Vérifié contenu

Œdème

Sujets connexes: la santé et de la médecine

Renseignements généraux

Cette sélection de wikipedia a été choisi par des bénévoles aidant les enfants SOS de Wikipedia pour cette sélection Wikipedia pour les écoles. parrainage SOS enfant est cool!

Œdème
CIM 10 R 60,9
CIM 9 782,3
DiseasesDB 9148
MeSH D004487

Œdème ( anglais américain ), ou un oedème ( L'anglais britannique), anciennement connu sous l'hydropisie ou hydropisie, est l'augmentation de la liquide interstitiel dans aucun organe - enflure. En général, la quantité de fluide interstitiel est déterminée par l'équilibre de fluide homéostasie, et augmentation de la sécrétion de fluide dans le tissu interstitiel ou compromis enlèvement de ce fluide peuvent provoquer un oedème.

Oedème a cinq causes physiopathologiques. Elle peut être due à une augmentation de la pression hydrostatique, réduite pression oncotique, obstruction lymphatique, sodium rétention, ou l'inflammation.

Mécanisme

Génération de liquide interstitiel est régie par la Starling équation du fluide de tissu qui indique que cela dépend de l'équilibre de la pression osmotique et de la pression hydrostatique qui agissent dans des directions opposées à travers le semi-perméable les parois des capillaires. Par conséquent, tout ce qui augmente la pression oncotique à l'extérieur des vaisseaux sanguins (par exemple, l'inflammation), ou réduit pression oncotique dans le sang (états de bas plasma osmolalité, par exemple, cirrhose) sera provoquer un oedème. Augmentation la pression hydrostatique à l'intérieur du vaisseau sanguin (par exemple en insuffisance cardiaque) aura le même effet. Si la perméabilité de la paroi des capillaires augmente, plus le fluide aura tendance à se échapper du capillaire, comme cela peut arriver quand il ya l'inflammation.

Élimination anormale de liquide interstitiel est causée par l'obstruction de la le système lymphatique, par exemple en raison de la pression d'un cancer ou d'agrandissement les ganglions lymphatiques, la destruction des vaisseaux lymphatiques par la radiothérapie, ou une infiltration de l'infection par les vaisseaux lymphatiques tels que éléphantiasis.

Il existe deux types: exsudat et transsudat

Oedème spécifique d'organe

Œdème des organes spécifiques ( œdème cérébral, œdème pulmonaire, œdème maculaire) peut également se produire, chacun avec différentes causes spécifiques à l'oedème périphérique, mais tous basés sur les mêmes principes. Ascite est effectivement un œdème dans le cavité peritoneale, comme épanchements pleuraux sont l'œdème efficacement dans le cavité pleurale. Les causes de l'œdème qui sont généralisés à l'ensemble du corps peuvent provoquer un oedème dans plusieurs organes et à la périphérie. Par exemple, insuffisance cardiaque sévère peut provoquer un œdème périphérique, œdème pulmonaire, épanchement pleural et l'ascite.

Courante et généralement apparences inoffensives de œdème cutané sont observées avec les piqûres de moustiques et le contact de la peau avec certaines plantes ( urticaire).

L'œdème peut être trouvé dans les yeux après la chirurgie ou des procédures de cette nature corrective.

Œdème dans les plantes

L'œdème chez les plantes est le gonflement prolongé dans les organes des plantes provoquées principalement par une accumulation excessive d'eau depuis la paroi cellulaire est composée de cellulose flexible.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Edema&oldid=219701007 "