Vérifié contenu

Le Beano

Sujets connexes: Dessins animés

Contexte des écoles Wikipédia

Les articles de cette sélection écoles ont été organisés par sujet du programme d'études grâce aux bénévoles d'enfants SOS. Pour comparer les organismes de bienfaisance de parrainage ce est le meilleur lien de parrainage .

Le Beano

Le logo actuel
Publication d'informations
Éditeur DC Thomson & Co
Calendrier Hebdomadaire
Format D'enfant
Genre
Date de publication 30 Juillet 1938 à présenter
Nombre de questions 3650 (à partir du 29 Août 2012)

Le Beano est un britanniques pour enfants comique, publié par DC Thomson & Co et est sans doute leur plus grand succès.

La bande dessinée est apparue le 30 Juillet 1938, et a été publié chaque semaine. Pendant la Seconde Guerre mondiale , The Beano et The Dandy ont été publiés sur les semaines en alternance en raison de papier et d'encre rationnement. D'autres publications de DC Thomson ont également souffert, avec le Oor Wullie et Les Broons annuelles être victime de papier et d'encre pénuries. Papier et d'encre fournitures ont été entièrement restaurés peu de temps après la fin des hostilités et à la publication hebdomadaire de The Beano et The Dandy ont repris en 1949. En Septembre 2009, l'émission de la 3500e Beano a été publié. Le Beano est actuellement édité par Michael Stirling.

Ses personnages emblématiques tels que Dennis the Menace, Roger Dodger, Minnie the Minx, Les enfants Bash Street, Calamity James, Ramasseur de balles, Ivy the Terrible et Billy Whizz sont devenus connus à des générations d'enfants britanniques. Les générations précédentes se souviendront autres personnages notables qui ont été éliminées, comme Biffo l'Ours et Seigneur Snooty. Certains anciens personnages, comme Les trois ours et Petit Plum, ont plus récemment fait un retour.

Les bandes dessinées ont également été distribués dans certaines des colonies britanniques ou anciennes colonies. Comme ils ont été envoyés par la poste de la mer, ils seraient mis en vente quelques semaines après la date indiquée sur le couvercle.

Bandes

Un certain nombre de bandes dans la bande dessinée ont courir pour un temps très long. Les cinq plus longue bandes dessinées Beano sont, par ordre décroissant, Dennis the Menace, Minnie the Minx, Bash Street Kids, Roger Dodger, le dernier détenteur du titre avant Dennis, Seigneur Snooty. Célèbre «rouge et noir» maillot de Dennis the Menace avait formé les couleurs de quelques-uns des vêtements des personnages Beano (Minnie the Minx a le même, bien que le placement des bandes est un peu différent; boule Boy était une verticale rouge et noir ; Roger Dodger a un design haut de l'échiquier, et Danny (de la rue Bash enfants) a un plafond similaire), mais ils ont changé pour Minnie and Ball Boy (Minnie à un moment eu un top rouge et jaune et la bande de Ball Boy est maintenant noir et bleu).

Il sont fréquents croisements entre les personnages fictifs Beano, avec la plupart des personnages vivant dans la fiction Beanotown. Beaucoup de bandes dessinées dans The Dandy sont attirés par les mêmes artistes, et croisements entre les deux bandes dessinées se produisent occasionnellement. Très souvent, une bande dessinée fera un empannage pince-sans-rire à l'autre (par exemple un personnage, rencontrer une dame âgée, et indiquant qu'elle est «plus vieux que les blagues dans Le Dandy"). Dans les bandes, il est estimé que les deux villes sont des rivaux les uns avec les autres et avant The Dandy a fait un changement de format drastique ils avaient une ambassade à Beanotown dont beaucoup des citoyens de la ville ont tenté d'envahir, mais a échoué (l'ambassade ne avait aucune existence dans Le Beano). Cette rivalité a inspiré le jeu spin-off ordinateur Beanotown Racing, dans laquelle divers personnages des deux bandes dessinées pourraient être couru autour des points dans Beanotown, y compris l'ambassade. Le jeu a reçu une grande quantité de publicité préalable dans les bandes dessinées, avec des lignes de l'histoire renouvelable souvent comment les caractères chacune acquis sa / son véhicule.

Parfois il ya plus de bandes habituelles par exemple une bande de seize pages plutôt que les habituels deux pages. Ces bandes sont plus longues La Bash Street Kids Adventures écrite et dessinée par Kev F Sutherland qui depuis 2004 ont présenté des parodies de célèbres images de bandes dessinées, y compris Premier de Amazing Fantasy Spider-Man couverture, Premier de Action Comics Superman couvercle, et plus récemment la couverture de X-Men # 100.

Sondages Reader

Pendant les années 1980, The Beano a couru une Demande 'Lecteurs' option où les lecteurs peuvent demander pour une bande dessinée particulière à option dans le Beano. Cela a conduit au retour des caractères abandonné, y compris Petit Plum, Baby Face Finlayson et Le McTickles, mais aussi conduit à l'introduction de nouvelles bandes tels que Petit Singe.

sondages des lecteurs ont commencé à apparaître dans les années 1990, permettant aux lecteurs d'évaluer les bandes dans la bande dessinée. Ces sondages ont été très influent, car ils indiquent qui dépouille les lecteurs comme le meilleur, et des bandes qui ont des résultats médiocres dans ces sondages ont été généralement abandonnée.

Sur un certain nombre de reprises, le Beano a permis à ses lecteurs de voter pour lesquels de nouvelles bandes qu'ils veulent apparaître dans la bande dessinée. Il se agit généralement de trois bandes dessinées neuves en cours d'exécution pour un certain nombre de semaines et les lecteurs peuvent voter sur ces bandes qu'ils préfèrent et celui qui reçoit le plus de votes, séjourne dans le Beano. Les lecteurs ont pu voter par téléphone, ou plus récemment via le site Beano.

La première ce vote a eu lieu en 1995 avec Vic volcan émergeant comme le vainqueur. Dans le concours de 1997, deux nouvelles bandes ont été ajoutées en permanence, Voyageurs Tim gagner et Crazy for Daisy le runner-up. Au début des années 2000, ces compétitions ont été nommés Idol Comic (en référence à Pop Idol ). Dans le concours de 2004, la marge entre les gagnants Joe Jitsu et runner-up Colin le vétérinaire était de 1%, afin que les deux bandes ont été ajoutés à la bande dessinée.

L'incarnation la plus récente en 2010 comportait trois nouvelles bandes, Meebo et Zuky, Invasion de domicile, et Uh Oh Si Co !. Meebo et Zuky remporté, avec Home Invasion finition que runner-up, mais seulement Meebo et Zuky ont été ajoutés à la bande dessinée. En 2011, le Dandy fait une compétition similaire où les lecteurs ont voté pour leur favori sur quatre bandes, intitulé Strictly Come Rire (une référence à Strictly Come Dancing).

Histoire

En 1921, DC Thomson avait d'abord entré dans le domaine des papiers de l'histoire de garçons avec Aventure. Le succès de cet article conduit à cinq autres publications, Le Rover et L'assistant en 1922, Le Vanguard en 1924, Le Skipper en 1930 et Le Hotspur en 1933. Bien que The Vanguard plié en 1926, les autres étaient un grand triomphe et est devenu connu sous le nom "The Big Five"; ils ont fini quasi-monopole de Amalgamated Press de l'industrie comique britannique.

Un autre succès a été la section Divertissement du journal hebdomadaire écossais DC Thomson Le Sunday Post, qui comprenait les deux bandes Oor Wullie et Les Broons par artiste principal Dudley Watkins, ainsi que d'autres funnies et des puzzles et des histoires d'aventure. Cela a donné RD bas, la tête des publications de l'enfant au DC Thomson à l'époque, l'idée de créer un autre Big Five, cette fois de la bande dessinée destinés pour les garçons et les filles et constituée principalement de «funnies» et plus gaies aventure et texte histoires.

Le premier de ces publications, Le Dandy, commencé en 1937 et a été suivie par The Beano le 26 Juillet 1938. Un troisième document, Le Comic magique, destinée à un public un peu plus jeune, suivie en Juillet 1939, mais a cessé de paraître au début de 1941, en raison de rationnement du papier. Pénuries en temps de guerre ont également empêché le projet New Big Five d'être achevé.

La bande dessinée Beano tire son nom de l' anglais mot beano qui peut être vaguement interprété comme un bon moment.

La première édition de The Beano a été daté du 30 Juillet 1938, et la question 3000e a été publié en Janvier 2000. Il ya seulement 12 copies connues de la première émission dans l'existence, et à seulement 5 exemplaires connus de la deuxième question (non compris les fac-similés). La couverture du premier numéro se trouve sur le dos de l'émission 2000.

Une copie de ce premier numéro vendu pour £ 12 100 le 16 Mars 2004, qui était à l'époque considéré comme le prix le plus élevé jamais payé pour une bande dessinée britannique à un vente aux enchères. Le plus haut prix actuel est £ 20 350, ce qui a été payé pour le premier numéro de The Dandy le 7 Septembre 2004. Le Beano est maintenant la bande dessinée hebdomadaire plus longue, puisque The Dandy est devenu un bimensuel dessinée en 2007.

Le Beano est si populaire qu'il avait sa propre section de la Chessington World of Adventures parc à thème, "Beanoland". Cela a ouvert en 2000 et a survécu pour une décennie avant parrainage a été finalement perdu. La plupart des principales attractions Beanoland restent en fonctionnement aujourd'hui, mais ont été rethématisés comme "Wild Asia".

Le 19 Mars 2012 Royal Mail a lancé une collection spéciale de timbre pour célébrer la riche histoire de la bande dessinée de la Grande-Bretagne. La collection sélectionnée The Beano, Le Dandy , Aigle, Le Topper, Roy des Rovers, Bunty, Buster, Valiant, Twinkle et 2000 AD.

Rédacteurs

L'éditeur d'origine était George Moonie, 1938-1959, suivie par Harold Cramond, 1959-1984. Euan Kerr était rédacteur en chef de 1984 jusqu'à ce qu'il remis à Alan Digby au début de 2006. Alan avait été chef Beano Sous Editor lorsque Euan premier devint rédacteur en chef, et plus tard modifié Le Beezer. Euan est revenue à modifier BeanoMAX comme d'émission 2 (voir ci-dessous). Après la retraite de Euan Kerr, Alan Digby est maintenant rédacteur en chef de ces deux titres.

Récemment, (28 Février 2011), il ya eu des nouvelles que Digby a pris sa retraite en laissant Michael Stirling comme le nouveau rédacteur en chef du Beano.

Retombées Comics

Bibliothèques dessinées

Depuis 1982, la bande dessinée, avec The Dandy, a également exécuter titres "de la bibliothèque Comic". Sortie mensuelle, ces titres sont une longueur de fonction (habituellement environ 64 pages) aventure, mettant en vedette un personnage de la bande dessinée elle-même. Ils sont disponibles en format A5 seulement. En 1998, ceux-ci ont été remplacés par le Taille Fun Beano. Taille des BD amusantes ont été abandonnées à la fin de 2010.

Beano Promotions

La bande dessinée a également couru A4 Beano Promotions en 1987 avec des pages colorées complètes, qui plus tard ont été remplacés par Beano Superstars qui a duré 121 questions 1992-2002. Ce étaient semblables à la série Bibliothèque Comic. Certains des derniers numéros ont été imprimés versions d'épisodes de la 1996-1998 Dennis et Gnasher animés série TV. Une série d'affiches Comic Beano a également été imprimé dans les années 1990.

Les Beano Promotions retourné en 2003, et ont été maintenant publiés saisonnières. Les questions étaient comptés, et le premier était un Dennis et amis spéciaux, le dernier Noël réimprimer spéciale. Ils ont été remplacés par BeanoMAX au début de 2007.

BeanoMAX

Le 15 Février 2007, le premier numéro d'un mensuel intitulé BeanoMAX dessinée a été publiée. Les sœurs caractéristiques comiques beaucoup des mêmes personnages, mais les histoires sont écrites dans BeanoMAX dans un format plus destinés aux jeunes de 10 à 13 ans. La première question était un Comic Relief spéciale mettant en vedette assortis célébrités.

Fiche

Branchez était une bande dessinée basée sur le personnage éponyme de Les enfants de la rue qui a commencé avec Bash question en date du 24 Septembre 1977 et est connu pour être la première bande dessinée de faire usage de héliogravure. Le magazine style similaire à Krazy de la CIB, qui avait commencé l'année précédente. Il contenait des documents inhabituellement bizarre D C. Thomson, ainsi que plus tard, y compris des apparitions de célébrités dans la bande dessinée.

La bande dessinée a révélé le nom complet de plug être Percival Proudfoot Plugsley et lui donna aussi un singe par le nom de Chumkee. La bande de bouchon a été essentiellement tirée par Vic Neill mais d'autres artistes, y compris Dave Goujon a attiré quelques bandes plus tard. Autres bandes incluses Antchester Unies, Violent Elizabeth, Eebagoom, Zoo de Hugh et John D'ye Ken Squeal et ses Hounds désespérés.

L'entreprise a échoué, en partie parce que l'9p des coûts comique, avec le Beano au moment ne coûte 4p et la plupart de ses rivaux pour le même prix. Elle a fusionné avec Le Beezer le 24 Février 1979.

Dennis et Gnasher

La nouvelle marque Dennis et Gnasher a été lancé séparément de The Beano en Septembre 2009.

Dennis et Gnasher ont leur propre série télévisée sur CBBC du 7 Septembre 2009 pour accompagner le nouveau look de la bande dessinée. Ce était leur deuxième, ayant également eu une en 1996, qui a duré deux séries sur CBBC, Chaîne pour enfants, et Fox Kids.

Dennis et Gnasher présentaient leur propre émission de radio sur Fun Kids de 5 Septembre de 2009.

Réorganise

Première réorganisation majeure de l 'Beano était dans le numéro du 50e anniversaire de 1988, lorsque le nombre de page a été augmenté, la bande dessinée avait un style de papier plus large, et plus de couleur a été utilisé tout au long. Un autre se est produit en cause 2674, en date du 16 Octobre 1993, lorsque l'ensemble bande dessinée a été maintenant totalement imprimé en couleur, avec quelques nouvelles bandes tels que Les numskulls, qui avaient été déplacés de Le Beezer.

Pas de grands réorganise arrivé depuis lors jusqu'à 1998, quand le bébé la sœur de Dennis Bea est née. Le logo a été arrondie et en relief (mais plus tard aplati en Février 1999), et il y avait huit pages supplémentaires. Des ordinateurs ont été commencent à être utilisés pour des articles et des bulles, plutôt que ceux tiré par la main d'habitude.

Depuis Avril 2007, The Beano a eu cinq réorganise pour l'aider à tenir à jour. La première a eu lieu le 7 Avril 2007. Le logo a été soulevée à l'aide d'une ombre portée noire épaisse, et le corps du lettrage et son équilibre jaune ont été séparés par un effet de la rainure 3D subtile. L'adresse du site a été bouclée à l'intérieur du "O". Ce logo a été utilisé dans le Beano Club pour une question en 2006. Deux nouvelles bandes dessinées ont été introduites, celles-ci étant Le Riot Squad et De Fred lit, réimpressions de Hoot et Le Beezer et Topper respectivement. Il y avait un nombre record de non crédité réimpressions, avec les goûts de Ivy le Terrible, Calamity James, Les Pretend également en cours de réimpression. Dans certaines régions du Royaume-Uni, comme Lancashire, le prix a été augmenté à 99p, alors qu'ailleurs il est resté comme 85p.

La seconde se est passé le 27 Octobre 2007. Le logo a été encore rainurée, mais était maintenant de retour au style arrondi qu'il avait de 1999 à 2006. Il était assez semblable au logo arrondi originale de 1998, qui a été aplati l'année suivante.
Le nombre de pages de réimpression a été coupé 4-2, mais plus a commencé à apparaître après environ un mois. Deux nouvelles bandes ont également été ajoutées, Johnny Bean de Happy Bunny vert et Londres B412. Le prix a augmenté à 99p sur l'ensemble du Royaume-Uni.

La troisième était la refonte moins importante. Le fond a été changé d'une couleur derrière le logo et un autre derrière la bande Dennis à une seule couleur ou un motif, tel que les bandes rouges et noires. Nouvelles polices ont été utilisés sur le capot avant, et le logo "Pocket des prix de l'argent» a été changé pour un grand «WOW! 99p" qui était généralement placé dans les coins supérieurs. Pas de nouveaux bandes ont été ajoutés cette fois, mais la quantité de réimpressions sont allés jusqu'à cinq, parfois abaisser revenir à 4 par semaine, et un supplément Dennis bande a été ajouté à l'intérieur dos deux pages.

Le quatrième refonte, qui se est passé avec la question en date du 18 Octobre 2008 a eu été la plus importante refonte à ce jour. Il y avait un retour de Billy the Cat à l'intérieur, ainsi que d'une nouvelle Bande de Super école par Lew Stringer. Le prix se élève à £ 1,25 par numéro. Différents caractères apparaissent sur le «O» chaque semaine dans un logo en relief nettoyant plus net. Nouvelles polices phares ont été introduites (CCZoinks), la police de ballon a également été modifié pour Cloudsplitter par Blambot. Mais le principal changement a été le style de papier, qui avait finalement changé de papier journal à un brillant, bien dans le style des pages intérieures de l'époque documents complémentaires Dandy Xtreme et BeanoMAX. La seule différence entre ces styles de papier est le capot avant, qui était plus épais sur le Dandy Xtreme et BeanoMAX, mais le même que dans l'ensemble les pages dans le Beano hebdomadaire.

À la fin de 2010, The Beano est imprimé par BGP et le comique est maintenant dans un format A4. Une révision légère du style accompagne ce avec la police de ballon changé pour CCTimeSaleLower, une police de majuscules et minuscules et un beaucoup plus grand logo Beano sur la couverture. Les CCZoinks de police semble avoir moins d'importance avec CreativeBlockBold prendre la scène. Le Beano Club a été fermé en 2010 et ce est pages modifiées pour Beano VIP avec présence plus en ligne. Le papier est toujours brillant, mais le papier lui donne une sensation de mat. Au début de 2011, les pages VIP Beano ont été retirés de la bande dessinée, mais les caractéristiques restent en ligne.

Dans le numéro du 12 Octobre 2011, il y avait une autre réorganisation. La bande dessinée a été étendu à 36 pages, et la pâte à papier a été faite en douceur. Le 13 Nombre et Les germes bandes renvoyé comme réimpressions. La page de Un lecteur a également été réintroduit, cette fois intitulé la Galerie Menace. Après deux apparitions, cela a été rebaptisé «The Treehouse».

Dans le numéro du 28 Janvier 2012, la couverture de The Beano changé. Le logo était maintenant plus comme la version 1972-1998, mais avec le "Le" à l'intérieur du B, comme si ce était principalement depuis. Les spéciales de "O" qui avaient paru parfois dans la dernière année ont également été maintenus. Le premier panneau de la bande Dennis & Gnasher également apparu sur la couverture, aimez de 1972-2008, mais la fonction "Cette semaine à Beanotown" encore apparu à travers le fond.

Gnashional Jour Menace et le 70e anniversaire

Comme une célébration, en partenariat avec le CLIC Sargent la charité, le 2 Août 2008 a été Gnashional Menace Jour, où les enfants ont été parrainés pour se comporter comme Dennis. L'anniversaire a également été célébré avec un enjeu de 40 pages (au lieu de 32 pages, la question 60e anniversaire a également eu des pages supplémentaires, 48 au lieu de 24) invité édités par Wallace et Gromit créateur Nick Park, prix £ 1,50 (non 99p) et une question de Classics des BD consacrées à la Beano. Il ya aussi un livre spécial de 64 pages disponibles, Le Collectors Edition Beano spécial: 70 ans de plaisir, donnant un bref historique de la bande dessinée. Dans la ville natale de l'Beano de Dundee, une exposition spéciale a eu lieu au Université de Dundee comportant des illustrations originales et d'autres souvenirs prêtés de DC Thomson - il a couru jusqu'au 20 Septembre 2008. A Londres, le Cartoon Museum a montré l'exposition Beano et Dandy Birthday Bash du 30 Juillet au 2 Novembre 2008, comportant des illustrations originales de tous les huit décennies à la fois 'The Beano »et« Le Dandy », y compris le travail par Dudley D. Watkins, David Law, Leo et Baxendale Ken Reid ainsi que David Sutherland et de nombreux artistes contemporains. Il y avait des animations pour les enfants tout au long Août. Il y avait aussi un livre de table à café spécial appelé L'histoire de The Beano: The Story So Far, publié par Livres Waverly.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=The_Beano&oldid=524910958 "