Vérifié contenu

David Blanchflower

Sujets connexes: Politiques Personnes

Renseignements généraux

SOS Enfants, qui se déroule près de 200 sos écoles dans le monde en développement, a organisé cette sélection. Pour comparer les organismes de bienfaisance de parrainage ce est le meilleur lien de parrainage .

David Blanchflower Graham (né 2 mars 1952 ) est un économiste du travail de premier plan, actuellement permanent économie professeur à Dartmouth College, Hanover, New Hampshire, et un membre externe de la Banque d'Angleterre de fixation des taux d'intérêt " Comité de politique monétaire (MPC). Il est également associé de recherche en cours au National Bureau of Economic Research, professeur à temps partiel à la Université de Stirling, et chercheur au Centre d'études économiques à la Université de Munich et (depuis 1999), le Institut pour l'étude du travail (IZA) au Université de Bonn.

Colombie -Born, Blanchflower est maintenant à la fois un britannique et un américain citoyen, après avoir déménagé aux États-Unis en 1989. Le 1er juin 2006 , il a remplacé Stephen Nickell sur la MPC.

Éducation

Blanchflower assisté Varndean Grammar School for Boys à Brighton et Lycée Cantonian dans Cardiff . Il a continué à gagner BA en Sciences sociales ( économie ) au Université de Leicester en 1973 et un certificat d'études supérieures en éducation à la Université de Birmingham en 1975. Il a reçu un M.Sc. (Économie) au Université du Pays de Galles en 1981 et son Doctorat en 1985 à Queen Mary, Université de Londres. Il a également reçu une honoraire AM en 1996 à Dartmouth College et d'un doctorat honorifique en lettres à la Université de Leicester en 2007.

Le travail dans l'économie

Blanchflower servi comme agent de recherche à l'Institut de recherche sur l'emploi au Université de Warwick 1984-1986, quand il est devenu maître de conférences au département d'économie à l' Université de Surrey, un poste qu'il a occupé jusqu'en 1989, quand il a déménagé aux États-Unis .

Il a été membre du comité de rédaction de Small Business Economics, Journal écossaise de l'économie politique, et Industrial & Labor Relations Review.

Il a également été un associé de recherche au Centre for Economic Performance au London School of Economics et à la Réseau canadien internationale du Travail.

La courbe des salaires

Blanchflower est La courbe des salaires (avec Andrew Oswald), avec huit années de données de 4 millions de personnes dans 16 pays, a fait valoir que la courbe des salaires, qui parcelles les salaires contre le chômage, est à pente négative, inverser générations de la théorie macroéconomique. "Le Courbe de Phillips est mal, ce est aussi fondamental que celui ", a déclaré Blanchflower. The Guardian a salué les conclusions comme «l'un des résultats les plus dévastateurs de l'économie contemporaine". Les implications, que les salaires sont les plus élevés lorsque le chômage est le plus faible et que l'augmentation du chômage fait baisser les salaires, ont été proposées périodiquement dans l'économie depuis la publication de Karl Marx de salaires capital et le travail, mais ne ont pas été acceptées par le grand public.

Bonheur

Une grande partie du travail de Blanchflower a mis l'accent sur l'économie de bonheur. Il a posé une corrélation entre l'âge et le bonheur, la baisse dans les années 20, 30, et 40 avant d'augmenter à la retraite. Il a été qualifié de «gourou de bonheur» pour sa capacité à quantifier l'augmentation dans le bonheur pour les personnes qui sont mariés ou ont le sexe souvent, le travail qui a des applications dans loi sur le divorce et pharmaceutique publicité .

Il a été interviewé à plusieurs reprises sur NPR et New Hampshire Radio publique de son travail dans ce domaine.

Comité de politique monétaire

Blanchflower a rejoint la Banque d'Angleterre s ' Comité de politique monétaire en Juin 2006, en remplacement Stephen Nickell. Avant sa nomination, Michael Fallon doute sa non-résidence à la commission parlementaire Sélectionnez Comité sur du Trésor. Il surmonter ce problème en organisant des conférences téléphoniques. Depuis sa nomination, il a voté en minorité dans cinq des onze réunions, voter pour maintenir le taux d'intérêt dans ses neuf premières rencontres et de réduire les taux d'intérêt Mars 2007; aucun autre membre du MPC a voté pour une réduction des taux d'intérêt depuis l'époque de Blanchflower sur le Comité, bien que Nickell seule préconisé une telle réduction lors de ses six dernières rencontres. Cela lui a gagné l'étiquette de membre 'franc-tireur »du Comité.

Six autres membres du MPC ont servi à l'époque de Blanchflower sur la MPC. Alors que les six autres ont voté pour une augmentation moyenne de taux de 0,25% (avec un minimum de 0,25% de baisse) sur cette même période Blanchflower a voté pour une baisse cumulative de 2,75%.

Les oeuvres sélectionnées

  • l'emploi à temps partiel en Grande-Bretagne 1980, ministère de documents de recherche sur l'emploi n ° 57, 1987.
  • Gains professionnels et des histoires de travail: qui obtient Département des bons emplois de documents de recherche sur l'emploi n ° 68, 1989.
  • La politique du marché du travail suédois: une évaluation. Rapport d'un établissement non-nordique, publié par le ministère du Travail suédois, Stockholm, Suède, 1995.
  • La courbe des salaires, publié en 1994 par MIT Press, Cambridge, Massachusetts.
  • Le réglage de la zone de coût du travail: analyse et une nouvelle approche, National Economic Research Associates, Londres, mai 1996.
  • Le réglage de la zone de coût du travail: analyse empirique et des preuves sur une nouvelle approche, National Economic Research Associates, Londres, mai 1996.
  • Les coûts d'ajustement du travail habitable: estimations ventilées, London Economics, Juin 1996.
  • Examen de l'ajustement du coût du travail de la zone: Un projet - Rapport final, London Economics, Juin 1996.
  • Le rôle et l'influence des syndicats de l'OCDE, Rapport au Bureau des affaires internationales du travail, US Department of Labor, Août, 1996.
  • Le niveau des salaires dans les régions de la Grande-Bretagne; un rapport pour Tesco, London Economics, Septembre 1996.
  • Le réglage de la zone de coût: approche spécifique des coûts, un rapport pour les associations de collectivités locales à Londres et le Sud-Est, National Economic Research Associates, Londres, Juillet., 1998
  • L'emploi des jeunes et le chômage dans les pays avancés, University of Chicago Press et NBER, 2000.

IZA documents de discussion

  • Une étude de la Croix-Pays de l'adhésion syndicale. 2006.
  • Les Ecossais peut être courageux, mais ils ne sont ni sains ou heureux. 2005.
  • Une analyse de l'impact des programmes d'action positive sur l'auto-emploi dans l'industrie de la construction. 2005.
  • La courbe des salaires Reloaded. 2005.
  • Le bonheur et l'Indice de développement humain: Le paradoxe de l'Australie. 2005.
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=David_Blanchflower&oldid=220109011 "