Vérifié contenu

Kumasi

Sujets connexes: l'Afrique ; Villes

Renseignements généraux

Cette sélection Wikipedia est déconnecté disponibles à partir enfants SOS pour la distribution dans le monde en développement. Avec enfants SOS vous pouvez choisir de parrainer des enfants dans plus de cent pays

Kumasi
Kumasi est situé au Ghana
Kumasi
Situation au Ghana
Coordonnées: 06 ° 41'N 001 ° 37'O Coordonnées: 06 ° 41'N 001 ° 37'O
District du Ghana Kumasi Metropolitan District
Gouvernement
• chef de la direction Samuel Sarpong
Zone
• Metro 299 km 2 (115 km carrés)
Population (2005)
Urbain 1517000
Métro 2500000
estimée
Fuseau horaire GMT
• Été ( DST) Non utilisé ( UTC)
Site Web www.kumasimetro.org

Kumasi (historiquement épeautre Coomassie ) Est une ville dans le sud centrale du Ghana s ' Région d'Ashanti. Il est situé près Lac Bosomtwe, dans la région de forêt tropicale à environ 250 kilomètres (160 km) (par la route) au nord-ouest de Accra . Kumasi est quelque 300 miles (480 km) au nord de l'équateur et à 100 miles (160 km) au nord de la Golfe de Guinée . Il est populairement connu comme "The Garden City" ou "battement de coeur" du Ghana en raison de ses nombreuses belles espèces de fleurs et de plantes.

Démographie

Avec une population de 1.517.000, Kumasi est la deuxième plus grande ville dans le pays. Le plus grand groupe ethnique est la Ashanti, mais d'autres groupes ethniques sont de plus en taille. Environ 80% de la population est Christian et 5% Musulmane, avec un plus petit nombre d'adhérents à des croyances traditionnelles. Ce est une anglicane du diocèse, catholique de l'archidiocèse voir, et un méthodiste quartier épiscopal.

Histoire

Il est prouvé que la zone autour de Kumasi a été tenu dégagé depuis le Néolithique.

Une rue latérale de la principale rue commerçante de Kumasi

La ville se est fait connaître en 1695 quand il est devenu capital de la Ashanti Confédération en raison des activités de son dirigeant Osei Tutu. La règle de Kumasi, connu sous le nom Asantehene, a également servi en tant que dirigeant de la Confédération. Avec leur victoire 1701 sur Denkyira la confédération ashanti est devenu l'état primaire parmi les Twi parler Peuples Akan.

Parties de la ville, dont le Palais Royal, ont été détruits par les troupes britanniques dans le Troisième guerre anglo-Ashanti de 1874. Il reste une ville royale, bien que depuis tout le Ghana a été déclarée indépendante en 1957, le rôle du roi a été essentiellement symbolique. La ville tient une place importante dans l'histoire du peuple Ashanti, selon la légende prétend que ce est ici Okomfo Anokye a reçu le Tabouret d'or, un mode de réalisation de l'âme de la nation Asanti.

Économie

En raison de grandes or dépôts qui ont été minées dans la région de Kumasi a été parmi les villes les plus riches au Ghana. Les principales exportations de la ville sont feuillus et de cacao . Kumasi a 50% de l'industrie du bois au Ghana, avec plus de 4000 employés dans l'entreprise. Le Kaasai zone industrielle joue un rôle important dans l'industrie dans la région. Le Guinness Ghana Breweries est basé là-bas et est cotée à la Bourse du Ghana.

Climat

Kumasi dispose d'un climat humide et tropical sec, avec des températures relativement constantes tout au long de l'année. Kumasi est sensiblement plus humide que la proximité d'Accra , en moyenne autour de 1 400 mm de pluie par an. La ville dispose de près de deux saisons des pluies différents, un allongement de la saison des pluies de Mars à Juillet et un raccourcissement de la saison des pluies de Septembre à Novembre. En réalité, les mois de Février à Novembre est une longue saison des pluies, avec une relative accalmie dans les précipitations en Août. Comme dans le reste de l' Afrique de l'Ouest , l'expérience de la Kumasi harmattan pendant les "bas" soleil mois. D'une durée de Décembre à Février, l'harmattan est la principale source de la ville de saison sèche.

Kumasi
Tableau du climat ( explication)
J Fa M Un M J J Un S O N
16
32
19
68
33
21
122
33
22
139
32
22
180
31
22
214
30
21
135
28
21
76
28
20
170
29
21
184
31
21
90
31
21
28
31
20
Max moyenne. et min. les températures en ° C
Le total des précipitations en mm

Attractions

Marché Kumasi Central

Caractéristiques de la ville incluent le grand marché central de Kumasi, Tafo Kumasi, Fort Kumasi (construit par les Britanniques en 1896 pour remplacer un fort Asante et maintenant un musée) et le Kumasi Musée Hat. Royal Sites Asante comprennent la Centre culturel Kumasi national (y compris le Musée Jubilé Prempeh II avec différents Asante insignes y compris une reproduction du tabouret d'or), le Okomfo Anokye épée, le Palais de Asantehene (construit en 1972), et de la Manhiya Palace, datant de 1925, maintenant un musée.

Downtown Kumasi

Kumasi est également à la maison à un zoo, et de la Université Kwame Nkrumah des sciences et de la technologie du Ghana (anciennement le Collège de technologie de Kumasi).

Basilique Saint-Pierre cathédrale est le siège de la L'Archidiocèse de Kumasi.

La zone a une Kumasi hôpital public ( CHU Anokye Komfo, 736 lits), cinq cliniques publiques et 57 cliniques privées (1992) chiffres.

Fils le plus célèbre de la ville est l'ancien Secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan . Lutteur professionnel Kofi Kingston est également né à Kumasi. La section locale de football (soccer) équipe, le Kumasi Asante Kotoko a remporté plusieurs prix nationaux et continentaux. Leur stade a été construit en 1959, rénové en 1978, et de nouveau en 2007 avec une capacité de 40 000 sièges .

Festivals et événements

Le Festival Kese Adae est une célébration très importante, bien que rares, de l'Ashanti. Il est maintenu en un grand espace ouvert dans la capitale de Kumasi. Le festival est normalement bien participé et adopté par Ashanti de tous les horizons de la vie.

Formes Fondamentalement, les célébrations Adae Kese sont amplifiés de festivals dimanche Adae, célébré tous les six semaines, conformément avec le prêteur ca Akan qui est basé sur un cycle de quarante-deux jours et neuf mois dans une année. Invariablement, le dernier festival Akwasidae est mis de côté pour la célébration de Adae Kese.

Adae Kese se tient habituellement à l'orgasme célébrations de jalons et les réalisations du royaume Asante spécifiques. il a d'abord été célébrée pour marquer la réalisation d'Etat d'un peuple nouvellement célébrées, à la suite de la guerre d'indépendance Ashanti, autrement connu comme le "" Bataille de Feyiase "", qui a été combattu contre le Denkyiras entre 1697 et 1699. Adae Kese, comme d'autres événements Akwasidae, sert de plate-forme pour le serment d'allégeance au royaume et d'affirmer la fidélité à l'occupant du Tabouret d'or qui représente l'unité et la réalisation de tous les Ashanti.

L'événement est marqué en deux phases. Il ya observances solennelles privés qui sont effectuées au cabinet du Roi du palais par les membres accrédités de la famille royale et d'autres fonctionnaires. Il comprend des rites, visant à nettoyer l'esprit de l'actuel Roi et la présentation des repas sacrificiel cérémonie (Esq.) Et des boissons aux esprits ancestraux. Leur bénédiction et la protection guident le royaume de la prospérité.

Les célébrations publiques prennent la forme d'un Durbar coloré des chefs et des reines-mères présidée par le Asantehene. Il se agit de l'affichage d'insignes chéri et accessoires accompagnés de tambours et de danses traditionnelles ainsi que tir de fusillade au milieu faste et l'apparat.

Le festival Adae est une démonstration continue de la foi dans la vision et l'héritage de l'Asante-Uni, qui existe depuis l'introduction de l'Tabouret d'or en 1700.

Le festival est aussi pour commémorer et ré-appliquer l'indépendance du peuple Ashanti et une occasion de réaffirmer la fidélité de chaque Etat de la confédération institué au lendemain de la guerre d'indépendance Ashanti lutté contre l'Denkyeras entre 1697-1699. Il fournit une plate-forme pour le roi de se rencontrer et de partager ses pensées avec ses sous-chefs et des sujets et de récompenser aussi méritants.

Planifier votre voyage pour coïncider avec un festival Akwasidae, (dimanche Adae). Vous pouvez déterminer les dates Akwasidae en comptant six semaines sur le calendrier à partir de 1 Adae. Par exemple, en 1991, les dates étaient: Janvier 6, le 17 Février 31 Mars 12 mai, le 23 Juin, le 4 Août, le 15 Septembre, le 27 Octobre, le 8 Décembre.

Transport

Gare de Kumasi

Kumasi est desservi par Aéroport Kumasi et ferroviaires lignes à Accra et Takoradi. En raison de la gamme de montagne de barrière juste au nord, le système ferroviaire ne va pas encore plus au nord.

Le transport en commun dans la ville est assurée par un mélange de mini-bus privés (appelés Tro-Tros), les taxis et les autobus. Tro-Tros sont habituellement converti mini-bus qui circulent, une route bien connue régulière. Certains taxis fonctionnent également des lignes régulières, qui coûtent plus cher, mais prévoient une conduite plus confortable. Récemment, en 2002, la ville a introduit des services de bus de métro, qui ont été initialement accueillie avec scepticisme par les navetteurs, mais ont gagné en popularité.

À partir de 2007, Boankra port intérieur est en cours de construction à environ 25 km.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Kumasi&oldid=360224898 "