Vérifié contenu

Pyramides égyptiennes

Sujets connexes: Archéologie

Renseignements généraux

Ce contenu de Wikipedia a été sélectionné par SOS Enfants d'aptitude dans les écoles à travers le monde. Avant de vous décider à propos de parrainer un enfant, pourquoi ne pas en apprendre davantage sur différents organismes de parrainage premier ?

Une vue sur les pyramides de Gizeh depuis le plateau au sud du complexe. De droite à gauche sont les Grande Pyramide de Khéops , le Pyramide de Khéphren et de la Pyramide de Mykérinos. Les trois pyramides plus petites au premier plan sont des structures subsidiaires associés à la pyramide de Mykérinos.
U23G17
r
O24
Pyramide
en hiéroglyphes

Le pyramides d'Egypte sont parmi les plus grandes structures jamais construites et constituent l'un des symboles les plus puissants et durables de l'Egypte antique civilisation. La plupart ont été construits au cours de la Ancien et Périodes du Moyen Empire.

Le développement historique

Le Mastaba de Faraoun, à Saqqara.

Au moment de la période dynastique début de l'histoire égyptienne, ceux qui ont des moyens suffisants ont été enterrés dans des structures de banc comme appelés mastabas.

La première pyramide égyptienne historiquement documentée est attribuée à l'architecte Imhotep, qui ont planifié ce égyptologues croient être une tombe pour le pharaon Djozer. Imhotep a peut-être été le premier à concevoir la notion d'empilage de mastabas sur le dessus de l'autre - la création d'un édifice composé d'un certain nombre de «mesures» qui ont diminué en taille vers son sommet. Le résultat a été le Pyramide de Djozer - qui a été conçu pour servir un escalier gigantesque par laquelle l'âme du pharaon défunt pourrait monter aux cieux. Telle était l'importance de la réalisation d'Imhotep qu'il fut déifié par les Egyptiens plus tard.

La phase de construction de pyramide le plus prolifique a coïncidé avec le plus grand degré de absolutiste règle pharaonique. Ce était pendant ce temps que les pyramides les plus célèbres, ces proximité Gizeh, ont été construits. Au fil du temps, en tant qu'autorité est devenu moins centralisé, la capacité et la volonté de mobiliser les ressources requises pour la construction à grande échelle ont diminué, et les pyramides plus tard étaient plus petites, moins bien construit et souvent construit à la hâte.

Longtemps après la fin de propre période de construction de la pyramide de l'Egypte, une explosion de la construction de la pyramide se est produite dans ce qui est aujourd'hui le Soudan , après beaucoup d'Égypte, sous le règne des rois de Napata. Alors que la règle Napatan était bref et a cessé en 661 avant notre ère, l'influence égyptienne a fait une impression indélébile, et pendant la dernière soudanaise Royaume de Méroé (environ dans la période entre 300 CE BCE-300) ce fleuri dans un soufflé plein- bâtiment pyramide renaissance, qui a vu plus de deux cents tombes royales pyramide-autochtones, mais d'inspiration égyptienne construits dans les environs de la capitale du royaume.

Symbolisme Pyramide

La forme des pyramides égyptiennes est pensé pour représenter la butte primordiale à partir de laquelle les Egyptiens croyaient la terre a été créée. La forme est aussi pensé pour être représentatif des rayons descendant du soleil, et la plupart des pyramides ont été confrontés à calcaire blanc poli, très réfléchissante, afin de leur donner un aspect brillant lorsqu'il est vu de loin. Pyramides ont souvent été également nommés de façon qui se référaient à la luminescence solaire. Par exemple, le nom officiel de la Bent Pyramide Dahchour était The Southern Brillante Pyramide, et celle de Sésostris au el-Lahun était Sésostris brille.

Se il est généralement convenu que les pyramides étaient monuments funéraires, il est poursuivi désaccord sur les principes théologiques particulières qui auraient pu donner lieu à eux. Une théorie est qu'ils ont été conçus comme un type de «machine de la résurrection"

Les Egyptiens croyaient la zone sombre du ciel nocturne autour duquel les étoiles semblent tourner la passerelle était physique dans les cieux. Un des puits étroits qui se étend de la chambre funéraire principale à travers l'ensemble du corps de la Grande Pyramide pointe directement vers le centre de cette partie du ciel. Cela suggère la pyramide peut avoir été conçu pour servir comme un moyen de lancer magie l'âme du pharaon défunt directement dans la demeure des dieux.

Toutes les pyramides égyptiennes ont été construits sur la rive ouest du Nil, qui, comme le site de la soleil couchant a été associée avec le royaume des morts dans la mythologie égyptienne.

Nombre et emplacement des pyramides

Le nombre de pyramide structures aujourd'hui en Egypte est signalée par la plupart des sources comme étant entre 81 et 112, avec une majorité en faveur du plus grand nombre. En 1842, Karl Richard Lepsius a fait une liste des pyramides, dans lequel il comptait 29 67. Pyramide que Lepsius appelé «Headless Pyramide" est resté perdu jusqu'à être trouvé dans une fouille archéologique en 2008. Un grand nombre d'autres pyramides ont été découverts depuis.

Le caractère imprécis du compte est lié au fait que de nombreuses petites pyramides sont dans un mauvais état de conservation et apparaissent comme peu plus que monticules de gravats, ils ne sont maintenant correctement identifiés et étudiés par des archéologues. La plupart sont regroupés dans un certain nombre de domaines de la pyramide, les plus importants sont répertoriés géographiquement, du nord au sud, ci-dessous.

Abu Rawash

Abu Rawash est le site de la pyramide la plus au nord de l'Egypte (autres que les ruines de Lepsius pyramide numéro un) - la plupart en ruines Pyramide de Djédefrê, fils et successeur de Khéops. A l'origine, on pensait que cette pyramide ne avait jamais été achevé, mais le consensus archéologique actuel est que non seulement il était terminé, mais qu'il était à l'origine de la même taille que la pyramide de Mykérinos, qui aurait fait parmi la demi-douzaine de grandes pyramides en Egypte.

Son emplacement adjacent à un carrefour majeur a une source facile de pierre. Carrières - qui a commencé à l'époque romaine - a laissé peu à l'écart de quelques rangées de pierres superposées sur la butte naturelle qui faisait partie du noyau de la pyramide. Une petite pyramide satellite adjacente est dans un meilleur état de conservation.

Giza

Carte de complexe de la pyramide de Gizeh.

Giza est l'emplacement de la pyramide de Kheops (également connu sous le nom «Grande Pyramide» et la «pyramide de Khéops"); l'un peu plus petite Pyramide de Khéphren (ou Kephren); la taille relativement modeste Pyramide de Mykérinos (ou Mykérinos), avec un certain nombre de plus petits édifices satellites connus sous le nom " Les pyramides "de la Reine; et la Grand Sphinx.

Des trois, la pyramide de Khéphren ne conserve une partie de son revêtement de calcaire poli d'origine, près de son sommet. Cette pyramide apparaît plus grande que la pyramide Kheops adjacent en raison de son emplacement plus élevé, et l'angle d'inclinaison plus raide de sa construction - il est, en fait, plus petit en hauteur et en volume.

La nécropole de Gizeh a été une destination touristique populaire depuis l'Antiquité, et a été popularisée à l'époque hellénistique lorsque la Grande Pyramide a été répertorié par Antipater de Sidon comme l'un des Sept Merveilles du Monde. Aujourd'hui, il est le seul de ces merveilles encore en existence.

Zawyet el-Aryan

Ce site, à mi chemin entre Gizeh et Abou Sir, est le lieu pour deux pyramides de l'Ancien Empire inachevés. Le propriétaire de la structure du Nord est considéré comme le Pharaon Nebka, alors que la structure sud est attribuée à la troisième dynastie Pharaon Khaba, également connu sous le nom Hudjefa, successeur Sekhemkhet. De quatre ans le mandat de Khaba pharaon plus que probable explique la troncature prématurée similaire de sa pyramide de l'étape. Aujourd'hui, ce est une vingtaine de mètres de hauteur; il avait été achevé, il est susceptible d'avoir dépassé 40.

Abu Sir

Il ya un total de sept pyramides de ce site, qui a servi les principales nécropole royale au cours de la cinquième dynastie. La qualité de la construction des pyramides Abu Sir est inférieur à ceux de la quatrième dynastie - peut-être signaler une diminution de la puissance royale ou une économie moins dynamique. Ils sont plus petits que leurs prédécesseurs, et sont construites en pierre calcaire locale de faible qualité.

Les trois grandes pyramides sont ceux de Niuserre (qui est aussi la plus intacte), Néferirkarê Kakaï et Sahure. Le site est également le foyer de la incomplète Pyramide de Néferefrê. Toutes les grandes pyramides de Abu Sir ont été construits comme pyramides à degrés, bien que le plus grand d'entre eux - la Pyramide de Néferirkarê Kakai - est censé pour avoir été initialement construit comme une pyramide à degrés quelque 70 mètres de hauteur et puis plus tard transformé en un "vrai" pyramide en ayant ses étapes remplis de maçonnerie lâche.

Saqqara

Les grandes pyramides situées ici incluent le Pyramide de Djozer - généralement identifiée comme la plus ancienne structure monumentale importante au monde à être construit en pierre fini - la Pyramide de Merykare, le Pyramide de Ouserkaf et Pyramide de Teti. Toujours à Saqqara est le Pyramide d'Ounas, qui conserve une chaussée pyramide qui est l'un des mieux conservé en Egypte. Cette pyramide était aussi l'objet de l'une des premières tentatives de restauration connus, menée par un fils de Ramsès II . Saqqara est également l'emplacement de l'étape pyramide incomplète du successeur de Djozer Sekhemkhet, connu sous le nom Buried Pyramide. Les archéologues croient que cette pyramide avait été achevé, il aurait été plus grand que de Djozer.

Au sud de la principale zone de pyramide à Saqqara est une seconde collection de plus tard, pyramides plus petites, y compris ceux de Pépi I, Isesi, Mérenrê, Ibi, Pepi II et Shepseskaf. La plupart d'entre eux sont dans un mauvais état de conservation.

Dahchour

Cette zone est sans doute le terrain de la pyramide la plus importante en Egypte en dehors de Gizeh et de Saqqara, bien que jusqu'en 1996 le site était inaccessible en raison de son emplacement dans une base militaire, et donc était cercles archéologiques extérieur pratiquement inconnus.

Le sud pyramide de Sneferu, communément connu sous le nom Bent Pyramid est considéré comme le premier (ou par certains comptes, secondes) tentative de création d'une pyramide à faces lisses. En cela, elle ne était qu'une partielle - succès - mais néanmoins arrêter visuellement; il reste la seule pyramide égyptienne de conserver une part importante de son revêtement de calcaire d'origine, et sert le meilleur exemple de l'apparition lumineuse commune à toutes les pyramides dans leur état d'origine. Le nord, ou Pyramide Rouge construit au même endroit par Sneferu a ensuite été complété avec succès comme le premier véritable pyramide lisse face du monde. Malgré sa relative obscurité, la Pyramide Rouge est en fait la troisième plus grande pyramide d'Égypte - après les pyramides de Khéops et Khéphren à Gizeh. Toujours à Dahchour est la pyramide connue sous le nom Noir pyramide de Amenemhat III.

Mazghouna

Situé au sud de Dahchour, ce domaine a été utilisé dans le Première Période Intermédiaire par plusieurs rois qui ont construit leurs pyramides sur mudbrick. Aujourd'hui, ces structures sont obscures et peu impressionnant.

Lisht

La pyramide de Amenemhat I à Licht.

Deux grandes pyramides sont connus pour avoir été construit à Lisht - ceux de Amenemhat I et son fils, Sésostris I. Ce dernier est entouré par les ruines de dix petites pyramides subsidiaires. Un de ces pyramides subsidiaires est connu pour être celui de la cousine de Amenemhat, Khaba II. Le site qui se trouve au voisinage de l'Oasis de Fayoum, à mi-chemin entre Dahchour et Meidum, et environ 100 km au sud de Caire , l'on croit être dans les environs de la ville antique de Itjtawy (la localisation précise demeure inconnue), qui a servi de capitale de l'Egypte au cours de la 12e dynastie.

Meidum

Pyramide de Sneferu au Meidum; la structure de noyau central reste, entouré par une montagne de gravats de l'enveloppe extérieure repliée.

La pyramide à Meidum est l'un des trois construit sous le règne de Sneferu, et est considéré par certains comme ayant été commencé par le père et prédécesseur de ce pharaon, Huni. Cependant, ce ne est pas très probable, comme son nom ne apparaît pas sur le site. Certains archéologues suggèrent également que la pyramide Meidum peut avoir été la première tentative infructueuse de la construction d'une pyramide "true" ou lisse face.

La pyramide a subi un effondrement catastrophique dans l'antiquité, et aujourd'hui les parties centrales de son noyau interne intensifié demeurent debout, lui donnant une apparence de tour étrange qui est unique parmi les pyramides égyptiennes. La colline qui se trouve au sommet de la pyramide ne est pas une caractéristique du paysage naturel - ce est la petite montagne de débris créés lorsque les cours inférieurs et enveloppe extérieure de la pyramide ont cédé.

Hawara

La pyramide de Amenemhat III à Hawarra

Amenemhat III était le dernier souverain puissant de la 12ème dynastie, et la pyramide qu'il a construit au Hawarra, près de Fayoum, croit pour poster jour la soi-disant "Black Pyramid" construit par le même règle à Dahchour. Ce est la pyramide Hawarra que l'on croit avoir été la dernière demeure de Amenemhat.

el-Lahun

La pyramide de Sésostris II. Noyau de calcaire naturel de la pyramide est clairement visible que la couche jaune à sa base.

La pyramide de Sésostris II à el-Lahun est la structure de la pyramide royale tombe-sud en Egypte. Ses constructeurs ont réduit la quantité de travail nécessaire pour construire en utilisant ingénieusement comme son fondement et le noyau d'une colline de calcaire naturel de 12 mètres de haut.

dates de construction

Le tableau suivant établit la chronologie de la construction de la plupart des grandes pyramides mentionnés ici. Chaque pyramide est identifié par le pharaon qui a ordonné qu'il construit, leur règne approximative et son emplacement.

Pyramid / Pharaon Régner Domaine
Djozer c. 2630 - 2612 bce Saqqara
Sneferu c. 2612 - 2589 bce Dahchour
Sneferu c. 2612 - 2589 bce Dahchour
Sneferu c. 2612 - 2589 bce Meidum
Khéops c. 2589 - 2566 bce Giza
Djedefre c. 2566 - 2558 bce Abu Rawash
Khéphren c. 2558 - 2532 bce Giza
Mykérinos c. 2532 - 2504 bce Giza
Sahure c. 2487 - 2477 bce Abu Sir
Néferirkarê Kakaï c. 2477 - 2467 bce Abu Sir
Niouserrê c. 2416 - 2392 bce Abu Sir
Amenemhat I c. 1991 - 1962 bce Lisht
Sésostris Ier c. 1971 - 1926 bce Lisht
Sésostris II c. 1897 - 1878 bce el-Lahun
Amenemhat III c. 1860 - 1814 bce Hawara
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Egyptian_pyramids&oldid=227707141 "