Vérifié contenu

Sucre

Saviez-vous ...

Arrangeant une sélection Wikipedia pour les écoles dans le monde en développement sans internet était une initiative de SOS Enfants. Cliquez ici pour en savoir plus sur le parrainage d'enfants.

Sucre
Charcas
La Plata, Chuquisaca
Panorama de la ville historique de Sucre.

Drapeau
Sceau officiel de Sucre
Sceau
Pseudo (s): La ville blanche, ville des quatre noms
Sucre se trouve en Bolivie
Sucre
Lieu de Sucre en Bolivie.
Coordonnées: 19 ° 2'2.04 "S 65 ° 15'45.36" W
Pays Bolivie
Departament Chuquisaca
Province Province Oropeza
Fondé 29 septembre 1539
Gouvernement
• Maire Aydee Nava
Élévation 2750 m (9020 pi)
Population (2006)
• total 225 000
Fuseau horaire GMT -4
code (s) de la région 4
Site Web www.hamsucre.gov.bo/
Site du patrimoine mondial de l'UNESCO
Ville historique de Sucre
Le nom comme inscrit sur la Liste du patrimoine mondial
Sucre, la capitale constitutionnelle de la Bolivie
Pays Bolivie
Type Culturel
Critères iv
Région de l'UNESCO Amérique latine et les Caraïbes

Sucre (population 247 300 en 2006) est l'constitutionnelle capitale de la Bolivie , siège de la Cour suprême (Corte Suprema de Justicia), et le capital de la Département de Chuquisaca. Situé dans la partie centre-sud du pays, Sucre se trouve à une altitude de 2750m (9,000ft). Son altitude inférieure donne à la ville un climat tempéré chaud toute l'année.

Sur 30 novembre 1538 Sucre a été fondée sous le nom de Ciudad de la Plata de la Nueva Toledo par Pedro Anzures, Marqués de Campo Redondo. En 1538 l' Espagnol roi Philippe II a créé le Audiencia de Charcas à La Plata avec autorité sur une zone qui couvre ce qui est maintenant le Paraguay , le sud-est du Pérou , du Nord du Chili et de l'Argentine , et une grande partie de la Bolivie . L'Audiencia de Charcas était une subdivision de la Vice-royauté du Pérou. En 1601 le monastère a été fondé Recoleta par les Franciscains et 1609, un archevêché a été fondée dans la ville. En 1624, St Francis Xavier University de Chuquisaca a été fondée.

Très bien une ville espagnole à l'époque coloniale, les rues étroites du centre-ville sont organisés dans une grille, ce qui reflète la culture andalouse qui se incarne dans l'architecture des grandes maisons de la ville et de nombreux couvents et églises. Sucre reste le siège de l'Église catholique en Bolivie, et une vue commune est membres d'ordres religieux habillés en costume traditionnel. Pour une grande partie de son histoire coloniale, le climat tempéré de Sucre a été préféré par la royauté espagnole et les familles riches impliqués dans le commerce d'argent en provenance de Potosí. Témoigne de ce est la Château Glorieta. Université de Sucre (Universidad réel et Pontifice de San Francisco Xavier de Chuquisaca) est l'une des plus anciennes universités du monde nouveau.

Festival de temps à Sucre

Jusqu'au 19ème siècle, La Plata a été le centre judiciaire, religieuse et culturelle de la région. En 1839, après que la ville est devenue la capitale de la Bolivie, il a été rebaptisé en l'honneur du leader révolutionnaire Antonio José de Sucre. Trop distant après le déclin économique de Son industrie d'argent et de Potosí, il a vu le siège du gouvernement bolivien de passer à La Paz en 1898. Beaucoup affirment Sucre a été l'épicentre qui a lancé la campagne pour l'indépendance contre l'Espagne dans toute l'Amérique latine. Le premier "Grito Libertario" (Cri pour la liberté) dans tout l'hémisphère occidental de colonie espagnole a eu lieu à Sucre en 1809. Ironiquement, la Bolivie était le dernier territoire à gagner son indépendance en 1825. En 1991, Sucre est devenu un UNESCO site du patrimoine mondial .

La ville attire des milliers de touristes chaque année grâce à son centre-ville bien conservée avec des bâtiments des 18e et 19e siècles. Niché au pied des collines jumelles de Churuquella et Sika Sika, Sucre est la porte à de nombreux petits villages qui datent de l'époque coloniale, le plus connu de ce qui est Tarabuco, la maison de la colorée " Festival Pujllay "a lieu chaque Mars. La plupart de ces villageois sont membres de l'une des ethnies autochtones. Beaucoup robe dans des vêtements distinctifs dans leurs villages respectifs.

La ville de quatre noms

Sucre est aussi appelé "La ville de quatre noms". Chacun des noms bien connus représentent une époque particulière de l'histoire de la ville.

  • Charcas était le nom indigène pour le lieu sur lequel les Espagnols ont construit la ville coloniale.
  • La Plata est le nom donné à la ville hispanique émergent de privilège et l'honneur.
  • Le nom de Chuquisaca a été décerné à la ville à l'époque indépendance.
  • Sucre honore le grand maréchal de la Bataille d'Ayacucho (9 Décembre, 1824), Don Antonio José de Sucre.
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Sucre&oldid=228230913 "