Vérifié contenu

George Thomas Coker

Sujets connexes: Militaires Personnes

Saviez-vous ...

Enfants SOS bénévoles ont aidé à choisir des articles et faites autre matériel pédagogique enfants SOS a regardé des enfants en Afrique depuis quarante ans. Pouvez-vous aider dans leur travail en Afrique ?

George Thomas Coker
GeorgeCoker-crop.jpg
Mai 1966
Allégeance Etats-Unis d'Amerique
Service / branche United States Navy
Années de service 1963-1986
Rang Commandant
Unité Attack Squadron 65, USS Constellation
Batailles / guerres Guerre du Vietnam
Prix Croix-Marine
Silver Star
Légion du Mérite
Distinguished Flying Cross
Bronze Star (2)
Purple Heart (2)
Médaille POW
Autres travaux Distinguished Eagle Scout

George Thomas Coker (né 14 juillet, 1943 ) est une retraite US Navy commandant, honoré de la Croix-Marine pour son leadership en tant que prisonnier de guerre (POW) au cours de la guerre du Vietnam , et un Distinguished Eagle Scout noté pour son dévouement à Scoutisme.

En 1966, le A-6 Intruder sur lequel Coker servait comme bombardier-navigateur a été abattu au-dessus Nord-Vietnam. Il a été détenu comme prisonnier de guerre dans le " Hanoi Hilton »et d'autres camps de 6,5 années (1966-1973). Après sa libération, il a continué à servir dans la Marine jusqu'à sa retraite en 1986. Il a également retourné à la participation active dans le Scoutisme.

Renseignements personnels

George Coker est né en Amarillo, Texas en 1943. En 1951, sa famille déménage à Linden, New Jersey, où il est devenu un New Jersey état de haute école champion de lutte dans la catégorie de poids de 142 lb et a joué universitaire école secondaire de football . Coker assisté Université Rutgers from 1961-1963, où il a également lutté. Bien à l'université Rutgers, il a participé à un programme aéronautique agent de cadets et a commandé une enseigne dans le United States Navy. Après sa libération du Vietnam, il est retourné à l'université pour obtenir son diplôme. Il est diplômé de la Université de San Diego en 1976 avec un BS en science politique et ensuite étudié l'éducation et les mathématiques au Old Dominion University de 1982 à 1986. Coker est marié et a deux filles et un fils.

La vie du Scoutisme

George Thomas Coker après avoir reçu son Prix DESA; 9 août 2005 .

Coker a grandi à Linden, New Jersey et est devenu un Eagle Scout Troop dans 32 de Saint Elizabeth Eglise catholique dans Linden 27 janvier, 1959 . Sa passion pour le Scoutisme est une des choses qui l'ont obtenu grâce à ses 6,5 années comme un prisonnier de guerre au Nord-Vietnam, et il affirme que ce est ce qui lui a obtenu grâce à ses jours les plus sombres dans les camps de prisonniers de guerre - au point que, parfois, tout ce qu'il pouvait rappelez-vous ce était le Serment Scout, mais pas même les noms des membres de sa famille.

Les deux frères aînés de Coker ont été impliqués dans le Scoutisme et Coker commencé à se intéresser quand il a rejoint Louveteaux à la fin de 1951. Il a terminé le programme Cubbing et a rejoint la Troupe 32. Troop 32 avait environ une douzaine de membres à cette époque, mais avait plus de 60 membres lors Coker fait Eagle Scout en 1959. Pendant ce temps, la troupe a formé une Explorateur Post et Unité Sea Scout. Après avoir fait Eagle Scout, Coker a rejoint l'unité Sea Scout et a travaillé au camp d'été avant la rejoint la Marine en Octobre 1963. Lorsque Coker retourné à Linden après avoir été libéré de la captivité, les scouts étaient son plus grand partisan. Troop 32 avait maintenant plus de 100 membres. Les citoyens locaux se est avéré par centaines pour le saluer. Coker a visité la plupart des unités locales de scoutisme. Coker était alors inactive dans le Scoutisme au cours d'une carrière navale occupé, mais se est à nouveau impliqué lorsque son fils a rejoint Louveteaux comme Tiger Cub après que la famille avait installés dans Virginia Beach, Virginie. Il est devenu le chef de file de repaire de sept garçons, qui ont tous obtenu leur Flèche de Lumière, la plus haute reconnaissance dans Louvetisme. Ils se sont déplacés à la Troupe 62, Virginia Beach, mai 1994; cinq d'entre eux devenant plus tard Eagle Scout, y compris son fils.

Les adultes de 62 Troop demandé Coker à devenir Chef scout, une position dans laquelle il a servi pendant plusieurs années. Coker est aussi un Vigil membre d'honneur de la Ordre de la Flèche (OA). Coker a été conseiller de loge pour OA la loge du Conseil Tidewater, Blue Heron Lodge, à partir de Décembre 2005 à Décembre 2007. Il a été honoré par le Boy Scouts of America avec leur Distinguished Eagle Scout sur 09 août 2005 .

Service militaire

George Thomas Coker peu de temps après sa libération des camps de prisonniers de guerre dans le Nord-Vietnam; Mars 1973.

Coker a servi comme officier de l'aviation navale depuis 23 ans dans la Marine des États-Unis de 1963 à 1986. Il servait à titre de Bombardier-Navigator d'un intrus A-6A de l'escadron VA-65 opérant à partir de la USS Constellation (CV-64), quand lui et son pilote, John H. "Jack" Fellowes, ont été abattu au-dessus du Nord Vietnam 27 août 1966 et immédiatement capturé. Pendant sa captivité, Coker a été marquée par la férocité avec laquelle il a résisté à son incarcération. Sur 4 mars 1973 , à la fois Coker et Fellowes ont été libérés dans le cadre de l'opération Homecoming.

Coker a été considéré comme l'un des "baddest du baddest" des prisonniers de guerre, une référence à sa résistance obstinée à sa captivité. Coker et Air Force capitaine George McKnight (un autre des "baddest") étaient compagnons de cellule pour un certain temps et étaient les seuls prisonniers de guerre pour échapper à jamais de la prison Lo Hao (" Hanoi Hilton "). Ils ont nagé sur le Red River, caché dans la boue, et ont été recapturés 12 1/2 heures plus tard. Coker a reçu le Croix-Marine pour son action; la citation se lit en partie:

... Pour héroïsme extraordinaire au cours d'une évasion très audacieuse d'une cellule d'isolement pendant qu'un prisonnier de guerre à Hanoi, Vietnam du Nord le 12 Octobre 1967. Au cours d'une période de traitement particulièrement dur, le capitaine de corvette Coker et un autre prisonnier exécuté une évasion comme un équipe de deux hommes, malgré le risque élevé de représailles brutales ou la perte possible de la vie. Cette nuit-là, après avoir ouvert la porte de la cellule par la suppression des crochets de boulon de porte de l'intérieur de la chambre, il se est déroulée sur le mur et à travers plusieurs blocs de logements au pont Domer. Marcher sous le pont au bord de la rivière Rouge, il a nagé en aval toute la nuit et au lever du soleil lui-même enterré dans un mudbank dans un effort pour rester caché. Il a été découvert plus tard, repris, sévèrement battu pendant plusieurs heures, et banni à l'isolement pendant deux ans et demi.

Prisonniers de guerre au Vietnam de l'époque ont été libérés dans l'ordre de capture. Fellowes et Coker étaient dans le deuxième groupe de presse importante et étaient sur le point # 123 et # 124. De leurs 2382 jours en captivité (6,5 années), 2,5 années étaient à l'isolement et 2,5 années dans le «Hanoi Hilton». Ils ont également passé du temps dans plusieurs autres camps de prisonniers de guerre près de Hanoi.

Un compagnon POW, CDR Paul Galanti, a déclaré: «George est un de mes héros ... mais la vraie raison pour laquelle nous sommes à la maison est les méchants voulaient obtenir Coker hors du pays. Donc, vous voyez, George Coker est la vraie raison pour laquelle nous avons été libérés ». Dans une scène du film 2005 Faith of My Fathers, une biographie de la future sénateur John McCain , le caractère de McCain tente de mémoriser les noms des autres prisonniers de guerre. Coker est l'un des noms qu'il récite dans le film et le livre. Coker a également montré des discours patriotiques et déclarations controversées sur le vietnamienne dans le Academy Award-winning documentaire Hearts and Minds.

Décorations militaires

Croix-Marine
  • Croix-Marine
  • Silver Star
  • Légion du Mérite + Combat V
  • Distinguished Flying Cross
  • Étoile de bronze, deux, + Combat V
  • Purple Heart, deux
  • Médaille du service méritoire
  • Air Medal, cinq
  • Marine élogieuse, trois, + Combat V
  • Combat action Ruban
  • Marine élogieuse
  • Médaille POW
  • National Defense Service Medal
  • Médaille de service du Vietnam

À la retraite

En plus de la poursuite des activités de scoutisme, Coker a été impliqué dans le soutien des ex-prisonniers de guerre pendant de nombreuses années. En Décembre 2004, il a été élu commandant de son chapitre de prisonniers de guerre local, le Tidewater ex-POW Association. Coker et sa femme sont également actifs dans l'église et des activités civiques, comme conseiller les jeunes couples mariés.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=George_Thomas_Coker&oldid=219881394 "