Vérifié contenu

Nécropole de Gizeh

Sujets connexes: Archéologie ; architecture

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Ce contenu de Wikipedia a été sélectionné par SOS Enfants d'aptitude dans les écoles à travers le monde. Voir http://www.soschildren.org/sponsor-a-child pour connaître le parrainage d'enfants.

Site du patrimoine mondial de l'UNESCO
Memphis et sa nécropole - les zones des pyramides de Gizeh à Dahchour
Le nom comme inscrit sur la Liste du patrimoine mondial
Le Pyramides de Gizeh, partie de la nécropole de Gizeh
Pays Egypte
Type Culturel
Critères i, iii, vi
Référence 86
Région de l'UNESCO Egypte
l'histoire d'inscription
Inscription 1979 (3ème Session)
Touristes du 19e siècle en face du Sphinx - vue du Sud-Est, Grande Pyramide en arrière-plan

La nécropole de Gizeh se trouve sur le plateau de Gizeh, à la périphérie de Le Caire , Egypte . Ce complexe de monuments antiques est situé à environ 8 km (5 mi) intérieure dans le désert de la vieille ville de Giza sur le Nil , à environ 25 km (15 mi) au sud-ouest du centre-ville du Caire. La Grande pyramide est le monument unique vestige de la Sept merveilles du monde.

Description

Ce égyptienne antique nécropole se compose de la pyramide de Kheops (connu comme la Grande Pyramide et la pyramide de Khéops), le un peu plus petit Pyramide de Khéphren (ou Khéphren) à quelques centaines de mètres au sud-ouest, et la taille relativement modeste- Pyramide de Mykérinos (ou Mykérinos) à quelques centaines de mètres plus au sud-ouest, avec un certain nombre de plus petits édifices satellites, appelés «reines» pyramides, des chaussées et des pyramides de la vallée. Le Grand Sphinx se trouve du côté est du complexe, face à l'est. Le consensus actuel parmi les égyptologues est que la tête du Grand Sphinx est celle de Khéphren. Associés à ces monuments royaux sont les tombes des hauts fonctionnaires et des enterrements beaucoup plus tard et monuments (de la Nouvel Empire), signifiant la révérence à ceux qui sont enterrés dans la nécropole.

Sur les cinq, la pyramide de Mykérinos ne est considérée aujourd'hui sans qu'aucun de ses polie originale revêtement de calcaire, avec la pyramide de Khéphren en conservant un affichage éminent de pierres de revêtement à son sommet, tandis que la Pyramide de Khéops maintient une collection plus limitée à sa base. Il est intéressant de noter que la pyramide de Khéphren apparaît plus grand que le côté pyramide de Kheops, en vertu de son emplacement plus élevé, et l'angle d'inclinaison plus raide de sa construction - ce est, en fait, plus petit en hauteur et en volume. La phase la plus active de construction ici était dans le 25ème siècle BC. Il a été popularisé dans L'époque hellénistique lorsque la Grande Pyramide a été inscrit par Antipater de Sidon comme l'un des Sept Merveilles du Monde. Aujourd'hui, il est le seul des anciens merveilles encore en existence.

Grâce en grande partie à des images du 19e siècle, les pyramides de Gizeh sont généralement considérés par les étrangers comme se trouvant dans un endroit désertique et reculée, même se ils sont situés dans ce qui est maintenant une partie de la ville la plus peuplée d'Afrique . Par conséquent, le développement urbain atteint jusqu'à le périmètre du site des antiquités, dans la mesure où dans les années 1990, Pizza Hut et Restaurants KFC ouvert à travers la route . Les sites antiques de la Région de Memphis, y compris celles de Gizeh, avec ceux de Saqqara, Dahchour, Abu Ruwaysh , et Abousir, ont été collectivement déclaré un site du patrimoine mondial en 1979 .

La construction de la Grande Pyramide

Il ont été variables théories scientifiques concernant les techniques de construction de la pyramide. La plupart des théories de construction sont fondées sur l'idée que les pyramides ont été construites en déplaçant énormes pierres d'une carrière et en faisant glisser et en les soulevant en place. Les désaccords se articulent autour de la méthode par laquelle les pierres ont été transportés et placés. Une théorie récente propose que les blocs de construction ont été fabriqués en place d'une sorte de "béton calcaire".

En plus des nombreuses théories quant aux techniques utilisées, il ya aussi des désaccords quant à la nature de la main-d'œuvre qui a été utilisé. Une théorie, proposée par le Grecs, postule que les esclaves étaient forcés de travailler jusqu'à ce que la pyramide a été fait. Cette théorie ne est plus acceptée dans l'ère moderne, cependant. Les archéologues pensent que la Grande Pyramide a été construite par des dizaines de milliers de travailleurs qualifiés et non qualifiés qui campaient près des pyramides et travaillé pour un salaire ou comme une forme de paiement des impôts jusqu'à ce que la construction a été achevée. Les cimetières du travailleur ont été découverts en 1990 par des archéologues Zahi Hawass et Mark Lehner. Égyptologue Miroslav Verner posé que le travail a été organisé dans un hiérarchie, composé de deux bandes de 100 000 hommes, répartis en cinq zaa ou phyle de 20 000 hommes chacun, qui peuvent avoir été subdivisées en fonction des compétences des travailleurs.

Astronomie

Les côtés de l'ensemble des trois pyramides de Gizeh ont été orientés astronomiquement être nord-sud et est-ouest dans une petite fraction de degré. Parmi les récentes tentatives pour expliquer un tel motif clairement délibérée sont ceux de S. Haack, O. Neugebauer, K. Spence, D. Rawlins, K. Pickering, et J. Belmonte.


Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Giza_Necropolis&oldid=222411106 "