Vérifié contenu

John McCain

Sujets connexes: Politiques Personnes

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Cette sélection Wikipedia est déconnecté disponibles à partir enfants SOS pour la distribution dans le monde en développement. Avant de vous décider à propos de parrainer un enfant, pourquoi ne pas en apprendre davantage sur différents organismes de parrainage premier ?

John McCain
États-Unis Le sénateur
à partir de Arizona
Titulaire
Commissariat a assumé
3 janvier 1987
Servir avec Jon Kyl
Précédé par Barry Goldwater
Membre de la Chambre des représentants américaine
de l'Arizona 1er arrondissement
Au bureau
3 janvier 1983 - 3 Janvier, 1987
Précédé par John Jacob Rhodes Jr.
Réussi près John Jacob Rhodes III
Président du Comité sénatorial permanent des Affaires indiennes
Au bureau
3 janvier 1995 - 3 Janvier, 1997
3 janvier 2005- 3 Janvier, 2007
Précédé par Daniel Inouye (1995)
Ben Nighthorse Campbell (2005)
Réussi près Ben Nighthorse Campbell (1997)
Byron Dorgan (2007)
Président du Comité sénatorial sur le commerce, des sciences et des transports
Au bureau
3 janvier 1997 - 6 Juin 2001,
3 janvier 2005- 3 Janvier, 2007
Précédé par Larry Pressler (1997)
Ernest Hollings (2003)
Réussi près Ernest Hollings (1997)
Ted Stevens (2005)
Details personnels
John Sidney McCain III
(29/08/1936) Août 29, 1936
Coco Solo Naval Air Station, Zone du canal de Panama
Nationalité Américain
Parti politique Républicain
Mariage (s) Carol Shepp (m. 1965, div., 1980)
Cindy Lou Hensley (m. 1980)
Enfants Douglas (b. 1959, adopté 1966),
Andrew (b. 1962, adopté 1966),
Sidney (b. 1966),
Meghan (b. 1984),
John Sidney IV "Jack" (b. 1986),
James "Jimmy" (b. 1988),
Bridget (b. 1991, adopté 1993)
Résidence Phoenix, Arizona
Alma mater US Naval Academy ( BS)
Profession Naval Aviator
Politicien
Religion Baptiste congregant
(Elevé Épiscopalienne)
Signature
Site Web Le sénateur américain John McCain: Arizona
Service militaire
Service / branche United States Navy
Années de service 1958-1981
Rang US-O6 insignia.svg Capitaine
Batailles / guerres Guerre du Vietnam
Cet article fait partie de la série
La vie de John McCain

Première vie et carrière militaire
Chambre et du Sénat carrière, jusqu'en 2000
2000 campagne présidentielle
Carrière au Sénat, 2001-présent
Campagne présidentielle de 2008
Image culturelle et politique
Les positions politiques

John Sidney McCain III (né Août 29, 1936) est le supérieurs aux États-Unis sénateur de Arizona. Il était le Républicain candidat à la présidence de la Élections de 2008 aux États-Unis.

McCain suivi son père et grand-père, à la fois quatre étoiles amiraux, dans le United States Navy, diplômé de la US Naval Academy en 1958. Il est devenu un aviateur naval, voler avions d'attaque au sol à partir de porte-avions . Pendant la guerre du Vietnam , il a failli perdre sa vie dans le 1967 USS Forrestal feu. En Octobre 1967, lors d'une mission de bombardement sur Hanoi , il a été abattu, grièvement blessé et capturé par le Nord-Vietnamiens. Il était un prisonnier de guerre jusqu'à 1973. McCain a connu des épisodes de la torture, et a refusé un out-of-séquence début offre de rapatriement. Ses blessures de guerre l'ont laissé avec des limitations physiques à vie.

Il a pris sa retraite de la Marine en tant que capitaine en 1981 et se installe en Arizona, où il est entré en politique. Élu à la Chambre des représentants américaine en 1982, il a servi deux termes, et a ensuite été élu au Sénat américain en 1986, remportant réélection facilement quatre fois, le plus récemment en 2010. Tout en respectant généralement principes conservateurs, McCain a parfois eu une réputation de médias comme un " maverick "pour sa volonté d'être en désaccord avec son parti sur certaines questions. Après avoir étudié et largement exonéré dans un scandale influence politique des années 1980 en tant que membre de la Keating Five, il a fait la réforme du financement de la campagne une de ses préoccupations de signature, qui ont abouti à l'adoption de la Loi McCain-Feingold en 2002. Il est également connu pour son travail en vue de rétablir des relations diplomatiques avec le Vietnam dans les années 1990, et sa conviction que la guerre en Irak doit être combattu à une conclusion réussie. McCain a présidé le Comité du commerce du Sénat, se est opposé à des dépenses qu'il considérait être baril de porc, et a joué un rôle clé dans soulager une crise sur la nomination des juges.

McCain a couru pour la nomination présidentielle républicaine 2000 mais a perdu un concours primaire chauffé à George W. Bush . Il a obtenu l'investiture dans 2008 après le retour de début des reprises, mais a perdu à Candidat démocrate Barack Obama à l'élection générale.

Première vie et carrière militaire, 1936-1981

Ans et l'éducation de formation

John McCain est né le 29 Août, 1936, à Coco Solo Naval Air Station à la Zone du canal de Panama, à l'officier de marine John S. McCain, Jr. (1911-1981) et Roberta (Wright) McCain (b. 1912). A cette époque, le canal de Panama était sous contrôle américain.

L'arbre de McCain comprend Irlando-écossaise et Ancêtres anglais. Son père et son grand-père paternel, John S. McCain, Sr., est devenu à la fois quatre étoiles United States Navy amiraux. Sa famille, y compris sa sœur aînée Sandy et son frère cadet Joe, a suivi son père à diverses affectations navales des États-Unis et le Pacifique . Au total, il a assisté à environ 20 écoles.

En 1951, la famille se installe à Nord de la Virginie, et McCain ont participé Episcopal High School, un pensionnat préparatoire privé dans Alexandrie. Il excellait dans lutte et diplômé en 1954.

Suivant les traces de son père et grand-père, McCain est entré dans la United States Naval Academy au Annapolis. Là, il était un ami et leader informel pour beaucoup de ses camarades de classe, et parfois se leva pour les cibles de l'intimidation. Il est aussi devenu un poids léger boxeur. McCain est entré en conflit avec le personnel de rang supérieur, et il n'a pas toujours obéir aux règles, qui ont contribué à un rang de classe faible (894 899), en dépit d'une haute IQ. Il a bien fait dans les matières académiques qui l'intéressaient, comme la littérature et l'histoire, mais seulement assez étudié pour passer sujets qu'il a lutté avec, comme les mathématiques. McCain a obtenu son diplôme en 1958.

La formation navale, le premier mariage, et l'affectation Vietnam

Début de la carrière militaire de John McCain a commencé quand il a été commandé une enseigne et a commencé deux ans et demi de formation au Pensacola pour devenir un aviateur naval. Tandis que là, il a gagné une réputation comme un homme de faire la fête. Il a terminé l'école de vol en 1960, et est devenu un pilote de l'aéronavale de avions d'attaque au sol, attribué à A-1 Skyraider escadrons à bord des porte-avions USS Intrepid et USS Enterprise dans les Caraïbes et la mer Méditerranée . McCain a commencé comme un sous-pair dépliant qui était parfois négligents et imprudents; pendant les années 1960 début au milieu, les avions qu'il pilotait se est écrasé à deux reprises et une fois entré en collision avec les lignes électriques, mais il n'a pas reçu de blessures majeures. Ses compétences de l'aviation améliorées au fil du temps, et il a été considéré comme un bon pilote, mais celui qui a eu tendance à " pousser l'enveloppe »dans son vol.

Le 3 Juillet 1965, McCain a épousé Carol Shepp, une modèle originaire de Philadelphie . McCain a adopté ses deux jeunes enfants et Andrew Douglas. Lui et Carol avait alors une fille nommée Sidney.

McCain a demandé une mission de combat, et a été affecté au porte-avions USS Forrestal vol A-4 Skyhawks. Son devoir de combat a commencé quand il avait 30 ans, à la mi-1967, quand Forrestal a été affecté à une campagne de bombardement, Opération Rolling Thunder, pendant la guerre du Vietnam . McCain et ses collègues pilotes aient été frustrés par la microgestion de Washington, et il écrira plus tard: «En toute franchise, nous avons pensé que nos commandants civils étaient idiots complets qui ne ont pas la moindre notion de ce qu'il fallait pour gagner la guerre."

Le 29 Juillet, 1967 McCain, alors une capitaine de corvette, était près du centre de la Forrestal feu. Il se est échappé de son jet brûlant et essayait d'aider une autre évasion pilote lorsqu'une bombe a explosé; McCain a été frappé dans les jambes et la poitrine par fragments. L'incendie qui a tué 134 marins et a pris 24 heures à contrôler. Avec le Forrestal hors de la commission, McCain se est porté volontaire pour l'affectation avec le USS Oriskany, un autre porte-avions employé dans Opération Rolling Thunder. Une fois là, il serait reçu le Navy Commendation Medal et de la Bronze Star pour les missions effectuées sur le Nord Vietnam.

Prisonnier de guerre

La capture de John McCain et son emprisonnement ont commencé le 26 Octobre, 1967. Il volait sa mission de bombardement sur 23 Vietnam du Nord lorsque son A-4E Skyhawk a été abattu par un missile au-dessus de Hanoi . McCain se est fracturé les deux bras et une éjection de la jambe de l'avion, et a failli se noyer quand il parachuté en Lac Truc Bach. Certains Nord-Vietnamiens le tira à terre, puis d'autres écrasé son épaule avec une crosse de fusil et baïonnette lui. McCain a ensuite été transporté à la principale de Hanoi La prison Hoa Lo, surnommé le «Hanoi Hilton».

Bien que McCain a été grièvement blessé, ses ravisseurs ont refusé de traiter ses blessures, les coups et l'interroger pour obtenir des informations; il a reçu des soins médicaux que lorsque les Nord-Vietnamiens découvert que son père était un amiral dessus. Son statut de prisonnier de guerre (POW) a fait les premières pages des grands journaux.

McCain a passé six semaines à l'hôpital en recevant des soins marginale. D'ici là avoir perdu 50 livres (23 kg), dans un plâtre de la poitrine, et avec ses cheveux sont devenus blancs, McCain a été envoyé dans un camp différent sur la périphérie de Hanoï en Décembre 1967, dans une cellule avec deux autres Américains qui ne se attendaient pas lui de vivre une semaine. En Mars 1968, le McCain a été mis en l'isolement, où il restera pendant deux ans.

À la mi-1968, John S. McCain, Jr. a été nommé commandant de toutes les forces américaines dans le théâtre Vietnam et les Vietnamiens du Nord offert McCain libération anticipée parce qu'ils voulaient apparaître miséricordieux pour propagande fins, et aussi pour montrer aux autres prisonniers de guerre que les prisonniers d'élite étaient prêts à être traiter de manière préférentielle. McCain a refusé l'offre; il ne accepterait le rapatriement si chaque homme pris devant lui été libéré ainsi. Cette libération anticipée a été interdite par l'interprétation de la POW de l'armée Code de conduite: Pour empêcher l'ennemi d'utiliser les prisonniers pour la propagande, les agents devaient accepter d'être libéré dans l'ordre dans lequel ils ont été capturés.

En Août 1968, le programme de la torture sévère a commencé sur McCain. Il a été soumis à des liaisons de corde et répété coups toutes les deux heures, en même temps qu'il souffrait de la dysenterie. D'autres blessures menées au début d'une tentative de suicide, arrêtés par les gardes. Après quatre jours, McCain a fait une propagande "confession" anti-américain. Il a toujours estimé que sa déclaration était déshonorante, mais comme il a écrit plus tard, "je avais appris ce que nous avons tous appris là-bas:. Chaque homme a son point de rupture que je avais atteint le mien." Beaucoup de prisonniers de guerre américains ont été torturés et maltraités afin d'en extraire des «aveux» et des déclarations de propagande, avec de nombreux durable encore plus longue et un plus mauvais traitement; la quasi-totalité d'entre eux finit par céder quelque chose à leurs ravisseurs. McCain a ensuite reçu deux à trois coups par semaine en raison de son refus persistant de signer des déclarations supplémentaires.

McCain a refusé de rencontrer divers groupes anti-guerre en quête de paix à Hanoi, vouloir donner ni eux, ni les Nord-Vietnamiens une victoire de propagande. De la fin de 1969 en avant, traitement de McCain et de nombreux autres prisonniers de guerre sont devenus plus tolérable, alors que McCain a continué à résister activement les autorités du camp. McCain et d'autres prisonniers ont applaudi la US campagne "de bombardement de Noël» de Décembre 1972, la considérant comme une mesure de force pour pousser le Vietnam du Nord à accepter.

Au total, McCain a été prisonnier de guerre au Nord Vietnam pendant cinq ans et demi. Il a été libéré le 14 Mars, 1973. Ses blessures de guerre a laissé définitivement incapable de lever les bras au dessus de sa tête.

Commandant, liaison avec Sénat, et du deuxième mariage

McCain donnant une interview à la presse le 24 Avril 1973, après son retour du Vietnam. Photo par US Nouvelles et World Report.

Le retour de McCain aux États-Unis lui réuni avec sa famille. Sa femme Carol avait subi sa propre épreuve paralysante due à un accident d'automobile en Décembre 1969. McCain est devenue une sorte de célébrité, comme prisonnier de guerre retourné.

McCain a subi un traitement pour ses blessures, y compris les mois de exténuant la thérapie physique, et assisté à la National War College au Fort McNair à Washington, DC au cours de 1973 à 1974. Après avoir été réhabilité, à la fin de 1974, McCain avait son statut de vol rétabli, et en 1976 il est devenu commandant d'un escadron de formation en poste en Floride. Il a amélioré de préparation et de la sécurité des vols les dossiers de l'unité, et a remporté l'escadron sa première Éloge d'Unité Méritant. Pendant cette période, en Floride, McCain a eu des aventures extraconjugales, et le mariage des McCain a commencé à vaciller, pour lequel il serait plus tard accepter le blâme.

McCain a servi comme agent de liaison de la Marine au début du Sénat américain en 1977. En rétrospective, il a dit que cela représentait son "véritable entrée dans le monde de la politique et le début de ma seconde carrière dans la fonction publique." Sa clé derrière les coulisses rôle gagné financement du Congrès pour une nouvelle supercarrier contre la volonté de la Administration Carter.

En Avril 1979, le McCain a rencontré Cindy Lou Hensley, un enseignant de Phoenix, Arizona, dont le père avait fondée une grande concession de la bière. Ils ont commencé à sortir, et il exhorté son épouse Carol de lui accorder un divorce, ce qu'elle a fait en Février 1980, avec la prise de divorce incontesté vigueur en Avril 1980. Le règlement comprenait deux maisons, et un soutien financier pour ses traitements médicaux en cours en raison de son 1969 accident de voiture; ils rester en bons termes. Hensley McCain et se sont mariés le 17 mai 1980, avec les sénateurs William Cohen et Gary Hart assister comme garçons d'honneur. Les enfants de McCain ne ont pas assisté, et plusieurs années pourraient se écouler avant qu'ils réconciliés. John et Cindy McCain a conclu un accord prénuptial qui a gardé la plupart des actifs de sa famille sous son nom; ils seraient toujours garder leurs finances à part et fichier séparé déclarations d'impôt sur le revenu.

McCain a décidé de quitter la Marine. Il était douteux qu'il ne serait jamais promu au rang de pleine amiral, comme il l'avait examens médicaux annuels pauvres et avait reçu aucune commande majeure de la mer. Ses chances d'être promu amiral était mieux, mais McCain a refusé cette perspective, comme il l'avait déjà fait des plans pour exécuter pour le Congrès et dit qu'il ne pouvait "faire plus de bien là-bas." McCain a pris sa retraite de la Marine le 1er Avril, 1981 comme capitaine. Il a été désigné comme handicapés et a accordé une pension d'invalidité. Après avoir quitté l'armée, il a déménagé en Arizona. Ses 17 Décoration militaire incluent le Silver Star, Légion du Mérite, Distinguished Flying Cross, Bronze Star et Navy Commendation Medal, pour des actions avant, pendant et après son temps comme un prisonnier de guerre.

Élections Chambre et du Sénat et de la carrière, 1982-2000

Membre du Congrès américain

McCain jeté son dévolu sur devenir un membre du Congrès parce qu'il était intéressé par l'actualité, était prêt pour un nouveau défi, et avait développé des ambitions politiques pendant son temps comme Sénat liaison. Vivre à Phoenix, il est allé travailler pour Hensley & Co., son nouveau beau-père la loi Jim Hensley de grande Anheuser-Busch bière concession. Comme vice-président des relations publiques à la concession, il a gagné un soutien politique au sein de la communauté d'affaires locale, rencontrer des personnages puissants tels que banquier Charles Keating, Jr., promoteur immobilier Fife Symington III et éditeur de journaux Darrow "Duke" Tully. En 1982, McCain a couru comme un républicain pour un siège ouvert 1er district du Congrès de l'Arizona. Un nouveau venu à l'état, McCain a été frappé avec l'accusation d'être un aventurier. McCain a répondu à un électeur faisant que la charge avec ce qu'un Phoenix Gazette chroniqueur décrira plus tard comme "la réponse la plus dévastatrice pour une question politique potentiellement problématique que je ai jamais entendu":

Ecoute, mon pote. Je ai passé 22 années dans la Marine. Mon père était dans la marine. Mon grand-père était dans la marine. Nous dans le service militaire a tendance à bouger beaucoup. Nous devons vivre dans toutes les parties du pays, toutes les régions du monde. Je aurais aimé ai eu le luxe, comme vous, de grandir et de vivre et de passer toute ma vie dans un endroit agréable comme le premier district de l'Arizona, mais je ai été faire d'autres choses. En fait, quand je pense à ce sujet maintenant, l'endroit Je ai vécu la plus longue de ma vie était Hanoi.

Avec l'aide de mentions locales politiques, ses relations de Washington, ainsi que l'argent que sa femme a prêté à sa campagne, McCain a remporté une élection primaire très contestée. Il a ensuite facilement remporté l'élection générale dans le quartier très républicain.

En 1983, McCain a été élu pour diriger le groupe entrant de représentants républicains, et a été affecté à la Comité de la Chambre sur les affaires intérieures. Cette même année, il se est opposé création d'un gouvernement fédéral Martin Luther King Day, mais a admis en 2008: "Je ai eu tort et finalement rendu compte que, dans le temps pour donner plein appui [en 1990] pour des vacances de l'État de l'Arizona."

La politique de McCain à ce point étaient principalement en ligne avec le président Ronald Reagan , y compris le soutien pour Reaganomics, et il a été actif sur les factures des Affaires indiennes. Il a appuyé la plupart des aspects de la la politique étrangère de l'administration Reagan, y compris son position intransigeante contre l'Union soviétique et politique à l'égard des conflits d'Amérique centrale, telles que la sauvegarde de la Contras au Nicaragua . McCain est opposée au maintien des Marines américains déployé au Liban citant objectifs inatteignables, et par la suite critiqué le président Reagan pour tirer sur les troupes trop tard; dans l'intervalle, le 1983 casernes Beyrouth bombardements ont tué des centaines. McCain a été réélu à la Chambre facilement en 1984, et a gagné une place sur le Comité des affaires étrangères de la Chambre. En 1985, il fait son premier voyage de retour au Vietnam, et est également rendu à Chili où il a rencontré son armée règle junte, le général Augusto Pinochet.

Famille grandissante

En 1984, McCain et Cindy ont eu leur premier enfant ensemble, fille Meghan, suivi deux ans plus tard par le fils John Sidney (Jack) IV, et en 1988 par le fils James (Jimmy). En 1991, Cindy McCain a introduit un abandon de trois mois fille nécessitant un traitement médical aux États-Unis à partir d'un Bangladeshi orphelinat dirigé par Mère Teresa . Les McCain ont décidé de l'adopter et l'a nommée Bridget.

Deux premiers termes du Sénat américain

La carrière Sénat de McCain a commencé en Janvier 1987, après la défaite de son adversaire démocrate, ancien législateur de l'État Richard Kimball, de 20 points de pourcentage dans l'élection 1986. McCain a réussi de longue date Icône conservatrice américaine et de l'Arizona luminaire Barry Goldwater sur la retraite de ce dernier États-Unis Le sénateur de l'Arizona.

McCain rencontre, le Président Ronald Reagan avec la première dame Nancy Reagan à gauche, Mars 1987

Le sénateur McCain est devenu un membre de la Comité des services armés, avec laquelle il avait jadis fait son travail de liaison de la Marine; il a également rejoint le Comité et du Commerce de la Comité des affaires indiennes. McCain a continué à soutenir le Native American ordre du jour. Comme d'abord un membre de la Chambre, puis un sénateur - et comme un joueur long de la vie des liens étroits avec la industrie du jeu - McCain était l'un des principaux auteurs de la 1988 Indian Gaming Regulatory Act, qui a codifié les règles concernant Amérindiennes entreprises de jeu. McCain était aussi un fervent partisan de la Loi Gramm-Rudman qui imposait coupes automatiques de dépenses dans le cas des déficits budgétaires.

McCain a bientôt gagné une visibilité nationale. Il a prononcé un discours bien accueilli à la 1988 Convention nationale républicaine, a été mentionné par la presse comme un liste courte vice-présidence colistier pour le candidat républicain George HW Bush , et a été nommé président du Tribunal des anciens combattants pour Bush.

McCain se est empêtré dans un scandale dans les années 1980 comme l'un des cinq sénateurs américains comprenant le soi-disant Keating Five. Entre 1982 et 1987, McCain avait reçu $ 112,000 en contributions politiques légitimes de Charles Keating Jr. et ses associés Lincoln Association d'épargne et de prêt, ainsi que des voyages sur les jets de Keating que McCain tardivement remboursée en 1989. En 1987, McCain a été l'un des cinq sénateurs dont Keating contacté afin d'éviter la saisie de Lincoln du gouvernement, et McCain réunis à deux reprises avec les régulateurs fédéraux à discuter de l'enquête du gouvernement de Lincoln. En 1999, McCain a déclaré: "L'apparition de ce était une erreur Ce est un aspect mal quand un groupe de sénateurs apparaissent dans une rencontre avec un groupe de régulateurs, car il donne l'impression de indue et influence indue Et ce était la mauvaise chose.. faire. " En fin de compte, McCain a été autorisé par le Comité sénatorial en éthique d'agir de façon abusive ou violer toute loi ou règlement du Sénat, mais a été légèrement réprimandé pour avoir exercé «mauvais jugement». Dans son 1992 réélection, l'affaire Keating Five était pas un problème majeur, et il a gagné haut la main, gagnant 56 pour cent des voix pour vaincre communauté démocratique et les droits civils militant Claire Sargent et ancien gouverneur indépendante Evan Mecham.

Le baptême de 1992 USS John S. McCain au Bath Iron Works, avec sa mère Roberta, fils Jack, fille Meghan, et la femme Cindy

McCain a développé une réputation pour l'indépendance dans les années 1990. Il était fier de remettre en cause la direction du parti et les forces de l'establishment, devenant difficile à classer politiquement.

En tant que membre de la 1991-1993 Senate Select Committee sur POW / MIA Affaires, présidé par le démocrate et son compatriote vétéran de la guerre du Vietnam John Kerry, McCain a enquêté sur la POW guerre du Vietnam / MIA question, afin de déterminer le sort du personnel des services américains énumérés comme disparus au combat pendant la guerre du Vietnam. Le rapport unanime du comité a déclaré qu'il n'y avait «aucune preuve convaincante qui prouve que ne importe quel Américain reste vivant en captivité en Asie du Sud." Aidé par les efforts de McCain, en 1995 aux États-Unis normalisé les relations diplomatiques avec le Vietnam. McCain a été vilipendé par certains militants POW / MIA qui, contrairement à la sénateur de l'Arizona, croyaient grand nombre d'Américains étaient encore retenus contre leur volonté en Asie du Sud. Depuis Janvier 1993, McCain a été le président de la International Republican Institute, une organisation financée en partie par le gouvernement américain qui soutient l'émergence de politiques de la démocratie dans le monde entier.

En 1993 et 1994, McCain a voté pour confirmer les candidats du président Clinton Stephen Breyer et Ruth Bader Ginsburg qu'il considérait être qualifié pour la Cour suprême des États-Unis . Il explique plus tard que "selon notre Constitution, ce est l'appel du président à faire." McCain avait également voté pour confirmer candidats des présidents Ronald Reagan et George HW Bush, y compris Robert Bork et Clarence Thomas.

McCain a attaqué ce qu'il considérait comme l'influence corruptrice de grandes contributions politiques - des sociétés, des syndicats, d'autres organisations et de particuliers fortunés - et il a fait ce son problème de signature. À partir de 1994, il a travaillé avec le sénateur du Wisconsin démocratique Russ Feingold sur campagne réforme des finances; leur facture McCain-Feingold a tenté de mettre des limites sur " soft money ". Les efforts de McCain et Feingold ont été opposés par certains des intérêts financiers ciblés, par les titulaires dans les deux parties, par ceux qui se sentent les limites de dépenses empiété sur le discours politique libre et pourraient être inconstitutionnelles ainsi, et par ceux qui voulaient contrebalancer le pouvoir de ce qu'ils considéraient comme partialité des médias. Malgré une couverture sympathique dans les médias, les versions initiales de la Loi McCain-Feingold étaient fait de l'obstruction et ne est jamais venu à un vote.

Le terme " maverick républicain »est devenu une étiquette fréquemment appliquée à McCain, et il a également utilisé lui-même. En 1993, McCain se oppose opérations militaires en Somalie. Une autre cible était de son porc dépenses de baril par le Congrès, et il a soutenu activement le Ligne Loi Item Veto de 1996, qui a donné le pouvoir de président d'opposer son veto postes de dépenses individuelles, mais a été jugée inconstitutionnelle par la Cour suprême en 1998.

Dans le 1996 élection présidentielle, McCain était à nouveau sur le courte liste des pics à la vice-présidence possibles, cette fois pour le candidat républicain Bob Dole. L'année suivante, Time magazine nommé McCain comme l'un des «25 personnes les plus influentes en Amérique".

En 1997, McCain est devenu président de la commission du commerce du Sénat puissante; il a été critiqué pour avoir accepté des fonds provenant de sociétés et d'entreprises sous la compétence du comité, mais en réponse dit que les petites contributions qu'il a reçues ne faisaient pas partie de la nature de grand-argent du problème de financement des campagnes électorales. McCain a pris la industrie du tabac en 1998, la législation qui augmenterait proposant taxes sur les cigarettes afin de financer des campagnes anti-tabac, décourager les adolescents qui fument, d'augmenter l'argent pour les études de recherche en santé, et aider les États à payer pour les coûts des soins de santé liés au tabagisme. Soutenu par la Administration Clinton mais contrée par l'industrie et la plupart des républicains, le projet de loi ne ont pas réussi à gagner cloture.

Début de la troisième mandat au Sénat américain

McCain a été réélu pour un troisième mandat du Sénat en Novembre 1998, qui prévaut dans un glissement de terrain sur son adversaire démocrate, avocat de l'environnement Ed Ranger. Dans le Février 1999 procès Sénat à la suite de la destitution de Bill Clinton, McCain a voté pour condamner le président à la fois sur la parjure et obstruction des chiffres de la justice, en disant Clinton avait violé son serment d'office. En Mars 1999, McCain a voté pour approuver le Campagne de bombardements de l'OTAN contre la République fédérale de Yougoslavie, en disant que le génocide en cours de la Guerre du Kosovo doit être arrêté et critiquant l'inaction passée administration Clinton. Plus tard en 1999, McCain a partagé le Profil de Courage Award avec Feingold pour leur travail en essayant d'adopter leur réforme du financement des campagnes, bien que le projet de loi était encore à défaut tentatives pour obtenir cloture répété.

En Août 1999, mémoire de McCain Faith of My Fathers, co-écrit avec Mark Salter, a été publié; un examinateur a observé que son apparence "semble avoir été programmée pour la campagne présidentielle se déroule." Le plus grand succès de ses écrits, il a reçu des critiques positives, est devenu un best-seller et a été plus tard fabriqué en un film de télévision. Le livre retrace l'arrière-plan et de l'enfance de la famille McCain, couvre son temps à Annapolis et son service avant et pendant la guerre du Vietnam, de conclure avec sa libération de la captivité en 1973. Selon un critique, il décrit "le genre de défis que la plupart d'entre nous peut à peine imaginer. Ce est une histoire fascinante d'une famille militaire remarquable ».

2000 campagne présidentielle

McCain a annoncé sa candidature à la présidence le 27 Septembre 1999 à Nashua, New Hampshire, en disant qu'il a été mise en scène "un combat de prendre notre gouvernement retour des courtiers du pouvoir et des intérêts particuliers, et le retourner au peuple et la noble cause de la liberté, il a été créé pour servir». Le leader à l'investiture républicaine était Le gouverneur du Texas George W. Bush , qui avait le soutien politique et financier de la plupart des l'establishment du parti.

McCain a porté sur la New Hampshire primaire, où son message fait appel à des indépendants. Il a voyagé sur un bus de campagne appelé le Straight Talk Express. Il a occupé de nombreux réunions de l'hôtel de ville, répondant à toutes les questions électeurs ont demandé, dans un exemple réussi de la «politique de vente au détail", et il a utilisé des médias libres pour compenser son manque de fonds. Un journaliste a raconté plus tard que, "McCain a parlé toute la journée avec des journalistes sur son bus Express Talk droite, il parlait tellement que parfois, il dit des choses qu'il ne devrait pas avoir, et ce est pourquoi les médias l'aimait." Le 1er Février 2000, il a remporté la primaire du New Hampshire avec 49 pour cent du vote à 30 pour cent de Bush. La campagne Bush et l'establishment républicain craignaient qu'une victoire de McCain dans la capitale Caroline du Sud primaire pourrait donner sa campagne élan irrésistible.

The Arizona Republic écrirait que le concours primaire McCain-Bush en Caroline du Sud "a conclu tradition politique nationale comme étiage dans les campagnes présidentielles", tandis que Le New York Times a appelé "un symbole douloureux de la brutalité de la politique américaine". Une variété de groupes d'intérêt que McCain avait contesté dans le passé couru publicités négatives. Bush a emprunté la langue antérieure de la réforme de McCain, et a refusé de se dissocier d'un militant des anciens combattants qui a accusé McCain (en présence de Bush) d'avoir «abandonné les anciens combattants» à la POW / MIA et Questions de l'agent orange.

John McCain Sondage Gallup note favorable / défavorable, 1999-2009

Furieux, McCain a couru annonces accusant Bush de mentir et en comparant le gouverneur Bill Clinton , qui a déclaré M. Bush était "à peu près aussi bas un coup que vous pouvez donner dans une primaire républicaine". Une campagne de diffamation anonyme a commencé contre McCain, délivré par pousser sondages, fax, e-mails, flyers, et le public plantes. Les frottis ont affirmé que McCain avait eu un enfant hors mariage noir (la fille à la peau sombre des McCain a été adopté à partir du Bangladesh ), que sa femme Cindy était un toxicomane, qu'il était homosexuel et qu'il était un " Manchurian Candidate "qui était soit un traître ou mentalement instable de ses jours de prisonniers de guerre du Nord Vietnam. La campagne de Bush a fermement démenti toute implication dans les attaques.

McCain a perdu la Caroline du Sud le 19 Février, avec 42 pour cent du vote à 53 pour cent de Bush, en partie parce que Bush a mobilisé les électeurs évangéliques de l'Etat et outspent McCain. La victoire a permis Bush de retrouver dynamisme perdu. McCain dirait des épandeurs de rumeurs, "Je crois qu'il ya une place spéciale en enfer pour des gens comme ceux-là." Selon un rapport, l'expérience en Caroline du Sud a laissé McCain dans un "endroit très sombre".

La campagne de McCain jamais complètement remis de sa défaite en Caroline du Sud, bien qu'il ne ait rebondir ensuite partiellement en remportant Arizona et Michigan quelques jours plus tard. Il a fait un discours dans Virginia Beach qui critiquait les dirigeants chrétiens, y compris Pat Robertson et Jerry Falwell, que les conservateurs de division, déclarant "... nous embrassons les beaux membres de la communauté conservatrice religieuse. Mais cela ne signifie pas que nous plier à leurs dirigeants autoproclamés." McCain a perdu la Virginia primaire le 29 Février et le 7 Mars a perdu neuf des treize primaires sur Super Tuesday à Bush. Avec peu d'espoir de surmonter délégué l'avance de Bush, McCain se est retiré de la course le 9 Mars, 2000. Il a approuvé Bush deux mois plus tard, et a fait des apparitions occasionnelles avec le gouverneur du Texas au cours de la campagne électorale.

Sénat carrière après 2000

Reste de troisième mandat Sénat

McCain a commencé 2001 en rompant avec la nouvelle Administration de George W. Bush sur un certain nombre de questions, y compris HMO réforme, le changement climatique, et de la législation des armes à feu; McCain-Feingold a été opposé par Bush ainsi. En mai 2001, McCain a été l'un des deux seuls républicains du Sénat à voter contre le Réductions fiscales de Bush. Outre les différences avec Bush pour des motifs idéologiques, il y avait un antagonisme considérable entre les deux restant de la campagne de l'année précédente. Plus tard, lorsque le sénateur républicain Jim Jeffords est devenu, un contrôle indépendant jetant du Sénat pour les démocrates, McCain a défendu Jeffords contre les «forces de l'auto-proclamés de la loyauté au parti". En effet, il y avait la spéculation à l'époque, et dans les années depuis, à propos de McCain lui-même de quitter le Parti républicain, mais McCain a toujours catégoriquement nié qu'il ait jamais pensé à le faire. À partir de 2001, McCain utilisé capitale politique acquise dans sa course présidentielle, ainsi que des compétences et des relations avec les autres membres législatif amélioré, pour devenir l'un des membres les plus influents du Sénat.

Le site Web de McCain Sénat de 2003 à 2006 a illustré son inquiétude les dépenses du baril de porc.

Après les attentats du 11 septembre 2001 , McCain a soutenu Bush et le Guerre en Afghanistan menée par les USA. Lui et le sénateur puis-démocratique Joe Lieberman a écrit la législation qui a créé le Commission 9/11, alors que lui et le sénateur démocrate Fritz Hollings a coparrainé la Transportation Security Act de l'aviation et que la fédéralisation sécurité de l'aéroport.

En Mars 2002 McCain-Feingold adoptée dans les deux chambres du Congrès et a été signé dans la loi par le président Bush. Sept ans dans la fabrication, ce était la plus grande réalisation législative de McCain.

Pendant ce temps, dans les discussions sur l'action américaine proposée contre l'Irak , McCain était un fervent partisan de la position de l'administration Bush. Il a déclaré que l'Irak était «un danger clair et présent aux États-Unis d'Amérique", et a voté en conséquence pour le Résolution Irak Guerre en Octobre 2002. Il a prédit que les forces américaines seraient traités comme des libérateurs par un grand nombre du peuple irakien. En mai 2003, McCain a voté contre la deuxième série de réductions d'impôts de Bush, disant que ce était imprudent à un moment de la guerre. En Novembre 2003, après un voyage en Irak, il se interrogeait publiquement secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld, en disant que plus de troupes américaines ont été nécessaires; l'année suivante, McCain a annoncé qu'il avait perdu confiance en Rumsfeld.

En Octobre 2003, McCain et Lieberman a coparrainé la Climate Stewardship Act qui aurait introduit une plafonnement et d'échange système visant à retourner gaz à effet de serre aux niveaux de 2000 les émissions; le projet de loi a été défait par 55 voix à 43 au Sénat. Ils ont réintroduit versions de la Loi modifiés deux fois de plus, le plus récemment en Janvier 2007 avec le co-parrainage de Barack Obama , entre autres.

Dans le 2004 US campagne de l'élection présidentielle, John McCain a de nouveau été fréquemment mentionné pour la fente de la vice-présidence, mais cette fois dans le cadre du ticket démocrate en vertu candidat John Kerry. McCain dit que Kerry avait jamais officiellement lui a offert le poste et qu'il aurait pas accepté si qu'il avait. Au 2004 Convention nationale républicaine, McCain a soutenu Bush pour sa réélection, faisant l'éloge de la gestion de Bush de la guerre contre le terrorisme depuis les attentats du 11 Septembre. Dans le même temps, le sénateur a défendu Vietnam le dossier de la guerre de Kerry. En Août 2004, McCain avait le meilleur favorable à défavorable note (55 à 19 pour cent) de toute politique nationale; il fait campagne pour Bush beaucoup plus que ce qu'il avait quatre ans auparavant, bien que les deux alliés sont restés situationnelles plutôt que des amis.

McCain était également en lice pour sa réélection comme sénateur en 2004. Il a vaincu instituteur démocratique peu connuStuart Starky avec sa plus grande marge de victoire, remportant 77 pour cent des voix.

Début de la quatrième mandat Sénat

"Id =" "style =" mwe_player_0 largeur: 180px; hauteur: 135px "> Fichier: Jsm2.ogg 
Se exprimant sur le plancher du Sénat contre affectation, Février 2007

En mai 2005, McCain a mené la soi-disant Gang du 14 au Sénat, qui a établi un compromis qui préserve la capacité des sénateurs à faire de l'obstruction candidats judiciaires, mais seulement dans des «circonstances extraordinaires». Le compromis a pris la vapeur sur le mouvement de l'obstruction, mais certains républicains resté déçu que le compromis n'a pas éliminé flibustiers des candidats judiciaires en toutes circonstances. McCain ensuite coulé Cour suprême votes de confirmation en faveur de John Roberts et Samuel Alito, les qualifiant de «deux des plus beaux jamais nommés juges à la Cour suprême des États-Unis."

Rompant avec ses votes de 2001 et 2003, McCain a soutenu la prolongation des réductions d'impôt de Bush en mai 2006, disant ne pas le faire reviendrait à une augmentation des impôts. Travailler avec le sénateur démocrate Ted Kennedy, McCain était un fervent partisan de la réforme globale de l'immigration, ce qui impliquerait la légalisation, les programmes de travailleurs invités, et les composants de l'application aux frontières. Le sécurisée n'a jamais été voté en 2005 Loi sur l'immigration ordonnée Amérique et, alors que la loi sur la réforme de l'immigration complète 2006 adopté au Sénat en mai 2006, mais a échoué à la Chambre. En Juin 2007, le Président Bush, McCain et d'autres ont fait la poussée plus forte encore pour un tel projet de loi, la Loi sur la réforme complète de l'immigration de 2007, mais il a suscité l'opposition populaire intense entre les auditeurs de la radio talk et d'autres, dont certains furieusement caractérisent la proposition un programme «amnistie», et le projet de loi a échoué à deux reprises pour gagner cloture au Sénat.

Vers le milieu des années 2000, l'augmentation de jeu indien que McCain avait aidé apporter était une industrie $ 23000000000. Il a été président à deux reprises de la commission des affaires indiennes du Sénat, en 1995-1997 et 2005-2007, et son Comité aidé exposer le Jack Abramoff lobbying indienne scandale. En 2005 et 2006, McCain faisait pression pour que des amendements à la Indian Gaming Regulatory Act qui limiteraient création de hors-réservation casinos, ainsi que de limiter le mouvement des tribus à travers les lignes de l'État pour construire des casinos.

McCain dansBagdadavec le généralDavid Petraeus, Novembre 2007

Grâce à son temps comme un prisonnier de guerre, McCain a été reconnu pour sa sensibilité à la détention et l'interrogatoire des détenus dans la guerre contre le terrorisme . En Octobre 2005, McCain a présenté le McCain Détenu amendement au projet de loi de crédits de défense pour 2005, et le Sénat a voté 90-9 pour soutenir l'amendement. Il interdit le traitement inhumain des prisonniers, y compris des prisonniers à Guantanamo Bay, en limitant les interrogatoires militaires aux techniques de l' Army Field Manual américaine sur l'interrogatoire. Bien que Bush avait menacé d'opposer son veto au projet de loi si l'amendement de McCain a été inclus, le Président a annoncé en Décembre 2005 qu'il a accepté les termes de McCain et serait "faire comprendre au monde que ce gouvernement ne pratiquent pas la torture et que nous adhérons à la convention internationale de la torture , que ce soit ici ou à l'étranger à la maison ". Cette position, entre autres, conduit à McCain d'être nommé par Temps le magazine en 2006 comme l'un des 10 meilleurs sénateurs de l'Amérique. McCain a voté en Février 2008 face un projet de loi contenant une interdiction de waterboarding, disposition qui a plus tard été adopté de justesse et a opposé son veto par Bush. Cependant, le projet de loi en question contenait d'autres dispositions auxquelles McCain est opposé, et son porte-parole a déclaré: ". Ce ne fut pas un vote sur waterboarding Ce fut un vote sur l'application des normes de la [armée] Manuel de terrain au personnel de la CIA."

Pendant ce temps, McCain a continué interroger les progrès de la guerre en Irak. En Septembre 2005, il a fait remarquer lors de président des chefs d'état-major des perspectives optimistes de Richard Myers sur les progrès de la guerre: «Les choses ne sont pas passées aussi bien que nous l'avions prévu ou attendu, ni comme on nous a dit par vous, le général Myers." En Août 2006, il a critiqué l'administration pour sous-estimer en permanence l'efficacité de l'insurrection: «Nous [avons] pas dit au peuple américain comment dur et difficile que cela pourrait être." Dès le début, McCain a fermement appuyé la troupe flambée Irak de 2007. Les adversaires de la stratégie étiquetés "plan de McCain" et Université de Virginie professeur de sciences politiques Larry Sabato dit, "McCain possède l'Irak, tout autant que Bush fait maintenant." La montée et la guerre étaient impopulaires pendant la majeure partie de l'année, même au sein du Parti républicain, que la campagne présidentielle de McCain était en cours; face aux conséquences, souvent McCain a répondu, «Je préférerais de beaucoup perdre une campagne d'une guerre." En Mars 2008, McCain crédité de la stratégie de surtension avec réduction de la violence en Irak, comme il a fait son huitième voyage dans ce pays depuis le début de la guerre.

Campagne présidentielle de 2008

Annonçant officiellement son intention de briguer la présidence le 25 Avril 2007 àPortsmouth, New Hampshire

John McCain a annoncé officiellement son intention de briguer la présidence des États-Unis le 25 Avril 2007 à Portsmouth, New Hampshire. Il a déclaré que: "Je ne suis pas candidat à la présidence pour être quelqu'un, mais de faire quelque chose; faire les choses difficiles, mais nécessaires, pas les choses faciles et inutiles."

Les forces souvent cités de McCain comme un candidat à la présidentielle pour 2008 inclus la reconnaissance du nom national, le parrainage des grandes initiatives de réforme de lobbying et de financement de la campagne, sa capacité à atteindre à travers l'allée, son service militaire bien connu et de l'expérience en tant que prisonnier de guerre, son expérience de la 2000 campagne présidentielle, et une attente qu'il capturer meilleurs collecteurs de fonds de Bush. Pendant le cycle électoral de 2006, McCain avait assisté à 346 événements et contribué à amasser plus de 10,5 millions de dollars au nom des candidats républicains. McCain est aussi devenu plus disposés à demander entreprises et l'industrie pour des contributions de campagne, tout en maintenant que ces contributions ne seraient pas influencer les décisions officielles qu'il ferait. En dépit d'être considéré comme l'avant-coureur de la nomination par les experts comme a commencé 2007, McCain était en deuxième place derrière l'ancien Maire de New York Rudy Giuliani dans les sondages nationaux républicains que l'année avançait.

McCain a eu des problèmes de collecte de fonds dans la première moitié de 2007, en partie grâce à son soutien à la loi sur la réforme de l'immigration globale de 2007, qui était impopulaire parmi l'électorat de base républicaine. À grande échelle la réduction des effectifs du personnel de la campagne a eu lieu au début de Juillet, mais McCain a déclaré qu'il ne considérait pas l'abandon de la course. Plus tard ce mois, le directeur de campagne et chef de la campagne stratège du candidat à la fois parti. McCain a chuté mal dans les sondages nationaux, fonctionnant souvent troisième ou quatrième avec 15 pour cent ou moins de soutien.

Le 5 Mars 2008,le président Busha rencontré les McCain, approuvant le candidat présomptif.

Le sénateur de l'Arizona a ensuite repris son poste familier comme une politique outsider, la circonscription du Straight Talk Express et profitant de médias libres tels que des débats et des événements commandités. En Décembre 2007, la course républicaine a été perturbé, avec aucun des candidats de haut niveau qui dominent la course et chacun d'entre eux possédant des vulnérabilités majeures avec différents éléments de l'électorat de base républicaine. McCain a été montrant une résurgence, en particulier avec une force renouvelée dans le New Hampshire - la scène de son triomphe 2000 - et a été renforcée en outre par les avenants de The Boston Globe , le leader de l'Union du New Hampshire , et presque deux douzaines d'autres journaux de l'Etat, ainsi à partir indépendant sénateur démocrate Joe Lieberman. McCain a décidé de ne pas faire campagne de manière significative dans le Janvier 3 2008 Iowa caucus, qui a vu une victoire par l'ancien Gouverneur de l'Arkansas Mike Huckabee.

Le plan de retour de McCain a payé quand il a remporté la primaire du New Hampshire le 8 Janvier, battant l'ancien Gouverneur du Massachusetts Mitt Romney dans une lutte serrée, pour redevenir l'un des avant-coureurs dans la course. À la mi-Janvier, McCain placé en premier dans la primaire de Caroline du Sud, en battant de justesse Mike Huckabee. Les experts crédités de la troisième place finisseur, l'ancien sénateur américain du Tennessee Fred Thompson, avec dessin votes de Huckabee en Caroline du Sud, donnant ainsi une victoire étroite pour McCain. Une semaine plus tard, McCain a remporté la primaire de Floride, à battre Romney dans une lutte serrée; Giuliani puis abandonné et approuvé McCain.

Le 5 Février, McCain a remporté la majorité des Etats et des délégués dans les Super Tuesday primaires républicaines, en lui donnant une avance vers l'investiture républicaine. Romney a quitté la course sur Février 7. victoires de McCain dans les 4 Mars primaires décroché la majorité des délégués, et il est devenu le candidat républicain présomptif.

McCain, étant né dans le (Panama) Zone du Canal, si elle est élue serait devenu le premier président né à l'extérieur des 50 états actuels. Cela a soulevé un problème juridique potentiel, puisque la Constitution des États-Unis exige que le président soit un citoyen-né des États-Unis. Un examen juridique bipartite et une résolution unanime du Sénat, mais non contraignant tous deux conclu qu'il est un citoyen-né. Aussi, si inauguré en 2009 à l'âge de 72 ans et 144 jours, il aurait été le plus vieux président américain lors de l'ascension à la présidence, et le deuxième plus ancien-président à être inauguré.

En attendant de faire des propositions de politique àDenverdiscours sur le 27 mai 2008

McCain a abordé les préoccupations au sujet de son âge et des problèmes de santé passés, déclarant en 2005 que sa santé était «excellent». Il a été traité pour un type de cancer de la peau appelé mélanome, et une opération en 2000 pour que cette condition a laissé une marque visible sur le côté gauche de son visage. Le pronostic de McCain semble favorable, selon des experts indépendants, en particulier parce qu'il a déjà survécu sans récidive pendant plus de sept ans. En mai 2008, la campagne de McCain brièvement laisser la revue de presse de ses dossiers médicaux, et il a été décrit comme apparaissant sans cancer, ayant un cœur solide et en bon état ​​de santé général.

Sur remportant suffisamment de délégués pour la nomination, l'accent de McCain décalé vers l'élection générale, alors que Barack Obama et Hillary Rodham Clinton ont mené une longue bataille pour l'investiture démocrate. McCain a présenté diverses propositions de politiques, et a cherché à améliorer sa collecte de fonds. Cindy McCain, qui représente la majeure partie de la richesse du couple avec une valeur nette estimée de 100 millions de dollars fait partie de son impôt retourne public en mai. Après avoir fait face la critique à propos de lobbyistes sur le personnel, la campagne de McCain a publié de nouvelles règles en mai 2008 pour éviter les conflits d'intérêt, provoquant cinq principaux collaborateurs à quitter.

Les Palins et McCain en campagne dansFairfax, en Virginie, à la suite de laConvention nationale républicaine de 2008, le 10 Septembre

Quand Obama est devenu des démocrates candidat présomptif au début de Juin, McCain a proposé conjointes des assemblées publiques de la ville, mais à la place Obama a demandé plus de débats traditionnels pour l'automne. En Juillet, un personnel shake-up mis Steve Schmidt dans le plein contrôle opérationnel de la campagne de McCain. Tout au long de ces mois d'été, généralement mené Obama McCain dans les sondages nationaux par des marges à un seul chiffre, et a également conduit dans plusieurs swing states clés. McCain a repris son rôle de perdant familier, qui était due au moins en partie aux défis globaux républicains rencontrés dans l'année de l'élection. McCain a accepté le financement public pour la campagne de l'élection générale, et les restrictions qui vont avec, tout en critiquant son adversaire démocrate pour devenir le premier candidat majeur du parti de se retirer d'un tel financement pour l'élection générale depuis que le système a été mis en œuvre en 1976. Le républicain de thème de la vaste campagne axée sur son expérience et sa capacité à diriger, par rapport à Obama.

Gouverneur de l'Alaska Sarah Palin a été révélé que le choix surprise de McCain pour colistier le 29 Août 2008. McCain était seulement le deuxième candidat à la présidence des États-Unis majeure partie pour sélectionner une femme pour colistier et le premier républicain à le faire; Palin serait devenue la première femme vice-président des États-Unis si elle avait été élue. Le 3 Septembre 2008, les McCain et Palin sont devenus candidats présidentiels et vice-présidentiels du Parti républicain, respectivement, au Congrès national de 2008 républicain Saint Paul, Minnesota. McCain a fait un bond d'Obama dans les sondages nationaux après la convention, comme le Palin pick excité électeurs républicains fondamentaux qui avaient auparavant méfier de lui. Cependant, de l'aveu même plus tard de la campagne, le déploiement de Palin à la presse nationale est allé mal, et les réactions des électeurs à Palin a grandi de plus en plus négative, en particulier parmi les indépendants et les autres électeurs concernés au sujet de ses qualifications.

Le 24 Septembre, McCain a dit qu'il suspendait sa campagne, a appelé Obama à se joindre à lui, et a proposé de reporter le premier des débats électoraux générale avec Obama, afin de travailler sur le projet de système américain de sauvetage financier devant le Congrès, qui a été ciblé au aborder la crise des prêts hypothécaires subprime et crise de liquidité. L'intervention de McCain a contribué à donner mécontents républicains de la Chambre l'occasion de proposer des modifications au régime qui était par ailleurs proches d'un accord. Après Obama a refusé la proposition de suspension McCain, McCain est allé de l'avant avec le débat sur ​​Septembre 26. Le 1er Octobre, McCain a voté en faveur à 700 milliards de dollars par le plan de sauvetage révisé. Un autre débat a eu lieu le 7 Octobre; comme la première, les sondages suite suggéré que Obama avait gagné. Un débat présidentiel finale a eu lieu le 15 Octobre Pendant et après lui, McCain a comparé proposées la politique d'Obama au socialisme et souvent invoquée " Joe le plombier "comme un symbole de rêves américains de petites entreprises qui seraient contrecarrés par une présidence Obama. McCain interdit l'aide de la controverse Jeremiah Wright dans les publicités contre Obama, mais la campagne n'a pas de critiquer Obama au sujet de sa prétendue relation avec Bill Ayers. Dans le dernier droit, McCain a été outspent par Obama par une marge de quatre à un.

L'élection a eu lieu le 4 Novembre, et Barack Obama a été projeté le vainqueur à environ 23h00, heure normale de l'Est; McCain a prononcé son discours de concession à Phoenix, en Arizona, à une vingtaine de minutes plus tard. En fin de compte, McCain a remporté 173 votes du collège électoral à Obama 365; McCain a échoué à remporter la plupart des États de champ de bataille et a perdu quelques celles traditionnellement républicains. McCain a gagné 46 pour cent du vote populaire à l'échelle nationale, par rapport à 53 pour cent d'Obama.

Sénat carrière après 2008

Reste de quatrième mandat Sénat

Après sa défaite, McCain renvoyé au Sénat au milieu divers points de vue sur le rôle qu'il pourrait y jouer. À la mi-Novembre 2008, il a rencontré le président-élu Barack Obama, et les deux discuté des questions qu'ils avaient communalité. Vers la même époque, McCain a indiqué qu'il avait l'intention de courir pour la réélection de son siège au Sénat en 2010. Comme l'inauguration approchait, Obama a consulté McCain sur une variété de questions, à un degré rarement vu entre un président élu et son défaite rival, et le discours d'investiture du président Obama contenait une allusion au thème de McCain de trouver un but plus grand que soi.

Néanmoins, McCain a émergé comme un chef de file de l'opposition républicaine au plan de relance économique d'Obama de 2009, en disant qu'il avait trop de dépenses trop peu d'effet stimulant. McCain a également voté contre la Cour suprême la nomination d'Obama de Sonia Sotomayor - disant que si indéniablement qualifiée, "je ne crois pas qu'elle partage ma croyance en retenue judiciaire" - et en Août 2009 a été le complice le plus souvent avec son Parti républicain sur les votes de près divisés que jamais auparavant dans sa carrière sénatoriale. McCain a réaffirmé que la guerre en Afghanistan était gagnable et a critiqué Obama pour un processus lent pour décider d'envoyer des troupes américaines supplémentaires là. McCain a également sévèrement critiqué Obama pour la démolition construction du complexe de défense antimissile américain en Pologne, a refusé d'entamer des négociations sur la législation des changements climatiques semblable à ce qu'il avait proposé dans le passé, et fortement opposés à l' plan Obama de soins de santé. McCain a mené une réussite obstruction d'une mesure qui permettrait abrogation de "de l'armée Ne demandez pas, ne dites pas "la politique envers les gays. Facteurs impliqués dans la nouvelle direction de McCain inclus membres du personnel du Sénat laissant un regain d'inquiétude sur les niveaux de la dette nationale et de la compétence du gouvernement fédéral, un défi possible primaire républicaine des conservateurs en 2010, et le bord de la campagne de McCain étant lente à se dissiper. Comme l'a dit l'un de longue date McCain conseiller, "Beaucoup de gens, moi y compris, pensait qu'il pourrait être les ponts de construction républicains à l'administration Obama. Mais il a été plus comme le gars sauter les ponts."

Au début de 2010, le principal défi de la radio talk show et ancien membre du Congrès américain JD Hayworth matérialisée dans l' élection du Sénat américain 2010 dans l'Arizona et a attiré le soutien de certains mais pas tous les éléments du mouvement Tea Party. Avec Hayworth utilisant le slogan de la campagne "Le Conformément conservateur", a dit McCain (malgré son usage passé du terme), "je ne me considérais comme un franc-tireur. Je me suis une personne qui sert le peuple de l'Arizona au mieux de ses capacités considèrent ». Le principal défi a coïncidé avec McCain inverser ou sourdine sa position sur certaines questions telles que le sauvetage des banques, la fermeture de Guantánamo Bay de détention, les restrictions de financement des campagnes électorales, et des gays dans l'armée. Lorsque le plan de soins de santé, maintenant appelé la Loi sur les soins abordables protection du patient et, passé le Congrès et est devenu loi en Mars 2010, McCain fortement opposé à la loi historique non seulement sur ​​le fond mais aussi sur la façon dont elle avait été traitée au Congrès. En conséquence, il a averti que les républicains du Congrès ne travaillerait pas avec les démocrates sur autre chose: «Il n'y aura pas de coopération pour le reste de l'année, ils ont empoisonné le puits dans ce qu'ils ont fait et comment ils l'ont fait. ». McCain est devenu un ardent défenseur de l'Arizona SB 1070, la loi de l'Etat de l'immigration Avril 2010 difficile anti-illégale qui a suscité une controverse nationale, en disant que l'Etat avait été contraint de prendre des mesures étant donné l'incapacité du gouvernement fédéral à contrôler la frontière. Dans le 24 Août primaire, McCain a battu Hayworth par une marge de 56 à 32 pour cent. McCain a procédé à vaincre facilement démocratique conseiller municipal Rodney Glassman à l'élection générale.

Dans la session de canard boiteux de la 111e Congrès, McCain a voté pour le compromis allégement fiscal, l'assurance-chômage de réautorisation, et la Loi sur la création d'emplois de 2010, mais contre le DREAM Act (qu'il avait parrainé une fois) et le nouveau traité START. Le plus en évidence, il a continué à mener la lutte contre le perdant finalement "Ne demandez pas, ne dites pas" l'abrogation, avec son opposition. Dans son opposition, il est tombé parfois en colère ou l'hostilité sur le plancher du Sénat, et a appelé son passage "un jour très triste" qui pourrait compromettre l'efficacité de combat de l'armée.

Les positions politiques

Congrès vote scores, de la McCainaméricaine conservateur Union (rose ligne; 100 est la plus conservatrice) etles Américains pour l'Action démocratique (ligne bleue; 100 est la plus libérale)

Divers des groupes de défense des droits ont donné des scores sénateur McCain ou grades à la façon dont ses votes soient alignés avec les positions de chaque groupe. Le Union American Conservative décerné McCain une cote de durée de vie de 82 pour cent en 2009, tandis que McCain a une durée de vie moyenne de 13 pour cent "Quotient libéral" deAméricains pour l'Action démocratique en 2009.

L'Almanach de la politique américaine taux votes du Congrès comme libérale ou conservatrice sur le spectre politique, dans trois domaines d'action: économique, sociale, et à l'étranger. Pour 2005-2006, les notes moyennes de McCain étaient les suivants: l'estimation économique de 59 pour cent et 41 pour cent conservatrice libérale, la note 54 pour cent sociale conservatrice / libérale de 38 pour cent, et la note 56 pour cent étrangère conservatrice / libérale de 43 pour cent.

Chroniqueurs tels que Robert Robb etMatthew Continetti ont utilisé une formulation imaginée parWilliam F. Buckley, Jr. pour décrire McCain comme «conservateur», mais pas «un conservateur", ce qui signifie que tout McCain a généralement tendance vers des positions conservatrices, il est pas «ancré par les principes philosophiques de conservatisme américain moderne ».

De la fin des années 1990 jusqu'en 2008, McCain était un membre du conseil de projet Smart Vote (PVS) qui a été créé par Richard Kimball, son 1986 Sénat adversaire. PVS fournit des informations non partisanes sur les positions politiques de McCain et d'autres candidats à des fonctions politiques. En outre, McCain utilise son site Web Sénat pour décrire ses positions politiques.

Image culturelle et politique

Le sénateur McCain avec le drapeau américain dans le backround

Caractère personnel de John McCain a été un trait dominant de son image publique. Cette image inclut le service militaire de lui-même et sa famille, son personnage politique non-conformiste, son tempérament, son problème admis des occasionnels remarques irréfléchies, et ses liens étroits avec ses enfants de ses deux mariages.

Appel politique de McCain a été plus non partisane et moins idéologique par rapport à de nombreux autres responsables politiques nationaux. Sa stature et la réputation découlent en partie de son service dans la guerre du Vietnam. Il réalise également des vestiges physiques de ses blessures de guerre, ainsi que sa chirurgie du mélanome. Lorsque campagne, il ironise: «Je suis plus vieux que la saleté et avoir plus de cicatrices que Frankenstein».

Prenant la parole à Albuquerque, Nouveau-Mexique surle Memorial Day, 2008, portant soncoeur pourpre

Dans sa propre estimation, le sénateur de l'Arizona est simple et directe, mais impatient. Autres traits comprennent un penchant pour les charmes chanceux, un penchant pour la randonnée, et un sens de l'humour qui a parfois l'effet inverse spectaculaire, comme quand il a fait une blague en 1998 sur les Clinton largement réputé pas apte à imprimer dans les journaux: «Savez-vous pourquoi Chelsea Clinton est si laid? - Parce que Janet Reno est son père ". McCain ensuite se confondit en excuses, et la Maison Blanche de Clinton accepté ses excuses. McCain n'a pas hésité à attaquer ses défauts, et de présenter des excuses pour eux. Il est connu pour être parfois épineux et colérique avec des collègues du Sénat, mais ses relations avec son propre personnel du Sénat ont été plus cordiale, et ont inspiré la loyauté envers lui.

McCain reconnaît avoir dit des choses intempestives dans les années passées, mais il dit aussi que beaucoup d'histoires ont été exagérées. Une comparaison psychanalytique suggère que McCain n'a pas été le premier candidat à la présidentielle d'avoir un tempérament, et critique culturel Julia Keller fait valoir que les électeurs veulent des dirigeants qui sont passionnés , engagé, fougueux et bagarreur. McCain a employé deux jurons et en criant à l'occasion, bien que de tels incidents sont devenus moins fréquents au fil des ans. Sénateur Joe Lieberman a fait cette observation: «Il est pas le genre de colère qui est une perte de contrôle, il est une personne très contrôlée.. " Sénateur Thad Cochran, qui a connu McCain pendant des décennies et l'a combattu sur les affectations spéciales, a exprimé sa préoccupation à propos d'une présidence McCain: ". Il est erratique Il est bouillant Il perd son sang-froid et il me préoccupe.". En fin de compte Cochran a décidé de soutenir McCain pour le président, après il était clair qu'il allait gagner la nomination.

Tous les membres de la famille de John McCain sont en bons termes avec lui, et il les a défendus contre certaines des conséquences négatives de son style de vie haut profil politique. Tradition militaire de sa famille étend à la dernière génération: fils John Sidney IV («Jack») est diplômé de l'Académie navale des États-Unis en 2009, devenant la quatrième génération John S. McCain de le faire; fils James a servi avec les Marines dans la guerre en Irak; et son fils Doug volé jets dans la Marine. Sa fille Meghan est devenu un blogging et Twittering présence dans le débat sur ​​l'avenir du Parti républicain à la suite des élections de 2008, et a montré certains de ses tendances conformistes.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=John_McCain&oldid=406020545 "