Vérifié contenu

Scandinavian York

Contexte des écoles Wikipédia

Arrangeant une sélection Wikipedia pour les écoles dans le monde en développement sans internet était une initiative de SOS Enfants. Avant de vous décider à propos de parrainer un enfant, pourquoi ne pas en apprendre davantage sur différents organismes de parrainage premier ?

Le Raven-banner

Scandinavian York est un terme, comme les termes de JORVIK Uni ou Royaume de York, utilisés par les historiens pour le royaume de Northumbria à la fin du 9ème siècle et la première moitié du 10ème siècle, quand il a été dominé par Norse et rois-guerriers de Hiberno-nordique; en particulier, il est utilisé pour désigner la ville contrôlée par ces rois. Le nom JORVIK est le Scandinavianisation de Eoforwic, le nom indigène pour de Northumbria 10ème siècle la capitale , désormais connu sous le nom York . Le territoire du royaume englobe une grande partie de ce qui est aujourd'hui le nord de l'Angleterre , et aussi des parties de ce qui est aujourd'hui le sud de l'Ecosse . Avec quelques interruptions dues à des guerres avec Wessex , l'anglo et la monarchie Hiberno-Norse duré 876-954.

Pendant une partie de son existence, Northumbria avait une relation très forte avec les Scandinaves Royaume de Dublin en Irlande . Bien que les deux ne fusionné, ils ont fait part des mêmes quatre rois sous la forme de Sigtryg Caech, Guthfrith, Olaf et Olaf Cuaran. Aussi à partir de 902 jusqu'à 921, la Royaume de Mann et les îles était sous la domination directe Jorvik.

Histoire

York avait été fondée comme Roman forteresse légionnaire de Eboracum et revit grâce à la Port de commerce anglo-saxonne de Eoforwic. Il a été capturé la première fois en Novembre, 866 par une grande armée de Vikings danois, appelé le " Grande Armée "par les chroniqueurs anglo-saxons, qui avait atterri dans East Anglia et ont fait leur chemin vers le nord, aidé par une alimentation des chevaux avec lesquels le roi Edmund of East Anglia les a achetés hors tension et par la société civile dans la lutte contre entre les candidats royales dans le Anglian Royaume de Northumbria entre les dirigeants de ses deux sous-royaumes; Bernicia et Deira. Déclarer une trêve, les rivaux pour le trône de Northumbrie ont uni leurs forces, mais ne ont pas réussi à reprendre la ville en Mars, 867, et avec leurs décès Deira relevaient danoise contrôle comme le royaume de Northumbria et la cour royale Northumbrian fui vers le nord au refuge dans Bernicia. Une tentative Viking contre Mercia la même saison a échoué et dans leurs efforts contre 869 Wessex étaient vains face à l'opposition de Kings Ethelred et Alfred le Grand .

L'importance de York comme le siège de Northumbria a augmenté lorsque le seigneur de la guerre scandinave, Guthrum, en direction de East Anglia, tandis que le prince de Halfdan Sjaelland est emparé du pouvoir en l'an 876. Alors que l'armée danoise était occupé en Grande-Bretagne, l'île de Man et en Irlande, le Armée suédoise était occupé à défendre les danois et suédois patries où les frères de Halfdan étaient en contrôle.

Assis Eric et Bloodaxe Gunnhild sont confrontés à Egill Skallagrímsson.

Dirigeants danois autochtones qui a finalement fait Jelling dans Jutland le site de Le royaume de Gorm le Vieux, était dans le Royaume de l'Est Anglia. Le Cinq Cités / Jarldoms étaient basés sur le Royaume de Lindsey et était une sorte de frontière entre chaque royaume. Roi Canute le Grand plus tard "réinstaller" un norvégien dynastie des jarls dans Northumbria ( Eric de Hlathir), avec une dynastie danoise de jarls dans l'East Anglia ( Thorkel). Nord de l'Angleterre continuerait à être une source d'intrigue pour les Norvégiens jusqu'à Harald III de la mort de la Norvège à la Bataille de Stamford Bridge en 1066 juste avant la bataille de Hastings et de la conquête normande .

La zone du palais construit par les dirigeants des Vikings dans ce qui est maintenant York a été connu sous le nom Konungsgarðr et est aujourd'hui connue comme la place du roi, qui l'nucléation Ainsty. De nouvelles rues, bordées de façades régulières pour les maisons en bois ont été ajoutés à une ville agrandissement entre 900 et 935, les dates sont arrivés à par des cernes chronologie réalisée sur les messages conservés dans anaérobie sous-sol argileux restant.

Le royaume Viking a été absorbé dans l'Angleterre en 954, sans crampes sa réussite économique: par CA 1000, le boom urbain amené la ville viking de Jorvik à un total de population en second lieu seulement à celle de Londres au sein de la Grande-Bretagne. Guillaume le Conquérant a l'indépendance de JORVIK à sa fin et châteaux garnison établis dans la ville.

Conséquences

Entre 1070 et 1085 il ya eu des tentatives occasionnelles par les Vikings danois pour reconquérir leur royaume de Jorvik, mais ces tentatives ne se matérialisent pas dans le retour du royaume.

Après le Royaume de JORVIK a été fusionné avec Northumbria (maintenant un comté d'Angleterre sous le Maison de Wessex) le titre roi de JORVIK devenu redondant, et a été remplacé par le titre Earl of York, créé en 960. Bien que certains des premiers comtes de York étaient nordique comme les Kings JORVIK, ils ont été remplacé par Normands après la conquête normande, jusqu'à ce que le titre a été supprimé par le roi Henri II . Le titre Duc d'York, un titre de noblesse en Colombie pairie, a été créé en 1341, mais a été fusionné avec la Couronne lorsque le 4e duc devint roi Edouard IV . Par la suite, le titre de duc d'York a généralement été donnée à la deuxième fils du roi ou de la reine.

Kings of JORVIK

Les découvertes archéologiques

De 1976 à 1981, le York Archaeological Trust a conduit une période de cinq ans excavation dans et autour de la rue de Coppergate dans le centre de York. Cela démontre que, dans le 10ème siècle, les liens commerciaux de JORVIK atteint à l' Empire byzantin et au-delà: un bonnet de soie survit, et des pièces de Samarkand était assez familier et assez respecté pour une contrefaçon d'avoir réussi dans le commerce. Ces deux éléments, ainsi que d'une grande humain coprolithe connu sous le nom Coprolithe Lloyds Bank, ont été récupérés dans York célèbre un millénaire plus tard. Ambre de la Baltique est souvent prévu sur un site Viking et au JORVIK une hache, pratique et sans doute symbolique de l'ambre a été trouvé. Un shell cauris indique contact avec la Mer Rouge ou du golfe Persique . Christian et objets païens ont survécu côté-à-côte, habituellement pris comme un signe que les chrétiens ne étaient pas en position d'autorité.

Après l'excavation, le Fonds archéologique York a pris la décision de recréer la partie excavée de JORVIK sur le site Coppergate, et ce est désormais le Jorvik Viking Centre.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Scandinavian_York&oldid=302606598 "