Vérifié contenu

Superman

Sujets connexes: Dessins animés

Renseignements généraux

Cette sélection se fait pour les écoles par l'organisme de bienfaisance pour enfants en lire plus . parrainage SOS enfant est cool!

Superman
Superman.jpg
Art promotionnel pour
Superman n ° 204 (vol. 2-Avril 2004)
par Jim Lee et Scott Williams
Publication d'informations
Éditeur DC Comics
Première apparition Action Comics # 1
(Publié le 18 Avril 1938,
couvrir du-Juin)
Créé par Jerry Siegel
Joe Shuster
Renseignements étage
Alter ego Kal-El / Clark Kent
Lieu d'origine Krypton
Affiliations d'équipe Justice League
Légion des Super-Héros
Partenariats Batman
Wonder Woman
Faux noms remarquables Gangbuster, Jordan Elliot, Nightwing, Nova, Superboy
Capacités Une force surhumaine, la vitesse, l'endurance, l'invulnérabilité, le souffle congélation, audience super multiples extrasensorielles et la vision des pouvoirs, la longévité, vol, l'intelligence, et la régénération

Superman est un personnage fictif, un bande dessinée super-héros qui apparaît dans les bandes dessinées publiées par DC Comics. Il est largement considéré comme un Américain icône culturelle. Créé par l'écrivain américain Jerry Siegel et artiste américain né au Canada Joe Shuster en 1932 alors que les deux vivaient dans Cleveland, Ohio, et vendu à Detective Comics, Inc. (plus tard DC Comics) en 1938, le premier caractère est apparu dans Action Comics # 1 (Juin 1938) et par la suite apparu dans divers feuilletons radiophoniques, émissions de télévision, films, bandes de papier journal, et les jeux vidéo. Avec le succès de ses aventures, Superman a aidé à créer le genre de super-héros et d'établir sa primauté dans le Comics. L'apparence du personnage est unique et emblématique: un costume bleu, rouge et jaune, avec cape, avec un stylisée Bouclier "S" sur la poitrine. Ce bouclier est généralement utilisée dans les médias pour symboliser le caractère.

Le histoire d'origine de Superman raconte qu'il est né Kal-El sur la planète Krypton, avant d'être monté en flèche à la Terre comme un enfant par son père scientifique Jor-El, quelques instants avant la destruction de Krypton. Découvert et adopté par un Kansas fermier et sa femme, l'enfant est élevé que Clark Kent et empreint d'une boussole morale forte. Très tôt, il a commencé à afficher des capacités surhumaines, qui atteint à l'échéance qu'il résolut à utiliser pour le bien de l'humanité.

Superman a fasciné les chercheurs, avec théoriciens de la culture, des commentateurs et critiques explorer aussi bien l'impact et le rôle du personnage dans le États-Unis et le reste du monde. Umberto Eco a discuté des qualités mythiques du personnage dans le début des années 1960, et Larry Niven a médité les implications d'une relation sexuelle impliquant le caractère. La propriété du personnage a souvent fait l'objet de litige, Siegel et Shuster avec deux fois poursuivre pour le retour de la propriété juridique. Superman placé d'abord sur Top 100 de l'IGN BD Heroes Réservez en mai 2011.

Histoire de publication

Création et conception

Jerry Siegel et Joe Shuster avaient initialement créé une chauve télépathique pliée méchant de dominer le monde, dans l'histoire courte " Le règne de la Super-Man "dans la science-fiction # 3, un fanzine Siegel publié en 1933. Siegel ré-envisagé le caractère plus tard cette année comme un héros portant aucune ressemblance avec son homonyme crapuleux, avec Shuster modélisation visuelle Superman Douglas Fairbanks Sr., et son alter ego lunettes, Clark Kent, sur une combinaison de Harold Lloyd et Shuster lui-même, avec le nom " Clark Kent "dérivé de stars de cinéma Clark Gable et Kent Taylor. Lois Lane a été calqué sur Joanne Carter, qui devint plus tard la femme de Siegel. Bandes dessinées tels que Li'l Abner et Dick Tracy a influencé son œuvre originale. Siegel et Shuster ont alors commencé une quête six années de trouver un éditeur. Intitulant Le Superman, Siegel et Shuster offerts à l'édition du livre consolidé, qui avait publié un 48 pages bande dessinée en noir et blanc intitulé Detective Dan:. Secret opérationnel n ° 48 Bien que le duo a reçu une lettre encourageante, consolidé jamais publié des bandes dessinées. Shuster a pris cela à cœur et brûlé toutes les pages de l'histoire, le couvercle ne survivant que parce qu'il a sauvé Siegel de l'incendie. Siegel et Shuster chaque comparé ce caractère Slam Bradley, un aventurier de la paire avait créé pour Bandes dessinées Detective No.1 (Mars 1937).

Siegel, sentant que Superman ne serait pas progresser avec Shuster, artistes contacté Tony Strobl, Mel Graff, et Russell Keaton Les collaborateurs potentiels que sur la bande. Création produit par Keaton basée sur le traitement de Siegel montre l'évolution du concept. Superman est maintenant envoyé dans le temps comme un bébé par le dernier homme sur Terre, où il se trouve et élevé par Sam et Molly Kent. Cependant, Keaton n'a pas poursuivi la collaboration, et bientôt Siegel et Shuster ont été de retour travaillent ensemble sur le caractère.

La paire re-imaginé le personnage, qui est devenu plus d'un héros dans la tradition mythique, inspirée par des personnages tels que Samson et Hercules, qui redresser les torts de l'époque de Siegel et Shuster, la lutte pour la justice sociale et contre la tyrannie. Il a été à ce stade le costume a été introduit, Siegel rappelant plus tard qu'ils ont créé une «sorte de costume et laissez-lui un grand S sur sa poitrine, et une cape, lui faire aussi coloré que nous pouvons et aussi unique que nous le pouvons. " La conception a été basée en partie sur les costumes portés par les personnages dans des contextes spatiales publiées dans pulp magazines, ainsi que des bandes dessinées tels que Flash Gordon, et aussi en partie suggéré par le cirque traditionnel homme fort tenue, qui comprenait une paire de shorts portés sur un body contrastées. Toutefois, le cap a été noté comme étant nettement différente de la Tradition victorienne. Gary Engle décrit comme sans "précédent dans la culture populaire» dans Superman at Fifty: La persistance d'une légende. Short-over-collants la tenue de l'artiste de cirque a été rapidement établi que la base pour de nombreuses futures tenues de super-héros. Cette troisième version du personnage a été donné capacités extraordinaires, mais cette fois de nature physique, par opposition aux capacités mentales de la Superman crapuleux.

La localisation et les noms civiles du héros ont été inspirés par les films, Shuster a déclaré en 1983. "Jerry a créé tous les noms. Nous étions de grands fans de cinéma, et ont été beaucoup inspiré par les acteurs et actrices que nous avons vu. Quant à Clark Kent, il combiné les noms de Clark Gable et Kent Taylor. Et Metropolis, la ville dans laquelle Superman exploité, est venu de la Fritz Lang film [ Metropolis, 1927], que nous aimions tous les deux ".

Bien qu'ils étaient par un matériau vend maintenant aux éditeurs de bandes dessinées, notamment Malcolm Wheeler-Nicholson National Allied Publishing, la paire a décidé d'en vedette ce personnage dans un format de bande dessinée, plutôt que dans le format plus comique livre d'histoire qui a été se impose à ce moment. Ils ont offert à la fois de Max Gaines, décédé, et de United Feature Syndicate, qui a exprimé son intérêt au départ, mais finalement rejeté la bande dans une lettre datée du 18 Février, 1937. Toutefois, dans ce que l'historien Les Daniels décrit comme «un tour incroyablement compliquée d'événements", Max Gaines fini positionner la bande que le plomb fonctionnalité dans la nouvelle publication de Wheeler-Nicholson, Action Comics. Vin Sullivan, rédacteur en chef du nouveau livre, écrit à la paire demandant que les bandes dessinées être remodelés en fonction de la forme de bande dessinée, demandant "huit panneaux d'une page". Cependant Siegel et Shuster ignorés cela, en utilisant leur propre expérience et des idées pour créer mise en page, avec Siegel identifiant également l'image utilisée pour la couverture de Action Comics N ° 1 ( Juin 1938), Superman première apparition. En Février 2010, un original Action Comics # 1 a été vendu aux enchères pour $ 1,000,000.

Siegel a peut-être été inspiré pour créer le personnage de Superman en raison de la mort de son père. Mitchell Siegel était un immigrant qui possédait un magasin de vêtements sur le côté est, près de Cleveland. Il est mort lors d'une tentative de vol en 1932, un an avant Superman a été créé. Bien que Siegel n'a jamais mentionné la mort de son père dans les interviews, à la fois Gerard Jones et Brad Meltzer crois qu'il a dû lui touchée. "Il a dû avoir un effet», dit Jones. "Il ya un lien là: la perte d'un père comme une source de Superman." Meltzer déclare: "Votre père meurt dans un vol, et vous inventer un homme balles qui devient plus grand héros du monde, je suis désolé, mais il ya une histoire là-bas.».

Publication

La première apparition de Superman était dans Action Comics # 1, publié le 18 Avril, 1938 (couverture à jour pour Juin 1938). En 1939, un série éponyme a été lancé. La première question essentiellement réimprimé aventures publiées dans Action Comics, mais malgré cela, le livre réalisé des ventes plus importantes. L'année 1939 a également vu la publication de Fair Comics universelle de New York, qui d'ici l'été de 1942 est devenu Finest Comics monde. Avec le numéro n ° 7 du All Star Comics, Superman a fait la première d'un certain nombre de rares apparitions, à cette occasion apparaissant dans caméo pour établir son membre honoraire de la Justice Society of America.

Initialement Jerry Siegel et Joe Shuster fournis l'histoire et de l'art pour toutes les bandes publiées. Cependant, la vue de Shuster a commencé à se détériorer, et les apparitions de plus en plus du caractère signifie une augmentation de la charge de travail. Cela a conduit Shuster pour établir un studio pour aider à la production de l'art, mais il a insisté sur le dessin du visage de chaque Superman le studio produit. En dehors du studio, Jack Burnley a commencé à fournir des couvertures et des histoires en 1940, et en 1941 l'artiste Fred Ray a commencé à contribuer un flux de couvertures Superman, dont certaines, comme celle de Superman n ° 14 (Février 1942), est devenu emblématique et bien reproduit. Wayne Boring, d'abord employé dans l'atelier de Shuster, a commencé à travailler pour DC dans son propre droit en 1942 à disposition de pages à la fois pour Superman et Action Comics. Al Plastino a été engagé initialement pour copier Wayne Boring, mais a finalement été autorisé à créer son propre style et est devenu l'un des artistes les plus prolifiques de Superman pendant les Gold et Silver Age de la bande dessinée.

Les fonctions de script se sont également partagé. À la fin de 1939 une nouvelle équipe éditoriale a pris le contrôle des aventures du personnage. Whitney Ellsworth, Mort Weisinger et Jack Schiff ont été amenés après le départ de Vin Sullivan. Cette nouvelle équipe éditoriale apporté Edmond Hamilton, Manly Wade Wellman, et Alfred Bester, établi écrivains de science-fiction.

En 1943, Jerry Siegel a été enrôlé dans l'armée en une célébration spéciale, et par conséquent ses contributions diminuée. Don Cameron et Alvin Schwartz a rejoint l'équipe de rédaction, Schwartz équipe avec Wayne Boring à travailler sur le Superman bande dessinée, qui avait été lancé par Siegel et Shuster en 1939.

En 1945, Superboy fait ses débuts dans More Fun Comics # 101. Le caractère déplacé à Adventure Comics en 1946, et son propre titre, Superboy, a été lancé en 1949. Les années 1950 a vu le lancement de Pal Jimmy Olsen de Superman (1954) et Girl Friend de Superman, Lois Lane (1958). En 1974, ces titres ont fusionné Superman famille, bien que la série a été annulée en 1982. DC Comics Presents était une série publiée de 1978 à 1986 avec l'équipe-ups entre Superman et une grande variété d'autres personnages de la DC Universe.

En 1986, une décision a été prise de restructurer le le caractère univers Superman habité avec d'autres personnages de DC dans la mini-série Crisis on Infinite Earths, aboutissant à la publication de " Qu'est-il arrivé à l'homme de demain ", une histoire en deux parties écrit par Alan Moore, avec l'art par Curt Swan, George Pérez et Kurt Schaffenberger. L'histoire a été publiée dans Superman No.423 et No.583 Action Comics et présenté ce que Les Daniels note que "le sentiment de perte les fans aurait connu si cela avait vraiment été le dernier conte de Superman."

Superman a été relancé par l'écrivain et artiste John Byrne, d'abord dans la série limitée The Man of Steel (1986). L'année 1986 a également vu l'annulation de Finest Comics monde, et le titre Superman renommé Les Aventures de Superman. Un deuxième volume de Superman a été lancé en 1987, en cours d'exécution jusqu'à l'annulation en 2006. Après cette annulation, Les Aventures de Superman revient le titre Superman. Superman: The Man of Steel a été lancé en 1991, la course jusqu'en 2003, alors que le livre trimestrielle Superman: The Man of Tomorrow a couru de 1995 à 1999. En 2003, Superman / Batman a été lancé, se terminant en 2011 ainsi que la Superman: Birthright série limitée, avec All-Star Superman lancé en 2005 et Superman Confidential en 2006 (ce titre a été annulé en 2008). Il est également apparu dans les comics TV animée tie-ins à base de série Superman Adventures (1996-2002), Justice League Adventures, Justice League Unlimited (annulé en 2008) et La Légion des Super-Héros In The 31st Century (annulé en 2008).

En 2011, DC Comics a relancé les bandes dessinées de Superman, avec le reste de leurs titres. Superman et Action Comics ont été annulées et redémarré avec tout nouveau # 1 questions. Le costume de Superman a été repensé pour ressembler davantage à l'armure et les short rouge sur ses collants ont été enlevés.

Superman et Wonder Woman partagé un baiser Justice League vol. 2, n ° 12 (août 2013), qui a depuis développé dans une relation romantique.

En 2013, les publications en cours qui comportent Superman sur une base régulière sont Superman, Action Comics et Justice League. Le caractère apparaît souvent comme une guest star dans d'autres séries et est habituellement une figure centrale dans DC événements CrossOver.

Influences

Une influence sur les premières histoires de Superman est le contexte de la Grande Dépression . La perspective de gauche des créateurs Shuster et Siegel se reflète dans les premiers scénarios. Superman a pris le rôle de l'activiste sociale, la lutte contre les hommes d'affaires et politiciens véreux et la démolition d'immeubles délabrés. Cela se voit par la bande dessinée chercheur Roger Sabin comme un reflet de «l'idéalisme libéral de Franklin Roosevelt s ' New Deal ", avec Shuster et Siegel initialement dépeignant Superman comme champion à une variété de causes sociales. En plus tard programmes de radio le personnage de Superman a continué à prendre sur ces questions, la lutte contre une version du Ku Klux Klan dans un 1946 diffusion. Le statut de Siegel et Shuster que les enfants d'immigrants juifs est également pensé pour avoir influencé leur travail. Timothy Aaron Pevey a fait valoir que ils ont élaboré «une figure de l'immigré dont le désir était de se intégrer dans la culture américaine comme un Américain", quelque chose qui se sent Pevey robinets dans un aspect important de l'identité américaine.

Siegel lui-même noté que les héros mythiques dans les traditions de nombreuses cultures portaient une influence sur le caractère, y compris Hercule et Samson. Scott Bukatman voit le caractère d'être "un digne successeur Lindberg ... (et) ... comme aussi Babe Ruth ", et est également le représentant des États-Unis dévouement au« progrès et la «nouvelle» par son «corps invulnérable ... sur lequel l'histoire ne peut pas être inscrit." Parce que Siegel et Shuster étaient fans de la pâte de science-fiction, il est largement supposé que le 1930 Philip Wylie roman Gladiator, avec un protagoniste, Hugo Danner, doté de pouvoirs similaires, était une source d'inspiration pour Superman, mais aucune confirmation Siegel et Shuster existe ont été influencés par elle.

Créateur Comics et historien Jim Steranko a cité le pâte héros Doc Savage comme une autre source probable d'inspiration, notant des similitudes entre l'art initial de Shuster et annonces contemporains pour Doc Savage: «Au départ, Superman était une variation de pâte poids lourds Doc Savage". Steranko soutenu que les pâtes ont joué un rôle majeur dans l'élaboration du concept initial: "Le concept de Superman de Siegel réalisée et fusionné trois thèmes distincts:. Du visiteur d'une autre planète, l'être surhumain et de la double identité Il a composé le charisme Superman en exploitant tous trois éléments, et tous les trois ont contribué également à la réussite éventuelle de la bande. Son inspiration, bien sûr, est venue des pâtes de science-fiction ", identifiant un autre pâte susceptibles d'avoir influencé la paire comme étant" Aarn Munro de John W. Campbell histoires sur un descendant de terriens en relief sur la planète Jupiter qui, en raison de la gravité dense de la planète, est un surhomme mentale et physique sur Terre ".

Parce que Siegel et Shuster étaient deux, certains commentateurs religieux juifs et des universitaires de la culture pop tels que Rabbi Simcha Weinstein et romancier britannique Howard Jacobson suggère que la création de Superman a été en partie influencée par Moïse, et d'autres éléments juifs. Plus récemment, cette interprétation a été approuvé par le biographe Larry Tye. Par exemple, le nom kryptonien de Superman, "Kal-El", ressemble aux hébreux mots קל-אל, qui peuvent être prises pour signifier «voix de Dieu". Le suffixe " el ", signifiant" (de) Dieu, "est aussi trouvé dans le nom des anges (par exemple, Gabriel, Ariel), qui volez agents humanoïdes de bon avec des pouvoirs surhumains. Tye suggère que cette «voix de Dieu» est une allusion au rôle de Moïse comme prophète. En outre, les parents de Kal-El le renvoyer dans un récipient, le livrer à de nouveaux parents adoptifs dans une culture étrangère afin de le sauver de la catastrophe imminente, tout comme les parents de Moïse font. "Les récits de la naissance et de la mort de Krypton emprunté la langue de la Genèse."

D'autre part, Superman a été vu par les autres comme étant une analogie pour Jésus, étant un sauveur de l'humanité. En outre, le nom de famille Kent, au début de la vraie vie du 20e siècle, était une américanisation commun de "Cohen," et Wimpy, persona maladroit de Clark Kent ressemblait fortement yiddish classique schlemiel.

Alors que le Übermensch terme, a été initialement inventé par Friedrich Nietzsche et traduit par Shaw que Superman, on ne sait pas quelle est l'influence de Nietzsche et de ses idéaux étaient de Siegel et Shuster. Les Daniels a spéculé que "Siegel ramassa le terme d'autres écrivains de science-fiction qui avait négligemment employés", a notant en outre que «son concept est rappelé par des centaines de millions de personnes qui peuvent connais à peine qui est Nietzsche." D'autres soutiennent que Siegel et Shuster "ne aurait pas pu ignorer une idée qui allait dominer le national-socialisme de Hitler. Le concept a été certainement bien discuté." Pourtant, Jacobson et d'autres soulignent que de nombreuses façons de Superman et de la Übermensch sont des pôles opposés. Nietzsche envisagé l'Übermensch comme un homme qui avait transcendé les limites de la société, la religion et la morale conventionnelle tout en étant fondamentalement humaine. Superman, même si un étranger doué de pouvoirs incroyables, choisit d'honorer codes moraux humains et les mœurs sociales. Nietzsche envisagé l'homme parfait comme étant au-delà des codes moraux; Siegel et Shuster envisagées l'homme parfait que se tenant à un niveau de respect pour les plus élevés.

Siegel et Shuster ont eux-mêmes examiné un certain nombre d'influences qui ont influé sur le caractère. Tous deux étaient de grands lecteurs, et leur amour mutuel de science-fiction ont contribué à conduire leur amitié. Siegel cité John Carter histoires comme une influence: "Carter était capable de sauter de grandes distances parce que la planète Mars était plus petite que la planète Terre, et il avait une grande force je ai visualisé la planète Krypton comme une énorme planète, beaucoup plus grande que la Terre.". La paire étaient également avides collectionneurs de bandes dessinées dans leur jeunesse, les coupant du journal, avec Winsor McKay Little Nemo tirer leur imagination avec son sens de la fantaisie. Shuster a remarqué sur les artistes qui ont joué un rôle important dans le développement de son propre style, tout en notant également une plus grande influence: " Alex Raymond et Burne Hogarth étaient mes idoles - aussi Milt Caniff, Hal Foster, et Roy Crane. Mais les films étaient la plus grande influence sur notre imagination: en particulier les films de Douglas Fairbanks principal. "Rôle Fairbanks» comme Robin Hood était certainement une source d'inspiration, que Shuster admis à fonder la position de Superman sur scènes du film. Les films ont également influencé les contes et les mises en page, tandis que la ville de Metropolis a été nommé en l'honneur de la Fritz Lang cinématographique de la même titre.

les questions de droit d'auteur

Dans le cadre de l'accord qui a vu Superman publiée dans Action Comics, Siegel et Shuster vendu les droits à la société en échange de $ 130 et un contrat de fourniture de l'éditeur de matériau. The Saturday Evening Post a rapporté en 1940 que la paire a été chacun étant payé $ 75 000 par an, une fraction des millions de National Comics Publications des bénéfices Superman. Siegel et Shuster renégocié leur accord, mais mauvais sang attardaient et en 1947, Siegel et Shuster poursuivis pour leur contrat 1938 à faire nulle et le rétablissement de leur droit de propriété des droits de propriété intellectuelle à Superman. La paire a également poursuivi national la même année sur les droits de Superboy, qui, selon eux était une création séparée que National avait publié sans autorisation. National immédiatement tiré et pris leur centrer hors les histoires, déclenchant une bataille juridique qui a pris fin en 1948, quand un tribunal de New York a statué que le contrat 1938 devrait être confirmée. Cependant, une décision du juge J. Addison Jeune décerné Siegel les droits de Superboy. Un mois après le jugement Superboy les deux parties ont convenu sur un règlement. National Siegel et Shuster payé $ 94,000 à abandonner toutes les réclamations. La paire a également reconnu par écrit la propriété de Superman de la société, attestant qu'ils détenaient les droits de «toutes les autres formes de reproduction et de présentation, que ce soit actuellement en vigueur ou qui pourraient être ultérieurement créées», mais a refusé de DC réembaucher eux.

Jerry Siegel, avec son épouse Joanne et sa fille Laura en 1976. Joanne Siegel et Laura ont déposé un avis de cessation d'emploi sur la part de Jerry Siegel du droit d'auteur de Superman en 1999.

En 1973, Siegel et Shuster nouveau lancé un costume de Superman revendiquant la propriété, cette fois en fondant la demande sur le Copyright Act de 1909 qui a vu accordé le droit d'auteur pendant 28 ans, mais a permis un renouvellement de 28 années supplémentaires. Leur argument était qu'ils avaient accordé DC le droit d'auteur pour que 28 ans. La paire a encore perdu cette bataille, à la fois dans un quartier décision du tribunal du 18 Octobre 1973, et un appel décision de justice du 5 Décembre 1974.

En 1975, après des reportages de leurs existences comme indigents, Warner Communications a Siegel et Shuster vie pensions de $ 20,000 par année et de soins de santé avantages. Jay Emmett, alors vice-président exécutif de Warner Bros., a été cité dans Le New York Times comme disant, "Il n'y a aucune obligation légale, mais je me sens sûr qu'il ya une obligation morale de notre part." Heidi MacDonald, écrivant pour le magazine Publishers Weekly, a noté qu'en plus de cette pension "Warner convenu que Siegel et Shuster seraient désormais crédités en tant que créateurs de Superman sur toutes les bandes dessinées, séries TV et des films".

L'année d'après ce règlement, 1976, le terme du droit d'auteur a été prolongée à nouveau, cette fois pour un autre 19 ans pour un total de 75 ans. Cependant, cette fois une clause a été insérée dans l'extension pour permettre aux auteurs de se réapproprier leur travail, ce qui reflète les arguments Siegel et Shuster avaient faites en 1973. Le nouvelle loi entrée en vigueur en 1978 et a permis une fenêtre de récupération dans une période fonction de la durée précédente du droit d'auteur de 56 ans. Cela signifiait le droit d'auteur sur Superman pourrait être récupéré entre 1994-1999, sur la base de la date de publication initiale de 1938. Jerry Siegel étant mort en Janvier 1996, sa femme et sa fille ont déposé un avis de résiliation du droit d'auteur en 1999. Bien que Joe Shuster mort en Juillet 1992 , pas de révocation a été déposée à l'époque par son immobilier.

En 1998, le droit d'auteur a été prolongée avec le Term Extension Act Sonny Bono droit d'auteur. Cette fois, la durée des droits a été étendue à 95 ans avec une autre fenêtre pour la récupération introduit. En Janvier 2004 Mark Peary, neveu et juridique héritier à la succession de Joe Shuster, a déposé un avis de son intention de réclamer la moitié de Shuster du droit d'auteur, la résiliation effective en 2013. Le statut de la part de Siegel du droit d'auteur est maintenant l'objet d'une bataille juridique. Warner Bros et les Siegels ont entamé des discussions sur la façon de résoudre les questions soulevées par l'avis de résiliation, mais ces discussions ont été mis de côté par les Siegels et en Octobre 2004, ils ont intenté un procès tiré de la violation du droit d'auteur de la part de Warner Bros. Warner Bros. contre poursuivi, alléguant que l'avis de résiliation contient des défauts, entre autres arguments. Le 26 Mars 2008, Juge Larson de la United States District Court pour le District Central de Californie a statué que la succession de Siegel était en droit de réclamer une part aux États-Unis le droit d'auteur. La décision ne affecte pas les droits internationaux, qui Time Warner détient sur le personnage à travers DC. Les questions concernant le montant des sommes dues à la succession de Siegel et si la demande de la succession a se étend aux œuvres dérivées telles que des versions des films sera réglé au procès, bien que toute indemnité serait due uniquement à partir des ouvrages publiés depuis 1999. Time Warner n'a fait aucune déclaration sur la au pouvoir, mais ont le droit de le contester. L'affaire devait être entendu dans une Californie tribunal fédéral de mai 2008.

Un avis semblable de cessation de copyright déposée en 2002 par l'épouse et la fille sur le caractère Superboy de Siegel a statué sur en leur faveur le 23 Mars 2006. Cependant, le 27 Juillet 2007, le même tribunal a rendu une décision d'inversion 23 Mars 2006 décision. Cette décision fait actuellement l'objet d'une contestation judiciaire de Time Warner, avec le cas encore en suspens.

A Juillet 9 mars 2009 verdict dans l'affaire a rejeté une réclamation de la famille de Siegel que ce était dû frais de licence. Juge de la Cour de district des États-Unis Stephen G. Larson a dit Warner Bros et DC Comics ont rempli leurs obligations aux Siegels vertu d'un accord de partage des bénéfices pour le film 2006 Superman Returns et de la Série CW Smallville. Cependant, le tribunal a également statué que si Warner Bros n'a pas commencé un nouveau film Superman de 2011, la famille aurait le droit de poursuivre en dommages-intérêts. Warner Bros a embauché David S. Goyer pour écrire le scénario et Christopher Nolan pour produire en 2010.

Le 10 Janvier 2013, la 9ème Circuit Court of Appeals a jugé qu'un accord de 2001 que la famille Siegel avait conclu avec DC Comics a toujours légalement obligatoire, annulant ainsi la décision de 2008 en faveur des Siegels. Ce assurée efficacement seul auteur de DC Comics Superman.

Biographie de caractère fictive

Superman, étant donné la nature de série de l'édition comique et la longueur de l'existence du personnage, a évolué comme un personnage que ses aventures ont augmenté. Les détails d'origine, les relations et les capacités de Superman changé de manière significative au cours de la publication du personnage, de ce qui est considéré comme le Golden Age de la Bande Dessinée à travers le Âge Moderne. Les pouvoirs et les méchants ont été élaborés dans le cadre des années 1940, avec Superman développer la capacité de voler, et méchants costumés introduits à partir de 1941. Le personnage a été montré que l'apprentissage de l'existence de Krypton en 1949. Le concept lui-même avait été initialement mis en place pour le lecteur 1939 dans la bande dessinée Superman.

Les années 1960 ont vu l'introduction d'un Superman secondes. DC avait établi un multivers dans l'univers fictif ses personnages partagés. Cela a permis à caractères publiés dans les années 1940 aux côtés de leurs homologues existent mises à jour publiées dans les années 1960. Cela a été expliqué au lecteur à travers la notion que les deux groupes de personnages habités Terres parallèles. La deuxième Superman a été introduit pour expliquer au lecteur l'adhésion de Superman à la fois l'équipe de super-héros des années 1940 la Justice Society of America et l'équipe de super-héros des années 1960 la Justice League of America.

Les années 1980 ont vu révisions radicales du personnage. DC a décidé de retirer le multivers dans le but de simplifier sa gamme de bandes dessinées. Cela a conduit à la réécriture de la histoire de retour des personnages DC publié, Superman inclus. John Byrne réécrit Superman, en supprimant de nombreuses conventions et caractères établies à partir de la continuité, y compris Superboy et Supergirl. Byrne a également rétabli les parents adoptifs de Superman, Le Kent, comme des personnages. Dans la continuité précédente, les personnages avaient été écrits comme ayant décédé tôt dans la vie de Superman (sur le moment de la remise des diplômes de Clark Kent de l'école secondaire).

En 1992, Superman a été tué par le méchant Doomsday, bien que le personnage était ressuscité dès l'année suivante. Superman se marie également Lois Lane en 1996. Son origine est à nouveau revu en 2004. En 2006, Superman est dépouillé de ses pouvoirs, même si elles sont restaurées dans l'année fictive.

Après une confrontation avec Brainiac qui se traduit par la mort de son père, Superman découvre la ville perdue de Kandor, qui contient 10 000 Kryptonians. Leur séjour sur Terre cause des problèmes, et les Kryptonians créer leur propre planète, New Krypton. Finalement, New Krypton salaire guerre contre la Terre. Les deux parties soutiennent grands blessés et la plupart des Kryptonians sont tués. Superman commence alors un voyage à renouer avec son monde d'origine adoptée.

Age et l'anniversaire

L'âge de Superman a varié à travers son histoire dans la bande dessinée. Son âge a été laissée indéfinie, avec des références en temps réel à des années spécifiques parfois donnés à des événements passés à Golden Age et au début du comics Silver Age. Dans comics publiés entre le début des années 1970 et au début des années 1990, son âge était généralement cité comme 29 ans. Pendant La mort de Superman scénario, l'âge de Clark a été donné comme 34 ans (dans un journal publié promotionnel fictif), tandis que de 1994 Zéro calendrier heures établi son âge 35.

Dans l'Age d'Or, Action Comics N ° 1950 149 donne Octobre comme date de naissance de Superman. En Silver Age et l'âge du bronze histoires, l'anniversaire de Superman est décrit comme étant le 29 Février, comme le montre Superman Annual # 11 en 1985. Clark Kent, quant à lui, fêter son anniversaire le 18 Juin, la date du premier Kents trouvé Clark (18 Juin est aussi la date de naissance de Superman acteur de voix Histoires Bud Collyer.) Post-crise référence également point 29 Février que l'anniversaire de Clark Kent, comme indiqué dans Action Comics # 655 (Juillet 1990). Cependant, de 2009 Superman: Le Secret Origin représente Clark fêter son anniversaire le 1er Décembre.

Personnalité

Dans les histoires de Siegel et Shuster originaux, la personnalité de Superman est rugueux et agressif. Le personnage a été vu intervenir pour attaquer et terroriser batteurs de femme, profiteurs, un lynchage et gangsters, avec des bords plutôt rugueux et un code moral plus lâche que publics peuvent être utilisés pour aujourd'hui. Écrivains postérieurs ont adouci le caractère et insufflé un sens de l'idéalisme et le code moral de conduite. Bien que pas aussi sang-froid que le début de Batman , Superman sélectionnée dans les comics des années 1930 est sans se soucier du préjudice sa force peut provoquer, jetant caractères crapuleux de telle manière que les accidents mortels seraient probablement se produire, même si ceux-ci étaient rarement montrés explicitement sur la page. Cela est arrivé à son terme à la fin de 1940, quand nouvel éditeur Whitney Ellsworth a institué un code de conduite pour ses personnages à suivre, l'interdiction de Superman de jamais tuer.

Aujourd'hui, Superman est généralement considérée comme un héros courageux et généreux avec un fort sens de la justice, de la moralité et de la justice. Il adhère à un code moral strict souvent attribuée aux valeurs américaines de petite ville avec laquelle il a été élevé. Son engagement à l'exploitation au sein de la loi a été un exemple pour beaucoup de citoyens et d'autres héros, mais a suscité du ressentiment et de la critique parmi d'autres, qui se réfèrent à lui comme le "grand bleu boy-scout . " Superman peut être assez rigide dans ce trait, qui provoque des tensions dans la communauté de super-héros, notamment avec Wonder Woman (un de ses plus proches amis) après avoir tué Maxwell Lord, et Booster Gold, qui, après une relation glaciale initiale avec l'homme d'acier, a grandi à le respecter.

Ayant perdu sa maison monde de Krypton, Superman est très protecteur de la famille et les amis de la Terre, et surtout de Clark Kent. Cette même perte, combiné avec la pression d'utiliser ses pouvoirs de manière responsable, a causé Superman se sentir seul sur Terre, en dépit de ses nombreux amis, sa femme et ses parents. Rencontres précédentes avec des personnes qu'il pensait être compatriote Kryptonians, Girl Power (qui est, en fait, de la Krypton de la Terre-Deux univers) et Lun-El, ont conduit à la déception. L'arrivée de Supergirl, qui a été confirmé comme étant non seulement de Krypton mais aussi son cousin, a soulagé quelque peu cette solitude.

Dans Superman / Batman # 3 (décembre 2003), Batman , sous écrivain Jeph Loeb, observe: «Il ya une dichotomie remarquable. À bien des égards, Clark est le plus humain de tous. Alors ... il tire le feu du ciel, et il est difficile de ne pas penser à lui comme un dieu. Et la chance que nous sommes tous qu'il ne se produit pas à lui ". Dans scénariste Geoff Johns de Infinite Crisis # 1 (déc 2005), partie de la 2005 - "Infinite Crisis" croisement scénario 2006, Batman l'avertit pour identifier avec l'humanité trop et ne pas fournir le solide leadership que doivent surhommes.

Autres versions

Tant le multivers établie par les éditeurs dans les années 1960 et la ligne de la bande dessinée Elseworlds établies en 1989 ont permis d'introduire des écrivains variations sur Superman. Celles-ci ont inclus des différences dans la nationalité, de la race et de la moralité du personnage. A côté de ces reimaginings, un certain nombre de caractères a pris le titre de Superman, en particulier dans le sillage de " storyline La Mort de Superman ", dans lequel quatre personnages nouvellement introduites sont vus réclamer le manteau. En plus de cela, le caractère Bizarro créé en 1958 est un bizarre, double imparfaite de Superman. D'autres membres de la famille de Superman de caractères ont porté le Super- préfixe, y compris Supergirl, Krypto the Superdog, et Superwoman. BD extérieurs publiés par DC, la notoriété de la Superman ou « surhomme » archétype rend le personnage une figure populaire à être représenté par un analogue de continuités entièrement indépendants. Par exemple, éditeur rival basé Roy Thomas Marvel Comics ' Hyperion caractère sur Superman.

Pouvoirs et capacités

Comme un archétype influent du genre super-héros, Superman possède des pouvoirs extraordinaires, avec le caractère traditionnellement décrit comme «plus vite qu'une balle excès de vitesse, plus puissant qu'une locomotive, et capable de sauter de grands immeubles d'un seul bond", une expression inventée par Jay Morton et d'abord utilisé dans les Superman feuilletons radiophoniques et Max Fleischer courts métrages d'animation des années 1940 ainsi que la série télévisée des années 1950. Pour la plupart de son existence, célèbre arsenal de Superman des pouvoirs a inclus vol, super-force, l'invulnérabilité aux attaques non-magiques, super-vitesse, les pouvoirs de vision (y compris les rayons X, dégageant de la chaleur, télescopique, infra-rouge, et la vision microscopique) , super-audition, et super-souffle, qui lui permet de souffler de l'air à des températures glaciales, ainsi que d'exercer la force propulsive des vents à grande vitesse.

Comme à l'origine conçu et présenté dans ses premières histoires, les pouvoirs de Superman ont été relativement limitée, constitué de force surhumaine qui lui a permis de lever une voiture dessus de sa tête, de fonctionner à des vitesses incroyables et sauter un huitième de mile, ainsi qu'un incroyablement dense structure du corps qui pourrait être percé par rien de moins que d'un obus d'artillerie explosent. Siegel et Shuster comparées sa force et sautant capacités à une fourmi et une sauterelle. En faisant les dessins animés, les frères Fleischer trouvé difficile de garder animer lui sautant et a demandé à Washington de changer sa capacité à voler; ce fut un concept particulièrement pratique pour les courts métrages, qui, autrement, auraient dû perdre du temps précieux de course déplaçant earthbound Clark Kent de place en place. Writers augmenté progressivement ses pouvoirs à de plus grandes étendues pendant la Âge d'Argent, dans lequel Superman pourrait voler vers d'autres mondes et des galaxies et même à travers les univers avec une relative facilité. Il serait souvent survoler le système solaire pour arrêter météores de frapper la Terre, ou parfois simplement pour effacer sa tête. Écrivains ont trouvé de plus en plus difficile d'écrire des histoires de Superman dans lequel le personnage a été believably contestée, de sorte DC a fait une série de tentatives pour freiner le personnage dans La tentative la plus significative,. 1986 réécriture de John Byrne, a établi plusieurs limites strictes sur ses capacités: il a à peine survit à une explosion nucléaire, et ses vols spatiaux sont limités par combien de temps il peut retenir son souffle. Les niveaux de puissance de Superman ont de nouveau augmenté depuis lors, avec Superman possédant actuellement assez de force pour lancer montagnes, résister à des explosions nucléaires avec facilité, voler dans le soleil sains et saufs, et de survivre dans le vide de l'espace sans oxygène.

La source des pouvoirs de Superman a subtilement changé au cours de son histoire. Il a été initialement déclaré que les capacités de Superman dérivées de son patrimoine Kryptonian, ce qui lui éons plus évolués que les humains fait. Cela a été modifiée dès que possible, à la source pour les pouvoirs maintenant basées sur la création de la gravité de Krypton comme ayant été plus forte que celle de la Terre. Cette situation reflète celle d'Edgar Rice Burroughs John Carter. Comme les pouvoirs de Superman ont augmenté, l'implication que tous Kryptonians possédait les mêmes capacités est devenu problématique pour les écrivains, ce qui rend peu probable qu'une race de ces êtres aurait pu être anéantie par quelque chose d'aussi insignifiant comme une planète explose. En partie pour contrer cela, les auteurs ont établi que Superman Kryptonians, dont les étoiles natif Rao avait été rouge, possédait superpuissances que sous la lumière d'un soleil jaune.

Superman est le plus vulnérable au vert Kryptonite, débris minéraux de Krypton transformé en matières radioactives par les forces qui ont détruit la planète. L'exposition aux rayonnements de Kryptonite verte annule les pouvoirs de Superman et l'immobilise avec douleur et les nausées; exposition prolongée finira par le tuer. La seule substance sur terre qui peut le protéger de Kryptonite est le plomb, qui bloque le rayonnement. Le plomb est également la seule substance connue que Superman ne peut pas voir à travers sa vision x-ray. Kryptonite a d'abord été présenté au public en 1943 comme un appareil de complot pour permettre l'acteur radio voix de série, Bud Collyer, de prendre quelques jours de congé. Bien que Kryptonite verte est la forme la plus couramment observés, les écrivains ont introduit d'autres formes au fil des ans: telles que le rouge, or, bleu, blanc et noir, chacune avec son propre effet.

Équipe de soutien

Clark Kent, Superman identité secrète, a été fondée en partie sur Harold Lloyd et nommé d'après Clark Gable et Kent Taylor. les créateurs ont discuté de l'idée de savoir si Superman prétend être Clark Kent ou vice versa, et à des moments différents dans la publication ou l'autre approche a été adoptée. Bien que typiquement un journaliste, au cours des années 1970, le personnage a quitté le Daily Planet pour un temps de travailler pour la télévision, tandis que la refonte des années 1980 par John Byrne a vu le caractère devenir un peu plus agressif. Cette agressivité a disparu depuis avec les créateurs ultérieurs restaurer les manières douces traditionnelles pour le caractère.

Grand casting de Superman des personnages de soutien comprend Lois Lane, peut-être le personnage le plus fréquemment associé à Superman, est dépeint à différents moments que son collègue, concurrent, l'intérêt de l'amour et de la femme. Autres principaux personnages de soutien comprennent Daily Planet collègues tels que photographe Jimmy Olsen et éditeur Perry White, les parents adoptifs de Clark Kent Jonathan et Martha Kent, amie d'enfance Lana Lang et meilleur ami Pete Ross, et ancien intérêt d'amour de collège Lori Lemaris (une sirène). Histoires faisant référence à la possibilité de Superman Siring enfants ont été présentés à la fois dans et hors de la continuité mainstream.

Incarnations de Supergirl, Krypto the Superdog, et Superboy ont également été les principaux personnages de la mythologie, ainsi que la Ligue de Justice d'Amérique (dont Superman est généralement un membre). Une caractéristique partagée par plusieurs personnages secondaires est allitératifs noms, en particulier avec les initiales "LL", y compris Lex Luthor, Lois Lane, Linda Lee, Lana Lang, Lori Lemaris, et Lucy Lane, l'allitération étant commun au début de la bande dessinée.

Team-ups avec son compatriote comics icône Batman sont communs, inspirant beaucoup d'histoires au fil des ans. Lorsqu'il est associé, ils sont souvent désignés comme "Finest du monde» dans un clin d'œil au nom de la série de bande dessinée qui dispose de nombreuses histoires de l'équipe-up. En 2003, DC a commencé à publier une nouvelle série mettant en vedette les deux personnages intitulé Superman / Batman .

Ennemis

Superman a également une galerie coquins d'ennemis, y compris son ennemi le plus connu, Lex Luthor, qui a été envisagé au cours des années sous diverses formes à la fois comme un génie scientifique voyous avec une vendetta personnelle contre Superman, et un PDG puissant mais corrompu un conglomérat appelé LexCorp qui pense Superman est en quelque sorte entrave le progrès humain par ses efforts héroïques. Dans les années 2000, il devient même président des Etats-Unis, et a été dépeint parfois comme un ancien ami d'enfance de Clark Kent. L'alien android (dans la plupart des incarnations) connu comme Brainiac est considéré par Richard George d'être le deuxième ennemi le plus efficace de Superman. L'ennemi qui a accompli le plus, par fait de tuer Superman, est le monstre qui fait rage Doomsday. Darkseid, l'un des êtres les plus puissants de l'univers DC, est aussi un ennemi redoutable dans la plupart des post- comics de crise. Autres ennemis importants qui ont figuré dans diverses incarnations du personnage, de bandes dessinées au cinéma et à la télévision comprennent la cinquième dimension imp Mr Mxyztplk, l'inverse connu comme Superman Bizarro et l'Kryptonian criminelle Zod général, parmi beaucoup d'autres.

L'impact culturel

Superman est venu à être vu à la fois comme une icône culturelle américaine et le premier héros de bande dessinée. Ses aventures et la popularité ont établi le caractère comme une force d'inspiration dans l'œil du public, avec le caractère de servir comme source d'inspiration pour les musiciens, les comédiens et les écrivains. Kryptonite, Brainiac et Bizarro sont devenus synonymes dans vernaculaire populaire avec le talon d'Achille, extrême intelligence et la logique inversée respectivement. De même, la phrase «Je ne suis pas Superman" ou encore "Tu ne Superman" est un idiome utilisé pour suggérer un manque de toute-puissance.

Inspirer un marché

Succès initial du personnage conduit à caractères similaires en cours de création. Batman a été le premier à suivre, Bob Kane commentant à Vin Sullivan que, étant donné le «genre d'argent [Siegel et Shuster gagnaient avec leur super-héros] vous aurez un lundi". Victor Fox, un expert-comptable pour DC, a également remarqué les revenus générés et ces comics commandé Will Eisner pour créer un caractère délibérément similaire à Superman. Wonder-Man a été publié en mai 1939, et bien que DC a poursuivi avec succès, affirmant plagiat, Fox avait décidé de cesser publier le caractère. Fox avait plus tard plus de succès avec le Blue Beetle. »Fawcett Comics Captain Marvel , lancé en 1940, était le principal rival de Superman pour la popularité tout au long des années 1940 et a de nouveau été l'objet d'un procès, qui Fawcett finalement été réglée en 1953, un règlement qui impliquait la la cessation de la publication des aventures du personnage. Comics de super-héros sont maintenant établis comme genre dominant dans l'édition américaine de bande dessinée, avec plusieurs milliers de caractères dans la tradition ayant été créés dans les années depuis la création de Superman.

Merchandising

Superman est devenu populaire très rapidement, avec un titre supplémentaire, Superman trimestriel , ajoute rapidement. En 1940, le personnage a été représentée dans le rapport annuel de la parade de Macy pour la première fois. En fait Superman était devenu populaire dans la mesure où en 1942, avec des ventes de trois titres du personnage debout à un total combiné de plus de 1,5 million, Temps rapportait que «le Ministère de la Marine (a) a jugé que Superman bandes dessinées devraient être inclus parmi fournitures essentielles destinées à la garnison Marine à Midway Islands ". Le personnage a été aussitôt licencié par entreprises désireuses de tirer profit de ce succès à travers le merchandising. Le premier attirail est apparu en 1939, un bouton proclamant adhésion au club Supermen d'Amérique. En 1940, la quantité de marchandises disponibles a augmenté de façon spectaculaire, avec des puzzles, poupées en papier, chewing-gum et des cartes de collection disponibles, ainsi que des figurines en bois ou en métal. La popularité de ces marchandises a augmenté lorsque Superman a été autorisé à apparaître dans d'autres médias, et Les Daniels a écrit que cela représente "le début du processus qui magnats des médias de décennies plus tard qualifieraient de« synergie ».« Par la libération de Superman Returns, Warner Bros . avait organisé une promotion croisée avec Burger King, et de nombreux autres produits sous licence pour la vente.

L'appel de Superman aux titulaires de permis repose sur la poursuite de la popularité du personnage, l'attrait du marché croix et l'état du bouclier "S", le magenta et or stylisée "S" emblème de Superman porte sur sa poitrine, comme un symbole de la mode.

Le bouclier "S" par lui-même est souvent utilisé dans les médias pour symboliser le caractère Superman. Il a été incorporé dans l'ouverture et / ou crédits de fermeture de plusieurs films et séries TV.

L'analyse littéraire

Superman a été interprété et discuté dans de nombreuses formes dans les années depuis ses débuts. Le statut du caractère comme le premier super-héros costumé lui a permis d'être utilisé dans de nombreuses études qui portent sur ​​le genre, . Umberto Eco en notant qu '«il peut être considéré comme le représentant de tous ses semblables" Écrivant dans Temps en 1971, Gerald Clarke a déclaré: "Superman énorme popularité pourrait être considéré comme marquant le début de la fin pour le mythe d'Horatio Alger de l'homme de self-made ". Clarke a vu les personnages de bandes dessinées que d'avoir à mettre à jour en permanence afin de maintenir la pertinence, et représentant ainsi l'humeur de la nation. Il a considéré le personnage de Superman dans les années soixante-dix comme un commentaire sur le monde moderne, qu'il voyait comme un lieu où «seul l'homme avec superpuissances peut survivre et prospérer." Andrew Arnold, écrit au début du 21e siècle, a noté rôle partiel de Superman dans l'exploration de l'assimilation, le statut d'étranger du personnage permettant au lecteur d'explorer les tentatives d'adaptation sur un niveau un peu superficielle.

AC Grayling, écrivant dans The Spectator , retrace les positions de Superman à travers les décennies, à partir de sa campagne de 1930 contre la criminalité étant pertinente pour une nation sous l'influence de Al Capone, à travers les années 1940 et la Seconde Guerre mondiale, une période dans laquelle Superman aidé vendre des obligations de guerre et dans les années 1950, où Superman exploré les nouvelles menaces technologiques. Grayling note de la période après la guerre froide comme étant celui où "les questions deviennent purement personnelle: la tâche d'opposer ses muscles contre les cerveaux de Lex Luthor et Brainiac semble être indépendante de grandes questions", et discute événements post 9/11 , indiquant qu'en tant que nation "pris entre le terrifiant George W. Bush et le terroriste Oussama ben Laden , l'Amérique est dans le besoin sérieux d'un Sauveur pour tout, depuis les inconvénients mineurs aux grandes horreurs de la catastrophe mondiale. Et ici, il est, l'aval maison clean-cut garçon dans les collants bleus et cape rouge ".

Scott Bukatman a discuté de Superman, et le super-héros en général, en notant les façons dont ils humanisent les grandes zones urbaines grâce à leur utilisation de l'espace, en particulier dans la capacité de Superman à survoler les grands gratte-ciel de Metropolis. Il écrit que le caractère "représenté, en 1938, une sorte de Superman idéal Corbusierian a une vision à rayons X: murs deviennent perméables, transparent Grâce à son autorité bénigne, contrôlée, Superman rend la ville ouverte, moderne et démocratique, il favorise un.. sens que Le Corbusier décrit en 1925, à savoir que «Tout nous est connu".

Jules Feiffer a fait valoir que la véritable innovation de Superman réside dans la création de la persona Clark Kent, notant que ce "fait Superman extraordinaire était son point d'origine: Clark Kent." Feiffer développe le thème d'établir la popularité de Superman dans l'accomplissement de souhaits simple, un point Siegel et Shuster se charge, Siegel commentant que "Si vous êtes intéressé par ce que fait Superman ce qu'elle est, voici l'une des clés de ce fait universellement acceptable. Joe et moi avons eu certaines inhibitions ... qui ont conduit à souhaiter accomplissement desquels nous avons exprimé notre intérêt à travers la science-fiction et de notre bande dessinée. Voilà où le concept de double-identité est venu de "soutenir et Shuster que comme étant" Pourquoi tant de gens pourrait se rapporter à elle ".

Ian Gordon suggère que les nombreuses incarnations de Superman à travers l'utilisation des médias nostalgie pour relier le caractère à une idéologie de l'American Way. Il définit cette idéologie comme un moyen d'associer l'individualisme, le consumérisme, et la démocratie et comme quelque chose qui a pris forme autour de la Seconde Guerre mondiale et appuie l'effort de guerre. Superman Il note était très bien partie de cet effort.

Le statut d'immigrant de Superman est un aspect clé de son appel. Aldo Regalado vu le caractère repoussant les limites de l'acceptation en Amérique. L'origine extraterrestre a été vu par Regalado que contester l'idée que l'ascendance anglo-saxonne était la source de toute puissance. Gary Engle a vu le «mythe de Superman [affirmant] avec une confiance totale et une innocence enfantine la valeur de l'immigrant dans la culture américaine. " Il soutient que Superman a permis le genre de super-héros à prendre le relais de l' Ouest comme l'expression des sensibilités immigrants. Grâce à l'utilisation d'une double identité, Superman a permis d'identifier les immigrants avec leurs deux cultures. Clark Kent représente l'individu assimilés, permettant Superman pour exprimer les immigrés patrimoine culturel pour le plus grand bien. Timothy Aaron Pevey a fait valoir d'autres aspects de l'histoire de renforcer l'acceptation du rêve américain. Il note que «la seule chose susceptible de porter atteinte Superman Kryptonite est, un morceau de son ancien monde de la maison." David Jenemann a offert une vue contrastée. Il fait valoir que les premières histoires de Superman dépeignent une menace: «la possibilité que l'exil serait submerger le pays." David Rooney, un critique de théâtre pour le New York Times , dans son évaluation de la pièce, Year Zero , estime Superman pour être «l'histoire de l'immigration par excellence ... (b) ORN sur une planète étrangère, il se renforce sur la Terre, mais maintient une identité secrète liée à une patrie qui continue d'exercer une forte emprise sur lui même comme son tout contact avec ces origines ne lui fait mal. "

La réception critique et la popularité

Le personnage de Superman et ses différentes séries comiques ont reçu divers prix au fil des ans.

  • EmpireMagazine a nommé le plus grand personnage de bande dessinée de tous les temps
  • Le Règne des Supermenest l'un des nombreux scénarios ou fonctionne avoir reçu un Guide de l'Acheteur ComicsFan Award, remportant la catégorie Comic Livre Préféré histoire en 1993
  • Superman est venu au numéro 2Top Pop Culture Icônes de VH1 2004
  • Toujours en 2004, les cinéphiles britanniques ont voté le plus grand super-héros Superman de tous les temps
  • Travaux mettant en vedette le personnage ont également valu sixprix Eisner et troisprix Harvey, soit pour les œuvres elles-mêmes ou les créateurs des œuvres
  • LesSupermanfilms ont reçu un certain nombre de nominations et récompenses, avecChristopher Reeve gagner unBAFTA pour sa performance dansSuperman: The Movie
  • Le Smallvillesérie télévisée a recueilliEmmys pour les membres d'équipage et divers autres prix

Jeux vidéo

Alors que Superman est largement considéré comme le super-héros archétypal, et le caractère phare de DC Comics, il a connu pratiquement aucun succès dans les jeux vidéo. Depuis 1978, quand le premier jeu est sorti sur la Atari 2600, de nombreux développeurs ont essayé de rendre un jeu Superman qui a été généralement bien reçu, même si aucun n'a réussi. Un des exemples les plus célèbres est le jeu de 1999 pour la Nintendo 64, simplement intitulé "Superman" (bien que souvent appelée à tort "Superman 64" en raison de la tradition des jeux N64 de mettre le numéro "64" à la fin de plusieurs titres), qui est largement considéré comme l'un des pires jeux de tous les temps.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Superman&oldid=544734747 "