Vérifié contenu

Sydney Riot de 1879

Saviez-vous ...

Cette sélection Wikipedia est déconnecté disponibles à partir enfants SOS pour la distribution dans le monde en développement. Cliquez ici pour plus d'informations sur les enfants SOS.

Le Riot Sydney de 1879 était l'un des premiers émeutes à une organisation internationale de cricket Match. Elle se est produite à l'Association Ground, Moore Park, dans Sydney , Nouvelle-Galles du Sud, Australie (maintenant connu sous le nom Sydney Cricket Ground) lors d'un match entre une tournée anglaise équipe commandé par le capitaine Seigneur Harris et une équipe de la New South Wales Cricket Association dirigée par Dave Gregory. L'émeute a été déclenchée par une décision de l'arbitrage controversée, lorsque batteur star australienne Billy Murdoch était donné par George Coulthard. Le licenciement a provoqué un tollé parmi la foule, dont beaucoup a bondi sur le hauteur, où certains joueurs ont été agressés. Il a été allégué que joueurs dans le pavillon New South Wales encouragés Gregory de prendre position de façon à perturber le jeu.

Au lendemain de l'émeute l'équipe d'Angleterre a annulé les matchs restants qui ont été prévu pour être joué à Sydney. L'incident a également causé beaucoup de commentaires dans la presse en Angleterre et Sydney. Une lettre de Lord Harris sur l'incident a ensuite été publié dans les journaux anglais, et a provoqué l'indignation frais en Nouvelle-Galles du Sud quand il a été réimprimé par la presse coloniale. La réponse par le Pays de Galles Cricket Association New South endommagé davantage les relations. L'émeute a conduit à une répartition des écarts d'acquisition qui a menacé l'avenir de l'Angleterre - Australie visites de cricket. Toutefois, la friction entre les autorités de cricket enfin soulagé lorsque Lord Harris a accepté de diriger une Angleterre représentant à côté l'ovale de Londres plus d'un an plus tard.

Fond

Angleterre de cricket visites en Australie avaient commencé en 1861, et alors que réussie, étaient encore à leurs balbutiements en 1879. Les équipes étaient parfois fort, parfois pas, parce que, tandis que les promoteurs ont cherché les meilleurs joueurs de cricket, ils avaient encore à convenir de conditions avec eux. Non seulement cela, beaucoup ne pouvaient pas se permettre le temps pour la 48-jours ou plus long voyage en bateau vers l'Australie, la visite elle-même, et le voyage de 48 jours en arrière.

Autre qu'un Visite mineure par une équipe aborigène australien en 1868, Dave Gregory a dirigé la première tournée australienne majeure en Angleterre en 1878. Cette visite a été généralement considérée comme un succès, avec les Australiens battant célèbre un côté très forte publié par le Marylebone Cricket Club, qui comprenait le légendaire WG Grâce. Soucieux de tirer le meilleur parti de ce succès, le Melbourne Cricket Club invité Seigneur Harris, un joueur de cricket amateur leader du temps, de prendre une équipe en Australie. Initialement l'équipe ne était que pour contenir des amateurs, mais dans le cas de deux professionnels Quilleurs Yorkshire, George et Ulyett Tom Emmett, a rejoint l'équipe de la tournée. Cependant, malgré les titres, la principale distinction entre amateurs et professionnels était le statut social: bien des amateurs ne sont pas payés pour jouer, ils ont reçu des «dépenses» généreux.

Peu après 1878 équipe australienne de Dave Gregory était de retour en Australie, l'équipe anglaise de Lord Harris est arrivé. L'Australie a gagné le premier match, joué à la Melbourne Cricket Ground, par 10 guichets. "Melon Demon" de NSW Fred Spofforth a pris 13 guichets dans le match, ainsi que le premier test hat-trick, car la suite ce jeu a été reconnu comme le troisième Test match. Le prochain match de la tournée était contre Nouvelle-Galles du Sud et a commencé le 24 janvier à l'Association Terrain Sydney. Nouvelle-Galles du Sud a remporté par cinq guichets malgré l'absence de Spofforth qui se est retiré de l'équipe locale après une entorse au poignet la nuit avant le début du match.

Le jeu

George Coulthard, dont la décision de donner Billy Murdoch a conduit à l'émeute.
Edmund Barton, qui plus tard est devenu le premier Premier ministre australien, a arbitré le match et a aidé à désamorcer l'émeute.
George Ulyett, la Yorkshire professionnelle a marqué 55 et a pris 5 pour 57 dans le jeu.

Un deuxième match entre le XI anglais (capitaine par Lord Harris) et le New South Wales XI (commandé par le capitaine Dave Gregory]) a débuté le vendredi 7 Février à l'Association Ground. Il était habituel pour chaque côté pour sélectionner l'un des deux arbitres pour un match. Le côté anglais est sélectionné comme arbitre George Coulthard, un 22-year-old Victorienne, qui avait été employé par les touristes sur une recommandation de la Melbourne Cricket Club. (Il les avait accompagnés de Melbourne après le test.) New South Wales choisi comme arbitre Edmund Barton (qui devint plus tard le premier Premier ministre de l'Australie). Comme la fois Gregory et Spofforth jouaient pour Nouvelle-Galles du Sud cette heure, les bookmakers offraient cotes attractives contre une victoire anglaise, et New South Wales ont été fortement soutenus.

Seigneur Harris a remporté la médaille toss et a choisi de chauve-souris. UN Hornby et Lucas ont commencé les manches Angleterre à environ 12h10 devant environ 4000 spectateurs. Ils ont mis sur 125 ensemble, avant Spofforth bouleversé Lucas pour 51 et Hornby peu de temps après pour 67. Ulyett obtenu 55 et 41. Toutefois Harris, Spofforth donc couper le guichet avec ses pieds qu'il est devenu très difficile à jouer, avec Edwin Evans tangage presque chaque ballon dans les marques. Finalement, l'Angleterre était tout pour 267. Evans a pris 5 pour 62; Spofforth a pris 5 pour 93. A la clôture le premier jour, NSW était de 53 pour deux.

Le match a continué à midi le lendemain, samedi 8 Février. Dix mille étaient présents, et la Nouvelle-Galles du Sud a bien fait, se rendre à 130 pour trois au déjeuner. Cependant, guichets chuté par la suite, et la Nouvelle-Galles du Sud étaient tous dehors pour 177, avec batteur étoiles Billy Murdoch avoir frappée à travers les manches pour 82 pas, faisant de lui le héros des manches pour l'Australie. Le professionnel Tom Emmett était le plus performant pour les Anglais avec 8 pour 47. Nouvelle-Galles du Sud a dû bat à nouveau, 90 se trouve derrière, et ils ont commencé leurs manches seconde autour de 04 heures. Puis, quand le New South Wales seconde pointage était de 19 tours de batte, Murdoch a été jugé épuisé par George Coulthard.

L'émeute

Beaucoup dans la foule en désaccord avec la décision et a pris exception à étant faite par un arbitre payé par les Anglais. Ce Coulthard était un victorienne aucun doute ajouté aux émotions, et il y avait des rumeurs infondées que Coulthard avait placé un grand pari sur une victoire anglaise. La foule aurait déjà eu des soupçons de la compétence de Coulthard, comme il avait été interrogé dans la presse; la Sydney Morning Herald, en référence au refus de Coulthard d'un appel pour une prise qui aurait rejeté Seigneur Harris ce vendredi avait écrit "La décision était certes une erreur". Le pavillon est à un angle du pli, de sorte que les membres, il ne pouvait pas savoir comment précise la décision était. Néanmoins, directement après la décision a été prise contre Murdoch, un tollé a commencé dans le pavillon. Pas de batteur est sorti pour remplacer Murdoch, afin Harris se dirigea vers le pavillon et a rencontré le capitaine NSW, Grégoire, à la porte du pavillon, à quel point Gregory Harris a demandé de changer son arbitre. Harris a refusé que l'équipe anglaise a examiné l'arrêt un bon.

Ce était tout Harris a été remontrances avec Gregory que " larrikins "dans la foule a bondi sur le terrain. Un jeune Banjo Paterson, qui plus tard pour écrire la chanson patriotique australienne Waltzing Matilda, était dans la foule. Au total jusqu'à 2000 pullulaient sur le terrain et ont commencé à attaquer Coulthard. Seigneur Harris, qui était retourné sur le terrain pour soutenir Coulthard, a été frappé par un fouet ou un bâton, mais il n'a pas été blessé. UN Hornby, un boxeur amateur passionné, qui avait été offert le brassard de capitaine anglais avant un pas de côté en faveur de Harris, saisit l'homme qui a frappé Harris et "transmis son prisonnier au pavillon en triomphe". Hornby a également été attaqué et presque perdu la chemise sur le dos. Emmett et Ulyett prirent chacun une souche et escortés hors Harris, assisté de certains membres. L'autre arbitre, Edmund Barton, a contribué à désamorcer la situation, un exploit qui a bénéficié de sa campagne de publicité quand il se est pour la Assemblée législative du Nouveau-Galles du Sud plus tard cette année

Témoins indépendants ont dit la décision de Coulthard était proche, mais juste.

Lorsque le sol a finalement été autorisée Gregory a insisté, selon Harris, que Coulthard être remplacé. Lorsque Harris serait pas d'accord, Gregory a dit: «Alors, le jeu est fini". Barton a été demandé par Harris se il pouvait prétendre le match. Barton a répondu: «Je vais vous le donner en deux minutes si les batteurs ne reviennent pas". Harris a ensuite demandé Barton de parler avec Gregory et déterminer ce que Gregory ferait. Lorsque Barton est sorti, il a annoncé que Alick Bannerman et Nat Thomson reprendrait les manches NSW. Ils ont atteint les souches, mais avant qu'ils puissent recevoir une balle, la foule envahit le terrain pour une troisième fois, et y resta jusqu'en souches. Selon le Sydney Courrier jeu d'environ 90 minutes avait été perdu. Le jeu a repris sur le prochain jour prévu, lundi 10 février mais la pluie était tombée et New South Wales fait seulement 49 secondes dans leurs manches, avec Emmett et Ulyett prendre les guichets. Le match a été complété avec les Onze English gagner en un tour de batte et 41 pistes.

Réaction à l'émeute

Il y avait des allégations que l'émeute a été lancé par les bookmakers, ou au moins encouragé par le pari généralisée qui a été connu pour se produire lors du match. Ce était certainement le point de vue de Lord Harris, ainsi que l'avis de certains de son équipe. Vernon Royle, un membre de l'équipe de Lord Harris, a écrit dans son journal: «Ce était une affaire plus honteuse et a pris son origine de certains de la classe« mieux »dans le pavillon".

Les communiqués et de cricket fonctionnaires australiens ont immédiatement condamné l'émeute, et le cricket ont repris les premières pages de la presse NSW, même si ce même week-end bushranger Ned Kelly et sa bande avaient perquisitionné Jerilderie. Le Sydney Morning Herald a appelé l'émeute "une humiliation nationale", une honte qui «restera une tache sur la colonie pour les quelques années à venir". Cependant, ils ont également suggéré que une partie du blâme doit être attribuée à l'un des professionnels anglais, qui "a fait usage d'une remarque grossière insulte à la foule sur leur étant rien d'autre que« fils de »condamnés".

La lettre de lord Harris

Le New South Wales Cricket Association fait appel à Lord Harris, et en réponse, il a dit qu'il ne placez pas le blâme sur l'Association, ou sur les joueurs de cricket de Sydney, mais ce était un événement, il était impossible il pouvait oublier. Sur 11 Février 1879 , un jour après la fin du match et trois jours après l'émeute, Harris a écrit une lettre à un de ses amis au sujet de la perturbation. Il était clair qu'il avait l'intention que la lettre serait imprimé dans la presse, et, en effet, la lettre est apparue en plein dans Le Daily Telegraph, un Londres journal sur 1 Avril, et dans d'autres journaux de Londres, où il a fait fureur. Cricketers Almanach de Wisden considéré l'incident d'une telle importance qu'il a trouvé l'espace pour l'ensemble de la correspondance trop. La lettre, qui donne un récit contemporain détaillée de ce que Lord Harris pensait de l'émeute, se lisait comme suit:

Je ne suis pas certain que vous serez étonné ou non à ce que je ai à vous dire, mais je sais que vous serez en détresse que vos amis, un groupe de messieurs qui transitent par ces colonies dans le but de jouer quelques matchs amicaux de cricket, aurait été insulté et soumis à indignités qu'il nous afflige de regarder en arrière sur. Nous avons commencé le match retour avec le NSW Eleven le vendredi 7 Février, marqué 267, et nous avons obtenu nos adversaires hors de 177 par 3,30 le samedi après-midi. Murdoch, qui avait porté son bâton dans la première, et A. Bannerman allé aux guichets de commencer les secondes manches. À 19 ans sur le télégraphe l'ancien a été exécuté. Avant son retour au pavillon, je ai entendu des cris de "pas", "revenir", etc., découler de ce trimestre, et je ai vu les occupants de celui-ci augmentent presque en masse. À la fois, je ai vu ce que ce était, et au lieu d'attendre D. Gregory (le capitaine) de venir à moi, peut-être imprudemment dirigeai vers le pavillon de le rencontrer à la porte. Il, je ai trouvé, au nom de la NSW Eleven, opposé à Coulthard, l'arbitre.

Je dois ici divergent pour expliquer certains faits en rapport avec les colonies qui ne sont pas connus ou compris à la maison. Contrairement à notre habitude, ce est ici l'exception d'employer arbitres professionnels. Ce je ne ai pas dit qu'après la perturbation. Comme vous le savez, nous ne avons pas pris arbitre, et à l'arrivée à Adelaide Je ai demandé aux représentants de la CC Melbourne se ils pourraient recommander à personne de nous que nous pourrions prendre environ avec nous tout au long de notre visite. Ils ont mentionné cet homme Coulthard, un professionnel sur leur terrain, dont ils avaient constamment jugés et compétente, et a ajouté que si nous le procès a également considéré qu'il a les compétences, le MCC serait très heureux de lui donner un congé aussi longtemps que nous voulions ses services. Je le considérais comme un procès d'un bon et fidèle arbitre, et arrangé avec le MCC qu'il devrait nous accompagner à NSW. Si nous avions su à notre arrivée qu'un sentiment existait dans ces colonies contre l'emploi des arbitres professionnels, il est possible que nous aurions agi différemment; mais, comprends, en même temps, que je ai vu aucune raison encore pour changer mon opinion sur les qualités de Coulthard, ou à regretter son engagement, dans lequel l'opinion Je suis accompagné par toute l'équipe.

Pour reprendre à mon compte de la perturbation sur le terrain le samedi. Je ai demandé à Grégoire pour quels motifs l'objection a été soulevée, et il dit au premier incompétence générale, mais par la suite admis que l'objection a été soulevée en raison de la décision dans le cas de Murdoch. Je ai imploré Gregory, comme un ami, et pour le bien de l'Association de cricket NSW, que je lui avais prévenu serait la victime par elle, de ne pas soulever l'objection, mais il a refusé de prendre mon avis de l'affaire. En regardant en arrière, au milieu de cette conversation, je ai trouvé le terrain avait été précipitée par la foule, et notre équipe était entourée. Je suis retourné à la fois aux guichets et dans la défense Coulthard d'être attaqué été frappé par certains 'larrikin' avec un bâton. Hornby immédiatement saisi cet homme, et de l'emmener au pavillon a été frappé au visage par un libérateur serait-être de la 'larrikin', et avait sa chemise près arraché son dos. Il, cependant, a transmis son prisonnier au pavillon en triomphe.

Pour une trentaine de minutes je ai été entouré par une foule hurlante, résister aux instances de partisans et amis pour retourner au pavillon jusqu'à ce que le domaine a été effacé, au motif que si de notre côté a quitté le terrain les onze autres peuvent revendiquer le match. Je ne pense pas qu'ils l'auraient fait, mais je ai décidé d'obéir à la lois de cricket, et peuvent ajouter que pendant une heure et demi je ne ai jamais quitté le sol, entouré pendant tout le temps, avec deux courts intervalles, par quelques centaines de personnes. Vers cinq heures la foule a été stoppé sur quelque sorte. Je ai alors pris l'avis du Onze à changer l'arbitre, et il a été décidé nem. con. qu'il n'y avait aucune raison de l'objection, et que nous devrions refuser de le changer. Je ai informé Grégoire de la décision, après quoi il a dit: «Alors, le jeu est à la fin». Sur Coulthard apparaissant des gémissements de pavillon surgi de la foule, et au même moment il a commencé à briser le ring à nouveau. Les deux batteurs qui se tenait aux guichets retournés au pavillon, nouveau appelé, je ai appris plus tard, par Gregory, mais à l'époque je ai pensé que peut-être en raison de l'irruption menacé de la foule. Je me tournai vers M. Barton, l'arbitre NSW Eleven, et m'a demandé si je ne pouvais pas prétendre le match conformément aux lois du cricket. Sa réponse a été: «Je vais vous la donner en deux minutes de temps si les batteurs ne reviennent pas». Je lui ai dit, 'Je ne vais pas prétendre encore. Je vais vous donner de l'autre côté toutes les chances de revenir sur une décision arrivé à, je crois, imprudemment, et dans un moment de passion. Se il vous plaît demander à Gregory ce qu'il veut faire ». De retour M. Barton m'a informé que Gregory enverrait deux hommes aux guichets - un changement soudain de l'esprit curieusement je pense que vous allez permettre. Cependant, avant que les batteurs pourraient apparaître la foule avaient couvert le sol pour la deuxième fois. Après une vingtaine de minutes, il a été autorisé pour la deuxième fois également. A. Bannerman et Thompson ont ensuite pris leurs places aux guichets, mais devant un balle pourrait être bouleversé la foule a éclaté pour la troisième et dernière fois. Je suis resté sur le terrain jusqu'à ce que le temps de tirer les souches, entouré comme avant. Au-delà sournoisement me frapper une ou deux fois la foule se comportait très bien, leur seul cri étant, «Changez votre arbitre. Et maintenant, pour la cause de cette perturbation, pas inattendu, je puis dire, par nous, car nous avons entendu des récits d'anciens matches joués par les équipes anglaises.

Il a été lancé et fomentée par les hommes de paris professionnels dans le pavillon, les membres de l'association. La partie honteuse de l'entreprise est que d'autres membres de l'association - une membre de l'assemblée législative - aidé et encouragé les bookmakers à élever le cri. Je blâme la NSW Onze pour ne pas se opposer à Coulthard avant le début du match, se ils avaient raison de supposer inapte à remplir ses fonctions. Je blâme les membres de l'association (beaucoup, bien sûr, doit être exceptés) pour leur courtoisie et uncricket comme le comportement à leurs invités; et je blâme le comité et d'autres de l'association à jamais permettant paris, mais ce dernier ne, bien sûr, se applique pas à notre seul match. Je dois dire qu'ils ont fait tout en leur pouvoir pour réprimer la perturbation. Je ne pense pas que quoi que ce soit qui serait arrivé si A. Bannerman avait été épuisé au lieu de Murdoch, mais celui-ci, en plus d'être un grand favori, à juste titre je pense, était l'idole populaire du moment grâce à avoir porté son bâton dans le premières manches.

En contraste à la réception de l'Australie Onze rencontré après avoir battu le MCC au Seigneur, je peux dire que lorsque nous avons gagné le match le lundi, à peine une acclamation nous a été donnée par l'anneau. Les occupants du pavillon reconnu notre victoire. Ils sont gagnants capitaux ici, mais je ai peur de ne pas appliquer le même adjectif pour les perdants. Pour conclure, je ne peux pas vous décrire l'horreur nous avons senti que une telle insulte aurait dû être adopté sur nous, et que le jeu que nous aimons tant, et qui souhaitent voir honoré, soutenu, et a joué d'une manière honnête et viril partout, devrait recevoir une telle profanation. Je peux utiliser aucun mot plus doux. Le jeu a été terminé lundi sans interruption. Coulthard avait commis deux erreurs dans nos premières manches, ne nous favoriser, l'autre le contraire. La décision de Murdoch a été examiné par la couverture-point et point d'être un bon, et je répète que l'NSW Eleven ne avait pas de motif que ce soit pour soulever une objection. Nous ne avons jamais attendons à voir une telle scène de désordre à nouveau - que nous ne pouvons jamais oublier celui-ci.

Je reste, Cordialement

11 février - HARRIS

Réponse du Pays de Galles Cricket Association New South

Le New South Wales Cricket Association ont été outré par la lettre de lord Harris et obtenu leur secrétaire honoraire, un M. JM Gibson, d'écrire dans le Daily Telegraph de réponse:

Richard Pilote, président du Pays de Galles Cricket Association New South

Il ya quelques jours une lettre de Lord Harris, publié dans le numéro du 1er Avril, est apparu dans le Colonial Press. Cette lettre dilaté sur une perturbation lamentable survenu à Moore Park, près de cette ville, au cours d'un match joué entre le onze de Sa Seigneurie et onze de la Nouvelle-Galles du Sud, le 7 Février, 8, et 10 dernière. A l'apparition de la lettre dans les journaux un sentiment d'indignation a été généralement exprimé, et en quelques heures une demande influentially signé a été présenté, appelant sur moi pour convoquer une assemblée générale extraordinaire de l'Association de cricket Nouvelle-Galles du Sud pour la vue de l'examen la lettre et les commentaires sur elle dans certains des journaux de Londres. Une réunion a été convoquée en conséquence, et a eu lieu ce soir. Le président, M. Richard pilote, député, occupait le fauteuil, en présence d'une exceptionnellement grande participation des membres. La lettre visée à avoir été lu, et le président, Sir George Innes, MLC, M. Stephen MH, QC, M. GH Reid, et M. Richard Teece avoir pris la parole, il a été résolu à l'unanimité que je devrais vous demander de publier la déclaration suivante, dans la correction du compte transmis par Lord Harris, qui, principalement sur les motifs suivants, est universellement considéré ici à la fois inexact et généreux.

Lorsque Lord Harris préparé sa lettre du 11 Février, il était pleinement conscient des faits suivants:

  1. Que le jour précédent une députation de l'association, composé de notre président, certains des vice-présidents, dirigeants et membres attendu sur lui, et a exprimé sa profonde tristesse et de regret pour la conduite de la partie indisciplinés de la foule, et Lord Harris a eu le plaisir d'assurer la députation qu'il ne détenait pas l'association en aucune manière responsable de ce qui se était passé.
  2. Ce immédiatement après le désordre sur le terrain de cricket le public et la presse étaient bruyants dans leur indignation face à l'événement, et a assuré nos visiteurs de leur plus grande sympathie; et l'équipe a reçu des marques similaires de bon sentiment de toutes parts.
  3. Que les paris sur les matchs de cricket est strictement interdite par les fiduciaires de la terre, autant il peut être ainsi interdit, et de grandes pancartes à cet effet ont toujours été maintenu tout au long posté le pavillon et ses clôtures.

Seigneur Harris, par ce que nous croyons être une suppression plus généreux de ces faits et d'autres, a conduit le public britannique de supposer que la Nouvelle-Galles du Sud, pour citer ses propres mots, «un groupe de messieurs qui transitent par ces colonies dans le but de jouer quelques matchs amicaux du cricket aurait été insulté et soumis à indignités », tandis que la presse et les habitants de Sydney ont montré ni surprise, l'indignation, ni regret. Nous ne pouvons pas permettre une diffamation sur les gens de la Nouvelle-Galles du Sud si totalement infondées car cela passer sans contestation. Le pays sur lequel un tel reproche pourrait être fixé serait indigne d'une place parmi les communautés civilisées, et l'imputation est particulièrement odieuse aux Australiens, qui prétendent avoir maintenu les caractéristiques viriles, généreux et accueillants de la course britannique.

Après avoir montré que, pour ce qui est réellement eu lieu les plus complètes remerciements ont été faites, il est maintenant raison de souligner que la faute de ceux qui ont pris possession des guichets a été exagérée. Si populaire parmi notre peuple est le jeu de cricket que des multitudes de tous âges et classes affluent à un grand match. Ils regardent ces concours avec un intérêt aussi intense que tout sentir en Angleterre sur une grande question politique. Seigneur Harris est, croyons-nous, le premier joueur de cricket anglais qui n'a pas réussi à observer qu'ils applaudissent bonne cricket sur chaque côté, et, si loin de nos foules étant les mauvais perdants qu'il représente, l'Elevens anglais qui ont visité la Nouvelle-Galles du Sud ne ont jamais été faite plus que quand ils ont défait l'équipe locale. Décisions antérieures de la professionnelle apporté de Melbourne à agir comme arbitre pour les onze anglais avait créé un véritable, si l'insatisfaction supprimé, et un, donnant Seigneur Harris une deuxième «vie», a été admis ouvertement par sa seigneurie être une erreur; et quand M. Murdoch, le héros de l'heure, qui avait porté son bâton à travers dans les premiers tours de batte, était à la crise du jeu étant donné ' épuisée »par ce que une grande partie des spectateurs, à la fois dans le pavillon et autour de l'enceinte, ainsi que le batteur lui-même, à tort ou à raison, d'être pris une décision très injuste, l'excitation et l'indignation d'une partie de la spectateurs, dirigé par l'élément juvénile, malheureusement percèrent retenue. Seulement une fois avant en Nouvelle-Galles du Sud a été un terrain de cricket se précipita, et puis, comme dans le cas présent, la foule a été saisi d'une déclaration de culpabilité d'un acte criminel. Mais la présente manifestation était entièrement contre l'arbitre, que lord Harris considère toujours compétent, tout en admettant «qu'il avait commis deux erreurs dans nos manches». Ce ne était certainement pas contre nos visiteurs galants. Le seul cri était «Changez votre arbitre! et la foule a volontairement quitté le sol plus d'une fois dans l'espoir que cela sera fait. Les hommes de paris à qui lord Harris fait allusion, et dont seulement un ou deux étaient présents, ne étaient pas membres de cette association à tous, et il est tout à fait injuste d'attribuer la manifestation à une telle agence. Mauvaise qu'elle l'était, il se élança aucun motif de mercenaire.

Sydney, 4 Juin.

De l'avis de Spofforth

Fred Spofforth, Démon de melon de l'Australie, ont fait des commentaires sur des années plus tard dans un magazine de cricket entrevue 1891, mais avec un angle différent de la cause. Son point de vue était que l'équipe anglaise étaient malheureuses victimes de la rivalité Intercolonial:

Puis la foule pouvait supporter plus et se précipita sur le terrain, refusant de bouger jusqu'à ce que l'arbitre a été retiré. Je ne ai pas envie de se attarder sur cet événement douloureux, mais je tiens à souligner que le sentiment suscité est presque entièrement attribuable à l'esprit de la rivalité entre les colonies ... L'arbitre était victorienne, et l'esprit de parti dans la foule était trop forte, 'Laissez reposer un Anglais arbitre, criaient-ils; «Ne nous dérange pas l'un d'eux. Nous ne aurons pas un victorienne. ' Il n'y avait pas la moindre animosité contre Lord Harris ou de son équipe; toute perturbation a été basée sur le fait que le délinquant était un victorienne. Mais Lord Harris tenait près de son arbitre; et, par conséquent, le match a dû être abandonnée jusqu'au lendemain.

Lendemain de l'émeute

Immédiatement après le match, Lord Harris a pris de son côté loin de Sydney, l'annulation du match retour prévu face à une équipe australienne représentant qui serait devenue le quatrième jamais match d'essai. Cependant, il y avait un dîner d'adieu au cours de laquelle lord Harris a fait un discours d'apaisement. Le New South Wales Cricket Association a engagé des poursuites contre deux hommes qui ont été accusés "d'avoir participé dans le désordre". Richard Pilote qui est apparu pour la poursuite a déclaré au tribunal que «les détenus du pavillon qui avait lancé la perturbation, y compris un bookmaker bien connu de Victoria, qui était à l'époque éjecté, avaient eu leurs frais d'adhésion retournés à eux, et ils ne serait plus jamais être admis à la terre ". Le Sydney Morning Herald a rapporté que les deux hommes "ont exprimé leurs regrets pour ce qui se était passé, et a plaidé coupable» et «le Banc à une amende de 40 shillings, et à payer les coûts 21 shillings professionnels de la cour».

Impact sur les visites ultérieures

Une partie australienne commandé par le capitaine Billy Murdoch tournée en Angleterre en 1880; il a été assuré d'obtenir un accueil glacial, et il était difficile de trouver de bons adversaires, avec la plupart des côtés de comté les tournant vers le bas, même si Yorkshire a joué deux matchs non officiels contre eux. Il y avait beaucoup de mauvaise volonté, qui a été exacerbée par les venir en Angleterre à bref délai, et dans une certaine mesure, de manière inattendue. Dans son autobiographie Seigneur Harris a écrit: «Ils ont demandé à la bonne volonté de personne dans la question, et il a été estimé que ce était une façon discourtoise d'éclatement dans nos arrangements, et le résultat a été qu'ils ont joué à peine quelques comtés et généralement ne ont pas été reconnus Nous. senti que nous avions à faire une protestation contre les visites trop fréquentes ". Une tentative d'organiser un match contre un XI anglais pour le Fonds »Cricketers a été rejetée, et La tentative de WG grâce pour organiser un jeu avec eux Seigneur a été repoussé par le Marylebone Cricket Club.

Malgré qu'il soit guichet de Murdoch qui a commencé l'émeute, le public anglais étaient plus de sympathie pour lui que Gregory, et bien que les Australiens ont joué contre la faiblesse de l'opposition, y compris de nombreux XVIIIs, ils attiré de grandes foules. Finalement Seigneur Harris a été demandé par le secrétaire de Surrey, CW Alcock de mettre sur pied une équipe représentative de jouer les Australiens. Bien que Seigneur Harris était généreux en acceptant de diriger le côté, trois joueurs de cricket qui ont joué dans le jeu infâme Sydney, UN Hornby, Emmett et Ulyett, refusé de jouer. Mais Harris a réuni une équipe forte, qui comprenait les trois frères grâce. Australie, qui ne avaient pas heurtés à une forte opposition et étaient sans melon étoiles Fred Spofforth a baissé de cinq guichets. 45 000 ont regardé le match. Ce jeu, maintenant reconnu comme le Quatrième essai est plus important que son résultat, selon la coutume des visites de cricket entre l'Angleterre et l'Australie a été cimenté.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Sydney_Riot_of_1879&oldid=217591706 "