Vérifié contenu

Poney

Sujets connexes: Mammifères

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS croit que l'éducation donne une meilleure chance dans la vie des enfants dans le monde en développement aussi. Mères SOS chaque regard après une une famille d'enfants parrainés .

Un Poney Highland, démontrant les caractéristiques de poney d'os solide, épaisse crinière et la queue, petite tête, et la petite taille globale

Un poney est un petit cheval avec un particulier conformation et le tempérament. Il ya beaucoup de différents races de poneys. Par rapport aux chevaux, poneys présentent souvent plus épais crinière, la queue et manteau globale, ainsi que les jambes proportionnellement plus courtes, plus larges barils, les os plus lourd, plus épais, le cou et la tête plus courtes avec fronts plus larges.

Poneys sont généralement considérés comme intelligent et sympathique, bien que parfois ils sont aussi décrits comme têtue ou retors. Les différences d'opinion résultent souvent d'un diplôme de formation adéquate d'un poney individu. Poneys formés par des personnes inexpérimentées, ou seulement monté par les débutants, peut se révéler être gâtés parce que leurs pilotes ne ont généralement pas la base de l'expérience nécessaires pour corriger les mauvaises habitudes. Poneys dûment formés sont des montures appropriées pour les enfants qui apprennent à monter. Grandes poneys peuvent être montés par les adultes, comme des poneys sont généralement très forte.

Le poney origine de l'original prototypes de chevaux sauvages qui se sont développées en raison de petite taille qui vivent en marge de l'habitat du cheval habitable. Ces petits animaux étaient domestiqué et élevé à des fins diverses partout dans le Hémisphère nord.

Poneys ont été historiquement utilisés pour la conduite et de fret, comme les monts de l'enfant, pour l'équitation de loisir, et plus tard en tant que concurrents et les acteurs de leur propre droit. Au cours de la révolution industrielle , en particulier dans la Grande-Bretagne , un nombre important ont été utilisés comme " poneys de fosse, "transport de charges de charbon à partir des mines.

Chevaux et poneys

Un poney poulain. Poulains poney sont plus petits que les poulains de chevaux, mais les deux ont de longues jambes et de petits corps

Pour de nombreuses formes de concurrence, la définition officielle d'un poney est un membre de equus caballus qui mesure moins de 14,2 mains (hh) (1,47 mètres ou 58 pouces) au garrot. Les chevaux sont 14,2 ou plus grand. Toutefois, le terme "poney" peut être utilisé en général (ou affectueusement) pour ne importe quel petit cheval, indépendamment de sa taille réelle ou la race. En outre, certaines races de chevaux peuvent avoir les personnes qui viennent à échéance en vertu de 14.2, mais sont encore appelés «chevaux» et sont autorisés à concourir que les chevaux. Chez les chevaux Australie qui mesurent de 14 à 15 mains mains sont connus comme Galloway. Ainsi poneys en Australie mesurent moins de 14 mains.

Les gens qui ne sont pas familiers avec les chevaux peuvent confondre un poney adulte avec un jeune, cheval immature. Tandis que poulains qui grandissent pour devenir des chevaux de taille peut être pas plus grand que certains poneys dans leurs premiers mois de vie, ils sont très différents. Un poney peut être monté et mis au travail, tandis qu'un poulain est trop jeune pour être montés ou utilisés comme animaux de travail. Poulains, qu'ils grandissent pour devenir cheval ou poney taille, peuvent être distinguées des chevaux adultes par leurs très longues jambes et corps minces. Leurs têtes et les yeux présentent également caractéristiques juvéniles. En outre, dans la plupart des cas, les poulains de soins infirmiers seront en étroite proximité avec un mare qui est la mère (barrage) du poulain. Alors que poneys présentent une certaine neoteny avec le front large et de petite taille, leurs proportions corporelles sont similaires à celle d'un cheval adulte.

Utilisations

Une Poney Australien montré sous la selle.

Poneys sont vus dans de nombreux différents équestres activités. Certaines races, comme le Hackney poney, sont principalement utilisés pour la conduite, tandis que d'autres races, comme le Connemara et Poney australien, sont utilisés principalement pour la circonscription . D'autres, comme le Poney Welsh, sont utilisés à la fois pour l'équitation et la conduite.

Un Poney Shetland montre harnais.

Poneys concurrence lors d'événements allant de chasseurs, Anglais à cheval sur le plat, harnais, et cours d'équitation à l'Ouest spectacles de chevaux, à d'autres compétitions telles que gymkhana et conduite combinée. Ils sont considérés, à des activités occasionnelles telles que randonnée équestre. Poneys sont également présentés dans dressage, équitation, et d'autres événements, même en compétition de niveau international. Bien que de nombreux exposants se limitent à des classes juste pour poneys, les meilleurs poneys sont compétitifs contre les chevaux en mode plein écran. Par exemple, un 14,1 poney part nommé Poussette était un membre de la Colombie-équestre montrer équipe de saut d'obstacles, et a remporté la médaille d'argent à la Jeux Olympiques d'été 1968. Plus récemment, le poney de 14,1 à 3/4 de la main Theodore O'Connor a remporté la médaille d'or en concours complet à la 2007 Jeux panaméricains. Il n'y a pas de corrélation directe entre la taille d'un cheval et sa capacité athlétique inhérente.

Clubs de poney, ouvert aux jeunes gens qui possèdent des chevaux ou des poneys, sont formés dans le monde entier d'éduquer les jeunes sur les chevaux, cheval de promouvoir la responsabilisation des propriétaires, et également le sponsor des compétitions pour les jeunes et les petits chevaux.

Dans de nombreuses régions du monde les poneys sont également toujours utilisé comme animaux de travail, comme les bêtes et pour tirer diverses véhicules hippomobiles. Ils sont parfois vus à fêtes foraines itinérantes, ou lors de soirées privées pour enfants où les petits enfants peuvent prendre de courtes promenades sur des poneys qui sont sellés et ensuite soit mené individuellement ou attelé à une «roue de poney" (un dispositif non-motorisé se apparente à un chaude Walker) qui mène de six à huit poneys à la fois. Poneys sont parfois perçus dans les camps d'été pour les enfants, et dans certains endroits, en particulier l'Irlande et de la Grande-Bretagne , les grands poneys peuvent même porter sur les adultes Equitourism vacances.

Races et types

Le Poney Shetland est une des plus petites races de poney, mais aussi est très forte

Poney races ont développé partout dans le monde, en particulier dans les climats froids et difficiles où hardy, solide, animaux de travail ont été nécessaires. Le «Théorie Quatre fondations» suggère que les poneys, en particulier dans l'Europe , peut-être descendu de le "projet" sous-espèce de Equus ferus. Presque toutes les races de poney part la capacité de se développer sur un régime plus limitée que celle d'un cheval de taille normale, et sont remarquablement forte pour leur taille. Certaines races, comme le Shetland sont en mesure de tirer autant de poids que d'un cheval de trait. D'autres, comme le Connemara, sont reconnus pour leur capacité à mener un cavalier pleine taille adulte.

Le Connemara est un poney plus grand qui vient à échéance à l'occasion au cours de 14,2 mains

Aux fins montrant, poneys sont souvent regroupés en petites, moyennes et grandes tailles. Petits poneys sont 12,2 mains (1,27 mètres ou 50 pouces) et moins, poneys moyennes sont de plus de 12,2, mais pas plus grand que 13,2 hh (1,37 mètres ou 54 pouces), et de grands poneys sont plus 13,2 hh, mais pas plus haut que 14,2 hh (1,47 mètres ou 58 pouces) .

Les plus petits équidés sont appelés chevaux miniatures par beaucoup de leurs éleveurs et associations de race, plutôt que poneys, mais tenir plus petit que les petits poneys, généralement pas plus grand que 34 à 38 pouces au garrot.

Races qui ne sont pas poneys

Les chevaux plein écran utilisés pour polo sont appelés «poneys de polo," même se ils sont plus grands que poneys

Certains races de chevaux ne sont pas considérés poneys, même quand ils ont des animaux qui mesurent en vertu 14,2 mains. Ce est généralement due à l'accumulation de corps, les usages traditionnels et la physiologie générale. Races qui sont considérés comme des chevaux, indépendamment de la hauteur comprennent la Cheval arabe, Quarter horse et de la Morgan cheval, qui ont tous des membres individuels à la fois plus et moins 14,2 mains.

Le cheval islandais est considéré comme un cheval, pas un poney, par ceux qui possèdent et se reproduisent entre eux

Autres races de chevaux, comme Cheval islandais et Cheval de fjord, peut parfois être poney-size ou avoir certaines caractéristiques de poney, comme un lourd manteau, crinière épaisse, et une ossature lourde, mais sont généralement classés comme «chevaux» par leurs registres respectifs. Dans de tels cas, il peut y avoir un débat considérable sur l'opportunité d'appeler certaines races «chevaux» ou «poneys». Cependant, personne registres de race sont généralement les arbitres de ces débats, pesant les caractéristiques relatives de chevaux et de poneys de race. Dans certaines races, comme le Poney Welsh, la controverse cheval contre l'poney est résolu en créant des divisions distinctes pour les animaux toujours des chevaux de taille, comme le "Section D" gallois Cob

Certains chevaux peuvent être poney hauteur due à l'environnement plus de la génétique . Par exemple, le Chincoteague, un chevaux sauvages qui vit sur Assateague Island au large des côtes Virginie, mûrit souvent à la hauteur d'un petit cheval lorsqu'ils sont élevés en moyenne à partir d'un poulain sous conditions domestiques.

Il ya débat pour savoir si les poneys Chincotgeague sauvages de l'île Assateague sont des chevaux ou poneys

Inversement, le terme «poney» est parfois utilisé pour décrire les chevaux de taille normale. Chevaux utilisé pour polo sont souvent appelés " poneys de polo ", bien que dans le États-Unis et du Royaume-Uni , ils sont souvent des L'élevage de pur-sang et souvent bien plus de 14,2 mains. Tribus indiennes d'Amérique ont aussi la tradition de se référer à leurs chevaux comme «poneys», en parlant en anglais, même si beaucoup de la Mustang chevaux qu'ils ont utilisés dans le 19ème siècle étaient proches ou plus 14,2 hh, et la plupart des chevaux appartenant aujourd'hui et élevés par les peuples autochtones sont de la hauteur totale de cheval. Le terme «poney» est aussi parfois utilisé pour décrire un cheval grandeur dans un sens humoristique ou affectueux.

Dans certains registres, comme l'American Miniature Horse Association, un cheval miniature est pas considéré comme un poney - ce est un petit cheval, sous 8,2 hh (86 cm ou 34 po) au garrot. Toutefois, il existe également races de poneys miniatures.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Pony&oldid=218278098 "