Vérifié contenu

Edwin de Northumbria

Saviez-vous ...

Enfants SOS bénévoles ont aidé à choisir des articles et faites autre matériel pédagogique SOS Children travaille dans 45 pays africains; pouvez-vous aider un enfant en Afrique ?

St Edwin de Northumbria
Roi de Deira et Bernicia
Saint roi Edwin de Northumbria.jpg
Représentation à St Mary, Sledmere, Yorkshire.
Régner 616-12 633 Octobre
Prédécesseur Æthelfrith
Époux Cwenburg
Æthelburg de Kent
Problème
Osfrith, Uscfrea, Eadfrith, Æthelhun, Eanflæd, Etheldrède d'Ély
Père Ælle
585
Deira, Angleterre
Mort 12 Octobre 633
Hatfield Chase, Angleterre

Edwin ( Old English :. Eadwine; c 586-12 Octobre 632/633), également connu comme Eadwine ou Æduini, était le Roi de Deira et Bernicia - qui devint plus tard connu sous le nom Northumbria - d'environ 616 jusqu'à sa mort. Il se convertit au christianisme et a été baptisé en 627; après être tombé à la Bataille de Hatfield Chase, il a été vénéré comme un saint.

Edwin était le fils de Ælle roi de Deira et semble avoir eu (au moins) deux frères et sœurs. Sa sœur Acha a été marié à Æthelfrith, roi des voisins Bernicia. Un frère inconnu par ailleurs engendré Hereric, qui à leur tour engendré abbesse Hilda de Whitby et Hereswith, femme Æthelric de Durham, le frère du roi Anna d'East Anglia.

Début de la vie et de l'exil

Le Chronique anglo-saxonne a indiqué que la mort de Ælle une certaine " Æthelric de Durham "a pris le pouvoir. L'identité exacte de Æthelric de Durham est incertain. Il peut avoir été un frère de Ælle, un frère aîné d'Edwin, un ailleurs inconnu Deiran noble, ou le père de Æthelfrith. Æthelfrith lui semble avoir été roi de" Northumbria "-Les deux Deira et Bernicia-au plus tard le 604. Pendant le règne de Æthelfrith, Edwin était un exil. L'emplacement de son début exil comme un enfant ne est pas connue, mais les traditions fin, rapporté par Reginald de Durham et Geoffrey de Monmouth, placez Edwin dans le royaume de Gwynedd, favorisé par le roi Cadfan ap Iago, permettant ainsi des parallèles bibliques à tirer de la lutte entre Edwin et son frère de lait supposée Cadwallon. Par les 610s il était certainement en Mercie sous la protection du roi Cearl, dont la fille Cwenburg il se est marié.

D'environ 616, Edwin était dans l'East Anglia sous la protection du roi Raedwald. Rapporte Bede qu'il Æthelfrith essayé d'avoir Raedwald assassiner son rival indésirables, et que Raedwald intention de le faire jusqu'à ce que sa femme lui persuadé du contraire avec incitant Divine. Æthelfrith face Raedwald dans la bataille par le Idle en 616, et Æthelfrith a été défait; Raedwald installé comme roi Edwin de Northumbria. Le fils de Raedwald Raegenhere pourrait avoir été tué à cette bataille, mais la date exacte ou la manière de la mort de Raedwald ne sont pas connus. Il est mort probablement entre les années 616 à 627, et de l'efficacité de la royauté de Edwin ostensiblement dépendait grandement sur son allégeance à Raedwald.

Edwin a été installé en tant que roi de Northumbrie, confirmant efficace que Raedwald Bretwalda: les fils de Æthelfrith partis en exil en Irlandais Dal Riada et Pictland . Ce Edwin a réussi à prendre le pouvoir non seulement dans son Deira natif mais aussi dans Bernicia peut avoir été en raison de son soutien de Raedwald, à qui il a peut-être resté sujet au cours de la première partie de son règne. Le règne de Edwin marque une interruption de la domination par ailleurs conforme de Northumbria par les Berniciens et a été vu comme "contraire à la tendance dominante".

Edwin comme roi

Les principaux royaumes anglo-saxons à l'époque de Edwin.

Avec la mort de Æthelfrith et des puissants Æthelberht de Kent de la même année, Raedwald et son client Edwin étaient bien placés pour dominer l'Angleterre, et même Raedwald l'a fait jusqu'à sa mort dix ans plus tard. Edwin annexé le mineur Royaume britannique Elmet suite d'une campagne dans les deux 616 ou 626. Elmet avait probablement été soumis à la Mercie, puis à Edwin. La beaucoup plus royaume de Lindsey semble avoir été repris c. 625, après la mort du roi Raedwald.

Edwin et Eadbald de Kent étaient alliés à cette époque, et Edwin agencé de manière à épouser la sœur de Eadbald Æthelburg. Bède note que Eadbald accepterait d'épouser sa sœur à Edwin seulement si il se est converti au christianisme. Le mariage de Eadbald de Mère mérovingienne Bertha avait abouti à la conversion de Kent et de Æthelburg ferait la même chose en Northumbrie.

L'expansion de Edwin à l'ouest pourrait avoir commencé au début de son règne. Il ya des preuves solides d'une guerre menée au début des années 620s entre Edwin et Fiachnae mac Báetáin de la Dál nAraidi, roi de la Ulaid en Irlande . Un poème perdu est connu pour avoir existé racontant les campagnes de Fiachnae contre les Saxons, et de la Annales irlandaises font le siège, ou la prise, de la Bamburgh dans Bernicia en 623-624. Cela devrait sans doute être placé dans le contexte des conceptions de Edwin sur l' île de Man , une cible des ambitions Ulaid. La mort de Fiachnae en 626, aux mains de son homonyme, Fiachnae mac Demmáin de la Dál Fiatach, et la seconde mort un an plus tard dans la bataille contre le de Fiachnae Dal Riada probablement facilité la voie à des conquêtes d'Edwin dans la province de la mer d'Irlande.

La routine de la royauté au temps de Edwin impliqué guerres régulières, probablement annuelle, avec les voisins pour obtenir hommage, la soumission, et les esclaves. Par la mort de Edwin, il est probable que ces guerres annuels, non déclarée dans l'ensemble, avaient étendu les royaumes de la Northumbrie Humber et de la Mersey nord au Southern Uplands et la Cheviots.

La maison royale déplacé régulièrement d'une "villa royale" à l'autre, la consommation de la nourriture rend donné en hommage et les produits des domaines royaux, rendre la justice, et de veiller à ce que l'autorité royale est restée visible dans tout le pays. Les sites de royales à l'époque de Edwin inclus Yeavering dans Bernicia, où les traces d'un bois amphithéâtre ont été trouvés. Cette fonction «romain» fait la demande de Bede qu'il Edwin a été précédée par un porte-étendard portant un "tuffeau" ( OE thuuf, cela peut avoir été un globe ailé) semblent être plus que de la curiosité antiquaire, bien que si le modèle pour cette pratique était Roman ou franque est inconnue. D'autres sites royaux inclus Campodunum in Elmet (peut-être Barwick), Sancton à Deira, et Goodmanham, le site où le grand prêtre païen Coifi détruit les idoles selon Bede. Le royaume de Edwin inclus les anciennes villes romaines de York et Carlisle, et les deux semblent avoir été d'une certaine importance dans le 7ème siècle, mais il ne est pas clair si la vie urbaine a continué dans cette période.

La conversion au christianisme de Edwin

Représentation de Edwin de 1611 "saxonne Heptarchie" de John Speed.

Le compte de la conversion de Edwin offert par Bede tourne sur deux événements. La première, pendant l'exil de Edwin, raconte comment la vie d'Edwin a été sauvé par Paulin de York. La seconde, après son mariage avec Æthelburg, était la tentative d'assassinat à York , à Pâques 626, par un agent de Cwichelm. La décision de Edwin pour permettre le baptême de sa fille Eanfled et sa promesse ultérieure à adopter le christianisme si sa campagne contre Cwichelm été couronnée de succès. En dehors de ces événements, le caractère général du compte Bede est l'un d'un roi indécis, peu disposés à prendre des risques, incapable de décider de convertir ou non.

Parallèlement à ces événements, l'influence de la reine mérovingienne de demi-Edwin ne peut être ignorée, et les lettres qui reproduit Bede, envoyés par Boniface V à Edwin et Athelburg, sont peu susceptibles d'avoir été unique. Étant donné que Kent était sous l'influence franque, tandis que Bède voit la mission comme étant «romain» à l'origine, les Francs étaient également intéressés à convertir leurs compatriotes allemands et d'étendre leur pouvoir et leur influence. Bede raconte le baptême de Edwin, et celle de ses principaux hommes, sur le zèle de Avril 12 627. Edwin, afin Bede dit, a conduit à le fils de Raedwald Eorpwald convertir aussi.

Le compte de Bede de la conversion est souvent cité. Après Paulin explique les principes du christianisme, le roi demande à ses conseillers ce qu'ils pensent de la nouvelle doctrine. Le prêtre de Edwin Coifi répond qu'ils peuvent être utile; après tout, dit-il, personne n'a été plus respectueux et dévoués à leurs dieux que lui, et il a vu aucun avantage de son dévouement pour eux. Puis, un conseiller sans nom se lève et se adresse au roi, voir également l'avantage de la nouvelle foi. Coifi parle encore et annonce qu'ils doivent détruire les idoles et des temples qu'ils avaient jusque-là adorées. Roi Edwin accepte et embrasse le christianisme; Coifi lui aura mis le feu aux idoles. déclarant «Je vais le faire moi-même, pour l'instant que le vrai Dieu m'a accordé la connaissance, qui plus convenablement que je ne peux donner un exemple du public, et de détruire les idoles que je adoré dans l'ignorance?" Bede poursuit en décrivant la scène comme Cofi "renonce formellement ses superstitions, et a demandé au roi de lui donner des armes et un étalon.» Armé de fois une épée et la lance, Cofi manèges cheval de Edwin vers les idoles, tous à la vue de la foule rassemblée pour assister à la conversion d'Edwin. En atteignant le temple, Cofi "jeté une lance en elle et profané."

Dans un titre d'article "Comment le Side de Cofi Boucles Christ», Julia Barrow examine texte Latinate de Bede et accorde une attention particulière au passage concernant l'attaque de Cofi sur le temple. Barrow note que l'utilisation de Bede de lancea ne était «pas le mot médiévale écrivains normalement utilisés pour les lance", tandis que "hasta était le choix habituel." Barrow continue de prétendre que lancea a probablement été utilisée par Bede comme une référence aux détails de la crucifixion du Christ fourni dans le livre vulgate de John, ainsi la profanation de Cofi du sanctuaire doit être compris "comme une inversion du piercing du temple du corps de Christ." Tous ces détails soutenir une compréhension que Bede avait beaucoup de chaleur "et l'admiration "pour Edwin.

Le bref discours par le conseiller sans nom, un noble, a attiré beaucoup d'attention; poètes suggérant la «sagesse et d'espoir du message chrétien", qu'elle a inspirés tels que William Wordsworth et a été appelé "simile le plus poétique dans Bede":

L'homme de la vie présente, ô roi, me semble, en comparaison avec ce temps qui nous est inconnu, comme le vol rapide d'un moineau dans la pièce dans laquelle vous vous asseyez à souper en hiver au milieu de vos officiers et ministres, avec une bonne feu au milieu tandis que les tempêtes de pluie et de neige prévalent à l'étranger; le moineau, dis-je, voler par une porte et immédiatement une autre, alors qu'il est à l'abri de l'est hivernale mais après un court espace de beau temps il disparaît immédiatement hors de votre vue dans le sombre hiver d'où il a émergé. Donc, cette vie de l'homme apparaît pour un court espace, mais de ce qui se passait avant ou ce qui va suivre nous sommes ignorants. Si, par conséquent, cette nouvelle doctrine contient quelque chose de plus certain, il semble juste pour mériter d'être suivie.

L'imagerie du moineau est certainement "parmi les vignettes les plus saisissants de la littérature médiévale précoce», mais tout aussi remarquable est la sommation de Bede de la nature du règne de Edwin comme roi de Northumbrie:

"Il est dit qu'à l'époque il y avait tellement la paix dans Britannia, que chaque fois que le pouvoir du roi Edwin étendu, comme il est dit proverbialement jusqu'à aujourd'hui, même si une femme avec un enfant qui vient de naître voulait marcher à travers toute l'île, à partir de mer à la mer, elle pouvait le faire sans que personne ne lui nuire ".

Kershaw indique que "la décision de Bede à la paix de canapé Edwin en termes proverbiales offre ... un aperçu de refroidissement dans les niveaux de l'anarchie acceptés en huitième siècle en Angleterre". En outre, une définition de la «paix» doit être compris comme "la liberté de vol, le viol ou la violence; la sécurité de voyager à volonté et à littéralement «aller en paix."

La conversion d'Edwin et de Eorpwald ont été inversés par leurs successeurs, et dans le cas de Northumbria l'Paulin romaine semble avoir eu très peu d'impact. En effet, en expulsant clergé britanniques de Elmet et ailleurs dans le royaume de Edwin, Paulin peut avoir affaibli l'Eglise plutôt que de la renforcer. Très peu de clergé romain étaient présents à l'époque de Paulin, seulement James le diacre étant connue, de sorte que la «conversion» peut avoir été que superficielle, se étendant peu au-delà de la cour royale. La décision de Paulin à fuir Northumbria à la mort d'Edwin, contrairement à son acolyte James qui est resté en Northumbrie pendant de nombreuses années après, jusqu'à sa mort, suggère que la conversion ne était pas populaire, et le clerc italien principal mal aimé.

Edwin comme suzerain

Le premier défi à Edwin est venu peu de temps après son mariage-alliance avec Kent, conclue à Canterbury à l'été 625. En offrant sa protection aux rois de moindre importance, comme le roi de Wight , Edwin contrecarré les ambitions de Cwichelm. La réponse de Cwichelm était d'envoyer un assassin, comme indiqué déjà. Edwin n'a pas immédiatement répondu à cette insulte, ce qui suggère soit qu'il se sentait incapable de le faire, ou que la représentation de Bede de lui comme une règle plutôt indécise est exacte. Suite à l'attentat manqué, comme l'a noté, Edwin se est engagé à la seule condition que le christianisme il était victorieuse contre Cwichelm.

D'environ 627 partir, Edwin était le roi le plus puissant chez les Anglo-Saxons, au pouvoir Bernicia, Deira et beaucoup de l'est de la Mercie, l' île de Man , et Anglesey. Son alliance avec Kent, l'assujettissement de Wessex, et ses récents succès ajouté à son pouvoir et d'autorité. L'imperium, comme Bede appelle, que Edwin possédait plus tard a été assimilée à l'idée d'un Bretwalda, un concept inventé par tard Saxons Ouest rois dans le 9ème siècle. En d'autres termes, le succès confirmé la suzeraineté d'Edwin, et l'échec serait le diminuer.

Supposée frère de lait de Edwin Cadwallon ap Cadfan entre le dossier vers 629, mais a été défait Cadwallon et soit soumis à l'autorité de Edwin ou en exil. Avec la défaite de Cadwallon, l'autorité de Edwin semble avoir été contestée pendant un certain nombre d'années, jusqu'à ce que Penda de Mercie et Cadwallon augmenté contre lui en 632-633.

Edwin face Penda et Cadwallon au Bataille de Hatfield Chase à l'automne de 632 ou 633 et fut vaincu et tué. Pour un temps son corps était (prétendument) caché dans Forêt de Sherwood à un endroit qui est devenu le village de Edwinstowe (trans. Edwin lieu de repos). De ses deux fils adultes par Cwenburh de Mercie, Osfrith mort à Hatfield, et Eadfrith a été capturé par Penda et tué quelque temps après.

Après sa mort, la reine Æthelburg d'Edwin, avec Paulin, retourné à Kent, en tenant son fils Uscfrea, fille Eanfled, et le fils de Osfrith Yffi en exil avec elle. Uscfrea et Yffi ont été envoyés à la cour de parent de Æthelburg Dagobert Ier, roi des Francs, mais il est décédé peu après. Eanfled, cependant, vécu d'épouser son premier roi cousin Oswiu, fils de Acha et Æthelfrith.

Mort et legs

Sainteté
Convertir, King, Martyr
Vénéré dans Église orthodoxe orientale , Église catholique , Communion anglicane
Inscription commémorative 12 Octobre
Patronage convertit; clochards; les sans-abri; rois; parents de familles nombreuses
Portail Saints

Le royaume de Edwin a été divisé à sa mort. Il fut remplacé par Osric, fils de l'oncle paternel Ælfric d'Edwin, à Deira, et en Eanfrith, fils de Æthelfrith et la sœur de Edwin Acha, dans Bernicia. Les deux revenue à paganisme, et les deux ont été tués par Cadwallon; finalement le frère de Eanfrith Oswald vaincu et tué Cadwallon et uni Northumbria une fois de plus. Par la suite, à l'exception de Oswine fils de Osric, le pouvoir en Northumbrie était dans les mains de la Idings, les descendants de Ida de Bernicie, jusqu'au milieu du 8ème siècle.

Après sa mort, Edwin est venu pour être vénéré comme un saint par certains, bien que son culte a finalement été éclipsé par le culte finalement plus réussie de Oswald, qui a été tué en 642. Ils ont trouvé la mort dans la bataille contre les ennemis similaires, les païens et Merciens les Britanniques, permettant ainsi tous les deux d'être perçue comme martyrs; Toutefois, le traitement de Bede d'Oswald démontre clairement qu'il le considérait comme une figure sans ambiguïté sainte, un statut qu'il ne était pas conforme à Edwin.

La renommée de Edwin provient en grande partie de son traitement assez longuement par Bede, écrit dans une perspective résolument anglais et chrétienne, et repose sur sa conversion tardive au christianisme. Son royaume-uni dans le nord ne lui survivra, et sa conversion au christianisme a été libéré par ses successeurs. Lorsque sa royauté est comparée avec sa païenne frère-frère Æthelfrith, ou aux fils de Æthelfrith Oswald et Oswiu, ou à l'Penda résolument païen de Mercie, Edwin semble être quelque chose de moins d'un personnage clé dans la Grande-Bretagne au cours de la première moitié de la 7ème siècle. Peut-être héritages les plus importants du règne de Edwin pondent dans ses échecs: la montée de Penda et de Mercie, et le retour d'exil irlandais des fils de Æthelfrith, qui liaient le royaume de Northumbria dans le monde de la mer d'Irlande pour les générations.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Edwin_of_Northumbria&oldid=539679733 "