Vérifié contenu

Pyramide

Sujets connexes: architecture

Contexte des écoles Wikipédia

Cette sélection de wikipedia a été choisi par des bénévoles aidant les enfants SOS de Wikipedia pour cette sélection Wikipedia pour les écoles. SOS Enfants a regardé des enfants en Afrique depuis quarante ans. Pouvez-vous aider dans leur travail en Afrique ?

Pyramide de la Lune, Teotihuacan
Prasat Thom au temple Koh Ker
Pyramides de Güímar, Tenerife ( Espagne )
Funéraires des pyramides coniques du roi Medracen de l'ancienne Algérie ( Numidie)

Une pyramide (de grec : pyramis de πυραμίς) est un la structure dont la forme est à peu près celle d'un pyramide dans le sens géométrique; ce est, ses surfaces extérieures sont triangulaires et convergent vers un point unique au sommet. La base d'une pyramide peut être trilatérale, quadrilatère, ou tout polygone forme, ce qui signifie que la pyramide a au moins trois surfaces triangulaires extérieures (au moins quatre y compris face à la base). Le pyramide à base carrée, avec une base carrée et quatre surfaces extérieures triangulaires, est une version commune.

La conception d'une pyramide, avec la majorité de la masse près du sol, et avec le pyramidion au sommet signifie que moins de matériaux plus haut sur la pyramide va mettre la pression d'en haut. Cette répartition des poids autorisé premières civilisations de créer des structures monumentales stables.

Pyramides ont été construites par des civilisations dans de nombreuses parties du monde. Pendant des milliers d'années, les plus grandes structures sur Terre étaient pyramides d'abord le Pyramide Rouge dans le Dashur Nécropole puis la Grande Pyramide de Khéops, deux l'Egypte , ce dernier le seul de la Sept merveilles du monde reste encore. La pyramide de Khéops est construit principalement calcaire (avec de gros blocs de granit rouge utilisés dans certaines chambres intérieures), et est considéré comme un chef-d'œuvre architectural. Elle contient environ 1.300.000 blocs dont le poids varie de 2,5 tonnes (£ 5,500) à 15 tonnes (£ 33 000) et est construit sur une base carrée avec des côtés mesurant environ 230 m (755 pi), couvrant 13 hectares. Ses quatre côtés face aux quatre points cardinaux de manière précise et il présente un angle de 52 degrés. La hauteur initiale de la pyramide, était de 146,5 m (488 pi), mais aujourd'hui, il est à seulement 137 m (455 pi) de hauteur, les 9 m (33 pi) qui manque, ce est en raison du vol de la fin et blanc de qualité Tura calcaire revêtement, ou pierres de revêtement, pour la construction au Caire. Ce est encore la plus haute pyramide. La plus grande pyramide en volume est le Grande Pyramide de Cholula, au Mexique état de Puebla.

Monuments anciens

Mésopotamie

Chogha Zanbil est un ancien complexe élamite dans la province du Khuzestan d'Iran.

Les Mésopotamiens ont construit les premières structures pyramidales, appelés ziggourats. Dans les temps anciens, ceux-ci ont été peints de couleurs vives. Depuis qu'ils ont été construits en boue séchée au soleil en briques, il reste peu d'entre eux. Ziggourats ont été construits par les Sumériens , Babyloniens, Elamites, Akkadiens , et Assyriens pour religions locales. Chaque ziggourat faisait partie d'un complexe de temples qui comprenait d'autres bâtiments. Les précurseurs de la ziggourat ont été soulevées plates-formes qui datent du Période Ubaid au cours du quatrième millénaire avant notre ère. Les premiers ziggurats commencé à la fin de la Début de la période dynastique. Les dernières ziggourats mésopotamiennes datent du 6e siècle avant notre ère. Construit en recul niveaux sur un rectangulaire, ovale ou plate-forme carrée, la ziggourat était une structure pyramidale avec un sommet plat. Sun-cuit briques constituaient le noyau de la ziggourat avec des parements de briques cuites à l'extérieur. Les parements sont souvent émaillés de différentes couleurs et peuvent avoir eu astrologique importance. Kings ont parfois leurs noms gravés sur ces briques émaillées. Le nombre d'étages varie de deux à sept. On suppose qu'ils avaient sanctuaires au sommet, mais il ne existe aucune preuve archéologique pour cela et la seule preuve textuelle est d' Hérodote . L'accès au sanctuaire aurait été par une série de rampes sur un côté de la ziggourat ou par une rampe en spirale de la base au sommet. Les ziggourats mésopotamiennes étaient pas des lieux de culte public ou cérémonies. Ils étaient soupçonnés d'être des lieux de l'habitation dieux et chaque ville avait son propre dieu patron. Seuls les prêtres étaient autorisés sur la ziggourat ou dans les salles à sa base, et ce est leur responsabilité de prendre soin des dieux et de répondre à leurs besoins. Les prêtres étaient des membres très puissants de sumérienne société.

Egypte

Les pyramides les plus célèbres sont les pyramides égyptiennes - énormes structures construites en brique ou en pierre, dont certains sont parmi les plus grandes constructions du monde. Ils ont la forme d'une référence aux rayons du soleil. La plupart des pyramides avaient une surface blanche polie, très réfléchissante calcaire, afin de leur donner un aspect brillant lorsqu'il est vu de loin. La pierre angulaire a été généralement faite de pierre dure - granit ou de basalte - et pourrait être plaqué avec de l'or, de l'argent, ou électrum et serait également très réfléchissant.

Après 2700 avant notre ère, les Egyptiens ont commencé la construction des pyramides, jusqu'à environ 1700 BCE. La première pyramide a été construite au cours de la Troisième dynastie par le roi Djoser et son architecte Imhotep, comme une pyramide à degrés en empilant six mastabas. Les plus grandes pyramides égyptiennes sont les pyramides de Gizeh. "Le soleil dieu égyptien Ra, considéré comme le père de tous les pharaons, qui a été dit à lui-même ont créé à partir d'un monticule en forme de pyramide de la terre avant de créer tous les autres dieux. La forme de la pyramide est pensé pour ont symbolisé les rayons du soleil »(Donald B. Redford, Ph.D., Penn State).

L'âge des pyramides a atteint son zénith à Gizeh en 2575-2150 BCE. Pyramides égyptiennes antiques étaient dans la plupart des cas placés ouest de la rivière du Nil, car l'âme du pharaon divine devait rejoindre avec le soleil pendant sa descente avant de continuer avec le soleil dans sa ronde éternelle.

En 2008, quelque 135 pyramides ont été découverts en Egypte. La Grande Pyramide de Gizeh est la plus grande en Egypte et un des plus grands dans le monde. Jusqu'à Cathédrale de Lincoln a été terminé en 1311 CE, il était le plus haut bâtiment du monde. La base est plus de 52 600 mètres carrés (566 000 pieds carrés) de superficie. Alors que les pyramides sont associés avec l'Egypte, la nation du Soudan dispose de 220 pyramides existantes, le plus nombreux dans le monde.

La Grande Pyramide de Gizeh est l'un des Sept merveilles du monde. Il est le seul à survivre dans les temps modernes. Les anciens Egyptiens couvrait les visages des pyramides avec du blanc poli calcaire, contenant de grandes quantités de coquillages fossilisés. Beaucoup de pierres de parement sont tombés ou ont été enlevés et utilisés pour la construction dans Caire .

Les anciennes pyramides de l'Egypte

La plupart des pyramides sont situées près du Caire, avec une seule pyramide royale étant situé au sud du Caire, dans le complexe du temple d'Abydos. La pyramide à Abydos, Egypte ont été commandées par Ahmose I qui a fondé la 18e dynastie et de la Nouvel Empire.

La construction des pyramides a commencé dans le Troisième dynastie avec le règne du roi Djoser. Les premiers rois tels que Snefru construit plusieurs pyramides, avec les rois ultérieurs ajoutant au nombre de pyramides jusqu'à la fin de l'Empire du Milieu. Le dernier roi de construire pyramides royales était Ahmès, avec les rois plus tard cacher leurs tombes dans les collines, comme dans le Vallée des Rois à Louxor de Cisjordanie.

Dans Medinat Habu, ou Deir el-Medina, petites pyramides ont été construites par des individus. Pyramides plus petites ont également été construit par les Nubiens qui ont gouverné l'Egypte dans la période tardive, mais leurs pyramides avaient côtés raides.

Soudan

Pyramides de Nubie à Méroé avec entrées de pylône ressemblant.

Pyramides de Nubie ont été construits (environ 220 d'entre eux) sur trois sites au Soudan pour servir de tombes pour les rois et les reines de Napata et Méroé. Les pyramides de Kush, aussi connu comme Nubian Pyramides, ont des caractéristiques différentes les pyramides d'Egypte. Le Pyramides de Nubie ont été construits à un angle plus raide que les égyptiens. Ils étaient monuments aux morts rois et des reines. Pyramides étaient encore en cours de construction au Soudan aussi tard que 300 CE.

Nigeria

L'une des structures uniques de La culture Igbo était le Nsude Pyramides, dans la ville nigériane de Nsude, à Abuja, au nord Igboland. Dix structures pyramidales ont été construites d'argile / boue. La première section de base était de 60 m. De circonférence et 3 m. De hauteur. La prochaine pile était de 45 pi. De circonférence. Piles circulaires ont continué, jusqu'à ce qu'il atteint le sommet. Les structures étaient des temples pour le dieu Ala / Uto, que l'on croyait à résider au sommet. Un bâton a été placée au sommet pour représenter la résidence du dieu. Les structures ont été portées en groupes de cinq parallèle les uns aux autres. Parce qu'il a été construit d'argile / boue comme l'Deffufa de la Nubie, le temps a pris son péage nécessitant la reconstruction périodique.

Grèce

Pausanias (2e siècle de notre ère) mentionne deux bâtiments ressemblant à des pyramides, une, 19 km (12 mi) au sud-ouest de la structure encore debout à Hellenikon, une tombe commune pour les soldats qui sont morts dans un combat légendaire pour le trône de Argos et un autre qui lui a dit était la tombe de Argiens tués dans une bataille autour de 669/8 BCE. Aucune de ces survivent encore et il n'y a aucune preuve qu'ils ressemblaient pyramides égyptiennes.

Pyramide de Hellinikon

Il ya aussi au moins deux survivants structures encore disponibles pour étudier, une à pyramidales Hellenikon et l'autre à Ligourio / Ligurio, un village près de l'ancien théâtre d'Epidaure. Ces bâtiments ne ont pas été construits de la même manière que les pyramides d'Egypte. Ils ne ont parois inclinées vers l'intérieur, mais autres que ceux il n'y a aucune ressemblance évidente avec les pyramides égyptiennes. Ils avaient de grandes chambres centrales (contrairement pyramides égyptiennes) et la structure Hellenikon est rectangulaires plutôt que carrés, 12,5 par 14 mètres (41 par 46 pi) ce qui signifie que les parties ne auraient pas pu rencontré à un point. La pierre utilisée pour construire les pyramides a été calcaire extrait localement et a été coupé pour se adapter, pas en blocs autonomes comme la Grande Pyramide de Gizeh .

Il n'y a pas de restes ou sépultures dans ou près des structures. Au lieu de cela, les chambres que les murs logés ont été faits pour être verrouillées de l'intérieur. Ceci, couplé avec le toit de la plate-forme, signifie que l'une des fonctions de ces structures auraient servi était que des tours de guet. Une autre possibilité pour les bâtiments, ce est qu'ils sont des sanctuaires aux héros et les soldats de l'Antiquité, mais la serrure de l'intérieur n'a pas de sens pour un tel but.

La datation de ces "pyramides" a été faite à partir des fragments de poterie découverts dans le sol et sur le terrain. Les dernières dates disponibles à partir de rencontres scientifiques ont été estimés autour de la 5ème et 4ème siècles. Normalement, cette technique est utilisée pour la datation des poteries , mais ici, les chercheurs ont utilisé pour essayer de flocons Date de pierre sur les murs des structures. Cela a créé un débat quant à savoir si ou non ces «pyramides» sont en fait plus vieux que l'Egypte , qui fait partie de la Noir controverse Athena. La base de leur utilisation de thermoluminescence afin de dater ces structures est une nouvelle méthode de collecte des échantillons pour les tests. Les scientifiques des laboratoires loués par les pelles récentes du site, La Académie d'Athènes, dire qu'ils peuvent utiliser les électrons piégés sur la surface intérieure des pierres d'identifier avec certitude la date que les pierres ont été extraites et les mettre ensemble.

Mary Lefkowitz a critiqué cette recherche. Elle suggère qu'une partie de la recherche a été effectuée non pas de déterminer la fiabilité de la méthode de datation, comme cela a été suggéré, mais pour sauvegarder une hypothèse de l'âge et de faire certains points sur les pyramides et la civilisation grecque. Elle note que non seulement les résultats sont pas très précis, mais que d'autres structures mentionnées dans la recherche ne sont pas en fait des pyramides, par exemple un tombeau présumé être le tombeau de Amphion près de Thèbes, une structure au Stylidha (Thessalie), qui est juste un long mur, etc. Elle note également la possibilité que les pierres qui ont été datés auraient pu être recyclé à partir de constructions antérieures. Elle note également que des recherches antérieures à partir des années 1930, confirmées dans les années 1980 par Fracchia a été ignoré. Elle fait valoir que ils ont entrepris leurs recherches en utilisant un roman et la méthodologie jamais testées auparavant afin de confirmer une théorie prédéterminé autour de l'âge de ces structures.

Liritzis répondu dans un article de journal publié en 2011, déclarant que Lefkowitz n'a pas réussi à comprendre et mal interprété la méthodologie.

Espagne

Le Pyramides de Güímar se réfèrent à six, les structures en terrasses rectangulaires en forme de pyramide, construits à partir de la pierre de lave, sans l'utilisation de mortier. Ils sont situés dans le quartier de Chacona, une partie de la ville de Güímar sur l'île de Ténérife, dans la Les Îles Canaries. Les structures ont été datés au 19ème siècle et leur fonction d'origine expliqué comme un sous-produit de contemporains agricoles techniques.

Les traditions locales ainsi que des images survivants indiquent que des structures similaires (également connus comme, "Morras", "Majanos", "Molleros", ou "Paredones») pourrait une fois ont été trouvés dans de nombreux endroits de l'île. Cependant, au fil du temps, ils ont été démantelés et utilisé comme matériau de construction pas cher. Dans Güímar se il y avait neuf pyramides, dont six seulement survivent.

Chine

Tombe coréenne ancienne Ji'an, Chine du Nord-Est

Il ya beaucoup de place tombes de monticule à sommet plat en Chine. Le Premier Empereur Qin Shi Huang (vers 221 avant notre ère, qui a unifié les 7 royaumes pré-impériaux) a été enseveli sous un grand monticule en dehors des temps modernes Xi'an. Dans les siècles suivants environ une douzaine de plus Royals dynastie Han ont également été enterrés sous terrassements pyramidales à sommet plat.

Méso-Amérique

Pyramide dans le maya ville de Chichen Itza, au Mexique

Un nombre de Cultures méso-américaines ont également construit des structures en forme de pyramide. Pyramides méso-américains étaient généralement intensifié, avec des temples sur le dessus, plus semblables à la ziggourat mésopotamienne que la pyramide égyptienne.

La plus grande pyramide en volume est le Grande Pyramide de Cholula, au Mexique état de Puebla. Cette pyramide est considéré comme le plus grand monument jamais construit ne importe où dans le monde, et est toujours en cours de fouille. La troisième plus grande pyramide du monde, le Pyramide du Soleil, au Teotihuacan est également situé dans le Mexique . Il ya une pyramide inhabituelle avec un plan circulaire sur le site de Cuicuilco, maintenant à l'intérieur de Mexico et en grande partie recouvert de lave d'une éruption de la Volcan Xitle au 1er siècle avant notre ère. Il ya plusieurs pyramides à degrés circulaires appelés Guachimontones dans Teuchitlán, Jalisco ainsi.

Pyramides au Mexique ont souvent été utilisés comme lieux de sacrifice humain. Pour la re-consécration de Templo Mayor en 1487, les Aztèques ont déclaré qu'ils sacrifiés environ 80 400 personnes au cours des quatre jours.

Amérique Du Nord

Un diagramme montrant les différentes composantes de monticules nord-américains de la plate-forme de l'Est

Beaucoup précolombiennes amérindiennes sociétés de l'ancienne Amérique du Nord construit de grandes structures en terre pyramidaux connus sous le nom monticules de plate-forme. Parmi la plus grande et la plus connue de ces structures est Monks Mound sur le site de Cahokia, qui a une base plus large que celle de la Grande Pyramide de Gizeh. Beaucoup des monticules subi plusieurs épisodes de la construction du monticule à intervalles réguliers, certains devenant assez grande. Ils sont soupçonnés d'avoir joué un rôle central dans la vie religieuse des peuples de renforcement de monticule et les utilisations documentées incluent semi-public Les plates-formes de maison du chef, publique plates-formes du temple, plates-formes mortuaires, plates-formes de charnier, plates-formes de Earth Lodge / maison de ville, plates-formes de séjour, sol et rotonde plates-formes carrés, et les plates-formes de danse. Cultures qui ont construit des monticules de sous-structure comprennent la Troyville culture, Coles culture Creek, La culture et de Plaquemine Mississippiennes cultures.

Empire Romain

Pyramide de Cestius à Rome

Le 27 mètres de haut Pyramide de Cestius a été construit à la fin du 1er siècle avant notre ère et existe encore aujourd'hui, près de la Porta San Paolo. Un autre, nommé Meta Romuli, debout dans l'Ager Vaticanus (aujourd'hui Borgo), a été détruit à la fin du 15ème siècle.

Il ya aussi une époque romaine pyramide construite dans Falicon, France. Il y avait beaucoup plus de pyramides construites en France en cette période.

Europe médiévale

Pyramides ont parfois été utilisé dans l'architecture chrétienne de l'époque féodale, par exemple, comme la tour de Gothique de Oviedo Cathédrale de San Salvador.

Inde

Le principal du gopura Temple Thanjavur pyramide.

Beaucoup géant granit pyramides du temple ont été faites dans Sud de l'Inde au cours de l' Empire Chola , dont beaucoup sont encore en usage religieuse aujourd'hui. Des exemples de ces temples pyramidaux comprennent Brihadisvara Temple à Thanjavur, le Temple de Gangaikondacholapuram et Airavatesvara Temple à Darasuram. Cependant la plus grande pyramide de temple dans la région est Sri Rangam dans Srirangam, Tamil Nadu. Le temple a été construit par Thanjavur Raja Raja Chola au 11ème siècle. Le temple de Brihadisvara a été déclarée par l'UNESCO comme site du patrimoine mondial en 1987; le Temple de Gangaikondacholapuram et le Temple Airavatesvara à Darasuram ont été ajoutés comme des extensions sur le site en 2004.

Indonésie

Borobudur, Central Java.

À côté de menhir, table en pierre, et la statue de pierre; Austronésienne culture mégalithique en Indonésie a également présenté terre et de pierre structures pyramidales étape appelés Punden Berundak comme découvert dans Pangguyangan, et Cisolok Gunung Padang, Java Ouest. La construction des pyramides de pierre est basée sur les croyances indigènes que les montagnes et les hauts lieux sont la demeure de l'esprit de la ancêtres.

La pyramide de l'étape est la conception de base du 8ème siècle Monument bouddhiste de Borobudur Central Java. Toutefois, les temples construits plus tard en Java ont été influencés par l'architecture hindoue, comme indiqué par les flèches imposantes de Temple de Prambanan. Au 15ème siècle, à la fin de Java Période Majapahit vu la renaissance d'éléments indigènes austronésiennes comme affiché par Temple Sukuh qui ressemblent peu pyramide méso-américain.

Pérou

  • Caral
  • Túcume

Pyramides modernes

Luxor Hôtel à Las Vegas, Nevada
Pyramid Arena Memphis, Tennessee
Walter Pyramid dans Long Beach, Californie
Palais de la Paix et la Réconciliation en Astana, au Kazakhstan
Transamerica Pyramid à San Francisco , en Californie
  • Le Pyramide du Louvre à Paris , France , dans la cour de la Musée du Louvre, est un 20,6 mètres (environ 70 pieds) structure de verre qui agit comme une entrée au musée. Il a été conçu par l'architecte américain IM Pei et achevé en 1989.
  • Le Luxor Hôtel à Las Vegas, États-Unis, est une véritable pyramide de 30 étages avec la lumière rayonnant à partir du haut.
  • Le 32 étages Pyramid Arena Memphis, Tennessee (une ville nommé d'après le capitale égyptienne ancienne dont le nom lui-même a été dérivé du nom d'un de ses pyramides). Construit en 1991, ce était la cour de la maison pour la Université de Memphis hommes de basket-ball du programme, et de la National Basketball Association s ' Memphis Grizzlies jusqu'en 2004.
  • Le Walter Pyramid, la maison du basket-ball et de volley-ball des équipes de la California State University, Long Beach, campus de Californie , États-Unis , est une vraie pyramide bleue de 18 étages de haut.
  • Le 48 étages Transamerica Pyramid à San Francisco, Californie, conçu par William Pereira, l'un des symboles de la ville.
  • Le 105 étages Ryugyong Hôtel à Pyongyang , Corée du Nord.
  • Un ancien musée / monument à Tirana, Albanie est communément connu comme le "Pyramide de Tirana." Elle diffère de pyramides typiques ayant une forme radiale plutôt que carrée ou rectangulaire, et les côtés qui font qu'il est courte par rapport à la taille de sa base en pente douce.
  • Le Radio Édifice slovaque à Bratislava , en Slovaquie . Ce bâtiment a la forme d'une pyramide inversée.
  • Le Summum Pyramide, une pyramide de 3 étages dans Salt Lake City , Utah, utilisé pour l'enseignement de la Summum la philosophie et les rites associés à conductrices moderne momification.
  • Le Palais de la Paix et la Réconciliation en Astana, Kazakhstan .
  • Les Pyramides de Osho Commune Pune, Inde (à des fins de méditation).
  • Les trois pyramides de Moody Gardens dans Galveston, Texas.
  • Le Co-Op Bank Pyramide ou Stockport Pyramide Stockport, Angleterre est une grande pyramide en forme immeuble de bureaux Stockport en Angleterre. (La partie environnante de la vallée de la tige Mersey a parfois été appelé le "Kings Valley" après la Vallée des Rois en Egypte .)
  • Le Ames Monument dans le sud- Wyoming honorer les frères qui ont financé le Union Pacific Railroad.
  • Le Ballandean Pyramide, à Ballandean dans les régions rurales Queensland est un compteur 15 pyramide de folie fabriqué à partir de blocs de granit local.
  • Le Karlsruhe pyramide est une pyramide faite de grès rouge, situé dans le centre de la place du marché de Karlsruhe, en Allemagne. Il a été érigé dans les années 1823-1825 sur la voûte du fondateur de la ville, margrave Charles III William (1679-1738).
  • Le goja Music Hall à Prague .
  • Le Serres Muttart Conservatory à Edmonton , Alberta.
  • Petites pyramides semblables à celles du Louvre se trouvent à l'extérieur du hall du bâtiment Citicorp à Long Island City, Queens NY.
  • Les pyramides de la City Stars Complex à Caire , Egypte .
  • Pyramide bâtiment appartenant au groupe Digital (TMD), au Hinjwadi, Pune, en Inde .
  • Le Steelcase Corporate Development Centre proximité Grand Rapids, Michigan.
  • Sunway Pyramid centre commercial Selangor, en Malaisie .
  • Musée Hanoi avec une conception globale d'une pyramide inversée.
  • La Pyramide des Ha! Ha! par l'artiste Jean-Jules Soucy fr: Jean-Jules Soucy dans La Baie, Québec est constitué de 3 000 signes de céder la place.
  • Le Complexe culture de divertissement "Pyramide" et Monument de Kazan siège (Eglise de Mandylion) dans Kazan, en Russie.
  • Le «Phorum" de Expocentre complexe affaires exposition à Moscou , Russie .
  • Peu de pyramides de la Marco-ville complexe shopping-divertissement Vitebsk, Biélorussie .
  • Le Pyramide Temps Wemding, Allemagne , une pyramide commencé en 1993 et devrait être achevé en l'an 3183.
  • Triangle, un gratte-ciel proposé dans Paris .
  • Le Pyramide de Shimizu, un projet pour la construction d'une pyramide massif sur la baie de Tokyo au Japon.
  • Le tombeau de Quintino Sella, en dehors du cimetière monumental de Oropa.
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Pyramid&oldid=545439209 "