Vérifié contenu

Oscillation nord-atlantique

Sujets connexes: climat et du temps

Renseignements généraux

Cette sélection Wikipedia est déconnecté disponibles à partir enfants SOS pour la distribution dans le monde en développement. Pour comparer les organismes de bienfaisance de parrainage ce est le meilleur lien de parrainage .

Nao indices comparison.jpg

L'oscillation nord-atlantique (NAO) est un climat phénomène dans le Nord de l'océan Atlantique des fluctuations de la différence de Pression au niveau de la mer entre la Dépression d'Islande et de la Anticyclone des Açores. Grâce à l'est-ouest bascule mouvements de la Dépression d'Islande et de la Anticyclone des Açores, il contrôle la force et la direction de l'ouest vents et trajectoires des tempêtes dans l'Atlantique Nord. Il est fortement corrélée avec la Oscillation Arctique, car il est une partie de celui-ci.

Le NAO a été découvert dans les années 1920 par Sir Gilbert Walker. Semblable à l' El Niño phénomène dans l' océan Pacifique , le NAO est l'un des facteurs les plus importants des fluctuations du climat dans l'Atlantique Nord et entourant les climats humides.

Description

Index NAO annuels

Les vents d'ouest soufflant à travers l'Atlantique, amener de l'air humide dans l'Europe . Dans les années où vents d'ouest sont forts, les étés sont frais, les hivers sont doux et la pluie est fréquente. Si vents d'ouest sont supprimées, la température est plus extrême en été et en hiver menant à vagues de chaleur, congélateurs et une diminution des précipitations.

Un système permanent basse pression sur l'Islande (la dépression d'Islande) et un système permanent de haute pression sur le Açores (l'anticyclone des Açores) contrôler la direction et la force des vents d'ouest en Europe. Les points forts et les positions de ces systèmes varient d'année en année et cette variation est connue comme la NAO. Une différence importante de la pression sur les deux stations (une année de fort indice, noté NAO +) entraîne une augmentation des vents d'ouest et, par conséquent, des étés frais et des hivers doux et humides en Europe centrale et sa façade Atlantique. En revanche, si l'indice est faible (NAO-), vents d'ouest sont supprimées, ces régions souffrent des hivers froids et des tempêtes suivre sud vers la Méditerranée . Cela porte l'activité orageuse accrue et des précipitations en Europe méridionale et en Afrique du Nord .

Surtout pendant les mois de Novembre à Avril, le NAO est en grande partie responsable de la variabilité des conditions météorologiques dans la région de l'Atlantique Nord, affectant la vitesse du vent et la direction du vent change, les changements de température et de la distribution de l'humidité et de l'intensité, le nombre et le suivi des tempêtes.

Bien qu'ayant une influence moins directe que pour l'Europe occidentale, le NAO est également soupçonné d'avoir un impact sur le temps sur une grande partie de l'est de l'Amérique du Nord. Pendant l'hiver, lorsque l'indice est élevé (NAO +), la dépression d'Islande attire une circulation de sud-ouest fort sur la moitié est du continent nord-américain qui empêche l'air arctique de plonger vers le sud. En combinaison avec le phénomène El Niño , cet effet peut produire des hivers nettement plus chaud sur une grande partie des États-Unis et le sud du Canada.

Matériel connexe

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=North_Atlantic_oscillation&oldid=211993049 "