Vérifié contenu

Tempête de 1913 sur les Grands Lacs

Sujets connexes: Storms

Saviez-vous ...

Enfants SOS bénévoles ont aidé à choisir des articles et faites autre matériel de programme Parrainer un enfant de faire une réelle différence.

Les Nouvelles de Détroit, 13 novembre 1913 , page 1

La Tempête des Grands Lacs de 1913, historiquement appelé le "Big Blow", le "Fury eau douce" ou le "White ouragan", était un blizzard avec l'ouragan vents -force qui ont dévasté le Bassin des Grands Lacs dans le Midwest des États-Unis et le Canada province de En Ontario, du 7 novembre par le biais 10 novembre, 1913 . La tempête était la plus puissante sur 9 novembre, voies de fait et de renversement navires sur quatre des cinq Grands Lacs , en particulier Lac Huron. Accalmies trompeuses dans la tempête et la lenteur des rapports météorologiques ont contribué à la destruction de la tempête.

La plus meurtrière et la plus dévastatrice catastrophe naturelle qui ait jamais frappé les lacs, la tempête des Grands Lacs a tué plus de 250 personnes, détruit 19 navires bloqués et 19 autres navires. La perte financière dans les vaisseaux seule était presque US $ 5,000,000, ou 100 millions de dollars à la valeur actuelle. Cela comprenait environ 1 million $ à la valeur actuelle dans le fret perdu un total d'environ 68 300 tonnes, comme le charbon, le minerai de fer, et le grain.

La tempête a commencé comme la convergence des deux grands fronts orageux, alimentées par les eaux relativement chaudes-un processus saisonnière des lacs appelé «Novembre gale ". Il a produit 90 mph (145 kmh) vents, vagues de plus de 35 pieds (11 m) de haut, et voile blanc bourrasques de neige. Analyse de la tempête et de son impact sur les humains, ouvrages d'art et le paysage a conduit à une meilleure prévision et des réponses plus rapides à l'assaut des avertissements, plus forte et plus la construction (en particulier des navires), et une meilleure préparation.

Fond

Convergence des systèmes pour former la tempête Novembre.

Au cours de l'automne, l'air froid et sec vers le sud du nord du Canada converge avec air chaud et humide vers le nord de la Golfe du Mexique , formant de grands systèmes de tempête au milieu du continent. Plusieurs de ces systèmes se déplacent le long des chemins préférés vers les Grands Lacs. Lorsque l'air froid de ces tempêtes se déplace sur les lacs, il est réchauffé par les eaux ci-dessous. Cette chaleur ajouté reporte l'Arctique réparties dans la région, permettant aux lacs restent relativement chaud pour beaucoup plus longtemps que le contraire.

En Novembre, deux trajectoires des tempêtes convergent sur les Grands Lacs. On voyage vers le sud de la province de Alberta; l'autre amène les tempêtes de la lee des centrales montagnes Rocheuses au nord-est vers les Grands Lacs. Cette convergence est communément appelé un "coup de vent Novembre" ou " Sorcière Novembre ". Quand un cyclone système se déplace sur les lacs, son pouvoir est renforcé par le jet stream ci-dessus et ci-dessous les eaux chaudes. Cela permet de maintenir la tempête vents de force ouragan jusqu'à 100 mph (160 kmh), produire des vagues de plus de 50 pieds (15 m) de haut, et vider plusieurs pieds de neige ou de pouces de pluie. Alimentée par l'eau du lac chaud, ces puissantes tempêtes peuvent rester sur les Grands Lacs pendant des jours. Vents violents ravagent alors les lacs et rives environnantes, érodant sévèrement le rivage, et inondant les côtes.

Tempêtes novembre ont été un fléau des Grands Lacs, avec au moins 25 tempêtes meurtrières frappant la région depuis 1847. Au cours de la Big Coup de 1905, vingt-sept bateaux en bois ont été perdus. Au cours d'une tempête de Novembre 1975, le géant vraquier minerai SS Edmund Fitzgerald a coulé soudainement, sans signal de détresse.

Prélude à la tempête

La tempête a d'abord été remarqué sur jeudi, 6 novembre sur le côté ouest du lac Supérieur , se déplaçant rapidement vers le nord Le lac Michigan. La météo en Les Nouvelles Detroit appelé à "légèrement à modérément" vents pour les Grands Lacs, avec des pluies occasionnelles jeudi soir ou vendredi pour les lacs supérieurs (sauf dans le sud Lac Huron), et équitable à des conditions non réglées pour les lacs inférieurs.

Vers minuit, le Cornell vapeur, alors que 50 miles (80 km) à l'ouest de Whitefish Point dans le lac Supérieur, a couru dans un vent nord soudaine et a été gravement endommagé. Cette tempête a duré jusqu'à la fin de lundi, 10 novembre près de Cornell forçant à terre.

Tempête

7 novembre

Avis de tempête avec des vents du nord-ouest

Le vendredi, des prévisions météorologiques dans le Port Huron Times-Herald de Port Huron, au Michigan, a décrit la tempête comme «modérément grave." D'ici là, la tempête a été centré sur la partie supérieure vallée du Mississippi et avait causé modérée à de forts vents du sud avec un temps plus chaud sur les lacs. Les prévisions prédit une augmentation des vents et la baisse des températures au cours des prochaines 24 heures.

À 10h00, Stations de la Garde côtière et United States Department of Agriculture (USDA) Les bureaux Météo Bureau dans les ports du lac Supérieur a soulevé blanc fanions ci-dessus des drapeaux rouges carrés avec un centre noir, indiquant un avertissement de tempête avec des vents du nord-ouest. En fin de journée, les drapeaux de signaux de tempête ont été remplacés par une séquence verticale de lanternes rouges, blanches et rouges, indiquant qu'un ouragan avec des vents de plus de 74 mph (119 kmh) venait. Les vents sur le lac Supérieur avaient déjà atteint 50 mph (80 km / h), et d'un blizzard d'accompagnement se déplaçait vers le lac Huron.

8 novembre

Dès samedi, le statut de la tempête avait été mis à jour " grave ». La tempête a été centré sur l'est du lac Supérieur, couvrant l'ensemble du lac bassin. Les prévisions météo du Port Huron Times-Herald a déclaré que les vents du sud sont restés "légèrement à modérément". Vents du nord-ouest ont atteint la force de coup de vent sur la partie nord du lac Michigan et le lac Supérieur ouest, avec des vents allant jusqu'à 60 mph (97 km / h) à Duluth, Minnesota.

Il était une fausse accalmie dans la tempête, appelée trou de meunier, permettant la circulation de commencer coule à nouveau, à la fois sur le Rivière St. Marys et jusqu'à Le lac Érié et le Detroit et Rivières St. Clair, dans le lac Huron. Ignorées étaient les drapeaux tempête de vent soulevées à plus d'une centaine de ports. Navires pendant longtemps voyagé toute la journée à travers le Rivière St. Marys, toute la nuit à travers le Rivières détroit de Mackinac, et tôt dimanche matin le Detroit et St. Clair.

Un déferlement sur la rive du Lac Michigan tandis qu'un homme regarde d'un pont.

9 novembre

A midi, le dimanche, les conditions météorologiques sur le lac Huron inférieur étaient proches de la normale pour une tempête Novembre. Pressions barométriques dans certaines régions ont commencé effectivement à augmenter, apportant l'espoir d'une fin de la tempête. Le zone de basse pression qui se était déplacé à travers le lac Supérieur se déplaçait au nord, loin des lacs.

Le Bureau avait Météo publié le premier de ses rapports deux fois par jour à environ 08h00; il n'a pas envoyé un autre rapport à Washington, DC jusqu'à 20h00 Cela se est avéré être un grave problème: la tempête aurait la plus grande partie de la journée pour constituer des forces de l'ouragan avant le siège du Bureau à Washington, DC, aurait détaillée information.

Parallèlement sud Le lac Érié, près de la ville de Erie, en Pennsylvanie, une zone sud à basse pression se déplaçait vers le lac. Cette faible avait formé la nuit, qu'il était donc absent de la carte de la météo vendredi. Il avait voyagé vers le nord et le nord-ouest a commencé à bouger après passage sur Washington, DC

L'intense rotation antihoraire de la faible a été faite par le vent apparent qui changent de direction autour de son centre. En Buffalo, New York, au nord-ouest matin vents se était déplacé vers le nord-midi et ont été soufflant sud-est par 17h00, avec les rafales les plus rapides, 80 mph (130 kmh), survenant 13h00-14h00 Juste 180 miles (290 km) au sud-ouest, à Cleveland, les vents sont restés au nord-ouest pendant la journée, se déplaçant vers l'ouest par 17h00, et le maintien des vitesses de plus de 50 mph (80 km / h). La rafale la plus rapide à Cleveland, 79 mph (127 kmh), se est produite à 16h40 Il y avait une chute spectaculaire pression barométrique à Buffalo, de 29,52 inHg (999,7 hPa) à 08h00 à 28,77 inHg (974,3 hPa) à 20h00

La rotation faibles ont continué sur son chemin vers le nord dans la soirée, ce qui porte ses vents dans le sens antihoraire en phase avec les vents du nord-ouest frappe déjà lacs Supérieur et Huron. Il en est résulté une augmentation explosive des vitesses de vent du nord et la neige tourbillonnante. Navires sur le lac Huron qui étaient au sud de Alpena, Michigan, surtout autour Harbour Beach et Port Huron en Michigan et Goderich et Sarnia en Ontario ont été battues-avec d'énormes vagues se déplaçant vers le sud vers la rivière St. Clair.

De 20h00 à minuit, la tempête est devenu ce modernes météorologues appellent un " bombe météorologique ». vents d'ouragan vitesse soutenue de plus de 70 mph (110 kmh) ravagé les quatre lacs de l'Ouest. Les pires dégâts a été fait sur le lac Huron que de nombreux navires brouillés à l'abri le long de son extrémité sud. Rafales de 90 mph ( 140 kmh) ont été signalés hors Harbour Beach, Michigan. La forme du lac a permis vents du nord pour augmenter décochée, en raison du frottement de la surface inférieure de l'eau par rapport à la terre, et le vent suivante long axe du lac.

Rétrospectivement, les météorologues de l'époque ne ont pas suffisamment de données ou la compréhension de l'atmosphère la dynamique de prédire ou de comprendre les événements de dimanche, 9 novembre. Mécanismes frontaux, visés alors comme " lignes de grains ", ne ont pas encore compris. Surface observations ont été recueillies uniquement deux fois par jour dans les stations à travers le pays, et au moment où ces données ont été recueillies et des cartes dessinées à la main créés, les informations retardées conditions météorologiques réelles par heure.

10 et 11 novembre

Tramway Cleveland bloqués dans la neige

Le lundi matin, la tempête se était déplacé au nord-est de London, Ontario, traînant blizzards effet lac dans son sillage. Supplémentaires de 17 pouces (43 cm) de neige ont été déversés sur Cleveland, Ohio ce jour-là, remplissant les rues avec des congères 6 pieds (2 m) de haut. opérateurs de tramway sont restés avec leurs véhicules bloqués, impuissants pour deux nuits, manger toute la nourriture a été fournis par les résidents locaux. Les voyageurs ont été contraints de se réfugier et attendre que les choses claires.

Le mardi, la tempête se déplaçait rapidement à travers l'Est du Canada. Sans les eaux chaudes du lac, il a rapidement perdu le pouvoir. Cela signifie également moins de neige, à la fois en raison du mouvement rapide de la tempête et l'absence d'effet de Snow Lake. Toute l'expédition a été arrêté lundi et une partie de mardi le long de la Fleuve Saint-Laurent près de Montréal, Québec .

Conséquences

Cleveland après la tempête

Historiquement, les tempêtes d'une telle ampleur et d'une haute vitesse du vent ne ont pas duré plus de quatre ou cinq heures. La tempête Grands Lacs, cependant, a fait rage pendant plus de 16 heures, avec une vitesse moyenne de 60 mph (100 kmh) et rafales fréquents de plus de 70 mph (110 kmh). Il a paralysé le trafic sur les lacs et dans la région du bassin des Grands Lacs.

Rives environnantes

Est 105e rue, Cleveland, Ohio, le 11 Novembre.

Le long du littoral, les blizzards fermés trafic et de la communication, causant des centaines de milliers de dollars de dommages. Un 22 pouces (56 cm) de neige à Cleveland, Ohio, mis magasins hors de l'entreprise pendant deux jours. Il y avait quatre pieds (122 cm) congères autour du lac Huron. Power a été pendant plusieurs jours à travers le Michigan et l'Ontario, coupant téléphone et communications télégraphiques. Un américain vient de se achever $ 100,000 Chicago brise-lames, destiné à protéger le Lincoln Park bassin des tempêtes, a été emporté en quelques heures. Le port de Milwaukee a perdu toute sa digue sud et une grande partie de la zone South Park environnante qui avait été récemment rénové.

Après les tempêtes de neige ont frappé finales Cleveland, la ville a été paralysée sous les pieds de glace et de neige et a été sans électricité pendant des jours. poteaux téléphoniques avaient été brisés, câbles d'alimentation et mettre en masses enchevêtrées. Le 11 novembre Cleveland Plain Dealer décrit les suites:

"Cleveland était en blanc et puissant solitude, muet et sourd au monde extérieur, une ville de snowiness solitaire, tempête balayé de bout en bout, lorsque la violence de la tempête de neige de deux jours diminué hier en fin d'après-midi."

William H. Alexander, chef prévisionniste de Cleveland, a observé:

"Prenez tout cela en tout la profondeur de la neige, le vent énorme, le montant des dommages causés et l'impréparation totale du peuple, je pense qu'il est sûr de dire que la tempête actuelle est la pire expérience à Cleveland pendant toute la 43 années le Bureau Météo a été établi dans la ville ".

Sur les lacs

Le 504-pi (154 m) Charles S. Price, la tête en bas à l'extrémité sud du lac Huron.

Le plus grand dommage a été fait sur les lacs. Majeur naufrages survenus sur tous, mais le lac Ontario, la plupart passe sur le sud et l'ouest du lac Huron. Maîtres Lac raconté que les vagues ont atteint au moins 35 pieds (11 m) de hauteur. Étant plus courte en longueur que les ondes formées par des coups de vent habituellement, ils se sont produits en succession rapide, avec trois ondes frappant fréquemment à la suite. Maîtres a également déclaré que le vent soufflait souvent dans des directions opposées les vagues ci-dessous. Ce est le résultat du mouvement cyclonique de la tempête, un phénomène rarement vu sur les Grands Lacs.

L'interprétation de la position du Prix de l'artiste avant de finalement couler au fond.

En fin d'après-midi 10 novembre un vaisseau inconnu a été repéré flottant à l'envers dans environ 60 pieds (18 m) d'eau sur la côte orientale du Michigan, en vue de Huronia plage et l'embouchure de la rivière St. Clair. Déterminer l'identité de ce «navire de mystère» est devenu d'intérêt régional, résultant dans des quotidiens en première page des articles de journaux. Le navire a fini par couler, et ce ne est que samedi matin, 15 novembre qu'il a finalement été identifié comme le Charles S. Price. La page d'accueil de Port Huron Times-Herald édition spéciale la lecture de ce jour, "BATEAU EST PRIX - Diver est BAKER - secret connu". Milton Smith, l'ingénieur assistant qui a décidé au dernier moment de ne pas rejoindre son équipage à la prémonition du désastre, aidé à identifier les corps qui ont été trouvés.

Le décompte final de perte financière inclus US $ 2.332.000 pour les navires totalement perdu, $ 830,900 pour les navires qui sont devenus des pertes réputées totales, $ 620,000 pour les navires échoués, mais remis en service, et d'environ $ 1,000,000 de cargaisons perdues. Ce chiffre ne inclut pas les pertes financières dans les villes côtières.

La tempête a eu plusieurs conséquences à long terme. Plainte contre le USDA Météo Bureau d'impréparation présumée a entraîné une augmentation des efforts pour atteindre plus précise les prévisions météorologiques et la réalisation plus rapide et la communication des avertissements de tempête appropriées. Critique des compagnies maritimes et les constructeurs ont conduit à une série de conférences avec les assureurs et les marins de rechercher des conceptions plus sûres pour les navires. Il en est résulté la construction de navires ayant une plus grande stabilité et plus de force longitudinale. Immédiatement après la tempête de neige de Cleveland, Ohio, la ville a commencé une campagne pour déplacer tous les câbles de services publics souterrains, dans des tubes sous les rues principales. Le projet a pris une demi-décennie.

Les navires ont sombré

Schéma géographique des navires naufrage pendant la tempête.
Organismes de Wexford échoués près Goderich, Ontario.

La liste suivante comprend les navires qui ont coulé pendant la tempête, tuant la totalité de leurs équipages. Il ne inclut pas les trois victimes de l'cargo William Nottingham, qui a offert de quitter le navire sur un embarcation à la recherche d'aide. Alors que le bateau avait été mis à l'eau, une vague déferlante a fracassé dans le côté du navire. Les hommes ont disparu dans les eaux proches de zéro ci-dessous. Les victimes de naufrage suivantes ont été documentés:

  • Lac Supérieur
    • Leafield: 18 victimes
    • Henry B. Smith: 25 victimes
  • Le lac Michigan
    • Plymouth ( barge): sept victimes
  • Lac Huron
    • Argus: 28 victimes
    • James Carruthers: 22 victimes
    • Hydrus: 25 victimes
    • John A. McGean: 28 victimes
    • Charles S. Prix: 28 victimes
    • Regina: 20 victimes
    • Isaac M. Scott: 28 victimes
    • Wexford: 20 victimes
  • Le lac Érié
    • Bateau-phare LV 82, Buffalo: 6 victimes

Sur les douze navires qui ont coulé dans la tempête, cinq ne ont jamais été trouvé: Henry B. Smith, Leafield, James C. Carruthers, Hydrus, et la barge Plymouth. La découverte la plus récente a été celle de Wexford à l'été 2000.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Great_Lakes_Storm_of_1913&oldid=208121927 "