Vérifié contenu

Homme Araignée

Sujets connexes: Dessins animés

Renseignements généraux

Arrangeant une sélection Wikipedia pour les écoles dans le monde en développement sans internet a été une initiative de SOS Enfants. Enfants SOS est le plus grand organisme de bienfaisance du monde en donnant des enfants orphelins et abandonnés la chance de la vie familiale.

Homme Araignée
Spider-Man.jpg
À partir de The Amazing Spider-Man # 547 (Mars 2008)
Art par Steve McNiven et Dexter Vines
Publication d'informations
Éditeur Marvel Comics
Première apparition Amazing Fantasy # 15 (août 1962)
Créé par Stan Lee
Steve Ditko
Renseignements étage
Alter ego Peter Benjamin Parker
Espèce Mutate humaine
Affiliations d'équipe Daily Bugle
Front Line
New Fantastic Four
Avengers
New Avengers
Future Foundation
Heroes for Hire
Horizon Labs
Partenariats Venin
Scarlet-Spider
Carcajou
Human Torch
Daredevil
Chat Noir
Punisher
Toxine
Homme De Fer
Mme Marvel
Faux noms remarquables Ricochet, Crépuscule, Prodigy, Hornet, Ben Reilly / Scarlet-Spider
Capacités
  • Une force surhumaine, vitesse, l'agilité, l'endurance, les réflexes et endurance
  • Régénérateur facteur de guérison
  • Capacité à se accrocher à la plupart des surfaces
  • Capable de tirer très fortes cordes toile d'araignée de poignets
  • Precognitive Spider-Sense
  • Intellect Genius niveau
  • Maître main-à-main combattant

Spider-Man est un personnage fictif, un bande dessinée super-héros qui apparaît dans les bandes dessinées publiées par Marvel Comics. Créé par l'écrivain-éditeur Stan Lee et écrivain-artiste Steve Ditko, il est apparu en Amazing Fantasy # 15 (Août 1962). Lee et Ditko conçu le personnage comme étant un orphelin élevé par sa Tante May et Uncle Ben, et en tant que adolescent, d'avoir à traiter avec les luttes normales de l'adolescence en plus de celles d'un justicier masqué. Les créateurs de Spider-Man lui ont donné super force et l'agilité, la capacité de se accrocher à la plupart des surfaces, tirer toiles d'araignées utilisant des dispositifs de poignet monté de son invention qu'il a appelé "Web-tireurs", et de réagir au danger rapidement avec son «araignée -SENSE ", lui permettant de lutter contre ses ennemis.

Lorsque Spider-Man est apparu au début des années 1960, les adolescents dans les bandes dessinées de super-héros étaient généralement reléguées au rôle de acolyte à la protagoniste. La série Spider-Man a innové en mettant en vedette Peter Parker, un étudiant de l'école secondaire chez les adolescentes et personne derrière Spider-Man de identité secrète à qui «auto-obsessions avec le rejet, l'insuffisance, et la solitude" jeunes lecteurs pourraient se rapporter. Contrairement héros de l'adolescence précédents tels que Bucky et Robin, Spider-Man n'a pas bénéficié d'être le protégé de toute mentors de super-héros comme adulte Captain America et Batman , et donc ont dû apprendre pour lui-même que «avec une grande puissance, il doit aussi venir grande responsabilité" -a ligne inclus dans une zone de texte dans le panneau final de la première histoire de Spider-Man, mais plus tard rétroactivement attribué à son tuteur, le regretté oncle Ben.

Marvel a présenté Spider-Man dans plusieurs série de bande dessinée, la première et la plus longue durée qui est intitulé The Amazing Spider-Man. Au fil des ans, le personnage Peter Parker a développé à partir de timide, ringard lycéen à troublée mais sortant étudiant, à marier professeur de lycée à, à la fin des années 2000, un seul photographe indépendant, son rôle le plus adulte typique. En 2011, il est en outre un membre de la Avengers et la Fantastic Four, les équipes phare de super-héros de Marvel. Dans les comics, Spider-Man est souvent désigné comme "Spidey", "web-frondeur", "mur-crawler", ou "web-tête».

Spider-Man est l'un des super-héros les plus populaires et succès commercial. Comme le personnage phare de Marvel et de l'entreprise mascotte, il est apparu dans de nombreuses formes de médias, y compris plusieurs des dessins animés et action émissions de télévision, journal syndiqué bandes dessinées, et un série de films mettant en vedette Tobey Maguire que le "voisinage amical" héros dans les trois premiers films. Andrew Garfield a repris le rôle de Spider-Man dans un redémarrage des films. Reeve Carney étoiles que Spider-Man dans le 2010 Comédie musicale de Broadway Spider-Man: Turn Off the Dark. Spider-Man 3 placé sur Top 100 dessinées héros de l'IGN de tous les temps en 2011.

Histoire de publication

Création et développement

Richard Wentworth alias le Araignée dans le magazine de la pâte L'Araignée. Stan Lee a déclaré que ce était le nom de ce personnage qui a inspiré à créer un personnage qui allait devenir Spider-Man.

En 1962, le succès de la Fantastic Four, éditeur Marvel Comics et écrivain tête Stan Lee a été coulée à propos d'une nouvelle idée de super-héros. Il dit que l'idée pour Spider-Man est né d'une hausse de la demande chez les adolescentes pour les bandes dessinées, et le désir de créer un personnage avec lequel les adolescents ont pu identifier. Dans son autobiographie, Lee cite le non-surhumaine combattant pâte magazine crime le Araignée (voir aussi Zorro l'homme-araignée et Les retours d'araignée) comme une grande influence, et dans une multitude d'interviews d'impression et vidéo, Lee a déclaré qu'il était plus inspiré en voyant une araignée monter un mur ajoutée dans son autobiographie qu'il a raconté cette histoire si souvent il est devenu incertain de savoir si oui ou non ce est vrai. Retour sur la création de Spider-Man, 1990 Marvel rédacteur en chef Tom DeFalco a déclaré qu'il ne croyait pas que Spider-Man aurait été donné une chance dans la bande dessinée le monde d'aujourd'hui, où les nouveaux personnages sont examinées avec le public et les commerçants test. A cette époque, cependant, Lee a dû obtenir que le consentement de l'éditeur Marvel Martin Goodman à l'approbation du personnage. Dans une interview 1986, Lee a décrit en détail ses arguments pour surmonter les objections de Goodman. Goodman a finalement accepté de laisser Lee essayer Spider-Man dans le prochain numéro final de la science-fiction annulé et série d'anthologie surnaturelle étonnante adultes Fantaisie, qui a été rebaptisé Amazing Fantasy pour cette seule question, n ° 15 (août 1962).

Historien Comics Greg Theakston dit que Lee, après avoir reçu l'approbation de Goodman pour le nom de Spider-Man et le concept "adolescent ordinaire», se approcha de l'artiste Jack Kirby. Kirby a dit Lee à propos un caractère inédit sur lequel il a collaboré avec Joe Simon dans les années 1950, dans laquelle un garçon orphelin vivant avec un vieux couple trouve un anneau magique qui lui a accordé des pouvoirs surhumains. Lee et Kirby "immédiatement assis pour une conférence de l'histoire» et Lee dirigé après Kirby pour étoffer le caractère et tirer quelques pages. Steve Ditko serait l'encrier. Lorsque Kirby Lee a montré les six premières pages, Lee a rappelé, «Je détestais la façon dont il a été fait il pas qu'il a fait mal ce ne était pas le personnage que je voulais;! Il était trop héroïque». Lee se tourna vers Ditko, qui a développé un style visuel Lee jugé satisfaisant. Ditko a rappelé:

Une des premières choses que je ai faite a été de travailler jusqu'à un costume. Une partie essentielle, visuelle du personnage. Je ai eu de savoir comment il a regardé ... avant je ai fait des éventuelles pannes. Par exemple: Un pouvoir se accrocher pour ne pas avoir des chaussures ou des bottes dures, une montre-tireur caché par rapport à un pistolet web et étui, etc. ... Je ne étais pas sûr Stan aimerait l'idée de couvrir le visage du personnage, mais Je l'ai fait parce qu'il cachait un visage évidemment enfantin. Il serait également ajouter mystère pour le caractère ....

Bien que l'illustration intérieur était par Ditko seul, Lee a rejeté la couverture de l'art de Ditko et commandé Kirby au crayon une couverture qui Ditko encré. Comme Lee a expliqué en 2010, «Je pense que je avais Jack esquisser une couverture pour ce parce que je ai toujours eu beaucoup de confiance dans les couvertures de Jack."

Dans un souvenir début de la création du personnage, Ditko décrit contributions ses et Lee dans une interview mail avec Gary Martin publié dans Comic Fan # 2 (été 1965):. "Stan Lee pensait le nom jusqu'à je ai costume, web gimmick sur le poignet & signal d'araignée. " À l'époque, Ditko partagé un studio avec Manhattan noté artiste fétiche Eric Stanton, un camarade de classe école d'art qui, dans une interview 1988 avec Theakston, a rappelé que, bien que sa contribution à Spider-Man était "presque nul", lui et Ditko avait "travaillé sur des storyboards ensemble et je ai ajouté quelques idées. Mais le chose entière a été créé par Steve de sa propre ... Je pense que je ai ajouté l'entreprise sur les toiles qui sortent de ses mains ".

Kirby contesté la version de Lee de l'histoire, et revendiqué Lee avait une participation minimale dans la création du personnage. Selon Kirby, l'idée de Spider-Man avait pris naissance avec Kirby et Joe Simon, qui dans les années 1950 avait développé un personnage appelé l'Araignée Argent pour le Prize Publications dessinée Black Magic, qui a ensuite été pas utilisé. Simon, dans son autobiographie 1990, contesté le compte de Kirby, affirmant que la magie noire ne était pas un facteur, et qu'il (Simon) a conçu le nom de "Spider-Man" (plus tard changé pour «The Silver araignée"), tandis que Kirby a souligné le caractère de histoire et les pouvoirs. Simon tard précisé que la conception de caractère de son et Kirby est devenu la base pour Simon Archie Comics super-héros de la Fly. Artiste Steve Ditko a déclaré que Lee aimait le nom Hawkman partir DC Comics, et que "Spider-Man" était une excroissance de cet intérêt.

Simon a reconnu que Kirby avait montré la version originale de Spider-Man Lee, qui a aimé l'idée et affecté Kirby attirer pages du nouveau personnage de l'échantillon, mais ne aimait pas les résultats dans la description de Simon, " Captain America de toiles d'araignée ". Writer Mark Evanier note que le raisonnement de Lee que le personnage de Kirby était trop héroïque semble peu probable-Kirby encore tiré les couvertures pour Amazing Fantasy # 15 et le premier numéro de The Amazing Spider-Man. Evanier conteste également donné la raison de Kirby qu'il était «trop occupé» pour attirer également Spider-Man en plus de ses autres fonctions depuis Kirby était, dit Evanier, "toujours occupé". Ni l'explication de Lee Kirby explique pourquoi ni éléments de l'histoire clés comme l'anneau magique ont été abandonnées; Evanier affirme que l'explication la plus plausible pour le changement soudain était que Goodman, ou l'un de ses assistants, ont décidé que Spider-Man comme dessiné et imaginé par Kirby était trop semblable à la mouche.

Auteur et chercheur Ditko Blake Bell a écrit que ce était Ditko qui a noté les similitudes à la mouche. Ditko a rappelé que, "Stan appelé Jack sur le Fly", ajoutant que "[d] ays plus tard, Stan m'a dit que je serais crayonné les pannes du panneau de l'histoire de la synopsis de Stan". Ce est à ce moment que la nature de la bande a changé. "Out a l'anneau magique, adulte Spider-Man et quelles que soient la légende idées qui Spider-Man histoire aurait contenues". Lee a donné Ditko la prémisse d'un adolescent mordu par une araignée et développement des pouvoirs, une prémisse Ditko élargirait au point qu'il est devenu ce que Bell décrit comme «la première travailler pour la location artiste de sa génération à créer et contrôler l'arc narratif de sa série ". Sur la question de la création initiale, Ditko déclare:« Je ne sais toujours pas qui a eu l'idée Spider-Man ". Kirby a noté dans un 1971 interview que ce était Ditko qui «se Spider-Man à rouler, et la chose pris sur en raison de ce qu'il a fait". Lee, tout en prétendant crédit pour l'idée initiale, a reconnu le rôle de Ditko, en déclarant: «Si Steve veut être appelé co-créateur, je pense qu'il mérite [elle] ". Writer Al Nickerson estime" que Stan Lee et Steve Ditko créé le Spider-Man que nous connaissons aujourd'hui [mais] en fin de compte, Spider-Man est entré en existence, et a prospéré , grâce aux efforts de pas seulement un ou deux, mais nombreux, les créateurs de la bande dessinée ".

En 2008, un donateur anonyme a légué la Bibliothèque du Congrès les 24 pages originales de Ditko art de Amazing Fantasy # 15, y compris les débuts de Spider-Man et les histoires "le sonneur", "Man in the Case Momie", et "Il ya Martiens Among Us".

Le succès commercial

Le premier caractère apparu dans Amazing Fantasy # 15 qui a été publié en Juin 1962 (mais avec une date de reprise de Août). Quelques mois après l'introduction de Spider-Man Amazing Fantasy # 15 (août 1962), l'éditeur Martin Goodman en revue les chiffres de ventes de cette question et a été choqué de le trouver pour avoir été l'un des plus vendus comics de la naissante Marvel. Un solo série en cours suivi, en commençant par The Amazing Spider-Man # 1 (Mars 1963). Le titre est finalement devenu la série la plus vendue de Marvel avec le caractère rapidement devenir une icône culturelle; une 1965 Esquire sondage des campus universitaires constaté que les étudiants des collèges classés Spider-Man et son compatriote Marvel Hero Hulk aux côtés de Bob Dylan et de Che Guevara que leurs icônes révolutionnaires préférés. Une personne interrogée a choisi Spider-Man parce qu'il a été «assailli par les malheurs, les problèmes d'argent, et la question de l'existence. En bref, il est l'un d'entre nous." Après le départ de Ditko après l'émission # 38 (Juillet 1966), John Romita, Sr. a remplacé comme dessinateur et attire la série pour les prochaines années. En 1968, Romita attire également extra-longueur des histoires du personnage dans le magazine de bandes dessinées The Spectacular Spider-Man, un prototype roman graphique conçu pour plaire aux lecteurs plus âgés. Il n'a duré que deux questions, mais il représentait la première publication de spin-off de Spider-Man, en dehors de la série originale ' annuelles d'été qui ont commencé en 1964.

Une histoire début des années 1970 Spider-Man a conduit à la révision de la Comics Code. Auparavant, le code interdit la représentation de l'utilisation de drogues illégales, même négativement. Cependant, en 1970, le Nixon administration est Ministère de la Santé, éducation et bien demandé Stan Lee pour publier un message anti-drogue dans l'un des titres les plus vendus de Marvel. Lee a choisi le plus vendu The Amazing Spider-Man, les questions # 96-98 (mai-Juillet, 1971) disposent d'un arc d'histoire illustrant les effets négatifs de la consommation de drogues. Dans l'histoire, l'ami de Peter Parker Harry Osborn devient accro aux pilules. Lorsque Spider-Man se bat contre le Green Goblin (Norman Osborn, le père de Harry), Spider-Man bat le Bouffon Vert, en révélant la toxicomanie d'Harry. Bien que l'histoire avait un message anti-drogue clair, l'Autorité Comics code refusé de délivrer son sceau d'approbation. Marvel néanmoins publié les trois questions sans l'approbation ou le sceau de l'Autorité code Comics. Les questions vendus si bien que l'auto-censure de l'industrie a été affaiblie et le Code a ensuite été révisé.

En 1972, une deuxième mensuelle série en cours mettant en vedette Spider-Man a commencé: Marvel Team-Up, dans lequel Spider-Man a été jumelé avec d'autres super-héros et super-vilains. A partir de là il ont généralement au moins deux cours série Spider-Man à tout moment. En 1976, sa deuxième série de solo, Peter Parker, le Spectacular Spider-Man a commencé parallèlement à la série principale. Une troisième série mettant en vedette Spider-Man, Web of Spider-Man, lancé en 1985 pour remplacer Marvel Team-Up. Le lancement d'un quatrième titre mensuelle en 1990, le "adjectiveless" Spider-Man (avec le scénario " Torment "), écrit et dessiné par l'artiste populaire Todd McFarlane, a fait ses débuts avec plusieurs couvertures différentes, tous avec le même contenu intérieur. Les différentes versions combinés vendus plus de 3 millions d'exemplaires, un record dans l'industrie à l'époque. Plusieurs série limitée, one-shots, et comics vaguement connexes ont également été publiés, et Spider-Man fait fréquentes camées et des apparitions dans d'autres séries comiques. En 1996, The Sensational Spider-Man a été créé pour remplacer Web of Spider-Man.

En 1998, l'écrivain-artiste John Byrne remanié l'origine de Spider-Man dans la série limitée 13-question Spider-Man: Chapter One (de décembre 1998 à octobre 1999), similaire à l'ajout détails de Byrne et quelques révisions à l'origine de Superman dans DC Comics ' The Man of Steel. Dans le même temps l'original The Amazing Spider-Man a pris fin avec le numéro # 441 (novembre 1998), et The Amazing Spider-Man a été redémarré avec vol. 2, n ° 1 (janvier 1999). En 2003 Marvel réintroduit la numérotation originale pour The Amazing Spider-Man et ce aurait été vol. 2, n ° 59 est devenu émettre # 500 (décembre 2003).

Lorsque la série primaire The Amazing Spider-Man # 545 atteint question (décembre 2007), Marvel a baissé sa série en cours spin-off et la place a commencé à publier The Amazing Spider-Man trois fois par mois, en commençant par # 546-549 (tous Janvier 2008) . Le trois fois la programmation mensuelle de The Amazing Spider-Man a duré jusqu'en Novembre 2010, lorsque la bande dessinée a été augmentée de 22 pages à 30 pages chaque numéro et publié seulement deux fois par mois, en commençant par # 648-649 (tous Novembre 2010). L'année suivante (Novembre 2011) Marvel a commencé à publier Avenging Spider-Man comme le premier spin-off série en cours, en plus de deux fois par mois le reste The Amazing Spider-Man depuis les précédents ont été annulés à la fin de 2007. La série incroyable se termine avec émettre # 700, avec le méchant Docteur Octopus, après avoir pris sur le corps de Spider-Man, d'être en vedette dans une nouvelle série intitulée Le Supérieur Spider-Man.

Biographie de caractère fictive

En Forest Hills, Queens, New York City , lycéen Peter Parker est un orphelin de la science-whiz vivant avec son Oncle Ben et Tante May. Comme le montre la Amazing Fantasy # 15 (août 1962), il est mordu par un radioactifs araignée (classés par erreur comme un insecte dans le panneau) à une exposition de la science et de "acquiert la force d'agilité et proportionnée d'un arachnide. "Avec la super force, il gagne la capacité d'adhérer aux murs et aux plafonds. Grâce à son talent natif pour la science, il développe un gadget qui lui permet de tirer sangle adhésif de sa propre conception grâce à de petites barriques de poignet monté. cherchant Initialement de capitaliser sur ses nouvelles capacités, il enfile un costume et, comme "Spider-Man", devient une star de la télévision nouveauté. Cependant, "Il ignore allègrement la chance d'arrêter un fuite voleur, [et] son indifférence attrape ironiquement avec lui lorsque, plus tard le même criminel vole et tue son oncle Ben. "pistes de Spider-Man et subjugue le tueur et apprend, dans l'histoire est avant-dernière légende" Avec grande puissance il doit aussi venir-grande responsabilité! "

Malgré ses superpouvoirs, Parker se bat pour aider sa veuve louer tante de rémunération, est raillé par ses pairs, en particulier star du football Flash Thompson et, comme Spider-Man, engendre la colère éditoriale du journal éditeur J. Jonah Jameson. Comme il se bat ses ennemis pour la première fois, Parker trouvailles jongler sa vie personnelle et aventures costumés difficile. Dans le temps, Peter diplômés de l'école secondaire, et se inscrit à L'Empire State University (une institution de fiction évoquant la vie réelle Université de Columbia et Université de New York), où il rencontre colocataire et meilleur ami Harry Osborn, et sa petite amie Gwen Stacy, et Tante May lui présente Mary Jane Watson. Comme Peter traite de la drogue les problèmes de Harry, et le père de Harry se révèle être l'ennemi juré de Spider-Man le Bouffon Vert, Peter tente même de renoncer à son identité costumée pendant un certain temps. Le père de Gwen Stacy, Capitaine de détective police de New York George Stacy est accidentellement tué lors d'une bataille entre Spider-Man et Docteur Octopus (n ° 90, novembre 1970). Au cours de ses aventures de Spider-Man a fait une grande variété d'amis et de contacts au sein de la communauté de super-héros, qui viennent souvent à son aide quand il confronté à des problèmes qu'il ne peut résoudre à lui seul.

En question n ° 121 (Juin 1973), le Bouffon Vert jette Gwen Stacy d'une tour soit de la Pont de Brooklyn (tel que représenté dans l'art) ou la George Washington Bridge (comme indiqué dans le texte). Elle décède au cours de la tentative de sauvetage de Spider-Man; une note sur la page des lettres de l'émission # 125 stipule: «Cela nous attriste de dire que le effet de fouet elle a subi lorsque la sangle de Spidey a arrêté son était si soudainement, en fait, ce qui l'a tuée. "Le problème suivant, le Bouffon semble se tuer accidentellement dans la bataille qui se ensuivit avec Spider-Man.

Par l'intermédiaire de son chagrin, Parker éventuellement développe des sentiments provisoires vers Watson, et les deux "devenir confidents plutôt que les amoureux". Parker diplômés de l'université dans le numéro 185, et est impliqué avec le timide Debra Whitman et l'extraverti, voleur costumé coquette Felicia Hardy, Black Cat, qu'il rencontre dans le numéro 194 (Juillet 1979).

De 1984 à 1988, Spider-Man portait un costume noir avec un design d'araignée blanche sur la poitrine. Le nouveau costume origine dans le Secret Wars série limitée, sur une planète étrangère où Spider-Man participe à une bataille entre les grands super-héros et super-vilains de la Terre. Il continue de porter le costume quand il revient des Secret Wars, à partir de The Amazing Spider-Man # 252. Sans surprise, le changement de design emblématique d'un personnage de longue date rencontré controverse, "avec de nombreuses bandes dessinées inconditionnels dénonçant comme équivaut à un sacrilège. Costume rouge et bleu traditionnel de Spider-Man était emblématique, ils ont fait valoir, à égalité avec ceux de ses rivaux DC Superman et Batman. " Les créateurs ont alors révélé le costume était un étranger symbiote qui Spider-Man est en mesure de rejeter après une lutte difficile, mais le symbiote revient plusieurs fois que Venom de vengeance.

Parker propose de Watson dans The Amazing Spider-Man # 290 (Juillet 1987), et elle accepte deux questions plus tard, avec le mariage aura lieu à The Amazing Spider-Man Annual # 21 (1987) -promoted avec un mariage fictif de la vie réelle avec des acteurs au Shea Stadium, avec Stan Lee officiant, le 5 Juin, 1987. Toutefois, David Michelinie, qui SCRIPTed basée sur un complot ourdi par le rédacteur en chef Jim Shooter, a déclaré en 2007: «Je ne pense pas qu'ils devraient effectivement [ont obtenu] marier. ... Je avais effectivement prévu une autre version, celle qui n'a pas été utilisé." Dans un scénario controversée, Peter devient convaincu que Ben Reilly, le Araignée Scarlet (un clone de Peter créé par son professeur de collège Miles Warren) est le vrai Peter Parker, et que lui, Peter, est le clone. Peter donne le Spider-Man identité Reilly pendant un certain temps, jusqu'à ce que Reilly est tué par le retour Bouffon Vert et a révélé être le clone après tout. Dans les histoires publiées en 2005 et 2006 (comme " L'Autre "), il développe les capacités d'araignée supplémentaires, y compris web-tireurs biologiques, stingers toxiques qui se étendent de ses avant-bras, la capacité de se en tenir aux individus de son dos, renforcé Spider-sens et de vision de nuit, et une résistance accrue et la vitesse. Peter devient plus tard membre de la New Avengers, et révèle son identité civile dans le monde, promouvoir ses problèmes déjà nombreux. Son mariage avec Mary Jane et démasquage publique sont effacées tard dans le scénario controversée " One More Day ", dans un Pacte faustien avec le démon Mephisto, résultant dans plusieurs ajustements au calendrier, comme la résurrection de Harry Osborn, l'effacement du mariage de Parker, et le retour de ses outils et pouvoirs traditionnels.

Ce scénario est venu à la demande du rédacteur en chef Joe Quesada, qui a dit, "Peter être célibataire est une partie intrinsèque de la fondation même du monde de Spider-Man". Il a causé des frictions publique inhabituelle entre Quesada et écrivain J. Michael Straczynski, qui ", a déclaré Joe que je allais prendre mon nom les deux derniers numéros de la [histoire] arc", mais a été dissuadé de le faire. En cause avec l'apogée de Straczynski à l'arc, Quesada dit, était

... Que nous ne avons pas reçu l'histoire et une méthodologie pour la résolution que nous attendions tous. Ce qui a fait que très problématique, ce est que nous avons eu quatre écrivains et artistes en cours sur [l'arc de suite] "Brand New Day» qui se attendaient et avait besoin de "One More Day" à la fin de la manière que nous avions tous convenu qu'il le ferait. ... Le fait que nous avons dû demander pour l'histoire pour revenir à son intention initiale naturellement fait Joe bouleversé et a causé quelques retards majeurs et de pages augmente dans la série. En outre, la science qui Joe allait se appliquent à la retcon du mariage aurait fait plus de 30 ans de livres Spider-Man sans valeur, parce qu'ils ne auraient jamais était arrivé. ... [I] l aurais façon réinitialisation trop de choses en dehors des titres de Spider-Man. Nous ne pouvions pas y aller ....

Après le "redémarrage", l'identité de Parker ne était plus connu du grand public; Toutefois, il a révélé à ses coéquipiers dans le New Avengers et ses amis dans le Fantastic Four, et d'autres ont déduit qu'elle. Tante May Parker a épousé le père de J. Jonah Jameson, Jay Jameson. Jonas lui-même a été élu maire de New York City, et Parker est devenu un employé du think-tank Horizon Labs.

En émettre # 700, après la super-vilain mourir Docteur Octopus a troqué corps avec lui, Parker semble mourir. Cependant, la fin de Le Supérieur Spider-Man # 1 montre qu'il existe toujours et se engage à trouver un moyen de revenir dans son corps.

Personnalité

"Les gens disent souvent avec désinvolture que Marvel a réussi en mélangeant des super histoires d'aventures de héros avec feuilleton. Que Lee et Ditko effectivement fait en The Amazing Spider-Man était de rendre la série une chronique romanesque cours de la vie du personnage principal. La plupart des super-héros eu des problèmes plus complexes ou pertinents pour la vie de leurs lecteurs que contrecarrer méchants de ce mois .... Parker avaient beaucoup plus grave problème dans sa vie: confrontation avec la mort d'un être cher, tomber en amour pour la première fois, du mal à gagner leur vie, et subissant des crises de conscience ".

Historien Comics Peter Sanderson

Comme un journaliste contemporain observé, "Spider-Man a un problème d'identité terrible marqué un complexe d'infériorité, et une peur des femmes. Il est anti-sociale, [ sic] castration monté, en proie avec La culpabilité œdipienne et accidentogènes ... [a] fonctionnement névrotique ". Agonisant sur ses choix, essayant toujours de faire le bien, il est néanmoins considérée avec suspicion par les autorités, qui semblent incertains quant à savoir se il est utile ou un justicier un criminel intelligent.

Le note l'historien culturel Bradford W. Wright,

Le sort de Spider-Man devait être mal compris et persécutés par le très grand public qu'il a juré de protéger. Dans le premier numéro de The Amazing Spider-Man, J. Jonah Jameson, éditeur de la Daily Bugle, lance une campagne éditoriale contre le "Spider-Man menace." La publicité négative résultant exacerbe soupçons populaires sur le mystérieux Spider-Man et rend impossible pour lui de gagner plus d'argent en effectuant. Finalement, la mauvaise presse conduit les autorités à le stigmatiser un proscrit. Ironiquement, Peter pose enfin un travail en tant que photographe pour Jameson Daily Bugle.

Le milieu des années 1960 histoires reflètent les tensions politiques de l'époque, début des années 1960 que des histoires Marvel avaient souvent porté sur la guerre froide et du communisme . Comme Wright observe,

Depuis ses débuts secondaire à son entrée dans la vie du collège, Spider-Man est resté le super-héros le plus pertinent pour le monde des jeunes. À juste titre, puis, sa bande dessinée contenait également quelques-unes des premières références à la politique des jeunes. En 1968, dans le sillage de militante réelle des manifestations d'étudiants à l'Université Columbia, Peter Parker se retrouve au milieu de troubles similaires à son Université Empire State .... Peter doit concilier sa sympathie naturelle pour les étudiants avec son obligation assumée pour lutter contre l'anarchie comme Spider-Man. En tant que libéral de la loi-faire respecter, il se retrouve pris entre le gauchisme militant et conservateurs en colère.

Autres versions

En raison de la popularité de Spider-Man dans le courant dominant Marvel Universe, les éditeurs ont pu introduire des variations différentes de Spider-Man en dehors de la bande dessinée grand public ainsi que des histoires remaniés dans beaucoup d'autres retombées multiversed tels que Ultimate Spider-Man, Spider-Man 2099, et Spider-Man: Inde. Marvel a également fait ses propres parodies de Spider-Man dans la bande dessinée tels que Non Marque Echh, qui a été publié à la fin des années 1960 et a présenté ces caractères alias Peter Pooper Spidey-Man, et Peter Porker, le Spectacle Spider-Ham, qui est apparu dans les années 1980. Le personnage de fiction a également inspiré un certain nombre de deratives comme un version manga de Spider-Man dessiné par japonaise artiste Ryoichi Ikegami ainsi que Hideshi Hino est le garçon de Bug, qui a été cité comme inspiré par Spider-Man. Aussi le comique français Télé-Junior publié bandes basé sur la populaire série télévisée. À la fin des années 1970, l'éditeur a également produit des aventures de Spider-Man originaux. Artistes inclus Gérald Forton, qui plus tard ont émigré en Amérique et a travaillé pour Marvel.

Pouvoirs et équipements

Une morsure d'une araignée radioactive lors d'un voyage sur le terrain de l'école provoque une variété de changements dans le corps de Peter Parker et lui donne superpuissances. Dans l'original Lee- Histoires Ditko, Spider-Man a la capacité de se accrocher aux murs, une force surhumaine, un sixième sens ("spider-sens») qui l'avertit du danger, équilibre parfait et de l'équilibre, ainsi que la vitesse et une agilité surhumaines. Certains de ses séries comiques ont lui tirant toiles de ses poignets. Brillant, Parker excelle en sciences appliquées, la chimie et la physique. Le personnage a été conçu à l'origine par Stan Lee et Steve Ditko intellectuellement doué, mais pas un génie. Cependant, les écrivains postérieurs ont dépeint le personnage comme un génie. Avec ses talents, il coud son propre costume pour dissimuler son identité, et construit de nombreux appareils qui complètent ses pouvoirs, web-tireurs notamment mécaniques. Ce mécanisme éjecte un adhésif de pointe, libérant web-fluide dans une variété de configurations, y compris un seul brin de corde comme se balancer d'un filet de lier ennemis, et un glob simple à encrasser les machines ou aveugler un adversaire. Il peut aussi tisser le matériau en bande dans des formes simples comme un bouclier, une protection sphérique ou hémisphérique barrière, un club, ou une aile deltaplane. Autres équipements incluent araignée-traceurs (adhésifs de balises de ralliement en forme d'araignée assortie à son propre sens de l'araignée), une balise lumineuse qui peut soit être utilisé comme une lampe de poche ou de projeter une conception "Spider-Signal", et une caméra spécialement modifié qui peut automatiquement prendre des photos.

Soutenir caractères

Spider-Man a eu une large gamme de soutenir personnages introduits dans les bandes dessinées qui sont essentiels dans les questions et les intrigues qui l'étoile. Après ses parents sont morts, Peter Parker a été élevé par sa tante aimante, May Parker, et son oncle et le père figure, Ben Parker. Après Oncle Ben est assassiné par un cambrioleur, Tante May est pratiquement seule famille de Pierre, et elle et Peter sont très proches.

J. Jonah Jameson est dépeint comme l'éditeur du Daily Bugle et est le patron de Peter Parker et comme une critique sévère de Spider-Man, toujours dire des choses négatives sur le super-héros dans le journal. Malgré son rôle de rédacteur en chef et le confident de l'édition de Jameson Robbie Robertson est toujours représenté comme un partisan de fois Peter Parker et Spider-Man.

Eugene "Flash" Thompson est communément décrit comme le bourreau de l'école secondaire de Parker et intimidateur, mais dans les questions comiques plus tard, il devient un ami à Peter. En attendant Harry Osborn, fils de Norman Osborn, est le plus souvent reconnu comme le meilleur ami de Peter, mais a également été représenté tantôt comme son rival dans les comics.

Peter Parker intérêts romantiques vont entre son premier béguin, le condisciple de lycée Liz Allan, d'avoir son premier jour avec Betty Brant, le secrétaire du Daily éditeur de journaux Bugle J. Jonah Jameson. Après sa rupture avec Betty Brant, Parker tombe finalement dans l'amour avec sa petite amie de collège Gwen Stacy, fille de Capitaine de détective New York City Police Department George Stacy, qui sont tous deux plus tard, tué par Supervillain ennemis de Spider-Man. Mary Jane Watson a fini par devenir le meilleur ami de Peter, puis sa femme. Felicia Hardy, Black Cat, est réformé cambrioleur qui avait été l'amie et partenaire de Spider-Man à un moment donné.

Ennemis

Les écrivains et les artistes au cours des années ont mis en place un Rogues Gallery de vilains pour faire face à Spider-Man. Comme lui, la majorité des pouvoirs de ces vilains émaner d'accidents scientifiques ou l'utilisation abusive de la technologie scientifique, et beaucoup ont des costumes ou des pouvoirs le thème des animaux. Dès le début de Spider-Man face ces ennemis que le Chameleon (introduite dans The Amazing Spider-Man # 1, Mars 1963), le Vulture (n ° 2, mai 1963), Docteur Octopus (# 3, Juillet 1963), le Sandman (n ° 4, septembre 1963), le Lizard (n ° 6, novembre 1963), Electro (n ° 9, février 1964), Mysterio (n ° 13, Juin 1964), le Bouffon Vert (n ° 14, Juillet 1964), Kraven le Chasseur (n ° 15, août 1964), le Scorpion (n ° 20, janvier 1965), le Rhino (n ° 41, octobre 1966) -le premier original Lee / Romita Spider-Man méchant-le Shocker (n ° 46, Mars 1967), et de la physique puissant et capo criminelle bien relié Wilson Fisk, également connu sous le Kingpin. Le Saga Clone introduit professeur de collège Miles Warren, qui devient le Chacal, le antagoniste de l'histoire. Après le Bouffon Vert a probablement été tué, un méchant dérivé appelé Hobgoblin a été développé pour le remplacer dans # 238 jusqu'à ce que Norman a été relancé plus tard. Après Spider-Man a rejeté sa symbiotique costume noir, Eddie Brock, un ex-journaliste amère avec une rancune contre Spider-Man, lié avec le symbiote (qui a également haï Spider-Man pour la rejeter), gagner des pouvoirs et des capacités de Spider-Man, et est devenu le vilain Venom dans le numéro 298 ( mai 1988). Brièvement Brock est devenu un allié à Spider-Man quand Carnage, un autre méchant base symbiote, est allé sur une frénésie meurtrière dans le numéro 344. Parfois, ces ennemis de Spider-Man ont formé des groupes tels que l' Sinister Six à opposer à Spider-Man. Le Bouffon Vert, Docteur Octopus et Venom sont généralement décrits ou écrits comme ses ennemis jurés.

L'influence culturelle

Spider-Man signer comparaître devant The Amazing Adventures of Spider-Mandansde Universal Studios FloridaIslands of Adventure.

Scénariste de bande dessinée-éditeur et historien Paul Kupperberg, dans La Création de Spider-Man , appelle les superpuissances du caractère «rien de très original"; ce qui était d'origine était que l'extérieur de son identité secrète, il était un "lycéen ringard". Allant à l'encontre tarif de super-héros typique, Spider-Man inclus "de fortes doses de soap-opera et les éléments du mélodrame." Kupperberg estime que Lee et Ditko avaient créé quelque chose de nouveau dans le monde de la bande dessinée: "le super-héros imparfait avec des problèmes de tous les jours." Cette idée a donné naissance à une «révolution de la bande dessinée." L'insécurité et les angoisses au début des années 1960 de Marvel comics tels que The Amazing Spider-Man , L'Incroyable Hulk et X-Men a inauguré un nouveau type de super-héros, très différentes de la certaine et tout-puissants super-héros avant eux, et changé la la perception du public à leur égard. Spider-Man est devenu l'un des personnages de fiction les plus reconnaissables dans le monde, et a été utilisé pour vendre des jouets, des jeux, des céréales, des bonbons, du savon, et de nombreux autres produits.

Spider-Man est devenu le personnage phare de Marvel, et a souvent été utilisé comme mascotte de l'entreprise. Lorsque Marvel est devenu la première entreprise de la bande dessinée à être cotée à la Bourse de New York en 1991, le Wall Street Journal a annoncé "Spider-Man arrive à Wall Street "; l'événement a été promu à son tour avec un acteur dans un costume de Spider-Man qui accompagne Stan Lee à la Bourse. Depuis 1962, des centaines de millions de bandes dessinées mettant en vedette le personnage ont été vendus dans le monde entier.

Spider-Man rejoint le Thanksgiving Day Parade Macy 1987-1998 comme l'un des flotteurs de ballons, conçus par John Romita Sr., l'un des artistes de signature du personnage. A nouveau, différent Spider-Man ballon flotteur est prévue pour apparaître à partir d'au moins de 2009 à 2011.

En 1981, l'activiste gratte-sécuritéDan Goodwin, vêtu d'un costume de Spider-Man, escalada leSears Tower àChicago,Illinois, laTour de la Renaissance dans Dallas, le Texas et leCentre John Hancock à Chicago, Illinois.

Le président américain Barack Obama semblant d'être pris dans la toile de Spider-Man.

Lorsque Marvel voulait émettre une histoire face aux conséquences immédiates des attentats du 11 Septembre , la société a choisi le numéro de Décembre 2001, de The Amazing Spider-Man . En 2006, Spider-Man a suscité une importante couverture médiatique avec la révélation de l'identité secrète du personnage, un événement en détail dans une histoire pleine page dans le New York Post , avant la délivrance contenant l'histoire a même été publié.

En 2008, Marvel a annoncé des plans pour libérer une série de comics enseignement, l'année suivante, en partenariat avec l'Organisation des Nations Unies, représentant Spider-Man aux côtésdes Forces de maintien de la paix de l'ONU pour mettre en évidence les missions de maintien de la paix des Nations Unies. Un BusinessWeekarticle listé Spider-Man comme l'un des dix plus personnages fictifs intelligents dans les comics américains.

Prix et distinctions

Depuis la création du personnage, histoires de Spider-Man ont remporté de nombreux prix, y compris:

  • 1962 Alley Award: Meilleur court Story- "Origine de Spider-Man" par Stan Lee et Steve Ditko,Amazing Fantasy# 15
  • 1963 Alley Award: Meilleur Comic: Aventure Hero titre-The Amazing Spider-Man
  • 1963 Alley Award: Haut-héros Spider-Man
  • 1964 Alley Award: Meilleur Aventure Hero Comic Book-The Amazing Spider-Man
  • 1964 Alley Award: Meilleur Comic Géant -The Amazing Spider-Man Annual# 1
  • 1964 Alley Award: Meilleur Héros Spider-Man
  • 1965 Alley Award: Meilleur Aventure Hero Comic Book-The Amazing Spider-Man
  • 1965 Alley Award: Meilleur Héros Spider-Man
  • 1966 Alley Award: Meilleur magazine de bande dessinée: Aventure livre avec le personnage principal dans le Titre-The Amazing Spider-Man
  • 1966 Alley Award: Meilleur Full-Length Story - "Qu'elle était verte ma Goblin", par Stan Lee et John Romita, Sr.,The Amazing Spider-Man# 39
  • 1967 Alley Award: Meilleur magazine de bande dessinée: Aventure livre avec le personnage principal dans le Titre-The Amazing Spider-Man
  • 1967 Alley Prix Popularité Sondage: Meilleur costume d'époque ou Propulsé Hero-Spider-Man
  • 1967 Alley Prix Popularité Poll: Best Male normal Soutenir caractériser J. Jonah Jameson, The Amazing Spider-Man
  • 1967 Alley Prix Popularité Sondage: Best Female normale Soutenir caractéris- Mary Jane Watson, The Amazing Spider-Man
  • 1968 Alley Prix Popularité Sondage: Meilleur Aventure Hero Strip-The Amazing Spider-Man
  • 1968 Alley Prix Popularité Sondage: Meilleur personnage de soutien - J. Jonah Jameson,The Amazing Spider-Man
  • 1969 Alley Prix Popularité Sondage: Meilleur Aventure Hero Strip-The Amazing Spider-Man
  • 1997 Eisner Award: Meilleur Artiste / Dessinateur / Inker ou Dessinateur / Inker Team-1997 Al Williamson, Meilleur Inker: Untold Tales de Spider-Man# 17-18
  • 2002 Eisner Award: Meilleur Serialized Story- The Amazing Spider-Man vol. 2, # 30-35: "Coming Home", par J. Michael Straczynski, John Romita, Jr., et Scott Hanna
  • Aucune date: Empirecinquième plus grand personnage de bande dessinée du magazine.
  • Aucune date: Spider-Man était le # 1super-héros surUltime de Super Héros de Bravo, Vixens, et Villains spectacle.
  • Aucune date: Fandomania.com lui classé comme n ° 7 sur leurGreatest 100 caractères fictifsliste.
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Spider-Man&oldid=546053007 "