Vérifié contenu

La classification des sols

Renseignements généraux

Cette sélection Wikipedia est déconnecté disponibles à partir enfants SOS pour la distribution dans le monde en développement. Voir http://www.soschildren.org/sponsor-a-child pour connaître le parrainage d'enfants.

Les types de sols

La classification des sols traite de la catégorisation systématique des sols en fonction des caractéristiques distinctives ainsi que les critères qui dictent les choix en cours d'utilisation.

Vue d'ensemble

classification des sols est un objet dynamique, à partir de la structure du système lui-même, pour la définition des classes, et finalement dans l'application sur le terrain. La classification des sols peut être abordée du point de vue du sol comme sol matériel et comme une ressource.

Ingénierie

Ingénieurs, typiquement ingénieurs géotechniques, classent les sols en fonction de leurs propriétés techniques qui se rapportent à utiliser pour le soutien de fondations ou de matériau de construction. Systèmes de classification d'ingénierie modernes sont conçus pour permettre une transition facile à partir d'observations sur le terrain à des prédictions de base de propriétés et des comportements d'ingénierie des sols.

Le système de classification de l'ingénierie la plus courante pour les sols en Amérique du Nord est le Système de classification des sols unifiée (USCS). Le USCS a trois principaux groupes de classification: (1) les sols à grains grossiers (par exemple sables et graviers); (2) les sols à grains fins (par exemple, limons et argiles); et (3) les sols très organiques (dénommé " tourbe "). Le USCS subdivise les trois grandes classes de sols pour des éclaircissements.

D'autres systèmes de classification des sols de l'ingénierie dans les États comprennent la AASHTO Système de classification des sols et de la modification Burmister (Voir notice biographique du professeur Donald Burmister ).

Une description complète géotechnique du sol d'ingénierie comprendra également d'autres propriétés du sol y compris la couleur, in situ teneur en humidité, in situ force, et un peu plus de détails sur les propriétés des matériaux du sol que celui prévu par le code USCS.

La science du sol

La texture du sol montrant le triangle USDA système de classification basé sur la taille des grains

Pour les ressources en sols, l'expérience a montré qu'une approche naturelle du système à la classification , à savoir les sols de regroupement par leur propriété intrinsèque ( la morphologie du sol), le comportement ou genèse, se traduit par des classes qui peuvent être interprétés pour de nombreuses utilisations diverses. Des notions divergentes de la pédogenèse, et les différences dans l'importance des caractéristiques morphologiques différentes utilisations des terres peut affecter l'approche de classification. Malgré ces différences, dans un système bien construit, groupe des critères de classification des concepts similaires de sorte que les interprétations ne varient pas énormément. Ce est en contraste avec une approche de système technique à la classification des sols, où les sols sont regroupés en fonction de leur adéquation à une utilisation spécifique et à leur caractéristiques édaphiques.

Système naturel approches de classification des sols, comme le système de référence sol français (Référentiel pédologique français) sont basées sur la genèse des sols présumée. Des systèmes ont mis au point, tels que USDA taxonomie des sols et de la Base de référence mondiale pour les ressources en sols, qui utilisent critères taxonomiques concernant des essais de morphologie et de laboratoire sol pour informer et affiner catégories hiérarchiques.

Une autre approche est classification numérique, aussi appelé coordination, où les individus sont regroupés du sol par des méthodes statistiques multivariées telles que analyse cluster. Ce produit regroupements naturels sans nécessiter aucune inférence sur la genèse des sols.

En étude des sols, telle qu'elle est pratiquée dans le États-Unis , la classification des sols signifie généralement des critères basés sur la morphologie du sol en plus des caractéristiques développées au cours de la formation des sols. Les critères sont conçus pour guider les choix utilisation des terres et la gestion des sols. Comme indiqué, il se agit d'un système hiérarchique qui est un hybride des deux critères naturels et objectifs. USDA taxonomie du sol fournit les critères de base pour différencier la carte des sols unités. Ce est une révision substantielle de la 1938 USDA taxonomie du sol qui était un système strictement naturel. taxonomie des sols en fonction des unités de carte du sol sont en outre classés dans des catégories basées sur des systèmes de classification techniques. Classes de potentiel des terres, hydrique du sol, et terres agricoles sont quelques exemples.

En plus des systèmes de classification des sols scientifiques, il ya aussi vernaculaires systèmes de classification des sols. taxonomies folkloriques ont été utilisés depuis des millénaires, tandis que les systèmes à base scientifique sont des développements relativement récents.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Soil_classification&oldid=482113384 "