Vérifié contenu

Banque d'Angleterre

Sujets connexes: Professionnel

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Ce contenu de Wikipedia a été sélectionné par SOS Enfants d'aptitude dans les écoles à travers le monde. Pour comparer les organismes de bienfaisance de parrainage ce est le meilleur lien de parrainage .

Banque d'Angleterre
La Banque d'Angleterre
La Banque d'Angleterre
Siège social Threadneedle Street, City of London , London
Coordonnées 51,5141 ° N ° 0,0886 W / 51,5141; -0,0886 Coordonnées: 51,5141 ° N ° 0,0886 W / 51,5141; -0,0886
Établi 27 juillet 1694
Gouverneur Mervyn King
La banque centrale de Royaume-Uni
Monnaie Livre sterling
Code ISO 4217 GBP
Base de taux d'emprunt 5,5%
Site Web bankofengland.co.uk
Réussi près Commission de devises ( République d'Irlande uniquement)

Le Gouverneur et Compagnie de la Banque d'Angleterre est une propriété de l'État institution agissant comme banque centrale du Royaume-Uni , qui se réunit le Comité de politique monétaire qui est responsable de la gestion de la la politique monétaire du pays. Il a été créé en 1694 pour agir comme l' Anglais le banquier de gouvernement, et à ce jour il agit toujours comme le banquier pour le Gouvernement britannique.

Le bâtiment de la Banque est situé dans la City de Londres , sur Threadneedle Street et par conséquent, il est parfois connu comme la Vieille Dame de Threadneedle Street ou la vieille dame. Le courant Gouverneur de la Banque d'Angleterre est Mervyn King, qui a repris le 30 juin 2003 à partir de Monsieur Edward George.

Fonctions de la Banque

La Banque d'Angleterre assure toutes les fonctions d'une banque centrale. Le plus important de ceux-ci est censé être le maintien de la stabilité des prix et de soutenir les politiques économiques du Royaume-Uni de gouvernement, favorisant ainsi la croissance économique. Il ya deux principaux domaines qui sont abordés par la Banque pour se assurer qu'il se acquitte de ces fonctions efficacement:

  • Stabilité monétaire
La stabilité des prix et la confiance dans la monnaie sont les deux principaux critères pour la stabilité monétaire. Des prix stables sont maintenues en se assurant que les hausses de prix du gouvernement répondent inflation cible. La Banque vise à atteindre cet objectif en ajustant la base taux d'intérêt, qui est décidé par le Comité de politique monétaire, et à travers sa stratégie de communication.
  • Stabilité financière
Le maintien de la stabilité financière consiste à protéger contre les menaces à l'ensemble du système financier. Les menaces sont détectés par les fonctions de surveillance et de renseignement de marché de la Banque. Les menaces sont ensuite traitées par les opérations financières et autres, à la fois à la maison et à l'étranger. Dans des circonstances exceptionnelles, la Banque peut agir comme prêteur en dernier ressort en étendant crédit lorsque aucune autre institution sera.

La Banque travaille en collaboration avec plusieurs autres institutions pour garantir à la fois la stabilité monétaire et financière, y compris:

  • HM Treasury, le département du gouvernement responsable de la politique économique et financière.
  • La Financial Services Authority , un organisme indépendant qui réglemente l'industrie des services financiers.
  • D'autres banques centrales et des organisations internationales, dans le but d'améliorer le système financier international.

Le 1997 Protocole d'entente décrit les conditions dans lesquelles la Banque, le Trésor et la FSA travaillent vers le but commun de l'augmentation de la stabilité financière.

La Banque d'Angleterre agit à titre de banquier du gouvernement, et comme tel il maintient le gouvernement de Compte du Fonds consolidé. Elle gère également le pays du devises et réserves d'or. La Banque agit également comme la banque des banques, en particulier dans sa capacité en tant que prêteur de dernier recours, et de maintenir son expérience pragmatique dans tous les aspects de la banque fournit également des services bancaires commerciaux et de détail à un nombre très limité d'institutions morales et physiques.

La Banque d'Angleterre a un monopole sur la question des billets de banque en Angleterre et au Pays de Galles. écossais et nord-irlandais banques conservent le droit d'émettre leurs propres billets de banque, mais ils doivent être sauvegardées une à une avec des dépôts de la Banque d'Angleterre, à l'exception de quelques-uns million de livres représentant la valeur des billets qu'ils avaient en circulation en 1845. La Banque a décidé de vendre ses activités d'impression de billets de banque à De La Rue en Décembre 2002, sous les conseils de Close Brothers Corporate Finance Ltd.

Depuis 1997, le Comité de politique monétaire a eu la responsabilité de fixer le taux d'intérêt officiel. Cependant, avec la décision d'accorder l'indépendance opérationnelle de la Banque, la responsabilité de la gestion de la dette publique a été transférée à la nouvelle UK Debt Management Office en 1998, qui a également pris en charge la gestion de trésorerie du gouvernement en 2000. Computershare a repris à titre de registraire pour les obligations du gouvernement britannique (connu sous le nom cochettes) de la Banque à la fin de 2004.

La Banque habitude d'être responsable de la réglementation et de la supervision de la banque l'industrie , bien que cette responsabilité a été transférée à l'Autorité des services financiers en Juin., 1998

Afin d'aider à maintenir la stabilité économique, la Banque tente d'élargir la compréhension de son rôle, à la fois par des discours réguliers et des publications de chiffres supérieurs de la Banque, et par une stratégie d'éducation plus large à destination du grand public. Il maintient un musée gratuit et fonctionne de la La concurrence cible deux virgule zéro pour les étudiants de niveau A.

Histoire

La principale Banque d'Angleterre façade, c. 1980 .

La banque a été fondée par le Scotsman William Paterson, en 1694 pour agir à titre de banquier du gouvernement anglais. Il a proposé un prêt de £ 1.2m au gouvernement; en retour, les abonnés seraient incorporés comme Le Gouverneur et Compagnie de la Banque d'Angleterre avec des privilèges bancaires à long terme, y compris l'émission de billets. Seulement 750.000 de ces fonds ont été £ jamais déposés auprès de la Banque, le reste a été généré par Fractionnaire bancaire Réserve. Le Charte royale a été accordée le 27 juillet à travers le passage de la Loi Tonnage de 1694. Les finances publiques étaient dans un état si grave au moment où les conditions du prêt étaient que ce était pour être réparé à un taux de 8% par an, et il y avait aussi une commission de service de £ 4,000 par an pour la gestion du prêt. Le premier gouverneur était Sir John Houblon, qui est représenté dans le £ 50 note publiée en 1990. La charte a été renouvelé en 1742, 1764 et 1781. La Banque a été construit au-dessus de l'ancienne Temple de Mithra, Londres à Walbrook, datant de la fondation de Londinium dans l'antiquité par des garnisons romaines. Mithra était, entre autres choses, considéré comme le dieu de contrats, une association approprié pour la Banque. En 1734, la Banque a déménagé à son emplacement actuel sur la rue Threadneedle, acquérir lentement la terre pour créer l'édifice vu aujourd'hui. Monsieur La reconstruction de Herbert Baker, de la Banque d'Angleterre, la démolition de la plupart de Sir Ancien bâtiment de John Soane a été décrit par Pevsner comme «le plus grand crime architectural, dans la ville de Londres, du XXe siècle".

Lorsque l'idée et la réalité du La dette nationale a vu le jour au cours du 18ème siècle, ce est également géré par la banque. Par le renouvellement de la charte en 1781 ce était aussi la banque maintien assez d'or des banquiers de payer ses notes à la demande jusqu'à ce que 26 février 1797 lorsque la guerre avait des réserves afin diminution d'or que le gouvernement interdit la Banque de payer, en or. Cette interdiction a duré jusqu'en 1821.

Le 1844 Bank Charter Act lié la question des notes aux réserves d'or et a donné aux banques des droits exclusifs à l'égard de l'émission des billets. Les banques privées qui avaient déjà eu ce droit ont maintenue, à condition que leur siège étaient à l'extérieur de Londres et qu'ils déposés sécurité contre les notes qu'ils émises. Quelques banques anglaises ont continué à émettre leurs propres billets jusqu'à ce que le dernier d'entre eux a été repris dans les années 1930. Les banques privées Ecosse et en Irlande du Nord ont encore ce droit. La Grande-Bretagne est restée sur la norme d'or jusqu'en 1931 lorsque les réserves d'or et de devises ont été transférés au Trésor. Mais leur gestion était encore assurée par la Banque. En 1870, la banque a été chargé de la politique de taux d'intérêt.

Pendant le gouvernorat de Montagu Norman, qui a duré de 1920 à 1944, la Banque a fait des efforts délibérés pour se éloigner de la banque commerciale et de devenir une banque centrale. En 1946, peu de temps après la fin du mandat de Norman, la banque a été nationalisée (et reste à ce gouvernement de jours propriété).

En 1997 a été donnée seule responsabilité du Comité de politique monétaire de la Banque pour la fixation des taux d'intérêt pour répondre a déclaré de gouvernement Retail Prices Index cible d'inflation de 2,5%. Cette décision a été prise par le chancelier de l'Échiquier, Gordon Brown , en consultation avec Tony Blair avant la Élection générale de 1997 si l'annonce a été faite le lendemain de l'élection. La cible a changé à 2% depuis le indice des prix à la consommation (IPC) a remplacé le indice des prix de détail (RPI) que l'indice d'inflation de la trésorerie. Si le dépassement de l'inflation ou undershoot la cible de plus de 1%, le gouverneur devra écrire une lettre à la Chancelier de l'Échiquier expliquant pourquoi et comment il va remédier à la situation.

La remise de la politique monétaire de la Banque d'Angleterre avait présenté comme un élément clé de la libéraux-démocrates politique économique depuis l'élection générale de 1992. Un député conservateur Nicholas Budgen avait également proposé cela comme un Le projet de loi d'initiative parlementaire en 1996, mais le projet de loi a échoué car il ne avait ni le soutien du gouvernement, ni celle de l'opposition.

les questions de billets de banque

La Banque d'Angleterre a émis des billets de banque depuis 1694. Des notes ont été à l'origine écrite à la main; même si elles ont été partiellement imprimées à partir de 1725 en avant, caissiers devaient encore signer chaque note et les faire payer à quelqu'un. Des notes ont été entièrement imprimées à partir de 1855. Jusqu'en 1928 toutes les notes étaient «Notes Blanches", imprimées en noir et blanc avec un inverse. Dans les 18e et 19e siècles White Notes ont été publiés en £ 1 et £ 2 confessions. Pendant le 20ème siècle White Notes ont été émis en coupures entre £ 5 et £ 1,000. Au XXe siècle, la Banque a émis des billets pour les dix shillings et un livre pour la première fois sur 22 Novembre 1928 lorsque la Banque a pris la responsabilité de ces dénominations du Trésor qui avait émis des notes de ces dénominations trois jours après la déclaration de guerre en 1914 afin d'éliminer or pièces de monnaie de la circulation.

Pendant la Seconde Guerre mondiale l'allemand Opération Bernhard tenté de contrefaire diverses confessions entre £ 5 et 50 produire 500 000 notes chaque mois en 1943. £ Le plan original était de parachuter de l'argent sur la Grande-Bretagne dans une tentative de déstabilisation de l'économie britannique, mais il a été trouvé plus utile d'utiliser les notes à payer des agents allemands opérant dans toute l'Europe - bien que la plupart sont tombés dans Mains des Alliés à la fin de la guerre, les falsifications fréquemment apparus pendant des années, qui a conduit les dénominations de billets de banque de plus de 5 £ pour être retirés de la circulation.

En 2006, une somme supérieure à 53 millions de livres en billets de banque appartenant à la banque était volé dans un dépôt à Tonbridge, Kent.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Bank_of_England&oldid=184583323 "