Vérifié contenu

L'ouragan Felix (1995)

Sujets connexes: Catastrophes naturelles

Contexte des écoles Wikipédia

SOS Enfants, un organisme de bienfaisance de l'éducation , a organisé cette sélection. Tous les enfants disponibles pour le parrainage de SOS Enfants des enfants sont pris en charge dans une maison de famille près de la charité. Lire la suite ...

L'ouragan Felix
Ouragan de catégorie 4 ( SSHS)
L'ouragan Felix près pic d'intensité
Formé 8 août 1995
Dissipée 22 août 1995
Vents les plus élevées 1 minute soutenue:
140 mph (220 kmh)
La pression la plus basse 929 mbar ( hPa); 27,43 inHg
Décès 8 directe
Dommage $ 132 000 (1 995 USD )
Les zones touchées Bermudes , Plages de la côte Est américaine
Partie de la La saison des ouragans de l'Atlantique 1995

L'ouragan Felix a été le sixième nommé cyclones tropicaux et le troisième ouragan de la inhabituellement actif 1995 saison des ouragans de l'Atlantique. Bien qu'il ne touche terre, Félix a arrêté au large des côtes Caroline du Nord, résultant en une grande incertitude sur sa piste. L'ouragan a causé huit décès et l'érosion des plages de grave Caroline du Nord Massachusetts.

l'histoire de la tempête

trajectoire de la tempête

Une onde tropicale se éloigna de la côte de l'Afrique sur 6 août convection profonde a rapidement organisé autour d'un centre, et le système développé en dépression tropicale Seven sur 8 août alors qu'une sud-ouest de courte distance des Cap-Vert îles. La dépression se installe à l'ouest-nord-ouest, et 18 heures après la formation elle a renforcé dans une tempête tropicale , recevant le nom Felix. Il a continué à intensifier lentement alors qu'elle se dirigeait vers l'ouest-nord-ouest, un mouvement provoqué par la dorsale subtropicale, et a atteint le statut d'ouragan le 11, tandis que 620 miles (1000 km) à l'est-nord-est de Guadeloupe .

Une scission dans l'auge profonde couches dans l'ouest du Océan Atlantique a entraîné Felix se tournant vers le nord-ouest. Là, où les températures de surface de mer chaude et peu-niveau supérieur cisaillement fourni des conditions favorables à l'intensification, l'ouragan a commencé à intensifier rapidement à sa force de pointe, avec des vents maximums soutenus de 140 mph (225 kmh) sur Août 12. Un cycle de remplacement de mur de l'œil, combiné avec cisaillement de niveau supérieur de son anticyclone étant déplacé sur l'ouragan, a causé Felix à affaiblir et à développer un noyau interne plus large. Son mouvement nord-ouest a continué, portant Felix, alors un 85 mph (135 kmh) ouragan, dans les 75 miles (120 kilomètres par heure) de Bermudes le 15.

Félix large de la côte de Caroline du Nord

La dorsale subtropicale construite à l'ouest, forçant Felix à prendre une piste à l'ouest-nord-ouest. Initialement, il est apparu que le déplacement vers l'ouest pourrait causer Felix de grève de la côte médio-atlantique, mais une faiblesse dans la crête causé l'ouragan caler seulement 165 miles (265 km) à l'est de la Outer Banks de Du 17 août au 19 août Cooler, un air plus sec affaibli à un ouragan Felix minimes, et à l'arrêt, il a présenté un oeil 60-80 miles (95 à 130 km / h) de diamètre. Après une ondes courtes cuvette n'a pas réussi à tirer l'ouragan vers la mer ouverte le 18, Felix a dérivé vers l'est, et exécuté une boucle dans le sens horaire devant un autre creux d'onde courte a l'ouragan vers le nord. Les eaux plus froides affaiblis Felix à une tempête tropicale 20 août et après le passage à l'est de Terre-Neuve, la tempête est devenu extratropicale le 22. Comme une tempête extratropicale, Felix a persisté jusqu'à 25 août quand il dissipée entre l'Islande et l'Irlande .

Préparations

Les prévisions initiales prévoyaient une abattu sur les Outer Banks de Caroline du Nord, avec des vents de 100 mph (160 km / h); Cependant, ces prévisions ont été faites avec une grande incertitude. Alors que Felix était toujours près des Bermudes , les fonctionnaires du États-Unis émis avertissements d'ouragan de Little River, Caroline du Sud Chincoteague, en Virginie, et avertissements de tempête tropicale à près de Chincoteague Manasquan, New Jersey 15 août également ce même jour, les fonctionnaires Dare County, en Caroline du Nord, a ordonné une évacuation obligatoire pour les Outer Banks, une décision qui a causé 4 M $ (1 995 USD) de pertes quotidiennes pour les entreprises locales. À l'époque, plus de 200 000 touristes et les résidents étaient dans la zone d'évacuation, y compris 5000 à 8000 dans Hatteras, le plus éloigné de la terre ferme par la route de la ville. L'ouragan avait continué sur son chemin, il aurait touché terre dans la nuit du Août 16. Pour cette même raison, les écoles ont été annulés dans tout le comté de Dare; l'intérieur des terres en Caroline du Nord, les refuges ont été ouverts dans les écoles Roanoke Rapids et Rocky Mount.

Dans le sud- Virginie, fonctionnaires craint une répétition de la 1933 Chesapeake Potomac ouragan, qui a provoqué une mortelle des ondes de tempête dans le centre Norfolk. Contrairement aux ouragans typiques Caroline du Nord, qui longe la côte, Felix a été prédit à faire est abattu sur la tête, une situation connue à exacerber les ondes de tempête. La grande taille de l'ouragan, le potentiel de re-renforcement, et le mouvement lent avant, a provoqué un pire scénario dans lequel 7-9 pieds (02.01 à 02.07 m) d'eau seraient poussés à terre et causent des inondations répandue dans tout le sud Virginie. La trajectoire projetée causé 66 Navires de l'US Navy à quitter le Norfolk Naval Base pour des eaux plus sûres.

Impact

Bien que Felix n'a pas touché terre, sa grande circulation créé une forte houle dans une grande partie de l'ouest de l'océan Atlantique. Dans Puerto Rico , de 8 à 12 pieds (2.4 à 3.7 m) vagues ont provoqué des inondations côtières mineur dans Cataño. De fortes vagues et courants de retour étaient responsables de la mort de huit personnes.

Bermudes

Dans les Bermudes , les responsables ont lancé des avertissements d'ouragan environ un jour avant de passer près de l'île. Le L'aéroport international des Bermudes vols annulé pendant l'assaut de la tempête, et des rafales de vent abattu des arbres et des lignes électriques nombreux. Bien qu'aucun rapport de vent sont disponibles, les estimations indiquent que Felix produit des vents de 80 à 85 mph (129 à 137 km / h) à la surface de l'île. Le passage de l'ouragan a reporté le vote prévu pour Bermudes l 'indépendance. Les vents ont laissé 20 000 sans pouvoir d'abord, si le pouvoir a été rapidement rétablie. Ressac de Felix détruit quelques bateaux endommagés et hôtels sur la côte sud de l'île, mais les dommages ont été mineurs.

Côte Est des États-Unis

Bien caler en mer, l'ouragan Felix a généré de fortes vagues de jusqu'à 15 pieds (4,7 m) de Vignoble de Martha. En outre, les vents cycloniques persistants causés forts courants de retour le long du littoral. Les courants d'arrachement et de fortes vagues causées trois décès par noyade dans Caroline du Nord et cinq New Jersey. Les vents ont causé d'importants érosion des plages dans Caroline du Nord et New Jersey, en particulier dans Ocean City, New Jersey, où 240 pieds (73 m) de la plage ont été perdus et 10 pieds (3 m) falaises ont été formées. En Atlantic City, les plages ont été fermées pour la première fois depuis l'ouragan Gloria en 1985. Les inondations était également présent dans Virginie avec marées quatre pieds (1,2 m) au-dessus de la normale. De nombreuses autres plages de la Caroline du Nord au Massachusetts ont été fermées, ainsi. marées de tempête étaient 2,5 pieds (0,8 m) dessus de la normale dans la plupart des endroits, y compris le Outer Banks où North Carolina Highway 12 a été inondée de façon sporadique pendant quatre jours.

Parce que l'ouragan Felix est resté en mer, il a causé peu de dégâts matériels. Deux maisons dans les Hamptons ont été emportés par les fortes vagues. En Caroline du Nord, 20 à 30 maisons ont subi des dommages mineurs, totalisant à $ 57,000 en dommages (1995 USD, $ 70,000 2,005 USD). Fortes vagues de l'ouragan coulé deux bateaux avec une personne de chaque large de la côte Maine, avec des dommages aux bateaux totalisant à $ 75,000 (1,995 USD). Les deux hommes ont nagé jusqu'à la rive, l'un d'eux a subi des blessures mineures après le crash. Fortes vagues aussi balayé une femme à la mer dans Bailey Island, Maine. Elle a été sauvée, mais pas après avoir souffert de hypothermie et coupures sur son corps.

Canada

En Nouvelle-Écosse, les autorités ont fermé plusieurs plages en raison de la houle jusqu'à 20 pieds (6 m). Bouées à proximité du Côte de Terre-Neuve a enregistré la hauteur des vagues de 49 pieds (15 m), tandis que plus au large bouées signalé des hauteurs de vagues de 82 pieds (25 m). Après s'être passé la Nouvelle-Écosse, l'ouragan a chuté précipitations lumineuse allant jusqu'à 1,5 pouces (40 mm).

Conséquences

En raison de la forte érosion de la plage, les responsables gouvernementaux se sont demandé si de reconstruire sur les îles-barrières. En Virginia Beach, à 10 millions de dollars (1 995 USD) a été nécessaire pour reconstituer le sable, le premier projet de restauration depuis 1962. Les géologues affirment que ce est un combat perdu d'avance, estimant qu'il est inutile de remplacer le sable perdu en raison de la nature. D'autres soutiennent la plage aide les petites villes avec le tourisme, plusieurs fois leur principale source de revenu. En outre, une estimation a indiqué qu'il coûterait moins cher à remplacer la plage que de payer pour le secours aux sinistrés quand une tempête pourrait détruire des maisons non protégées.

Parce que les dégâts ont été minimes, le nom Felix n'a pas pris sa retraite. Il a été de nouveau utilisé à la fois pendant la 2001 et 2007 saisons. Le nom Felix a depuis été retiré après la La saison des ouragans de l'Atlantique 2007, et a été remplacé par Fernand sur la liste des noms pour le 2013 saison des ouragans de l'Atlantique.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Hurricane_Felix_(1995)&oldid=220969311 "