institut de Vincent de la recherche médicale, Centre de cellules souches australien, le Burnet Institute, Institut australien médecine régénérative, Victorian Institute of Sciences Chimiques, Brain Research Institute, Peter Centre MacCallum Cancer, le Walter et Eliza Hall Institute of Medical Research, et ​​la neuropsychiatrie Centre Melbourne .

Autres institutions comprennent l' Institut Howard Florey, Institut de recherche de la Murdoch enfants, Baker IDI Heart and Diabetes Institute et l' Australian Synchrotron. Beaucoup de ces institutions sont associés et sont situés à proximité des universités.

Parmi les villes de la capitale australienne, Melbourne liens égale 1er avec Canberra pour la plus haute espérance de vie des hommes (80,0 ans) et occupe le deuxième rang derrière Perth de l'espérance de vie des femmes (84,1 ans).

Transport

Le Bolte Bridge fait partie dusystème de péage CityLink.

Melbourne a une très forte dépendance à l'automobile pour le transport, en particulier dans les zones périurbaines où le plus grand nombre de voitures sont achetés, avec un total de 3,6 millions de véhicules privés à l'aide de 22320 km (13 870 mi) de la route, et un des plus élevés longueurs de route par habitant dans le monde. Le début du 20e siècle a vu une augmentation de la popularité des voitures, ce qui entraîne l'expansion suburbaine à grande échelle, et aujourd'hui, elle possède un vaste réseau d'autoroutes et de routes artérielles utilisés par les véhicules privés y compris le fret ainsi que des systèmes de transport en commun, y compris bus et taxis. Principales autoroutes alimentant la ville incluent l' autoroute de l'Est, Monash Freeway et West Gate Freeway (qui couvre un large pont West Gate), tandis que d'autres autoroutes tour de la ville ou mènent à d'autres grandes villes, y compris CityLink (qui couvre le grand pont Bolte) , Eastlink, la Western Ring Road, Calder Freeway, Tullamarine Freeway (lien principal de l'aéroport) et l' autoroute Hume qui relie Melbourne et Sydney.

La gare Southern Cross, la principale gare et l'échange de bus inter-urbain de Melbourne
Une classe de C2tramways de Melbourne dans Transdev TSL livrée surLa Trobe rue

Melbourne dispose d'un système de transport public intégré basé autour des systèmes extensifs train, tram, bus et taxis. Flinders Street Station est la station de passagers le plus achalandé du monde en 1927 et le réseau de tramway de Melbourne a dépassé de Sydney pour devenir plus grand du monde dans les années 1940, époque à laquelle 25% des voyageurs utilisé les transports publics mais en 2003, il avait chuté à seulement 7,6%. Le système de transport public a été privatisé en 1999, symbolisant le pic de la baisse. Malgré la privatisation et les gouvernements successifs persistent avec le développement urbain auto-centrée dans le 21ème siècle, il ya eu depuis de fortes augmentations de la fréquentation des transports publics, avec la part de mode pour les navetteurs augmentant à 14,8% et 8,4% de tous les voyages. Un objectif de 20% la part des transports publics de mode pour Melbourne en 2020 a été fixé par le gouvernement de l'Etat en 2006. Depuis 2006 fréquentation des transports publics a augmenté de plus de 20%. Il ya également eu des développements récents avec l'introduction d'un système de carte réutilisable, Myki.

Rail

Le Réseau ferroviaire de Melbourne a ses origines dans les lignes privées construites à partir de l'or des années 1850 époque de la ruée, et aujourd'hui, le réseau suburbain se compose de 200 gares de banlieue sur 16 lignes qui rayonnent à partir de la City Loop, une section de métro partiellement souterraine du réseau sous le Central Business District (Hoddle Grid). Flinders Street Station est le plus achalandé gare de Melbourne, et était gare de voyageurs le plus achalandé du monde en 1926. Il reste un point de repère Melbourne et lieu de rencontre important. La ville a des liaisons ferroviaires avec les villes régionales victorienne, ainsi que les services ferroviaires inter directs à Sydney et Adélaïde et au-delà qui partent d'autres grands terminus ferroviaire de Melbourne, la gare Southern Cross de Spencer Street. Dans l'année financière 2008-2009, le réseau ferroviaire de Melbourne a enregistré 213,9 millions de voyages de passagers, le plus élevé de son histoire. Beaucoup de lignes de chemin de fer, ainsi que des lignes dédiées et des gares de triage sont également utilisées pour le fret.

Melbourne Metro

Le Project Metro Melbourne est un développement planifié constitué d'une nouvelle ligne de chemin de fer nord-sud dans le centre-ville. Cette ligne sera installé en deux étapes:

Étape 1 de Arden Metro (Dynon Rd) à Parkville métro, à la CDB du nord de métro (Carlton) à la CDB Sud, au domaine (St Kilda).

Etape 2 de domaine à Caulfield.

Trams

Melbourne possède le plus grand réseau de tramway dans le monde qui a ses origines dans le boom des années 1880, des terres de la ville. Dans l'année 2010-2011 182,7 millions de voyages de passagers ont été faites par le tram. Melbourne est de seul réseau de tramway de l'Australie à comprennent plus d'une seule ligne et se compose de 250 km (155,3 mi) de voie, 487 tramways, 28 lignes, et 1 773 arrêts de tram. Les sections du réseau de tramway sont sur ​​les routes, tandis que d'autres sont séparés ou sont des itinéraires de tramway. Les trams de Melbourne sont reconnus comme biens culturels emblématiques et une attraction touristique. trams patrimoine fonctionnent sur ​​la libre itinéraire City Circle, destiné pour les visiteurs de Melbourne, et le patrimoine restaurants tramways voyagent à travers la ville et ses environs au cours de la soirée.

Bus

De Melbourne le réseau de bus se compose de près de 300 routes qui desservent principalement les banlieues et combler les lacunes dans le réseau entre les services ferroviaires et de tramway. 86,7 millions de voyages de passagers ont été enregistrés sur les bus de Melbourne en 2007.

Port

Transport maritime est un élément important du système de transport de Melbourne. Le Port de Melbourne Australie est le plus grand récipient et port de fret général et aussi son plus achalandé. Le port a manutentionné deux millions de conteneurs d'expédition dans une période de 12 mois en 2007, ce qui en fait l'un des cinq plus grands ports de l'hémisphère sud. station Pier sur baie de Port Phillip est le principal terminal de navires à passagers avec les navires de croisière et l' Esprit de ferries Tasmanie qui traverser le détroit de Bass à Tasmanie il amarrage. Ferries et bateaux-taxis circulent de couchettes le long de la rivière Yarra le plus en amont South Yarra et à travers la baie de Port Phillip.

Air

Melbourne possède quatre aéroports. L'aéroport de Melbourne, à Tullamarine, est la principale porte d'entrée internationale et domestique de la ville et le deuxième plus achalandé en Australie. L'aéroport est à la base d'accueil pour les compagnies aériennes de passagers Jetstar Airways et Tiger Airways Australia et compagnies aériennes cargo air australienne Express et les frais prioritaires; et est une importante plaque tournante pour Qantas et Virgin Australia. l'aéroport d'Avalon, située entre Melbourne et Geelong, est un hub secondaire de Jetstar. Il est également utilisé comme un centre de fret et de maintenance. Les bus et les taxis sont les seuls moyens de transport public de et vers les principaux aéroports de la ville. Installations d'ambulance aérienne sont disponibles pour le transport domestique et internationale de patients. Melbourne possède également un important aéroport de l'aviation générale, Moorabbin Airport dans le sud de l'est de la ville qui gère également un petit nombre de passagers des vols. Essendon Airport, qui était autrefois le principal aéroport de la ville gère également des vols de passagers, l'aviation générale et quelques vols de fret.

Cyclisme

Melbourne a un système de partage de vélos. Il a été établi en 2010 et utilise un réseau de voies routières marqués et aménagement cyclable.

Utilitaires

Sugarloaf Reservoir (en 2010) àChristmas Hills dans la région métropolitaine est un des plus proches l'approvisionnement en eau de Melbourne.

Stockage de l'eau et d'approvisionnement pour Melbourne est géré par Melbourne Water, qui est détenue par le gouvernement de Victoria. L'organisation est également responsable de la gestion des eaux usées et les principaux captages d'eau dans la région et sera responsable de l' usine de dessalement Wonthaggi et Nord-Sud Pipeline. L'eau est stockée dans une série de réservoirs situés à l'intérieur et l'extérieur de la grande région de Melbourne. Le plus grand barrage, le barrage de la rivière Thomson, situé dans les Alpes victoriennes, est capable de contenir environ 60% de la capacité en eau de Melbourne, tandis que les petits barrages comme le Upper Yarra Dam et le Cardinia Reservoir portent fournitures secondaires.

Le gaz est fourni soit trois sociétés de distribution:

  • SP AusNet qui fournit du gaz à partir Melbournes banlieue ouest internes à Sud-Ouest de Victoria.
  • Multinet gaz, qui fournit du gaz à partir Melbournes banlieue est interne à l'Est Moyen Victoria.(Possédé par SP AusNet après l'acquisition, mais continué à négocier sous le nom de marque Multinet gaz)
  • Envestra qui fournit du gaz à partir Melbournes banlieue nord internes à Northern Victoria ainsi que la majorité des Sud Victoria Est.

L'électricité est fournie par cinq sociétés de distribution:

  • CitiPower qui fournit de l'énergie à la CDB de Melbourne, et certaines banlieues
  • Powercor qui fournit de l'énergie à la banlieue ouest extérieures ainsi que tout l'ouest deVictoria(CitiPower et Powercor sont la propriété de la même entité)
  • Jemena qui fournit de l'énergie à la banlieue ouest nord et intérieures
  • United Energy qui fournit la puissance aux orientaux, les banlieues et le sud-est intérieures Mornington Peninsula
  • SP AusNet qui fournit de l'énergie à la banlieue Est extérieures et tout le nord et l'est de Victoria.

De nombreuses entreprises de télécommunications fournissent Melbourne avec services de télécommunications terrestres et mobiles et de services Internet sans fil.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Melbourne&oldid=545323067 "